PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

2 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 29 Sep - 10:11

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 42sm


Dernière édition par MLD le Jeu 27 Nov - 11:11, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 1 Oct - 10:18

Bonjour DRINE,

En fait les 12 marchés sont identiques quand tu as fait la trame d'un après ça va vite mais le plus long c'est de vérifier les devis de chaque entreprise , de leur faire refaire car il y a souvent des erreurs (ils ne se vérifient pas que veux-tu!) et de faire le point de toutes les pièces justificatives qu'ils doivent fournir et leur réclamer, attendre que ce soit complet etc...
On m'a donné ça à faire jeudi dernier....j'ai donc dû faire passer ça avant tout le reste.
Pour finalement apprendre hier que ce n'était pas pour aujourd'hui qu'il les fallait mais pour mercredi prochain : grrrrrr !

mais ça n'est pas pour cela que j'en avais après lui..
Hier un entrepreneur qui était à la retraite le soir même, passe à l’agence avec les croissants pour "fêter" ça.
Boss était dans son bureau (en train de lire le journal) ..Zhom voyant arriver le monsieur avec son sac de croissants, dit : j'ai compris.......je vais faire le café.
Il va donc faire le café...pendant ce temps je discute un peu avec le monsieur , et alors Boss sort de sa tanière.
Il voit les croissants....en vrai mort de faim qu'il est il a les yeux qui sortent de la tête ! on dirait qu'il ne mange pas à sa faim.
Il dit au monsieur : tu veux un café peut-être ...
L'autre répond avec humour : le petit stagiaire est parti en faire un
Boss à moitié sourd dingue redemande, tu veux un café.
Alors le monsieur répond : "machin" est parti le faire
et là Boss sort : il ne va surement pas m'en avoir fait un !!!!
Je l'aurais étripé !
non mais tu vois pour qui il fait passer Zhom...
et là évidemment Zhom arrive avec le plateau rempli de tasses pour tout le monde.
J'étais tellement en colère que j'ai pris ma tasse et je suis partie boire mon café toute seule dans une autre pièce le temps de me calmer.
Pendant ce temps chacun mange son croissant..il en reste un (le mien!).
Mort de faim, tout pour ma gueule, sale con, je ne sais plus comment l'appeler, met la main dessus..
Zhom a du lui dire: non mais attends là, c'est celui de MLD !
Ça n'a pas suffi, Boss me dit (j'étais dans la pièce à côté) : tu le manges ton croissant ?
Je n'en avais pas l'intention au début mais du coup j'ai débarqué et j'ai pris le croissant !
Plutôt crever que de lui laisser ! et tant pis pour ww
non mais tu vois un peu le genre !
comme dit Zhom, si X (le monsieur) n'a pas compris qu'il en aurait bien mangé 2 !!!
sauf que c'est systématique , qu'il le fait à chaque fois et que ledit monsieur doit avoir remarqué.

c'est dingue d’être aussi "mal élevé" de respecter si peu les autres !

J'avais regagné mon bureau, le monsieur vient me saluer..je m'excuse en lui disant qu'il y a des comportements que je ne supporte pas, il me dit avec un sourire qui en dit long qu'il comprend.
Je lui souhaite une bonne retraite, lui dit qu'il faudra nous donner des nouvelles et là il me donne son numéro de tél perso (sur liste rouge) et me dit qu'on se reverrait bientôt, qu'il voulait nous inviter au resto.
Le hic c'est que je pense qu'il va se croire obligés de nous y inviter avec Boss et moi je n'ai vraiment pas envie de manger au resto avec lui ! pour le voir se comporter encore comme un sale con, pour écouter ses ragots et ses moi-je....non merci !
mais je ne sais pas comment faire.
refuser l'invitation ne serait pas poli...!


mais la journée n'était pas finie..après j'ai appris que les marchés c'était pour la semaine prochaine...super ! ma tension avait encore monté d'un cran...
mais j'ai eu ma "vengeance".
le soir à 18 heures, un mec venait pour essayer de nous caser un abonnement à la fibre optique.
En plus il se trouve que quand je l'ai vu je l'ai reconnu..c'est un type à qui on avait eu affaire aux tout débuts de l'agence, à l'époque il était informaticien et ça s'était pas très bien passé..il avait été très désagréable, je m'en souviens....moi !
Il commence le rv avec Boss...je me marrais en me disant : bon courage ! car Boss ne sachant même pas taper sur un clavier , parler avec lui fibre, débit et autre....
et là ça ne manque pas, il nous appelle à la rescousse.
Il vient nous voir et nous dit : si ça vous intéresse, venez, on parle de la fibre optique.
Zhom répond oui bah la fibre c'est un tuyau......l'air un peu blasé .mdr !
Là Boss lui dit ..non mais viens ! il s'exécute.
Moi non.
Même ...je plie bagage.
Boss me rappelle..je lui réponds: non, je pars.....il était bien plus que 18 heures , j'avais donc aucune raison de DEVOIR rester.
Et en plus subir 2 cons en m^me temps dans la même pièce ct trop pour moi.
Zhom est resté jusqu'à 18h45.....il m'a dit que j'avais beaucoup manqué à Boss.
Car il était incapable de dire chez quel FAI on était pour le net, le téléphone fixe...incapable de dire quel était le montant de nos factures, combien on avait de lignes etc.....
Il parait qu'il n’arrêtait pas de dire : dommage que mld soit partie.....

ah bah oui, Monsieur je suis le plus beau, le plus fort.........tout seul tu es incapable de faire quoi que ce soit !!!! tu es en train de te connecter, je te lis et je reviens






MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 1 Oct - 10:26

apparemment tu es passée mais n'a pas posté !

J'espère que Clara va mieux ce matin...et toi , pas contaminée ???

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 3a60

pub carrefour...vélo d'appart pliable à ...69 euros !
moi qui hésitais pour celui du net à 169 !
J'y cours ce midi !
ce sera encore salade sodebo mais cette fois sans gressin ni cookies.
j’achèterai des pommes.

Heureusement que la pesée n'est pas ce matin..je me sens toute gonflée, je ne sais pas pourquoi...
remarque! y  en a pas mal qui me gonflent en ce moment !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 1 Oct - 14:53

Vélo acheté !
salade sodebo mangée ! et cookies mis de côté !!!! une pomme à la place !

5.5 FP c'est sur cette fois : http://www.sodebo.fr/produits-frais/salades/salade-compagnie/salade-compagnie-manhattan
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 1 Oct - 16:57

Bonjour MLD,
effectivement je suis passée ce matin et je me suis aperçue que nous étions en octobre !!! Mais pas eu le temps de laisser un message car dérangée, comme très fréquemment.

Et bien dis donc, quelle journée hier. Belle vengeance en effet ...

Super ce vélo. Tu essaye ce soir ?

Clara va mieux, elle tousse encore et est très enrhumée mais plus de fièvre. Je pense qu'elle retournera à l'école demain.
Elle vient de faire une sieste avec moi, ça a du lui faire du bien, tout comme hier.

Je vois que je ne suis pas la seule à me sentir gonflée, ça me console. Même si je n'ai aucune courage, je vais quand même essayer de faire un peu de sport ce soir.
Et là, je vais faire un gratin de chou fleur et je mettrais la recette si ça en vaut la peine.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Jeu 2 Oct - 9:29

Bonjour DRINE,

Oui, oui vélo assemblé (il fallait monter les pieds, la selle, le guidon..) ..toute seule en plus !
et testé...20 minutes en regardant la télé...je crois que ça va être une bonne solution.
Ce soir je vais demander au kiné à la gym, un "programme "d'entrainement car je ne sais pas trop combien de temps il faut en faire, quelle distance à quelle rythme pour que ce soit efficace.
Bizarre ce sentiment partagé d’être "gonflée"...peut-être une question de pression atmosphérique ! toujours est il que je n'ose pas monter sur Gigi pour faire ma curieuse, c'est au moins ça de gagné !

bon, aujourd'hui corvée de l'année..il faut que je fasse l'inventaire des fournitures en stock (compter les crayons et les ramettes de papier, super !) , relever les compteurs EDF, copieurs etc...noter où on en est sur chaque affaire car notre bilan étant au 30/09, il faut une "photographie" de la situation à cette date..
et hier j'ai pas eu le temps!

a+..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 2 Oct - 14:11

Bonjour MLD,

tant mieux si ton investissement te plait. ca compensera les soirée d'hiver où le sport en plein air est déplaisant.

Finalement, hier soir, pas fait de sport, mais j'étais en forme. j'ai commencé un gratin de chou fleur, fait du rangement au sous sol, continuer l'inventaire du congel, rangé les courses. Je n'ai pas vu les heures passées.

Clara est retournée à l'école ce matin. J'espère que ce soir, ça ira ...

Je vois que tu as du boulot ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 3 Oct - 11:17

Salut !
bah....je ne reçois plus de notif ...j'avais pas vu que tu avais posté hier !
Coté boulot, en général la première quinzaine du mois c'est là que c'est le plus chargé pour moi, encore plus le premier mois de chaque trimestre (charges sociales).
Et là en plus il vient se greffer le bilan...
Mais bon, maintenant, c'est : à chaque jour suffit sa peine !

Hier soir j'ai vu une pub à la télé pour un médicament homéopathique contre les troubles du sommeil....vu que je ne fais jamais une nuit sans me réveiller 3 ou 4 fois, je vais tenter.

Pour le vélo, j'ai demandé au kiné....il m'a dit de ne chercher ni la vitesse ni l'intensité mais de privilégier la duré..pour lui l'idéal serait 30 minutes par séances 5 fois par semaine...

je n'ai pas travaillé à mes menus mais vu que je ne travaille pas cet am, je verrai ça alors.
Je vais essayer d'aller courir aussi...il fait tellement beau !
et ce soir ciné...Valérie (l'autre..celle du jogging) m'a demandé si je voulais aller avec elle voir : "Elle l'adore"..j'ai dit : why not !

sinon rien de prévu de particulier ce we sauf le train-train habituel :ménage, courses, repassage etc...

et toi ?




MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 3 Oct - 17:27

Bonjour MLD,

ça m'était aussi arrivée de ne pas avoir de notif ...

Ce week-end, rien de prévu si ce n'est le poney demain matin.
K'espère que la pluie ne sera pas encore arrivée et ce soir, je vais profiter du dernier jour de beau pour retourner ramasser des mûres et faire de la confiture pour l'hiver.

Moi aussi il faut que je finisse mes menus pour la semaine prochaine. Le week-end est fait, c'est déjà une bonne chose.

Je te laisse, zhom arrive. Pour une fois, il rentre de bonne heure

j'espère que tu as bien profité de cet AM "farniente".

Et très certainement à demain, pour notre rdv hebdo.

Bonne soirée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 3 Oct - 18:47

courses faites et jogging aussi..j'en reviens ! je file sous la douche et ciné...

à demain alors !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 4 Oct - 9:13

Bonjour MLD,

petite déception ce matin, mais en même temps, je m'y attendais. C'est vraiment incroyable ces semaines du matin ... Ce qui m'encourage, c'est que je ne suis pas la seule donc le rythme doit avoir une influence sur l'organisme.

Alors, ce ciné ?

La pluie n'est pas encore arrivée ce matin, tant mieux.

Je vais essayer de faire un peu de sport cet AM, style vélo elliptique ou gym direct ...

Et puis, il faut aussi que je termine mes menus pour la semaine prochaine, et c'est ça le plus important.

je suis dans le coin jusqu'à 10h environ, ensuite, poney et un peu de sport pour moi...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 4 Oct - 9:27

Bonjour DRINE!
semaine du matin..du rouge pour toi ! je crois qu'il faut se faire une raison !
sur le mois 700g en moins....c'est du moins quand même mais ça n'est pas assez je te l'accorde... au cours de ce mois il y a eu le we chez tes parents + les repas chez tes amis les semaines d'am...et alors que ces semaines là il faudrait avoir une belle perte pour compenser celles du matin, tu n'as pas pu y parvenir.
Faudrait vraiment qu'on trouve ce qui cloche les semaines du matin...quand tu rentres le midi, tu manges et tu te couches....le soir tu dînes et te couche tout de suite après...peut être qu'il n' y a pas assez de délai entre le repas et le coucher et qu'alors tout te "profite"...qu'en penses-tu ?

Pour ma part, m^me poids ce matin que la semaine passée...je suis montée plusieurs fois sur Gigi mais elle est têtue ! je n'ai donc pas réussi à perdre le kg pris la semaine passée. c'est pas bien !
Je me console en me disant que sur le mois j'ai 2 kgs en moins mais faut surtout pas que je me repose sur ce résultat...il me faut le même bilan le mois prochain..
Je vais petit-déjeuner, je suis dans le secteur.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 4 Oct - 9:31

on s'est croisées.....
le ciné, très bien ! j'y allais pour répondre à l'invitation mais sans plus de conviction que ça pour le choix du film et en fait le film nous a beaucoup plus...agréable surprise.
moi aussi il faut que je peaufine mes menus, j'ai un peu fait dans le désordre cette semaine (courses avant).
j'ai gardé quelques courses à faire ce matin, je vais y aller en fin de matinée tant qu'il ne pleut pas puisque c'est annoncé pour la fin d'am.
et il faudra consacrer une petite demie heure au vélo...idem pour toi, il faut qu'on se bouge ma grande, ça ne pourra que nous aider..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 4 Oct - 9:39

Effectivement, les semaine du matin, je me couche tout de suite après avoir mangé.
Quand j'ai fait mon bilan IRSA, j'en avait discuté avec le médecin qui m'avait conseillé de manger de bonne heure. Elle a certainement raison et c'est ce que je tenterais de faire d'ici quelques temps.
Mais zhom rentre souvent tard et le fait de pouvoir manger en famille est important aussi.

Cet hiver, il faudrait que je me fixe de manger à19h avec Clara, car elle aussi a faim de bonne heure souvent et quand i lest trop tard, elle ne mange pas beaucoup.
Tu sais, finalement, c'est la semaine où je suis allée chez mes parents que mon poids a réussi à descendre. Je vais voir pour consommer mes points de réserve ma semaine du matin, répartie sur la semaine.

Et puis, cette semaine, je n'ai pas mangé beaucoup de poisson. Et mardi soir, nous sommes allés chez Macdo avant d'aller à la foire au vin. Certes j'ai pris un petit sandwich (petit charolais) mais je ne sais pas combien ça coûte. Pas marqué sur le site.

Ce matin, je vais me bouger, c'est sûr et cet AM aussi, une petite demi heure de taille abdos gym direct. Je vais prendre ma douche et finir de préparer à manger pour ce midi. Ce sera brochettes maison poulet, bacon, merguez et frites actifry.
Ce soir, galette de sarrazin maison jambon fromage et salade verte
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 6 Oct - 16:01

Bonjour DRINE,

Tu dois être sous la couette...de ce temps là j'en ferai bien autant ! en plus j'ai un méchant coup de barre là ...

we bof bof à tous niveaux pour moi....je n'arrive pas à me retirer de la tête mon "problème" avec Valérie..

J'ai beau, plus j'y pense, me dire que même si j'ai fait ou dit quelque chose qui lui a déplu, son attitude est disproportionnée, que si c'est elle qui a commencé j'ai moi aussi des raisons de lui en vouloir...qu'elle en a toujours après quelqu'un et que cette fois c'est moi ...c'est quand même dur de devoir mettre une croix sur tout un pan de sa vie comme ça..

En fait lors de notre entretien téléphonique la semaine passée, à la fin elle m'a dit que finalement ça lui avait fait du bien de me parler, qu'elle me rappellerait.
Tout le we j'ai espéré qu'elle appelle...même si on ne s'appelait pas toujours toutes les semaines, en ce moment ce serait bienvenu...

En fait je ne sais pas quelle tournure elle veut donner à notre relation et ça me mine.
En plus, je suis très amie avec sa belle-soeur et comme je ne veux pas la mettre en porte-à-faux, je ne sais pas comment je vais faire pour lui cacher cette "histoire"..
enfin, bref, ça me perturbe...

bon et toi, ce we ?
au fait je me demandais....le poney il est à vous ou vous allez dans un poney club ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 6 Oct - 17:32

Bonjour MLD,

malheureusement, je ne suis pas sous la couette, mais au boulot. Et ce matin, j'aurais bien voulu y rester mais je me suis levée de bonne heure pour aller chez le médecin avec Clara (consultation sans rdv le lundi matin de 7h30 à 9h30 et dans ces cas-là, mieux vaut être de bonne heure car beaucoup "d'anciens" viennent (car ils n'ont pas le temps de prendre de rdv) et là, si tu ne veux pas passer ta matinée dans la salle d'attente.
Donc médecin, ensuite attente de l'ouverture de la pharmacie et retour à la maison.
En rentrant, j'ai soigné les chiens ches mes beaux parents et chez nous, ramasser les tomates du jardin avant qu'elles ne prennent la gelée.
J'ai joué avec Clara, prépaé à manger et ensuite il fallait aller au boulot.
Une matinée bien chargée.
Clara est donc chez la nounou.

Le poney, c'est au centre équestre. Non, nous n'avons pas de poney à la maison. Et c'est très pratique car le centre est à environ 500m de chez nous.
Donc samedi matin j'ai couru et je peux te dire que je n'en pouvais plus au retour... C'était mon sport de samedi.
Dimanche matin, j'ai fait 30 minutes de vélo elliptique. Aujourd'hui, rien.
Et samedi AM, ménage d'automne. Et vu le temps après la sieste, il n'y avait que ça à faire.
Hier, tri dans les médicaments et comme j'allais à la pharmacie ce matin, j'en ai profité pour déposer les médicaments périmés. C'est dingue tout ce qu'on peut avoir !!!
Et nous ne sommes pas sortis puisque Clara avait un peu de fièvre et se plaignait de l'oreile.
Tranquillement devant la télé à profiter du dimanche.
Rien d'exceptionnel.
Mes menus sont prêts et il y aura normalement des nouveautés.
Je vais même commencer à préparer ceux de la semaine prochaine.

Et puis ce week-end, j'ai aussi terminé l'inventaire d'un congel, ce qui me permettra d'avoir des idées.
Je fais souvent mes menus en fonction de ce que j'ai dans le frigo, congel ou en épicerie. Je fais rarement l'inverse, sauf quand je veux faire une recette pour laquelle je n'ai pas tous les ingrédients.

Concernant ce qui te trotte dans la tête, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Alors as-tu testé ce nouveau vélo ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 6 Oct - 17:56

toujours pas de notif !!!!

bah oui bien sur, tu es de l'après-midi...n'importe quoi moi !
bah mince alors..Elle ne s'en sort pas Clara de ses bobos..
En même temps, c'est la saison des rhumes et autres rhino....ça y est la pluie nous est arrivée mais hier il faisait encore bien beau.
Par contre ça caille, je ne vais pas tarder à remettre le chauffage hélas !

le nouveau vélo je m'y tiens...30 minutes samedi et 30 minutes dimanche....devant la télé ça se fait bien.

moi aussi j'ai fait le tri dans la pharmacie ce we....il y avait des trucs très vieux mais en quantité pas tant que ça quand même...quand on n'a pas pas d'enfant on a moins de médocs quand même.

moi aussi mes menus sont faits mais va falloir que je revois celui d'aujourd'hui et demain..Zhom ne devait pas être là pour déjeuner ce midi et finalement oui...j'ai du un peu improviser et piocher dans les légumes prévus demain.. en plus j'ai changé poisson blanc en steak de thon grillé petit navire ce qui ne fait pas le même nombre de points.. et il n'y avait pas assez de riz cuit pour nous 2 et j'ai eu la flemme d'en refaire cuire ..du coup je n'ai pas mangé de féculents...mais le thon ça câle, donc ça va...

remarque de ce temps là, je ferai bien des crêpes ce soir..le hic c'est qu'un temps de crêpes ça risque de se reproduire à ce moment de l'année ! lol !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Lun 6 Oct - 18:20

Clara, ce n'est que la suite de la semaine dernière. Elle toussait encore. Là, elle va avoir des antibio, donc ça devrait passer assz vite.
Nous aussi hier il faisait beau et ça a chauffé la maison derrière les vitres.
Ce matin, il faisait 20° et j'avais froid, certainement l'humidité.

Les steak de thon, je trouve ça vraiment très pratique. j'en ai fait pour la première fois il y a 2 semaines et j'ai bien aimé. Quand tu n'as pas trop le temps de cuisiné, ça va vite.

ce n'est pas des médocs de Clara que j'ai jeté car j'arrive à utiliser et c'est souvent la même chose, donc ça tourne. C'est surtout des trucs à nous mais je crois qu'il y avait un moment que je n'avais pas fait de tri comme ça. Ca commence à éclaicir un peu à l'étage, et ça ne fait pas de mal. On entasse et puis ça reste là, alors je fait du tri et je range en même temps ou je mets un vente sur internet et je mets dans un coin bien rangé. Ca sera moins le fouilli. c'est ça quand on a de la place, plus on en a, plus on garde. et du grand vide de temps en temps, ça ne fait pas de mal. il y a des trucs qui étaient restés là depuis notre déménagement. Dire que c'est utile depuis 9 ans ...
Et il y a encore des cartons du déménagement au sous sol, des trucs que tu garde en pensant que ça va servir, comme mes cours de l'IUT ou autres. Maintenant, avec internet, tu trouves tellement de choses que tu n'as plus besoin de fouiller dans tes archives.

Bravo pour ce vélo. Moi, j'ai fait aussi du vélo hier matin en regardant scènes de ménages que je n'ai jamais le temps de regarder. Alors direction Youtube et une séance de vélo. Sympa ...

Les crêpes, tient bonne idée.
Mais je parlais plutôt de tarte tatin hier pour le week-end prochain. Comme c'est la saison des pommes.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 7 Oct - 9:04

Bonjour,

Moi je n'ai pas beaucoup de place donc je suis bien obligée de limiter mais je suis sure que je pourrais faire du tri, que ça ne ferait pas de mal quand même !
Rien de tel qu'un déménagement pour le faire, mais ce n'est pas au programme !

J'ai fait mes 30 minutes de vélo hier soir, cette fois, en jouant à candy crush sur la tablette.....ça a passé super vite ! pour l'instant le kiné a dit, pédaler tranquillement , donc c'est compatible.
C'est bien que tu fasses toi aussi un peu de vélo.

Comment va Clara ce matin ? école ou nounou ?
Tu me disais l'autre jour que ton Zhom rentre tard le soir...quand tu es d'am, qui va chercher Clara chez la nounous ? et ils t'attendent pour dîner ??
ce n'est pas de la curiosité c'est juste pour essayer de comprendre pourquoi tes semaines du matin se passent comme ça coté ww..

Ça y est j'ai remis le chauffage..en même temps on est en octobre et on l'a arrété fin mars..faut pas se plaindre !
Par contre va falloir que je ressorte mes affaires d'hiver..je manque de pull et c'est le casse-tête pour m'habiller le matin.
De toutes façons je me trouve moche et grosse dans tout ce que je mets...
Pas de doute, j'ai 5 kgs de trop pour me sentir bien dans ma peau !!!

La tarte tatin coté point ça fait peur...
sinon avec des pommes y  a ça :

TARTE AUX POMMES SANS PATE
TATIN DE POMMES
QUICHE SANS PATE SUCREE AUX POMMES
CROUSTADE AUX POMMES
TARTE AUX POMMES AVOINEE
TARTE POMME POMMES
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 7 Oct - 9:57

Bonjour MLD,

pour la tarte tatin, j'avais une recette quand je faisais FP qu'il faut que je retrouve et qui n'était pas mauvaise. Ce n'est pas la vraie, mais ...

Moi aussi l'autre jour j'ai fait du stepper en jouant. Ca passe vite dans ce cas là.

Quand je suis d'AM, c'est zhom qui récupère clara chez la nounou. Hier soir, il l'a récupéré à 20h30. C'est rare quand même. Mais la plupart du temps, il la récupère vers 19h et ensuite ils rentrent douche et ils mangent.
Quand je suis du matin, il rentre rarement avant 19h et ensuite il aime bien bricoler quand il fait beau, ce qui fait que nous ne mangeons que très rarement avant 20h.

Clara va mieux, mais elle va encore chez la nounou, je préfère.

a plus tard, j'ai encore plein de choses à faire et clara qui fait un caprice ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 7 Oct - 14:09

Ta tarte tatin en fp c'était avec de la pâte feuilletée ?

Réunion de copro ce soir..va encore y avoir du sport !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 7 Oct - 20:36

Journée très fatiguante pour moi avec une migraine qui ne se passait pas.
pas mangé ce soir, trop barbouillée. Tout le monde me dit que j'ai une sale tête et ceux qui me connaissant savent dans quel état je suis et ce que j'ai.
il me semble effectivement que c'était avec de la pâte feuilletée, mais j'ai un doute. Je me demande si je ne faisais pas la pâte moi même et ça ressemblait moitié à un crumble renversé ...

voici une recette qui semble intéressante :
http://miammm.over-blog.com/article-tarte-tatin-ww-47159131.html
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 8 Oct - 9:39

Bonjour,


Fausse manip...et mon message a "disparu"......je recommence donc !

Ah ces vilaines migraines..je te plains sincèrement !
c'est la migraine qui t'as fatiguée ou la fatigue qui a provoqué la migraine ??
en fait quand tu es d'am tu fais de grosses grosses journées car tu te lèves tôt le matin, tu n’arrêtes pas de la matinée et tu enchaînes sur une journée complète de boulot alors que tu as déjà fait 1/2 journée à la maison! pas étonnant que tu sois fatiguée.

Finalement la réunion de copro c'était cool...nous n'étions que 2 (sur 6) et surtout celle qui nous emmmm .....n'était pas là ! c'est mieux pour ma tension ! lol !

ça a été vite balayé et j''ai pu en rentrant faire ma 1/2 heure de vélo....
ça ne remplace probablement pas le jogging mais vu la météo je ne courrais pas et je me dis que c'est mieux que rien.

ta recette parait intéressante ...mais je crois qu'il serait prudent de recompter les points car je me méfie terriblement de la pâte feuilletée et en plus 90 g est ce que c'est une pâte complète ????
peut être remplacer la pâte feuilletée par de la pâte filo....

crois-tu qu'il serait bien que je copie les liens vers les recettes qu'on met comme ça dans notre index de recettes par ex (ou ailleurs) ???

hier soir j'ai fait des endives braisées au chorizo et c'était bien bon...j'utilise du chorizo de volaille que je trouve chez inter...tu retrouves bien le gout , les tranches sont fines mais 7 tranches = 1 FP !!

je referai..si ça t'intéresse je note la recette d'origine et telle que je l'ai faite...

pour le moment c'est tout...mais c'est déjà pas mal....alors à +
en espérant que la nuit ait balayé cette sale migraine.....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 8 Oct - 10:14

Bonjour MLD,

aujourd'hui ça va mieux.
Tu sais, hier, je me suis levée avec un mal de tête débutant (enfin une migraine puisque ce n'était que sur la moitié de la tête). Je me suis dopée à l'apegic et au coca qui n'ont rien fait et évidemment, dans l'AM. BANGGG ... et quand ça dure, c'est dur à faire passer. Je n'étais vraiment pas bien. Finalement, j'ai mangé un peu en rentrant hier soir et la migraine était passée.
Et puis ces migraines là, même si on a dit qu'on n'en parlait pas, sont dues aux hormones. C'est certainement la fatigue que ça me provoque qui provoque ces migraines.
Ce matin, c'est repos. Je pense que je ne ferais pas de sport cette semaine.

Samedi soir, nous sommes invités au resto pour fêter l'anniv de belle maman. Je m'en doutais en même temps. je préfère aller au resto plutôt que d'aller manger chez eux, car là, je peux choisir. Je sais où nous allons et la dernière fois il y avait des gambas.

Concernant les liens que nous donnons, effectivement, on pourrait les mettre dans l'index.
Les endives braisées au chorizo, ça me tente.
Il va falloir que je rachète du saint agaûne.
C'est quoi ta marque de chorizo inter ? Monique Ranou ? 7tr pour 1FP.

Une pâte feuilletée en totalité doit faire 230g me semble-t-il.
J'ai aussi trouvé des recettes avec la création de la pâte avec des petits suisses.

Je suis en train de revoir mon menu d'aujourd'hui car je remplace mon repas de ce soir par ce que je devais manger hier soir.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 8 Oct - 11:00


tant mieux si ça va mieux car la semaine n'est pas terminée, loin de là !
concernant les hormones, t'inquiètes...ne pas en parler c'était quand c 'était sur un forum public et que chacune leur tour elles nous bassinaient avec ça ! entre nous 2 et ici ça n'est pas pareil !
chez certaines ça rend de mauvaise humeur, chez d'autres limite dépressives (mon cas), toi c'est la migraine..
cela dit, l'avantage c'est que les autres semaines du mois, tues tranquille.

c'est sur qu'au resto au moins on peut choisir..et les gambas ce serait bien.

le chorizo oui c'est du monique ranou et c'est du chorizo de volaille..
ils font aussi le saucisson de volaille comme ça..perso ça ne m'intéresse pas , je suis plus chorizo que saucisson mais ça peut servir !
et il y a aussi les saucisses de jambon (genre knacks) que je trouve très bonnes et qui sont moins cher encore ne points que celles au poulet...avec je me fais des hot dog de courgettes dont je raffole !

pour les recettes, j'ouvre un sujet genre "recettes à tester" ou je mets avec les autres ???

je te noterai la recette des endives braisées donc...

au fait, toujours pas de notif..du coup je laisse la page internet ouverte et je vais y voir quand je passe par là mais c'est chiant !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum