PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Dim 31 Aoû - 21:13

avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Lun 1 Sep - 9:12

Bonjour, bonjour !
Tu sois profiter de ta dernière matinée de grasse mat.....moi je suis déjà descendue à la mine !
Et déterminée à me délester de quelques kilos car je me sens bien mal dans ma peau et dans mon pantacourt ce matin...bien plus mal qu'en rentrant de vacances !
la semaine dernière a du être terrible pour Gigi...j'ai bien fait de ne pas me peser , ça m'aurait déprimée..alors même si je n'ai pas de point de référence , il faut que j'ai du moins cette semaine...j"interrogerai mon pantacourt en ce sens.

alors maintenant..au boulot ! et ceci dans tous les sens du terme !
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mar 2 Sep - 9:56

Bonjour MLD,

effectivement, j'ai fait une bonne grasse mat hier matin si bien que la journée est passée à vitesse grand V avec en prime une migraine hier dans l'AM.

Du coup, pas pu venir te faire un coucou.

La rentrée est faire, je asse donc ce matin car encore pleins de choses de prévues aujourd'hui et notamment le coiffeur cet AM pour moi. Demain AM, ce sera pour Clara.

Finalement, on fait le top départ samedi prochain ?
En tout état de cause, je m'attendais à beaucoup plus sur gigi dimanche matin mais je ne vais pas dire que je me sens bien, bien au contraire. Alors cette semaine est là pour inverser la barre. J'espère juste ne pas repartir à un poids plus haut que celui de l'an dernier. Mais ça veut quand même dire que l'année n'a pas été bonne finalement même si elle était bien partie pour moi.

Je vais travailler sur mes menus de la semaine (pas encore fait mais hier, je pense avoir été dans mes points).
Reprise d'un peu de sport et d'activité.

Les bonnes résolutions sont là et je compte sur toi pour me le rappeler autant de fois que nécessaire.

Au fait, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a une bonne nouvelle pour nous. Il semblerait que le Nutella soit bientôt en pénurie ...
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mar 2 Sep - 10:43

mdr ! le nutella en pénurie ! à cause des noisettes je suppose...tu sais qu'elles viennent d'une région Italie et que c'est à elle que l'on doit son gout inimitable...là-bàs le nutella c'est incontournable !
icic'est quelque chose que je n'achète jamais ...trop, trop tentant !
mais c'est avec émotion (et sans regrets) que je pense à la glace au nutella que j'ai mangée cet été......c'est une expression que je n'aime pas mais pour une fois je le dis : c'est une tuerie !

l'année n'a pas été bonne du tout, tu as raison..
d'ailleurs ce matin à me sentir autant boudinée dans ma jupe, j'ai consulté Gigi ..et effectivement y a du boulot.... j'espère moi aussi ne pas être plus haut qu'il y a 1 an..
alors cette semaine il faut inverser la barre..
tu gères comment coté snacks ?

hier soir en regardant ADP, j'ai commencé à me faire un répertoire de toutes mes recettes par type de plats
j'ai prévu 14 types de plats à répartir chaque semaine et à l'intérieur de ces catégories, je vais répertorier les recettes..ça me donnera des idées quand je ferai mes menus.


voici les catégories :
POISSONS BLANCS
POISSONS GRAS
POISSONS ACHETES DEJA CUISINES - SAINT-JACQUES
SURIMI-CREVETTES-MOULES-CALAMARS
VIANDE ROUGE
VIANDE BLANCHE
OEUF
SNACKS
JAMBON BLANC - JAMBON DE DINDE
PORC-LARDONS-CANARD-ABATS
LEGUMES SECS OU PLATS SANS PROTEINES ANIMALES
VOLAILLE
TARTES-QUICHES-CLAFOUTIS
CHORIZO-SAUCISSES-CHIPOS-MERGUEZ


la migraine ce matin...toujours là ???
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mar 2 Sep - 11:24

Bonne idée ton histoire de plats types.
Je devrais m'en inspirer mais je crois que je ne tiendrais pas sur la durée.

La migraine menace encore et j'ai SUPER faim. je crois que je ne vais pas tarder à me mettre à table...
Petit dej pris beaucoup plus tôt que d'habitude alors ça crie famine là dedans.

Côté snack, hier, ça a été MacDo et un hamburger à 10PP. Lorsque je suis rentrée à la maison, un yaourt et des fraises et des tomates dans le jardin "à la croque".

Aujourd'hui et demain, je mange à la maison. Jeudi, on doit se retrouver au marché et je me ferais certainement une salade. Et vendredi, à voir si on mange ensemble.

Et le soir, je vais faire poisson tous les soirs (hier soir, crevettes persillade avec gratin de fenouil + poêlée fenouil carottes (picard) et champignons. Délicieux.

Oui, pénurie de nutella à cause des noisettes.

Je vais me manger une salade de tomates tient.


avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mar 2 Sep - 11:31

pourquoi tu ne tiendrais pas sur la durée ?
moi en fait c'est pur me faire une trame valable toutes les semaines puisque variée et équilibré..
en fait ce n'est pas une contrainte que je cherche mais une façon de me simplifier l'établissement des menus..

ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas mandé un mac'do.....j'aime ça mais ça coûte cher en point, en euros et en plus ça ne tient pas au corps je trouve..à 15h30 j'ai faim !
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mar 2 Sep - 12:23

effectivement, pourquoi je ne tiendrais pas sur le durée ...

En fait, j'ai un truc un peu similaire. J'avais commencé à me faire un classeur avec les recettes de cuisine et par moment, je pioche dedans pour faire mes menus par moment, mais je devrais certainement prendre du temps pour le fournir un peu plus et y regarder plus souvent.

Macdo, j'aime bien de temps en temps et l'avantage avec PP avec le capital qu'on a d'avance, peut s'inclure sur une semaine. Mais hier, j'avais potassé la bible ww et regardé les PP donc j'ai pu gérer au mieux.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mar 2 Sep - 14:27

bah oui ..pourquoi tu ne tiendrais pas sur la durée ?
si c'est vue comme une contrainte, faut pas mais si ça permettait au contraire d'améliorer les choses ?

Je commande de temps en temps sur le site ww et ce midi, ils m'ont envoyé un courrier pour me dire qu'on ne recevrait plus de catalogue papier mais que maintenant ce serait la boutique en ligne..dont acte !
à ce courrier ils joignaient le nouveau magazine ww...je l'ai feuilleté et en le lisant tout un tas de pensées me sont venues...je te les livre.
On est décidées...il faut donc faire et essayer de mettre un peu de dynamisme dans tout ça, sinon on s'endort sur nos lauriers !

alors, voilà

Problème : l'année qui vient de s'écouler n'a pas été une réussite...on verra samedi mais au mieux on sera un tout petit peu en dessous de l'année dernière à la même époque  au pire on sera au dessus.....pas brillant ! quand on pense qu'en perdant ne serait que 500 g par mois on pourrait peser 6 kgs de moins que l'an passé et donc être au dessous du 7.......honte à nous !
remède : on va continuer de se peser toutes les semaines, viser du vert chaque semaine MAIS on va aussi faire un bilan toutes les 4 semaines et alors gare à celle qui d'un mois à l'autre n’aura pas du moins..faut arrêter ce yo-yo permanent qui fait qu'au bout de l'année on n'a pas de résultat...
et alors il ne faudra pas louper celle qui n'aura pas de bons résultats, lui rappeler ses bonnes résolutions, le bilan de l'an passé..etc...

Problème : à force d'appliquer le même programme,on fait souvent les mêmes recettes et on mange tout le temps ou presque la même chose...on y perd l’intérêt qu'on avait trouvé dans ww qui à notre grand étonnement  nous permettait de nous régaler en nous faisant découvrir de nouvelles recettes, de nouveaux produits...
remède : chaque semaine tester au moins 1 nouvelle recette.

Problème : si on en est là aujourd'hui , au bout de cette année c'est qu'au cours de cette année, on n'a pas fait ce qu'il fallait.....
Remède : faire l'effort de réfléchir à là où on a merdé, aux situations qu'on gère mal, les répertorier et voir ensemble comment on peut les gérer.

problème : le manque de visualisation de nos efforts et craquages....grâce au stretch, il en faut pas mal pour qu'on ne rentre plus dans nos fringues et à moins de 3-4 kgs perdus ou repris, on ne sent guère la différence....il faudrait quelque chose qui nous montre ça plus clairement..la cagnotte était une bonne idée mais vu que toi comme moi on a quand même la chance de pouvoir à peu près s'offrir ce qu'on veut quand on en a envie, ça n'a pas trop fonctionné.. pourtant quand mon bocal a diminué puis a été vide...les boules !
remède : ressortir le bocal et dedans y mettre ce qu'on veut ....des pièces mais pourquoi pas des billes, des perles, des noisettes,que sait-je encore ? histoire de voir le bocal se remplir (et plus se vider)...il faudra juste trouver une unité de mesure, genre 1 "noisette" pour 100 g ..


voilà pour l’instant c'est tout mais si d'autres idées me viennent, fais moi confiance pour te les exposer........mdr !



avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 9:24

Salut MLD,

alors là, c'est du cogitage de neurones ...

Et tu as tout à fait raison.
Par contre, moi, je n'ai pas de stretch (ou très peu) mais je commence à avoir du mal à mettre les derniers jeans que je me suis acheté et ne parlons pas des chemisiers dans lesquels j'ai vraiment l'impression d'être boudinée ...

Alors ce matin, j'ai changé de méthode par rapport à hier.
Café au levé et au retour de l'école, petit dej. Oeuf sur le plat avec un peu de pain.
Comme je n'ai plus de fruit, j'ai sorti des pêches et des brugnons que j'avais mises au congel l'an dernier, mis à la poêle avec édulcorant et de la vanille liquide (tu crois que c'est gratuit en point ?) et c'était très bon.

Je fais mes menus pour la semaine, je cuisine en même temps pour ce midi et ensuite je vais me faire une séance de gym direct.

La motivation est bien là. en espérant que le résultat soit là, mais y'a pas de raison.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 9:42

Bonjour,
oui du cogitage de neurones (moi je dis : masturbation intellectuelle et il parait que j'en use et en abuse un peu parfois.... et que je ferai mieux de ne pas me poser autant de questions sur tout ! lol !) mais faut pas que ça en reste là..après les paroles, il faut des actes...
moi dans les hauts ça va encore , mais dans les bas , pantalons, jupes etc....qu'est ce que je me sens mal ! en plus pendant 3 semaines j'étais peu habillée et surtout pas serrée dans des trucs amples pour pas avoir chaud, alors remettre des vêtements "normaux"...!!! j'ai qu'une hâte le soir...me mettre à l'aise !

as tu regardé la composition de ta vanille liquide..a priori j'aurais dit qu'il y avait du sucre mais en recherchant vite fait sur le net, je vois que dans certaines il n'y en a pas : http://www.avenuedugout.com/epicerie-fine/126-extrait-de-vanille-liquide.html
après tout dépend de combien tu en mets...car même si c'est sans sucre c'est pas sans calorie ! cela dit ça ne doit pas faire beaucoup de point quand même...
par contre, les fruits cuits, ce n'est pas zéro...dans FP du moins.
pour palier la panne de fruit ( c'est extrêmement rare car j'habite en ville et donc dès qu'il me manque quelque chose, je fais un saut à monop qui est ouvert de 8h30 à 20 h...) j'ai toujours en stock des pruneaux et des compotes maison au congelo ou des compotes du commerce longue conservation...
mais je comprends que si tu as des fruits au congelo, tu veuilles les liquider.

J'ai bien avancé hier sur ma récap de recettes.....maintenant il va falloir que j'en déduise des menus pour les semaines à enir.
Ce qui serait bien ce serait que je prévois plusieurs semaines à l'avance.....après...tranquille !

As-tu réfléchi aux "raisons" de cette année nulle qu'on a fait ?
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 10:12

bah oui, dans la vanille liquide, il y a du sucre mais je n'en ai pas mis beaucoup alors en comptant 1PP, ça devrait le faire.
Et puis en PP, je ne sais plus si les fruits cuits valent des points mais il ne me semble pas. je regarderais. Dans les compotes, les fruits aussi sont cuits ...
Oui, j'en ai plein de fruits au congel alors je dois les liquider avant que d'autres n'arrivent. Je suis toujours en mode vide congel mais ça ne descend pas vite. Le pb, c'est que j'achète toujours du surgelé (notamment des légumes), alors ça remplis vite.

Les raisons de cette mauvaise année ... Elle n'a pas été trop mauvaise jusqu'à juin pour moi. Effectivement, on peu dire que j'ai stagné entre décembre et mai. Mais je crois que je n'y arrivais plus, tout simplement. Et après, la formation, hôtel, petit dej riche mais non calant, repas au resto et après, démotivation. J'ai essayé, je n'y suis pas arrivée et j'ai quelque peu "laissé tombé" tout en tentant de faire attention quand même. Sinon, ça aurait été bien pire.

Alors quand ça va pas, il faut que je le dise au lieu d'essayer de garder la tête hors de l'eau et de me voiler la face.

Je DOIS mois aussi faire mes menus pour plusieurs semaines à l'avance. Et m'y tenir et SURTOUT, faire en sorte de bien préparer mes repas pour la semaine du matin, et ne pas avoir à faire à manger à la dernière minute.

Aller, maintenant, gym direct. Il faut que je sois à l'école à 11h30 pour récupérer Clara. et je n'aurais toujours rien fait ce matin.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 10:43

Je vais jouer le rôle de la mère fouettarde......mais avant, précise moi : à fin juin, tu en étais où par rapport à septembre?
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 11:25

finalement, tu as raison, y'a pas de quoi être fière et aucun excuse.

J'ai tenté toute l'année de revenir à mon meilleur poids de novembre à 71,6. Et j'ai finalement tout lâcher au mois de juin.

Et il y a sûrement des raisons. Manque de motivation certainement et aussi manque de prévision sur les menus et pas de tenue stricte des menus mes semaines du matin, et ça fait yoyo ...

voilà. Maintenant, je ne dois plus me relâcher et il faut viser l'objectif de noël, avoir perdu le "7" à ce moment là et surtout ne pas le rretrouver.

Je vais chercher Clara à pied ...
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 11:51

eh bien tu me facilites la tâche puisque tu te fais toi-même les reproches et finalement tu constates que ce n'est pas à partir de fin juin que tu as "merdé" mais à partir de novembre !

et c'est aussi ce que j'ai fait ! j'ai eu un objectif..les 50 ans de mariage de mes parents au mois de novembre et après..yo-yo !!!
moi ce n'est pas le manque de motivation : j'ai toujours voulu revenir au poids dans lequel je me trouvais si bien, ce n'est pas non plus le manque de prévision des menus, je les ai toujours établis...la tenue stricte des menus un peu, car je prévoyais mes menus mai souvent je dérapais et  puis je croyais que réduire mes points au minimum les jours suivants compenseraient..ça a compensé mais au final, bilan nul.
En fait souvent je fais une semaine nickel, le vendredi soir déjà j'ai du mal à résister et si par malheur je me suis pesée le matin, si il y a du moins je me dis, y a de la marge, je peux me lâcher, si y a du plus, je me dis foutue pour foutue.....il ne faut donc pas se peser avant le samedi !
et le week-end bah....même raisonnement  :  si il y a du moins je me dis, y a de la marge, je peux me lâcher, si y a du plus, je me dis foutue pour foutue....et pire même..je me disais, je rattraperais dans la semaine !!!
voilà MON mea culpa...maintenant, faut que je trouve comment faire autrement..d'ou mon idée de bilan mensuel !!!
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 14:13

Quand je parle de manque de motivation, c'est exactement ça. Le but est bien là, mais on se laisse aller à quelques extras, voire plus car le résultat est bon ou on se désespère et ça ne fait que reculer l'échéance.

Mon plus gros pb je pense, ce sont les week-end car je ne compte pas tout et je pense en être loin et bien des fois, le menu prévu n'est pas là.

Ton idée de bilan mensuel est bon et il faut se tenir à avoir une perte entre 500g et 1kg sur ces périodes. Plus serait mieux. Le début va certainement être facile.

Maintenant, mon but, ce sont les 40 ans de mariage de mes parents l'été prochain. Je me dois d'être "présentable".

Maintenant, veux-tu une petite pause café. J'en fait ... Et je pars bientôt avec Clara chez le coiffeur pour elle et faire quelques courses.

A plus tard
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 14:29

Volontiers...ici il est pas terrible et toi tu as une bonne machine je crois !
donc toutes les 2 on a un pb avec les we...!!!
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 14:42

on a un problème tout court de tenue sur la durée ... et il faut y remédier ...

effectivement, le café est très bon.
Nous avions une senseo en vacances et c'était beaucoup moins bon
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 14:42

je file
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 14:47

KIKOUS a écrit:on a un problème tout court de tenue sur la durée ... et il faut y remédier ...

effectivement, le café est très bon.
Nous avions une senseo en vacances et c'était beaucoup moins bon

je confirme !
la tienne c'est une tassimo ??? les capsules c'est les mêmes ou pas ? plus cher?
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 16:17

j'ai encore bien cogité ce midi et j'ai eu une idée que je crois très bonne, toujours pour planifier mes menus.
J'ai fait un tableau planning hebdo, je l'ai imprimé et plastifié en arrivant au bureau.
J'ai noté sur 14 post-it index différents le type de plats que je te listais hier après y a plus qu'a répartir ça "harmonieusement" dans les cases...en collant et décollant jusqu'à ce que ça me plaise..et avec possibilité la semaine prochaine de "rebattre" les cartes ! post it sur feuille plastifiée ça se fait sans pb...
après je me reporte à mon index de recettes par catégories et voilà...!!
trop contente de moi...

ça donne ça : http://zupimages.net/viewer.php?id=14/36/ew1q.jpg
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Mer 3 Sep - 17:42

Non, ma machine à café est une malongo et c'est vraiment le goût de l'expresso. Avant de l'acheté, nous avions une machine expresso un peu comme dans les bars. Nous mettions le café moulu dans la "dosette".

Dis donc, tu as bien travaillé cet AM Laughing
Intéressante ton idée.
J'avais aussi fait une trame avec les menus de la semaine pour pouvoir faire mes menus à la "mano". Mais comme souvent je potasse les menus au boulot, je ne peux rien emmener, il faut que je le fasse informatiquement et je trouve ça moins pratique qu'à la main, j'ai l'impression de moins bien réfléchir.

je m'étais fait des fichiers dans ma base excel de menu hebdomadaire avec des recettes à faire ou à essayer, mais je n'ai jamais approfondi.

je voulais aussi faire un menu déroulant, mais je n'ai pas fait non plu. A réfléchir donc pour ma méthode.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Mer 3 Sep - 19:18

t'abuses..ça m'a pris 1/4 d'heure à faire ça....bon d'accord à y penser un peu plus mais quand même, j'en ai fait plus lourd que Boss qui a repris "son" rythme de croisière !!!
malengo, il faut acheter uniquement leur dosette ? elles sont bcp plus cher que senseo ?
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Jeu 4 Sep - 10:27

Bonjour,

je me doutais que tu allais râler ...

Malongo, tu as ds dosettes de marque distributeur (casino, carrefour) et ce n'est pas plus cher que senseo mais c'est tellement meilleur... Et puis, on utilise environ un paquet par semaine (concentré sur le week-end), ce qui fait environ 2€30, c'est pas la mer à boire ...

Ce midi, je mange avec zhom et j'ai préparé une salade de riz pour rester raisonnable. Nous allons donc pique niquer, appréciable de ce temps-ci.

Et puis avant, je vais aller au marché acheter quelques fruits car je pense avoir bientôt des pêches du jardin à manger.

Je suis en train de travailler sur mes menus et sur mon organisation d'établissement des menus par rapport à ce que j'ai dans frigo et congel.
Je vais imprimer une feuille que je mettrais sur le devant du frigo (avec des magnets). Dessus sera indiqu" ce qui est présent à l'intérieur, avec les points et les dates de péremption. Au fur et à mesure que je prendrais des choses, je rayerais.
Pour aller plus loin, il va falloir que je plastifie une feuille avec les aliments que j'achète régulièrement, en face les points et ne restera plus qu'à mettre les dates.

Pour le congel, idem. Classé par colonne. J'avais déjà commencé il y a quelques années avec des post it, mais les post it tombent au pied du congel ou du frigo, alors après, on ne sait plus ce que l'on a.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD le Jeu 4 Sep - 11:47

Hello !


eh bien il semblerait que je t'ai filé le virus de l’organisation ww !
avec tout ça, on devrait progresser !
Bien , le pique-nique ce midi !

pour la cafetière malengo, j' y réfléchirais quand il y aura des promos...
tu prends du café malongo ou marque distrib ,
Tu penses que le gout vient de la machine ou du café ?
sur le site malongo, ils vendent des dosettes en gros conditionnement..je sais pas si ça vaut le coup..

c'est celle là ta machine : http://boutique.malongo.com/achat/cat-machines-expresso-38.html
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS le Jeu 4 Sep - 12:04

zut, j'ai effacé tout mon message ... Je vais reccommencer.

La machine, c'est effectivement celle là, la silver.
Quand je l'ai acheté il y avait une offre chez inter. Tu achetais 10 paquets de dosette (de toute façon, il en faut) et ta machine te revenais à 29 euros.
L'idéal serait de goûter avant, si tu peux.
L'avantage de cette machine, c'est que c'est une véritable expresso. Le café est pressé à 15 bars, comme dans les bars. Du coup je ne sais pas si le goût vient aussi du café utilisé.
Moi, je prends les marques distributeurs moins chères que MALONGO mais je trouve très bon, alors du coup l'achat du gros conditionnement n'est plus valable.
Après, je ne bois que du café, mais ils font du thé aussi me semble-t-il ...
je pense aussi que si tu regardes sur leboncoin, tu pourrais en trouver d'occas. Moi, c'est ce que j'étais partie pour faire et j'ai vu cette promo par hasard dans le rayon.
Nous avons décidé d'acheter cette machine suite à notre location de l'an dernier qui en avait une. Cette année, nous avions une SENSEO et ça n'a vraiment rien à voir ...

et oui, pour ww, l'organisation a une grande part dans la réussite. J'avais commencé tout ça mais je n'avais pas fini et maintenant il y a des choses qui ne sont plus à jour.

Je suis sur une petite place et j'ai accès à internet. Je viens de finir mes achats de fruits et légumes sur le marché et j'attends zhom. J'avais emmené le pc pour continuer à bosser sur mes menus ...
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum