PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Dim 31 Aoû - 21:13

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Ruxq
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 11 Sep - 10:53

Bonjour !
J'ai encore toussé toute la nuit et j'ai toujours autant de mal à parler..un peu moins mal à la gorge peu-être mais ça m'épuise.
Alors j'ai pris rv chez le médecin à 17 heures.
De toutes façons à chaque fois que j'essaie de m'auto-médicamenter, c'est pareil..tu dépenses 15 euros chez le pharmacien et finalement tu es obligé d'aller chez le médecin...
Heureusement c'est ma semaine de ne pas travailler le vendredi am..ça tombe bien car je suis hs..
Je vais essayer d'aller marcher ce midi mais je ne pense pas aller à la gym ce soir....en plus je ne vais pas aller leur filer mes microbes si c'est viral...enfin ça je le saurais après mon rv.....

bon et toi ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 11 Sep - 12:06

Bonjour MLD,

Merci pour ton indulgence. Il est vrai que je préfère m'activer en cuisine pour ne pas manger n'importe quoi et ne pas faire de sport. Et finalement,j'ai fait du sport hier AM et je crois qu'en plus, je me suis fait de beaux bleus.
Le matin, il faut aussi que je prépare à manger pour zhom et Clara, et c'est rarement la même chose que moi quand je suis d'AM.

Tu fais bien d'aller chez le médecin.
Dès que je ne suis pas bien, je préfère 1000 fois aller consulter que m'automédicamenter car je sais que dans ce cas là ça traine, alors qu'autrement j'ai, en général des antibio, et ça passe très vite.

Ton vendredi AM te fera du bien alors.

Moi, tout va bien, pas eu mal de tête hier. Aujourd'hui,je suis quand même allée à la pharmacie m'acheter ce qu'il faut en cas de mal de tête, ce qui m'arrive peu tout de même.

Modification du menu pour ce soir, je croyais avoir des pâtes au saumon au congel, que neni. Alors j'ai pris le menu de demain soir et celui de demain, je vais y réfléchir.

Au marché, j'ai fait le plein de légumes. J'ai aussi acheté du poisson. Du carrelet et des petits cabillaud sauvages.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 11 Sep - 13:59

moi pareil..le sport je sais qu'il faut en faire mais le plus important pour ww c'est de prévoir ses menus et de cuisiner...alors si je ne peux pas tout faire, je sacrifie le sport ..
t'as fait quoi comme sport pour avoir de beaux bleus comme ça ...boxe ?

des petits cabillauds sauvages, ça doit être bon ça ! c'est sur qu'en poissons tu dois être bien plus gâtée que nous par ici...

je vais essayer de me prendre une petite demie heure cet après-midi pour peaufiner mon menu de la semaine prochaine bien qu'en grande ligne c'est déjà fait..
ce qu'il faut c'est que je puisse en déduire ma liste de courses car j'irai sans doute demain pares-midi..le plaisir de faire les courses quand il n'y a pas la foule du we ..!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 11 Sep - 14:01

au fait..j'ai acheté des bonbons au miel ce midi ..dessus il y a les calories....ça fait 1FP pour 4 bonbons... Wink Wink
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 11 Sep - 16:41

C'est vrai que côté poisson, nous avons pas mal de choix, toute l'année à des prix corrects pour de la qualité.

Moi aussi, faut que je m'y colle à ces menus.

En sport, j'ai travaillé, dans un endroit pas très accessible et du coup, je me suis pas mal cognée.

Il y a un cirque dans la ville, je pense que je vais y emmener Clara samedi AM.

1FP pour 4 bonbons, ça va ...

Comme une bique, j'ai acheté des médicaments contre le mal de tête ce matin, ils sont restés à la maison. j'avais prévu d'emmener un gâteau invisible en cas de faim, il est resté dans le frigo. J'ai quand même les gourdes Mont Blanc mais pas sûre que ça cale autant.
D'ailleurs, je commence sérieusement à avoir faim. Je vais certainement piocher dedans.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 11 Sep - 16:56

Pas malin ça en effet..vaudrait mieux une barre de céréales que les gourdes mont blanc qui doivent coûter un peu cher en point ..
je file chez le doc..j'espère qu’elle va me trouver quelque chose qui fasse vite effet..j'en ai marre de cette histoire..

si Clara n'est jamais allée au cirque oui il faut l'y emmener...c'est incontournable pour un enfant..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 11 Sep - 17:39

le doc a dit : laryngite et seule solution, je ne dois plus parler (de toutes façons je ne peux pas..) mais aussi éviter de chuchoter...donc arrêt de travail pour demain + week-end.
sauf que moi je n'ai pas envie de perdre ma journée (arrêt de - de 3 jours on n'est pas payés)
donc j'irais demain matin et vu que je ne travaille pas demain am..ça va le faire !
en attendant, direction pharmacie pour du sirop contre la toux.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Ven 12 Sep - 8:12

Bonjour MLD,
effectivement, si tu perds 3 jours quand tu es en arrêt, pas besoin de prendre 1/2 journée. Tu ne parles pas et voilà, tu écris Laughing

Ma gourde Mont Blanc est plus chère de 0,5P par rapport au gâteau invisible, donc ça passe dans ma journée. Et finalement, ça m'a fait du bien.
Je vais essayer de ne pas oublier aujourd'hui mon gâteau.

Je pense effectivement emmener Clara demain, mais zhom voulait qu'on aille voir du carrelage de terrasse chez un copain. Mais je lui ai dit qu'on irait après. Clara sera contente, d'autant plus que c'est Zavatta. Il y a déjà un moment que je voulais l'emmener et à chaque fois les horaires ne correspondent pas à mes créneaux de liberté. Et là, il y a eu des dates supplémentaires.

Samedi va donc être chargé, poney le matin et cirque l'AM, après une petite sieste quand même.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 12 Sep - 9:27

et surtout après la pesée !!!!

Bonjour quand même..
Un peu moins toussé cette nuit donc un peu moins mal mais la voix n'est pas encore revenue...
le week end devrait cicatriser tout ça.
Du coup, je ne suis pas allée à la gym...car même chuchoter n'est pas recommandé (ce que je ne savais pas..)
sans dec, c'est vachement handicapant....!

sinon coté menus, j'ai bien tout respecté....j'espère avoir du moins demain
seul hic, toutes ces pastilles, sirops et autres que j'ai ingurgités....sans sucre certes mais pas sans calories comme disait mon animatrice à propos des sodas light !!!
on verra ! et puis là je pense que mon excuse est valable, non ???

J’arrête à midi...cet après-midi je vais aller faire les courses de bouf...je voudrais passer aussi chez gifi + au magasin de tissu, je voudrais refaire un rideau cache-misère d'une étagère dans mon entrée.
ET faut que j'aille à la poste chercher un recommandé (surement convocation ag copro) et le complément du colis ww qu'ils m'ont renvoyé....de ce coté là ils sont sérieux te n'ont fait aucune difficulté, je leur ai dit : il manque ça, ils me relivrent ça.....
Ce we ce sera donc couture vu que je ne vais ni bouger ni voir qui que ce soit, pour ne pas parler..

attention au carrelage en terrasse..à voir plutôt à l'heure du café que de l'apéro où ça pourrait bien se transformer en piège.... Rolling Eyes
samedi chargé.....dimanche il faudra donc trouver le temps de bien préparer ta semaine du matin... je te le rappelle mais je sais que tu sais que sans cela.......


du coup, je suis allée voir sur le site mont blanc..je croyais que ces crèmes coûtaient bien plus cher en points !!!
je m'en prive depuis longtemps alors que c'est pour moi une sorte de madeleine de proust....on mangeait toujours ça en dessert chez la grand-mère... celle qui n'était pas une grande cuisinière!!
enfin c'est entre 2.5 et 3 fp le petit pot.....les gourdes un peu moins peut être..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Ven 12 Sep - 11:55

Les gourdes de mont blanc que j'ai font 90g.

Ce matin, j'ai fait ma séance de gym direct mais j'ai bien cru que je n'allais pas la faire. En direct, impossible, ca sautait, ça s'arrêtait. J'ai donc chargé une émission sur une clé USB pour l'avoir sur le bon PC.
Taille abdos fessiers. Je n'ai pas trouvé cette séance très dûre. Je vais me mettre quelques séances sur clé USB pour en avoir d'avance. j'en ai sur CD mais ce sont des séances d'1h et il faut avouer que 30 minutes, c plus facile à caser.

tu sais, mes menus de la semaine prochaine sont commencés. C'est bien, non. Restera à anticiper la cuisine. je termine tout ça cet AM, si on m'en laisse le temps...

Profites de cet AM pour te reposer quand même.
Les courses, c'est pour ça que je fais le drive, c'est pour éviter la foule et les manipulations inutiles au final. Et je gagne du temps (en magasin), ce qui est très important parfois.

Moi aussi, j'ai fait une super semaine. Il faut bien se soigner quand même ... alors ces pastilles, et ces sirops sont utiles. on ne va pas non plus se prendre la tête à compter les points des médicaments...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Sam 13 Sep - 8:50

Bonjour Copine !

Une perte correcte pour moi ce matin, malgré tous les bonbons, pastilles et autres sirops ingurgités cette semaine....comme on dit à l'école : il faut continuer !

J'ai déjeuné...je vais me doucher et pârtir faire quelques courses...je voudrais trouver des bonne stomates (sur le marché peut etre) et l faut que j'aille acheter du terreau...en supermarché hier je n'ai trouvé que des gros sacs et il m'en faut juste 5 kgs. Je vais voir à Gamm vert en centre ville.

En parlant d'hier, j'ai traîné le s magasins tout l’après midi...ça fait du bien de prendre son temps.
J'ai m^me commencé mes cadeaux de Noel...enfin disons que j'ai trouvé un truc qui conviendrait bien , je l'ai pris. En plus j'ai Gifi j'avais 33 % sur tout le magasin...intéressant ! j'ai aussi trouvé mon rideau, un plateau et des petits moules en silicone.

A partir de ce midi je ne sors plus car hier malgré tout, j'ai été obligée de parler (commerçants) et le soir j'avais encore plus de voix...si je veux que ça passe va vraiment falloir que je la boucle !!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Sam 13 Sep - 9:03

Bonjour,

très très déçue ce matin après cette belle semaine d'efforts. Je m'attendais à beaucoup mieux. Mes menus de la semaine prochaine sont OK et je recommence démarrage express qui avait bien fonctionné pour moi.

Les tomates, j'en avait acheté jeudi dernier au marché, des grappes, le lendemain, elles étaient impropres à la consommation. J'en ai parlé au marchand de fruits et légumes et jeudi, il n'en avait pas pris. Il m'a conseillé les "olivettes". Le problème, c'est qu'elles sont pleines d'eau et ne se conserve pas.

Je tiens quand même à te féliciter pour ta belle semaine. Y'a qu'à continuer comme ça et si tu enlèves les pastilles, ça n'ira que mieux.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Sam 13 Sep - 9:51

effectivement c'est curieux cette perte....là, je pars mais je regarde tes menus tout à l'heure...y a surement quelque chose qui cloche..

cela dit tu es rentrée de vacances depuis moins longtemps que moi....ce n'est que de cette semaine que j'ai retrouvé un transit normal ...

pour les tomates je voudrais en trouver de petits paysans locaux si il y en a..sinon si c'est pour en acheter des qui viennent de Rungis, ça ne m'intéresse pas...je te dirais..

dernière chose.....on ne se décourage pas !!!!!
ce we pas de sorties prévues, pas de réception, alors tu dois faire un beau we...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Sam 13 Sep - 12:12

Alors ces tomates ?

Evidemment je ne me décourage pas, mais ça fait 2 semaines de suite que je m'efforce de bien faire et pas de résultat probant.

Je pense aussi que je ne consommais pas réellement tous mes points et ce n'est certainement pas bon non plus. Il faut que je reparte à 29PP par jour.

Je ne me décourage pas mais je me demande à quoi servent mes efforts.
la semaine prochaine, nous allons chez mes parents, aussi j'ai pris mon vendredi, donc ma pesée sera vendredi matin, ça donnera une estimation avant le départ et j'essaierais de faire attention. Si il fait beau, j'irais certainement courir samedi ou dimanche matin.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Sam 13 Sep - 12:23

je crois que ton histoire de 29 pp n'est pas fausse..
tu vois cette semaine malgré que j'ai consommé des bonbons et autres, je n'ai pas modifié mes points..toujours 20,21
et par expérience quand je baissais au minimum mes points, ça n'allait pas dans le bon sens...

et puis j'y pense. le we dernier tu avais ton repas chez des amis il me semble..t'avais mangé quoi ?

sinon..pas trouvé de terreau autrement qu'en 20 litres ...donc pas pris...je vais devoir prendre la voiture pour aller en acheter..grrrrrr

et les tomates..bah écoute au visuel, elles ont l'air bien...elles ressemblent à des tomates de jardin, pas calibrées du tout..
au gout je te dirais..


je file en cuisine ..j'ai encore traîné toute la matinée .. mais vu que c'était à pieds, c'est bon pour ce que j'ai..

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 15 Sep - 7:42

Bonjour MLD,

une semaine du matin. Il y avait longtemps ...

Tu as raison. Mon repas de samedi chez mes amis, ça a été quiche au saumon en entrée, puis brochettes de boeuf (ça ça va) avec gratin de pdt et de courgettes (mais ça ne paraissait pas très gras).
Et pour finir un fondant au chocolat. En règle géréral, même avec un repas comme ça, d'AM, j'arrive à bien perdre.
Peut-être que cette semaine sera meilleures, sait-on jamais.

Le week-end s'est bien passé de tous les côtés. Un petit tour en bord de mer hier pour profiter encore du beau temps.
Et samedi, j'ai emmené Clara faire une ballade de Poney comme prévu et j'ai eu bien chaud. C'est bon aussi pour ce que j'ai.
Ce soir, je pense faire une séance de gym, à moins que je fasse du vélo ou du stepper.
Demain soir, c'est réunion à l'école pour la rentrée.

Tu fais quoi avec ton terreau ?

Alors cette semaine, je vais essayer de me tenir à 29PP/jour. Et ça devrait aller. Pas la peine d'économiser, ça ne sert visiblement à rien. J'aurais peut-être une belle surprise.

A plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 15 Sep - 9:47

Bonjour,

Bon eh bien moi dimanche..comme d'hab ! je ne sais pas si c'est le blues du dimanche ou quoi mais je n'arrive pas à gérer ça..
En plus j'ai discuté avec une copine au téléphone..elle connait Valérie et ça a remué encore tout ça..
Je n’arrive pas à savoir si je me fais des films ou que c'est simplement que Valérie est très oqp et que je devrais savoir depuis tout ce temps que souvent quand elle appelle c'est plus parce qu'elle se fait ch..que pour vraiment avoir des nouvelles..
mais ça + en ce moment des trucs qui me minent par rapport à mes parents et des que je ne suis pas occupée dans le tourbillon de la semaine, eh bien...

moi non plus je ne vais pas économiser ni rattraper..je sais que ça ne sert à rien.
Par contre il va falloir que j’aille courir ça c'est sur !

le terreau c'est pour replanter des plantes vertes...alors tu vois il ne m'en faut pas 50 kgs !

semaine du matin..ça a du être dur de se lever ma pauvre ! l'avantage c'est que ta journée est bientôt finie quand moi je la commence ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 15 Sep - 10:20

Ah ben le blues du dimanche soir, et tu te rues dans les mauvaises choses. Tu devrais peut-être essayer de compenser par une autre activité, ou sortir un peu plus le dimanche, ce qui rendrait peut-être les choses moins compliquées.

C'est quoi cette histoire avec Valérie, je croyais que vous étiez super copines. C bien avec elle que tu es partie en Sardaigne et a passé tes vacances d'été ... Enfin, tu si souhaites en parler évidemment ...

effectivement, le réveil a été dur mais le plus dur au final est de se lever, ensuite, parfois c dur, mais tu es debout et ne peux pas te recoucher, malheureusement ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 15 Sep - 10:30

Bah oui c'est elle........quant à en parler, je ne veux pas t'enquiquiner avec ça.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 15 Sep - 16:35

C'est comme tu veux, mais si ça peu te libérer ...

On va aller ramasser des mûres avec Clara.

Il fait super beau aujourd'hui.

Je vais mettre mon poisson de ce soir à cuir et le repas de ce soir sera terminé.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 15 Sep - 18:07

Par ici pour les mures c'est trop tard, elles sont grillées...dommage, j'adore ça !

non mais en fait je me demande si c'est moi qui suis parano ou si en fait je ne fais qu'inspirer aux autres, indifférence...
En Sardaigne, ça c'était très bien passé.
On avait fait la connaissance de 2 filles avec qui on s'était super bien entendues....on s'était dit qu'on resterait en contact..j'y croyais..rien !
Cet été en Italie, on était partis avec un couple de leurs amis...je pensais que ça avait bien accroché entre nous...pas de nouvelles depuis notre retour.
Et puis Valérie qui ne m'a pas appelé depuis notre retour....je ne sais pas si c'est parce qu'elle est est vraiment très oqp ou si c'est parce qu'il y a autre chose.

J'avais déjà remarqué que Valérie appelle quand elle s'emm...par ex quand c'est la chasse et que son mari y va, en général il part pour le we, et là elle t'appelle et te tient la jambe pendant des heures...elle te raconte ses histoires de boulot, ses soucis de personnel etc...souvent ça me gave et quand finalement elle me demande mais au fait, toi ça va ? j'ai tellement hâte de raccrocher que je dis oui, ça va.
De toutes façons elle n'appelle pas pour ça... Mais bon, le lien est maintenu.
Là ça fait un mois que je suis rentrée...elle ne m'a même pas demandé comment ça se passait pour Marie...
Je lui ai demandé des nouvelles par mail, elle m'a répondu mais c'était très succinct et elle s'y disait débordée...et ça fait 15 jours !
Alors je sais pas...peut être ai je dit ou fait quelque chose qui ne lui a pas plu cet été..
C'est vrai que cet été, j'ai partagé plus de choses avec l'autre fille qui était avec nous qu'avec Valérie qui ne parle que de son boulot ou alors était plongée dans 50 nuances de grey ...!!
et qu'à notre retour à Marseille, pendant les 4 jours où j'ai été là-bàs on n'a pas beaucoup partagé..elle allait au bureau et revenait en me bassinant avec la secrétaire de son mari qui était en congé et qu’elle accablait de tous les maux.....

En plus j'ai l'impression qu'elle pense que j'ai la belle vie, qu'à part mon petit boulot pépère, je n'ai rien à foutre...
C'est toujours difficile avec elle de récupérer les photos.
Alors cet été en Italie je dis à l'autre couple : il faut absolument qu'on s'échange nos photos avant de repartir car sinon on ne le fait pas et j'ajoute, Valérie ne m'a toujours pas donné celles de la Guadeloupe il y a 10 ans..
et là elle sort : "si j'avais que ça à faire"
Tu peux pas savoir comme ça m'a blessée !
d'ailleurs j'ai dit tout haut : "oups..."
car en plus si je récolte les photos c'est parce qu'à chaque fois je fais les albums pour tout le monde et que quand on recherche une photo de l'un ou de l'autre c'est à moi qu'on demande.
Quand ses beaux-parents sont décédés, les 2 fois c'est moi qui ai fourni les photos pour mettre à la cérémonie...
Car j'avais pris de belles photos et en plus moi elles sont triées, classée...
Mais sans doute qu'elle pense que je n'ai que ça à foutre...
Alors qu'elle, elle rentre du bureau et se fout devant la télé et regarde secret story...
Pour manger, chacun prend ce qu'il veut dans le frigo..
Le ménage c'est sa fille qui le fait...
En fait, y a que son boulot...son rôle de "patronne"...

Alors je vois qu'on s'éloigne et ça me fait de la peine car ça fait quand même plus de 25 ans qu'on se connait et qu'on s'appelait quasiment toutes les semaines...même si parfois je trouvais ça trop, ça a permis de garder ce lien malgré la distance.

En fait je me dis que je suis transparente....je suis la bonne copine quand on a besoin de quelqu'un qui écoute mais quand on a mieux à faire...
Pour Valérie comme pour d'autres...
et en ce moment ça me mine, cette idée de ne pas être intéressante plus que ça...

si seulement j'étais capable d’arrêter de me soucier de ce que pensent les autres !

mais il est 18 heures passées...
je n'ai pas vu l'heure..j'étais toute seule cet am....Boss et mon collègue en chantier et Zhom passait un scanner..il vient de m'envoyer un sms, tout va bien de ce coté là...au moins un truc positif !

Je pars ..je vais aller courir !
Bonne courte soirée ..bonne nuit plutôt !



MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 15 Sep - 19:02

Tu sais, je ne sais pas si ça vient de toi (mais je ne pense pas). Mais comme tu es une personne entière et fait attention aux autres, tu te sents sous estimée car les autres personnes en face de toi ne font pas la même chose, car d'autres chats à fouetter. Et aujourd'hui, dans notre société, malheureusement, on ne va plus à l'essentiel. on préfère tout ce qui est connecté (vois l'effet facebook) et je peux te dire que ce n'est pas que chez les jeunes.
Aujourd'hui, si tu n'es pas sur un réseau social, tu n'as plus de nouvelles de personnes. il faut dire aussi que nous vivons tous à des rythmes hors normes, que nos parents ne vivaient pas. Tout est démesuré. Alors en plus, quand tu es chef d'entreprise, je pense que tu t'éloignes des choses basiques. Votre monde est différent malgré tout et tu le dis toi même.
A force d'éloignement, même en essayant de garder contact, les personnes s'éloignent tout de même, même si on est content de se voir.

Alors à mon avis, tu devrais faire abstraction de tout ça (ce serait le mieux en tout cas pour ce que tu as). En même temps, je ne suis pas psy mais c'est ce que je ressens.

Moi aussi j'ai des amis et de la famille que j'adore, mais si je ne donnes pas de nouvelles, pas de nouvelles non plu. En fait, j'en ai sur les réseaux sociaux mais je ne passe pas ma vie là-dessus. Si j'y vais une fois pas mois ...

Super pour ton zhom, comme tu dis, une bonne nouvelle.

J'ai ramassé 1kg de mûres et nous en avons profité pour aller voir les noisettes et elles commencent à être bonnes à manger.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mar 16 Sep - 9:33

Bonjour Drine,
Tu as raison pour les réseaux sociaux, les gens ont soi-disant des tonnes d'amis mais en fait ils se foutent des uns comme des autres, c'est très superficiel...et ça ne m'intéresse pas !
Avec Valérie je crois que ce qui fait que le fossé se creuse c'est effectivement le fait qu'on ne soit pas du même coté du mur...elle de plus en plus patronne, moi de plus en plus salariée....faut voir comme elle parle de ses salariés ! et même si je conçois que gérer du personnel surtout là-bàs n'est pas simple et que certains abusent vraiment, quand même, quand elle se dit patronne, ça me fait quelque chose ...
et puis nous n'avons plus tout à fait les mêmes valeurs...ils brassent beaucoup d'argent.....par moment ils ont soi-disant des difficultés mais en fait tout est question d'échelle... quand tu es à 100 euros près eux c'est plutôt 500 voire 1000..
et ce n'est pas la Valérie que j'ai connue....
en plus je ne sais pas si c'est le sud ou quoi mais elle est devenue très bling bling....et moi plus le temps passe moins ce genre de trucs m'impressionne..
en fait au fil du temps on a évolué différemment...même nos sujets de conversation sont assez limités, nous n'avons plus les mêmes centres d’intérêt si tant est qu'elle en ait d'autres que son boulot..
je devrais me faire une raison mais comme je suis quelqu'un qui ne fait rien à moitié, j'ai du mal à la considérer comme une simple relation..
J'ai en fait du mal à considérer les gens que j'apprécie comme ça et souvent je suis déçue de leur manque d'implication dans la relation...du manque d’intérêt qu'ils me témoignent...... ou que je leur inspire.
Heureusement il est quelque personne qui ne sont pas comme ça et je devrais me concentrer sur celles-là..
Mais tout de même Valérie  . ! on n'efface pas comme ça tant d'années...
j'ai du mal par rapport à Rolca alors imagine pour Valérie !!!

sinon...je suis allée courir....45 minutes ! c'était dur coté souffle...je sens que je suis encore encombrée et même si je n'ai plus mal à la gorge, que j'ai retrouvé ma voix à 90 %, je tousse encore...de toux sèche c'est passé à toux grasse c'est tout.
Il y avait effectivement quelques mures...faudrait que j'aille les ramasser.....mais quand ????
1 kg ça commence à faire...que vas tu en faire ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mar 16 Sep - 10:38

Coucou MLD,

Il n'est pas question de faire une croix avec Valérie, il est juste question de prendre du recul dans votre relation puisque elle semble en prendre. le but de tout ça est de ne pas de retrouver face à un mur lorsque tu n'auras plus du tout de nouvelles ou 1 ou 2 fois par an. Il faut que tu te préserves un minimum.
Tu as fait l'analyse toi même quant à cette relation. Reste à prendre du recul.

Tu sais, moi aussi j'ai eu des amitiés qui me semblaient solides. Et puis du jour au lendemain, plus de nouvelles ou presque, des attitudes qui me blessaient et qui n'allaient pas avec ma ligne de conduite. Du jour au lendemain, plus de nouvelles et je ne suis pas sûre que si on se voyaient dans la rue ...
Enfin, c'est comme ça. Alors le superficiel, ça ne m'intéresse pas non plus, mais je pense avoir pris maintenant du recul sur l'amitié.

Les années ne s'effaceront pas mais les liens certainement. Les souvenirs sont toujours là.

Bien 45 minutes de course. Je ne peux pas en dire autant. Que je me sens boudinée encore ...
Journée parfaite pour moi hier.
Les mûres, je vais faire de la confiture allégée. J'ai de la chance, je les aies ramassées dans le chemin qui borde la maison (un chemin pédestre type GR). Et je n'ai pas tout ramassé. Il en reste pour les autres soirs.
Et puis, j'ai aussi ramassé des fraises et des framboises à la maison et les pêches commencent à tomber. Ca tombe bien, il me reste une seule poire pour les fruits.
Le raisin aussi commence à être mûre, mais comme en Normandie, il n'y a pas assez de soleil, il n'est pas très bon. ca tombe bien, c bourré de sucre.
J'en ai mis dans mon petit dej ce matin.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mar 16 Sep - 11:35

Je n'en reviens pas que tu aies encore des fraises et des framboises à cette époque... je t'envie !
Pour les mures, en fait je ne sais pas si je vais oser aller les ramasser car c'est sur mon parcours de jogging mais ça reste en ville...on va me prendre pour une rom...lol !

Moi aussi je me sens boudinée...ce ventre que j'ai !!!
en fait j'y réfléchissais...c'est un peu le cercle vicieux..je me sens tellement mal dans ma peau, tellement mal dans mes vêtements, tellement embêtée quand il faut s'habiller le matin, que ça me "déprime" et que du coup il arrive ce qui est arrivé encore ce we..
il faudrait arriver à inverser cette tendance et je suis sure qu'alors beaucoup de choses iraient mieux...
mais comment sortir de ce cercle infernal ?????

le we prochain moi aussi je risque d'aller chez mes parents...samedi c'est l'anniv de mon père...
peut-etre que ma mère va décider de faire un repas le soir...mais comme Marie sera chez sa Maman , pas sur..
sinon, eh bien j'irais samedi après-midi souhaiter l'anniv et déposer le cadeau.
à moins qu'ils partent à Viller..apparemment en ce moment ils y vont chaque we (ils ne peuvent plus y aller en semaine vu que Marie est là...)
on verra...mais de toutes façons on ne me prévient pas à l'avance...ma sœur et moi faut toujours qu'on se plie à leur emploi du temps qui dépend le plus souvent de celui de mon frère et ou de sa fille.... Mad
ça aussi ça me mine...
la semaine dernière j'ai envoyé un mail à ma mère pour lui dire que j'étais aphone et que par conséquent je ne pouvais pas appeler pour prendre des nouvelles.
elle m'a répondu le lendemain à 8h01 le matin ..ça fait tôt pour être déjà sur internet !!
quand on sait que ma mère adore son lit le matin, qu'elle déteste se lever "tôt"..que quand nous étions gamins, très vite on s'est levés seuls le matin .......mais là c'est pas pareil, elle se lève pour Marie ....!!!
alors d'un coté je me dis qu'il vaut mieux en savoir le moins possible mais d'un autre ça m'embête de ne pas voir mes parents...

comme tu vois en ce moment, pas mal de prises de tête et c'est surement pour cela que j'ai du mal à rompre le cercle vicieux...
mai sil FAUT que je passe par dessus tout ça, que j’arrête d'y penser...que je fasse comme beaucoup : que je pense à ma g.....et que j’arrête de me soucier des autres...
que je garde mon énergie pour notre combat...et que surtout je sois pour toi un moteur et non un frein !

Je suis allée voir tes menus de la semaine passée....effectivement ils me semblaient parfaits d'un point de vue équilibre...par contre coté points je n'ai pas vérifié..
sinon, chez tes parents, tu y vas régulièrement ? une fois par mois ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum