PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Dim 31 Aoû - 21:13

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Ruxq
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mar 16 Sep - 17:20

Avoir des fraises et des framboises en ce moment est dû au climat "normand". Je n'en ai pas eu durant la période "normale" au mois de mai car il a fait trop froid et comme j'ai des remontantes, elles peuvent donner à longueur de saison (de mai à septembre, octobre, jusqu'aux gelées) et là, elles ont commencé à donner vers la mi août. En plus, elles sont super bonnes, bien goûtues, et ça, c'est du naturel pas cher... Les framboises, j'en ai régulièrement, peu car peu de pieds, ils s'étoffent au fur et à mesure des années mais ça fait du bien.

Ca leur fait de la route à tes parents tous les week-ends. Ca les handicapent aussi dans leur retraite le fait d'avoir Marie la semaine... Il faut effectivement prendre du recul par rapport à tout ça.

Avant de faire construire, nous allions chez mes parents à peu près 1 fois par mois.
Lorsque nous avons fait construire, c'est plutôt eux qui venaient et après, nous avons espacés nos visites puisque entretien extérieur à faire. Quand tu pars le week-end, après il faut rattraper l'entretien extérieur la semaine et pas toujours évident. Depuis que nous avons Clara, nous nous voyons à peu près tous les 2 mois et ça me va bien de cette façon. Car moi aussi, je verrais tout ce qu'il se passe avec mon frère, ça me mettrais certainement hors de mieux, alors mieux vaut comme ça.
Mais aujourd'hui, mes parents viennent également. Je ne dirais pas que c'est chacun notre tour, mais chacun va quand il veut.
L'hiver, ce n'est pas toujours facile avec l'état des routes, surtout par chez nous, toujours des risques plus ou moins de verglas, alors décembre et janvier, il faut viser le week-end sans risques. Ca fait quand même 5h30 de route, soit 11h dans le week-end.
Quand nous y allons nous privilégions le vendredi où je suis du matin pour partir en début d'AM ou après l'école. Vendredi, je ne travaille pas, zhom non plus. Clara ira à l'école uniquement le matin et nous partirons après mangé, vers 13h.

Voilà le détail.

Sinon, côté ww, mon menu pour la semaine à venir est prêt. Je me surpasse !!!! Et je suis bien motivée à perdre cette masse.
Malheureusement, je viens d'avoir maman au tel et comme je n'ai pas vu papa depuis son anniv, il y aura arrosage de l'anniv et gâteau à la clé. Il va falloir qu'il fasse beau que j'aille courir.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mar 16 Sep - 17:52

oui ça leur fait un peu de route (à peu près 2 heures aller) mais aussi pas mal de frais....que veux tu ! moi il y a des choses qui me dépassent et que comme toi je préfère occulter..
quant au fait que ça les bride dans leur retraite, je ne dirais qu'une chose : ils le veulent bien ! et faut pas compter sur moi pour les plaindre...
d'ailleurs c'est ce que je crains un peu quand je vais avoir ma mère au téléphone..elle va surement être fatiguée, sur les nerfs ...quand c'est comme ça faut pas poser de questions, tu te fais envoyer bouler et il me sera difficile de ne pas lui dire que si ils en faisaient moins....

en fait toutes les 2 ce we on risque d'avoir à "arroser" l'anniv de nos papas..
moi aussi j'ai déjà prévu les grandes lignes de mon menu de la semaine prochaine car je n'aurais probablement pas le temps d'y travailler ce we....dimanche j'ai des amis (ceux là des vrais! lol !) qui font un bric à brac...ils m'ont demandé si j'avais des choses à vendre ...je ne sais pas faut que je regarde mais dans tous les cas si le temps le permet, j'irais leur tenir compagnie.

je ne vais pas partir tard ,,,il faut que je fasse de la soupe pour ce soir, je n'en ai plus de faite et avant faut que je passe à la pharmacie.
sinon ce soir ce sera dorade et gratin de fenouil......un régal !

à l'occasion si tu fais des courses ailleurs qu'au drive, pourrais tu regarder si il y a de la poudre chocolatée ligne gourmande de poulain....je n'en trouve plus ni à monop ni à inter ni à géant...il ne me reste plus que leclerc à tester et éventuellement si je vais chez mes parents samedi cora et hyper u.
ça m’embête car le soir j'aime bien siroter ça en regardant la télé et ça comble pas mal mes envies de chocolat....alors si on n'en trouve plus nulle part....grrrr....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mer 17 Sep - 10:43

Bonjour DRINE

Coté ww je tiens bon ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mer 17 Sep - 16:32

coucou MLD,

je regarderais pour ligne gourmande. J'ai une boite, t'en veux ?
Moi aussi je trouve ça pratique parfois pour le petit dej, mais je préfère quand même le vrai chocolat au lait, mais ça ne coûte pas le même nombre de points.

Moi aussi, côté ww, ça se passe super bien avec mes points augmentés pour cette semaine du matin.

Je vais de nouveau aller ramasser des mûres, mais cette fois-ci, c'est pour l'école car Clara fait une activité cuisine le jeudi AM dans le cadre de la réforme scolaire et demain, ils font de la confiture de mûres. Et ils ramèneront chez eux un peu de confiture, alors je vais ramasser pour eux...
Et de ce temps ci, je ne vais pas rester enfermée.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mer 17 Sep - 17:25

faut en profiter avant que ça ne pète...il fait lourd et le temps est à l'orage dans tous les sens du terme !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 18 Sep - 17:05

Bonjour DRINE

Coté ww je tiens bon ...pour le reste, je traverse une zone de "hautes turbulences"...désolée..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 18 Sep - 17:24

Salut MLD,

l'important est de tenir bon pour ww. Les "turbulences" finiront bien par passées.

je suis en week-end depuis ce midi. Un "grand" week-end s'annonce donc pour moi avec une petite grass mat demain matin.

Je mettrais ma pesée demain matin puisque samedi, nous serons chez mes parents, à moins que tu préfères que je gardes le suspens jusqu'à samedi.

Tu vas à la gym ce soir ?

Moi, je vais aller laver la voiture pendant que le temps le permet et finir de ranger les courses.

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 18 Sep - 17:43

Oui je vais à la gym ce soir...ça me fera le plus grand bien je pense.

veux tu que je me pèse demain comme ça on sera "à égalité"
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 18 Sep - 18:30

C'est toi qui vois ... ça ne me dérange pas, si tu veux attendre samedi. Moi, c'est parce que je n'emmène pas gigi chez mes parents et que je ne travaille pas demain, sinon, il n'y aurait pas eu de gigi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 19 Sep - 9:12

Bonjour DRINE,
Je viens d'aller voir nos courbes....un petit + pour toi..
Tu dois être un peu déçue MAIS il ne faut pas perde courage...c'était une semaine du matin et de tous temps, à une exception près, je crois, ces semaines là c'est toujours comme ça.
Souviens-toi...c'est le résultat sur 4 semaines qui doit primer...c'est à chaque étape de 4 semaines qu'il faut au final avoir du moins par rapport à la fois d'avant.
Si tu as tout bien fait..il n'y a pas de raison pour que si tu continues, ça finisse par payer.
Juste pour savoir, ce poids de 76 et quelques, est ce un poids que tu as longtemps eu....ne serait-ce pas une sorte de pallier, duquel il est dur de descendre ?
Je te dis ça car j'ai remarque que moi entre 74 et 75, j'y reviens très vite dans un sens comme dans l'autre.
Quand je suis au dessous, si je ne fais pas gaffe, je l'atteins vite fait
Quand je suis au dessus, dès que je fais un peu gaffe, j'en sors relativement facilement.

Pour ma part,n j'affiche du vert ce matin, si ça se trouve ça n'aurait pas été pareil demain..toi pareil ! c'est bien pour cela que , j'insiste, mais c'est au bout de 4 semaines, qu'il faudra voir...
Je m'en tire bien, je n'ai donc pas à fanfaronner vu que je n'avais pas réussi à gérer mon we.
Par contre, contrairement à ce que je faisais avant, je n'ai pas réduit, pour me punir, mes points au mini.
J'en tire une leçon..impérativement toujours respecter mes points et si il y a un imprévu, finir la semaine en réduisant au maximum d'un point si je veux vraiment me donner bonne conscience.
Je pense que ce qui "paye" c'est la régularité..
aussi, par rapport à ta réserve, je te suggère si ce n'est pas le cas 1 - de taper dedans 2 - de ne pas le faire uniquement le we, de tout ou presque consommer le we mais plutôt de repartir dans la semaine.

Sinon, je suis allée à la gym...aller-retour à pieds mais ça sera probablement la dernière fois car quand je suis rentrée vers 20h45, la nuit arrivait.....ça sent pas bon !
Ça m'a fait "sourire" le fait que tu t'aies rappelé quele jeudi c'est gym..
Çà fait plus de 5 ans que je vais à la gym le jeudi...jamais Valérie ne s'y est fait et au moins une fois par mois, elle m'appelait alors que j'étais ou sur le point de partir ou déjà partie....Encore un signe qu'elle ne fait pas attention à moi.
Toujours pas de nouvelles de ce coté là.
Pas de nouvelles non plus de mes parents..je vais donc devoir appeler pour savoir s'ils sont là demain afin d'au moins pouvoir déposer la cadeau.
J'avais prévenu la semaine passée que j'étais "malade"......Certes je n'étais pas mourante mais....ma mère a du être débordée ! De ce coté là, aussi INDIFFERENCE .
Je dois être en pleine parano en ce moment, ça doit être ça .....

J'espère que ton we, toi, se passera bien.Que ton frère et ta bs ne vont pas te jouer le même coup que la dernière fois et que les repas ne seront pas trop difficiles à gérer....vu qu'en ce moment il y a pas mal de légumes aux jardins, je pense qu'il y a des chances pour qu'il y en ait dans les assiettes...
Et puis si tu peux courir, vas-y c'est sur !


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Ven 19 Sep - 9:37

Bonjour MLD,

oui, tu as raison, je suis déçue ce matin, car même si c'était une semaine du matin, vu le poids que je fais j'espérais voir du moins, mais ce n'est pas le cas. Et comme tu dis, ce poids-là est une sorte de palier puisque j'ai toujours eu du mal à m'en sortir. 75,7 -> 76,3 ce sont des chiffres qui me parlent.
Tout comme le 73 est aussi dur à quitter.
Alors il ne me reste plu qu'à gérer correctement mon week-end, aller courir 2 matins chez mes parents. Et comme tu le dis, certainement des légumes puisque à priori mes parents ont des haricots verts à ne savoir qu'en faire, alors je pense aussi que je vais en ramener avec ddes tomates, des poivrons ...

Je ne suis pas sûre de voir mon frère car le week-end dernier, ils ont eu un soucis avec mon petit neveu. Mon frère avait organisé un anniversaire surprise pour ma belle soeur et dans la nuit, mon petit neveu est tombé très fort sur la tête (il jouait avec un copain passablement éméché et est tombé à priori de la hauteur du copain). La nuit s'est terminé avec les pompiers aux urgences avec une grosse frayeur. mon petit neveu a perdu connaissance et il y avait du sang partout. A priori, ça va mais il retourne pour une consultation semaine prochaine. Alors je ne sais pas s on les verra car il serait préférable (à mon sens) qu'il se repose encore.

Moi, je suis fière de toi, car même avec ces "zones de turbulences" ta semaine est bonne. Je compte sur toi pour ne pas la gâcher ce soir et ce week-end. Pensons l'une à l'autre et ce sera certainement plus simple.

je vais continuer mon petit train train ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 19 Sep - 10:32

"Pensons l'une à l'autre et ce sera certainement plus simple."
oui je crois que ça va nous être salutaire !
Ces histoires de palier j'en suis convaincue.....comme toi j'ai des chiffres qui me parlent ! les médecins expliquent ça très bien..notre corps a une mémoire des poids auxquels on a été un long moment...et il cherche le confort dans la stabilité.
Faut être plus têtue que lui c'est tout.

bah mince pour ton petit neveu....quelle frayeur ! et quel souvenir d'anniversaire ! dis donc le copain passablement éméché, j'espère que ça va lui apprendre les "doses à respecter"..
y a pas que le tabac qui tue ! mais l'alcool en France....!!!

ce we je devrais être bien occupée...demain matin je vais retourner tôt sur le marché pour y acheter des tomates. Après j'ai rv avec une copine à 10h30, on va en ville...je voudrais offrir un cadeau à son mari pour son anniv car il m'a rendu plusieurs services ..elle va m'aider à choisir et en profitera elle pour acheter le sien.
l’après-midi je pense aller au centre commercial près de chez mes parents acheter ce que je ne trouve pas forcément sur Chartres ( le fameux terreau, la poudre poulain etc..)
Je voudrais repasser chez Gifi car les 33 % durent et le rideau que j'ai acheté la semaine dernière est de la couleur exacte qu'il me fallait, je vais en racheter pour refaire les coussins de mon salon...ça me revient à 10 euros le rideau, bien moins cher que si j'achetais le tissu au mètre.
Après je passe chez mes parents déposer le cadeau...et j'y reste dîner SI je suis invitée.
S ils ne sont pas là, tant pis, j'en profiterai pour aller voir une copine qui habite à 500 m de chez eux...mais c'est sur je vais sur le secteur demain.
Et dimanche, un tour au bric à brac.
Le matin, je cuisinerai pour dans la semaine. Je vais être bien occupée je pense. J'ai déjà fait la salle de bains ce matin avant de partir au boulot.
Et ce soir en rentrant je finis mes menus et ma liste de courses.

Quant aux turbulences...j'ai un peu vidé mon sac et surtout mes angoisses auprès de Boss et de Zhom...
Reste le "silence" de certains autres et l'attitude de mes parents, toujours aussi dur à dépasser MAIS je vais essayer de me concentrer sur ceux qui en valent vraiment la peine...essayer déjà c'est pas si mal !!!

Je te "revois" lundi , c'est ça ??

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Ven 19 Sep - 10:55

J'aurais le net chez mes parents, mais profites toi aussi de ton week-end et profites pour couper de la semaine quand même.

Je ne suis pas sûre que ça serve de leçon au copain "passablement émméché" car à mon avis c pas émméché qu'il était mais "bourré" Il ne se rappelle de rien, alors ...
Je le connais et c'est récurrent son état. C le parrain de mon neveu.

Je vais finir les bagages et prendre ma douche, ça ne sera pas du luxe ..

bonne fin de journée.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 19 Sep - 11:12

ok bah sans être scotchées sur le net tout le we...on va essayer de se faire des petites piqûres de rappel l'une à l'autre si on peut..
cet après-midi va être calme..je suis toute seule : mon collègue en repos compensateur et Zhom et Boss en chantier.
Je vais en profiter pour prendre mes rendez-vous : ophtalmo, dentiste....

Bon week-end ! Et bonne route surtout !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 22 Sep - 9:39

Bonjour MLD,

alors, ce week-end ? As-tu vu tes parents ?

Finalement, je n'ai pas eu le temps de venir de faire un coucou et sachant que toi aussi tu étais très occupée ...

J'ai bien profité du week-end. Repos. je suis allée courir. Pas de repas avec pierre, paul Jacques. Que mes parents et nous.
Evidemment, toujours un peu trop mangé mais à peu près bien, à part le gros gâteau d'anniv.

Cette semaine se doit d'être absolument parfaite.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 22 Sep - 10:22

Salut !
Effectivement, moi non plus pas eu le temps !
Je n'ai quasiment pas été chez moi du we...
Chez mes parents, ça a été...sauf qu'ils venaient d'acheter 1/2 cochon....donc repas charcuterie ! et je dois avouer que le boudin me faisait vraiment envie et que j'ai succombé !!! et quelle horreur quand on regarde les points ! tant pis c'est fait ...
et comme le reste du we était à l'avenant ! comme tu dis va falloir que la semaine soit parfaite !
Je pense que tu as l'occasion de me repasser devant..
Hier j'ai passé la journée avec mes amis à leur bric à brac..l'occasion de papoter avec différentes personnes... mais casse croûte merguez pas top ! quand même j'ai évité les frites et le dessert (flan) !
MAIS un copain est aussi passé les voir et m'a dit de m'arrêter au retour car ct un we où il avait ses filles que je n'avais pas vues depuis longtemps..et là c'était l'heure du thé.....elles avaient fait un fondant au chocolat .
alors hier soir j'ai fait soupe, poireaux avec cancoillotte et melon...pour essayer de compenser un peu mais vaut mieux pas que je me pèse avant samedi ou c'est dépression assurée !
Déjà faut aller courir ce soir c'est sur...

bon bah à +, je pense que comme moi tu dois avoir pas mal à faire chez toi vu que tu n'as pas été là du we !

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 22 Sep - 13:22

Je suis allée en ballade en fin de matinée car je voulais des trucs en promo chez leclerc et non dispo au drive et j'en ai profité pour regarder si je voyais ligne gourmande. Pas vu, alors qu'habituellement, il y en avait dans ce magasin là. Ta recherche a-t-elle été fructueuse de ce côté ci ?

Ecoutes, tu as profité de ton week-end et c'est le principal. Tu t'es régalée. maintenant, il suffit de faire comme la semaine passée, ne pas resserer trop les points.

Quant au fait que je te rattrape, je pense avoir beaucoup de chemin à faire pour y arriver en une seule fois ... Mais je vais faire de mon mieux.

Les pêches commencent à tomber chez moi mais il faut trier. Elles ont toutes du pouri
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 22 Sep - 16:42

Non je n'ai pas trouvé de ligne gourmande ...je crois que c'est râpé !
Ce midi, changement de programme...la cafetière du bureau a lâché ce matin...et comme en plus à la maison, j'avais une prise télécommandée qui avait lâché aussi, ce midi on est allé racheter une senseo pour l'agence et on est allés à Leroy merlin chercher de nouvelles prises commandées..on en a trouvé des compatibles avec celles existantes..pas besoin de changer ni reprogrammer les télécommandes ! et en p^lus j'ai trouvé du terreau !!!
du coup on a pris une salade sodebo à carrefour...un genre de taboulé avec qlq morceaux de poulet, de la salade et des tomates...la sauce était à part , je ne l'ai pas mise..
par contre j'ai mangé le cookies avec mon café de la nouvelle cafetière !!!
dommage sur la boite il y avait le nombre de calories totales alors que sur le site ils distinguent la salade seule (sans sauce sans gressins et sans cookies)...si j'avais su je n'aurais pas mangé les gressins et le cookies, j'aurais sur exactement mes points, alors que là je vais devoir faire une moyenne
- salade complète + assaisonnement + gressins + cookies : 12.5 fp
- salade seule : 5 fp

moi : salade + gressins + cookies, donc je fais la moyenne : 9 fp....qu'en penses-tu ???
n’empêche ces salades c'est pas donné en points..je vais aller voir sur internet si il n'y en a pas de moins cher ..ça peut servir.

par contre j'ai très mal à la tête...le fait de ne pas avoir fait vraiment de pause ce midi sans doute...

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mar 23 Sep - 11:54

Bonjour MLD,

alors ce mal de tête, il est passé ?
Je connais ces salades pour en avoir mangé lorsque nous étions en vacances à Marseille et j'ai trouvé ça super bon et aussi très pratique. mais c'est super cher en points, j'ai calculé une fois rentré à la maison et c'est ENOOORME si tu mange tout. Je mangeais un peu de sauce et pas de gressin. Et jee n'avais pas de cookies avec ...
Même en comptant 9FP, je pense que tu en es loin. Ca reste mon avis perso. Mais comme me disais une "amie virtuelle", mieux vaut compter mal que ne pas compter du tout Laughing

Ce matin, je me suis fait une séance de stepper. J'ai bien transpiré.

Quant au ligne gourmande (c'est bien en poudre ?) il semble qu'il y en ai encore puisque je viens d'en trouver sur Auchandirect.
D'ailleurs, en regardant, je suis tombée là-dessus :
http://lalignegourmande.fr/

J'ai commencé à mettre mes fiches en place au niveau des placards pour avoir le détail de mes stocks et ainsi faire du vide et préparer mes menus en fonction. Tout comme pour le congel et le frigo. Quand je sors un truc, je raye.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mar 23 Sep - 12:22

Salut Miss !
Non franchement je ne pense pas m’être trompée de beaucoup en évaluant les points de ma salade puisque j'avais  les valeurs nutritionnelles de l'ensemble de la boite et celles de la salade seule et que j'ai fait une moyenne....en fait j'ai pris la valeur nutritionnelle de la boite 12.5, j'ai ôté la valeur de 1 càs d'huile (puisque la quantité d'huile était environ 15 g) soit 3 fp et j'ai compté 9.5.
Par contre , d'instinct j'ai choisi la salade la moins cher en points...je suis allée regarder les autres, elles contiennent toutes + de calories.

Il y a bien qu'à auchan alors qu'on trouve cette poudre chocolatée...pas de auchan par chez nous...

Pas mal le site dont tu as mis le lien ...j'irais voir ça de plus près..
en attendant les photos sont superbes !
L'autre jour j'ai reçu une alerte twitter de Luna...elle avait posté une nouvelle recette...
PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Ne28
faudrait vraiment qu'elle soigne ses photos !
regarde....
http://lacuisinedeluna.com/mes-entrees/quiche-tarte-cake/58-tarte-aux-courgettes-sans-pate.html

le mal de tête ...bah j'ai pris du doliprane et gros dodo..ce matin ,ça allait mieux.
C'est probablement le fait de ne pas avoir fait de pause le midi..en général je sais que dans ces moments là,  la journée est longue.

Ah le stock ! faudrait bien que je révise le mien aussi car en ce moment y a du laisser-aller, je ne raye pas forcément et surtout ne note pas ce que je range dans les placards.

Aujourd'hui je suis toute seule à l'agence tout l’après-midi ..ça va être long ! vivement ce soir !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mar 23 Sep - 17:05

En fait, le stock, c'est pratique surtout quand tu habites en campagne.
Mais le pb, c'est que je ne gères pas et c'est toujours fastidieux de regarder et de savoir à peu près ce que tu as.
Et puis, ça reste pratique quand il faut préparer les menus.

J'avais fait pour le congel, mais je n'ai pas suivi, alors je vais recommencer. (rayer des lignes et en ajouter d'autres).

Pour que ce soit plus pratique (comme j'ai 2 congel), je prends dans un pour mettre dans l'autre afin de vider, mais je ne comprends pas, ils sont toujours pleins... Il va falloir aussi que je modifie mon mode de stockage dans le congel.

Tu as raison, les photos sur Luna ne sont vraiment pas top. Il y a même une question sur cette tarte et pas de réponse ... Il ne faut pas que la personne ai voulu faire les tartes ce week-end.
Toujours égal à elle même, tout fait à la va vite.

Je retourne travailler et je vais en profiter pour réfléchir à mes menus de la semaine prochaine.
Ce week-end pour moi, pas de sorties de prévues, alors week-end 0 défaut avec certainement un peu de sport. Si il fait beau, j'emmène de nouveau Clara faire du Poney et moi courir un peu. Et certainement un peu de vélo elliptique dimanche.

Comment se passe ton AM ?

Je commence à avoir un petit mal de tête, car j'ai faim. Je viens de manger la gourde mont blanc en attendant mon repas de ce soir.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mer 24 Sep - 10:02

Hello !

brrr ça caille ce matin ! dehors mais aussi dedans ..il ne faisait que 18 dans l'appart ce matin...heureusement apparemment les températures devraient remonter....normalement le we devrait être beau.
Moi non plus rien de prévu ce we....sauf de la couture....et peut être revoir mes stocks alimentation tiens !
Pour les menus, en fait quand j'ai une idée de repas, je note dans mon agenda pour la semaine suivante...au  fur et )à mesure ça remplit les cases.
L'agenda papier moi je n'arrive pas à le remplacer par l'informatique, même si je recopie après de manière à vérifier mes calculs et surtout à archiver, j'aime bien le travailler sur papier.

Hier, l’après-midi a passé plus vite que je ne pensais en fait..j'étais au calme !
J'en ai profité pour organiser mon bureau un peu différemment, de manière à me dégager un plateau sur lequel je mets les trucs en attente bien en vue plutôt que dans des dossiers fermés qu'on risque d'oublier.
J'ai profité d’être seule pour prendre mes rendez-vous chez l'endocrino et chez le dentiste....16 et 17 décembre ! faut pas être pressés !

Moi aussi j'avais vu pour la question restée sans réponse et ce qui m'avait fait marrer c'est quand elle dit qu'on peut le faire au mo mais qu'il faut qu'elle teste ...
je ne comprends pas les gens qui osent s'afficher comme ça sur plein de support et ne font pas un boulot impeccable..la présentation, les photos, l'orthographe aussi ...tout devrait être soigné ! et puis se relire bon sang ! souvent il manque un ingrédient ou les quantités etc..... et puis en plus c'est pas régulier ses trucs, je me demande comment des gens peuvent s'y abonner !

quand je vois le boulot que fait une nana comme Chrissy, là c'est autre chose! et tous les jours elle poste !

Je n'ai pas beaucoup de place chez moi et hier je regardais sur le net pour un vélo d'appartement pliable car je ne trouve pas ça très déco....apparemment ça peut se ranger dans un placard ....il n'y en a pas chez décathlon et acheter ça par internet sans avoir vu ça m'arrête.....qu'en penses-tu ?

http://www.tool-fitness.com/prod-4116-neogym-pli-bike-410.html


Dernière édition par MLD le Mer 24 Sep - 14:23, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mer 24 Sep - 12:12

Bonjour MLD,

L'agenda papier, pour moi, n'est pas pratique puisque la plupart du temps, je fais mes menus au boulot. Et puis, le calcul automatique est très pratique mais il est vrai que sur papier, ça m'irait mieux.

Pour le vélo, j'ai acheté le mien sans le voir. L'idéal serait de voir des avis de personnes qu'il l'utilise...
Mais je prendrais le risque.

je file au boulot. A tout à l'heure.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mer 24 Sep - 15:06

je viens de regarder pour le vélo d'appartement. En plus, tu as la garantie satisfait ou remboursé. alors, pourquoi pas ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mer 24 Sep - 15:20

les avis ont l'air bon .....

satisfait ou remboursé je sais jamais trop comment ça marche ...

d'un coté je me demande si je m'en servirai, d'u autre je me dis quel'hiver le jogging c'est toujours dur (météo, nuit, manque d'envie) surtout si Valérie (celle du jogging) ne reprend pas avec moi.....alors je me tâte !
il n'est pas très cher et puis paiement en 4 fois sans frais, quasi indolore..

le tien c'est quoi ? tu l'utilises ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum