PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PAPOTAGES DE JANVIER 2014

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mer 1 Jan - 0:46

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 01-jan10


Dernière édition par MLD le Mer 15 Jan - 11:27, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Lun 13 Jan - 17:38

Effectivement, sympa la soirée...

Le mien, je ne le vois que 2 ou 3 fois maxi par an quand mes parents les invitent quand nous sommes là. Sinon, pas de contacts et c'est très bien comme ça.
En plus, sa femme aussi est très conne. Elle sa la joue alors qu'elle n'a pas de quoi... Enfin bref, je ne dis rien, zhom non plus, mais on n'en pense pas moins et on le fait pour mes parents.

Sinon, mes menus pour la semaine sont presques terminés.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Lun 13 Jan - 18:07

moi ils sont faits et j'ai pas mal cuisiné d'avance hier ...j'ai fait cuire des légumes (poireaux pour les poireaux à la béchamel de ce soir; fenouil pour un gratin de fenouil demain..) , y aura plus qu'à les préparer.
Ma mère m'a donné un sachet de cerises surgelées; je ne savais pas trop quoi en faire..j'ai fait une sorte de flan mais sans œuf, juste de la maïzena, de l’arôme vanille et du lait + les cerises.
J'ai fait une sorte de crème tapissière avec ça que j'ai passé au four à cuire comme un flan.
Vu qu'elles rendent pas mal de jus, ça parfume bien et bien frais c'est pas mauvais du tout.
J'ai compté les cerises que j'ai mises dedans : 1 FP pour 9 unités et réussi à faire des parts dans mon moule tablette qui fassent 2 fp l'unité.
D'ailleurs j'en ai en collation aujourd'hui..
Je vous dirai comment j'ai trouvé ça...

IL est l'heure de ranger et de vous dire : à demain !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Lun 13 Jan - 22:39

journée nickel chrome la preuve !

et maintenant : au lit ! demain est un autre jour....à réussir pareillement !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mar 14 Jan - 9:45

Petit passage du matin....

comme vous l'aurez constaté dans mon menu d'hier, je me suis arrêtée à 19/21...
Je vais essayer de garder 1 à 2 points par jour en semaine, de manière à avoir un peu plus pour le we...une sorte de réserve, un mixte entre FP et PP...

qu'en penses-tu DRINE ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Mar 14 Jan - 9:56

Salut MLD,

moi aussi premier jour nickel. Je rentre de faire une bonne marche. Il fait beau, autant en profiter et vendredi je ferais peut-être du vélo elliptique, à moins qu'il fasse beau.

Tu as certainement raison de te garder 2 points par jour pour compenser le week-end, mais il ne faut pas non plus que tu t'affames, surtout dès la reprise...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mar 14 Jan - 10:09

2 points ce sera vraiment un maximum...quand à m'affamer, non
en fait ça tombait comme ça hier et du coup je n'ai pas cherché à compléter comme je le fais quand je veux être pile poil à 21

bravo pour la marche rapide..je compte y aller ce midi si le temps le permet ....je ne cours plus en ce moment mais j'avoue que j'apprécie que mes soirées à la maison en soient un peu rallongées..
mais ne rien faire du tout c'est pas bien ....il faut que dès que le temps le permet je fasse le grand tour par la basse ville pour aller au boulot, ça fait 1/2 de marche...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mar 14 Jan - 12:16

Bonjour les filles

Moi aussi hier journée "nickel" je vais donc vous mettre ce que j'ai mangé et comme vous je le ferai le lendemain, comme çà on a vraiment ce qu'on a consommé, pas besoin de faire des modifs.

Je vois qu'on a le même style de "frère". Moi aussi je suis plutôt en froid avec mon frère. Comme vous nous avons eu des repas de famille qui ont mal tournés, avec des coups de gueule et des départs précipités... tout ceci a fait qu'on ne se voit plus non plus, sinon c'est juste bonjour, bonsoir.
Nous n'avons pas du tout la même opinion sur beaucoup de sujets, alors c'était toujours des disputes lors des repas de famille. Et puis ce que je ne supportais plus c'était surtout le fait qu'ils critiquaient mes parents dès que ceux-ci voulaient s'offrir quelque chose, faire des voyages ou faire des travaux chez eux, mon frère disait que c'était de l'argent dépensé pour rien, qu'à leur âge ils n'avaient pas besoin de faire des travaux ou autres .... Nan mais !!! je me rappelle encore la colère qui est montée en moi... je lui ai sorti qu'il avait surtout peur pour son héritage !! que si les parents voulaient voyager, faire des travaux... que c'était leur argent et qu'ils pouvaient bien le dépenser comme bon leur semble, après avoir travailler toute leur vie, c'était bien normal.
Enfin.... je vous passe toutes les disputes.

Même avec mes parents c'est difficile. Par contre mes parents eux font toujours l'effort d'aller les voir, enfin surtout leurs petits enfants.... car mon frère ne va jamais ... je dis bien jamais les voir, alors que nous habitons tous à proximité les uns des autres.

MLD, je pense aussi que tu ne dois pas trop reduire tes points par jour, ou sinon comme tu le dis si tu as eu assez pour ta journée avec 18 ou 20 points, ce n'est pas la peine d'en rajouter uniquement pour avoir le bon compte.
*hier soir aussi en rentrant des courses, j'ai cuisiné pour ce soir, comme çà quand je rentrerai du sport, le repas sera prêt.

Moi je pense aussi en faire de même, je prévois mon menu du jour et s'il me reste 1 ou 2 points je ne chercherai pas à en rajouter plus.

KIKOUS, Bravo pour la marche, car l'hiver c'est pas toujours facile de sortir de chez soi.

@+ les filles
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mar 14 Jan - 12:30

vos frères, ils sont les petits derniers aussi ????

ça fait plaisir de te voir motivée comme ça CARO ! à 2 déjà ça semblait déjà plus facile mais à 3 ça va être encore mieux !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mar 14 Jan - 13:23

MLD, non mon frère est l'ainé de la famille.

Bin oui motivée, faut bien avec les kilos en plus que je me trimballe.... je n'ai pas trop le choix que de m'y remettre et tout de suite.

Faut dire que maintenant que je sais que ma fille ne doit plus être opérée et surtout que la boule qu'elle a est "normale" (bon à surveiller, mais pour le moment tout va bien) je me sens nettement mieux. On a un nouveau RDV d'ici 1 mois environ pour voir pour un traitement.

J'avais toujours comme une grosse boule à l'estomac et plus envie de faire des efforts côté alimentaire surtout. Chez moi les contrariétés me donnent faim et du coup je réponds facilement à de pulsions.
Alors maintenant je peux de nouveau me concentrer sur WW...

CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Mar 14 Jan - 13:29

la bataille va être rude. A 3 en plus. Justement, il faut se dire qu'il ne faut pas baisser les bras.

CARO, effectivement, au départ, je n'étais pas trop motivée à aller marcher mais je me suis acheté des vêtements chauds pour courir. J'étais bien dans la campagne avec le soleil. Je ne trouvais pas qu'il faisait si froid que ça.

Finalement, on se demande si ce ne sont pas les frères qui pose pb Laughing.

Ton frère CARO, ressemble au frère de zhom. Il n'était pas d'accord avec le fait qu'ils se fassent plaisir. Leur dernier achat (un camping car) a fini de mettre la zizanie, certainement par peur de ne pas avoir d'héritage. il ne se souvenait même plus que ses parents lui avaient donné 1/3 de la valeur d'une vente immobilière (15000€) !!! Après une journée bien arrosé (car en plus il picole pas mal et doit certainement avoir un pb avec ça, c'est ça les gendarmes), c'est parti en live. Alors, ils ne se parlent plus, mais mes beaux parents ne voient plus leurs petits enfants ...

bonne AM les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mar 14 Jan - 13:42

KIKOUS, tu as raison il semble que ce soient les frères qui posent problème  Laughing 
Cela me fait aussi penser qu'une année mes parents sont partis une semaine au Canada et bien ils n'ont rien dit à mon frère pour éviter d'être critiqués.... !! faut le faire quand même.
Mes parents aussi ont toujours été là quand on en avait besoin ! et nous aussi ils nous ont aidé (selon leur moyen bien entendu) mon frère et moi.
Enfin...

Chez moi aussi un beau soleil dehors en ce moment, pourtant ce matin il pleuvait bien.

bon j'ai mis mon menu d'hier en ligne....

MLD, Quand je dis que je suis motivée, c'est que vous n'avez sûrement pas vu, mais hier j'ai mis discrétement, c'est vrai que je ne l'ai pas criée sur les toits, ma pesée de samedi (76,30 Kgs... oui oui) Alors vous comprendrez mieux pourquoi je dois m'y remettre et très vite.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Mar 14 Jan - 13:49

CARO, ah oui, je comprends mieux pourquoi tu es si motivée. Alors en avant toutes !!!!
A nos maillots !!!!
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mar 14 Jan - 14:26

CARO..je l'avais vue ta pesée mais j'ai essayé de faire preuve d'un peu de délicatesse ! Je suis tellement bien placée pour savoir à quelle vitesse on peut reprendre !Et puis ça fait un bon moment que tu ne te pesais plus donc forcément ça chiffre au total !

De toutes façons, on ne peut pas se laisser aller comme ça....hors de question de racheter des nouvelles fringues et là je commençais à ne plus être à l'aise dedans...

Et je crois vraiment à l’intérêt de notre collaboration....mettre ses menus pour être sures de respecter l'équilibre c'est bien mais à mes yeux ce n'est pas essentiel.....quand on en a vraiment pas le temps, mieux vaut concentrer ses efforts ailleurs plutôt que de passer du temps à recopier ici .......s'il faut faire des choix !
Par contre la pesée commune hebdo, je crois que c'est primordial.
Le résultat des autres nous oblige...sinon on s'autorise un peu trop de laisser-aller.
Je crois que je vais aussi m'obliger à me peser le lundi matin en + , même si ça ne sera pas une pesée "officielle" mais pour ne pas me laisser trop aller le we ce qui est hélas souvent le cas , me disant que j'ai toute la semaine pour redresser la barre...mais au final je n'avance pas !
Et puis avec cette mini réserve que je vais me constituer, je pourrais quand même me faire plaisir un peu le we.

Cela dit ce sera une mini-réserve..pas question de réduire mes points à 17 toute la semaine et consommer le surplus le we....je sais par expérience que ça ne marche pas et en plus 17fp même si c'est possible sans s'affamer, forcément ça rend les menus un peu tristounes car on réduit au minimum les petits accompagnements...

Je vais juste viser 20/21 si c'est 19.5 tant mieux si c'est 20.5 tant pis.
Mais je ne compléterai plus par un carré de chocolat par ex quand je serai à 20 au lieu de 21....sauf quand j'en aurais VRAIMENT envie et non pour compléter.

Encore une vertu de l'émulation collective et du contrat moral....je suis allée faire ma 1/2 heure de marche ce midi..y avait longtemps ! et j'ai un instant hésité entre un bon petit candy crush dans le canapé et partir.....mais j'ai pensé à samedi et samedi on devra toutes les 3 avoir du vert !!!!
peu importe combien (chacune son rythme ! ) mais du vert ....pour montrer notre bonne volonté !
!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mar 14 Jan - 15:57

MLD, c'est gentil de ta part, mais pas besoin de délicatesse avec moi, les filles vous pouvez être directes, y'a pas de problème là dessus. J'ai un peu trop laisser aller comme tu dis.
D'ailleurs c'est un peu pour cela que je n'ai pas envie de faire les soldes, je sais déjà que je n'aimerai rien sur moi en ce moment.

*je suis d'accord avec ta méthode de calcul de point, je pense aussi adopter la même.

D'ailleurs sur le nouveau programme de WW, il ne parle plus de réserve de points, mais de points "cadeaux" dans une liste pour 2 points supplémentaires "cadeau" par jour. MAis j'ai pas tout lu, alors peut-être que je n'ai qu'un morceau de la nouvelle méthode.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mer 15 Jan - 9:16

Bonjour !!

Bon 2ème journée sans défaut... respect des points et tout est noté.

Ce soir nous avons dans notre AMAP une invitation pour nous retrouver tous, pour grignoter et boire un verre pour la nouvelle année.... chacun doit apporter qq chose à manger. J'ai pas trop envie d'y aller, car comment refuser tous les plats des gens ! J'ai dit à Zhom s'il pouvait y aller tout seul, mais cela m'embête un peu pour lui et pour l'association. Car chacun doit aussi faire des efforts comme dans toute association....
Moi je vais faire de muffins potiron avec bacon et parmesan... et je me dis que je pourrais manger un de mes muffins au moins je peux calculer les points !! si j'arrive à garder mon muffin en main assez longtemps, peut-être ne verront-ils pas que je ne mange rien d'autre.
Car je viens de commencer depuis lundi à bien respecter mes points, j'ai peur de faire capoter ma belle motivation !!

Vous en pensez quoi ?

Biz les filles
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mer 15 Jan - 9:39

CARO,

Je comprends ton cas de conscience.....et j'ai quelque chose pour toi au cas où tu n'assumerais pas de ne pas y aller..

article de ww

Il est sur et certain que si dès le 3eme jour tu t'autorises un écart en raisons d’événements extérieurs, ça ne va pas !
Surtout qu'il y a danger....peu de chances que les gens de l'AMAP cuisinent ww...tu vas donc manger des trucs bien plus riches que ce qu'il faut manger quand on a du poids à perdre ! et c'est ton cas, non ? si j'ai bien tout compris tu ne cherches pas à stabiliser ou à limiter la casse...tu veux perdre ce que tu as pris ces derniers temps et tu te sens psychologiquement forte en ce moment et non perturbée par des problèmes familiaux ou professionnels...
donc il ne faut pas que cette invitation soit plus forte que toi....alors comme il est suggéré dans l'article.....eh bien tu y vas, tu manges avant pour ne pas avoir faim et être irrésistiblement tentée et pour le reste...tu sors d'une gastro et rien ne passe !!!!!! c'est la saison, c'est donc tout à fait plausible !


En ce qui me concerne, bonne journée ww hier aussi..je vais vous mettre mon menu.
Je me suis régalée avec ton gratin de fenouil DRINE...une vraiment bonne recette.
D'ailleurs je me demande quel légume on pourrait cuisiner sur la même base : une idée ???
Et pour ce midi j'ai préparé un chili con carne à ma façon et vu comme ça sentait bon hier soir, je sais que ce midi je vais me régaler ...
J'ai fait un choix...plutôt que d'aller courir le lundi, le vendredi , plus gym le jeudi et du coup n'avoir le temps de rien, vu la météo, la nuit qui tombe tombe tôt et ma flemme le soir, je préfère rentrer et cuisiner "bon".
Se faire violence au sport, manger triste par manque de temps ...c'est se faire trop de mal.
Le jogging je reprendrais quand j'en aurais envie, que le jour rallongeant, et le printemps approchant, j'aurais envie d'en profiter et plus envie de rentrer m'enfermer après ma journée de boulot.


bon bah voilà pour le moment...a+
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par KIKOUS Mer 15 Jan - 10:39

Bonjour les filles,

Moi aussi 2ème journée nickel. Il faut juste continuer.

CARO, pour ton pb de ce soir, je crois que MLD a trouvé les mots, comme d'habitude.
Et quand on pense les unes aux autres,on se sent plus fortes.

finalement, la méthode flexi doit aussi pourvoir être "flexible". Et c'est bien mieux pour les week-end.

je n'ai pas encore lu leure nouvelle méthode. Moi, là où j'ai du mal, c'est à calculer les points le week-end, en plus de ce que je prévois. je prévois en général mes points journalier mais les petits plus que je prends, j'ai du mal.

MLD, super ta marche d'hier midi. C'est vrai qu'il faut se faire violence et ensuite, on est super content.
En parlant de gastro, je crois que j'en ai une petite, mais il parait que c'est de saison.
Effectivement, ça fait plusieurs fois que je vois que tu cuisines "mon" gratin et je me dit qu'il faudrait que je le refasse. On pourrait à la place mettre du céleri peut-être. C'est un légume que j'ai du mal à manger. Ou des salsifis.

Zhom invite des collègues demain soir, il fait un apéro dinatoire. Et il veut que je fasse une galette des rois pour le dessert... J'espère qu'ils auront fini quand je rentrerais du boulot. Il faut à tout pris que j'évite cet apéro et surtout les gourmandises...

Je crois aussi qu'il faut cuisiner pour se faire plaisir. j'ai un peu de mal en ce moment, et c'est finalement peut-être ce qu'il me manque.
J'ai prévu pour vendredi soir de la lotte à l'armoricaine. Ca va changer un peu de mes poissons / riz / brocolis ...

A+ les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mer 15 Jan - 10:47

Pour la galette de demain soir, KIKOUS même conseil qu'à CARO : tu dis que t'es barbouillée, que tu sors d'une gastro !!!! et que la frangipane c'est pas bon pour ce que tu as !
Du céleri...bonne idée ! (boule ou branche ???)  j'avais pensé aux blettes mais je n'aime pas ça du tout...

J'ai noté ta recette de calamars dans les recettes et sur l'index, CARO car elle me plait bien....elle sera au menu de la semaine prochaine !

J'ai archivé les papotages des mois précédents ...je voulais organiser un peu tout ça mais je ne comprends pas trop comment on fait....
J'aurais bien créé une catégorie "archives" ce qui raccourcirait la liste des sujets....mais est ce une catégorie, un forum, ou autre chose encore, je n'y comprends rien !


MAIS VOUS ME CONNAISSEZ A PRESENT.......et donc, j'ai réussi !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mer 15 Jan - 13:00

MLD, Ah oui l'idée de la gastro me plait bien....

* Merci pour avoir mis ma recette de calamar dans le fichier recettes, je voulais le faire ce midi, car ce matin j'ai juste eu le temps de venir mettre un mot et mon menu... mais tout est déjà fait !! super
En plus je vois que tu ré-organise le forum... décidemment tu es une perle.

KIKOUS, tu parles de céléri, justement ce soir je fais une soupe à base de céléri boule... c'est la 1ère fois que je vais la faire alors je vais tester et je vous dis ensuite.

Moi je suis repartie dans ma cuisine, car je sais aussi que si je veux tenir sur la distance il faut que je me fasse plaisir avec des plats WW. D'ailleurs hier soir c'était calamars à l'andalouse !! super bon avec un petit peu de chorizo (et oui moi qui en raffole) En plus c'est une recette hyper rapide à faire si on prend des ingrédients congelés.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Mer 15 Jan - 14:03

Contente de t'avoir trouvé une solution pour ce soir...

quant au post, que voulez-vous, j'aime bien quand c'est clair...!ma manie du ménage sans doute mais dans mon ordi comme chez moi, j'aime que ce soit en ordre...alors pourquoi pas dans notre "salon" ???? il n'y a que dans ma voiture que c'est un peu le foutoir mais à ma décharge quand on habite en ville, pas facile de la nettoyer ..

c'était super bon ce midi mon chili con carne à ma façon ...et en plus super facile à faire.
Je file vous mettre la recette....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Mer 15 Jan - 16:37

MLD, moi aussi j'ai prévu un hili cette semaine (celui sur SPT recette de Cortaline)
Chili con Carne

j'aime bien ses recettes, elles sont rapides en plus. D'ailleurs je m'en suis inspirée pour qq menus de ma semaine et je vais continuer de puiser dans toutes les récap qu'elle avait donné sur SPT.


Sinon j'ai trouvé ma solution pour ce soir, depuis le début d'aprés-midi je n'arrête pas d'éternuer et de me moucher...., je sens que j'ai un gros rhume qui monte... donc je vais dire à Zhom qu'il m'excuse car je ne suis pas en grande forme !!
Surtout que dans le local de notre AMAP il n'y a pas de chauffage, alors autant restée chez moi au chaud.

Bien qu'il y a des problèmes de trains aujourd'hui d'ici que je sois obligée d'aller chercher ma fille dans une autre gare.... D'ailleurs je vais me connecter pour voir si le trafic est redevenu normal ou pas.

@+ les filles
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Jeu 16 Jan - 9:28

Bonjour les miss !
Alors cette journée d'hier ? nickel ? moi oui ! d’ailleurs je sens que ma ceinture m'en sait gré....elle est revenue à un cran un peu plus normal même si ça n'est pas le premier !
Encore une conversation à bâtons rompus hier soir avec Boss...il ne veut rien entendre et maintient que les heures sup faites en cas de "charette" font partie de notre rémunération.
Je l'ai prévenu que sur ce point, je ne céderai pas et qu'au prochain concours, il était hors de question que je vienne travailler le we.
Et je lui ai dit aussi que je restais car j'avais besoin de travailler, que j'étais bien consciente que travailler à 10 minutes à pieds est un sacré avantage, que je ne veux pas perdre mon ancienneté, et que sentimentalement je suis attachée à l'agence car j'y suis depuis sa création et même avant mais que si c'était à refaire ou si j'avais 10 ans de moins, vu les perspectives qu'il nous offre, je partirai.
Au moins, les choses sont claires et il ne peut plus attendre de ma part que je fasse du zèle.
Mais j'ai eu une nuit fort agitée.....alors fin du sujet.

Faut que je réfléchisse à mes menus de la semaine prochaine...ça passe vite une semaine, mine de rien.
Faudrait je crois, qu'on en prévoit une de secours pour les fois où on aurait pas le temps ...qu'en pensez-vous ?

J'ai ajouté une rubrique aux index...un index alphabétique mais ça ne vous fera pas plus de boulot, je m'en occuperai si vous voulez.

Je file mettre mon menu d'hier. a+
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Jeu 16 Jan - 9:34

Bonjour

Donc hier avec tous les problèmes de trains, en fait même Zhom n'a pas été au RDV de l'AMAP !! moi qui avait cuisiné des muffins potiron/parmesan... On a du faire des navettes pour aller chercher BB1 et BB2, car plusieurs trains avaient été annulés.
Déjà que ma fille rentre vers 21h30 le mercredi... alors je ne voulais pas en plus qu'elle poirote plus longtemps à Gare du nord.
A décidemment la SNCF, si ce n'est pas des grèves, ce sont des problèmes techniques... avec le prix du transport ils ont quand même de quoi entretenir les voix mieux que çà !! Ils feraient mieux de donner moins d'avantages à leurs salariés et ainsi ils pourraient faire des travaux.

donc hier soir aucun débordement côté WW !!

@+ les filles Bonne matinée
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par MLD Jeu 16 Jan - 10:20

Un mal pour un bien ! j'avais entendu parler de ces problèmes de RER......que ça doit être pénible ! surtout que c'est récurrent.
Tu vas pouvoir garder ton mensonge pieux pour la prochaine fois ! lol !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par CARO Jeu 16 Jan - 13:56

MLD, oui je garde de côté l'excuse de la gastro !! surtout qu'elle semble bien sévir en ce moment.

Comme j'avais cuisiné des muffins potiron/parmesan pour l'AMAP, du coup c'est ce qu'on a mangé hier soir !! J'ai fait aussi mon velouté de céleri, mais avec les navettes pour aller chercher les enfants, j'ai du le cuisiner plus tard que prévu, ce qui fait qu'il sera au repas de ce soir et pas d'hier.

Oui pour les problèmes de transport c'est beaucoup trop souvent, il ne se passe pas une semaine sans que tu aies des perturbations. Cela est très dure pour des femmes qui travaillent et se retrouvent bloquées sans train... derrière tu as tous les problèmes des enfants à récupérer à la garderie ou chez la nourrice... MAis là la SNCF ils s'en foutent royallement.

Bon j'ai donc mis mon menu d'hier... et oui très j'essaies de bien m'y maintenir !!

Ton idée d'une semaine de menu prévu à l'avance, je ne sais pas trop, car je cuisine aussi selon ce que j'ai dans le congélo ou les promos de ma grande surface. Mais pourquoi pas...
Pour la semaine prochaine, je n'ai pas encore fait de menu, mais j'ai déjà sélectionné qq recettes...
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE  JANVIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum