PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

2 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 29 Sep - 10:11

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 42sm


Dernière édition par MLD le Jeu 27 Nov - 11:11, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 17 Oct - 18:56

alors toi t'es un peu comme moi..quand t'as quelque chose dans la t^te ! lol !

je rentre de courses...je t'envoie par mail mes livres de recettes momix.

je vais faire mieux, je vais partager un répertoire dans la dropbox, tu n'auras qu'à copier les fichiers..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 18 Oct - 8:54

Bonjour DRINE,,
Bon eh bien ce matin enfin une bonne nouvelle avec un beau vert !
Je ne suis pas encore revenue à mon poids le plus bas de cette "saison" mais au moins ça redescend..
Je suis dans le secteur...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 18 Oct - 9:09

Bonjour MLD,

comme d'habitude, du + pour moi et comme d'habitude le samedi matin quand je suis du matin, je ne suis pas bien, je retourne me coucher.

A plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 18 Oct - 9:39

bah mince alors ! repose-toi bien ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 18 Oct - 11:38

me voilà debout, ça va mieux.
merci pour les livres thermomix. je vais les copier.
moi qui voulait essayer ce matin, c'est foutu, mais j'ai l'AM pour tenter.
Hier soir, j'ai vu une recette de gâteau invisible courgettes chorizo, je vais essayer.
je vais mettre la courbe à jour.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 18 Oct - 11:57

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 18 Oct - 12:10

tant mieux si ça va mieux...
invisible courgettes chorizo c'est tentant ça mais ça sera pour une autre fois car mes menus sont faits.

Ce soleil me donne du courage, j'ai fait pas mal de ménage déjà ce matin et là je vais attaquer les carreaux .

Par rapport à tes semaines du matin, il faudrait que tu me donnes ton emploi du temps, heure du lever, des repas et collations, dodos......
il faut qu'on creuse cette histoire de semaine du matin !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 18 Oct - 12:21

Moi, du coup, je n'ai rien fait. Une matinée de bouffée.
Voilà mes horaires pour mes semaines du matin :

levé : 3h45
je fais une collation vers 4h
7h, café avec les collègues
9h30 : petit dej
13h30/14->14h30 : repas du midi
après dodo jusqu'à maxi 16h
19h30/20h : diner
21h 21h30 max : dodo
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 18 Oct - 12:43

KIKOUS a écrit:Moi, du coup, je n'ai rien fait. Une matinée de bouffée.
Voilà mes horaires pour mes semaines du matin :

levé : 3h45
je fais une collation vers 4h (nombre de points en moyenne?)
7h, café avec les collègues
9h30 : petit dej (nombre de points en moyenne?)
13h30/14->14h30 : repas du midi (nombre de points en moyenne?)
après dodo jusqu'à maxi 16h
19h30/20h : diner (nombre de points en moyenne?)
21h 21h30 max : dodo

dans la mesure où ce serait possible pratiquement...
si à 4 heures du faisais petit dej
à 9h30 repas (il y a 5h30 que tu es debout...je me lève à 7 heures je prends mon petit déj, le midi je mange à 12 h30 soit 5 heures 30 après)
le midi : collation
le soir repas....ton repas du soir interviendrait si tu ne peux pas le prendre plus tôt maxi 15h30 après ton lever (je dîne vers 20 heures soit 13 heures après m'être levée et me couche vers 22h30-23 soit plus de 2 heures après avoir dîné)
et que le soir le repas soit plus légumes, poissons (mais c'est peut être déjà le cas, je vais aller voir tes menus..)
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 18 Oct - 16:25

MLD a écrit:
KIKOUS a écrit:Moi, du coup, je n'ai rien fait. Une matinée de bouffée.
Voilà mes horaires pour mes semaines du matin :

levé : 3h45
je fais une collation vers 4h (nombre de points en moyenne?)1, ou 2 maxi 4
7h, café avec les collègues
9h30 : petit dej (nombre de points en moyenne?) 5
13h30/14->14h30 : repas du midi (nombre de points en moyenne?) entre 9 et 11
après dodo jusqu'à maxi 16h
19h30/20h : diner (nombre de points en moyenne?) 8
21h 21h30 max : dodo

dans la mesure où ce serait possible pratiquement...
si à 4 heures du faisais petit dej  impossible, pas assez faim
à 9h30 repas (il y a 5h30 que tu es debout...je me lève à 7 heures je prends mon petit déj, le midi je mange à 12 h30 soit 5 heures 30 après)  je ne me vois pas manger du poulet ou du steak à cette heure là
le midi : collation
le soir repas....ton repas du soir interviendrait  si tu ne peux pas le prendre plus tôt maxi 15h30 après ton lever  (je dîne vers 20 heures soit 13 heures après m'être levée et me couche vers 22h30-23 soit plus de 2 heures après avoir dîné)

Cette répartition ne me conviendrais, j'en suis sûre. Comment tenir de 10h avec une collation ??? Honnêtement, cette répartition selon moi est idéal, mais peut-être mal répartie. Peut-être devrais-je manger un peu plus à 9h et moins le soir, en supprimant éventuellement les féculents. Cette solution est à essayer par contre.
et que le soir le repas soit plus légumes, poissons (mais c'est peut être déjà le cas, je vais aller voir tes menus..)
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 18 Oct - 16:27

Tes remarques sont certainement bonnes et il faut que j'y réfléchisse. Notamment manger plus tôt le soir. C'est ce que nous allons faire bientôt et tant pis si zhom n'est pas rentré. Je suis persuadée aussi que Clara mangera mieux aussi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 18 Oct - 17:50

je me doutais que tu dirais ça MAIS j'ai mes arguments..lol !
peut être que tu aurais plus faim si tu mangeais plus light (pas de féculents) le soir et plus tôt..
quant au steak et au poulet, je comprends mais ça pourrait être du riz au lait, de la semoule du tapioca, du gruau voire des sandwich maison...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 20 Oct - 8:53

Bonjour MLD,

Tu as raison dans le fond, mais tu vois le corps a ses raisons. Et le midi, même si je mange super bien à 9h30, a faim à 14h, même très faim. j'avais essayé une fois pâtes et jambon. Mais ça n'avait pas fait.
Et le pb, quand j'ai faim, c'est que je fais des migraines.
Mais je ne suis pas contre changer la répartition de mes repas.
Il faudra que j'essaye de manger la même chose le matin que lorsque je suis d'AM et répartir sur la journée en privilégiant légumes poissons le soir.

Sinon, ce week-end ? Es-tu allée chez tes parents ?

Hier, le temps s'est tiré malgré de la pluie le midi et début d'AM mais nous sommes allés prendre l'air.
Et hier matin, lavage des voitures. Avec l'ensilage en campagne, elles étaient dans un état ...

Et j'ai commencé à jouer avec mon nouveau jouet.
J'ai aussi fait du pain en cocotte. Tu as raison, c'est délicieux. On dirait du pain qui sort de la boulangerie...

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 P1120010

J'ai fait le gâteau invisible courgettes chorizo. très bon. Zhom qui n'aime pas les courgettes a goûté et en a pris pas mal. J'étais très surprise.
J'ai fait un gâteau invisible que j'ai loupé, mais au final il était super bon. En fait, il était dit de mettre les pommes sur l'appareil et de remuer et je me suis dit que j'allais le faire dans le momix. Alors j'ai mixé l'ensemble. je pensais que c'était foutu, mais une fois cuit, ça faisait comme un genre de semoule, sauf que la semoule était remplacée par des tout petits bouts de pommes.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 20 Oct - 9:30

Salut DRINE !

Non finalement je ne suis pas allée chez mes parents..toujours pas de nouvelles de Valérie...je n'arrive pas à dépasser ça et dans ces moments là je préfère me terrer chez moi plutôt que de risquer une autre catastrophe.
J'airais plutôt la semaine prochaine...mon we sera plus long (vendredi après midi en repose compensateur) et en plus Marie sera là.

Il est magnifique ce pain ! tu as utilisé quoi comme recette ? et comme levure ??? fraîche ou déshydratée ?
Tu me diras quand tu auras pris ce qu'il te faut dans le dossier de la dropbox, je le viderai pour faire de la place.

Avec momix quand tu veux mélanger sans hacher, il y a la "fonction inverse"

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 14xx
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 20 Oct - 9:56

C'est ok, j'ai copié tout le dossier MOMIX, tu peux le supprimer de la dropbox.

J'avais vu en faisant l'invisible courgettes cette fonction inverse que j'ai aussi utilisé pour celui aux pommes mais à grande vitesse. Et finalement, cette recette, je vais la garder comme ça car la famille a bien aimé et moi aussi à vrai dire ...

Je mettrais la recette du pain sur le site. J'ai utilisé pleins de farine que j'avais histoire de faire un mix et ma levure c'est celle que j'utilise pour faire mon pain dans la MAP. deshydratée.
là voilà cette recette :
https://www.youtube.com/watch?v=dcaYMOH6eZo

la levure, c'est celle là
http://www.speedrecette.com/recette-49135/Levure+de+boulanger+Bruggeman+%E9conomique+%21%21%21.html
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 20 Oct - 10:33

d'après mes calculs, le chorizo Le mathurin est à 5,7PP/100g et 4,8FP/100g
Le saint agaune est à 5,1PP/100g et 4,1FP/100g

la farine de seigle que j'utilise est coupée avec de la farine de blé. A priori, il n'y aurait que 40% de farine de seigle.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 20 Oct - 10:41

et tu l'achètes où cette levure ???

je regarderai la vidéo ce soir..
tu as trouvé où tes recettes d'invisibles avec momix ???

ce week-end je suis allée sur spt voir un peu où en était la fille qui habite par ici et à qui j'avais demandé des infos sur le nouveau programme....c'est hallucinant ce qu’elle raconte sur un forum aussi public ! en plus elle est parfaitement identifiable, puisqu'elle parle du bled où elle habite, de son boulot à Chartres (apparemment elle est fonctionnaire et d'ailleurs elle poste sur je ne sais combien de posts différents sur spt..je ne sais pas quand elle bosse !) quant aux détails intimes.......j'ai du mal moi à te "parler" ici alors que c'est privé mais j'ai quand même toujours peur mais il y en a ça ne le dérange pas de se raconter comme ça ! ses états d’âme je peux comprendre mais ses réconciliations sur l'oreiller !!!! si ses collègues, de la famille ou des voisins tombent la dessus !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 20 Oct - 10:49

KIKOUS a écrit:d'après mes calculs, le chorizo Le mathurin est à 5,7PP/100g et 4,8FP/100g
Le saint agaune est à 5,1PP/100g et 4,1FP/100g

ça ne m'étonne pas..j'ai remarqué que les marques distributeurs étaient toujours plus cher en point ...comme quoi ils rognent sur la qualité pour être moins cher !

KIKOUS a écrit:la farine de seigle que j'utilise est coupée avec de la farine de blé. A priori, il n'y aurait que 40% de farine de seigle.
je comprends mieux....d'après ce que j'ai lu pour que le pain de seigle puisse être considéré comme rassasiant, il faut qu'il soit composé au minimum de 65 % de farine de seigle

http://www.weightwatchers.fr/community/mbd/post.aspx?page_size=25&rownum=13&threadpage_no=1&sincedate=01%2F07%2F2012+00%3A00%3A00&thread_id=11347638&board_id=590&forum_id=0&thread_name=recette+pain+de+seigle+rassasiant+%3F&mod_no=&daterange=2days&viewchange=POSTSASC

https://www.weightwatchers.fr/community/mbd/post.aspx?page_size=25&rownum=1&threadpage_no=1&sincedate=27/06/2013%2000:00:00&thread_id=15360848&board_id=540&forum_id=1&thread_name=Pourquoi%20le%20pain%20de%20seigle?&mod_no=&daterange=2days&viewchange=OPENDATEDESC
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 20 Oct - 10:50

Cette levure, je l'achète dans les jardineries de Bavent, je doute que tu en trouves pas chez toi car c'est spécifique chez nous. Il y a aussi plein de sortes de farine, des gâteaux.. C'est une jardinerie mais ils ont un rayon gastronomie super. Pour des idées cadeaux, ça peut être génial.
Ailleurs, je ne sais pas où on peut en trouver.

Mes recettes d'invisible au momix je les aient trouvées sur le dite dont je t'ai mis le lien samedi je crois. oh, la gourmande ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 20 Oct - 12:31

Je viens d'aller voir ta levure.....ce sont des paquets de 500 g apparemment.....ça te dure combien de temps ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 20 Oct - 17:09

Je ne peux pas te dire combien de temps me dure ma levure, mais ça me dure un sacré moment et ça se garde bien.
Je mets dans des boites plastiques.
Il me semble que je n'achète pas le gros contenant, plutôt 250g. Mais je ne sais plus. 250g, c'est déjà bien. 500g, ça doit faire un peu beaucoup.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 20 Oct - 17:43

et ta pâte, elle double bien de volume comme ils disent de faire ?

cet apres-midi n'en finit pas !!!!!!! encore 1/4 d'heure minimum !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 21 Oct - 11:46

Bonjour DRINE,

Je me suis enfin décidée à parler de mon problème à Zhom.
J'avais un peu de mal à le faire car il déteste ce genre d'histoires de nana...
Il pense qu'elle ne va pas bien pour réagir comme ça mais il m'a dit qu'il ne fallait pas trop laisser pourrir la situation.
Que notre conversation téléphonique datait déjà de plus de 3 semaines et que le temps parfois arrange les choses mais pas toujours.
Il m'a conseillé de l'appeler (hors de question !) ou alors de lui envoyer un petit mot pour savoir comment elle allait.
Je n'étais pas très emballée mais en même temps rester dans cette attente , je n'en pouvais plus .
Et puis si ct vraiment râpé, que je passe à autre chose.
Je me suis donc exécutée (par mail) et immédiatement après j'ai eu la réponse suivante :
"T’inquiètes pas tout va bien… un peu trop débordée en ce moment avec le boulot comme d’hab.
J’espère que toi aussi tout va bien.
Je me connecterais d’ici une 15ène de jour quand j’aurais fini la situation de septembre…Bisous à toi."

On verra bien....cette fois ce n'est pas agressif au moins. Peut-être qu'elle ne sait pas trop comment "revenir" aussi.
Peut-être que plus rien ne sera jamais comme avant mais au moins on ne sera pas "fâchées" et ça j'aurais eu beaucoup de mal à le vivre.
Je suis donc un peu soulagée même si je ne le serai vraiment que quand une relation" normale" aura repris...même si je ne vais pas décompter les jours de la quinzaine !!!
Et puis au moins Zhom sait pourquoi je ne suis pas très gaie en ce moment !

Ça y est l'automne débarque......ça non plus c'est pas gaie mais de saison !
Hier, les catalogues de Noel dans la boite à lettres ! 2 mois avant ! ils abusent !

J'ai trouvé sur internet ta levure mais ce sont des paquets de 500 g, ça me semble énorme ! et puis les frais de port seront supérieurs au prix de la levure .
Il faut que je note le nom et éventuellement chez gamm vert ou delbard (jardinerie par chez nous)....voire chez natureo car je trouve toujours que mon pain n'est pas assez levé avant cuisson et le tien avait l'air vraiment top !
pour 500 g de farine, tu mets combien de levure ???


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 21 Oct - 12:08

Au moins une bonne nouvelle...
Ca te tracassera certainement un peu moins quand même.
Et c'est bien d'en avoir parlé à ton zhom puisqu'il a trouvé les mots et les solutions et lui saura aussi de quoi il en retourne.

Pour la levure, je crois que moi ce sont des contenants de 125g.
J'ai mis 1,5 c.c. de levure.
Apparemment il y en a chez JARDILAND.
je connais aussi DELBARD et GAMM VERT mais je ne sais pas si il y en a .. DELBARD chez nous c'est en liquidation et GAMM VERT, c'est chez mes parents.

bon, je file
à plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 21 Oct - 12:33

Il y a aussi un jardiland dans le secteur ..
Je vais commencer par Gamm vert car il y en a un en ville.
Apparemment sur internet ils disent que la pâte lève mieux qu'avec une autre et que le pain ne sent pas la levure et c'est ce que je recherche car je trouve que les levures achetées en supermarché, le pain il sent vachement la levure.

moi aussi..je file...manger !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum