PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PAPOTAGES DE JUILLET 2014

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mar 1 Juil - 11:30

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Talach10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mar 15 Juil - 10:47

Coucou DRINE,
semaine de 4 jours mais le rythme commence à s'accélérer sérieusement on dirait !
Je sens que les 3 dernières semaines vont être speed !!!
Il me tarde d'en voir le bout .
Journée d'hier un peu moins mauvaise coté météo que dimanche...j'étais chez mes parents avant leur départ.
Ambiance un peu survoltée....classique !
Marie vient passer le we prochain à la maison.
Je la récupère vendredi soir chez sa maman et la reconduit dimanche.
Va falloir que je réfléchisse à ce que je vais lui faire faire et à ce que je vais lui faire manger qui soit compatible avec ww et qu'elle aime...
et intégrer dans tout ça un petit tour à la crêperie pour lui faire plaisir peut être !
Je me souviens que tu es en formation donc t'inquiètes, je sais que tu ne pourras pas passer.
J'espère que tu as passé un bon we et que de laisser partir Clara n'a pas été trop difficile..
a+
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mer 16 Juil - 16:04

petit passage pour voir si tu arrives à gérer tes menus avec ta formation...mais tu n'as sans doute pas eu le temsp de passer.

alors, a+.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Mer 16 Juil - 18:01

Bonjour MLD,

effectivement, je n'ai pas eu le temps de passer hier soir car je devais aller récupérer un colis dans un relais assez loin, je suis rentrée assez tard. En rentrant, il a fallu que j'aide zhom et ensuite préparer à manger pour hier soir. C'était simple mais il fallait le faire. Ensuite appeler Clara pour qui tout se passe bien et nous, ça nous fait du bien.
Personne n'était triste de partir lundi. Elle s'en foutait quasiment, à peine un bisou.
Pas difficile non plu de la laisser partir car elle était contente. Depuis des semaines qu'elle attend ça...

Sinon, niveau nourriture à la formation, je fais de mon mieux et j'essaie de faire de bons choix (au mieux en tout cas).

Ce sont les desserts le pire. Hier il y avait du fromage blanc, sauf qu'au moment de commander, il n'y en avait plus ...
Aujourd'hui, il n'y en avait pas.
L'avantage, c'est que je me rattrape le soir et au petit dej, là je peux gérer.
Je ne m'attends pas à une perte cette semaine, mais au moins limiter les dégâts, ce sera déjà bien.

Je te laisse, je vais tondre la pelouse, j'en ai bien pour 2 heures.

Et toi, comment ça va. Tu arrives à courir ?

A demain très certainement
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 17 Juil - 11:01

Salut ma pote !
Super si personne n'était triste au départ de Clara...c'est le signe d'une enfant (et de parents!!) très équilibrés !
et c'est tant mieux car le syndrome de la peur de l'abandon on le traîne toute sa vie ! J'en sais quelque chose...!!!
Même encore aujourd'hui, je ne supporte pas de devoir me séparer même pour quelques temps des gens que j'aime...à chaque fois, je suis mal, mais mal...
Il ne faut pas compter sur moi pour les "au revoir" sur les quais de gare !
D’ailleurs je suis toujours candidate pour aller chercher les gens à l'aéroport mais jamais pour les y conduire !
D'ailleurs, en parlant de ça..mes parents partent aujourd'hui..
J'ai un petit pincement au coeur !
Pourvu que tout se passe bien !!!

Pour te répondre..oui je cours..j'y suis allée mardi soir, il faisait beau.
Pas hier car 2 jours de suite  Rolling Eyes mais j'ai fait de la gym : étirements et abdos.
Lors du dernier cours, j'ai demandé au kiné de me donner la liste d'exercices à faire pendant les vacances (mes copines se sont gentiment moquées de moi et m'ont traitée de fayotte, mais tant pis ! lol !)....
Je me rends compte qu'à 50 ans, je suis encore très souple, que j'ai rarement mal quelques part alors que je vois bien autour de moi, il y a pas mal de déjà tamalous !!!! Je compte bien entretenir ce capital que j'ai ...(à défaut d'un autre !!!)
Lorsque j'ai repris la course, le lendemain je n'avais pas mal aux jambes mais aux hanches....ça rouille vite tout ça...
là mardi ça ne me l'a pas fait...c'est bien la preuve que quand on s’entraîne régulièrement !!!!

Cote ww, je tiens le cap..Gigi ne me fera pas le plaisir de frôler le 7.0 avant le départ mais au moins j'aurais fait mon maxi. je n'avais qu'à m'y prendre plus tôt !!!!
Finalement ce we je vais même essayer de passer au travers de la crêperie..
Les crêpes on va les faire à la maison (apparemment il va pleuvoir) et comme ça je saurais exactement ce qu'il y a dedans.


Bon et toi ? toujours pas de fromage blanc hier ? ils abusent quand même ! comme si c'était un truc qu'on n'a pas d'avance !!!

Bonne nouvelle hier...la facture EDF .....beaucoup moins importante que l'an passé (je m'en doutais , j'avais calculé) ....presque 200 euros de trop payé ! avant les vacances c'est cool !
et pour une fois que c'est dans ce sens là !!!
Par contre l'année prochaine faudra prévoir peut être une régul car vu qu'ils vont se baser sur la conso de cette année pour faire les acomptes, si l'hiver est plus froid...

bon par pour aujourd'hui, je ne vois pas grand chose d'autre à signaler...au moins pour le moment !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Jeu 17 Juil - 18:08

Coucou,

Quel temps merveilleux, dommage qu'une dégradation arrive ce weeek-end. je vais en profiter pour aller dans le jardin.
J'ai commencé à manger mes premiers abricots et j'ai ramassé mes premières courgettes ce week-end.

Cette semaine, je fais une cure de pdt vapeur, au moins, ça, ça va. Le pire, c'est le dessert, car pas de fromage blanc de laa semaine, il n'y en avait plus à la carte. Le petit resto où nous allons manger dépote terrible. Alors je ne suis pas surprise qu'il manque. Ce midi, en entrée, je voulais prendre comme hier, poireau vinaigrette. Eh bien, il n'y en avait plus. Plus de crudités non plus, mais je me suis fait avoir mardi, ct carotte râpées, céelri rémoulade (avec mayonnaise evidemment) et concombre (que je n'aime pas). J'ai donc pris ce qui me semblait être le mieux de tout ce qui était proposé : surimi macédoine avec salade.
Ensuite sauté de porc sauce mexicaine + pdt vapeur + salade et une crème brûlée. Pas top mais c'était le mieux que je pouvais faire et les autres jours ressemblaient à ça.

Et puis demain, zhom n'invite au resto ... Quite à pourrir la semaine, autant la faire en entier. Ce soir, ce sera salade, comme les autres soirs.Et c'est très imple, comme nous mangeons tard.

Clara, ça se passe super bien, elle est très contente. A peine elle nous parle au téléphone quand on l'appelle le soir. Du coup, nous irons très certainement la chercher le week-end dans 1 semaine.

Moi aussi j'ai été surprise en ce qui concerne l'EDF car ils ont revus nos prélèvements à la baisse car nous avions moins consommés. Et nous ne chauffons pas à l'élec...

Demain, comme je ne travaille pas, je vais d'abord laver la voiture demain matin et ensuite, j'irais courrir un peu, ça ne me fera pas de mal.

Bonne soirée, à demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 17 Juil - 18:58

sa-lut !

mayo + crème brûlée...effectivement ça sent la semaine pourrie ! mais pas le resto avec ton Zhom car là je pense que tu auras plus de choix !
J'espère au moins que tu as trouvé bon ce que tu as mangé !
dommage...... les poireaux et le fromage blanc c'était bien !

alors moi ce midi j'étais toute seule et j'avais pas envie de manger ce qui était prévu ! j'avais envie de frais et de n'importe quoi...en plus j'avais longuement papoté dans la rue avec une copine...donc vite fait...
j'ai donc mangé un bol de soupe froide (légumes) et 1 grosse part d'un flan aux prunes que j'avais fait hier......équivalent 4 fp ....donc je n'ai pas exagéré et puis finalement c'était complet ..il ne contenait que du lait (proteines) et de la maïzena (féculent) (pas d'oeuf pas de mg).
et le plat prévu sera prêt pour demain !
quant à ce soir j'ai toujours envie de frais et tu viens de me donner une idée..ce sera poireaux à la vinaigrette et jambon de volaille.

il fait encore 30 °..un peu chaud pour aller courir !

J'avais commandé des petites ballerines coloris corail en cuir chez bonprix..elles viennent d'arriver..je ne suis pas déçue.
va juste falloir que je les porte un peu à la maison pour le faire car comme elles ne sont pas doublées elles vont se détendre...aussi j'ai pris du 37 (je fais du 37,5) et j'ai bien fait car le 38 ne m'aurait pas tenu aux pieds.

Je vais préparer le lit de Marie (un matelas à gonfler)...

Bonne soirée !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 17 Juil - 20:55

Quand je te disais que je ne supporte pas de voir les gens partir..
ma mère vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'ils sont dans l'avion....je suis en larmes ! c'est plus fort que moi !!!!
en plus aux infos cet avion qui vient d’être abattu !!!
J'ai hâte qu'ils soient à nouveau sur la terre ferme...dans 12 heures, si à la radio on n'annonce aucune mauvaise nouvelle, je respirerai mieux !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Jeu 17 Juil - 21:39

ils partent où tes parents ?

Justement, quand j'ai entendu cette info, j'ai pensé à toi et à tes parents...

repas terminé, j'ai mangé pour 4PP. Ca limite un peu les excès du midi.

Et j'ai eu bien chaud à jardiner. Ca dégoulinait partout. Faut être fou...

à demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 17 Juil - 21:47

Ils partent à la Réunion...et Zhom vient de me rassurer..on survole l'Egypte pour y aller !
n’empêche !!! 11 heures de vol.....j'irais mieux demain matin à 9 heures !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Ven 18 Juil - 11:07

Bonjour,
Vu l'heure et vu qu'on ne nous a pas annoncé de nouvelles catastrophes, on va dire qu'ils doivent être bien arrivés ! pas de nouvelles..bonnes nouvelles dans ces cas là !
Il faisait trop chaud pour aller courir hier soir, surtout que j'y serai allée seule..c'est pas prudent !
Mais j'ai bien transpiré quand même à gonfler le matelas de Marie...En plus je ne l'avais pas mis sur la bonne face et j'ai eu beau pomper pendant 1/2 heure, rien ne se gonflait.
Finalement j'ai ressorti la notice où on m'expliquait dans quel sens le mettre et là ça allait beaucoup mieux.
Mais déjà que là haut il fait chaud, à pomper comme ça, je ne te dis pas !

Mon collègue a aussi beaucoup d'abricots et ils m'en donnent, mais ils ont souffert à cause de la météo...ils sont bons à faire en marmelade. Ça tombe bien, j'adore !
Chez mes parents ils ne sont pas encore murs mais quand ils le seront, il va falloir qu'on les cueille avec ma sœur et qu'on les congèle..que les parents puissent en profiter au moins un peu..



J'ai vu tes recettes....elles me plaisent bien.
J'ai entendu parler sur un post d'une sauce cocktail lesieur allégée...apparemment pas trop de points...je vais voir si j'en trouve car du poisson froid en ce moment ça me tente bien..je te dirais !
Je ne savais pas quoi acheter comme yaourt pour Marie...chez moi il n'y a que des allégés...
J'ai pris des mini cônes vanille pour ce soir et on ira ensemble faire les courses demain..
De toutes façons, elle voulait aller faire du shopping...


Mes menus du we sont faits en essayant de concilier les goûts de Marie et mes impératifs ww.
Je ne sais pas à quelle heure je viendrais te mettre ma pesée demain, ça dépendra de la Miss...elle va dormir dans le salon et l'ordi est dans le salon..
Je vais la chercher ce soir chez sa Maman, après je passe chez mes parents récupérer ses affaires pour le we...on ne sera pas à la maison avant 20h30 je pense.
Cette soirée va passer vite...
Si elle n'a pas sommeil, on ira faire un petit tour de Chartres en Lumières ( projections sur les monuments, notamment la cathédrale).
parce que demain, ils annoncent des orages..
Le programme du we va donc dépendre de la météo ...


Tu dois être partie laver laver la voiture.....faudrait que je fasse la mienne aussi ! et que j'aille prendre rv pour le contrôle technique à faire au retour de vacances.

Toujours décidée à courir ? mais tu sais le jardinage, la tondeuse, etc...c'est aussi du sport !!!
4 PP ton dîner..tu as bien redressé la barre, super !
fais light également ce midi , tu pourras plus profiter du resto ce soir...
de toutes façons je ne sais pas toi mais moi en ce moment, je n'ai pas trop envie de manger même quand j'ai faim ! j'ai même du mal à caser tous mes points....






MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Ven 18 Juil - 11:29

Salut MLD,

je passe vite fait.

La voiture est lavée (je le fait à la maison). Prise en photo, ne reste plus qu'à en profiter pour la mettre en vente, sait-on jamais, si on ne veut pas perdre dessus, c'est le moment.
J'ai bêcher une partie du jardin et enlever les mauvaises herbes et bien transpiré aussi.
La matinée est vite passée puisque je me suis levée à 8h40, faut bien profiter de ne pas travailler.
Et c'est ce midi que je vais manger avec zhom et ce soir devrait ressembler à mon menu d'hier soir. et des autres soirs caar je redressait de cette façon, maxi 6PP/dîner.

Je suis comme toi, pas envie de grand chose si ce n'est des choses fraîches et le poisson froid me tente aussi. C'est ce que je me serais fait si je n'étais pas allée au resto.
Quand j'étais petite ma GM et ma mère faisait du poisson froid servi avec des oeufs et des tomates avec de la vinaigrette. CT très bon... Pas la peine de mettre des oeufs en plus dans notre cas, mais tu case du riz ou autre, des poivrons, de l'échalote et je pense que ça doit être très bon.

Mardi soir, j'ai fait des saint jacques (chaudes) cuites avec champignons, échalotes et poivron et servies avec une salade verte. J'adooore...

je te dis à tout à l'heure.

Bonne nouvelle si tes parents sont arrivés
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Ven 18 Juil - 11:54

oh bah ça alors ! on n'a pourtant pas la même grand-mère ! mais la mienne faisait ça aussi !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Ven 18 Juil - 15:11

Quel temps fait-il à La Réunion en ce moment ? C’est l’hiver ou l’été ?

Pour tondre la pelouse, je n’ai aucun mérite, je suis assise sur le tracteur :lol :. Pas trop fatiguant. Quoique le lendemain, j’avais un peu mal aux bras…
Par contre, le jardin, c’est à la bêche.
Je n’ai pas beaucoup d’abricots alors je les mange au fur et à mesure qu’ils tombent de l’arbre. Dommage, j’aimerais bien en avoir plus. Mais ils ont eu un coup de gelée et ensuite le vent en a fait tomber de grosses quantités.
Par contre, je pense que lorsque nous irons récupérer Clara chez mes parents, il y aura des prunes, alors j’en ramènerais pas mal. On doit pouvoir faire de la confiture de prunes je pense, mirabelle.

Il doit effectivement faire chaud chez toi, sous les combles. Moi, j’ai fermé et l’intérieur de la maison est correct. Il fait 24° et ça me va bien.
Je vais attendre un peu avant d’aller dans le jardin, c’est des coups à faire une symcope.

Les liens des recettes que j’ai mises est bien. J’ai fait ces recettes le week-end dernier et j’ai bien aimé. Il me restait de la cuisse de dinde alors j’ai mis au congel en barquettes pour avoir des plats tout prêts.
Comme tu parlais de la sauce cocktail Lesieur ce matin, j’ai regardé en allant faire quelques courses tout à l’heure et j’en ai trouvé et acheté. Finalement, c’est de la sauce vinaigrette. Mais ça me plait bien. Reste plus qu’à compter les points mais ça semble être de l’ordre de 1PP/1 c.s.
Le resto ce midi, super bon. C’est un resto gastronomique et la semaine, ce sont des menus à prix corrects.
Prends ton temps pour la pesée de demain… On n’est pas à la minute. Et puis, il faut que tu t’occupes de ta nièce. Elle doit être super contente de passer le week-end avec Tata.

Je crois que pour courir aujourd’hui, ça va être un peu chaud quand même. Et puis le jardinage compensera.
Moi, il faut que je prépare mes menus pour la semaine prochaine (à partir de demain).

Demain soir, si il ne fait pas beau, je pense que nous allons aller au ciné voir « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? ».
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Ven 18 Juil - 15:45

Vas-y, tu vas bien rigoler ! on l'a vu il y a déjà quelques temps et c'est un bon moment !
Les répliques fusent et je suis sure qu'on les a pas toutes captées, tellement ça va vite !
Je le reverrai volontiers et je suis sure que je rirai encore.

S'il pleut ce we, nous irons aussi au ciné...c'est juste en face de chez moi ! nous ça sera les vacances du petit Nicolas !

bah oui que Marie est contente ! et sa tata aussi...en fait je ne la vois que rarement sans mes parents , son père ou ma sœur.
Et puis ça va la changer un peu car les vacances c'est long....et Papy et Mamie ne sont pas là pour l'emmener à Viller où elle se régale dans le camping...
Son père travaille et ne l’emmènera pas en vacances (ils vont au ski l'hiver ensemble) et sa maman ne part pas apparemment (elle a eu un bb au mois de décembre + l'autre petit frère de Marie qui a 5 ans mais présente des difficultés...).
Ça doit la changer la gamine, elle qui est la petite reine, toute seule le plus souvent avec son père ou ses grand-parents !


c’est l'hiver en ce moment à la Réunion...donc dans la journée 20-25 mais nuits fraîches........à leur âge ils ne sont pas trop pour les grosses chaleurs et la plage ils s'en moquent un peu ! en plus dans la maison où ils seront il y a une piscine.
En fait ils partent avec un couple d'amis..le monsieur est un ancien commandant de crs qui a été en poste là-bàs..il connait bien et il y a des amis...ils font un échange de maisons si j'ai bien tout compris..

Ce matin j'avais fait cuire le poisson au micro ondes et ce midi je l'ai mangé avec du boulgour et des poivrons émincés et cuits à la vapeur..le tout froid avec un peu d'huile d'olive
eh bien ça change et ça passe bien !

je vais sans doute renouveler...vive le poisson froid !
avec la sauce ça doit le faire ..
c'est ça ? http://www.lesieur.fr/Produits/Toutes-nos-Sauces/Les-Sauces-Salade-br-et-Sauces-Crudites/Sauce-Legere-Cocktail
d'après les infos nutritionnelles, ils disent 44 cal pour 2 cas ...220 cal pour 100 ml alors que l'huile c'est 880 pour 100 g !!!
ça me semble donc un produit très intéressant pour nous !

pareil la mayo allégée, je ne sais pas si tu la connais mais elle n'est pas cher en points.
la semaine prochaine j'ai prévu des cornets au jambon macédoine..ça aussi ma grand-mère en faisait !!
http://www.lebienmanger.be/pages/produit-442-ccyonnccsc_cxccc_c%C3%A9c%C3%A8cc_b%C3%A9n%C3%A9ccccc.html


la pelouse ah oui c'est vrai, vous avez un tracteur !!!

sans transition..je pensais ce matin en écoutant la météo...ROLCA doit être en vacances en ce moment, elle part en juillet d'habitude...
qui sait ? peut-etre à son retour ??? ou à la rentrée ??

et toujours sans transition..j'écris comme ça me vient, lol !
je te confirme que chez moi il fait chaud mais
1- il n'y a pas de vis-a vis donc tu peux te balader en tenue légère sans pb
2 - il n'y a que des velus et des deux cotés de l'apprt, si bien qu etu arrives toujours à faire un circuit d'air.
La nuit je mets le ventilo...on s'y fait au bruit
cette nuit je n'ai pas été plus que ça embeté par l achaleur
J'ai un climatiseur mais mobile....pas très efficace !
Par contre à l'agence on est climatisés (réversible) et c'est super !
si je pouvais je mettrais ça chez moi mais le pb c'est pour mettre le groupe extérieur..on n'a pas le droit d'en mettre en façade ..sans compter que ça serait compliqué !
dommage car en plus c'est le boulot de mes amis de Marseille la clim !!!

Les prunes ou mirabelles, ma sœur les congèle et elle dit qu'on les ressort super bien...un petit voile de sucre éventuellement dessus et hop ! ça fait des fruits presque frais pour l'hiver !

je crois avoir tout dit (écrit) ce qui me passait par la tête !
comme tu vois j'ai vachement envie de bosser tantôt !
Zhom a pris son am de repos compensateur et mon collègue n’arrête pas de venir bavasse..moi ça me déconcentre et je n'arrive pas à m'y remettre!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Ven 18 Juil - 16:40

La sauce cocktail ressemble à ça sauf que le format de la bouteille est différent. Ca fait 1,2PP/20ml
J'ai aussi acheté ça :
http://www.lesieur.fr/Produits/Toutes-nos-Sauces/Les-Sauces-Salade-br-et-Sauces-Crudites/Sauce-salade-Legere-Ciboulette-et-Persil
1PP/20ml

Effectivement, la mayonnaise BENEDICTA a l'air pas mal. Moi, j'ai celle ci:
http://www.lesieur.fr/Produits/Toutes-nos-Sauces/Les-Mayonnaises/Mayonnaise-Legere
mais la prochaine fois j'achèterais celle là. Mais comme nous en consommons vraiment très peu, le tube dure très longtemps.

Moi aussi, j'écris sans trop de transition, c'est comme ça passe.

Effectivement, l'autre jour, j'ai ressorti des mirabelles pour mettre dans le mélange lait / son d'avoine et c'était super bon.

Mes parents ont une clim réversible. je trouve que ce n'est pas terrible. Ca souffle été comme hiver.

Un tracteur pour tondre la pelouse, c'est mieux pour tondre 10000m²...

ROLCA, bah, on verra ....

Ton boss n'est pas là ?

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Ven 18 Juil - 16:45

IL VIENT DE REVENIR....il a du assurer le rv de chantier hebdo de Zhom ! mdr !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Sam 19 Juil - 8:54

Bonjour,

Alors, comment ça se passe avec Marie ?

Bon, encore un plus pour moi. Il va vraiment falloir inverser la tendance dès la semaine prochaine. Ca va être dur d'avoir un poids correct dans 3 semaines pour les vacances ... Et je viens d'y penser, samedi prochain, pas de pesée pour moi car je serais chez mes parents ...

Je dois finaliser mes menus pour cette semaine.

A tout à l'heure
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Sam 19 Juil - 10:55

Je profite d'un petit moment de répit...Marie est sous la douche !
C'est là qu'on se rencontre qu'elle a grandi...rien à voir avec l'année dernière...c'est une petite bonne femme qui n’arrête pas de discuter, poser des questions...etc
J'en profite pour lz sensibiliser à l'alimentation et aux problèmes de poids en lui parlant de mon expérience...mais je conçois que pour Elle à 10 ans se dire qu'il faudra faire attention toute sa vie c'est dur ! mais en même temps, elle n'a pas le choix ! ou alors de se laisser aller...si tu voyais sa mère en ce moment..je te raconterai !!!
On s'est couchées tard donc levées tard...
du moins pour moi par beaucoup (400 g) mais c'est une semaine de plus avec du moins, donc je suis content !
tes vacances c'est dans plus que 3 semaines..moi c'est dans 2 !
Il te faut faire une bonne semaine...tu seras du matin ou de l'am ?
chez tes parents tu vas pouvoir gérer sans trop de dégâts ?

Je reviens + tard..elle m'appelle ! remarque c'est normal elle ne connait pas trop les lieux alors elle demande pour ci, pour ça....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Sam 19 Juil - 11:10

Chez mes parents, pas sûr que je puisse gérer. C'est un peu du n'importe quoi, soi pas assez de légumes, soit pas de féculents, soit que des protéines et le pire ... le dessert. Dessert à tous les repas, pas de yaourts mais j'essaierais de passer outre ... Il ne faut pas non plu sortir de table avec la faim, ce n'est pas comme si j'y étais pour un seul repas. Je ne sais pas encore à quelle heure nous partirons vendredi soir, tout ça dépendra de l'heure à laquelle zhom termine. Ce sera soit repas chez mes parents, soit sur la route au resto, à moins que si il fait vraiment beau, je prépare des salades pour faire pique nique ...

La semaine prochaine du matin, mais ça ne veut pas dire que je ne perdrais pas. Avec tout ce que j'ai pris, une "bonne" semaine du matin pourrais voir pointer le bout d'une perte. J'ai la clé dans mes mains.

Je suis en train de faire du grand rangement et du grand nettoyage. Je vais aussi aller voir si je ne peux pas acheter un nouvel étage dans mon frigo sur le net.

Quel temps sur Chartres ?
Ici, pas eu de gros orages et tant mieux. Il pleut de temps à autre.

Et oui, à 10 ans, on commence à être une demoiselle. L'autre jour j'ai vu la fille de mes amis qui a eu 11 ans au mois de février. Elle entre en 6ème. Elle a vachement changé. C'est la demoiselle. On voit qu'elle est en train de faire con caractère.

Bon week-end et profites de Marie.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Lun 21 Juil - 11:07

Hello !
Eh bien nous avons bien profité l'une et l'autre...elle ne m'a guère laissée le temps de venir te mettre un petit mot !
en plus elle a passé pas mal de temps sur le pc...elle visionnait des photos et en a sélectionné beaucoup pour les emporter....et devine lesquelles ? celles où ses parents étaient ensemble !
ça m'arrache les tripes moi à chaque fois...
En plus elle n’arrête pas de poser des questions sur cette période dont elle ne souvient pas !
Elle avait 2 ans quand ils se sont séparés..elle n'a d'autre histoire que celle qu'on lui raconte ! et je sens qu'elle en a besoin.
C'est à son "beau-père" que je la remettais hier soir à la sortie de son travail..il travaille à Dreux (déjà 40 kms de Chartres)  et ça me faisait moins loin que de retourner chez sa mère à 20 kms au delà de Dreux..
J'ai pu lui glisser 2 mots en lui disant que je n'y étais pour rien dans le fait que Marie reparte avec ça dans son téléphone...que j'étais gênée vis à vis de lui mais qu'en même temps, on ne peut pas la priver de cette partie de sa vie...Heureusement il a très bien compris et il m'a dit de ne pas me faire de soucis pour ça !
D’ailleurs j'ai été super bien reçue chez eux quand j'y suis allée vendredi soir...ils ont tenu à ce que je visite la maison, et surtout la chambre de Marie...j'ai trouvé ça sympa.
Mes parents ou mon frère restent toujours à la porte...
Et j'ai été agréablement surprise.......ma belle-sœur qui ne foutait rien quand elle était chez mon frère, tient très bien sa maison...
comme quoi !!!
Je sens que quand on va la critiquer maintenant, je vais en faire fermer le clapet à plus d'un !
Car peut être que si mon frère n'avait pas ce sale caractère on n'en serait pas là !!!!!
Trop facile de tout lui mettre sur le dos à Elle!

Les gens ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils font quand ils font des enfants ensemble et se séparent !
J'ai fait des choix dans ma vie et je ne les regrette pas..jamais je n'aurais pu assumer le fait d’être la "cause" volontaire ou involontaire de séparation d'enfants de leur père ...

En plus, bah c'est inévitable...c'est une enfant de "divorcés"...donc partout où elle va, on sent qu'elle en profite....tu donnes la main, elle demande le bras !  du moins elle tente ! et c'est désagréable de devoir sans cesse dire non.
Tellement habituée à être gâtée par sa Maman quand elle y est , son Papa quand elle y est, les grands parents paternels quand elle y est, les grands parents maternels quand elle y est, et les tatas quand elle y est !!!!
comme si les adultes voulaient racheter tout ça en monnaie sonnante et trébuchante !

Et puis ce n'est pas du tout la même éducation des 2 cotés de sa famille...chez sa mère, on n'est pas contre ce coté lolita qu'elle affectionne un peu trop à mon gout !
Elle a une trousse à maquillage plus garnie que la mienne !!! à 10 ans !
Pareil du coté alimentation...on voit bien qu'elle est habituée à manger des cochonneries et à acheter le dernier produit sorti : glaces, gâteaux, bonbons, sodas !!!

Je n'ai pas pu échapper à la crêperie.....et je n'ai pas dit non à la crêpe qu'elle a choisie en dessert......caramel au beurre salé + boule de glace + chantilly !!!!!!!
mais par contre j'ai dit non au coca en accompagnement de tout ça !

Ses problèmes de poids, elle ne les réglera pas enfant.....peut être qu'adulte elle prendra conscience du problème . Dommage ! j'aurais voulu lui faire gagner du temps ....mais le contexte ne me permet pas de faire plus ! un grand regret pour moi !!

Mais il y a trop d'endroits où elle mange mal .....chez sa mère.
Chez mes parents (quand je lis ce que tu mets à propos des tiens, non seulement on a la "même grand mère" mais on doit avoir les mêmes parents ! lol !
Chez son père...parce que même si elle fait pas mal d'efforts, un homme tout seul c'est pas évident et je comprends qu'après sa journée de boulot (il est artisan et travaille seul) il soit plus facile de mettre une pizza au four que de faire cuire des haricots verts !!
Alors ils essaient de la freiner sur les quantités en pensant lui faire prendre conscience du problème MAIS c'est à mes yeux , faire tout pour lui créer des troubles alimentaires cette façon d'agir !
S'alimenter n'est plus du tout un acte naturel.....ou c'est une grande débauche ou c'est une frustration !!!

A part ça elle est super mignonne, très intéressante à discuter, polie et souriante partout où tu vas, très câline..
J'ai du lui faire un peu la morale par rapport à tout ce qu’elle veut qu'on achète et que j'ai du refuser car c'était sans arrêt .....et pas seulement dans les magasins ! genre, tu vas au ciné, elle demande des pop corns ........) Elle est quand même repartie avec une robe neuve, des chaussures neuves, des élastiques pour ses bracelets, un crochet toujours pour ses bracelets, un livre de la bibliothèque rose, une pochette de crayons de couleur et je crois que j'en oublie .........
En la quittant , elle ma' dit qu'elle avait passé un super we, je lui ai demandé si je ne l'avais pas trop grondée elle m'a dit "non" et puis de toutes façons tu avais raison !
En fait elle tente !  ..et c'est dommage que les autres que moi ne résistent pas plus que ça !

Voilà pour le we.....à part une glace avec elle samedi après-midi pendant le shopping et la crêperie le soir (où j'ai été plus sage qu'elle : crêpe jambon poireaux cf emmental + crêpe caramel beurre salé seul) j'ai plutôt bien géré mon we et j'ai réussi à cuisiner un petit peu pour dans la semaine.
J'ai aussi pu passer l'aspirateur et la serpillière.
On a fait les courses samedi matin ensemble, ça aussi c'est fait.
Reste le repassage qui s'entasse mais vu la chaleur qu'il faisait, même sans Marie, je n'aurais pas allumé la centrale !
Par contre, je n'ai pas couru..il va falloir y aller cette semaine....apparemment il fait moins chaud ça va être plus facile !

bon et toi ? ce we sans Clara ? ça doit faire un peu vide quand même ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Lun 21 Juil - 13:58

Bonjour MLD,

heureusement que tu n'es pas venue me remettre un petit mot. Je ne t'en veux pas et ce n'est pas non plu notre façon de fonctionner. Il ne faut pas que ça devienne une "contrainte" même si on en a parfois envie.

Contente que tu ais passé un bon week-end et Marie aussi. Elle a été gâté, la "petite" ...

Mon menu pour la semaine est fait et sera basé sur une semaine à dominante "poisson".

Nous avons passé un bon week-end. Cinéma samedi soir et ensuite nous avons mangé en ville. Ca fait du bien de se retrouver un peu tout les deux. Perso, je ne ressens pas de vide. Mais je serais quand même contente de la revoir vendredi soir. Et pour elle tout se passe bien aussi ...Elle était à la mer ce week-end, elle en a bien profité. Aujourd'hui, son cousin et sa cousine vienne alors elle va jouer avec eux.

En fait, nous faisons des choses que nous n'avons pas spécialement le temps de fait lorsque clara est là. Depuis qu'elle est née, nous n'avons pas eu de temps à "nous" consacrer.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Lun 21 Juil - 14:16

C'est important et vous avez bien raison....
Vous ne la donnez jamais à garder le we d'habitude ???
Moi qui ai entendu dire "tata...."  à longueur de we.. (même quand j'étais sous la douche !) .je me dis que ne pas entendre dire "maman" à longueur de journée ça doit faire très calme..

alors ce film t'as trouvé comment ??

ps : AU FAIT....tu as bien raison à propos de la contrainte ...autant ça aurait été compliqué si j'avais été obligée de venir te mettre un mot ce we autant ça m'a fait du bien de partager avec toi mon ressenti du we et mes sujets de reflexion


Dernière édition par MLD le Lun 21 Juil - 14:26, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Lun 21 Juil - 14:22

Le film, super. On rigole bien.

On ne peut pas la mettre à dormir chez les autres papy et mamie car elle ne veut pas. C'est trop près et comme papy a élevé la voix une fois, c'est foutu ... Et on ne souhaite pas la draumatiser. Par contre, pour partir avec eux en camping car, aucun soucis. c'est dans la tête ... Mais ça ira mieux quand elle sera plus grande et le fait d'être allé chez mes parents lui fera peut-être changer d'avis...

Je vais étendre le linge et ensuite dodo.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Lun 21 Juil - 16:49

Je suis en train de "mater" tes menus pour cette semaine.
Aurais-tu la recette de ton flan thon ricotta, j'ai de la ricotta et ne sais pas quoi en faire. Il a y aussi les lasagnes me semble-t-il...

J'ai du bacon et je suis en manque d'inspiration, mais ça pourrait bien finir avec des courgettes pour la semaine prochaine, avec un peu de chorizo ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Lun 21 Juil - 17:09

faut que je finisse ma déclaration de tva et je n'ai pas l'intention de faire du rab..."pénible" est de sorti !


je te mets ça ici, j'irais mettre ça dans les recettes plus tard


Flan thon brocolis ricotta 2 parts - 4 FP

Lasagnes ricotta épinards 2 part s- 4 FP



Les lasagnes je les fais aussi avec des poivrons coupés en lanières et cuits à la vapeur..


y a ça aussi.http://www.weightwatchers.fr/food/rcp/RecipePage.aspx?recipeId=221423
lu dans la newsletter ww d'aujourd'hui


Dernière édition par MLD le Mar 22 Juil - 14:31, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum