PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE AVRIL 2015

3 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Mer 1 Avr - 10:18

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 B572
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Sam 25 Avr - 10:14

moi j'ai déjà fait ouvrir des coques au varoma et c'était bien effectivement

DRINE seule on pourrait se décourager mais là on est 2 donc on ne peut pas !
et puis de toutes façons comme je te le disais c’est ou on fait au mieux et on ne sait as quand ça va payer ou on se laisse aller et là par contre, on sait comment ça va chiffrer !!

J'ai peu de courses à faire (je vais taper dans le congelo car il y a encore pas mal de quoi faire !) , juste donc des légumes frais ou surgelés..je vais y aller à pieds.....ça fera de l'exercice
faut juste que la météo m'offre un créneau favorable
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Sam 25 Avr - 10:30

Pour l'instant, il ne pleut pas encore chez nous.

Moi aussi je suis en mode vide congelo... Je crois que j'ai éliminé pas mal de plats que j'avais préparé et pas tapé dedans, ça commence à se voir.
L'objectif est de vider un congel dans un premier temps.

Je me suis aperçue que j'avais énormément de légumes surgelés, d'où la sortie des courgettes cette semaine. Comme ils annoncent plus froid la semaine prochaine, je vais me faire de la soupe de courgettes pour le soir, en accommodant avec du brocolis peut-être pour changer le goût.
Jeudi, au marché, j'ai acheté du chou fleur. je vais en congeler un et l'autre, je vais me le faire en salade pour le soir, ou revenu dans une poêle avec du chorizo. La semaine prochaine, ce sera diner sans féculents et le moins de protéines possible pour compenser du midi.

C'est sûr que si on se laisser aller, ça va monter rapidement ...

Finalement, je fais ma blanquette de dinde à la cocotte. J'ai trouvé une recette sur le blog de lolo. Si c'est ok, je vous la mettrais en ligne...

Clara veut des crêpes. ce n'est pas une mauvaise idée...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Sam 25 Avr - 10:36

un truc sympa à faire avec du chou-fleur, si il faisait plus chaud..c'est un taboulé !
tu haches le chou-fleur cru au momix, en semoule et après tu fais comme si c'était de la vrai semoule
c'est bluffant ; les gens cherchent ce que c'est et en général, ils apprécient.

mes menus sont faits..je vais me battre ! IL FAUT QUE JE REPASSE SOUS CETTE BARRE DES 74 !!!

j'irais en course après la sieste; ça coupera l’après-midi au moment où me prend parfois l'envie de grignoter !!



Dernière édition par MLD le Sam 25 Avr - 13:15, édité 2 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Sam 25 Avr - 10:39

il faudra que j'essai cette recette.

Je vais m'attaquer aussi aux menus, pour les 2 semaines prochaines ... Il y aura des trous
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Sam 25 Avr - 10:48

Pour la formation, on est 5 et les repas sont compris dans la formation. Donc, même si j'étais seule, comme le repas est compris, je ne pourrais pas emmener ma gamelle.
Et pas le choix de resto non plus, on va toujours au même. Ils doivent avoir un prix sur les repas. On mange bien, mais c'est super gras quand même ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Sam 25 Avr - 13:16

ta formation, tu y vas seule ? pas moyen d'emporter ta "gamelle" pour le midi ?

je me mets en mode sieste...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Sam 25 Avr - 13:56

tu radotes ?? lol

Je vais emmener Clara à un anniv ... Pas de sieste je pense, quoique ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Mar 28 Avr - 10:03

Bonjour DRINE,
En fait je ne radotais pas mais comme la question je l'avais posée en éditant mon message, je croyais que tu ne l'avais pas lue.
J'ai d'autres symptômes dus à mon grand âge mais pas celui là encore !

Je ne suis pas passée hier car je savais que toi en formation et SUZETTE en vacances, je serai toute seule.
J'espère que ta formation se passe bien (et les repas aussi).

Ici il fait vraiment froid...je me demande si je ne vais pas être obligée de rallumer le chauffage !
c'est souvent comme ça, en avril super beau et puis les ponts du mois de mai arrivent et c'est la cata ! flûte !

Hier soir je suis allée courir mais uniquement parce que c'était prévu avec Valérie car j'ai eu froid toute la journée et je n’arrêtais pas de me moucher ! d'ici qu'en plus, je prépare un rhume pour le 1er mai : re-flûte !


à part ça..pas grand chose et puis blablatter toute seule, c'est pas drôle ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Mar 28 Avr - 18:11

Coucou MLD,

tu as bien fait de ne pas venir hier car hier soir, ça a été la course. il fallait en plus aller prendre l'apéro chez les parents de zhom ...

Ce soir, ça va être du même accabi.

Les repas, ben on verra, mais c'est pas trop du light même si j'essaie de faire au mieux.

C'est entrée + plat + dessert, pas moyen de faire moins.
Hier oeufs mayonnaise (le moins pire en enlevant la mayonnaise avec de la salade (avec de la vinaigrette bien huileuse que j'ai enlevé le plus possible ....)) + 2 poissons (saumon+ + cabillaud je pense) à la crème (que j'ai laissé le plus possible mais comme ça baignait dedans ...) + pdt vapeur + petits pois (ça va bien avec ....) + fromage blanc (pas 0%)
Ce midi, crudités (carottes râpées, betteraves rouges, salade, tomate mais avec une sauce moins huile qu'hier) + cabillaud à la crème (un peu comme hier) + 1 pdt vapeur + h.v. + tiramisu speculoos ...
demain, on verra.
Ce soir, je vais faire cuire du chou fleur que je vais manger avec du surimi (si j'en ai encore) et de la vinaigrette light.

La formation est très intéressantes mais 3 jours, ça va être juste. Mes collègues l'ont faite il y a quelque temps sur 2jours, ils avaient dit que c'était trop juste, mais même 3, c'est encore trop juste,mais ce sera mieux que rien.

Tu as raison, il ne fait pas très chaud et la fin de la semaine risque de ne pas être mieux ...

Mon pc rame, je vais le redémarrer ...

Bonne soirée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Mer 29 Avr - 18:30

bonjour bonsoir, je sais pas quand tu liras !...

eh ben c'est pas vraiment gastronomique ce resto et encore moins ww ! l'avantage c'est qu'après ça, tu vas apprécier TA cuisine !

je viens de décommander le jogging..on verra ça ce we (prolongé)....je suis trop fatiguée ! et puis cette baisse des températures, ce vent .....!!!! à la maison ça caille, j'aurais qu’une envie c'est de me foutre sous la couette mais hélàs je dors très très mal en ce moment...j'ai bien peur de commencer à ressentir certains inconvénients de l'âge (j'ai chaud, j'ai froid)...
mais promis je ne vais pas vous embêter avec ça !

DRINE, je crois que tu as l’habitude des box, moi je ne connais pas.
Pour la fête des mères (et des pères), j'aurais bien offert à mes parents un repas au restaurant quand ils sont en Normandie .
Sais-tu où je pourrais trouver ça ?
ça fonctionne comment ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Mer 29 Avr - 18:38

Coucou,

je serais là demain matin, nous partons juste après mangé. Et même si je vais être chez mes parents, je viendrais voir de temps à autre ...

Pour les box, tu peux les acheter sur le net ou en magasin, mais il me semble qu'il y a un cashback (à vérifier).
Je prend Wonderbox ou Smartbox. En fait, ça dépend de ce qu'il y a dans la région. Il faut regarder les restos partenaires sur le net.

L'inconvénient parfois, c'est que certains restos n'acceptent pas les box durant les grands vacances, par exemple, ou le samedi soir ... Donc bien se renseigner avant.
Mes parents ont eu un soucis une fois en vacances où, justement, ils voulaient utiliser la box. Mais le resto ne prenait pas en août ... Et quand tu réserves, il faut préciser que c'est une box.

Mes parents nous ont offert une DAKOTABOX que nous avons utilisée et c'était très bien.
Mes parents et mes beaux parents sont toujours enchantés par les prestations.

Alors moi, ce soir, j'ai rallumé la cheminée, ça va faire du bien car l'humidité est arrivée et le matin sous la douche, c'est glagla quand même.

Effectivement, le resto du midi, c'est pas du light.
Ce midi, salade du chef (salade + dés de jambon + 1/4 oeuf + tomates + un peu de croûtons + vinaigrette huileuse), puis cabillaud (encore) sauce aneth (mais pas senti le goût de l'aneth, c'était plutôt crème comme hier) avec pâtes et salade puis tiramisu speculos (pas vraiment, moins lourd je pense).
Ce soir, on rattrape dans l'autre sens.

Bonne soirée, à demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 8 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum