PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

3 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Gagner10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mer 18 Sep - 11:28

Bonjour les filles !

DRINE...si toi c'est en écrivant que te viennent les idées moi c'est en te lisant...
depuis que je te connais on cherche à comprendre ce qui peut faire que quand tu es du matin tu perds moins...en  lisant ton emploi du temps d'hier, je me suis demandée :
quand tu es du matin...à quelle heure dînez-vous ? à quelle heure te couches-tu?
quand tu es de l’après-midi : mêmes questions...

car peut-être que le fait de se coucher tout de suite après manger influe...

c'est quoi une truffade ? c'est fait avec des truffes ? vous habitez un coin à truffes ?

Je suis contente car j'ai bien avancé sur mes invitations pour les 50 ans de mariage..je vais vous envoyer ça par mail car je me méfie toujours des photos sur le net...

j'aimerai que vous me donniez votre avis...
J'ai cherché à marier tradition et modernité car même si mes parents ont 50 ans de mariage, ils sont encore très dynamiques...

Je prends ceci très à cœur car je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais mon père est fâché avec quasiment tous ses frères et sœurs pour des âneries et une histoire d'héritage....alors qu'ils n'avaient quasiment rien à se partager mais bon !

Toujours est-il que quand ils m'ont soumis la liste des invités et que je n'ai vu quasiment personne du coté de mon père, j'y suis allée franco en lui demandant si ça ne lui faisait rien de n'avoir personne de son coté...
et là, il a bien du admettre que si ça le peinait...
alors je lui ai dit que c'était peut-être l'occasion ! qu’être 6 frères et sœurs tous en vie y compris les conjoints quand on a 75 ans et qu'on est le 4 eme de la fratrie c'est très rare et que c'est bien dommage de ne pas en profiter !
que bientôt on ne se rencontrera plus qu'aux enterrements et qu'il sera trop tard...
j'ai fini par le convaincre...et il va inviter sa famille qui est aussi la moitié de la mienne par conséquent !

J'espère qu'ils ne vont pas me décevoir et qu'aucun d'eux ne va faire sa tête de cochon...rien ne me ferait plus plaisir que de les avoir tous..vous ne pouvez pas imaginer !
et je me disais ce matin que pour l'occasion, je voulais être au top..ne pas avoir peur de figurer sur les photos et de pouvoir les regarder dans quelques années avec plaisir..et non comme quand je regarde celle pour les 70 ans de mon père il y a 5 ans et où j'étais MONSTRUEUSE !


c'est dans 2 mois.....c'est possible de perdre quand même de manière significative...je suis donc motivée à fond !!

comme vous...non ?
et si je flanche, n'hésitez pas à me rappeler cet "événement"...

CARO t'es en RTT aujourd'hui cet après-midi au fait.....je t'enverrai l'invit demain alors...

bon après-midi à vous 2 !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Mer 18 Sep - 17:59

CARO, effectivement, c'est l'inconvénient de la reprise le mal de jambes. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle.

MLD, tu as raison concernant mes semaines du matin. Le midi, je rentre, je mange et ensuite dodo, le soir, c'est un peu la même chose. L'hiver, en général nous dînons plus tôt mais ça dépend principalement de l'emploi du temps de zhom ...
Et quand je suis d'AM, je me couche environ 3 heures après avoir dîner.
Tu penses que ça peut- être la cause ? je pensais au décalage et au nb de repas. Regarde, il y a 2 semaines, j'ai bien perdu. Cette semaine, ce ne sera pas la même chose mais là, je saurais pourquoi.

Alors, pour ton instruction personnelle, une truffade, ce sont des pdt avec de la tomme fraîche (fromage), des échalotes et le pense énormément de beurre vu ce qu'il y avait dans l'assiette. Alors rien que le fromage en lui même, c'est beaucoup, mais agrémenté de cette façon, c'est encore pire. Et tout ceci se mange avec du jambon sec.
Evidemment, pas de légumes ... J'aurais bien manger une soupe de légumes avant histoire de me caler.

Ce serait super pour ton père de revoir toute cette fratrie. Avant, comme tu dis le pire. Que c'est con de ne plus se parler pour des broutilles.

Le 16 novembre, moi aussi je serais en fête. C'est la soirée de l'école. Alors ce ne sera pas pareil, mais nous pourrons penser l'une à l'autre et je pense que tu peux être SUPER d'ici là mais ne te focalise pas là-dessus. A nous 3, nous y arriverons car les craquages ne devraient pas arriver très souvent et surtout, nous allons dans la même direction.

Je vais aller vide mon lave vaisselle et ensuite attendre une éclaircie pour voir si mes h.v. sont bons à être ramassés.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Jeu 19 Sep - 9:30

Hello les filles

MLD, je pense que c'est une bonne idée que tu as eu que ton père invite toute la famille de son côté. C'est vrai qu'après c'est trop tard et qu'il n'est jamais bon de vivre avec des regrets. Alors 50 ans de mariage, c'est un événement très important et c'est donc une bonne occasion de tous vous réunir et de mettre de côté les petites querelles
Et justement peut-être que tous espérent mais sans se l'avouer de se retrouver autour d'un bon repas et de parler du bon vieux temps.
Franchement je trouve que tu as vraiment bien fait d'agir ainsi.

*Bien entendu que d'ici là tu auras encore perdu, et tu pourras porter fièrement une petite robe très "sexy" enfin dans la limite du raisonnable Laughing Laughing 


Me revoilà, j'avais commencé mon message il y a un moment et encore dérangée...

KIKOUS, je pense aussi qu'à nous 3 nous pouvons y arriver et atteindre notre but. En plus ce qui est bien c'est que nous sommes quasiment au même poids ce qui fait que cela nous motive encore plus je trouve.

Bon cette fois je vous biz @+
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 19 Sep - 11:29

Bonjour,

Ce matin, le calme est revenu mais hier après-midi ça a encore été chaud Boss et moi !
faut vraiment qu'on ait besoin l'un de l'autre (moi de travailler et lui de mon travail) pour qu'on "reste" ensemble car nous sommes vraiment aux antipodes l'un de l'autre sur notre façon de voir les choses....

Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de dormir..je n'en ai même pas rêvé cette nuit alors que ça a été plutôt violent..

Et ce matin je m'aperçois qu'il a décidé (par fleme) qu'on ne répondait pas à un appel d'offres qui pourtant est tout à fait dans nos ordres et pour lequel on a de sérieuses références....
j'ai donc dit que je trouvai sça totalement insensé et au final on va répondre...sauf que le dossier est à remettre...DEMAIN !
inutile de vous dire que l’après-midi va être court....cela dit, on va s'en charger Zhom et moi et vu qu'on sera seuls au bureau une bonne partie de l’après-midi, on ne devrait pas être trop "pollués" par autre chose..

je vais quand même aller vous mettre mes menus d'hier et aujourd'hui car je suis à la bourre ..

bonne journée et a+


dernière minute...."il" vient de me demander comment on écrit "travail" .....c'est vrai que c'est une notion qui lui est devenue étrangère !!!   Rolling Eyes


KIKOUS....effectivement la truffade, rien à voir avec les truffes ! et comme je me demandais pourquoi alors on appelait ça comme ça, je suis allée voir sur wikipedia :

minute culture générale:

Étymologie :
Truffade est une graphie francisée du vocable dialectal occitan [tʀyfɑda] (trufada). La racine du terme trufada est trufa ou trufla ou encore trûfét , signifiant pomme de terre, patate, dans les dialectes auvergnat et rouergat.

Préparation :
Les pommes de terre sont coupées en rondelles et rissolées dans une sauteuse dans laquelle on a préalablement fait fondre du lard blanc.
On assaisonne avec du sel, du poivre et un peu d'ail.
Lorsque les pommes de terres sont cuites, on coupe le feu, ajoute la tome fraîche coupée en lamelles.
On laisse le fromage fondre au contact des pommes de terre chaudes.
Puis on remue le plat cinq minutes.
Ensuite, on transvase le tout dans un plat préalablement chauffé et on déguste la préparation accompagnée de salaisons locales.



PAS DE BEURRE APPAREMMENT...ce que tu as vu c'est probablement le gras du fromage !!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Jeu 19 Sep - 13:24

MLD, dans la recette que tu donnes il n'y a pas que le fromage qui fasse du gras, il y a aussi le lard blanc, mais je pense que de nos jours cela ne doit plus trop exister et du coup on met du beurre à la place.

*On ne peut même plus le traiter de "con" ton chef, il est plus "qu'irresponsable" un vrai môme !! vous faire râter un chantier, par flemme !! quand même, c'est plus de la connerie çà !

*Moi aussi très très en retard pour poster mes menus, faut dire que je n'ai pas non plus pris le temps de les mettre sur mon fichier excel, tout est mis sur des bouts de papier... très mauvaise organisation cette semaine, déjà je suis de 18h00 donc je rentre plus tard et j'ai repris mes cours de sport, donc des soirées en moins pour faire qq chose, hier matin j'ai travaillé et l'aprèm courses avec ma fille qui devait se trouver un sac d'école, mais cela n'a pas été simple, car soit c'était trop petit, ou trop grand, ou trop cher (et oui elle avait aussi un budget !!) ou pas très pratique.... vous voyez le truc, donc on a fait plein de boutiques et ouf on a enfin trouvé (n'empêche cela m'a pris plus de 2h00 !!)
ensuite on repart du parking de la grande surface et je m'apperçois que je n'avais plus de lumière à un phare avant.... donc passage par la case "garage" avec la nuit qui commence à arriver le soir quand je pars du boulot, je ne voudrais pas que le 2ème phare tombe aussi en panne....  donc encore une bonne 1/2 heure d'attente au garage.

Une fois arrivée à la maison, il était déjà 17h30 donc préparation du repas du soir (une quiche au surimi, sauf que mon fils avait eu un creux dans l'aprèm et du coup il a mangé des surimis !! quoi de plus naturel à 4h00) alors j'ai rajouté des dés de bacon que j'avais dans le frigo en plus des qq bâtonnets qu'il me restait.

ensuite j'ai enchaîné sur mon repas pour le jeudi soir, poivrons farcis, car comme je vais au sport aussi ce soir, mon repas doit être prêt avant, je n'aurai pas le temps de le faire sinon.... (en plus je devais aussi congeler des poivrons qu'il me restait de l'AMAP)
Zhom qui rentre du boulot et qui me dit, cela a été ton petit RTT.... oui chéri Laughing Laughing 

Je vais manger @+
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 19 Sep - 14:01

effectivement...quand on lit ça ...la RTT tout d'un coup, ça donne moins envie !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Jeu 19 Sep - 16:40

MLD, merci pour cette mine d'informations. Je ne pense pas dans ce cas non plus que ma belle mère ait utilisé du lard blanc. Je suppose qu'elle l'a remplacé par du beurre ...

On dirait que ton boss a vraiment envie de garder son entreprise .. Qu'il puisse faire ça, tant mieux pour lui, mais il pourrait penser un peu à son équipe. Il ne s'arrange pas en vieillissant celui-là.

CARO, quelle journée de RTT!!!
Et ton fils a des moeurs bizarres. Laughing Quand on a un creux, on prend ce qui nous fait envie, et là, c'était les bâtonnets de surimi. Dommage !!!

Je suis allée faire 2/3 courses ce midi et j'ai vu dans le rayon charcut de la viande sèche en tranches de chez St Agaûne, ainsi que du chorizo tranché. Bon, forcément, je pense que c'est plus cher que les bâtons (pas pu vérifier, il n'y en avait pas).

Moi aussi, il va falloir que j'aille mettre à jour les menus.
Finalement, j'ai trouvé une recette de saumon sympa sur le net ce matin, ce soir ce sera saumon sauce estragon.

A+ les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 19 Sep - 17:53

Que c'est chaud encore aujourd'hui !!!!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Jeu 19 Sep - 18:12

c'est chaud avec zhom ou boss Laughing
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 19 Sep - 18:20

je suis morte de rire ! crois-tu vraiment que si c'était avec Zhom je te le dirais !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Ven 20 Sep - 6:38

Bonjour les filles;

MLD, je me doute bien que tu ne me le dirais pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher, et ça dédramatise, non ?

Le saumon à l'estragon que j'ai fait hier soir était très bon (à mon goût) et super simple à faire. je vous mettrais la recette dans la journée je pense.
Je pense avoir bien géré ma soirée. Couchée à 10h. C'est bon, c'est la dernière ligne droite avant le week-end ...

Il semblerait que le soleil refasse son apparition aujourd'hui, pour le week-end. tant mieux.

Vos séances de gym se sont bien passées ? Pas trop mal ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Ven 20 Sep - 9:06

Bonjour !

KIKOUS, Je vais aller voir ta recette de saumon, mais je n'aime pas l'estragon, j'avais déjà essayé dans mettre dans des recettes, mais je n'ai pas du tout aimé ce goût.
*C'est cool si on a du soleil ce weekend, cela nous ferait du bien au moral. Et puis j'aimerais bien pouvoir encore mettre mes draps dehors, au sèche-linge c'est pas pareil.

Et bien moi pour mon sport je dirais "dur dur" je vais vous la faire à la SPORTY.... j'ai commencé par 1/2 d'abdo fessiers et taille.... et aussi beaucoup de gainage.... je peux vous dire que oui on sent bien nos muscles car cela brûle de partout (enfin chez moi Laughing ) Puis j'ai enchaîné sur le BodyAttack, on fait tu sautes et tu sautes encore, en avant en arrière, tu fais des flexions, tu sautes et tu lèves un genou et tu sautes encore plusieurs fois sur place très rapidement.... bref au bout d'1/2 heures, tu as enfin le droit de boire un peu.... je vous dis pas moi j'avais la gorge toute sèche et après devinez quoi.... tu recommences à sauter... je crois bien qu'ils nous prennent pour des kangourous Very Happy Wink  bon c'est super cardio et tu transpires beaucoup, donc cela m'a fait du bien quand même, mais je regrette mon step avec la chorée.

MLD, ma fille doit me donner sa recette de cheescake que tu m'as demandé, mais elle a des probèmes avec son ordi et n'arrive plus à l'allumer (la batterie semble t-il ?) je vois bien le truc ou il va falloir en acheter un nouveau...
Mais elle voir pour la retrouver sur internet, car elle avait cherché un peu partout et ne se souvient plus du site sur lequel elle l'a copiée.

Bon petit café les filles @+

CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 20 Sep - 9:26

Bonjour les filles !

DRINE ...dédramatiser c'est tout à fait ça ! ça m'a fait bien rire et d'ailleurs , je pense qu'à ta place, j'aurais fait la même blague..c'est tout à fait mon genre d'humour !

CARO : si c'est un pb de batterie, pourquoi ne pas racheter une batterie plutôt....tu vas sur aboutbatterie par ex , ça fonctionne bien....mon collègue avant les vacances en a acheté une chez all-batteries 45 euros (livraison gratuite par laposte en recommandé) alors que dans le magasin c'étais 85 euros...
et pour le cheesecake....ne vous embêtez pas trop quand même !

Je reviens plus tard car ce maudit dossier qui nous fait nous écharper n'est pas encore bouclé....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Ven 20 Sep - 14:40

CARO, moi, je sais que j'ai acheté une batterie pour un PC sur eBay. Pas cher du tout, direct hong kong je crois...
Si ce n'est que la batterie, ça ne devrait pas coûter trop cher.
Sinon, trouver un pc identique en vente d'occasion et l'acheter.

Pour l'estragon, j'utilise de l'estragon frais qui n'a pas du tout le même goût que l'estragon déshydraté. D'ailleurs, j'avais fait une recette de poulet miel et estragon lorsque mes parents étaient là et je savais que papa n'aimait pas. Et il n'a rien dit et ne s'en est même pas aperçu. Quand je lui ai dit, il était surpris et m'a même dit que c'était bon...

Quand tu parles de ton sport, tu me fais penser à ce que j'ai vu hier AM à la télé avec S. Bern. Il essayait des chaussures type (ressort ???) et j'étais morte de rire... Pareil, c'était pour faire du cardio.

Bon, la semaine pour moi a vraiment été mauvaise; Ce matin, je n'ai vraiment pas pu échappé aux viennoiseries que notre directeur nous a payé pour nous récompensé du travail accompli au niveau de notre service.
Alors je vais oublié cette semaine, passer tout de même sur gigi demain, mais je sais à quoi m'attendre et tout reprendre en main dès ce soir et la semaine prochaine. les menus sont prêts, donc il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Je vais aller faire un dodo et ensuite je récupère Clara et direction la "capitale" pour faire quelques mag. Et je vais en profiter pour aller dans une ferme faire le plein de fruits et légumes (je vais découvrir et si c'est bien, j'y retournerais). Tout ceci en fonction des prix.

Alors pas sûr que nous nous revoyions ce soir, alors je vous souhaite un bon début de week-end et à demain matin. Surtout, n'hésitez pas à faire la grasse mat ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 20 Sep - 14:51

Bon ça y est ...le dossier est bouclé...Boss est parti le déposer.
Les paroles d'hier ont fait un peu effet...ce matin il était au maximum de se bonne volonté !
Mais que c'est pénible de devoir remplir ce rôle en permanence !!!
c'est le monde à l'envers..


la pression commence à retomber là..et du coup je pique du nez !

je vais aller mettre mon menu...
ceux de la semaine prochaine sont faits

sauf contre-ordre il y aura :
gratin de thon
flan aux endives + salade
moules + spaghettis de quinoa + sauce tomate
galettes de pommes de terre et courgette + jambon de dinde
goulash de dinde + pates
curry d'aubergines et crevettes
escalope de veau + petits pois
galettes haricots verts - merlan
lasagnes ricotta poivrons
croque-monsieur
dorade + tomates prov + riz
steak + frites ww
gratin de fenouil + escalope de poulet


je mettrai les recettes au fur et à mesure...faut que je les teste avant .

pour l’instant là je vais aller me faire un café car je pique vraiment du nez !
et au retour je vous mets mon menu...

il fait super beau..c'est génial ! le jogging ce soir ne va pas être une corvée..c'est bon pour Gigi ça...j'ai un retard sur vous à combler, moi !




Il est temps de ranger son bureau...BON WEEK-END ENSOLEILLE LES FILLES..et peut-etre à demain matin si on se croise !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Ven 20 Sep - 17:27

MLD et KIKOUS, Merci pour vos infos sur les batteries, je vais voir ce weekend. Mais son PC portable est assez vieux, donc je pense que cela ne doit pas venir uniquement de la batterie...

KIKOUS, j'avoue que ce n'était pas de l'estragon frais mais déshydraté que j'avais mangé. Alors comme je ne veux pas mourir bête je testerai ta recette Very Happy 

*Ne dramatises pas pour le moment pour GIGI, tu verras bien demain, car parfois le fait de penser qu'on prend du poids, nous fait justement prendre du poids... oui oui, j'avais lu çà quelque part.
Et puis faut dire que tu as déjà pris une bonne avance, alors même si c'est un peu de rouge, il faut aussi voir la moyenne de poids perdue.
On sait toutes que tout ne va pas aller tranquillou, qu'il y aura parfois du rouge, mais l'essentiel, c'est de rester positive, mais là je sais que tu es super motivée, alors je ne m'en fais pas pour çà !

MLD, moi aussi j'ai mis mon menu, et hier aussi. Je vais voir si j'ai le temps de tout noter pour remettre mes journées manquantes. Sinon tant pis, la semaine 38 sera plus courte.

Moi ce soir, pas de sport, tranquille pour la fin de semaine. Et puis mon fils m'a appelé, sa copine vient manger à la maison... du coup faut que j'aille vite fait en courses pour acheter un peu plus, car j'avais juste prévu ce qu'il faut pour ce soir et il ne me reste que très peu de pain de mie, en tout cas pas assez pour 5 personnes.

Bonne soirée et A DEMAIN .... bon pied, bon oeil, bonne pesée... oui oui je sais je vous l'ai faite celle là la semaine passée, mais que voulez-vous, je dois bien l'aimer cette formule Razz Razz Razz Razz 
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Sam 21 Sep - 9:19

Bonjour

Il semble que je suis la 1ère ce matin, faut dire que ma fille allait se balader sur Paris avec une copine, alors levée assez tôt pour l'amener au train.

Pesée "verte" pour moi, légère, mais verte quand même. Mon bon repas de dimanche n'a pas été trop catastrophique puisque j'ai réussi à perdre un peu. Peut-être aussi dû à ma reprise du sport ? m'enfin l'essentiel c'est que d'avoir un peu de vert, bien que je m'étais préparé mentalement à avoir du rouge, donc encore plus surprise ce matin.

j'espère que vous allez aussi m'annoncer une belle semaine.

Il fait déjà beau ce matin, un peu frais mais le soleil est déjà au RDV.

Bon je vais faire les comptes et lancer des machines pour étendre tout çà dehors. Sans oublier de travailler sur mes menus....
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Sam 21 Sep - 9:23

Bonjour,

BRAVO CARO ! repas de famille géré de main de maître !
avais-tu compté tes points dimanche ? comment as-tu géré ? tu as rattrapé les points au cours de la semaine ou bien tu as juste réduit légèrement ton capital ?

- 800 g pour moi cette semaine, je suis contente car la moyenne est correcte...le petit accident de la semaine passée est oublié et je peux viser à nouveau du vert chaque semaine.

Moi aussi je vais étendre une tournée mais à l'intérieur !
et après, direction DIA pour faire le plein de fruits et légumes..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Sam 21 Sep - 11:41

Bonjour les filles,

Alors comme prévu pour moi, du rouge.
Et comme tu le dis CARO, je suis tellement motivée que je ne vais pas laisser ça là. La semaine prochaine sera vert, et je m'y emploierais pour ce que soit ça. Pas d'invit ni d'imprévus...

CARO, MLD, contente que vos efforts aient payés.

MLD, j'ai corrigé la date de la pesée d'zaujourd'hui, tu avais mis le 07/09. Aujourd'hui, je ne serais pas une banane Laughing.

Le soleil est là et ça fait du bien.

Ce matin, comme on dit, j'ai la tête dans le cul. Je suis allée pour la dernière fois chez l'éthiopathe. On verra ce que ça aura donné sur les migraines. Affaire à suivre.

Bon week-end
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Sam 21 Sep - 11:42

Au fait, moi aussi je vais étendre une tournée de linge, mais dehors ... Profitons-en.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Sam 21 Sep - 12:38

merci BANANE ! ça c'est les copier-coller !!!!

oui les accidents de parcours y en aura mais ce qu'il fat c'est les effacer tout de suite et en plus tu étais du matin...donc la semaine prochaine, y a pas de raison!

dis-moi .....c'est sportif l'éthiopathe s'il te fait mettre la tête dans le cul ! quelle souplesse ! Very Happy lol! 


nanana..chacun son tour !

je rentre de courses...y a pas à dire c'est bien à DIA chez nous que les fruits et légumes sont les mieux ! j'ai acheté des dattes fraîches..jamais goûté...j'ai demandé à une dame maghrébine conseil pour les choisir et savoir quel gout ça avait...elle m'a dit trouver ça délicieux et rare..je vais tester !
mais faut que je trouve la valeur calorique..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Sam 21 Sep - 13:04

MLD; Laughing

Hier, je suis allée chez un maraîcher qui vend en direct, donc ce sont des produits de saison et j'ai été enchantée. Les prix sont tout à fait corrects et la fraîcheur est excellente.
Il faudra que j'aille aussi chez un de ses concurrents (dans le même vilage) et chez celui-ci ce sont principalement des fruits et on les cueille sur les arbres (sauf les pommes parait-il). J'irais voir si il y a des poires, et des pommes à l'occasion quand ce sera la saison, car cette année, je crois qu'elle vont être particulièrement chère encore ...

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Lun 23 Sep - 9:08

Bonjour

Les filles j'ai fait nos nouvelles courbes !! on est toutes super bien puisque soit un peu en dessous des moyennes, soit dedans. Donc nous maîtrisons bien jusqu'à là !! alors YAPLUKA...

MLD, BRAVO pour cette belle pesée !
*Pour répondre à ta question sur mon repas de famille, non, je n'ai pas essayé de compter mes points, car cela m'aurait pris trop de temps à compter tous les petits fours faits pour l'amuse bouche, ect....
Je me suis dit qu'avec ma salade assez légère (car très peu de foie gras) et mon risotto aux gambas et cèpes (beaucoup de cèpes, une moyenne de 120g de crevettes maxi par pers) seuls les desserts et amuse bouche étaient du plus. Alors pas envie de me prendre la tête à tout compter. J'ai passé un bon dimanche et je pense que c'est çà aussi l'essentiel, c'est que dans sa tête se dire, "profites de ton weekend, sans faire non plus trop d'excès, mais surtout ne culpabilises pas !!" ensuite j'ai bien repris mes menus, sans vraiment baissé mes points.
Et puis j'ai repris mes cours en salle et comme c'est vraiment cardio, j'ai énormément transpiré, chose que je n'avais pas fait depuis une quinzaine de jours. Cela aussi a du joué pour me permettre de perdre un peu.

KIKOUS, c'est bien si tu peux trouver des légumes pas trop chers et de saison, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour manger équilibrer et surtout beaucoup plus sainement.

bon les filles une nouvelle semaine commence, enfin elle a déjà commencé samedi Wink

Ma fille commence ces cours aujourd'hui. J'ai un peu une boule au ventre, que voulez-vous, même à 18 ans une mère reste une mère. En fait ce qui m'inquiéte le plus ce sont les transports, ce soir elle finit à 19h30 donc elle va rentrer un peu tard et j'aime pas la savoir si tard dans les transports parisiens. Mais bon elle n'est pas la seule, alors il faut que j'apprenne aussi à gérer çà (mais cela ne va pas être facile pour moi ! avec le temps je pense que je vais m'y faire, de toute façon il le faut bien.)

Bonne matinée @+

CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Lun 23 Sep - 10:29

Bonjour les filles ...

CARO je te comprends car terminer les cours à 19h30 c'est bien tard..ça me rappelle de bien mauvais souvenirs quand j'étais à la fac...

bon les filles, va falloir me botter le train là car avec ce we beau samedi et chaud les 2; bah on dirait qu'on a repris une petite dose d'été...et de mauvaises habitudes : apéro rosé pamplemousse samedi soir + après pizzeria (pizza + glace) et dimanche surement le dernier barbec de la saison : cote de boeuf et pommes de terre sautées..hier soir c'était potage + salade de tomates et fromage blanc mais va falloir se bouger cette semaine si je veux éviter d'avoir la honte !

et surtout..ne me trouvez pas d'excuse ! on ne  m'a pas mis tout ça dans la bouche de force !

moi aussi j'avais mis à jour nos courbes et j'étais fière de nous...je le suis moins ce matin..enfin de moi !  faudrait pas que je commence à faire ma NAPI.......
je serai vous je me menacerai de continuer sans moi pour ne pas polluer l'ambiance..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Lun 23 Sep - 12:08

sinon, on t'appelle NAPI toute la semaine. Ca te plairait, non ?

MLD écrit : alors ça, c'est une sacrée menace que tu brandis là !


alors...quelles sont tes sensations après tout ce sport ? le jogging, tu aimes ?


OUPS ! désolée ! Au lieu de faire "citer", j'ai fait ""éditer" et j'ai squizzé le message de KIKOUS !

j'en loupe pas une moi !


pardon, pardon, pardon....

surtout qu'il était super intéressant ton message........What a Face et que là pour comprendre quelque chose...en fait c'est moi qui écris et c'est sous le nom de KIKOUS, vu que j'ai édité son post au lieu de faire citer ou répondre....ça va vous suivez ma grosse boulette ??
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum