PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

3 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Gagner10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Mer 11 Sep - 16:10

KIKOUS, c'est vrai que les horaires décalés c'est vraiment très dur à gérer. Et je pense aussi que cela doit faire partie des travails "pénibles" et donc favoriser une retraite plus tôt, par rapport à nous qui sommes en horaire administratif.

Sinon il faut trouver un sport que tu puisses faire avec ta fille ! "piscine" ? à moins que ce soit loin de chez toi ? moi je vois vers chez moi les piscines sont assez loin de mon domicile.

J'ai oublié de mettre mon menu... j'avais commencé par mettre la recette de compotée de tomates miel et bacon que j'ai faite hier soir, sauf que j'ai pas mis le bacon, car j'en avais plus en stock. mais avec le miel c'était surper bon. je vous ai mis un lien vers la recette originale, car je l'ai modifié.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mer 11 Sep - 16:21

OK...Je m'occupe de ça ce soir alors parce qu'il faut que je crée un compte et tout et tout...
mondial relay ça va pas le faire car on renvoie ça au SAV de la boite à qui je l'ai acheté et ils ne vont pas aller chercher leur colis chez mondial relay ! mais c'est bon à savoir..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mer 11 Sep - 16:24

CARO a écrit:KIKOUS, je vous ai mis un lien vers la recette originale, car je l'ai modifié.
oui c'est pour cela que je trouve que c'est bien de mettre le lien vers la recette originale car moi souvent je change des trucs et surtout je reconvertis tout en une part , comme ça quand je regarde ma liste, vu que dans le titre je note le nombre de point, je trouve ça plus pratique....
mais quand je veux faire la recette pour des invités, je retourne à l'original


et ça m'a permis de découvrir le site de lolo et y a des recettes qui me plaisent bien !!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Mer 11 Sep - 16:44

MLD, oh là là tu vas voir sur son site y'a plein de trucs sympas !! je m'en inspire souvent. En plus elle semble bien aimé le chorizo... y'en a souvent.
Et puis ses photos sont vraiment attirantes...
D'ailleurs pour ce weekend j'ai regardé dans sa récap "apéro" pour trouver des idées !
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mer 11 Sep - 17:50

eh bien moi j'en ai trouvé des idées ! effectivement elle aime le chorizo (moi aussi mais hélàs c'est cher en points)

va y avoir des recettes à Lolo au menu chez moi la semaine prochaine !!!



j'ai pas trop creusé mais je pense que ce site là aussi vaut le détour : http://lighttome.free.fr/
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Jeu 12 Sep - 9:51

Bonjour !

MLD, Merci pour le lien, mais je l'ai déjà dans mes favoris, car ils donnent les PP, FP on trouve tout sur chaque recette !.... c'est vrai qu'il y a des idées à prendre.
Pour le site de LOLO, tu peux faire pas mal de recettes en les mettant à la sauce WW, par exemple le chorizo moi je prend le ST Agaûne, et l'huile je compte tout en "cc" lorsqu'elle parle de "CS" Par contre c'est vrai que certaines recettes comportent trop de matières grasses et là difficile de tout alléger.
Mais y'a des tartes, des quiches, clafoutis salés pas mal du tout !!

Bonne journée @+
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 12 Sep - 9:59

Bonjour,

effectivement LOLO ses recettes faut les adapter un peu mais il y a de bonnes idées.
Événement...mes parents vont peut-être venir déjeuner chez moi dimanche midi ...c'st toujours moi qui y vais ! faut dire qu'il faut faire une séance photo pour faire l'invitation pour les 50 ans de mariage et que comme ils ont un emploi du temps de ministres....samedi ils vont à un anniv....dimanche après-midi à un thé dansant, donc quand on m'a dit la séance photo c'est chez nous ou chez toi..j'ai pas hésité ! chez moi ! je ne vais pas me déplacer à 40 km  pour faire 3 photos et après ils partent au thé dansant alors que le thé dansant a lieu près de chez moi !
j'en ai profité pour leur dire de venir déjeuner avant d'aller au thé dansant.....c'est ok sauf contre-ordre car maman a des pbs de genoux te passe une radio cet après-midi..alors si on lui préconise le repose, elle ne pourra pas monter les escaliers pour venir chez moi....mais n'ira pas au thé dansant non plus !
je devrais donc dans ce cas y aller...

bon ça va, elle me prévient à l'avance...

s'ils viennent, faut que je trouve quelque chose à leur faire qui soit ww mais qui leur plaise...si vous avez des idées, les filles..

déjà jeudi......faudrait que j'aille mettre un mot sur Luna mais je ne sais pas quoi lui dire..elle continue de poster tous les jours...elle n'a pas l'air de comprendre..ça me fait mal au coeur..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Jeu 12 Sep - 13:46

Bonjour les filles,

Ce matin, coiffeur et après, quelques magasins.
je me suis acheté ds chaussures pour courir et au pire, si ça ne le fait pas, j'aurais des baskets pour marcher.

Je suis allée vite fait hier soir voir le site de lolo et ça à l'air sympa. Je gâteau choco en forme de coeur m'a tapé dans l'oeil, mais ... je n'ai pas vu les ingrédients. J'irais voir plus en détail.
Il faut avouer que quand tu regardes des sites de cuisine, il y a beaucoup de choses qui font envie tout de même, mais il faut avoir du temps.

MLD, moi aussi il faut que j'y aille sur LUNA. je vais voir si j'ai du temps demain matin.
En plus, ça n'a pas l'air de bouger dur sur SPT.

MLD, alors tu t'en es sortie avec cette étiquette ?

Mon menu de la semaine est prêt mais il faudrait que j'anticipe pour préparer celui de la semaine suivante...
Tu as de la chance d'échapper au repas dominical.

Concernant des idées de menus, je peux te proposer la cuisse de dinde à la moutarde que tu peux aussi faire, je pense avec du blanc de dinde ou du blanc de poulet. très facile à faire, et hop, le tour est joué. Accompagné de champi et de pommes de terre, ça fait un plat complet.

Il faut que j'aille bosser. A+ les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 12 Sep - 14:06

Allez, KIKOUS....au boulot ! nous on a déjà fait la moitié de la journée !!!

j'y pensais à la cuisse de dinde à la moutarde mais j'ai peur que ce soit trop sec à leurs yeux..qu'en penses-tu ?
en fait je n'en ai jamais fait..et puis c'est pas trop galère à servir (découper)..?

sinon j'ai des paupiettes de veau au congelo que j'avais achetées sans calculer les points...8 fp la bête ! ça serait peut-être l'occasion de les passer..
je vais aller voir sur tendriade si il y a une recette dont je puisse m'inspirer..
pour le dessert je ferai encore un far aux fruits d'été ...mais c'est de saison ! je suis sure qu'ils aimeront et puis ça fait un dessert à 2 fp pour moi..parfait !
faut que je réfléchisse à l'entrée mais ça dépendra de la valeur en points du plat de résistance...
échapper au déjeuner dominical ...pas sur , car si Maman doit mettre son genou au repos...quoique ! je dirais dans ce cas que j'y vais seulement dans l'après-midi..
pour l'affranchissement, j’attends d’être sure que ma copine puisse aller poster le colis dans les 8 jours..

je vais mettre à jour mes menus... à tout'
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Jeu 12 Sep - 14:59

Et oui, boulot, mais quelques détentes de temps en temps.
 
Alors non, la cuisse de dinde n'est pas sèche. Et puis, tu peux aussi faire avec du rôti de dinde, du blanc de poulet ....
Sinon, je ne trouve pas trop galère à découper, c'est zhom qui le fait ...
J'ai l'habitude aussi de faire du rôti de veau mais là, je n'ai pas la recette sur moi.
J'avais aussi trouvé une recette de rôti de veau à la méridionale et c'était super bon. Je mets la recette de suite.
D'ailleurs je crois que c'était sur tendriade.
 
MLD, ta mère saura ce soir pour son genoux ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 12 Sep - 15:27

KIKOUS a écrit:MLD, ta mère saura ce soir pour son genoux ?
OUI , elle passe une radio cet après-midi et me rappelle au bureau car ce soir j'ai gym.

Merci pour ta recette de veau...elle me plait bien effectivement et ça ressemble beaucoup à la recette que j'avais sélectionnée pour mes paupiettes : http://www.tendriade.fr/recette/paupiettes-de-veau-aux-parfums-de-provence

dans ton menu, c'est quoi "saladière" ?? c'est les salades toute prêtes saupiquet ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Jeu 12 Sep - 15:49

MLD, effectivement, ce sont les saldes toutes prêtes. Qu('est ce que c'est cher !!! en tout d'ailleurs. Mais il faut que je les liquide alors j'essaies de les intégrer dans mes menus.
A la base, c'était pour zhom, mais il ne les a jamais mangées, alors si on ne veut pas mettre à la poubelle, c'est moi qui m'y colle.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Jeu 12 Sep - 16:15

KIKOUS, tu parlais de gâteau au chocolat, je te conseille celui-là de chez lolo et sa Tambouille (déjà fait et très apprécié chez moi)
LE LUFLEE

MLD, je confirme la cuisse de dinde à la moutarde c'est pas sec du tout ! j'ai fait plusieurs fois cette recette (dans laquelle je rajoute des courgettes).
Pour l'entrée tu peux faire un smoothie de concombre ! c'est assez light, sinon une salade de tomates avec un peu de féta.

biz les filles aujourd'hui c'est un peu dur dur au boulot.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Jeu 12 Sep - 16:38

les filles..là vous abusez ! le luflee...j'en ai l'eau à la bouche !

bon alors finalement c'est une crise d'arthrose mais comme elle n'est pas du genre à s'écouter, ma mère m'a dit : on vient !

du coup j'ai travaillé sur mon menu de la semaine prochaine (moi côté boulot ça va...Boss est déjà parti en we en Tunisie!!!!!)
et dimanche même avec des paupiettes à 8 fp je devrai pouvoir y arriver...
en entrée je voudrais leur faire goûter en mini-portions des crevettes aux épinards et lait de coco..ma petite nièce avait adoré et ça pourrait donner des idées à Maman pour lui faire manger des légumes verts quand elle l'a chez elle.
Je vais mettre ça dans mes mini-cocottes..en entrée ça devrait le faire pour 2 fp par personne.
Après paupiette à 8 fp + 1 cuillère à café d'huile par personne pour les faire revenir (1)+ vin blanc (0) + tomates (0) + champignons peut-etre (0)  et  pommes de terre 100 g (1)
moi je ne prendrais ni pain ni fromage
et far aux fruits d'été 2 fp...ça me fait un repas à 14 FP (idéalement faudrait que je ne mange que la moitié d'une paupiette..)
mais si je fais le soir un truc du genre gratin de courgettes fait avec 50 g de râpé de jambon + 2 càs de cf 4 % + un peu de gruyère....ça passe et je peux rester dans mes points. faut juste que je ne mange aucune cochonnerie apéro : je vais prévoir des tomates cerise pour moi.

sinon..et puisque c'est fait..au menu semaine prochaine :
- calamars sautés ail et basilic
- boudin antillais chou-fleur
- haché de colin , purée pommes de terre et courgettes
- haricots beurre à la carbonara
- lieu noir , julienne de légumes, boulgour
- saumon, purée de céleri
- colin igloo romarin citron, pdt vapeur
- roti de porc, tomates provençales
- nouilles chinoises, crevettes
- galette de blé noir à l'oeuf et au gruyère
- endives au jambon
- steak frites ww
- blanc de dinde , gratin de fenouil
- galettes de pommes de terre au chorizo, salade
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Ven 13 Sep - 9:59

MLD, et bien que de boulot ! tu as bien travaillé sur tes menus et je vois que tu as privilégié le poisson et la viande blanche, tu devrais avoir un beau résultat en fin de semaine.
Moi je n'ai rien fait, faut dire que pour le moment je travaille sur mon menu de dimanche pour recevoir les parents de la copine de mon fils !
*dur pour ta mère, car l'arthrose tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est attendre que cela passe, mais bon c'est peut-être mieux que d'avoir de gros problèmes aux genoux et de devoir passer sur le billard.

je vais donc aussi travailler ce midi sur des idées recettes pour la semaine à venir.

KIKOUS, c'est déjà un bon début que d'avoir acheter des baskets ! il faut bien commencer par là. Ensuite pourquoi ne pas faire juste 20 mn de marche rapide, ce serait peut-être plus facile à intégrer dans ton planning. et si tu fais régulièrement 20 mn de marche soutenue, je peux te dire que c'est une bonne activité.

@+ les filles bonne matinée
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 13 Sep - 10:13

Bonjour les filles !
Tu sais ma mère n'est vraiment pas du genre à s'écouter.....et elle s'estime heureuse qu'à 68 ans presque 69, elle n'ait pas d'autres pbs de santé.
Elle m'a dit qu'il faudra bien faire avec mais qu'il n'est pas question qu'elle garde le fauteuil pour autant...elle veut continuer à aller à la gym avec ses copines ! lol !

Et oui je suis bien courageuse en ce moment (à part pour courir! ) ce matin j'ai déjà fait la salle de bains et changé les draps!
ce midi je vais aller faire la moitie de mes courses à pied et demain j'irai faire l'autre moitié..ça compensera car vu la météo même pas sure de courir ce soir.

Sinon ma gueulante de la semaine dernière a porté ses fruits....ce matin heureuse surprise, le dégroupage a été effectué et je ne me suis même pas aperçue de la coupure d'internet...tout fonctionne ....mais je n'ai plus le même numéro de téléphone.
Je croyais qu'on n'en changeait pas...tant pis ! je vais envoyer un sms à mon carnet d'adresse pour les avertir et puis peut-être qu'ainsi je serai moins enquiquinée par du démarchage téléphonique.

Je vous envoie ce nouveau numéro par sms à vous aussi..on ne sait jamais !
on finira bien par se "connaitre" tellement qu'on s'appellera..et qui sait ? vu que nous ne sommes pas trop éloignées les unes des autres...un jour se rencontrer ??????

mais ça c'est quand on aura gagné notre pari et réussi !!!

j'ai réussi à baisser mes points cette semaine car moins de fringales depuis mercredi ...j'espère avoir ainsi limité la casse suite au we dernier....ça m’embêterait de reprendre ce que j'avais perdu la semaine passée.Quant à la semaine prochaine, pour moi aucun obstacle, puisque dimanche avec mes invités, je peux quand même être dans mes points.

CARO : as-tu arrêté ton menu de dimanche ? vu la météo, ça ne sera pas barbec !! quelle barbe ! il fait vraiment trop moche..j'ai bien peur que l'automne soit précoce !
ma sœur qui est en Inde avait 32° à 23h30 ! ça fait rêver.....si elle a la clim à l’hôtel!

je viens de voir que KIKOUS est connectée..je vais voir ce qu'elle raconte...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Ven 13 Sep - 10:39

Coucou les filles,
je reviens plus longtemps tout à l'heure, je file à la douche.

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Ven 13 Sep - 13:04

MLD, ta maman a bien raison de ne pas s'écouter. La mienne souffre aussi d'arthrose, mais elle continue à aller à la piscine tous les jeudis pour son aquagym et leur marche du vendredi après-midi, sans oublier leur club de danse. Bon par moment quand la douleur est forte, elle doit quand même un peu ralentir la cadence, mais elle a 75 ans, alors il faut faire un peu attention. Surtout avec son opération de la hanche et sa tige dans la cuisse pour rallonger sa cuisse, tout çà ne favorise pas l'arthrose. Et le plus dur me dit-elle c'est au moment des changements importants de la météo, c'est souvent là qu'elle a des crises d'arthrose, en été c'est assez rare, c'est donc très lié à l'humidité et au froid.

*Pour mon menu de dimanche, j'ai prévu en entrée une salade du sud ouest (salade, morceaux de foie gras légèrement poêlé, fines tranches de magret fumé, tomates cerise, qq figues en morceaux) et ensuite un risotto aux cêpes et aux gambas ou coquilles St Jacques (là je ne sais pas encore, car chez moi les uns veulent les gambas et les autres les ST Jacques !! sinon je vais finir par mettre un peu des deux Laughing )
En dessert, je voulais faire comme un café gourmand avec plusieurs mini desserts (mousse au chocolat, petite tarte soit aux pommes, ou à la rhubarbe.. voir les deux mélangés et puis je ne sais pas trop encore pour un 3ème petit dessert.... car j'ai été recherché et du coup j'ai plein de choix et trop de choix.....

*Cela va être dur le retour de ta soeur !! cela va lui faire un drôle de chaud/Froid

Bon je vous laisse, je vais travailler sur mes menus.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Ven 13 Sep - 14:21

MLD, il a de la chance ton boss ... et puis, profites de ce calme.

Bonne nouvelle finalement si tes parents viennent. Tu vas pouvoir leur faire goûter tes petits plats.
L'arthrose, malheureusement, on ne peut pas y échapper. il semblerait même que j'en ai déjà au niveau des gros orteils de pied. C'est ce que semble penser l'éthiopathe...
Effectivement, tu es bien courageuse, mais ça doit se transmettre parce que moi aussi ... et j'ai envie de faire plein de choses ce week-end aussi. On verra finalement si le courage est au rdv tous les jours.
Bizarre concernant ton dégroupage. tu avais quel n° de tel avant (celui de FT) ? Normalement, on ne change pas. Enfin, moi, je n'avais pas changé et d'autres collègues non plus.
Enfin, le principal, c'est que ce soit arrivé finalement ce dégroupage. Et comme tu le dit, tu seras peut-être du coup moins embêtée par les démarchages en tout genre.

Finalement, tu sais que si demain gigi n'annonce pas une trop bonne nouvelle, ce ne sera que partie remise. Et tu sais aussi pourquoi ...

C'est gentil de nous faire confiance comme ça pour ton n° de tel. Et comme tu dis, sait-on jamais ...

CARO, j'ai regardé la météo ce matin et ils n'annoncent pas si moche que ça pour dimanche. ce sera même d'ailleurs la meilleure journée du week-end.
Bon, ce matin, j'ai essayé mes nouvelles baskets en allant courrir. Moitié course, moitié marche. C'est déjà un début. Sur 3km, ça m'a pris à peine 30 minutes.
J'étais bien motivée, parce qu'avec le temps qu'il faisait, ça ne donnait pas envie.
Mais tu as raison, une bonne marche rapide, si c'est fait régulièrement, c'est bien aussi. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas alterner entre différents sports. Footing, marche, vélo ... Chaque jour un sport différent pour faire travailler différents muscles.
Vous avez vu comme je suis motivée ? reste à le rester.

Je veux bien aller manger chez toi dimanche, à part l'entrée, le reste me plairait bien.
C'est dingue, dès que tu cherches des recettes sur le net, tu trouve plein de choses et au final, tu aimerais tout faire.
Tu auras de l'aide au moins en cuisine ? Parce que ça va prendre du temps tout ça.

Mes menus pour la semaine prochaine sont faits.
J'ai modifé celui d'aujourd'hui quelque peu et surtout recompter les points, car j'avais tout faut dès le petit dej.

Bon AM les filles, le week-end approche.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Ven 13 Sep - 15:06

KIKOUS,  BRAVO pour ta motivation et aussi d'avoir fait du sport !! C'est un beau début, 30 mn c'est bien si tu le fais régulièrement, pas besoin d'en faire trop non plus.
Je pense que tu as raison d'alterner les sports, c'est plus bénéfique pour tout le corps. MAIS ENCORE BRAVO, le tout c'est de s'y mettre Very Happy  j'espère que tous ces efforts se veront sur Gigi !  Peut-être pas au début sur la balance, mais tu le verras vite dans tes habits.

*Oui je vais avoir de l'aide en cuisine, ma fille sera là. Mais c'est certain je vais y passer une bonne partie de mon samedi après-midi et du dimanche matin, mais j'aime çà faire des petits plats pour recevoir les gens. Alors le boulot côté cuisine ne me fait pas peur.  Même si parfois je passe des heures à faire un truc qui sera engloûti en 1 mn ! Car je vais aussi faire aussi plusieurs bouchées apéritives...  et là cela prend du temps. M'enfin je ne reçois pas tous les weekends non plus Very Happy 

@+ les filles j'essaierai de repasser avant de partir, sinon ce sera demain matin pour notre GRAND RDV Very Happy Very Happy 
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 13 Sep - 15:45

Que ça sent bon la motivation ici ! ça fait plaisir et au moins on ne vient pas à reculons !
bravo KIKOUS ...c'est vraiment de très bonnes résolutions que tu prends là !
compte sur nous pour suivre les progrès..

moi aussi j'irai bien manger chez CARO ce we...et moi tout me convient ! mais je ne peux pas....faut que je reste dans mes points !

faire la cuisine c'est plaisant..ce qui l'est moins je trouve c'est faire les courses et la vaisselle que ça engendre...surtout toi CARO qui n'a pas de lave-vaisselle....
mais bon , comme tu dis, c'est pas tous les we non plus !
ce midi, repas d'hiver,vu le temps.....saucisse (de volaille) et lentilles.... quand je pense que sur le calendrier on est encore en été !!

j'ai fait quelques courses à inter ce midi : tout ce qui est crèmerie et laitage
pour ce qui est viande et poissons...toujours en opération vidage de congelo

demain j'irai chercher les fruits et légumes mais avant il faut que je demande ce que mes parents vont m'apporter dimanche en venant car je vais encore me faire attraper par mon père si j'ai acheté des trucs qu'il a dans son jardin...mais d'un autre côté quand il n'y a rien, faut bien que j'ai fait mes courses...il a du mal à le comprendre ça !
pareil pour les œufs...tu peux être sure que quand je me dis, dimanche je vais chez mes parents, je n'achète pas d'oeufs, que c'est cette semaine là que les poules ont fait grève !!! et vice-versa...j'achète des œufs le samedi et quand j'y vais le dimanche, ils me disent : surtout prends des œufs, on ne sait plus quoi en faire !

DRINE : mon ancien numéro était un numéro francetelecom : 02-37-21-10-87....classique à Chartres...37 étant l'indicatif du département depuis des années et à Chartres bcp de numéros commencent par 21.
le nouveau numéro ne répond pas du tout à cette logique puisque c'est 02-36-67-20-15....
cela dit..peut être que c'est provisoire car j'ai essayé d'appeler sfr et quand lors de la pré selection tape1, tapez 2 etc, j'ai rentré mon nouveau numéro et là ils m'ont dit un truc du genre que la ligne était en travaux et que ça peut durer jusqu'au 14/09 3h43....!!!!

alors on verra demain...

et demain ..on a rv !!!!! par contre, KIKOUS m'y ayant autorisé...je ne me tirerai pas du lit de force ....et je pourrais regarder Downton Abbey ce soir...on ADOOORE !

je vais vous mettre mon menu, tiens.....

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Ven 13 Sep - 16:42

Ah les filles je ne sais plus si je vous en avais parlé de ce magazine, mais il existe un mag gratuit fait par des internautes YUMMY MAG

le n° 15 vient de sortir voici le lien
YUMMY MAG N°15

MLD, dans ce mag ils donnent une recette de poulet aux mirabelles !! on en parlait y'a pas très longtemps Very Happy 
j'ai pas encore tout feuilleté, mais y'a d'autres recettes qui semblent sympathiques !

Ah c'est vrai moi aussi j'ai Downton Abbey ... merci de m'y faire penser, avec Zhom on est aussi très fan... on attendait la 3ème saison.

Bon pour le moment je ne change pas ton numéro, j'attends que tu nous dises lequel sera le définitif.

T'as vu comme elle est motivée notre KIKOUS !! on a intérêt à se bouger nous les vieilles.... mais non je rigole !!

Bon je vous dis à demain matin !! bon pied, bon oeil et surtout bonne pesée
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Ven 13 Sep - 17:33

Moi aussi j'adooore faire la cuisine, bien plus que de faire le ménage !!! Mais il faut tout faire quand même mais si il y a des tâches qui nous plaisent moins malheureusement.
Par contre, j'ai la chance d'avoir un lave vaisselle, contrairement à vous ... Et si il venait à tomber en panne, il serait immédiatement remplacé.

Effectivement j'espère que cette motivation va continuer. C'est la même chose au boulot. J'ai repris du poil de la bête comme on dit.

J'espère moi aussi demain pouvoir faire grasse mat, mais j'en doute fort.

CARO, effectivement, tu nous avait parlé de ce magazine et je me suis inscrite à la newsletter. Je suis donc allée voir les recettes.
Je viens aussi de découvrir que nous avions un Cababio pas très loin de chez nous et qu'il faisait "distributeur" 24h/24. Ca peu être pratique.
Sinon, on peu commander sur le net et je peux même me faire livrer sur le parking de l'usine. Super, non. Pa contre, je trouve un peu cher 9€ un panier de 2kg de fruits ou 3kg de légumes. Tu en penses quoi CARO ?

Bonne soirée les filles et à demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 13 Sep - 21:06

petit passage inhabituel du soir....KIKOUS je voulais paramétrer ma box pour rejeter comme toi les appels inconnus...mais je ne sais pas comment on fait..jke suis allée sur http://192.168.1.1. mais je ne vois pas où c'est ce truc à programmer.

bonne soirée...downton a commencé...je crois que je vais le regarder sous la couette ! car ça caille !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Ven 13 Sep - 23:00

MLD, tu le paramètre directement sur ton compte sfr.fr de mémoire. On verra ça demain ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum