PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MOIS DE JANVIER 2018

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Mer 3 Jan - 9:09

MOIS DE JANVIER 2018 Janvie10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Mer 3 Jan - 9:16

Bonjour les amies et ...


MOIS DE JANVIER 2018 Magnet10

Et comme on dit dans les films américains : si nous ne sommes pas plus à la fin de l'année, qu'au moins nous ne soyons pas moins !

Retour au bureau depuis hier matin ...que c'est dur ! en plus avec ce temps, qu'est ce qu'on était bien à la maison..à faire ce qu'on veut quand on veut, sans contraintes horaires

pas de doute : c'est sympa les vacances !

DRINE : j'espère que travailler pendant les fêtes n'a pas été trop dur ..j'espère même que ça a été plutôt cool coté boulot

FLO : c'était bien la Bretagne...je pensais que tu ne rentrais que fin de cette semaine...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par myosotis Lun 8 Jan - 20:40

Bonsoir les filles,
Merci Mld, bonne année à toi.
Je n'avais pas vu que tu étais passée.
Non cette année j'ai eu qu une semaine faut laisser sa place de temps en temps.
Oui c'était bien, c'est toujours bien les vacances lol mais marre de ce temps mais ici c'est pas mieux.

Drine comment vas tu ?

Aujourd'hui une journée de dingue on accueille 10 enfants de plus chez les grands et 5 bb, j'étais de 9h mais 1h de plus car personne pour fermer ( malade )
Je suis ko.
Bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Mer 10 Jan - 9:35

Bonjour les filles,

Que c'est dur de se remettre à la routine....faut dire qu'avec ce temps, il n'y a que la couette qui me fasse envie...
Je ne vous ai pas dit mais pendant les vacances, le jeudi j'ai voulu aller à la réunion ww..j'étais motivée, je me suis levée de bonne heure , la réunion étant à 10h, il était dit qu'en cas de première réunion il fallait y aller 1/2 h avant...
manque de bol, il n'y avait pas de réunion ! et rien d'indiqué sur le site !
depuis je me tâte....est ce que j'essaie toute seule en reprenant FP ou est ce que j'y retourne..
mais si j'y retourne il n'y a qu'un horaire possible pour moi (avec une bonne animatrice) : c'est le jeudi à 12h30
et s'il faut y aller au moins la première fois à 12h, ça veut dire qu'il faut que je quitte plus tôt..et ça dépend de si je suis ou non seule à l’agence car si je suis seule je ne peux pas fermer à 11h45..

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire...en même temps, j'ai encore un repas de prévu le we prochain et je n'ai pas envie que ça perturbe un bon redémarrage...

toujours pas de nouvelles de DRINE.....ça ne doit pas aller fort pour qu'elle ne soit pas passée nous souhaiter la bonne année : Sad
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par myosotis Mer 10 Jan - 21:21

Bonsoir les filles,

Mld, tu avais fais le plus dur, ce n'est que partie remise.
Tu laisses de côté les IG ?

Je pense aussi que pour drine ça ne doit pas être ça.

Hier reprise de la gym au boulot, on a fait des squat j'ai mal aux cuisses lol

Bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Jeu 11 Jan - 9:30

Bonjour SUZETTE,

Les IG, c'est trop compliqué pour moi....
J'étais quasiment décidée à souscrire hier à ww online mais j'ai vu plein de commentaires disant que l'appli ne fonctionnait pas...pas trop envie de me faire avoir, de payer pour rien.
C'est confirmé qu'aujourd'hui je ne peux pas y aller, la semaine prochaine peut être mais la semaine d'après ils sont tous en rv exterieurs ; je pourrais donc aller à la réunion à 12h30 mais pas avant ...
Donc je ne sais toujours pas comment faire...
Pourtant il faut que je fasse quelque chose...je n'ose même plus me peser mais vu que je n'ai quasiment plus rien à me mettre, pas besoin de demander à Gigi !

Ce que j'aimerais savoir c'est si on s'inscrit pour un mois, si on reçoit le programme..je pourrais ainsi m'inscrire pour un mois, commencer tout de suite et aller aux réunions plus tard...

je ne sais toujours pas .....
C'est cool de faire de la gym au boulot....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Jeu 11 Jan - 18:51

Coucou !

Bon les filles, plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il faut qu'on reprenne le combat !
Pour ma part je sais que ww ça marche....alors ....
J'envisage de plus en plus de tester le nouveau programme ww...
Je propose de m'inscrire à online, de récupérer ainsi toutes les infos et de vous en faire profiter..
si vous voulez bien m'accompagner bien sur
si je ne suis pas toute seule à tenter l’expérience, je ne prends pas la formule online+ateliers...les ateliers ce sera entre nous ! lol !

z'en dites quoi ????
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Ven 12 Jan - 12:01

MOIS DE JANVIER 2018 Images10


ça vous rappelle rien ça ?

Eh bien au cas où vous l'auriez oublié, c'était mon avatar sur SPT.. et ça veut dire que je refais mon grand retour chez WW !

C'est décidé, je vais m'inscrire sur online pour 7 mois..
et si ça ne marche pas, ou que je me sens trop seule  Smile je retournerai en réunion

pour l'instant, j'essaie sans réunion.....sinon je vais encore laisser passer un mois avant de pouvoir y aller et ce sera encore un mois de perdu mais peut être d'autres kilos de gagné

Qui me suit ?

Demain matin pesée...quel que soit le chiffre, tant pis, ce n'est qu'un chiffre (ou plutôt un nombre !) après tout!
et puis faut bien que j'ai un point de départ...et un chiffre pour calculer mes points !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par myosotis Ven 12 Jan - 18:47

Bonsoir les filles

Youpi ! La semaine est fini ....

Mld, tu m'as l'air bien décidée !
Moi je m'y remet aussi je ne sais pas encore trop si je vais vers ww ou ig mais peut être que le nouveau programme ww que tu vas tester va me décider.
C'est sûr pesée demain matin pour moi aussi.
J'ai stretching demain matin peur être que je ne passerai pas avant d y aller.
Ensuite course.

Bien sûr que je reconnais ton avatar de supertoinette !
Sinon je suis décidee à me tricoter un poncho je vais aller m'acheter des aiguilles, j'ai reçu ma laine.
Un poncho que je porterai l'hiver pendant les longs trajets en voiture j'ai toujours froid et l'avantage je ne serai pas genee par les manches.
Bonne soirée


myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Sam 13 Jan - 15:47

Bonjour les miss...

Pesée faite....apocalyptique....là plus le choix, je suis presque revenue à mon poids quand j'ai commencé ww !
J'ai honte !
Mais en même temps, c'est un peu facile de se lamenter sur mon sort et de se contenter de dire : j'ai honte !
ce qu'il faut montrer à présent c'est donc je suis capable !

Alors au boulot !
Menus pour la semaine faits..un peu compliqué au début mais va falloir s'y faire.
Tous mes menus sont à 23 SP par jour...rien de pris dans ma réserve, on dira que c'est pour demain à l'anniv de ma maman, même si je compte bien ne pas m'y lâcher.

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par myosotis Dim 14 Jan - 17:10

Bonjour les filles,

mld, comme on dit YA PLUS QU'A !

ma pesée d'hier me fait + 500 gr par rapport à la pesée d'avant mes vacances : je suis contente.
maintenant au boulot également, je suis allée faire les courses en fonction .
Je viens de faire une soupe de légumes, deux artichauts sont à cuir après ce sera des endives.

bon dimanche
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Dim 14 Jan - 18:26

Coucou,

Je viens de rentrer et de remplir mo, journal de bord...heureusement qu'il y ala réserve et pourtant je n'ai pas abusé mais ma maman avait fait
- des noix de st jacques au beurre et à l'échalotte...j'ai compté 2 càc de beurre je pense etre juste sachant que je ne'ai pas pris de sauce
- du rosbeef
- des haricots verts (elle y avait mis du beurre !!!!) donc encore une càc de beurre
- il y avait du gratin dauphinois, je n'en ai pas pris
- un framboisier (et ça ça tape)

alors ce soir c'est mini, minimum :
- potage sans feculents
- topinambours en salade
- yaourt 0
- pomme


et d'ici là, repassage !

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Lun 15 Jan - 10:11

Bonjour les filles !

Ce matin, je suis plus motivée que jamais...
J'ai juste un peu de mal à trouver une liste des aliments SP (autre que ceux à zero qui est facile à trouver)
J'ai cherché hier soir et j'ai décidé de créer une rubrique avec des posts intéressants...

C'est ICI
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par KIKOUS Lun 15 Jan - 18:01

Bonjour les filles,

Comme vous le savez plus ou moins toutes le deux, j'avais quasi décidé de quitter le fofo (enfin pas complètement, car on ne se quitte pas comme ça tout d'un coup). Je pensais venir prendre de vos nouvelles régulièrement quand même !!!

Je me laisse encore 1 semaine pour prendre une grande décision (je suis du matin). Si cette semaine se passe bien, ça veut dire que je suis capable de vous suivre.
J'avais déjà pris les infos sur le nouveau programme WW pour me booster et je souhaite également faire au mieux pour favoriser les aliments IG Bas, ce qui revient plus à ce que souhaite faire FLO.

J'ai créé un dossier dans la dropbox et je vous y ai invitées avec les infos que j'ai MOI, il faudra compiler avec les aliments 0P.

Je ne vais pas non plus me prendre la tête sur les journées à 23SP. Je mange ce que je peux manger. Si plus faim, j'arrête. Mais plus de grignotage.

Pour info, j'ai perdu 1.6kg la semaine dernière. Mon objectif de la semaine est de ne pas en reprendre, ce qui sera dur car vendredi, repas avec les collègues.
Ce week-end, je suis absente (week-end chez des amis à Touques, près de Deauville). Vous voyez, ce n'est pas une reprise facile.

Bon courage et prenez soin de vous, c'est le plus important.

Bonne soirée

Merci encore MLD pour tout le travail que tu fournis, et j'aime te voir quand tu as cette pêche ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Lun 15 Jan - 19:59

bonsoir les filles,

coté ww je suis toujours décidée mais je vais avoir un handicap supplémentaire...je suis tombée en allant au bureau ce midi, je me suis fracturé le poignet, je suis tombée dans les pommes de douleur au bureau, puis j'ai passé l'am aux urgences ..je suis plâtrée pour 6 semaines...la galère §
MAIS CA NE CHANGE RIEN A MA DETERMINATION
JE VAIS JUSTE AVOIR BESOIN DE VOUS .......

je vous laisse car j'ai très très mal ...) demain
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par myosotis Lun 15 Jan - 21:50

Bonsoir les filles,

Drine, je suis trop contente de te lire, pour Dropbox moi je n'ai plus accès je crois que c'est à cause de mon pc trop vieux, je ne sais comment on peut faire autrement sinon tant pis.
Bravo pour ta perte ! J'espère que tu passeras une bonne semaine...

Mld, merci pour tout ce que tu fais sur le fofo, ça booste.
Oh zut pour ton bras ... Ça va pas être facile.
Bon courage pour la douleur.

Bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par KIKOUS Mar 16 Jan - 16:10

Bonjour les filles,

Bonne nouvelle, la journée d'hier s'est très bien passée et aujourd'hui, ça commence très bien aussi. Le plus dur est passé (souvent c'est le midi ou je suis intatiable). Comme quoi, la motivation, c'est quand même bon. Je n'ai plus cette sensation de ne pas avoir assez mangé en ce moment.
Je ne suis pas sûre de faire du sport cette semaine car ce n'est pas la semaine du matin où j'ai le plus de punch.

FLO, j'avais essayé d'envoyer les docs par mail mais il semble que ce soit trop gros. Je vais voir ce que je peux faire pour toi.

MLD, ben dis donc, tu ne t'es pas loupée. Tu es en arrêt alors ? C'est un accident de travail, du coup. Poignet droit ou gauche ?
Tu as encore mal ?

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Mar 16 Jan - 18:08

bonjour,

oui je suis en arret
oui j'ai mal
je dois retourner dans une semaine refaire une radio pour voir si l'os ne s'est pas déplacé, car alors il faudrait opérer...donc j'essaie de me tenir tranquille

pour le sport, pour moi c'est rapé
par contre pour ww, je vous promets que ça ne sera pas une excuse..le sul truc c'est que je ne sais pas combien pèse mon plâtre ! lol ! j'aurais une bonne surprise dans 6 semaines

pour les fichiers volumineux, DRINE est ce que tu connais we transfer ?

ah j'oubliais..c'est heureusement le poignet gauche et je suis droitière
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par KIKOUS Mar 16 Jan - 18:35

C'est toujours mieux que ce soit le poignet gauche ... Même si c'est toujours gênant.

Au moins, si ton poids est inférieur à celui de samedi samedi, ça voudra dire quelque chose ...

Non, je ne connaissais pas WE TRANSFER, mais maintenant, SI. MERCI MLD.
Fichiers envoyés à FLO. J'espère qu'elle pourra les lire.

Je suis en train de faire une fondue de poireau pour ce soir qui sera mangée avec du saumon.

Je prépare également mon repas de demain midi :
boudin blanc - pommes - quinoa

Bon courage

Bonne soirée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par myosotis Mar 16 Jan - 20:59

Bonsoir les filles,

merci drine, j'ai lancé le téléchargements, je te dirai.

mld, bon courage pour la douleur, ça risque de durer un peu .

mon bf est allé faire une radio des côtes hier, au vu de ce qu'ils ont vu, il a fait un scanner, demain rdv pneumologue, rien de bon tout ça...

aller je ne me fais pas plus longue
bises à demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Mer 17 Jan - 19:36

Bonjour les filles,

FLO j'es.ère que tu te fais du souci pour rien
DRINE : oui la motivation c'est le secret...j'avais peur hier en étant à la maison toute la journée d'etre tentée de grignoter....ben non
we transfer...on l'utilise beaucoup au bureau
merci pour tout ce que tu nous as envoyé
je ne savais pas que tu avais tout ça
du coup, je me suis retractée sur online car ça n'apporte pas grand chose....l'appli ne fonctionne pas et puis je pensais qu'on me remettrait les livrets comme en réunion...en fait non

alors je vais plutôt acheter la calculatrice car online ne m'aurait servi que pour les aliments qui ne sont pas dans le livret


je suis allée au bureau cet am car entre mon boss et l'expert comptable, pas moyen que ma déclaration d'accident du travail (trajet) soit faite et transmise à la clinique comme demandé
j'ai du m'occuper de tout ça, ça m'a déjà contrarié
et puis ils m'ont laissé seule à l'agence (Zhom était en rv toute la journée en extérieur), boss et mon autre collègue sont partis cet am sans même que boss me demande si ça allait aller...
et il parait en plus, qu'hier soir il a dit à des clients ce qui m'est arrivé et a dit : mais ça ne doit pas l’empêcher de travailler, moi quand j'étais jeune, j'ai travaillé et même conduit avec une jambe dans le plâtre

eh bien, il a tout gagné, puisqu'il pense que c'est un dû de travailler quand on est en arrêt et qu'on a mal.....je vais rester chez moi

surtout que malgré le peu que j'ai fait aujourd'hui, ça m'a fatiguée et que j'ai mal....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par KIKOUS Mer 17 Jan - 20:28

Bonsoir les filles,

FLO, en espérant qu'il n'y ai rien de grave ... C'est toujours dur ces moments là.
MLD, je t'avais pourtant dit que j'avais des docs et que si tu voulais ....
Si tu as pu te rétracter, tant mieux.
Au moins, l'avantage pendant ton arrêt, c'est que tu pourras potasser tout ça. Et il ne faudra surtout pas ouvrir les placards en dehors des moments autorisés ...

Moi aussi, tout se passe bien.
Je me suis fait du boudin blanc ce midi, ça pique. 10SP le boudin ...
Du coup, ce soir, j'ai fait potage lentilles corail, potiron, carottes avec du lait de coco. très bon. Et comme je n'avais pas une faim de loup ...

Pour mon petit dej, je me suis fait un bowl cake. Ca cale bien. C'est visiblement la grande mode.
Alors, il faut 1 oeuf, 40g de flocons d'avoine (j'ai fait un mélange de flocons, muesli), de la levure, 3 c.s. de lait (j'ai mis du lait d'avoine) et un fruit (c'est souvent de la banane écrasée mas j'ai mis de la pomme, prune et fraise). On accomode comme on veut en fait. Tu peux ajouter des fruits secs, des noix, amandes, noisettes ...)

Je ne sais pas si vous avez vu le blog de chrissy. En fait, je veux faire un peu comme elle, ne pas me prendre la tête et si ça fonctionne, tant mieux.
Je ne mange presque plus de yaourts. C'est bizarre, j'arrive à terminer mes repas sans note sucrée...

Il faut que je vide mon congel et mon placard et que je colle tout ça dans mes menus.
Je vais commencer à faire une trame pour préparer mes menus de la semaine prochaine avant d'aller me coucher.

Bonne nuit

à demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Mer 17 Jan - 20:38

ton bowl cake ça se cuit ?
moi je fais souvent 30 g de flocons avoine + 10 cl lait ec + fruit et hop mo 3-4 minutes

il me semblait bien que le boudin blanc ça piquait..
par contre je regrette de ne pas m'être pesée lundi matin (sans le plâtre) car je n'ai aucune idée de combien ça pèse mais ça me parait lourd, j'ai mal au biceps..

je suis fatiguée ce soir...je pense que la nuit va être bonne
dans mon malheur j'ai la chance de dormir malgré tout

à demain

ah, j'oubliais..Stephanie est passée ...elle sait que j'adore ça, elle m'avait fait de la soupe....c'est dans ces moments là qu'on reconnait ses amis...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par KIKOUS Mer 17 Jan - 20:43

Ah oui, j'ai oublié. Ca se cuit 3 à 5 minutes au micro ondes. Mais en effet, ça ressemble à ce que tu fais, il y a juste la levure et un oeuf en plus. C'est sympa.

Pour demain, c'est 200ml de lait d'avoine, 10g de son d'avoine, 10g de flocons d'avoine, 5g de muesli et 5g de céréales kellog's que je dois finir avec des abricots et une pomme. Je ferais chauffer le tout au boulot au moment de mon petit dej.

Le boudin, pas le choix, j'en ai encore quelques uns au congel et il n'y a que moi qui aime. Alors, il faut que je m'y colle mais j'ai pu respecter mes points malgré tout. J'ai du mal à atteindre le seuil les autres jours.

Je suis absente tout le week-end prochain mais je me pèserais samedi matin avant de partir.

Bonne nuit
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par MLD Ven 19 Jan - 19:07

bonsoir les filles,

ma conscience professionnelle m'avait poussée à aller travailler hier (il y avait un truc que JE jugeais indispensable à faire), j'y suis allée l'am..jusqu'à ce que boss rentre de rv...je ne veux surtout pas qu'il croit que je vais bosser comme d'hab !
et aujourd'hui , je n'y suis pas allée du tout

j'ai arrêté les anti inflammatoires car ça me faisait mal à l'estomac...l'impression d'avoir toujours faim...ce qui n'est pas bon pour ce que j'ai !

sinon, je me débrouille...à mon rythme.....

tu mets combien de levure DRINE dans ton bowl cake ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2018 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum