PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MOIS DE FEVRIER 2018

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 3 Fév - 7:59

Rappel du premier message :

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Hello-fevrier
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 17 Fév - 9:04

Bonjour,

Comment ça va ?
Tout va bien pour moi, j'affiche une perte de 600g pour une semaine du matin...
Super, il fait beau depuis hier, ça redonne un peu de moral.

Je reste par ici
A plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 17 Fév - 10:03

Bonjour,

ça va....le généraliste m'a dit que c'était normal d'avoir encore mal, d’être encore enflée
que le chirurgien va me prolonger mon arrêt sinon elle le fera
et qu'il faut compter 8 à 10 mois avant de retrouver toutes mes capacités...il va y avoir de la kiné.

sic'est normal, quel autre choix que de prendre son mal en patience

moi aussi -600 g en ne bougeant pas beaucoup de chez moi ....
je vais essayer la semaine prochaine de faire un peu de vélo
mais les journées passent vite : le matin je reste couchée tard (au lit, j'ai moins mal) après le temps de se doucher, de faire qlq trucs, le repas et l’après-midi je travaille de chez moi
ça me permet de ne pas être ensevelie quand je reprendrai, je maintiens un certain lien social , je passe des coups de fil , j’échange par mail et puis ça m'occupe aussi car sinon, je pense que je tournerais en rond..pas l'habitude de rester dans le canapé à regarder la télé !

moi aussi je suis dans le coin
chez nous, il ne fait pas beau...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 17 Fév - 10:12

Bravo MLD, je te tire mon chapeau...

EH oui, quand tu as quelque chose de cassé, il faut souvent de la rééduc car les muscles ne travaillent plus.
Et puis, il y a des zones plus sensibles que d'autres.

Je te félicite de ne pas lâcher.
Alors continues.

Je vais faire à manger et je pense que je vais m'attaquer aux vitres.
Cet AM, je vais aller marcher très certainement car ce temps donne envie d'aller dehors.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 17 Fév - 10:16

on a dit qu'on luttait ensemble et qu'il n'y avait pas d'excuses......on tient parole !
toi aussi je te félicite..et tu vois que les semaines du matin ça n'est pas une fatalité
comme moi je vois que ne pas faire de sport n'en est pas une non plus
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 17 Fév - 10:46

FLO...si tu nous lis, sache qu'on pense fort à toi et qu'on ne sait pas quoi faire...tu sais qu'on est là et que tu peux nous joindre ou ici ou par sms....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Mer 21 Fév - 18:21

Bonjour copines !

comment va ?
eh bien moi je continue ma convalescence...je commence à me passer de médicaments , enfin !
demain radio et chirurgien ; on va voir si mon arrêt est prolongé mais si ce n'est pas lui qui me prolonge, je vais demander à mon médecin, elle le fera, c'est sur !
ce n'est pas pour tirer aux flancs, je ne peux pas tenir le téléphone d'une main et écrire de l'autre notamment mais c'est surtout pour donner une bonne leçon à mon boss
car figurez vous que cet am je suis passée au bureau chercher des documents (car je travaille tous les am de chez moi de 14hà 18h30 !!!!), je lui dis que la sécu me verse mes indemnites alors que j'ai maintien du salaire mais que je les ai appelés pour régulariser
là il me répond, bah sinon, pas grave tu les rendras à la sté
je lui dis oui bien sur et j'ajoute quoique que ! après tout je travaille, tout le monde me dit si tu travailles pendant ton arret, j'espère que tu auras une prime
et là il dit : ben voyons
je lui dis : c'est bien ce que je pensais et ce que je réponds quand on me dit ça : ça ne te vient pas à l'idée !
il me dit : tu leur diras que moi quand je suis en arrêt maladie je viens travailler
là ça m' a agacée : je lui ai dit : mais toi tu es le patron, c'est TA société !
je suis sure que tu trouves tout à fait normal que je travaille alors que je suis en arret
et là il e répond : je trouve que c'est bien, c'est tout !

inutile de vous dire que je ne me suis pas attardée et que depuis je ne décolère pas !
alors je crois que je vais ralentir coté boulot....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Ven 23 Fév - 19:14

Bonjour, bonjour,

J'espère que ça va mieux. Tu ne t'y attendais pas à sa réaction ?
Sinon, qu'à dit ta radio ?

Moi aussi à la maison depuis mardi, mais à cause de la grippe. Ca commence à aller un peu mieux. Autant dire que je pense que demain, ça ne sera pas terrible. En fait, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ...

Je ne traine pas, à demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 24 Fév - 10:03

Bonjour,

Surprise. J'affiche uniquement +100G. c'est bien.

Et toi ?

je reste dans le coin
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 24 Fév - 10:19

Bonjour,
+300 g pour moi (dimanche dernier chez mes parents + pizza jeudi avant la clinique)... je me dis que quand je vais reprendre mon activité normale , notamment mes ar au boulot à pieds, les escaliers etc ça va descendre car si en ne bougeant que peu j'arrive à rester dans la course, c'est que le programme me convient

oui +100 g seulement c'est bien vu les circonstances pour toi aussi...tu vas mieux ?
je reste aussi dans les parages
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 24 Fév - 10:48

Ca va, ça aurait pu être pire pour toi aussi...
Ilf faut regarder depuis le début, et je trouve que c'est plutôt pas mal. On arrive à tenir un max de perte.

Ca va mieux mais c'est long. Je suis fatiguée.

Je n'ai pas fait d'activité non plus cette semaine et les repas étaient plus que simples et pas très variés car pas une super faim. c'est zhom qui faisait à manger Laughing

Alors, ça dit quoi ta radio ?

Je vais aller préparer les menus pour la semaine.
Ce midi, c'est sauté de veau à la cocotte minute (mon cookeo)

La semaine dernière, j'ai fait un gratin dauphinois (pdt et courgettes) au cookeo dans la cocotte. Super bon, tout le monde a adoré.
Lundi, j'avais fait des flageolets à la cocotte, bon aussi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 24 Fév - 11:02

oups j'ai oublié de vous tenir au courant de ma visite chez le chirurgien
rien à signaler , tout est normal notamment que ma main et mon poignet soient encore un peu enflés je je n'ai plus d'attéle ouf !
pas de kiné pour l'instant, il juge que ce serait trop traumatisant (deux os ont été cassés)
il m'a indiqué qlq exercices à faire + rééducation par progressivement refaire les gestes du quotidien tant qu'ils ne font pas (trop) mal
il m'a prolongé de 2 semaines renouvelable sur simple appel téléphonique, ce que je ne ferai pas.
de vous à moi, je pense que j'aurais pu reprendre en faisant qlq efforts dès lundi, mais je n'ai pas envie de faire des efforts, meme si ce n'est pas trop dans ma mentalité et que je culpabilise un peu.

en parlant de cookeo, j'ai commandé un multi cuiseur pas cher (39 euros), je vais voir ce que ça donne avant d'investir dans plus cher
https://www.electrodepot.fr/cuiseur-multiplats-telefunken-tlk552-5l.html
pour cuire legumes secs ça devrait etre pas mal
je t'avais parlé des "pates" qui sont en fait faites à base de pois chiches, lentilles ou pois cassés..je trouve ça super bien pour le programme
il y en a de marque monoprix mais aussi bonduelle (gamme legumio)
https://www.bonduelle.fr/nos-bons-produits/rayon-conserves-de-legumes/legumio-pasta--lentilles-corail-et-carottes-en-penne
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 24 Fév - 11:17

Bonne nouvelle

Voici la cocotte minute que je me suis achetée pour 105€ :
http://www.seb.fr/Autocuiseurs/Autocuiseurs/CLIPSOMINUT%27-PERFECT-7-5L/p/1510001072
Il semble qu'elle fasse la même chose qu le cookeo. Pour le moment les recettes que je fais proviennent principalement de recettes cookeo.

J'ai vu à la pub la gamme legumio et j'ai pensé à nous. Mais j'ai déjà beaucoup de mélange de céréales à manger avant. Mais il est vrai que c'est super pour nous. J'ai des pâtes à la betterave à la maison.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 24 Fév - 15:46

oui ça doit faire la même chose que cookeo quand on cuisine sur le gaz mais moi j'ai une table vitro (pas induction) et j'ai du mal à gérer la température, notamment pour mijoter ou cuire doucement
je viens de parler du cookeo chez ma coiffeuse et les avis étaient unanimes, en sa faveur , et complémentaire de momix
je vais voir ce que va donner mon truc pas cher et si je suis emballée pour mon anniv, je demanderai le cookeo.. elles sont unanimes à dire qu'il ne sert à rien de prendre le plus cher, celui de base (149) suffisant.
en plus il parait qu'il y a plein de recettes ww..ça devrait booster ma motivation pour manger "bien et bon"....

ce week end , je ne bouge pas...il faut que la semaine prochaine soit meilleure
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Sam 24 Fév - 17:56

C'est vrai que le cookeo me tentait bien, mais ce qui me gênait état son prix élevé et dur de choisir parmi tous les modèles, le fait qu'il soit électrique, car à force, mon compteur va sauter.

Le fait que ce soit au gaz me va très bien, et en plus j'ai des plaques gaz. Moi non plus, je n'arrive pas à gérer la puissance sur les plaques vitro. Ca m'intéresse pas du tout. Quand j'en ai en vacances, je n'y arrive pas. C'est pas pareil.
Et puis sans parler de ces inconvénients, je suis limitée au niveau puissance électrique, donc pas question.

Le sauté de veau de ce midi a été adopté par tout le monde. Zhom a mangé des légumes encore une fois ... Et c'est peu dire. il en a même repris.

Je suis en train de faire du rangement et de la sauvegarde de disque dur vers disque dur (du rangement aussi mais virtuel). Je suis dans les photos. Ca fait bizarre, il y en a qui date. Je revois mes grands parents. Nous allons regarder tout ça avec Clara, elle qui ne les a pas connus.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Sam 24 Fév - 18:33

c'est génial comme occupation pour un week end glacial...
je viens d'aller faire 2-3 courses et de prendre un thé en ville comme chaque semaine avant tout ça, avec ma copine...bouh qu'il fait froid !

je suis d'accord avec toi pour les vitros mais quand j'ai fait ma cuisine je ne savais pas
les inductions c'est beaucoup mieux..mais aussi beaucoup plus cher !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par KIKOUS Jeu 1 Mar - 16:58

Bonjour,

Pas la grande forme pour moi, migraine tous les jours depuis le début de la semaine. Ca s'annonce mal pour samedi ...
Merci MLD pour les liens que tu m'as envoyé.

On est en mars, je vais ouvrir un nouveau sujet ici
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par MLD Jeu 1 Mar - 17:16

Comme tu vois je ne suis pas très loin non plus...
En fait, plus ou moins toujours derrière mon écran puisque je travaille tous les apres-midi et que le matin c'est plutôt des coups de fil ou des échanges de mail.
Je suis en train de me faire au télé travail...au calme, avec ma musique et sans Boss qui parle tout seul et brasse de l'air ou mon collègue qui ne sait pas parler sans hurler
et puis vu le temps, je suis bien au chaud...
et même hier, j'avais froid , j'ai du pousser le chauffage.

Finalement j'ai annulé ma commande de mon multi cuiseur pas cher.
Après en avoir parlé et reparlé tout le we....la décision a été prise de commander un cookeo
à condition que je lui fasse de la place dans un placard
inutile de te dire que je me suis empressée de faire du tri Smile
cette semaine a été plus difficile car il fallu faire des repas adaptés à la météo et que je n'ai toujours pas fait de sport..en fait je n'ai pas tellement le temps !
il est vrai que je traîne au lit mais après la matinée passe vite à faire 2-3 trucs tranquillement
et pus l'apres-midi je bosse de 14 h à 18h30 voire plus quand je suis lancée

mais je me fais des petites pauses..d'ailleurs là je vais en faire une, je vais me faire un thé
ce midi j'ai mangé : steak de thon, mousseline et brocolis ..ça ne tient pas tellement au corps, j'ai faim !
espérons que le thé et le fait de te savoir pas loin vont me suffire à attendre
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE FEVRIER 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE FEVRIER 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum