PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PAPOTAGES DE JANVIER 2014

3 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mer 1 Jan - 0:46

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 01-jan10


Dernière édition par MLD le Mer 15 Jan - 11:27, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Jeu 16 Jan - 15:33

Bonjour les filles,

je vous lis mais j'ai du mal à vous répondre.
Ce matin, après avoir déposé Clara à l'école, je suis allée au marché faire le plein de fruits et légumes. je suis ensuite allée faire quelques courses pour l'apéro dinatoire de zhom ce soir. J'ai rencontré une ancienne collègue donc nous avons discuté ... Et ensuite au fourneaux pour préparer pour ce soir.
J'ai fait 2 frangipanes : 1 à la noisette et l'autre aux amandes.
pruneaux entourés de lard et roulé de jambon ail et fines herbes. Zhom s'occupera du reste ...
J'ai mangé avec un lance pierre et je suis partie au boulot rapidos.

par contre, mauvaise nouvelle, un collègue a gagné une galette des rois et il la partage ce soir avec tous les collègues. Je vais faire de mon mieux pour refuser ...

Moi aussi, journées nickels.

CARO, bien évité finalement l'AMAP, mais je suis sûre que tu aurais préféré y aller. Et ce rhume, comment va-t-il ?
C'est vrai qu'à l'époque moi aussi j'aimais bien piocher dans les recettes de cortaline. une autre idée à creuser ...

MLD, je vais aller voir ton boulot. Comme d'habitude, tu nous fais les choses nickel.
Pour en revenir au gratin de fenouil, pour remplacer par du céleri, je ne vais pas beaucoup t'aider. je ne sais même pas quelles sont les sortes de céleri. j'en ai acheté dernièrement en boîte et j'ai mis ça avec une poêlée de tomate. En fait, je ne suis pas trop adepte de ce légumes et c'est pour ça que je pensais à celui là pour remplacer dans le gratin.
Tout comme toi, j'ai aussi pensé aux blettes, mais pareil, je ne sais pas à quoi ça ressemble. j'ai un vague souvenir d'en avoir mangé à la cantine quand j'étais à l'école et je n'aimais, mais n'aimais pas ça du tout. En même temps, ça venait peut-être aussi de la cuisine à l'eau à l'époque.

Quant à la "semaine joker" que nous aurions d'avance, je crois que je ne pourrais ps m'y tenir. Je pense qu'il vaut mieux à la rigueur piocher sur des semaines que l'on a déjà faite à peu près à la même période et en fonction de ce qui est présent dans le frigo et le congel. Normalement, on sait à peu près ce à quoi on a droit sur une semaine normale. Alors à moins de ne pas avoir du temps de temps pour cuisiner ... ça devrait le faire je pense. Le tout est d'être motivées un max, non ? et ça fait tout, à mon humble avis

MLD, ça va comment aujourd'hui au boulot ?

Je file mettre mes menus

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Jeu 16 Jan - 15:45

MLD, tu t'es bien amusée avec l'ordre alphabétique des recettes.
C'est bien parce que nous n'en avons pas beaucoup...
il va falloir que je me force à les mettre ici et à refaire mes fiches ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Jeu 16 Jan - 16:07

allez..je te donne mon secret ! j'ai fait un copier-coller dans word et puis utilisé la fonction "tri"......


pour le céleri bah tu sais quoi...j'essaierai les 2 ! lol ! et on ne mourra pas idiotes !
quant aux blettes ...beurk !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Ven 17 Jan - 9:11

Bonjour les filles !

KIKOUS, mon rhume, je dirais bof bof... en fait je ne sais pas si c'est un rhume ou de la sinusite... en fait maintenant j'ai mal en touchant mon nez !!? c'est pas beau de vieillir.

MLD, moi les blettes je ne dirais pas que c'est mon légume préféré, d'ailleurs je n'en achettais jamais, mais comme j'en ai eu plusieurs fois à l'AMAP, j'ai bien du faire avec (pas envie de tout jeter) et j'ai trouvé des recetes sympas, comme un cake aux blettes et gorgonzola ou des blettes à la béchamel, ou une sorte de gratin de pâtes avec des blettes...

Quand au céleri boule, j'aime bien le manger juste coupé en dés, cuite à l'eau et ensuite revenu dans un peu de beurre à la poêle, avec un peu de thym...
Sinon hier soir en velouté, c'est pas mal non plus.

Bon demain je vais sur Paris avec ma fille, pour un salon sur les métiers et formations artistiques.... tout un programme..

Biz les filles @+ le téléphone sonne !!!
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Ven 17 Jan - 9:46

Bonjour les filles !

Donc si j'ai bien compris, CARO nous n'aurons pas le verdict de ta semaine demain...
Et toi KIKOUS à quelle heure on se donne rendez-vous ?

Encore une journée impec hier ... bounce 

Je vais mettre mon menu !


Au fait, hier soir j'ai pris un cours de excel...Zhom m'a montré comment faire des courbes !!!!


A+
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Ven 17 Jan - 10:17

Bonjour les filles,

MLD, demain, rdv vers 9h30 ...

Moi aussi journée impec hier, j'ai échappé à la galette du collègue puisque j'avais une ligne en panne à ce moment là et je lui ai dit qu'il pouvait m'oublier ... Merci la panne.
Et hier soir en rentrant, pas de brioche, pas de galette, pas de petits fours, puisque j'avais déjà mangé  Wink  et que j'avais aussi mangé de la galette  Wink .
Le reste des galettes d'hier soir, pour éviter de les manger, je les emmène à mes collègues sur les lignes et ça tombe pile poil. Ils vont être contents. J'ai pour habitude d'en emmener, ça me fera ça de moins à faire et surtout de moins à manger ...
Par contre les collègues de zhom étaient surpris que ce soit moi qui les aient faites. ils les ont trouvé très bonnes.

J'aurais dû y penser au truc de tri sur WORD. D'ailleurs, je pense que je l'aurais fait aussi  Wink .

CARO, le samedi s'annonce chargé. Ils parlaient encore de grève sur le RER aujourd'hui...

A+ les filles, pour encore une journée sans défauts.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Ven 17 Jan - 13:09

MLD, je ne sais pas encore à quelle heure on va partir demain matin, mais pas envie de me lever très tôt, trop fatiguée. Donc je vais me peser au réveil et si j'ai le temps je viendrais mettre ma pesée avant de partir sur Paris.

KIKOUS, si seulement quant ils font grèves la SNCF ou RAPT ne les payaient pas, je suis certaine qu'il y aurait nettement moins de grévistes !!
J'espère que demain cela ira, car nous avons deux RER différents à prendre pour aller jusqu'à la Défense.

*Je ne te connaissais pas des talents de chef patissier  Wink 
Tu t'es bien débrouillé pour ne pas manger de la galette !! Tout ce qu'il faut faire pour avoir la ligne.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Ven 17 Jan - 14:04

ouais les filles, je suis fière de vous...vous avez évité les pièges cette semaine !
J'ai beaucoup moins de mérites que vous, je n'ai pas eu à devoir dire "non"...sauf à moi même et ça, remarquez ! c'est pas le plus facile...lol !
CARO si tu n'as pas le temps ou pas envie de te connecter sur PC demain matin, si tu veux tu m'envoies un sms...et moi en réponse je te donnerai nos verdicts...que ta curiosité soit satisfaite toi aussi et que ça te tienne motivée pendant le we..

Pour répondre à ta question DRINE :
Çà évolue au bureau....quelques signes de meilleure volonté de la part de Boss...faut que je continue de harponner !
Zhom a demandé conseil auprès d'une de ses connaissances à propos de notre repos compensatoire...et lui semble dire qu'on y aurait droit malgré tout.
Zhom voulait débouler dans le bureau du Boss ce matin mais je l'ai retenu car je connais sa diplomatie....
et autant moi et Boss on se prend de g...régulièrement mais ça finit toujours par passer autant entre eux 2 je pense que ça prendrait des proportions ....... disproportionnées ! trop de temps qu'ils ne se disent pas les choses ! quand ils vont se les dire....
J'ai donc préparé un courrier pour l'expert comptable afin qu'il nous éclaire sur le problème et je l'ai fait signer par Boss.
Vu que la demande vient de lui, l'expert comptable va bien devoir se bouger un peu plus que quand c'est moi !
Et puis comme ça les choses sont claires..il ne pourra pas me soupçonner de m’être renseignée par derrière lui !
Par ailleurs je suis en train de lui préparer une petite plaidoirie.. (d'ou les courbes !!!!!) car figurez-vous que ça fait depuis 2004 que je n'ai pas été augmentée (les autres non plus) de plus de la valeur du point...ce qui fait qu'en 2013 je gagne en net pareil qu'en 2006.........avec tout ce qui a augmenté pas étonnant que ce soit raide ! ça vous fait ça à vous ????
et autre chose je ne sais pas si vous avez entendu mais nos bulletins de salaire de décembre sont faux en ce qui concerne le net imposable...
en effet ils ont été sortis avant le vote de la loi de finances (31 dec) qui prévoit que pour 2013 (donc effet rétroactif) les cotisations patronales pour la mutuelle doivent être réintégrées dans notre net imposable....(si on bénéficie d'une mutuelle d'entreprise).......eh bien je peux vous dire que ça fait mal ! ça + la refiscalisation des heures sup....



La première fois que j'ai mangé une galette des rois chez une amie qui la faisait elle-même j'étais épatée...ma mère qui cuisine beaucoup pourtant ne la faisait pas !
Alors j'ai piqué la recette...et en fait je trouve que ça n'est pas compliqué du tout à faire ! mais ceci ne retire en rien aux talents de pâtissière de KIKOUS !!!!!!

au fait CARO..t'avais vu pendant les vacances mon dessert de Noel ? ...je fais style la fille qui veut aussi des compliments !!!!!!!!


bon j’arrête là mes âneries...j'ai un contrat à rédiger....et je finis à 17 heures ! YOUPI !
Je vais mettre mon menu car je l'ai dit mais pas fait..hier c'était une recette de CARO qui était à l'honneur : le gratin du cantal....que c'est bon !

Y a plein de monde dans l'agence....je n'arrive pas à me concentrer..en plus y a un mec qui est sur son portable et qui fait les 100 pas en parlant devant mon bureau ouvert depuis 10 minutes...grrrrrrrrr

du coup je suis allée voir vos menus :
CARO : 1 tr de rôti de porc froid 60g (3,5) c'est quoi ce roti de porc ..ça me semble cher en points ! le fleury michon que j'achète, pour 2 tr je compte 2 fp :
roti de porc fleury michon 2 tr = 80 g : 2FP 128 KCAL AU 100 G LLIPIDES 4
Yaourt à la grecque orange ww..je ne connais pas mais ça doit être sympa !

KIKOUS : du Boursin ail et fines herbes au petit déj...bah je suis drôlement contente qu'on ne prenne nos petits déjeuners ensemble que virtuellement ! quelle horreur ! je déteste l'horreur du Boursin..d'ailleurs Marie le sait et en prend toujours pour après venir quémander des bisous...à chaque fois je la repousse ne râlant et ça l'amuse beaucoup !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Sam 18 Jan - 8:46

Bonjour les filles,

verdict de gigi plutôt sympa. du vert, c'est bien. Par contre, je crois que j'ai un abonnement à ce poids.
Je suis sûre que vous aussi aurez du vert, on on continue sur la lancée.

A+ pour celles qui seront là ... et bon week-end CARO si tu passes
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Sam 18 Jan - 9:12

Bonjour !

Eh bien t'es tombée du lot ce matin ? pressée de retrouver Gigi  ?
Moi j'ai résisté......bien que la curiosité était à son comble !
Un beau vert pour moi aussi...pas de doute ça paye de faire gaffe !

Je ne bouge pas aujourd'hui..je serai donc là...


MLD le retour ! je viens de mettre ma pesée et je n'en crois pas mes yeux !!!!! égalité parfaite ! c'est dingue ça ! c'est comme si nos Gigi s'entendaient pour nous stimuler ensemble !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Sam 18 Jan - 9:22

Salut MLD,

et oui, debout de bonne heure. Clara était debout à 7h. C'est ça quand tu as des enfants en bas âges.
Et bien dis-moi, je suis allée faire ma curieuse et nous sommes encore au coude à coude ... C'est extraordinaire ça ...

Reste plus qu'à faire gaffe ce week-end et la semaine prochaine pour ma part...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Sam 18 Jan - 9:25

extraordinaire oui !

je suis sur le tchat..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Sam 18 Jan - 9:33

le ramoneur arrive ... je te dis à plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Sam 18 Jan - 10:39

je suis là, je vais sur le tchat ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Sam 18 Jan - 10:53

Je viens d'avoir un sms de CARO..74.4...!!! je vais mettre à jour sa pesée...

quelle belle semaine on aura fait ! on est sur la bonne voie !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Sam 18 Jan - 10:57

super. je suis contente pour elle.

je vais sur le tchat, mais ne t'inquiètes pas si tu ne me vois plus, zhom doit couper le courant bientôt...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Sam 18 Jan - 11:33

me revoilà. c'est dur ce matin...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Dim 19 Jan - 11:31

Bonjour MLD,

figures toi que j'ai reçu un mail ce matin de Luna me disant que si je n'y allait pas, je serais désinscrite ...

regardes :
Hello sandrine,

We have noticed that you have not visited La cuisine de Luna for a while.

If you no longer wish to receive these reminders then unsubscribe here http://lacuisinedeluna.com/index.php?option=com_regreminder&task=optout&uid=c959bf4fb9eb64a4d8f59b2afb174a29

ce n'est pas grave ....

Les crêpes, je vais compter combien j'en fait dans la préparation pour pouvoir compter exactement combien j'en fait.
Cet AM, c'est ciné pour nous.
Le temps est bien gris.

Bon dimanche
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Lun 20 Jan - 10:41

Bonjour les filles !

Eh bien nous aussi ça a été ciné en fin d’après-midi: Belle et Sébastien...avec des amis et leurs enfants
et en début d’après-midi salon des arts créatifs...je me suis régalée.
tout ça c'était sympa à part que ....2 galettes dans la journée !
une apportée par ma soeur et ma mère pour le café le midi
et une apportée par les amis avant le ciné....grrrrrrr

pas eu de mail de LUNA mais si elle m'en envoie un du même style eh bien qu'elle me radie !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Lun 20 Jan - 13:53

Bonjour les filles

Déjà BRAVO à toutes pour vos pertes ou plutôt "NOS" pertes à nous trois réunie cela mine de rien pas mal de kilo en moins !!
Bon moi j'ai moins de mérite que vous, car je viens de m'y remettre et c'est toujours très facile dés le début. Mais je ne vais pas dire que je suis hyper contente de ma perte non plus !!

Super journée samedi, assez fatigante, avec les transports et la foule dans le salon... mais que voulez-vous faut bien y aller. Surtout que samedi prochain on retourne à Paris pour faire des portes ouvertes... Mais au moins j'ai pas eu de problème dans les transports, c'est déjà çà.

MLD, non je n'ai pas vu ton gâteau de NOEL ... va falloir que je retourne en dans les archives pour voir cela !

* En fait pour le rôti de porc, comme c'était à la coupe, je n'avais pas les calories, alors j'ai fait un mixte d'après la liste des points... et comme j'ai préféré mettre plus que pas assez voilà pourquoi mes 3,5 FP.

* Le yaourt à la grecque c'est de chez WW, il y en a 4, deux aux citrons et deux autres à l'orange/nectarine. 1PP le yaourt. J'en avais jamais encore mangé, mais j'aime bien.

*Concernant les augmentations, si j'en ai eu pas tous les ans, mais j'ai quand même été augmentée. Par contre je ne connais pas la "valeur du point" donc impossible de te dire si c'est plus ou pas.

*Concernant les cotisations patronales pour la mutuelle, mon patron ne participe pas. Car ce qui est imposable depuis dec 2013, c'est uniquement si ton patron te paie une partie de ta mutuelle, ce qui est un avantage en nature et donc là il va maintenant falloir en plus le mettre dans le net imposable.
Mais moi mon patron ne participe pas à la mutuelle. Donc rien dans mon net imposable en plus, mais c'est une mutuelle entreprise... attention de ne pas confondre les deux. La mutuelle entreprise et une partie de ta mutuelle payée par ton employeur. Tu peux donc avoir une mutuelle entreprise (comme moi j'ai) mais pas de participation "financière" de ton employeur.

KIKOUS, moi aussi j'ai eu le même mail de Luna, comme je n'y vais pas... cela ne change pas grand chose.

Sinon samedi midi sur PARIS, j'ai été très raisonnable, j'ai pris une salade caesar (salade, tomate, qq croutons de pain, 1 oeuf mollet, qq rondelles de tomates et des morceaux de poulet, avec une sauce vinaigrette (mais un petit sachet... donc pas trop gros) et en dessert j'ai opté pour un fromage blanc et son coulis de framboises !! on a mangé sur le pouce avec ma fille, mais j'ai limité en points !!

Bon j'ai pas du tout eu le temps de me remettre sur mes menus... çà c'est moins bien, mais le weekend fut trop court pour tout faire.

Biz les filles, journée assez chargée côté boulot en plus.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Lun 20 Jan - 14:17

bonjour les filles,

pour Luna, pas grave, elle peut me radier si elle veut, je m'en fou.

Je passe rapidement car je suis en train de manger. Ensuite dodo puis il faut que j'emmène Clara chez le doc, elle est malade. une angine très certainement. Elle est là avec moi.
Je change déjà mon menu de ce midi car pas pris le temps de préparer hier.
Je mange un plat ww, dont je vous mettrais la photo. Ce n'est pas mauvais, avec de la mâche.
Et ensuite nouveauté aussi, yaourt sveltesse abricot touche de gingembre....

Mes menus sont prêts mais il faut que je les revois, il y a quelques trucs qui ne me plaisent plus.

CARO, bravo pour cette gestion samedi...
Maintenant, planches sur tes menus pour faire une nouvelle belle semaine.

MLD, hier, nous sommes allés voir la reine des neiges.L'histoire est bien mais à mon goût, beaucoup trop de chansons. Clara a aimé, et c'est finalement le principal.

A+ les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Lun 20 Jan - 14:43

Pour t'éviter de chercher CARO, le revoilà mon dessert de Noel :

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 20131218

Merci pour ces précisions sur les mutuelles..je ne savais pas que mutuelle d'entreprise n'impliquait pas systématiquement participation de l'employeur..
nous c'est la convention collective qui le prévoir...pour une fois que nous sommes mieux lotis que d'autres !
L'augmentation du point pour nous ça a été au cours de ces dernières années :
en 2010 +1.5
en 2011 +1.5
en 2012 +2.5
en 2013 +1.9
en 2014...on sait pas encore

Valérie m'a rappelée ce we pour recommencer à courir..j'ai dit ok mais à condition qu eça ne nous fasse pas rentrer à 20h30 à chaque fois !
Elle aime finir tard c'est son problème mais moi j'en ai marre de subir ça.
Elle ne veut pas se lever le matin, prend du temps pour déjeuner le midi et du coup le soir n'a jamais fini en temps.
Alors ou elle fait un effort 2 fois par semaine ou bien tant pis.
Ou on court à 18h45 dernier délai ou on ne court pas.
Si elle est motivée, elle s'organisera.
Et puis bientôt les jours rallongeront, au pire je pourrais y aller seule mais là elle me bloque trop...je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit à la maison ni de faire une course avant qu'on court, souvent je suis sans l'attente car madame décale l'heure prévue quasiment à chaque fois et au retour il est trop tard pour faire autre chose que se doucher manger et aller se coucher.
Et moi ça me stresse plus qu'autre chose...alors je me fais respecter ! et ça passe ou ça casse...


CARO j'ai prévu au menu tes calamars mais les poivrons c'est lesquels qu'il faut ?


pour l'instant..nananère..moi je ne suis pas radiée de Luna !cela dit je crois que je l'étais désinscrite de la newsletter, prétextant que je m'étais abonnée au flux RSS..
Elle doit avoir trop d'abonnés pour devoir faire du tri comme ça !!!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Lun 20 Jan - 17:38

MLD, Ah oui quel Dessert !! en plus des petites étoiles ou des coeurs ... BRAVO ! je ne suis pas choux, mais là c'est très tentant.

Pour tes points, est-ce que tu parles d'un pourcentage du coût de la vie ?

* Pour les poivrons, moi j'avais pris de poivrons verts (que j'avais eu cet été de l'AMAP) coupés en julienne. Mais tu peux prendre des rouges ou jaunes.... tous les poivrons doivent être bons dans cette recette.

Bonne soirée les filles
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Lun 20 Jan - 18:01

non ... en fait la convention collective prévoit une grille de classification des postes...une fois positionné sur cette grille, on t'affecte un coef hierarchique....ce coef multiplié par la valeur du point donne le salaire de base pour 39 heures...

donc quand le point augmente de 1.5, le salaire BRUT augmente d'autant.


Valérie m'a envoyé un texto...elle ne peut pas me garantir être libre pour 18h45...elle pensait surement que cette fois encore j'allais lui dire bah tant pis, on repousse l'hure !
niet...je n'ai pas cédée, je lui ai juste répondu...tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

18h00...je vais rentrer à ma maison ...j'ai plein de repassage à faire...ne pas courir est donc pas plus mal. aà demain..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mar 21 Jan - 11:03

Bonjour

Mon fils va signer son bail pour son appartement mercredi !! il va donc bientôt quitter les jupes de sa maman... cela va nous faire tout drôle, mais à lui aussi je pense.  Mais c'est le cycle de la vie.  J'espère surtout que tout se passera bien, car c'est pas toujours facile de vivre à deux.
Maintenant ils vont devoir s'équiper.

MLD, je ne connaissais pas pour les points.
Chez nous on parle d'augmentation du côut de la vie, négociée par nos syndicats, en général c'est un pourcentage sur le salaire brut 0,5% ou 0,8% les années fastes du peux avoir 1% ou 1,2% avec un minimum d'environ 40€.
Ensuite tu as les augmentations "personnelles" enfin à la tête du client... et comme on nous dit souvent que les enveloppes sont très minces, donc tu n'as pas grand chose non plus. Et surtout pas tous les ans. Cela peut arriver que durant plus de 3 ans tu n'aies pas du tout d'augmentation personnelle, même plus selon certaines personnes, ou quand tu as des chefs à la con comme moi, qui ne s'occupent pas de toi et donc ne négocient rien en ta faveur. Et savent juste te dire "moi c'est pareil".

Dommage que ta collègue te fasse encore faux bon.  Mais les jours rallongent alors tu vas pouvoir te faire plaisir seule.

Ce midi je vais continuer à travailler sur mes menus et comme çà demain comme je suis en RTT, j'irai faire les courses qui me manque.  Et si je peux je vais déjà prévoir des recettes pour la semaine prochaine !  mais bon ne nous emballons pas trop vite...
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum