PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

3 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Gagner10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Sam 14 Sep - 10:16

Bonjour les filles !

KIKOUS..t'inquiètes, je crois avoir trouvé....à voir maintenant si ça fonctionne..

Félicitations...ta motivation porte ses fruits...

De manière moins flagrante, la mienne aussi car mine de rien vu les circonstances, je m'estime heureuse de n'avoir QUE 400 g de rouge ce matin....dimanche dernier + pas de jogging de la semaine..je craignais pire ...
cela dit, ce rouge n'était pas du tout dans mes objectifs...aussi, il faut absolument effacer ça la semaine prochaine...je suis moi aussi motivée en ce sens.

quel temps encore aujourd'hui....j'espère qu'il va y avoir une éclaircie cet après-midi pour pouvoir aller faire mes courses de fruits et légumes à pieds..

dans mon hyper le sauté de porc et le sauté de dinde sont en promo..d’après vous, surtout pour le porc, le sauté c'est un morceau gras ou maigre ???

Je ne suis pas levée depuis longtemps...ça se confirme , je rentre en hibernation moi ! dingue comme je suis sensible à la météo !
ça va être galère pour sécher le linge car je n'ai pas envie de mettre le chauffage tout de suite mais ...

Je vais prendre mon petit déj...l'ordi reste allumé...à tout à l'heure peut-etre ! sinon...bon week-end !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Sam 14 Sep - 10:37

Bonjour les filles,

Je suis vraiment trop contente ce matin. Maintenant, je ne m'attends pas à une perte comme ça toutes les semaines... Mais ce qui est pris est pris.
J'ai perdu ce que j'avais pris en vacances et c'est déjà bien.

MLD, ok du + mais tu t'y attendais. Maintenant, il ne faut pas regarder derrière mais aller de l'avant et tu as tout bien préparé pour ce week-end, alors comme tu dis YAPLUKA.
On est bien parties, il y aura forcément des embûches tout au long du parcours mais il faut le gérer et voir la perte sur le mois plus long terme pour se rendre compte. Une semaine n'est pas significatif.

Concernant le temps, je pensais que ça allait être pire que ça, les éclaircies arrivent. Ca présage du bon pour cet AM et surtout demain.

C'est vrai que cette saison n'est pas idéale pour le linge. Humidité, plus frais ... Moi non plus, je ne vais pas commencer le sèche linge. Aussi, je pense que si il est annoncé des jours corrects la semaine prochaine, je ferais des lessives que j'étendrais le midi en rentrant. Normalement, ça devrait être sec le soir.

Bonne matinée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Sam 14 Sep - 11:21

Bonjour les filles

Voilà je suis la dernière, mais c'est bon ma pesée et postée !! c'est nettement mieux que la semaine dernière !

MLD, tu as bien limité la casse par rapport à ton repas et en cumulant les deux semaines tu es dans le VERT c'est ce qui est aussi important. Comme le souligne KIKOUS il faut voir sur la longueur et c'est là qu'on sera contente du résultat.

j'espère en faire de même avec mon repas de demain. Mais bon c'est moi qui cuisine et j'ai pris des plats pas trop caloriques dans l'ensemble.
*Pour le sauté de porc, je ne sais pas du tout, je ne pense pas que ce soit très gras, tu peux faire un calcul entre le gras et le maigre.

KIKOUS, superbe semaine encore, c'est vrai que c'est le début, mais malgré tout c'est très encourageant !! alors même si tu n'auras peut-être pas ce résultat à chaque fois, c'est déjà çà de pris et mine de rien tu te rapproches du "6" alors super contente pour toi !
*Pour les légumes et fruits je trouve aussi que c'est un peu cher, même si c'est du bio. mais te dire par rapport à mon AMAP c'est difficile, car j'ai pour le moment beaucoup de légumes et quelques fruits, pratiquement 2 à 3 sacs donc au moins (des gros sacs de grandes surfaces) par semaine, pour 19€ le tout. Alors je ne sais pas à combien revient le kilo.
Il faudrait regarder sur internet dans des AMAP ou des paniers et voir le prix ?

Bon je vous laisse, car va falloir que je me mette à la cuisine.

Bon Weekend
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Sam 14 Sep - 11:37

CARO, super pesée toi aussi.
Je suis contente pour toi aussi.

MLD, j'ai oublié de te répondre concernant le sauté. Je dirais que c'est plus gras mais ça dépend aussi dans quel morceau ils l'ont pris. Regarde comment il est dans le magasin et là, je pense que tu pourras choisir en fonction ... Perso, c'est ce que je ferais.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Sam 14 Sep - 15:43

Eh bien les filles...quelle semaine ! ça me booste...pas question de rester à la traîne !

Effectivement, et j'en suis l’exemple, il y aura surement encore quelques embûches sur notre parcours mais ce n'est pas parce que pour l'instant vous avez du vert 2 fois de suite, qu'il faut vous dire qu'après ça va pas aller si bien ...IL FAUT Y CROIRE ! et faire tout pour !

moi je me console en faisant la moyenne des 2 semaines MAIS je n'ai pas l'intention de m'endormir sur mes lauriers pour autant !

Je comptais que l'éclaircie qu'avait KIKOUS ce matin, avance dans les terres jusqu'à moi mais il n’arrête pas de pleuvoir par épisodes...si j'attends pour sortir faire mes courses, je ne suis pas près de les faire !

Alors pour prouver m abonne volonté, je vais quand même y aller à pied....je vais mettre la parka imperméable et puis ...au pire si je prends la flotte eh bien je me changerai en rentrant...je ne vais pas fondre (hélas!).

J'ai déjà fait cuite mes épinards pour demain et mes fars aux fruits d'été (j'ai fait en portions individuelles...plus présentable !)....

CARO N'aura pas le choix mais moi si je peux éviter de mettre le réveil demain matin...

J'ai mis le ventilateur près du tancarville...j'essaie ! peut-être que ce vent artificiel va sécher mon linge...affaire à suivre !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Lun 16 Sep - 9:18

Bonjour les filles

J'ai passé un très bon dimanche, les parents de la copine de mon fils sont très sympas, des gens simples et visiblement un peu les mêmes idées que nous dans l'ensemble. On a bien papoté et rigolé aussi. Superbe ambiance.
Ils ont adoré mon repas (bon faut dire que c'est difficile de dire "j'aime pas" quand tu es invité Very Happy ) mais vu que toutes mes assiettes sont revenues toutes vides et que j'ai eu plusieurs fois des compliments... je pense que cela leur convenait.
Faut dire que mon Risotto aux cèpes et gambas était super bien cuit !

Dans l'ensemble je pense que j'ai plus ou moins maîtrisé pour WW, bon c'est certain que j'ai du reprendre du poids, je ne me fais pas des idées la dessus, mais j'espère que j'ai réussi à limiter la casse. Je n'ai pas fait de grosses portions que ce soit pour moi et même pour les autres. Ma salade du sud ouest était elle aussi assez légère, des dès de tomates, qq éclats de foie gras cru poêlés (à peine 20g par personne et encore...), 3 petites tranches fines de magret séché, des figues, puis des aromates coriandre, ciboulettes, avec une vinaigrette légère, elle aussi !!

Quant au dessert, j'avais fait des petites verrines de mousse au chocolat (soit 3 ou 4 cuillères à café maxi), une petite tarte individuelles aux mirabelles (idem petit moule et j'ai mis un peu de pâte à tarte, de la confiture de mirabelles maison sans sucre et par dessus 2 mirabelles coupées en deux et hop au four !) et ensuite une mini verrines de panna cotta vanille et coulis de framboises....

"M'enfin" je ne me suis pas pesée ce matin, car j'ai hésité et je me suis dit si le résultat est vraiment mauvais, cela risque de te miner pour toute la semaine, alors je reprends mes menus, je verrais si je baisse d'un point ou deux certains jours et puis on verra la pesée de samedi. Mais pas de prise de tête pour le moment.

MLD, je ne me suis pas levée très tôt dimanche, car j'avais bien cuisiné le samedi après-midi, tous mes desserts, amuses bouche, étaient faits. Le dimanche matin il ne me restait plus qu'à préparé mon risotto et mon entrée et dresser ma table. Mais avec mon Zhom et ma fille, à trois cela a été assez vite.

D'ailleurs même le soir, quand tous nos invités sont repartis, ma fille, mon fils, zhom et moi, nous nous sommes attaqués à la vaisselle et on n'a pas mis trop de temps à nous quatre ! et tant mieux car j'avoue que le soir j'étais quand même fatiguée.

MLD, Alors ton repas avec tes parents ? tout c'est bien passé. Ont-ils aimé tes petits plats WW ? d'ailleurs savaient-ils que c'était du WW. çà fait plaisir de recevoir ses parents et de leur cuisiner des petits plats.

@+ les filles
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Lun 16 Sep - 10:41

Bonjour les filles...

J'ai bien pensé à toi hier CARO et notamment quand je faisais ma vaisselle..je ne disais qu'on devait faire la même chose au même moment.

Contente que ça se soit bien passé.....moi aussi c'était super ! et oui ça fait plaisir de les recevoir dans ces circonstances car en y réfléchissant bien je crois que c'est la première fois qu'ils venaient seuls...(sans mon frère et ou ma soeur..)
On a fait des photos pour l'invitation...on a bien rigolé à faire poser mon père comme ci, comme ça, avec tel fond etc....on a admiré sa patience et sa bonne volonté qui ne sont pas forcément ses plus grandes qualités quand il s'agit de faire des photos !
J'étais très contente car il a vu comment je faisais pour travailler les photos, s'y est intéressé et a donné son avis...alors que quand ils sont chez eux, il reste les yeux rivés sur la télé.
Non ils n'ont pas remarqué que c'était ww, enfin on n'en a pas parlé mais je suis sure que ce qu'il sont préféré ce sont mes gougères que j'ai sorti du four juste au moment où ils arrivaient...mais ça c'est pas ww !

Après leur départ, après la vaisselle, j'ai à nouveau passé le balai et la serpillière, cuit en compote la rhubarbe et les pommes qu'ils m’avaient apportés et préparé le repas de ce midi.
Et puis j'ai fait mon repassage....
Donc quand je me suis couchée, j'ai dit : ouf ....mais que le we a encore passé vite !!!


Super si les beaux-parents de ton fils sont des gens comme vous..c'est important...pour tout le monde, vous comme les "enfants".
A ce propos...et juste par curiosité personnelle, ta "belle-fille" elle t'appelle comment ? et est-ce qu'elle te tutoie ?

KIKOUS...cette fois c'est toi qui a quasiment fini ta journée.....as-tu passé un bon week-end toi aussi ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Lun 16 Sep - 11:18

Bonjour les filles,

CARO, contente que la rencontre se soit bien passée. C'est important. Et ce qui est bien, c'est de trouver des gens sympas.
Tu as eu raison je pense de ne pas être allée voir ginette ce matin. tu reprends ce qui était prévu et tout ira bien.

MLD, je suis contente aussi pour toi. Ca devait être important pour toi de recevoir tes parents "seuls". Et en plus, ils ont apprécié. Finalement, ça pourrait se renouveler de temps à autre...

Mon week-end s'est bien passé aussi. détente. Niveau ww, c'était le ww mais correct.
J'ai fait samedi du blanc de poulet à l'estragon. c'est une recette que j'aime bien faire, très bonne et surtout très facile à faire. Avec de l'estragon du jardin, ça n'a pas du tout le même goût que l'estragon deshydraté.
Hier, c'était bbq avec côtes de porc.

Mon menu de la semaine est établi, il y aura peut-être des modifs, mais je resterais dans mes points.

Je vais commencer à préparer ceux de la semaine prochaine. J'aime bien avoir de l'avance.

Hier, nous sommes allés ramasser des noisettes et puis, des mûres. j'ai aussi cueillis mes 1er haricots verts.
Finalement, le week-end n'a pas été aussi pluvieux que ce qui était prévu. Mais il fait frais et j'ai du mal à me réchauffer. il semblerait même que je ne sois pas la seule.
Samedi, l'éthiopathe me disait qu'elle avait des clients qui avaient déjà rallumé le chauffage...

A+ les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Lun 16 Sep - 11:49

MLD, contente que tu aies eu un bon dimanche avec tes parents. Comme çà ils seront plus enclin à re-tenter l'aventure... Very Happy 

*la copine de mon fils me vouvoie, et elle ne nous a jamais appelé par nos prénoms à Zhom ou à moi, je pense qu'elle n'ose pas, et mon fils doit aussi agir comme elle avec ses parents. Question d'éducation.

KIKOUS, je te rassure moi aussi j'ai froid. Au bureau j'ai d'ailleurs mis un peu de chauffage ce matin, car il y avait à peine 16° ce matin en arrivant et restée assise à travailler derrière mon ordi, avec cette température, je ne peux pas.

Je vois qu'on a toutes passer un bon weekend ! peut-être pas des plus reposants, mais très agréable.

Moi question menus, je n'ai pas fait grand chose et comme je recevais je me suis plus focaliser sur mon repas de dimanche et je n'ai pas fait trop de courses pour cette semaine.
Faut dire que j'ai toujours mes problèmes de frigo qui gèle, avec Zhom on va en acheter un dimanche prochain. Ce weekend on a pas eu le temps de s'en occuper.
je limite donc les achats de nourriture afin de ne pas trop stocker dans mon frigo.
Mais bon j'arrive à mon sortir pour le moment, mais c'est vrai que c'est pas très pratique côté organisation pour prévoir des menus WW.

Ce midi je vais donc prévoir sur qq jours et ce soir je ferai des courses en prévision et mercredi comme je suis en RTT je referai d'autres petites courses pour la fin de semaine... Vivement un nouveau frigo.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Lun 16 Sep - 12:19

En fait, retenter l'aventure, je ne sais pas....il ya plusieurs problèmes enfait...déjà j'habite en ville et pour se garer pas facile; ensuite 4eme étage sans ascenseur, Papa a des prothèses à chaque genou...Maman  maintenant de l'artrose.
Et puis je suis  en appartement et eux qui ont toujours vécu à la campagne, ils y étouffent vite..surtout mon père....c'est pour cela que la plupart du temps pour se voir, je vais chez eux car ils sont dans leur univers et ne s'ennuient pas comme ils le feraient chez moi.
J'ai une amie ses parents viennent tous les dimanche après-midi et ils sont là dans le fauteuil à somnoler...ça la gonfle mais .... alors je me dis que finalement vaut mieux que ça se passe comme ça se passe chez moi.

Mais je dois vous avouer (et j'en ai presque honte) que ça m'a fait vraiment du bien d’être seule avec eux....je sais que ça peut paraître puéril voire même laisser à penser que je suis jalouse, MAIS je sens que j'ai besoin d'avoir mon papa et ma maman à moi seule...même à 50 ans !
et puis faut dire que mon frère prend beaucoup de place, sa fille aussi..si bien que quand nous sommes tous réunis, on a l'impression que personne ne parle à personne mais tout le monde à tout le monde...enfin, je ne sais pas comment expliquer.

CARO ; merci pour ta réponse....si je suis un peu réac dans ma façon de voir au moins je ne suis pas la seule ! car je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre que les petits amis des enfants de mes copains-copines, les tutoie et les appelle par leur prénom...
la semaine dernière chez mon ami divorcé, le petit ami de sa fille était là..il a à peine 17 ans et quand je l'ai entendu le tutoyer et l'appeler par son prénom ça m'a choquée....et pourtant c'est courant !.
cela dit, comment faire ? elle ne va pas t'appeler "madame" éternellement ? ma belle-soeur en fait évitait de dire quoique ce soit et puis quand Marie est née, elle a trouvé le truc d'appeler mes parents Papy , Mamy .....bof et puis tant qu'il n'y a pas d'enfant...quand j'y réfléchis...mon père s'adressait à mon grand-père, en lui disant : "beau-père"....

Parfois je me dis que je vieillis, que j'ai des idées d'un autre age peut-être...mais comme tu dis, l'éducation qu'on a eue est trop présente pour qu'on puisse penser autrement.
C'est ce que j'apprécie particulièrement dans Downton Abbay c...on en parlait avec Zhom....le respect ....même quand on se tacle, c'est toujours avec élégance..et puis cette volonté de toujours bien faire...ça change des séries américaines où ça tire dans tous les sens, étripe et  viole !

Problème de frigo quand on reçoit...je connais ! d’ailleurs je n'ai pas cuisiné pour dans la semaine du coup, car je n'aurais pas eu de place à tout stocker .
J'ai juste fait pour ce midi les calamars sautés à l'ail et au basilic que je vais accompagner de pommes de terre vapeur qu'il me reste d'hier.

Pour l'instant il ne pleut pas mais apparemment ça ne va pas durer..je sens que courir ce soir va encore être compliqué !
samedi je suis rentrée de course dégoulinante..je me suis changée des pieds à la tête..c'est pas agréable, même s'il ne faisait pas froid.
le chauffage pour l'instant je tiens bon MAIS ce mati il faisait 18.6...ça commence à être juste..cela dit, pour le peu de temps qu'on est à la maison en semaine....le soir, il suffit de faire un peu de cuisine, ou d’allumer l'hallogene ou le fer à repasser et on gagne qlq degrés..et puis sinon, bah c'est télé sous la couette...
si je pouvais atteindre le 1er octobre avant d'allumer les radiateurs ça serait bien.


Il va bientôt être l'heure d'aller manger tiens..!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Lun 16 Sep - 14:44

Je sais que vous ça vous fait rire mais moi ça me met hors de moi ! le chef revient de we cet après-midi et que pensez-vous qu'il fait ? il rattrape son retard de lecture du journal local (et probablement de mots croisés !) ...je ne sais pas ce qui me retient d'aller le secouer !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Lun 16 Sep - 16:01

Je sors de la sieste et je peux vous dire que je n'ai pas, mais alors pas envie d'aller dehors. C'est le déluge, comme avant de sortir de l'usine. Ceux qui se trouvent dehors doivent être trempés. On se croirait en Novembre.

Sinon, moi, mes beaux-parents (comme je suis un peu plus jeune que vous), je les vouvois. Par contre, je les appelle par leur prénom. De même pour zhom avec mes parents. Mes beauc parents m'ont dit de les tutoyer mais ils ont abanddonner. je ne me vois pas faire ça. Alors que bizarrement, au boulot, je tutois tout le monde, de n'importe quel âge (à part le big boss évidemment), quoique, il me tutoies lui aussi, alors pourquoi ne pas en faire de même.

C'est avec mes grands parents paternels que j'ai eu du mal à un moment, je ne savais pas si je devais vouvoyer ou tutoyer ... Bizarre ces réactions d'ado.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Lun 16 Sep - 16:33

ça se confirme..nous voyons les choses à peu près de la même façon toutes les 3...
et tu sais DRINE ce n'est pas uen question d'age..j'ai des amis (ies) de mon age et qui tutoient leurs beaux-parents...
mais souvent ce sont les beaux-parents qui le veulent...une certaine forme de jeunisme je trouve !

appeler par le prénom par contre ne me choque pas bien que mes parents eux n'auraient pas accepté ça..

ça c'est comme cette manie de bégoter tout le monde (et surtout n'importe qui !) quand tu arrives quelque part..il y a des gens que tu n'as jamais vus de ta vie, que tu ne reverras probablement jamais et qui t'embrasse .....j'ai horreur de ça..et ça n'est pas une question d'age ! mes parents se sont mis à cette mode que je trouve stupide...ils vont dans leur soirée et que je t'embrasse tout le monde..non mais !!!
tendre la main ça fait "bégueule", alors souvent je dis bonjour (et au revoir) verbalement à la cantonnade..
J'ai une amie, tous les matins elle fait la bise à tout le service.....moi je n'ai jamais fait ça...je dis bonjour ou salut selon le jour et la personne mais je ne bisouille pas ...sans doute, le bâtiment ça !

s'il tombe des cordes chez toi KIKOUS, on va probablement y avoir droit dans la soirée....je sens que ça va encore être compliqué pour le jogging ce soir....
si on ne court pas, je vais me faire une séance de gym direct car ce midi je voulais aller marcher 1/2 heure mais au moment d'y aller, il pleuvait...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Lun 16 Sep - 17:33

AH oui, les bisouilles. Moi aussi, j'ai horreur de ça.

Beaucoup se font la bise au boulot mais moi, c'est ce que je dis, comme je dis bonjour à une grande partie de l'usine, si j'embrasse tout le monde, j'en ai pour la matinée. Une poignée de main suffit ...

MLD, tu sais, entre les averses, il fait beau, même très beau mais tu ne peux rien prévoir. Moi aussi je vais faire un peu de sport ce soir à la maison. Ma fille est au tel avec mamie, je ne sais pas combien de temps ça va durer. Il y a 2 semaines, elle a été plus d'1/2 heure.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Mar 17 Sep - 9:22

Bonjour les filles,

encore de l'eau aujourd'hui. il va falloir patienter jusqu'à vendredi pour retrouver le soleil et un peu de chaleur ... Ouff, l'été n'est pas terminé.

Vu le temps qu'il faisait hier soir, je me suis décidée à faire une soupe de courgettes. C'est vrai que c'est bon.

Ce soir, nous avons une réunion à l'école et après, comme c'est ma balle mère qui garde Clara pendant ce temps-là, nous allons manger chez eux. Cette fois-ci, je n'ai pas pu y échapper... Bon, c'est un soir, ça devrait normalement aller, je vais croiser les doigts et surtout faire de mon mieux.

CARO, finalement, c'était quoi la surprise de tes enfants vendredi soir ?

A+ les filles, je vais bientôt aller déjeuner
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mar 17 Sep - 9:45

Bonjour les filles !
Quelle météo effectivement !
Grace à vous hier soir je suis quand même allée courir..j'aurais eu honte de vous avouer ma fainéantise...je me sis faite doucher les 10 dernières minutes mais vu que je ne suis pas en sucre !!!!!

Ce matin j'ai mis le chauffage dans la salle de bain....dans le reste des pièces j'essaie de tenir bon encore un peu mais il ne faisait que 17,5 ce matin !!!!

DRINE : tu dînes dehors ce soir alors que tu es du matin demain ? la "nuit" va être courte....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Mar 17 Sep - 13:30

Bonjour

Le boulot reprend et pas qu'un peu. Je voulais venir vous faire un petit coucou ce matin, mais pas eu le temps du tout.

MLD, si la copine de mon fils veut nous appeler par nos prénoms, je ne suis pas contre, bien au contraire, mais il y aura toujours le "vous".
Car "madame" non cela fait trop "vieille"...

*Moi aussi au boulot, je ne fais pas la bise, j'ai horreur de çà ! juste des bonjours.... alors que d'autres c'est "ma biche, ma chérie...." oh la la que je n'aime pas, d'ailleurs elles le savent et ne m'appeleront jamais comme çà ! je trouve que cela sonne "faux"

*Moi je ne peux pas faire de télé sous la couette, car pas de TV dans la chambre. Zhom n'aime pas, moi j'avoue que cela ne me dérange pas, sauf certaines soirées où il fait bien froid, j'aurais aussi tendance à me mettre vite sous la couette l'hiver.

KIKOUS, nous aussi hier nous avons eu un vrai déluge et même mini tornade, il y avait des branches arrachées un peu partout dehors et même un arbre en travers sur une route pas loin de mon boulot.. cela a dû souffler encore plus fort à certains endroits.

*Vendredi soir, nous avons eu en repas une salade japonnaise (chou chinois, germe de soja, concombre, blanc de poulet grillé, graines de sésame, et une vinaigrette à base de sauce soja, vinaigre de riz, du mirin ?? si je me rappelle bien du Nom, une sorte de saké doux utilisé pour la cuisine japonnaise....) Enfin super bon et très light !! et en dessert un cheese cake au fromage blanc à 0%, idem pas très calorique ! donc je n'ai pas vraiment calculé mes points, mais j'étais dans mes points pour mon repas du soir !
Et puis ce mettre les pieds sous la table en rentrant, que cela fait du bien. (bon du coup j'en ai profité pour faire du repassage, le temps que ma fille était en cuisine... mais avec Zhom on était super contents).

Ce soir aussi je reprends mon sport, enfin les cours reprennent, je vais voir ce que cela donne.

Biz @+
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mar 17 Sep - 14:03

si j'ai tout compris CARO...vendredi c'est ta fille qui avait préparé le dîner : cooool !
c'est quoi la recette du cheese-cake car je suis tentée par ce genre de gâteaux mais quand je mis les recettes, la calculatrice à points que j'ai dans la tête s'emballe..


Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire CARO...mais essaie de te ménager des pauses dans la journée quand même.....pas que pour venir ici , pour toi...ok?

DRINE : hier soir j'ai pensé à toi car j'ai couru avec des baskets neuves...et ça m'a fait une ampoule...alors petit conseil porte les un peu avant : inutile de rajouter des difficultés..

je vais vous mettre mes menus...j'ai du retard.


en clair...nous faisons toutes les 3 partie du même club : celles qui ne sont pas bisouille du tout !

par conséquent, je ne vous embrasse pas ! lol ! mais vous dis : à bientôt !

a y est ,mes devoirs sont faits...j'ai mis mon menu d'hier et d'aujourd'hui, et la recette correspondante CALAMARS SAUTES A L'AIL ET AU BASILIC
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Mar 17 Sep - 14:34

Coucou les filles,

finalement, on se ressemble un peu dans toutes nos habitudes.

MLD, dans mes chaussures neuves, je suis super bien, comme dans des chaussons. Et l'autre jour, pas un seul frottement ou douleur, donc pas de raison que ça vienne après.
Félicitations pour être allée courir hier soir. bravo. Au moins 3 motivées ça motive bien ...

Oui, ce soir, je dîne "dehors". C'est à côté de chez nous, et normalement, dès que nous rentrons de la réunion, nous passerons à table car ils savent que je suis du matin et donc que je me couche de bonne heure. Logiquement, je serais au lit avant 21h30.

J'aime bien aussi regarder la TV sous la couette l'hiver mais j'ai un gros soucis, je m'endors très vite. Alors mieux vaut que je reste dans le canapé, ça dure plus longtemps ...

CARO, sympa ta fille. Ca fait du bien de se faire chouchouter de temps en temps. Et en plus, elle a fait attention à ce que ce soit léger.
Ca va te faire du bien de reprendre le sport avec les cours. Il me semble que tu avais dit qu'il n'y avait plus de step. Que vas-tu faire alors ?

Je vais aller me faire un dodo et je vous souhaite une bonne soirée, car pas sûre de revenir dans la soirée.

Bon courage
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Mar 17 Sep - 14:37

MLD, tu radotes ? Tu as mis 2 fois le menu de la semaine Laughing Laughing 
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mar 17 Sep - 14:58

KIKOUS a écrit:MLD, tu radotes ? Tu as mis 2 fois le menu de la semaine Laughing Laughing 
Au lieu de te foutre de moi..tu aurais mieux fait de supprimer celui qui est en trop ! banane !

Je suis comme toi..déjà dans le canapé, j'ai tendance à m'endormir alors au lit.....mais dans ces cas là, par sécurité j'enregistre la fin du programme et je regarde après..

ok pour ce soir...21h30 au lit au plus tard ! non mais...!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Mar 17 Sep - 17:17

MLD, oui tu as raison il faut que je me ménage des pauses dans la journée. Je vais vraiment devoir le faire sinon je vais encore être vite fatiguée.

KIKOUS, Oui plus de STEP (snif snif) maintenant c'est des cours de "bodypump" (mouvements rapides avec des poids ou autres appareillages) "bodyattack" (mouvements rapides, et autres...) et "bodybalance" (mélange de yoga, pilates.... beaucoup plus sur la relaxation et la détente) des trucs comme çà, alors je ne sais pas du tout si cela va me plaire ! car les cours de Bodypump et Bodyattack, j'ai lpeur que ce soit trop soutenu pour moi (je ne suis pas une sportive de haut niveau ! ) sinon il y a toujours les cours de Zumba et aussi des cours d'abdo fessiers... cela ne me fera pas de mal.

D'ailleurs je n'ai plus le planning sur moi, du coup je ne sais plus par quoi je commence ce soir... je verais quand j'y serai Very Happy 

Mais bon cette année j'ai décidé d'arrêter de courrir pour aller faire mes cours de sports ! tous les mardis et jeudis soirs quand je suis de ma semaine de 18h00, je devais speeder comme une folle pour arriver juste à temps à mes cours de STEP et LIA... (je me changeais au bureau pour gagner du temps et je partais même 5 minutes plus tôt) et là j'avoue que je dis STOP. Donc j'ai décidé de partir tranquille du boulot et j'arrive quand j'arrive. Si le cours est commencé (et il le sera), je fais des machines et j'attends le cours suivant. Si c'est trop dur, je fais ce que je peux et puis voilà ! l'essentiel est de bouger "my body" Laughing Laughing 

Ma petite pause est finie, je vous dis @+
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD Mar 17 Sep - 17:25

tu as bien raison CARO...moi je vois au printemps, on voulait courir 3 fois la semaine minimum....j'avais beaucoup, beaucoup de mal à tout concilier...certaines semaines c'était 4 soirs sur 5 que je rentrais à 21 heures....
ça me créait plus de stress que ça ne m'apportait de bénéfice alors là j'ai prévenu..ce sera 2 fois la semaine, pas plus ! vu qu'il y a la gym le jeudi, ça fera encore pas mal.
Il faut quand même que le sport reste un loisir même si on souffre....souffrir physiquement oui, psychologiquement, non !

mon thé est prêt..je vais le boire tant qu'il estchaud..fin de la pause ! à demain...

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS Mer 18 Sep - 6:36

Bonjour les filles;

MLD, ou là là, je ne vais surtout pas toucher à tes bêtises Laughing Laughing .
Et puis être une banane, finalement, ce n'est pas mal... Longue et fine, parfait !!! Laughing

CARO, c'est vrai qu'aller au sport en se dépêchant peut vite devenir une corvée et comme je le disais l'an dernier je crois, il ne faut pas faire du sport POUR faire du sport, mais avant tout c'est pour se faire plaisir. il ne faut surtout pas que ça devienne une contrainte. C'est mon avis.
Sport plaisir, sinon, c'est foutu,on fini par s'en dégoûter.

Bon hier soir, j'étais couchée de bonne heure (21h15, c'est bien). Par contre, moi qui croyais manger plus ou moins léger parce que c'était le soir, je me suis complètement foutu le doigt dans l'oeil ...
Belle maman nous avait fait une truffade qui baignait dans ... le beurre. Alors même si je n'en ai pas pris une quantité gargantuesque et que je n'ai pas saucé mon assiette, à mon avis il y avait ce qu'il fallait en PP et j'ai dû explosé tout ça.
Et qui plus est, j'ai très mal dormi, certainement dû à une digestion difficile.
On efface et je reprends mes bonnes habitudes mais samedi, je ne m'attends surtout pas à un miracle.

Je continue comme ce qui était prévu le reste de la semaine.

Zhom a invité des collègues à manger jeudi soir. je vais faire ce qui était prévu. il va falloir que je trouve une entrée par trop calorique. Je vais peut-être faire une tarte thon tomate comme l'autre jour, tiens ... l'idée est venue en vous écrivant.

Sur ce, bon réveil
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO Mer 18 Sep - 11:16

Bonjour les filles

Ce matin je suis au boulot, car j'aurai besoin de prendre 1/2 journée mercredi prochain, comme çà j'anticipe 1/2 journée avant.

KIKOUS, j'allais toujours au sport avec plaisir ce n'était pas une contrainte, mais ce que je n'aimais pas c'était juste de devoir "courrir" pour arriver à l'heure. Car ensuite faire du STEP, j'adorais çà, mais ce cours n'existait que le jeudi soir à 18h30 et pas d'autres possibilités.
Mais vu que cette année y'a plus de STEP, les autres cours sont un peu à toutes les heures, donc je vais m'adapter et prendre le cours qui viendra selon l'heure à laquelle j'arrive.

D'ailleurs hier soir, je suis allée au sport, j'ai fait 1 séance d'abdo fessiers et cuisses.... ensuite 1 séance de Zumba. Et bien j'ai souffert.... Oh là là que oui, après je ne sentais plus mes jambes. Et ce matin en montant les escaliers, je peux vous dire que je commence aussi à le sentir, demain sera pire. Mais bon avec le temps... c'est juste le début, faut bien reprendre le rythme.

Biz @+
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum