PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PAPOTAGES DE MAI 2015

3 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par MLD Mar 28 Avr - 10:23

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 J1g3

CONGES


Dernière édition par MLD le Mar 5 Mai - 19:42, édité 2 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Mar 19 Mai - 16:01

L'aile de raie est cuite et je l'ai triée pour mettre à mon repas de ce soir. Résultat, même une petite partie pèse 200g (je n'imagine même pas combien j'aurais pu avoir de chair sur l'aile entière, car je crois l'avoir coupée en 5 bouts)... J'ai donc pris uniquement 130g (3PP) et le reste sera pour jeudi soir.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Mar 19 Mai - 19:15

Bonsoir les filles,

Moi, je fais le marché surtout pendant les vacances sinon je prends pas le temps
J'ai trainé un mal de tête presque toute la journée off
Drine, non rien de prévu pour le moment on va  rester chez soi.
Ah oui en effet belle quantité de poisson

Mld, ça va mieux le ventre ?
Comme drine j'ai entendu parler de virus.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Mar 19 Mai - 19:25

Quand on travaille en journée, ce n'est pas facile de faire les marchés, à moins que ce soit le samedi ou le dimanche ...

Je viens de manger le poisson, je me suis régalée. Tiède avec pdt vapeur, échalote, salade et vinaigrette
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Mar 19 Mai - 19:45

Mis à part le poisson on a eu le même menu ce soir .
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par MLD Mer 20 Mai - 9:48

Bonjour les filles !

Finalement, les glouglous de mon ventre ont cessé...pas de virus, surement plutôt les effets de la rhubarbe !

Je n'ai encore pas vu passer la journée hier, j'ai même terminé à 18h30.
J'ai mis la main dans un sac de nœuds, je ne vous dis pas !
Finalement il vaut peut-être mieux que Boss ne fasse RIEN plutôt que de commencer et ne rien faire correctement.

Hier, vous allez rire, justement à propos de ce dossier "merdique" j'avais un renseignement d’ordre général à demander à un très vieux copain (ami d'enfance) assureur....je l'appelle donc et là il me dit : dis donc au fait toi, tu as encore fondu ! je lui réponds, alors là, non, surement pas ! et il insiste il me dit : si , si je t'assure , je t'ai vue l'autre fois en passant dans la rue !
alors je lui dis bah ça devait pas être moi ! il me dit , non mais tu plaisantes ou quoi ! je suis sur que c'est toi ! je lui ai dit, bah alors faut que tu passes chez l'ophtalmo car fondre non, me maintenir tout au plus ! et là il me dit : bah c'est déjà super bien !
comme quoi.......

car en plus, à la médecine du travail, même poids qu'il y a 2 ans et le doc me dit : parfait !

on se demande parfois pourquoi on se prend autant la tête! lol !

sauf que moi je me sens pas bien dans ma peau avec ce poids là ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Mer 20 Mai - 15:21

Coucou les filles,

MLD, comme quoi, on se voit autrement que ce qu'on est réellement.
Si le doc t'a dit ok, c'est que c'est ok. Bon, après, il n'est pas dans notre peau. Alors si on se sent mieux plus bas, il faut essayer de l'atteindre.
Moi, je me sentais déjà beaucoup mieux vers 71/72. Il faut que j'y reviennes. et que je passe outre pour enfin...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Mer 20 Mai - 17:10

je suis partie prématurément, mais je ne sais plus ce que je voulais dire...

Je me rends compte que sans compter, j'arrive à faire des journées inférieure en points à quand je prévois. et je n'ai pas plus faim pour autant.
Je ne sais pas quelle est la clé du succès, je me pose pleins de questions.

J'ai commencé à planifier les menus pour ce week-end et là-bas, je vais faire simple et rapide avec les produits que je connais, en essayant de manger équilibré.

Comme je suis en train de remplir le congel vide et propre, je mets en même temps au propre ma liste et je range intelligemment, de telle sorte de savoir ce que j'ai dans le congel.
Je suis en train de planifier mes menus pour le retour avec ce que j'ai dans le congel pour vider, j'ai toujours cet objectif de vider pour remplir mieux, et avec des légumes du jardin, pour en voir sous la main cet hiver.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par MLD Mer 20 Mai - 17:27

moi aussi parfois je me demande si la clé du succès ne serait pas d’arrêter de compter au point près et de se sortir tout ça de la tête vu quand même qu'on commence à savoir comment il faut cuisiner et quelles quantités prendre MAIS il est vrai aussi qu'un point de plus par ci, par là et à l afin de la semaine ça peut chiffrer...alors compter me sonne bonne conscience et me sécurise !

et moi aussi j'essaie de faire de la place dans mon congél pour y mettre des produits d'été, bien appréciables l'hiver


c'est super d'avoir planifié pour là-bas...pour ww mais aussi pour ne pas avoir à se poser des questions du genre : qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger aujourd'hui ? et utiliser ainsi son temps à autre chose !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Mer 20 Mai - 18:19

Bonsoir les filles,

Mld, c'est l'heure de partir ! Moi ce soir je guettais l'heure j'en avais assez !
Ça fait toujours plaisir les compliments.

Drine, quel bonheur de tenir une liste pour le congelo, moi je la fais mais je ne m'y tiens pas .

Compter,  pas compter,  pourquoi pas faut voir le verdict de dame balance
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Mer 20 Mai - 18:25

Le fait de compter permet de se rassurer, tu as tout à fait raison. Au début, je pense qu'on peut y arriver sans compter, mais au fur et à mesure du temps, tu augmente les proportions, tu rajoute ci ou ça, et au final, comme tu dis, ça fait beaucoup plus de point.
Alors pour moi aussi, c'est important de pouvoir avoir un seuil dans ce quotas quotidien, mais par moment, un peu de relâchement peu faire du bien. Je verrais bien la semaine prochaine, mais en privilégiant les viandes blanches ou autre poisson (en fonction de ce que nous trouverons). Et ce n'est pas sur la charcut corse que je me jetterais car je ne courre guère après, c'est un avantage.

Je ne vais certainement pas passer mon temps en cuisine, c'est pour ça que ce sera du rapide et facile.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Mer 20 Mai - 18:27

SUZETTE, ta journée est terminée, moi, je me prépare à aller manger.

Je fais une liste que j'accroche sur le congel avec des magnets. J'ai un stylo à côté et quand je prends un truc, je raye (si c'est pas moi qui le prend, il y a des écarts, mais comme c'est moi qui cuisine, il ne peut y avoir des incohérences que sur les glaces ou plats cuisinés).
Par contre, quand je le rempli, il faut que l'inscrive et quelquefois, il y a des oublis par manque de temps.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par MLD Jeu 21 Mai - 9:38

Bonjour !

Depuis Noel, je me tiens à peu près à ma liste du congélo et à celle de la réserve de conserves.
Il y a parfois quelques oublis mais dans l'ensemble, je tiens le coup.
Et ça m'évite de racheter des trucs que j'ai déjà.

Il y a des fanas de la charcuterie corse, moi non plus je n'en fais pas partie.
Si j'allais en Corse je serai surement plus tentée par tout ce qui est à base de châtaignes, mais comme je n'y suis jamais allée..
Oui en vacances, mieux vaut faire simple et rapide...on passe assez de temps en cuisine toute l'année comme ça, je trouve !
Mais prévoir ces menus, je le ferai aussi cet été. Et j'emporterai quelques provisions car nos proprios la dernière fois nous avaient expliqué qu'à partir du mois de juin là-bàs les prix flambent dans les hypers et qu'eux mêmes faisaient du stock l'hiver.

Finalement, je vais dans le Perche ce we....bah oui, lundi est ENCORE (comme dit Boss!) férié.
Du coup, je ne sais pas combien de temps j'y reste...j'aviserai sur place, suivant la météo.

du coup faut que je me magne à faire ma déclaration de tva car en plus demain am je ne travaille pas !
si je n'avais pas rv pour ma mammo, j'aurais décalé, et préféré un vendredi quand la semaine est complète et parait longue, mais là je ne peux pas
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Jeu 21 Mai - 17:15

Bonjour les filles,

Moi aussi, ma liste congélo fonctionnait pas mal.
J'ai plus de mal avec ma liste placard. Déjà, elle n'était pas terminée et en plus, j'ai du mal à ajouter quand j'achète. Il y a encore de la plannif pour que tout devienne nickel.

Je ne serais pas tentée non plus par les produits à base de chataignes. Beurrk. je serais plus tentée par le fromage de brebis...

C'est dingue cette flambée des prix dans les stations balnéaires l'été. Par exemple quand tu achète une glace en mai ou juin, elle est souvent ENOOOORME, mais juillet août, ce n'est pas la même quantité, et tout est fait de la même manière.

MLD, as-tu vu que le cashback "la boutique des timbre" est revenu. Ca tombe bien, je vais en profiter pour refaire des commandes, mon stock commençait à s'épuiser.

Il me semble qu'il y a une émission sur Mortagne au Perche ce soir ou demain soir sur F3... C'est crû voir ça en bance annonce.
Pas de gigi samedi matin alors ?
SUZETTE, au fait, tu commences à apprivoiser ton cookeo ? As-tu fait de bonnes préparations dedans ?

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par MLD Jeu 21 Mai - 17:29

En fait je pars de chez moi demain début d'après-midi, je vais à Rambouillet (40 minutes direction Paris) passer ma mammo après retour sur Chartres pour repartir dans l'autre sens (Parsi-Le Mans) direction les environs de la Ferté-Bernard (une bonne heure de route) et là-bàs j'y reste je ne sais pas jusqu'à quand, ça dépendra de ce qu'on aura envie de faire et surtout du temps mais de toutes façons je ne reviens pas avant dimanche.
ça va en faire des repas pris en dehors de la maison tout ça !

CE soir il faut qu'en rentrant de la gym, je prépare mes affaires et que je ressorte mes anciens clichés pour la mammo + mon ancienne ordonnance ophtalmo puisque j'y vais aussi demain.
Je vais voir s'il serait possible que je porte des lentilles car les lunettes ça me gonfle !

Le fromage de brebis, non merci pour moi .
Par contre j'achète souvent des yaourts et c'est très bons...
j'ai essayé ceux au lait de chèvre aussi.

L'après-midi m'a paru plus long...je suis allée faire un tour sur spt, ça faisait un moment...NAPI s'en donne à cœur joie, entre ses pbs de couples et ses "anglais" (quelle expression!) je ne vous dis pas !
on a même la date du voyage précédent des "anglais" !
Et ses séances de kiné pour réparer les dégats suite à ses travaux de maçon, jardinier , bûcheron et j'en passe !
Le trou de la sécu , elle.... !!! même pas honte !

dans le genre "même pas honte", tu te souviens DRINE qu'il y a sur spt une fille qui va au réunion à Chartres et à qui j'avais demandé des renseignements sur le nouveau programme.
Non seulement son pseudo c'est son vrai prénom suivi du département mais en plus, elle a noté dans son profil le nom de son patelin.
Et elle parle en long et en travers de son boulot ..à la DDE ! et quand on dit que là-bàs ils ne se foulent pas.....incroyable le temps qu'elle passe sur spt et sur plein de forums différents en plus !
On voit à a dans son profil, tous les posts auxquels elle participe et l'heure à laquelle elle a posté !
elle raconte sa vie en long en large et en travers, parle de son mec, de sa fille en donnant les prénoms etc......il y a des photos d'elle dans sa galerie et là aujourd’hui elle nous raconte sa mycose vaginale infectée avec détail de la gêne occasionnée : LA HONTE !
Elles ne sont pas bien toutes ces nanas, franchement !
et après les gens râlent que pour des questions de sécurité on pourrait les écouter !
bah elles pas besoin de les écouter, elles racontent tout !


merci pour le tuyau pour les timbres car non, je n'avais pas vu !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Jeu 21 Mai - 18:05

Journée bien chargée pour toi demain, mais tu auras l'occasion de décompresser ensuite. Il parait qu'il va faire beau, mais j'attends de voir ... Déjà cet AM, ce n'est pas ça et demain il y aura certainement des nuages.
Du moment qu'il ne pleut pas...
J'ai commencé à préparer le terrain dans mon jardin pour semer des haricots verts, ce sera samedi, car paraît-t-il, qu'à la saint didier, tu remplis ton panier, c'est un collègue qui m'a dit ça ...

Si j'ai un peu de temps, je vais aller yeuter chez les toinettes.
Je trouve aussi qu'il y a énormément de déballage ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Jeu 21 Mai - 20:10

Bonsoir les filles,

Je passe vite fait, je me traine une migraine.
je suis restée connectée ici toute la nuit et ce jour , j'ai crû éteindre tablette, bref pas très grave.

Drine, je me sert que de cookeo, je fais en général mes propre recettes.

Mld, si on se " revoit" pas, mais vu ton programme je ne pense pas, bon wk.
Profite bien de tes trois jours.
Bonne soirée mes copines
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Ven 22 Mai - 11:47

Bonjour les filles,

SUZETTE, j'espère que cette vilaine migraine a disparu. Pas facile de bosser avec des enfants quand une migraine est là, je compatie.
Pas grave si tu es restée connectée au fofo durant toute une journée...

MLD, passes un bon week-end et j'espère que le temps sera avec vous.
La Ferté Bernard, nous y sommes allés l'an dernier acheter une voiture. Le petit bourg a l'air bien joli.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Ven 22 Mai - 18:31

Bonsoir les filles,

Drine, oui ça va mieux, hier j'étais couchée à 21h30, le réveil a donc été matinal, à 4h .
Tu parles de jardiner samedi, c'est dimanche le départ pour la corse ?

Mld, te voici sûrement a la ferté Bernard, je te souhaite  du beau temps.

A demain drine pour affronter dame balance Wink
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Ven 22 Mai - 19:17

Oui, SUZETTE, départ dimanche soir pour les vacances.

Tant mieux si ce mal est passé.

A demain alors, je pars en réunion.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Ven 22 Mai - 20:16

J'avais du temps à perdre...
je suis allée sur spt, napi, sporty, toujours les même sujets de conversation, entre la piscine, les douleurs, les " je dois m'y remettre " de napi, pffff j'ai la nausée, il y a un homme dans leur groupe, tu m'étonnes qu'il soit absent lol.

Mld Wink
Drine, bonne réunion
A demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Sam 23 Mai - 8:20

Bonjour SUZETTE,
moi, finalement, je ne suis pas allée voir et comme vous dites que ça n'a pas changé, ça ne m'intéresse même pas ...
Il y a un homme avec elle ? Ca doit le saouler un peu. Il y en a certainement qui en valent la peine ...

Du vert pour moi ce matin. Je m'attendais à mieux, mais c'est déjà bien.

Le temps est brumeux ce matin.
Préparation du voyage pour moi, mettre la maison en ordre et me mettre aussi dans les papiers et un peu de jardin..

et toi SUZETTE, quel verdict pour cette semaine.

Quand tu as des migraines, tu sais pourquoi, ou tu n'as jamais trouvé la cause ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Sam 23 Mai - 8:33

Bonjour drine,

Bravo pour ta perte !
Moi c'est du plus 500 gr Embarassed , qui a dit qu'il fallait mieux compter, et bien voilà je sais ce qu'il me reste à faire.
Je sais qu'il serait dommage de ne pas continuer à perdre et encore plus de reprendre ce qui est déjà perdu, alors yapluka, je vais me rattraper la semaine prochaine.

Te voici avec une journée bien chargée, ce sont en général pendant le cycle que j'ai des migraines, mais aussi à d'autres moments parfois ça dépend.
Moi je vais aller chercher ma nièce au lycée, elle s'est faite une blessure au pied, en tombant dans les escaliers, dans son malheur elle a quand même de la chance, son épreuve de sport pour le bac est passé juste la veille.

Bonne journée les filles
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Sam 23 Mai - 8:46

J'ai mis mes courbes à jour, histoire de bien réaliser lol
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par KIKOUS Sam 23 Mai - 9:30

Bon SUZETTE, il faut juste te reprendre et surtout compter, c'est la clé du succès. J'ai eu du mal à compter cette semaine mais il ne faut pas prendre exemple sur moi. Je sais à peu près ce que je peux manger et quand tu ne fais pas d'excès à un repas et que tu manges des choses sans trop de M.G., ça passe sur la journée.
Ils sont beaux mes conseils, mais il faut que je les appliquent aussi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par myosotis Sam 23 Mai - 9:45

Stylo et carnet en mains !!!
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2015 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum