PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MOIS DE FEVRIER 2018

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 7:59

MOIS DE FEVRIER 2018 Hello-fevrier
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 8:06

Bonjour les filles,

Semaine du matin terminée. Je me lève avec une mini migraine, en espérant que ça passe dans la journée.
Passage sur gigi qui m'annonce +200g. Ca aurait pu être mieux, c'est sûr, car j'ai eu un petit moment de vide (ou plutôt de plein) jeudi.
C'est reparti pour une nouvelle semaine. Il va falloir qu'elle soit bonne celle-là.

J'ai commencé à préparer mes menus.
Déjà, ce week-end, je fais des essais :
* cordon bleu léger de rachel
* gâteau invisible pomme caramel speculoos de kanisette
* galettes sarrasin de chrissy
* crêpes légères de rachel
* poulet à l'espagnol de kanisette
* muffins ultra légers de rachel (on peut remplacer la banane par de la pomme râpée)

Je suis là tout le week-end. je cuisine et je planifie.

A plus tard


Dernière édition par KIKOUS le Sam 3 Fév - 11:37, édité 3 fois
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 3 Fév - 9:03

Bonjour les filles,

Désolée DRINE, tu as du récupérer les 200 g que j'ai perdu....moi aussi ça aurait pu etre mieux mais c'est quand même une satisfaction car en se levant à 10 h le matin, en restant à la maison toute la journée sauf pour aller chez l'infirmière, en passant l’après-midi dans mon fauteuil quand je ne suis pas devant l'ordi, je craignais bien pire.

levée tôt ce matin, car j'ai décidé de faire livrer les courses...le livreur vient avant 10 h
cet apres-midi, coiffeur pour mon shampooing...j'allie le nécessaire au plaisir

cuisiner moi non, mais planifier oui
il vaut mieux que je cuisine petit à petit pour ne pas trop solliciter mon bras droit qui commence à fatiguer et mon bras gauche qu'il ne faut pas utiliser et que j'utilise peu mais déjà trop...je le remets en écharpe pour éviter toute tentation et pour qu'il désenfle enfin

hier j'ai essentiellement fait éplucher des fruits et légumes à l'aide-menagère...je vais faire mes menus en fonction

je vais aller voir les recettes que tu cites DRINE, certains me tentent bien..en espérant qu'elles soient réalisables par une handicapée comme moi

FLO....comment ça va ?

je suis dans les parages
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 3 Fév - 9:07

au fait merci DRINE pour l'ouverture de ce mois de février....excellent choix pour l'illustration ! j'apprécie le clin d'oeil !

sinon +200 pour une semaine du matin, je ne trouve pas ça grave

par contre le dérapage de jeudi !!!! là pas d'accord car quand moi je suis tentée de le faire, je pense à toi alors j'attends de toi que tu en fasses de même
en plus dans ces moments là tu peux m'envoyer un sms ou m'appeler...je suis plus que disponible !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 10:02

Je suis d'accord avec toi pour jeudi. J'ai bien pensé à vous mais je n'ai pas pu me contrôler. Et tu as raison pour les SMS. C'est ma fatigue qui m'a fait succombé je crois, après ma sieste.
Mais je me suis repris et n'ai pas continué le foutu pour foutu, car comme la semaine a été bonne malgré tout, je me suis dit "mais qu'est ce que tu fais ?".
Je repars motivée. Pour ce week-end planification, c'est primordial pour le week-end, et pour la semaine prochaine, ça devrait aller, même si je vais prévoir aussi... C'est la CLE et je le sais.

Bravo pour ta perte, car dans ton état, c'est plus que bien. Alors continues et si tu as un coup de mou, je suis joignable par SMS toute la journée. Par mail aussi car avec mon nouveau téléphone, ça marche bien et je peux aller sans difficultés sur le fofo... Et ça c'est super !!!

Pour les recettes, je mets les liens, si ça te dit.

FLO ne doit pas être bien, j'espère que son papa ça va. Et du coup, je ne sais pas pour son bof. il passait des exams aussi ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 3 Fév - 10:10

oui je ne sais pas quoi faire pour FLO...veut elle qu'on lui foute la paix ou a t'elle besoin de parler ?
peut-être est elle partie en bretagne car j'imagine qu'en plus quand on est loin, on doit encore plus se faire du souci..



Dernière édition par MLD le Sam 3 Fév - 10:59, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 10:15

Moi non plu, je ne sais pas quoi faire. C'est pas facile.

J'ai mis les liens des recettes si tu veux.

Pour l'image de février, j'ai trouvé ça sympa et trouvait que ça nous correspondait pas mal.

Aller, je vais aller faire mes cordons bleus, préparer mon invisible pour ce midi et faire ma pâte à crêpes et mes galettes, mais je reste là.
Je vais d'ailleurs aller me faire un thé, car cette semaine, je n'ai pas assez bu non plus, en comparaison à la dernière semaine du matin et c'est certainement aussi pour ça que ça a été plus dur.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 3 Fév - 10:56

je t'ai envoyé une question par sms à propos d'un produit que j'ai acheté...

j'essaie moi aussi de boire du thé dans la journée car sinon je ne bois pas assez

merci pour les liens très intéressants...celui des muffins ne marche pas...

dans les bowl cake tu mets ou pas de la banane ?

j'aimerai bien tenter bowl cake salé...en mettant des cubes de légumes au lieu de fruits
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 11:36

Je n'ai rien reçu.

Dans les bowl cake, je ne mets pas de banane car je n'aime pas cuite. Et cru, j'ai du mal à la digérer donc il n'y en a pas à la maison. je remplace par pomme ou autre chose ...

Pourquoi pas un bowl cake salé, tu as raison. Tu pourrais même y mettre je pense du jambon ou bacon ...

Je rectifie pour le lien muffin.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 14:10

Alors ce midi verdict :
cordon bleu : EXCELLENT
j'ai accompagné de riz et de carottes fondantes à l'autocuiseur (excellent aussi,même zhom en a mangé et en a repris, c'est pour dire ...) et d'une ratatouille maison (avec légumes du jardin)
invisible pommes caramel speculoos très bon aussi.

Donc, nous nous sommes régalés en WW.


KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 3 Fév - 17:46

Génial ..j'essaierai ! je copie les liens sur la page SP
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Dim 4 Fév - 9:44

Bonjour,

Merci MLD.

Galette de sarrasin et crêpes ok aussi. Tu veux qu'on mette les liens ?
Est-ce que la recette des carottes fondantes vous intéresse ? C'était super bon aussi.

Bon dimanche.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Dim 4 Fév - 10:10

bonjour,

t'inquiétes, je les mettrai....j'ai le temps !
oui pour les carottes...il faut que je consomme de la vitamine c selon le chirurgien
aujourd'hui je vais chez mes parents..ma soeur rentre de la Martinique et elle était très ennuyée de ne pas m'avoir vue depuis mon accident...et puis ça va me sortir un peu et me changer les idées car je commence à trouver que ce handicap est lourd à porter. le manque d'autonomie me pèse et encore ! j'ai de la chance d'habiter en ville, je peux quand même me rendre à pas mal d'endroits seule.
car je n'aime vraiment pas dépendre des autres et me faire assister.
j'essaie au maximum de l'éviter.

bon dimanche à vous aussi.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Lun 5 Fév - 22:03

Bonsoir,

Alors MLD, ton dimanche, ça a été ?
Je me doute bien que ça doit être dur d'avoir une main en moins ...

Je vais mettre le lien pour les carottes dans le sujet SP.

Le poulet à l'espagnol a été aussi très apprécié...

Et l'avantage, c'est que j'ai des repas d'avance pour la semaine.
J'ai terminé ce midi le cordon bleu et demain ce cera poulet à l'espagnole. Et j'en congèlerais 2 parts ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Mar 6 Fév - 15:49

Bonjour
J’ai regardé ce matin sur ce dont tu parlais : le bowl cake salé. Il y a des recettes notamment sur fourchette et bikini.
Sinon moi ça va. Ce midi poulet à l’espagnol et ce soir thon ratatouille endives champignons + moutarde.
Bonne journée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Mar 6 Fév - 19:20

coucou,


oui c'était cool dimanche..ma sœur m'a chouchoutée..je lui ai fait faire des trucs de filles....me retirer nettoyer et remettre mes boucles d'oreille, me couper les ongles etc..
je mets un point d'honneur à ne pas apparaitre comme handicapée à Zhom..

hier et aujourd'hui l'apres midi j'ai travaillé de chez moi
inutile de vous dire que vu le temps, je ne sors pas..
Zhom m'apporte les dossiers dont j'ai besoin et je prends la main sur mon pc
je mets un temps fou à faire la moindre chose mais bon, le peu que je fais, c'est au moins ça


moi je ne prévois pas mes menus car ça dépend de ce que je peux faire et si je suis seule ou pas
ce midi j'ai fait crevettes et riz cuits avec un melange espagnol ducros
j'avais des blancs de poireaux cuits je les ai ajoutés

ce soir ce sera fusillis de lentilles corail avec des tomates cerise

bon courage DRINE, ta journée se termine
j'espère que tu ne vas pas avoir trop de mal à rentrer prudence !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Mar 6 Fév - 19:38

Si ce que tu as es léger, pas de raison de planifier.mpi c différent, je mange au boulot et il faut aussi une je prépare à manger pour la petite famille.
Il faut avouer que c plus simple pour moi de prévoir car sinon ça fini mal.
Dimanche soir, nous avons fait le menu pour tous les soirs de la semaine. Au moins je suis sûre que ça va leur plaire, et moi je mange ce que je veux. Le plus dur est de prévoir ce que je mange le soir quand je suis du matin et aussi ce que zoom manger le midi quand je suis du matin car il faut que j’anticipe l’avant veille si j’ai besoin de sortir du congélateur...
Ce soir le retour devrait aller, pas de neige chez nous pour une fois ...
Bonne soirée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Jeu 8 Fév - 11:49

Bonjour,

Comment ça va aujourd'hui ?

Moi ça va.
Hier et aujourd'hui, je me suis fait une séance gym direct de cardio.
Ce midi, c'est poêlée rapide avec des restes :
4 petites endives, champignons, pdt, chorizo, bacon, gruyère. C'est très bon.
Et ce soir, brocolis, aile de raie + crème.

Nous avons finalement eu de la neige hier matin, mais ça allait, on a connu bien pire. Mais ça arrive quand même à bloquer ... Et ce matin, verglas, ça c'est moins marrant. Le soleil est là.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Jeu 8 Fév - 19:44

Hello,

ça va toujours....je n'ai toujours pas mis les pieds dehors (depuis lundi midi !)
j'espère que demain il ne va pas trop neiger, je voulais aller faire les courses à monop, pour qu'ils me livrent demain am (livraison gratuite des 50 euros d'achat avec la carte monop)
l'aide ménagère m'a épluché fruits et légumes, comme ça je peux cuisiner ..
ce midi : blé+thon+tomates concassées en gratin
ce soir : émincé de poireaux vapeur + lardons de bacon + cancoillotte

cette semaine, j'ai travaillé tous les apres-midi..à mon rythme mais quand même !

attention demain matin, je crois qu'il va neiger chez vous aussi....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Ven 9 Fév - 10:34

Bonjour,

Il doit faire froid par chez toi. Je voyais ce matin -9° à Orléans ...
Il a un peu neigé chez nous mais maintenant il pleut.
Tu vas pouvoir sortir ?

Je viens de me faire une nouvelle séance de 30 min de cardio gym direct. Ca aura fait 2,5 dans la semaine.

Demain, je ne sais pas si je pourrais faire du sport.
Demain matin, si les routes le permettent, nous allons chercher notre nouveau canapé qui est arrivé et demain en fin d'après midi, nous allons au cinéma voir les Tuches. Samedi assez chargé + préparation des menus et des repas pour la semaine prochaine.

Aujourd'hui, je ne vais pas manger ce que j'avais prévu puisqu'il y a des restes. Donc vidage du frigo avant le week-end...

Ce sera pdt carottes fondantes endives champignons + ???
Ce soir, gratin de poireau cabillaud. Il m'en restera une part que je congèlerais pour dans 2 semaines.

J'espère avoir un bon résultat demain matin. Mais j'ai bien du mal à boire, surtout toute l'après midi au boulot... Pourtant, j'ai mis ma bouteille d'eau sur mon outil de travail...

Bonne journée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Ven 9 Fév - 12:29

Bonjour,
oui il parait qu'il a fait très froid....je ne me rends pas compte
non, je ne sors pas..il neige et il parait que c'est une vraie patinoire
l'infirmière va venir à domicile
en principe on retire les fils
elle m'a dit de mettre mon bras à l'air mais je n'ai pas tenu 10 min, sans attèle j'avais trop, trop mal....

n'etant quasiment pas sorti de la semaine, je ne m'attends pas à des miracles demain mais au moins je ne grignotte pas toute la journée

je ne bois pas beaucoup d'eau non plus, mais j'essaie de prendre du thé et des tisanes

va falloir que j'aille voir dans quelle mesure je peux faire seule certaines de tes recettes...apparemment tu apprécies les carottes fondantes..pb : je n'ai pas de carottes ! lol ! on verra ça demain, ça devrait dégeler....

je ne sais pas encore ce que je vais manger ce midi, je m'y mettrai après le passage de l'infirmière...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 10 Fév - 11:46

Bonjour, bonjour...

+300 g moi ce matin....je m'y attendais ! je dois faire à peine 500 pas dans la journée et ce, depuis dimanche dernier
non seulement je ne me dépense pas mais mon transit (excusez-moi) s'en trouve perturbé
et en plus, les gens qui me rendent visite se croient obligés d'apporter des gâteaux quand ils viennent prendre le thé, ou le repas du midi (chinois, ce qui n'est pas facile à compter)...
du coup, ce we, pas de sortie : je veux rester maître de la situation !

sinon, l'infirmière m'a retiré les fils hier...j'ai eu très très très mal...je ne peux pas laisser mon bras retourné 'intérieur du bras sur le dessus) sans souffrir terriblement ..
et alors qu'elle m'avait conseillé de laisser la cicatrice (qui elle par contre est "belle), je n'ai pas pu tenir plus de 5 min sans l'atteèle
l'infirmière qui a croisé une de mes amies venue me rendre visite hier, lui a dit que je n'étais pas "sortie de l'auberge "
d'où hier soir, un gros, gros coup de blues...
va falloir que ça passe car je n'ai pas vraiment le choix que d'accepter....

cet am coiffeur et qlq courses mais sinon je suis là
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 10 Fév - 15:32

Salut,

MLD, pas facile quand on est en arrêt à ne pas pouvoir bouger et à avoir du monde qui amène des petites "gâteries".
Au global depuis le début, il faut que tu te dises que tu as perdu, c'est mieux que l'inverse.
Alors essais de faire du mieux possible, et ça devrait revenir. Et tu as eu le repas chez tes parents le week-end passé. Moi, c'est demain chez mes beaux parents avec truffade. Ca ne va pas être light ...

MLD, on avait dit, si coup de calgon, SMS ... Ca vaut aussi pour toi.

Pour moi ce matin, c'est -900g. Autant dire que je suis contente. Et ça me donne envie.

Le canapé est installé. L'ancien est encore là, autant dire que le salon est bien meublé !!! Vivement que ça parte, j'ai mis sur leboncoin, quelqu'un est venu tout à l'heure pour les fauteuils.

Nous allons au cinéma cet AM. Nous partons vers 16h30 pour aller voir les tuches.

Pour l'instant, je vais me faire une petite sieste, car pas très bien dormi cette nuit.

Je suis là aussi pour le moment. Demain matin aussi.

Bon samedi
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Mar 13 Fév - 15:03

Hello,

Gros coup de blues ce we suite au fait que l'infirmière m'ait dit que je n'étais pas sortie de l'auberge
et puis ça faisait un mois hier que j'étais tombée alors grosse déprime hier : j'ai pleuré toute la journée car je n’arrive toujours pas à me passer d'anti-douleurs et que je ne sais pas si c'est normal
j'ai pris rv avec mon généraliste jeudi pour avoir des réponses à mes questions

mais rassurez-vous, je ne me suis pas vengée sur la nourriture..je suis très raisonnable et commence à voir des avantages à SP comme moins besoin de compter
ce midi j'ai réussi à éplucher des pommes de terre cuites à l'eau...mes doigts sont moins gourds
par contre j'ai mis un bon 1/4 d'heure à ouvrir une bouteille de lait..je n'arrivais pas à tenir le goulot de la main gauche et à tourner le bouchon de la main droite
j'ai donc du couper avec un couteau scie le bouchon !
un rien m'occupe...
DRINE je ne me souviens plus la semaine tu étais du matin ou d'am...si tu étais d'am c'est très bien ces 900 g , si tu étais du matin, c'est très très très bien
il faut donc qu'on continue...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Mar 13 Fév - 16:11

Salut,

Je crois que tu fais bien d'aller voir ton généraliste, tu seras un peu plus fixée. Alors bravo de ne pas t'être vengée sur la nourriture.

Je suis moi même très surprise de ne pas compter beaucoup dans cette nouveauté. D'ailleurs, je la fait "à ma sauce". C'est avec que beaucoup d'aliments sont à 0SP, alors je ne peux pas être à mon quotas tous les jours (il est même rare que j'y sois).
Cette semaine, j'ai décidé de me faire une semaine IG bas, ce qui permet de puiser dans nos réserves de graisses. Pas de glucides (ou peu) => passage en cétose qui équivaut à une semaine détox.

Il a neigé aujourd'hui. Ca a même tenu en début d'après-midi (il y en a en encore). Je suis devant la cheminée et je peux dire que je suis très bien.

MLD, cette semaine je suis du matin, donc à toi de deviner comment j'étais la semaine dernière Smile
Je reste dans les parages.

Oui, il faut qu'on continue. En attendant, pas de nouvelles de FLO ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum