PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PAPOTAGES DE JUILLET 2014

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mar 1 Juil - 11:30

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Talach10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Sam 5 Juil - 9:31

super !!!!! alors pas question de tout gâcher la semaine prochaine ! gare aux cafés trop gourmands !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Sam 5 Juil - 17:55

C'est dans une semaine ma formation... Et je connais le restaurant dans lequel nous allons manger le midi et c'est type routier ... Alors pas de café gourmand mais un dessert tous les jours et de la cuisine "normande" beurre et crème et pas allégé.

AM bricolage à la maison + rangement. Ca fait du bien.
En espérant que demain il fasse meilleur.

Je sens le jardinage d'hier dans les cuisses et les fesses. Je suis d'attaque pour la semaine prochaine moralement. Les menus de début de semaine sont OK et je viens de répertorier ce qu'il y avait dans les congels et mis dans une case ce que je vais mettre au menu de la semaine.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Sam 5 Juil - 18:18

Peut etre faudra t il ne pas finir tes assiettes dans ce cas...et prévoir des fruits que tu pourras manger discrètement..
Moi aujourd'hui c'est cool, cool..j'ai un bouquin à terminer avant de le rendre à la bibliothèque, alors vu le temps, j'en profite !
en plus mes menus pour la semaine prochaine sont prêts..
le ménage, on verra ça demain !

en fait cet été on va se croiser car moi du 3 au 17 je serai en Italie et là bas pas de connexion , après semaine du 18 août je serai à Marseille donc connexion mais tu seras en congé...et je reprends le taf le 25 mais toi tu auras encore 2 semaines de congé à faire...
ça va en faire un temps sans pesée commune tout ça !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Lun 7 Juil - 14:36

Bonjour MLD,
alors, ce dimanche ?

Je serais en vacances à partir du 15 et nous partons en vacances uniquement la dernière semaine d'août, mais effectivement, nous n'aurons pas de pesée mutuelle un bon moment, mais il ne faut pas que ça joue sur nos performances. Et puis, la dernière semaine de mes vacances, je serais chez moi car zhom travaille et Clara sera à l'école.

Mes menus de la semaine sont prêts ... Je suis d'attaque pour une bonne semaine malgré le macdo samedi midi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Lun 7 Juil - 16:07

Salut DRINE,
Dimanche ménage et repassage...vu la météo ! j'avais des videos enregistrées à regarder
Pas mal de boulot cette semaine comme toujours entre le 5 et le 15..en fait, les entreprises me transmettent leurs situations de travaux (factures) au pus tard l e5 et après je dois les avoir comptabilisés et en avoir fait envoi aux clients concernés avant le 15..alors c'est toujours un peu la course.
En plus là j'ai 3 chantiers qui se terminent en même temps et en plus des situations il faut que j'établisses des décomptes pour chaque entreprise..et c'est long à faire....bien sur ça tombe tous en même temps et à la veille des vacances !

Sinon, j'adapte un peu SE car les menus ne sont vraiment pas très alléchants..j'en ai un peu marre de manger du steak haché...ou d'autres associations qui ne me plaisent pas du tout...
alors j'adapte..
Je regrette vraiment pas de ne pas être allée en réunion...ça ne m'aurait rien apporté de plus..je préfère FP !
Plus ça va plus je me dis que si je veux booster ma perte, il n'y a qu'une solution...courir davantage !
ce we vu la météo c'était plutôt compliqué mais aujourd'hui il ne pleut pas, donc je compte bien y aller et il fait que j'y aille systématiquement dès que le temps le permet , même si c'est 2 jours de suite.


Bon bah j'y retourne car on est déjà le 7 !!! et le 15 tombe après 3 jours non travaillés, donc il faut que tout parte au plus tard vendredi !!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Lun 7 Juil - 19:50

Jogging fait...et il était temps que je rentre car il faut bien noir ! j'ai bien fait de ne pas trop tergiverser et d'y aller dès en rentrant..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Mar 8 Juil - 17:05

Bonjour MLD,

tu as bien raison, SE n'est pas très alléchant et c'est pour cette raison que j'ai abandonné.

Finalement, hier soir, j'ai fait du jardin, j'ai continué à le retourner.
Beau courage pour hier soir.

Je vais bientôt chez le coiffeur pour Clara et ensuite, ce sera la préparation des repas pour ce soir et demain midi. Au lieu de la lotte à l'armoricaine ce soir, ce sera certainement poisson surgelé préparé, mais ça tombe aussi bien dans les points.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mar 8 Juil - 17:30

Salut..

oui en fait, je croyais que c'était des menus type à suivre à la lettre
et puis finalement quand j'ai lu le programme complet que m'a donné ma coiffeuse, je me suis aperçue que c'était pas ça ..et en fait ce que m'a envoyé VALLI c'est déduit du programme mais avec les choix de quelqu'un..qui ne sont pas forcément les miens.
En plus, ils disent qu'il ne faut pas regarder les quantités et ça moi ça ne me va pas...
Au niveau des points on ne compte pas non plus...et si on veut compter bah j'applique FP !!!
alors autant le faire avec ce que j'aime plutôt qu'avec des trucs genre poisson petits pois qui ne me branchent pas du tout !
et puis j'ai encore pas mal de trucs au congelo que je voudrais évacuer..

et puis quand je lis les nouvelles de la fille qui fait SE et va en réunion, bah franchement.....!!! quand j'y allais moi j'étais bien plus sérieuse et c'est surement pour cela que ça a marché....car qu'importe le programme, ce qu'il faut c'est le suivre !!
si on le suit ça marche, si on on le suit mais s'en écarte un peu souvent eh bien on se maintient..mon cas depuis quelques temps !!!

pas de jogging ce soir , j'ai fait une commande sur decathlon.fr et je dois aller la retirer au magasin (l'article était pas dispo dans mon decat mais l'était sur le site)..
par contre je compte y aller mercredi et vendredi de manière à encore voir baisser Gigi samedi..

j'ai fait une grosse journée encore mais je suis contente, j'avance....

tu n'as pas eu de pluie hier soir ? moi j'ai juste eu le temps de rentrer et ce midi je me suis pris une nuée de grêle.... c'est un peu pénible ce temps qui n'est pas vraiment franc !
je ne regrette pas de ne pas avoir acheté d'autres vêtements d'été car finalement, on est loin de la canicule !

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Mer 9 Juil - 8:42

Bonjour MLD,

si, effectivement, j'ai eu de la pluie lundi soir mais peu. Mais il était temps de rentrer pour préparer à manger et prendre la douche...

Alors, as-tu modifier ces menus finalement au vu des dernières infos que tu as eues ?
Finalement, j'y regarderais plus en détail quand je m'y mettrais. mais le démarrage express me plaisait bien par contre. Alors par sûre que je fasse SE.

Par contre, ce qui me plaît bien dans SE, ce sont les petits dej. Je pioche dedans quand je suis du matin et ça à l'air de bien fonctionner. J'ai vu à peu près comment gérer.

En fait, je prends un petit dej pour la pause de 9h30 et je me mets une collation quand je me lève et ça passe sur la journée, au niveau des points.

C'est clair qu'on est loin de la canicule. J'ai 2 machines à étendre en rentrant ce midi et j'espère que le temps va être bon. Sinon, c'est la cata...
Pour les vêtements, rien acheté non plus et vu comment je me trouve, ce n'est pas prévu.

Ma semaine ww se passe bien pour le moment, je respecte mes menus.

Moi aussi en ce moment, je travaille bien au boulot. En plus je remplace mon chef et déjà que je me demandais ce qu'il faisait, je me le demande encore plus. d'autant plus qu'il se tape des H.S. en veux tu en voilà mais ce que je pensais se confirme, il fait des H.S. pour le plaisir, pour être payé plus cher ... Finalement, à y réfléchir, avoir son poste ne me dérangerait pas, d'autant plus qu'il a des horaires de journée. mais ce n'est pas d'actualité...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mer 9 Juil - 9:53

Coucou DRINE,

Ah ces chefs ! tous les mêmes ! à croire que pour être chef il faut faire partie du club des glandeurs !!!
Le mien n'a toujours pas appelé la banque pour débloquer des fonds de notre réserve pour passer l'échéance du 15.
Il doit croire que je vais le faire !
ou alors il a déjà oublié ...
et vu qu'il part en Tuinise vendredi, il faut que je le choppe aujourd'hui ou demain ..je vais lui dire : au fait, tu pars vendredi, moi vendredi je fais les virements de charges pour le 15..tu as appelé la banque ?
et là il va me répondre , non, tu ne l'as pas fait ?
et là ça va partir en live..je vais lui dire que c'est lui le patron comme il nous l'a "gentiment" dit l'autre jour et que maintenant j'essaie de fermer "ma grande gueule"......
mais arriver à sortir tout ça sans sortir de mes gonds, ça ne va pas être simple !


oui j'ai modifié mes menus, mais je n'ai pas mis à jour dans le fichier excel, je corrige sur mon agenda..
et en fait je le fais au jour le jour, je n'ai pas modifié toute la semaine...je vais mettre à jour.
dimanche je n'ai pas compté mes points alors depuis lundi je réduis les points, je rattrape....faudra pas être étonnée.
Vu que je mange à ma faim comme ça, je ne vais pas me forcer non plus !
et puis c'est bien l'esprit de fp que d'économiser ou de rattraper, non ?

Je suis d'accord avec toi pour démarrage express / SE.
Par contre moi les petits déj ....j'ai un peu de mal..
en ce moment avec tous ses fruits je préfère les petits déj sucrés.....flocons d'avoine et abricots ou flocons d'avoine et framboises.


Sporty m'a envoyé un petit mail pour me demander des nouvelles...ça m'a fait plaisir !
plaisir en demi teinte ..car en fait celles avec qui je me sentais le moins d'affinités (NAPI, SPORTY) ne m'ont pas oubliée alors que d'autres .......décidément je n'arrive pas à digérer le fait d'avoir si peu compté pour ROLCA...je ne comprends pas ...j'ai du dire ou faire quelque chose qui lui déplaise, c'est pas possible autrement.
Car même si elle ne veut plus participer à un forum par manque de temps, un mail, un sms.......!!!!!


En parlant de jardin, tous les matins je vais voir le " mien".
Le fils de mon collègue qui est en apprentissage d'horticulture avait semé des graines de tomates ..il avait trop de pieds de tomates et il m'en avait donné pour mon père.
On a essayé d'en faire pousser un au bureau....il y a 5 tomates cerise ! lol ! et ce matin l'une d'elle a commencé à rougir !
c'est rigolo mais cela fait un peu juste pour l'apéro !


en attendant l'apéro...au boulot !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mer 9 Juil - 14:06

j'oubliais..Sporty me proposait de venir les rejoindre sur leur post..j'ai décliné.
SASAMIMI se donne beaucoup de mal pour l'animer mais parfois elle doit se sentir un peu seule..alors, non merci !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mer 9 Juil - 15:55

Bon bah c'est fait et j'ai réussi à ne pas monter dans les tours ! il n'en vaut pas la peine ! et finalement je préfère avoir le moins possible affaire à lui plutôt que de me battre contre un mur ! mais c'est quand même lui qui a appelé le banquier,  non mais ! ...même si il lui a juste parlé le temps de dire "bonjour" et me l'a refilé ! mais au moins je lui ai fait prendre ses responsabilités .

j'essaie de ne plus râler ni réclamer ......(ne pas ouvrir ma "grande gueule" !!)
je laisse faire..
il y a plein de trucs que je pourrais facturer  SI on finissait certaines choses !
les fins de chantier c'est toujours comme ça....
25 ans que je me bagarre à chaque fin de chantier, que je demande toujours la même chose....STOP ! je ne dis plus rien et quand on se demandera si tout est facturé, je dirais bah non..je ne peux pas puisque c'est pas fini !

ils comprendront peut-être mieux comme ça car sur ce coup là mes collègues ont aussi leur part de responsabilités.....
après tout, j'en ai marre de toujours me faire un sang d'encre et d’être la seule !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Mer 9 Juil - 21:25

ce matin Sporty.....et ce soir Chrysalide qui me demande des nouvelles !!!
tu crois au hasard toi ? Question  Question  Shocked  Shocked 
pour en avoir le coeur net j'ai posé la question à Sporty de savoir si elle lui avait dit qu'elle m'avait contactée et que je lui avais répondue....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 10 Juil - 11:19

hello !
suite du feuilleton..en fait c'est Sporty qui en même temps qu'elle m'envoyait un mail hier matin en a envoyé un à Chrysalide.
Qui lui a répondu et demandé si elle avait des nouvelles des anciennes
Et Sporty lui a dit qu’elle en avait de moi de temps en temps...du coup, Chrysalide a tenté.
Je n'ai pas répondu....et je ne sais pas si je vais le faire !
Même si elle semble aller mieux, Chrysalide, elle me fout un peu les jetons...


sinon, un copain m'a appelé hier soir pour me parler d'un truc..
je t'envoie le lien..peut être que tu es concernée...plus nombreux on sera à agir, plus ça risque d'aboutir.
http://www.actioncivile.com/action-collective/assurance-emprunteur

moi je m'en occupe ce we pour le prêt immobilier..pour le prêt à la conso (voiture), je ne retrouve pas mon échéancier....

je repasse tout à l'heure..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 10 Juil - 16:10

ça y est mes menus de cette semaine sont à jour et je suis allée voir les tiens : ils sont sympas !
les muffins mais jambon fromage et les samoussas crevettes curry c'est du tout fait ou du fait maison ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Jeu 10 Juil - 17:21

Bonjour MLD,

à ce que je vois, le boulot est bien avancé ... Pas mal de boulot encore ce matin, coupure électrique ce matin et hier matin, alors après, ça court ...

Côté boulot, ça fait du bien de prendre du recul et de ne s'occuper que de se qui nous concerne. En ce moment, je suis plutôt dans le mode inverse. Il y a tellement de chose qui me sortent par les yeux que je prends les taureaux pas les cornes. je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai retrouvé de l'enthousiasme au boulot et l'envie de faire bouger les choses comme il y a 12 ans lorsque je suis arrivée. J'en ai marre des mecs nonchalants qui n'ont pas de "co..lles". Il faut prendre des décisions et tant pis si ça capote.

Elles sont sympas les filles de te demander des nouvelles. Il y a bien longtemps que je suis allée lire le post de SASAMIMI, mais je trouve SPORTY inintéressante, tout comme elle l'était avec nous. A part "son" nombril, rien d'autre ne l'intéresse.
Chrysalide, je ne sais pas quoi en penser, même si elle a traversé des moments certainement très durs.

Concernant le truc de ton copain, je suis allée voir. Même si le prêt immobilier est terminé, ça peut être intéressant. Mais nous avons fait des modifs plusieurs fois en cours, alors je ne sais pas comment ça peut fonctionner.

Alors, pour te répondre, les muffins maïs jambon fromage c'est du maison, que j'avais congelé mais je ne suis pas adepte. Un peu sec à mon goût alors je les mets dans des salades pour les finir.

Les samoussas, c'est du tout fait. Mais c'est bon.

Par contre, moi, il faut que je pense à ceux de la semaine prochaine et surtout à alléger au maximum les dîners de mardi, mercredi et jeudi, soirs de formation après un déjeuner au resto.

Samedi soir, on est de soirée, dimanche mes parents débarquent et repartent lundi. Il faut que je prévoit des choses simples. Ensuite, il repartent avec Clara qui part en vacances 1 semaine voire 2 si ça se passe bien. Elle est très contente d'y aller d'autant plus que ce sera "sa" première fois toute seule.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Jeu 10 Juil - 17:42

Justement j'y pensais à te demander comment tu gérais les vacances scolaires...me voilà renseignée !
Il est sur que ça n'est pas Sporty la mieux placée pour me convaincre de retourner sur le post mais bon revenir vers moi comme ça c'est gentil....ça montre qu'on ne peut pas déplaire à tout le monde !
peut être qu'elle aime avoir de la lecture et qu'elle compte sur moi pour donner de la matière au post..
franchement SASAMIMI a bien du mérite ! surtout en ce moment que Valli ne vient pas régulièrement...
quant à Napi.....no comment !

A te lire concernant le boulot, je me suis dit : c'est là que je vois que je vieillis ! moi tu vois, j'en ai marre de me battre !
J'ai eu l'expert comptable tout à l'heure..il me demandait comment je "sentais" le bilan de fin d'année. (pour nous au 30/09)..je lui ai dit que pour moi, ce serait mauvais, que je l'avais signalé mais qu'il n'y avait pas eu de réaction . Que ce qui m'agaçait le plus c'était le fait qu'on ait du boulot...on n'en aurait pas , encore ! mais on en a et on ne le fait pas avancer !
Et moi j'en ai marre d'ouvrir ma "grande gueule" ..et oui cette phrase là, je ne l'ai pas digérée !
En plus (vive les open spaces !) Zhom a entendu ce que je disais au comptable et il me dit : à qui tu racontes ça ? au banquier ?
Et du coup on s'est pris la tête tous les 2 ! je lui ai dit que je n'étais pas débile pour dire ça au banquier !
quand au fait de le dire au comptable, que voulait-il que je lui dise ? que tout allait bien ! ???
ça fait 15 jours que je redoutais son appel et que je me demandais ce que je devrais lui dire.....ou pas ....
au passage, tu remarqueras que c'est à moi qu'on le demande, pas au Patron !!! de toutes façons de patron, on n'en a pas ou du moins il ne prend que les avantages de ce statut !
il est encore parti bouffer au resto !
vendredi dernier il est revenu à 16h45  et il avait comme on dit "bien vécu" parait-il ! je n'étais pas là pour le voir mais on m'a raconté ...
Tant mieux car ça m'aurait encore bien énervée !

comme tu vois aujourd'hui, je suis comme le temps : MAUSSADE !
Heureusement ce soir il y a gym......en général j'y déconnecte bien !

Pour mes menus de la semaine prochaine je verrais ça au cours de ce long we.
Rien de particulier de prévu sauf le coiffeur samedi après midi...et puis les courses et le ménage bien sur.
Un peu de couture aussi..quelques bricoles .
et lundi après midi je passerai chez mes parents pour leur dire "au revoir" avant leur départ en voyages de 50 ans de noces à la Réunion.

J'espère que le temps va s'améliorer un peu car c'est déprimant...hier soir, j'ai refait de la soupe !


j'oubliais ! entièrement d'accord avec toi à propos de leurs c.....!!!!! on en a bien souvent plus qu'eux !


Dernière édition par MLD le Jeu 10 Juil - 17:57, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Jeu 10 Juil - 17:55

Moi aussi au boulot j'avais arrêté de me battre suite à plusieurs déception concernant des évolutions de postes. Il y a bien environ 5 ans que je me "trainasse" et finalement, c'est là que j'ai de bonnes notes. Je n'en reviens pas chaque année. (parce que tous les ans on a des bilans annuels avec nos responsables et ils nous notent). Bien sûr, ce n'est pas pour autant que les salaires augmentent et en plus ils sont gelés. Peut-être que lorsque le dégel aura lieu, je serais moins "bonne"... Je suis en train de reprendre du poil de la bête mais je ne sais pas non plu si ça va durer ... Mais en général, ça déménage, et ça avance. Je verrais bien.

Bizarre, ici, il fait beau soleil, malgré un grand vent. Je suis contente, j'ai pu faire sécher plusieurs machines hier et aujourd'hui. Je pourrais faire les sacs de Clara.
Clara part un peu chez mes parents, ensuite elle doit passer quelques jours avec les autres papy et mamie en camping car et puis nos vacances arriveront vite aussi et entre deux, nounou 1 et nounou 2 et papy et mamie. Voilà le programme.

L'anneé prochaine, ce sont mes parents qui fêteront leur 40 ans de mariage. Il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire et m'y prendre à l'avance car je n'ai plus le courage ni le temps que j'avais il y a 10 ans quand ils avaient fêté leur 30 ans...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Ven 11 Juil - 15:50

Dernier jour de la semaine....
Les charges sont faites et les factures aussi..
Le reste peut attendre la semaine prochaine !
Après être restée la tête dans le guidon une bonne partie de la semaine, je vais pouvoir lever un peu le pied et bricoler 2 ou 3 trucs avant 17 heures.
Surtout que c'est clame cet après-midi et que nous ne sommes que 2, Zhom et moi.
Je n'ai pas fait mes menus ni ma liste de courses.. trop fatiguée hier soir mais la gym m'avait fait du bien ! on a bien papoté et rigolé...

Ce soir, je vais faire le tour du congelo et je ferai mes menus en fonction ....ça sera bien de le vider un peu et puis ça fait des dépenses en moins et avant les vacances c'est pas plus mal !

Je suis contente de ma semaine et j'espère que Gigi demain me récompensera.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Sam 12 Juil - 9:02

Bonjour MLD,

finalement, hier j'ai décidé d'aller à Caen pour ramener des chemises que j'avais acheté à zhom. Chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que c'était le départ des vacances et du week-end. Alors, bouchons.

J'en ai profité pour aller chez picard et j'ai trouvé du fenouil émincé. Ca peut être intéressant pour faire le gratin. J'ai aussi pris une recette avec du fenouil.
J'aime bien ce magasin , mais je n'y vais pas souvent car il n'y en a pas autour de chez moi.

Bon, je suis très déçue ce matin. Après une semaine parfaite, je me retrouve encore au poids d'il y a 2 semaines.... Ca m'énerve d'avoir ainsi laissé échappé lors de ma formation les efforts que j'avais fournis et que j'avais réussi à maintenir durant mes vacances.

j'espère que pour toi, le résultat sera meilleur

Ce matin, le temps est à la pluie.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Sam 12 Juil - 9:36

Bonjour DRINE,
Je comprends ta déception car moi aussi ce matin je trouve Gigi bien injuste...- 300 g seulement !
Seule la physionomie de ma courbe qui descend 4 fois de suite me réconforte !
Il faut donc continuer ! et ne pas se décourager...

Oui cette semaine de formation t'as fait pas mal de mal...il faut dire que manger matin midi et soir au resto est difficile à gérer quand il n'y a pas trop de choix...en Sardaigne ça allait car les buffets étaient vraiment variés mais quand on doit manger "en ville" c'est toujours un casse-tête !
et c'est bien pour cela que je suis bien contente de rentrer déjeuner chez moi car si je devais manger tous les midi dehors comme certains, je n'arriverai pas à maîtriser mon poids et mes envies.

Effectivement, ta semaine me semblait parfaite, j'avais vu tes menus...je vais retourner regarder de plus près quand même ...
il ne faut toutefois pas oublier que c'était une semaine du matin !
dommage que ta formation la semaine prochaine tombe sur une semaine d'am !
cela dit cette fois, tu pourras redresser la barre le soir avec une bonne grosse salade et du fromage blanc à satiété par ex.

Ta soirée ce soir coté ww, tu la sens comment ?
Pour l'instant il ne pleut pas ici mais ça ne va pas durer je pense ! le temps est bien gris encore ! marre de ce sale mois de juillet !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Sam 12 Juil - 9:52

C'est bien du moins, même si tu es un peu déçue, mais tu es dans la bonne tendance.

Effectivement, la semaine prochaine, je pourrais mieux gérer puisque le petit dej et le soir, je serais à la maison. Et puis, ce n'est "que" 3 jours puisque lundi férié, et vendredi pas de formation et je ne travaille pas puisque j'ai pris ma journée.

Il ne faut pas tout mettre non plus sur la semaine du matin, mais cette semaine, je suis dégoûtée. j'ai suivi à la lettre mes menus à part hier soir où il y avait des restes. J'ai fini les restes de jeudi soir, donc normalement, je suis dans mes points. églefin + pdt + julienne + c.f. ... je vais aller modifier pour voir.

Ce midi, j'ai sorti des côtes de porc pour faire au BBQ, mais je crois que je vais les faire autrement et j'ai trouvé des recettes sympas. j'en teste une ce midi et si c'est ok, je la mets en ligne.
Demain midi, ce sera cuisse de dinde que je vais également préparé aujourd'hui, car demain mes parents débarquent à l'heure de manger et pas sûre que j'ai envie de faire à manger demain matin.

Pour ce soir, aucune idée de ce qu'il y aura à manger. Je vais certainement manger un peu avant, type fromage blanc et fruits pour ne pas me jeter sur les gâteaux apéro.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Sam 12 Juil - 10:04

effectivement la semaine prochaine ça ne fait que 3 repas dehors donc il suffit d’être TRES vigilante le midi (éviter le dessert par ex) et équilibrer le soir.

c'est vrai que je suis sur la bonne voie car sur un mois ça fait - 2.1 kg ! mais dans ce sens là on trouve toujours que ça ne va pas assez vite alors que quand on dérape ça va bien plus vite !

En parlant de fenouil, en Sardaigne on nous le servait en tranche, gratiné au parmesan super bon
J'en ai refais depuis..je coupe le fenouil en tranche un peu épaisse..je les fais cuire à la vapeur.
Puis un peu de parmesan, et au four....
Tiens, je vais acheter du fenouil ....lol !

Mais pour l'instant je vais aller déjeuner....j'ai commencé par faire la vaisselle d'hier et étendre une machine et maintenant j'ai faim !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par KIKOUS Sam 12 Juil - 10:24

bonne idée cette recette de fenouil, très simple.

bon appétit
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par MLD Sam 12 Juil - 18:34

me voilà de retour !la coiffeuse m'a prise en retard , c'est rare mais ça arrive et du coup mon après-midi était bien entamée !
après, je suis allée faire les courses à inter à pied (20 minutes aller) , j'ai fouiné dans les soldes (3 hauts pour 25 euros ça va, j'ai été raisonnable !) ce sont des petits hauts imprimés, très légers à porter et à emporter, qui ne se froissent pas et ne prennent pas trop de place dans l avalise.
le temps de ranger les courses et me voilà !
je me pose donc un peu avec mon thé !
toi tu es en train de te faire toute belle pour ce soir, j'imagine !!!!!

je viens de voir la météo..demain il ne fera beau qu'EN NORMANDIE ! VEINARDE !
je sens que je vais bouquiner tout l’après-midi...

bonne soirée et à demain peut-être ! et si tu peux ce soir...sois "raisonnable" (comme toujours ou plutôt encore plus que d'habitude !)
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUILLET 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE JUILLET 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum