PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

3 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Sam 31 Jan - 9:57

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Veqw
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Mar 3 Fév - 21:13

Bon je voulais commencer à mettre mes menus, ça marche pas comme je veux, ( sur la tablette ) je ferai ça à un autre moment.
A demain flower
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Mer 4 Fév - 9:32

Bonjour les filles !

J-26 !
Je tiens le cap et bonne nouvelle, ce matin j'ai remis une ceinture ! ces derniers temps, il n'en était nul besoin pour tenir mes pantalons...voire même, ça me gênait !

SUZETTE : je n'irais pas jusqu'à dire que j'apprécie mes menus....disons que ça se mange ! mais spontanément je ne mangerais pas comme hier soir des haricots beurre avec du poisson....mais faut souffrir pour être moins moche !!! Very Happy
et puis j'ai dit que je le ferai, je le fais !

Bonne nouvelle pour ton papa, vous n'aurez pas à appréhender pour le 2 eme œil.
Ma mère pense qu'elle va subir aussi cette intervention (elle a rv chez l'ophtalmo ces jours ci)...mais ça ne m'inquiète pas du tout !
J'ai  le souvenir que mon grand-père 'était fait opérer il y a 30 ans environ, et que quand il était rentré il nous avait dit que c'était formidable, qu'il voyait à présent une mouche se frotter les pattes sur une des flèches de la cathédrale de Chartres (il habitait à 40 kms à vol d'oiseaux!) ça nous avait bien amusé ! et ça m'a marquée !!

La tablette c'est pratique mais pas pour tout...ça ne remplace pas l'ordi !

Il y a effectivement une sorte de parc pour courir...en fait un parcours qui traverse plusieurs endroits et qui est très fréquenté par les joggeurs ! nous avons beaucoup de chances sur ce point là dans ma ville..en plus c'est à 5 minutes de chez moi MAIS il n'est pas éclairé donc praticable seulement quand il fait jour.
L'hiver impossible donc et il faut alors faire un circuit en ville, ce qui est nettement moins agréable..en plus certaines rues , l'hiver et à cette heure là ne sont pas très fréquentées...donc courir seule...je ne suis pas d'un naturel trouillarde, je me dis que ce qui doit arriver, arrive MAIS ce sont les autres qui me disent que ce n'est pas raisonnable...alors j'écoute !

DRINE : je pense rarement à faire cuire le poisson à la vapeur comme ça...hier j'ai fait cuire le mien au court-bouillon..celui pour hier soir et celui pour ce midi. De toutes façons, je ne suis pas sure qu'il aurait tenu dans le panier vu la quantité (en plus il était congelé) ; d'ailleurs je ne vais pas en manger autant que prévu...170 g de colin cuit ça en fait ! 2 pavés ne faisaient que 150 g ...tant pis, ce n'est pas ça je pense qui changera grand chose !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Mer 4 Fév - 17:57

bonsoir les filles,

mld, la ceinture c'est un bon repère, cool !
sympa l’anecdote de ton grand père, ma maman doit le faire aussi.
j’espère que tout va bien, drine n'est pas passée peut être une vilaine migraine ?  

moi ce midi j'ai sûrement pas assez mangé, en arrivant à la maison j'ai mangé un ptit truc.
mettre mes menus va me faire penser à autre chose lol.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Mer 4 Fév - 17:58

Bonjour les filles, ou plutôt bonsoir.

Tiens, je vois que SUZETTE viens d'écrire un message ....

SUZETTE, le coup des 2 congel, c'est pratique mais le problème c'est que quand tu en a un tu le remplis et quand tu en a 2, tu remplis les 2 ... Alors à un moment donné, fait dire stop et gérer aussi les congel mieux que ce ça...

Je vais te lire et je reviens
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Mer 4 Fév - 18:03

MLD, mon poisson en général tiens bien à la vapeur. Moi aussi c'était du surgelé. Frais surgelé car j'achète exclusivement mon poisson frais. Et c'était des dos de cabillaud. Ca se tient bien en général.
Je les fait de plus en plus souvent cuire à la vapeur, je les trouve bien meilleurs qu'au court bouillon, il y a beaucoup moins d'eau. Et au TM, c'est sympa car en plus, tu peux faire une sauce avec.

SUZETTE, peux-tu faire cuire à la vapeur avec le cookeo ?

Les lentilles aux carottes de ce midi, excellentes. Je les trouve bien meilleures que lorsque je les faisaient traditionnellement à la casserole. Je ne m'en faisais plus et là, je crois que je vais en faire souvent.

Effectivement, pas passée plus tôt car ce matin bien occupée avec une panne et cet AM sieste après avoir récupéré Clara chez la nounou.
Moi, il faut que je travaille mes menus pour la semaine prochaine et que je fasse à manger pour ce soir.

Je me souviens aussi que mon beau père s'est fait opérer de la cataracte. il avait des lunettes à ce moment là qu'il portait tout le temps. Du jour où il s'est fait opérer, les lunettes se sont retrouvées à la poubelle. Ca fait maintenant au moins 7-8 ans, il n'a toujours pas remis de lunettes et voit bien.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Mer 4 Fév - 18:32

drine, pour le congélateur, ça ne m'étonne pas lol
oui je peux en effet cuire à la vapeur, sous pression style cocotte minute;
j'avais cuit mes endives dedans à la vapeur, super rapide, ensuite j'avais pu les braiser.
bon courage pour les menus.

mon papa avait bien besoin de cette intervention, car même avec ses lunettes il ne voyait plus grand chose, ça va lui changer la vie; Very Happy
j'oubliais... demain resto en soirée, en fait c'est pas complètement confirmé, avec ma copine on avait arrêté cette date depuis un moment, j'avais réussi à reculer un peu, pour gagner quelques jours.
je passerai vous souhaiter une bonne nuit Sleep
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Mer 4 Fév - 18:45

Attention au resto demain soir.
Moi j'y vais demain midi avec mes collègues pour fêter la nouvelle année Laughing
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Mer 4 Fév - 22:12

Restaurant confirmé !
Je ne sais pas encore dans quel genre d endroit on ira, ma copine est depuis peu intolérante au gluten et lactose.
Oui je ferai attention, faire le bon choix.
Bonne nuit
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Jeu 5 Fév - 0:30

J'arrive pas à dormir, je pensais vous trouver là lol
Vous êtes sûrement entrain de faire de beaux rêves Sleep
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Jeu 5 Fév - 1:17

Toujours pas pfff
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Jeu 5 Fév - 10:22

Bonjour les filles !
Désolée SUZETTE mais à cette heure là je dors et si je ne dors pas, je ne me relève pas pour aller sur le pc! Very Happy
et il était un peu tôt pour que DRINE soit déjà débout, la pauvre !!!
c'est quoi ces insomnies ? c'est la pleine lune ? quelque chose te tracasse ?


L'intolérance au lactose et au gluten....la grande mode ! je me demande si cette folie du sans gluten ne provoque pas des intolérances à force !
comme dit mon médecin, l'homme est un omnivore...se passer de certains aliments , sauf dans de rares cas, n'est pas raisonnable.

Tu nous diras où ton amie va trouver à manger en dehors de chez elle sans lactose et sans gluten..je suis curieuse de voir !

DRINE : on n'a pas encore fêté la nouvelle année avec nos amis, je repousse comme je peux , en me disant que le mois de janvier terminé, ça ne ressemble plus à grand chose...mais apparemment nous ne sommes pas les seuls à faire ça tard !
à moins que ce soit le nouvel an chinois que tu fêtes !

alors les filles , cette semaine, vous avez des restos à gérer....moi je continue mon petit bonhomme de chemin ..J-25 !
Tout se passe bien ...avec tout ça,  j'espère bien pouvoir prendre la tête des pertes de la semaine samedi !
Surtout qu'on va faire le bilan du mois (des 4 semaines depuis qu'on a repris) et que j'aimerai bien que ce bilan ne soit pas trop dans le rouge !

Faudrait que je trouve un moment pour étudier les menus de la semaine 2 et faire ma liste de courses mais c'est la période du mois où j'ai du boulot à l'agence...sinon on verra ça ce we ! déjà je sais que les menus sont faits, juste éventuellement à un peu adapter !

et toi DRINE..on est jeudi..tes menus de la semaine prochaine sont faits ? je file voir...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Jeu 5 Fév - 17:30

je ne sais pas chez vous mais ici IL NEIGE ! et c'était pas prévu !!!!

sinon, ça va vous ??

moi ça va...je me disais même que je supporte bien ce "régime", pourtant je craignais car en général je mange plus de féculents et moins de proteines et en fait ça va...!!

mon frère qui est toujours au régime sans légumes ni fruits (même pas d'herbes de provence ! lol ! ----> en fait, aucun végétal !) à cause de ces problèmes intestinaux du début d'année (pour SUZETTE, il a chopé une bactérie au colon et a fait une quinzaine de jours à l’hôpital et vient seulement d’arrêter les antibio)....bref ! il a perdu 8 kgs ! en mangeant des pâtes du riz et des pommes de terre à volonté !
va comprendre..
ceci dit comme il dit, il devait en avoir pas mal de stocker à l'intérieur de sa tuyauterie..
et puis comme c'est un travailleur physique, je pense que suite à son inactivité, il a du perdre du muscle
mais 8 kgs en 1 mois...waouh !
ceci dit je préfère avoir mes kgs que de le s perdre parce que malade !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Jeu 5 Fév - 18:50

Bonjour les filles,

je rentre il y a peu et j'ai bien géré. je vous raconterais demain. Pour une fois zhom est rentré de bonne heure, je vais en profiter un peu.

Nous aussi, il a neigé cette nuit et toute la journée. Demain, les routes vont être jolies Laughing. Déjà que ce matin ...

Oui, mes menus sont prêts mais je ne les avaient pas mis sur la dropbox. Je viens de les y enregistrer.

Bonne soirée

à demain, si vous le voulez bien
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Jeu 5 Fév - 21:04

Bonsoir les filles,

Restaurant annulé à 19h, j étais sur le chemin du lieu du rdv, en fait ma copine était chez le coiffeur pour une coloration et mèches, mais ça ne prenait pas comme il aurait fallu.
Ce sera pour une autre fois.

Mld, oui chez moi aussi averses de neige, déjà le bilan du mois, j en reviens pas.
J ai passé une partie de ma nuit avec le boulot, pfff pas facile en ce moment, ce soir ma chef m a tendu une perche, je ne me suis pas gênée, pas vis a vis d elle, mais sur nos 2 eje.

Drine, la neige chez toi reste au sol alors.
Super pour le resto, j irai voir tes menus demain.

Du coup pour soir j avais envie de manger autre chose, je suis allée acheter un plat chez picard,ça rentre dans mes points.
OUI ! A demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Jeu 5 Fév - 21:15

Mld, en effet ton frère a beaucoup perdu en peu de temps, c est sur quand on est malade c est pas évident.
Faut qu'il mange que des choses sans résidus, c est ça ?
Ma copine voulait restaurant vietnamien, elle aussi quand le dr a commencé à lui parler d intolérance gluten, elle disait que c était un effet de mode, mais au vu des résultats sanguin, c était une évidence.
Elle a du coup perdu du 10 kilos .
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Jeu 5 Fév - 21:44

Je ne conteste pas que ton amie soit vraiment intolérante au gluten
par contre, parce que c'est la mode, certains sans raison se mettent à manger tout sans gluten...et bah forcément le jour où ils ne peuvent pas faire autrement, leur corps n'est plus habitué et ils font une intolérance..

effectivement samedi ça fera 4 semaines, tu m'as mis le doute, je suis allée vérifier....dis-donc ça va te faire une sacrée belle performance sur le mois ! je suis trop contente pour toi..c'est vraiment super !

et si le resto a pu être évité, la semaine va forcément être bonne !

je pense que la pesée hebdo c'est indispensable mais qu'il est important aussi de faire le point de mois en mois..ne serait ce que pour des raisons de cycles...comme le point est fait toutes les 4 semaine,s on se retrouve à peu près au même moment du cycle...je nesais pas si je me fais bien comprendre.

le but c'est que chaque mois soit au global avec une perte...il peut arriver qu'une semaine ons soit stable ou qu'on ait pris un peu mais ce qu'il faut pour qu'à long terme ça finisse par chiffrer, c'est que chaque mois voit une baisse.
là encore je ne sais pas si je me fais bien comprendre

pour mon frère en fait, il ne lui faut pas de fibres..mai sil y a des trucs super subtiles dans osn régime..pâtes, riz, pommes de terre autorisés.....blé non ! crustacés oui, coquillages, non....
j'en passe te des meilleurs !c'es pas strict en quantité mais en qualité, faut vraiment suivre la liste !


"ce soir ma chef m a tendu une perche, je ne me suis pas gênée, pas vis a vis d elle, mais sur nos 2 eje."
j'ai pas tout compris là .....j'espère néanmoins que tu dormiras mieux cette nuit ...ce n'est aps bon pour le poids de ne pas dormir...zen......!!

DRINE : je ne pensais pas que la neige tienne comme ça chez vous....effectivement à l'heure où tu pars le matin ça risque d’être coton car en plus ils annoncent du froid ! sois prudente !
j'ai hâte de savoir comment tu as géré ton resto ....

sur ce, moi je vais aller sous la couette finir de regarder "envoyé spécial" car il ne fait pas chaud dans le salon et je ne vais pas pousser le chauffage pour 1 heure ou 2.

bonne nuit...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Ven 6 Fév - 6:38

Bonjour les filles,

et oui, de la neige qui tient ca fait, 3 matin sur la semaine que nous en avons eu. le pire était hier et en plus c'était verglaéé dessous. Mais c'est une habitude ... Tout les ans nous avons des mauvaises conditions de circulation.
Ce matin, il fait très froid mais bizrrement, les routes, ça va, elle sont sèche. pourtant hier soir, je n'aurais pas cru car c'était très mouillé avec la fonte de la neige ou la pluie ...
Hier matin, à la maison, j'avais une fin pellicule de neige, juste de quoi recouvrir le macadam. Pas de chute. 1 km plus loin, il neigeait super fort, j'avais du mal à voir la route. Et 5-6km plus loin , il pleuvait ... Et après, j'ai retrouvé de la neige tombée en quantité plus importante donc beaucoup plus sur le route, il neigeait encore, vision faible et en plus verglacé dessous.

Hier midi, j'ai pris une escalope de dinde servie avec une sauce échalote, et j'ai demandé des haricots verts et des pâtes. Et ensuite un café. Donc ça a été raisonnable. Là, j'ai pu prendre ce que je voulais.

MLD, je ne suis pas surprise que ton frère perde aussi rapidement. Mon beau père aussi a bien perdu. Lui n'a pas de régime alimentaire mais comme ils ne mangent pas beaucoup de légumes.
Il y a aussi l'arrêt de l'alcool qui peut faire perdre du poids et plein d'autres choses.

Alors hier matin, j'étais debout quand SUZETTE a écrit. Zhom n'était pas encore rentrée à 1h17. Alors je lui ai envoyé un SMS pour savoir quand il rentrait car je commançait à m'inquiéter. Mais comme toi MLD, même si je n'arrive pas à dormir, je ne vais pas sur le PC car ça empêche de dormir en plus. Mieux vaut se lever à la limite et se reposer ou continuer à se reposer dans le lit jusqu'à ce que le sommeil revienne.

MLD, comme tu le dis, le démarrage express est pas mal. je trouve même qu'on mange beaucoup, j'ai toujours du mal à manger tout ce qui est prévu. Et tu inverses tes habitudes, c'est peut-être pas mal.

Hier, dans mon petit dej, je devais mettre du son d'avoine, il ne m'en restait pas assez pour mon petit dej alors j'ai compléter avec du son de blé. Du coup j'ai eu pas mal mal au ventre dans la matinée. C'est plein de fibres ces trucs. Mais il paraît que c'est bon.

Je croise les doigts pour demain. la semaine a été bonne, alors j'espère surtout ne pas voir de rouge. Du stable m'irait très bien.

Bon réveil les filles et couvrez-vous bien.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Ven 6 Fév - 9:25

Bonjour les filles !

Alors pour être couverte, je le suis ! tee shirt, pull à col roulé cashmere + gilet et collant sous mon jean's..
ce matin sur le chemin du bureau, j'avais le vent en pleine face et je ne regrettais pas de m’être couverte.

Je ne pensais pas que dans ta région vous ayiez aussi souvent de la neige..mais je crois que tu es équipée en pneu hiver.
Ceci dit, ça ne fait pas tout et dans ces moment là je suis bien contente de ne pas avoir à prendre la voiture !

Au gout je préfère le son d'avoine au son de blé mais l'un comme l'autre ne me font pas cet effet...certes, ça facilite le transit mais pour moi c'est sans douleur...j'en mets souvent dans mes flocons d'avoine du petit déj, 'était le cas ce matin même si ça n'était pas prévu par le menu..
qui avait prévu ça dans ton peti dej ? tu suis un plan d'online ?

au fait...J-24 pour moi !
je suis étonnée d'aussi bien supporter ces menus...en fait ça change beaucoup mes habitudes ! hier soir c'était par exemple courgettes vapeur et haricots rouges..il ne me serait pas venu à l'esprit de marier ça..eh bien finalement j'ai saupoudré tout ça d'épices mexicaines et c'était pas mauvais du tout.

même pour la collation j'ai trouvé une astuce....souvent je ne mange pas la totalité de ce qui est prévu genre parce que je n'ai pas fait assez cuire de poisson ou de viande ou en encore de pâtes ou de riz, ou bien je ne consomme pas un truc genre le ketchup ou du miel...alors je mange une tranche de pain de mie ww au goûter et ça va.

j'ai regardé le smenus de la semaine prochaine..ça m'a l'air d'etre tout à fait faisable sans contrainte..il y a même des jours où il ya des pates à satiété.....sans exagérer néanmoins, je vai spouvoir en manger un peu plus qu eles 100 g de cette semaine car ça ne fait vraiment pas beaucoup.

Super pour ton resto...avoir ce choix là, c'est royal !
et tu as été plus que raisonnable car pas de dessert...bravo ! café seul et non café gourmand très dangereux..j'en ai un souvenir amer après ma pizza l'autre soir !

effectivement le fait de ne pas boire d'alcool aide à perdre mais moi vu que j en'ai jamais commencé, je ne peux pas arrêter et je ne risque pas de pouvoir compter la dessus.

SUZETTE ..on mange quoi dans un resto Thai???


bon une petite matinée et je suis en we....cet am je file chez mes parents aider ma mère à faire la compta de mon frère..et puis je n'y étais pas allée depuis le 11 janvier..

pas de nouvelles de Valérie..on avait dit qu'on courait mardi et jeudi..mardi annulé, jeudi pas de nouvelles ! j'ai laissé tomber..je ne vai spas non plus la supplier.
J'irais ce we quand ça me chantera !

bon bah voilà pour ce matin...mais c'est déjà pas mal, je trouve !

tout le monde est là demain matin ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Ven 6 Fév - 10:26

je serais là demain matin.

Mon petit dej, c'est qui me me l'avais prévu. Normalement lait + son d'avoine (car j'avais acheté çà à la place des flocons) et comme je n'avais plus que 11g de son d'avoine, j'ai complété par du son de blé. Effectivement, moins bon. Donc hier soir, je suis allée au magasin bio acheté du son d'avoine en vrac et des flocons. Et en rangeant hier soir, je me suis aperçue que j'avais des flocons (achetés en vrac au même endroit en attendant justement de ne plus avoir de son). Mais je croyais que c'était des lentilles corail, alors je n'avais aps ouvert le sachet (ce sont des sac en papier brun, on ne voit pas à travers).

Moi, je vais essayer de faire du sport ce week-end.

Moi, idem, je bois très peu d'alcool. Mais souvent, sans en boire des quantités, mon beau père prend l'apéro et comme il voit souvent ses copains ou quand il part en camping car, c'est un peu la fête ... Ca doit aussi jouer.

je retourne au boulot

bonne AM MLD.

SUZETTE, j'ai regardé un peu tes menus et je trouve que tu manges finalement dans ta semaine souvent la même chose. je sais qu'il y a des restes mais tu pourrais éventuellement congeler des parts que tu ressortirais la semaine suivante, et ainsi, tu mangerais peut-être différemment et tes menus seraient plus variés. je dis ça, mais j'ai tendance à faire un peu pareil....
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Ven 6 Fév - 10:42

désolée mais je ne comprends toujours pas ! qui avait prévu ce menu ?
en tous cas le son ne peut pas remplacer les flocons, ça n'a rien à voir..
on met un peu de son mais pas dans les mêmes quantités que des flocons

je suis méga en colère !
en début de mois j'ai pas mal  de travail au bureau : je dois boucler toute la compta des chantiers entre le 05 et le 14  extrême limite.
j'avais demandé à un de mes collègues d'échanger mon vendredi de récup avec lui (le 13 au lieu du 6)..franc comme il est il ne m'avait pas donné de réponse !
du coup j'ai du garder le 6 ce qui ne m'arrangeait pas !
et je vois ce matin sur la planning qu'il ne prend pas le 13, que pour raisons persos il a demandé à ce qu'il soit avancé à lundi exceptionnellement !
ce n'est pas ça que je conteste mais si il m'en avait parlé j'aurais pu prendre le 13 laissé libre et travailler cet am
mais maintenant c'est trop tard , j'ai pris des engagement par ailleurs !

là il est sur un chantier mais quand il va rentrer, il va m'entendre !


Dernière édition par MLD le Ven 6 Fév - 12:08, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Ven 6 Fév - 11:11

en fait ce menu, c'est moi qui l'ai prévu. Au final, j'ai toujours remplacé les flocons d'avoine par du son d'avoine et je trouvais ça bon. Ca faisait genre semoule au lait.

il est gonflé ton collègue ... Franchement, tout pour ma gueule, rien pour les autres. La prochaine fois tu pourras l'arranger ... Laughing
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Ven 6 Fév - 12:07

Je ne te le fais pas dire !
et en plus, même pas désolé !
il en a parlé au Boss , il n'a donc rien à se reprocher !
c'est déjà lui le coup du gibier, je ne sais pas si tu te souviens...

le son d'avoine si tu aimes ça comme ça ok mais pour ma part j'aurais peur que ce soit vraiment agressif pour les intestins.

pour info : http://www.all-musculation.com/nutrition/flocons-avoine/dosage-dangers-avoine.html


du coup j'en ai marre, je ne vais pas me tuer pendant la 1/2 heure qui reste !
ils font tous ch....

je vais aller voir les menus de Suzette mais ta remarque DRINE, je m'étais déjà fait cette réflexion la semaine passée..
pour ma part, je ne mange quasiment jamais la même chose 2 fois par semaine..si il y a des restes je congèle mais en gl je fais juste les parts et c'est pour cela que je convertis mes recettes en 1 part de manière à les faire en simple ou en double (voire plus) selon que Zhom est là ou pas.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par KIKOUS Ven 6 Fév - 12:27

en même temps, je prends 30g de son d'avoine 1 fois tous les 15 jours...
Je pourrais éventuellement faire moit moit avec les flocons.

je me rappelle bien le coup du gibier.

Maintenant aussi, quand j'ai des restes, je congèle. Comme ça, ça fait des idées pour les semaines suivantes.

Et moi entre zhom et Clara, c'est pas toujours évident les parts. un coup ils n'aiment pas, une autre fois, ils vont dévorer. Quand je suis du matin, j'arrive à peu près à gérer mais quand je suis d'AM, si ça ne leur convient pas, il trouve moyen de manger autre chose et ça à le don de m'énerver alors maintenant, je ne me casse plus la tête pour leur faire à manger ... C'est du simple de chez simple ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par myosotis Ven 6 Fév - 19:53

Bonsoir les copines,

Mld  tu as raison à priori y a pas de raison demain de ne pas afficher un bon résultat.
Aucune idée de ce qu’on peut manger dans ce genre de resto.
Ton collègue exagère, c’est pas sympa de sa part, de plus en plus les gens optent pour le chacun pour soi.

Drine, bravo pour le resto, tu as pu  prendre ce que tu voulais.
Et pourquoi pas du vert ;

Ça y est la semaine est terminée !
Vous savez les filles quand je n’ai pas dormi, j’étais dans mon lit…
Sur ma tablette ;
Alors moi je ne me suis pas assez couverte, j’ai eu bien froid, en plus il y a ce vent
Je suis allée sur D8 voir  ce qu’est gym direct, je suis tombée sur une vidéo plutôt sympa et ce matin j’ai allumé tv pour voir aussi.
Pour mes menus je fais à manger pour deux portions, il me semble que chez ww faut éviter de manger la même chose 2 fois de suite, ça ne me gêne pas de faire comme ça, surtout si mon poids descend, j’ai peu de place dans mon congélateur, les boîtes ça prends de la place,et je trouve que certains plats sont moins bons une fois passés dans le congélo;
Ce midi deux de mes collègues ont voulu qu'on mange ensemble à l’extérieur de la crèche, j'avais déjà dit non j'ai pas osé recommencé et j'en avais aussi besoin.
nous sommes allés chez "subway " j'ai pris un sandwich au thon, je vais voir pour compter les points mais c'est sûr que je vais faire léger ce soir.
je vous souhaite une bonne soirée
et OUI à demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par MLD Ven 6 Fév - 20:14

eh bien moi mes parents voulaient me garder à diner..j'ai été ferme ! NON MERCI , j'ai prétexté qu'il faisait froid et que je ne voulais pas rentrer tard !
et à 5 heures, alors qu'eux étaient au chocolat chaud et aux petits gateaux moi je m'en suis tenue à mon thé !

je suis morte de fatigue...j'ai eu plein de soucis informatiques et comptables ! je suis plus fatiguée que si j'avais travaillé et en fait avec tout ça, je n'ai pas fait le 1/4 de ce que je comptais faire !
mais je n'en pouvais plus !

alors ce soir je ne vais pas faire long feu ! des œufs étaient prévus au menu, ça tombe bien, j'ai rapporté des œufs frais, ça va donc être œufs à la coque !

subway...je n'y suis jamais allée mais on choisit ce qu'on met dans son sandwich je crois..l'important dans ces moments là c'est d'éviter les sauces..

bon les filles...à demain !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2015 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum