PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

2 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 29 Sep - 10:11

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 42sm


Dernière édition par MLD le Jeu 27 Nov - 11:11, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Dim 26 Oct - 11:25

d'habitude, mon pain de seigle est beaucoup mieux. Tassé certes, mais mieux, un peu plus aéré.

Merci pour la recette...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 11:34

elle est de toi ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Dim 26 Oct - 11:45

C'est moi qui l'avait donné mais je l'avais trouvé sur un site. Effectivement, c'est à refaire ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 12:02

en plus avec le chorizo de volaille, si t'en trouves...
sinon, quand tu herches TES recettes, tu me le dis...lol, !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Dim 26 Oct - 12:09

je l'ai retrouvée dans mes recettes testée. Mais je ne l'avais pas encore imprimée ...
Je n'ai toujours pas trouvé de chorizo de volaille, mais avec le chorizo st agaûne ou Le mathurin, ça va aller. J'ai faim ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 12:45

bah oui décalage horaire !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Dim 26 Oct - 18:17

Voici mon menu pour demain, qu'en penses-tu ?
petit dej - 5PP
café 0
petit suisse 1
pomme 0
pain de seigle 3
confiture maison allégée 1

10 h : 9PP
150g pâtes 5
jambon blanc 2tr 2
150g fromage blanc 2
ananas 0

14h : 8PP
potage deshydraté 2
h.v. 0
mgv 1
haché de jambon VQR 4
yaourt 1
poire 0

diner : 7PP
potage légumes carottes poireaux 0
saumon au four 5
poêlée de légumes grillés 0
mgv 1
yaourt 1
pomme 0

soit 29PP sur la journée

a tester demain et voir mardi pour faire à peu près la même chose.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 19:41

je rentre juste...
il me plait bien ton menu de demain.....pour une semaine du matin...

finalement dimanche am bof bof...
je suis arrivée mon père partait (à la chasse) j'étais sur le point de partir quand il est rentré.
Le temps que je me retourne il était déjà tanké devant la télé....ça n'aurait donc pas changé grand chose !
mon frère avait déjeuné avec eux..
il est resté avec ma mère et moi jusqu'à 15h30 passées et à 16 heures à peine ma sœur débarquait !
pour "profiter" un peu de ma mère, c'était râpé !
ils discutaient entre eux (bien sur moi éloignée depuis 1 mois j'étais larguée)
en plus ma sœur était hyper "réactive"...j'avais l'impression que tout ce que je disais était con....genre trouver anormal de mettre 3 oeufs par personne dans une omelette !
j'avais le sentiment qu'avec mon frère ils se foutaient de ma gueule avec des regards en coin ..je passe pour l'ayatollah de l'alimentation.
car mon frère est revenu au moment du thé..
et là, ma mère avait fait un fondant caramel beurre salé (!!!) j'ai réussi à n'en prendre qu'une demie part mais à chaque fois j'ai l'impression d’être jugée ...
et pour clore le tout Marie était chez sa maman finalement...

bilan donc très très médiocre de cette journée.
et à nouveau l'idée de me dire que la prochaine fois j'irais plutôt le samedi...

en plus à un moment ma mère dit qu'à la toussaint elle invitait ses sœurs et beaux frères et belles sœurs...elle nous demande si on viendrait : ma sœur dit "bien sur!"
moi je dis "non" car c'est pas un jour férié
ma soeur dit bah c'est un samedi
je lui réponds bah oui mais ça veut dire que ça me prendrait la moitié du we et ça je ne peux pas.
elle, elle est à 10 minutes de chez parents, elle peut passer 2 heures et rentrer
moi ça me prend la demie journée minimum
et comme là en plus c'est repas le midi (et surement grosse bouffe!) c'était la journée de bouffée à les regarder jouer aux cartes tout l'am !
Je suis passée pour l'indigne sans doute..

donc je me répète bilan de la journée...médiocre !


Dernière édition par MLD le Lun 27 Oct - 10:02, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 20:13

changement de programme ce soir...les moules que je compatis faire cuire, sont quasiment presque toute ouvertes....dans le doute, poubelle et ce sera jambon!

pas moyen de trouver sur le net, la préparation que ma mère a utilisée pour faire son fondant..ça m'aurais permis de calculer les points..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 4:09

Bonjour MLD,


merci pour ton avis concernant le menu. je te dirais demain comment ça s'est passé.
D'ailleurs, aurais-tu des idées de ce que je pourrais manger la matin à 10h? Ce matin, c'est pâte jambon, demain omelette je crois, mercredi sandwich jambon de campagne ...
Quand tout le monde s'y met ... Pourquoi n'irais-tu pas chez tes parents quand tu as un AM de libre, si ils sont libres évidemment, car ils ont l'air bien occupés... Comme ça, tu aurais tes parents rien que pour toi.
Le fondant caramel, ça doit être super bon, mais faut pas penser aux points.

Les moules, tu as bien fait de les jeter. Je n'en mange jamais quand elles sont ouvertes. Je préfère en mettre à la poubelle. Mais j'imagine que dans les restos, ils ne s'embêtent pas à trier comme nous ...

Très dur ce matin, même avec le décalage dans le bon sens.

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 9:26

regardes ce que j'ai trouvé ce matin sur les rythmes 2x8
page 8
http://www.ast74.fr/upload/fiches/2011/cldngtqovv.pdf
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 9:29

Salut DRINE,

J'imagine que ça doit être dur  car moi aussi malgré le décalage horaire, alors ...
Faut dire que je me suis couchée tard, j'ai regardé "un jour, un destin"  sur Julien Clerc et ça finissait tard.

En fait, j'avais pensé aller vendredi chez mes parents mais je savais que Marie était chez sa Maman, et en général elle revient le vendredi soir mais là vu que c'est les vacances, ça avait changé !
c'est compliqué entre les semaines où elle est là et celles où j'ai mon vendredi am...
cela dit, je pense que ce serait mieux car la frustration était grande hier soir (mais je n'ai pas dérapé...)

Mon frère, je pense quand même que c'est parce qu'il est content de me voir, il manque un peu de compagnie quand Marie n'est pas là...
mais d'un autre côté il voit les parents tous les jours et en plus je suis là et ils ont des conversations que je ne peux pas suivre car je ne connais pas forcément le sujets dont il parle vu que je ne suis pas là tous les jours.
Et puis pourquoi ne vient il jamais lui ?
Pourquoi ne téléphone t il jamais que quand il a un pb ?
Ils ne se rendent pas compte mais c'est toujours moi qui fait l'effort de venir...pour eux c'est plus facile, ils sont à côté.
Quant à ma sœur, en l'entendant, péremptoire sur tant de sujet, je me disais...j'espère que je ne suis pas comme ça...si ça se trouve c'est ça que Valérie ne supporte plus...etc
En rentrant, il y avait un message de ma copine qui est la belle-soeur de Valérie...elle trouvait qu'il y avait longtemps qu'on ne s'était pas parlé..bah évidemment puisque je la fuis un peu, ne sachant pas trop si j'ai le "droit" de lui parler de mon pb avec Valérie vu leurs liens familiaux...
Mais d'un autre côté, j'aimerais bien lui parler, lui demander à Elle comment elle me ressent...
Je ne voudrais pas être comme ma sœur vraiment ! car au fond elle a un cœur d'or MAIS  dans la forme....

J'ai de plus en plus de mal avec l'ambiance familiale...c'est jamais serein....
Ils ne peuvent pas se passer les uns des autres mais ils s'aboient dessus plus qu'ils ne se parlent...
Sans doute parce que c'est la famille, ils pensent qu'on peut se permettre de se parler comme ça..(d'ailleurs ça déteint sur Marie)
Parce que c'est la famille.... moi au contraire je rechercherai plutôt bienveillance et tolérance !

D'où ce sentiment de ne pas trouver ce que je cherche là-bàs..le pb c'est que je n'arrive pas à ne pas le regretter..à me dire, c'est comme ça et puis c'est tout..comme dit l'adage "on ne choisit pas sa famille" car j'ai peur d’être injuste en disant, en pensant ça....je me sens à part; la distance géographique y est surement pour beaucoup...


pour tes repas du midi, étant plus bec salé que sucré, moi comme je te disais l'autre jour, je m’orienterai vers gâteaux de riz, semoule au lait, pain perdu, crêpes....les flocons d'avoine en gruau, les Galette façon Dukan
tu pourrais faire selon tes goûts, 3 repas salés, 2 "sucrés" ou inversement

tu peux faire aussi des cakes salés en y ajoutant des légumes, ça fait des plats complets
il y a aussi les croqs (croq jambon, croq surimi...)

Il y a aussi le "REGAL DU MATIN" (Moi j'y ajoute un peu de compote de pruneaux ou une pomme cuite) la "Crêpe Tatin"...je t'ai noté les recettes...
.
Je le fais parfois en rentrant de la gym...


pâte jambon ça peut être aussi pâte râpé de surimi...ça fait un poisson de plus et moins souvent du jambon..



à nous 2, on va bien y arriver  à trouver quelque chose qui te convienne car je pense vraiment que cette répartition de tes repas est à tester ..


Dernière édition par MLD le Lun 27 Oct - 10:04, édité 4 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 9:35

KIKOUS a écrit:regardes ce que j'ai trouvé ce matin sur les rythmes 2x8
page 8
http://www.ast74.fr/upload/fiches/2011/cldngtqovv.pdf

intéressant !
j'espère que le salaire est plus élevé qu'en journées normales car ça use quand même surement drôlement ces rythmes là !

je ne sais pas ce que tu as tiré comme enseignement de cet article car en fait toi c'est décalé et non travail de nuit mais moi j'ai noté qu'ils disent bien qu'avant d'aller se coucher en rentrant du boulot, il faut prendre un "petit déjeuner léger" et non un repas...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 10:20

MLD a écrit:
KIKOUS a écrit:regardes ce que j'ai trouvé ce matin sur les rythmes 2x8
page 8
http://www.ast74.fr/upload/fiches/2011/cldngtqovv.pdf

intéressant !
j'espère que le salaire est plus élevé qu'en journées normales car ça use quand même surement drôlement ces rythmes là !

je ne sais pas ce que tu as tiré comme enseignement de cet article car en fait toi c'est décalé et non travail de nuit mais moi j'ai noté qu'ils disent bien qu'avant d'aller se coucher en rentrant du boulot, il faut prendre un "petit déjeuner léger" et non un repas...

j'ai juste tiré de cet article la répartition des repas.
Chez nous, les gens qui travaillent de nuit ont un salaire supérieur de 30%
Nous, nous avons une prime d'équipe.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 10:26

Et alors la répartition des repas, elle va dans le sens vers lequel on s'oriente ????

Je suis en train de faire des marchés (contrat entre l'entreprise et le client) mais y a pas un lot complet..ça m'agace !
il faut demander les pièces qui manquent, attendre, reprendre là où on s'était arrêté...
Je déteste travailler comme ça ..je me retiens pour ne pas pousser ma gueulante après les "coupables" qui ont vraiment bossé n'importe comment ...mais c'est dur !


Dernière édition par MLD le Lun 27 Oct - 11:55, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 11:29

sur la page 8, ils parlent du travail en équipe comme moi et la proportion à donner aux repas.
Repas léger le soir
Le matin, au levé, un petit déjeuner
Vers 8-9h, petit déjeuner mais plus copieux que d'habitude
Au retour du boulot, un repas plus léger que d'habitude avant la sieste.
Pas de goûter tardif.

Poste du matin : 3 repas + 1 collation
Dîner
la veille au soir
Digeste, respecter un délai entre le dîner et le coucher.
Collation
au lever

Indispensable pour mettre en route l'organisme, mai
s pas
1 boisson sucrée : café, thé, infusion, chocolat, l
ait ou jus de
fruits pressés, accompagné de pain, biscottes ou cé
réales.
Petit-déjeuner
(augmenté par rapport au petit-déjeuner traditionnel)

Sur le lieu du travail entre 8h et 9h

Toujours une boisson sucrée, un laitage : lait, yaourt. Pain
beurre ou confiture, un fruit.

Viande ou œuf dur, fromage, légumes verts. Par exemple
"Pan Bagnat".

Ne pas abuser de charcuteries ni de produits sucrés.
Repas de midi

Au domicile, avant la sieste.

Plus léger et digeste en évitant les pâtisseries, p
izza, sand-
wich ...

Pas de goûter tardif après la sieste.


Poste d’après-midi : 2 repas + 1 collation
Ne pas négliger le
déjeuner
.
Collation
entre 16h et 17h

Généralement sur le lieu du travail.

1 boisson sucrée, biscuit ou fruit ou
pain fromage.

Laitage.
Repas du soir
S'il est pris à la maison, évitez de l'éterniser tard dans la soirée sous prétexte d'avoir le temps, vous en augmentez les
déséquilibres.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 11:31

Merci pour tes recettes, je regarderais cet AM.
J'ai fait quelques recherches aussi ce matin. Reste à mettre en place.
Mais c'est marrant, du surimi le matin, ça ne me dit pas.
Je suis aussi plus sucré, mais je me mets au salé de plus en plus.

Je dois augmenter mon petit dej de 10h et diminuer le repas de midi et celui du soit en évitant les féculents.

Comme tu dis, on va bien réussi à faire avancer le shmilblick.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 11:45

Perso je ne vois pas bien la différence entre jambon et surimi  mais bon ...
quand je ne sais pas quoi faire, je fais râpé de surimi + pâtes + champignons + un peu de crème fraîche l'hiver (ou vinaigrette l'été) et ça le fait !

certes c'est le matin mais c'est le milieu de ta journée de travail en fait ce repas quand tu es du matin...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 12:29

je sais que c'est comme le milieu de la journée, mais quand même... Ca me parait plus être le matin. Je ne sais pas comment ta dire.
J'ai l'impression que du jambon ça passe tout seul, et le surimi, en sandwich, pourquoi pas, mais avec des pâtes.

Demain, j'ai prévu omelette je crois.

Tu fais ça pour ton petit dej ?
Hier soir, j'ai fait surimi + crevettes + champi + riz.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 14:13

Mon petit déj je le prends à peine sortie du lit et je ne mange pas du surimi c'est sur (quoique ! j'ai jamais essayé)
mais pour moi qu ec eosit surimi ou jambon ou saucisson voire omelette ça serait pareil...je crois même que c'est encore l'omelette qui passerait le moins.
mais moi le matin si je m'écoutais...je mangerai un boeuf comme je dis souvent !

même si c'est le matin pour les autres toi c'est le milieu de ta journée de boulot ...c'est ça que je veux dire.

dans le bâtiment, mon père et ses ouvriers de leur temps, se levaient prenaient juste un petit truc au lever genre café ou chocolat
et à 10 heures c'était un casse-croûte digne d'un repas

alors bien sur je ne te vois pas manger un steak en te levant mais quand tu as déjà bossé plus de 4 heures....

je crois que c'est une question de culture et d'habitude..
en Allemagne, le matin on fait un vrai repas..charcutaille et saucisses compris et ça ne le s choque pas !
quand j'y suis allée j'avoue que je me tournais plus facilement vers les trucs sucrés (il y avait de tout sucré comme salé dans la famille où j'étais) mais peut être qu'avec le temps je me serai mise au salé..
i

cela dit, je ne suis pas à ta place et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs comme on dit...
et puis c'est un essai..
tu testes sur 2 ou 3 semaines du matin et tu verras si ça conjugue le sort !
car depuis que je te connais on parle de ce pb du matin, va bien falloir qu'on trouve !

allez, bonne sieste !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 14:40

j'ai quand même fini par trouver ce fondant caramel au beurre salée alsa !
ma mère, ma famille en général n'ont aucune idée des calories que ça apporte !
on rajoute 100 g de beurre (rien que ça ! ) et 4 œufs entiers (ben voyons!)
en plus ça doit coûter bien plus cher que si on le faisait soi-même : on doit payer la farine et le sucre en fait !
et au final ils disent 335 calories la part ...mais surement pour 8 parts et connaissant ma mère elle a du couper plutôt en 6 (je n'ai pas fait attention)
quand tu penses que ma soeur en a repris une deuxième part !
et hop 700 calories mini au goûter !
heureusement que je n'en ai pris qu'une 1/2
et que Marie n'était pas là ...
et après il l'a font ch...parce qu'elle mange ci ou ça.

si je prends 335 pour 8 parts que je fais 335/8*6 /2 (tu me suis....???) j'arrive à 3 fp....ce que j'avais compté ! yees !
mais du coup, comme j'avais peur de me tromper, eh ben hier je n'ai pas mangé tous mes points !!!!!
pour la régularité, je repasserai ! grrrrrrr !!!!


comme si avec un thé quelques biscuits (chacun prend ce qu'il veut) ne suffisait pas !
mais non, ma mère , elle ne sait pas montrer aux gens son intérêt sans leur emplir le ventre en fait ! ça part d'un bon sentiment MAIS faut pas s'étonner dès lors que sans être obèse toute la famille soit largement en sur-poids (à l'heure actuelle c'est moi qui ait surement l'imc le plus bas..)

et encore..elle regrettait de ne pas avoir fait une crème anglaise pour accompagner ! on y a échappé belle !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 27 Oct - 16:55

Je comprends ce que tu veux dire ... Mais ça reste que pour moi, il est 9h30, même si je suis debout depuis 3h45...
Il m'est aussi arrivé de temps en temps de manger des sandwich de rillettes à 10h, des saucisses et des merguez aussi dans les grosses corvées, quand j'étais plus jeune.
Ca ne me dérange pas de manger des pâtes au petits dej, un peu plus du riz salé.
Ca ne me dérange pas de manger du bacon, du jambon, des oeufs, du fromage. Des saucisses un peu plus. Enfin voilà, mais j'aurais du choix quand même avec tout ce que nous avons trouvé.

Oui, les parents ne se rendent pas compte des calories avalées, et il n'y a as qu'eux.
Je faisais remarquer l'autre jour à un collègue (qui mangeait des kit kat tous les matins et le soir en guise de dessert) que ça vallait au moins 2 yaourt entiers. Il était très surpris et ne me croyais pas. Alors je lui ai fait voir les valeurs nutritionnelles sur le net. Depuis, il a remplacé par un yaourt. Evidemment, je ne lui ai pas dit comme ça, ça a été amené par un autre collègue avec les paquets de chips. Quand on mange au boulot, il y a de tout. ceux qui mangent des chips à tous les repas, d'autres des sandwich. On est tous d'accord pour dire qu'on ne sait pas comment manger ...

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 27 Oct - 17:29

OUI..vous vous avez l'excuse des horaires décalés mais dans la population en général, il y a du boulot !
Je ne sais pas toi mais moi quand je marche en ville, je me fais souvent la réflexion que la population grossit vraiment !
rares sont les gens qui ne sont pas en surpoids...
quand ça n'est pas carrément obèse.....chez les gens d'un certain âge, ok mais les jeunes ! et les jeunes fille surtout ! il y a de "sacrés morceaux" et comme en plus elles n'ont aucun complexe, elles s'habillent comme si elles faisaient du 36..c'est pas jojo !


en parlant d'age....je réfléchissais à ce point en moins que ww nous alloue au dessus de 50 ans .
Je me demande bien pourquoi...
d'ailleurs j'essaie avec 20 mais si je vois que c'est trop dur, je repasserai à 21..
du moment que je perds à 21 si je fais tout bien !
d'ailleurs quand on baisse d'une dizaine, on dit de retirer un point sauf si tu continues à perdre..
donc je trouve que ça doit être la même logique.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 28 Oct - 9:22

Bonjour MLD,

Il paraît effectivement que le surpoids touche les populations travaillant en horaires décalés. En regardant autour de moi, il y a de tout ... Pas que des personnes en surpoids.
Mais oui, dans la rues, je trouve qu'il y en a beaucoup et comme tu dis, des jeunes, voire très
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 28 Oct - 9:22

Bonjour Copine !

Alors cette journée avec nouvelle répartition des repas , comment tu l'as vécue ?

Pour ma part je continue mes essais de nouvelles recettes et pour l'instant c'est plutôt concluant !
On verra ce midi une autre puisque j'ai préparé hier soir le poisson aux carottes au momix
Ça fait beaucoup de sauce...j'en ai congelé dans un petit pot..je verrais bien quelle tête ça aura en sortant du congelo une prochaine fois !
Je l'ai fait avec du filet de lingue et non de cabillaud....j'aime bien ce poisson...!

tu viens de poster..je vais te lire..

oups je viens de vérifier...la lingue c'est de la julienne ! pourtant je trouvais ça meilleur ! comme quoi ...!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum