PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

3 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Lun 3 Fév - 12:04

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 02-fev10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Lun 10 Fév - 10:45

Bonjour les filles

moi aussi prête à affronter une nouvelle semaine sur le rythme du positif. Je viens de faire une séance de just dance sur ww et je me suis fait mal en haut de la cuisse. Cela dit, j'avais déjà bien transpiré. J'hésitais ce matin à aller marcher mais je n'étais pas sûre du temps.
Bon, ça c'est fait.
Les menus de la semaine sont prêts. Je suis en train de cuisiner pour aujourd'hui. Je crois que moi aussi mes menus sont tous notés sur le fofo.

je vais terminer mon ménage et vous mettre mon menu de ce week-end et celui d'aujourd'hui qui ne risque pas de changer puisque je ne serais pas à la maison cet AM.


J'ai fait pas mal de rangement ce week-end.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Lun 10 Fév - 10:53

OH BAH ça fait plaisir de lire ça !
Je comptais aller marcher ce matin avant d'aller au bureau mais moi non plus je n'étais pas sure du temps et si c'est pour me prendre la même nuée que samedi et arrivée trempée au bureau, non merci !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Lun 10 Fév - 13:46

Bonjour les filles

Weekend speed, avec ma journée marathon de samedi sur PARIS. Mais c'est tellement important de faire les portes ouvertures des écoles. De ce fait le choix des écoles pour ma fille a changé, elle avait vu une école qui lui plaisait bien et en allant aux portes ouvertes, déjà aucun étudiant ???, ensuite lorsque j'ai demandé à voir les salles de cours, on m'a juste montré un salle avec des tables et des chaises... ok mais pour le cinéma d'animation, il en faut un peu plus, j'ai donc demandé à voir les salles informatiques et autres supports, réponse "elles sont fermées à cause des portes ouvertes" ???? donc ils font des portes "ouvertes" mais ils "ferment" les portes.... moi j'avoue que j'y comprends pas grand chose. Donc on va vite annuler cette école !!

Mais bon heureusement on en a vu d'autres qui étaient nettement mieux et qui eux faisaient vraiment "portes ouvertes" avec des étudiants et toutes les classes ouvertes.

Mais bon cela m'a pris toute la journée du samedi, on est rentré vers 19h30 à la maison et je vous parle pas du RER à ces heures là !! tu n'as qu'une envie c'est de rentrer et de te doucher, déjà que cela sent pas bon, mais alors là à ces heures là, c'est pire.

Dimanche, j'ai fait un peu de repassage, car il me restait encore qq habits de mon fils et comme il devait passer dans l'après-midi, j'ai préféré que tout soit repassé pour qu'il puisse prendre toutes ses affaires qu'il y avait encore.

Cela se passe bien dans son petit appart. La seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il n'allait pas manger souvent de la viande, vu les prix.... et oui maintenant qu'il doit "s'assumer" cela change un peu. Mais je lui ai conseillé d'acheter en plus grosse quantité, de ne pas prendre que les barquettes pour deux, car les prix sont plus chers. Je lui ai dit par exemple de prendre des barquettes de 6 blancs de poulet, d'en cuisiner deux grillés à la poêle, d'en congerler deux autres et de cuisiner les deux restants en sauce avec des courgettes, curry et lait de coco....
Et oui c'est tout un apprentissage à faire.

Bon moi j'annonce un tout petit mais tout petit moins. D'ailleurs j'étais la première étonnée, je pensais plus voir du +++ je n'ai en ce moment hélàs pas de temps à consacrer à mes menus et cela se voit sur ma pesée.

Je voulais en faire un peu ce midi, mais j'ai du travailler jusqu'à 13h. pas facile.

D'ailleurs je vous biz et je vais vite profiter du peu de temps qu'il me reste pour trouver une ou deux recettes...
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Lun 10 Fév - 14:01

euh..pourquoi tu as créé un nouveau message pour la récap pesée ? c'est volontaire ?  ça ne vous allait pas d'éditer comme ça l'ancien...?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 10:30

Bonjour !
HELP LES FILLES !
Boss a 60 ans aujourd'hui et nous invite au resto ! j'ai dit oui....
J'espère que je vais pouvoir gérer raisonnablement.
Zhom ne veut pas y aller...quelle tête de cochon !
sur ce plan, je trouve qu'il a tort....il faut savoir , de temps en temps faire la part des choses, je trouve !



Dernière édition par MLD le Mar 11 Fév - 11:59, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Mar 11 Fév - 11:55

Bon resto MLD et pense à nous ...

Je reviens tout à l'heure
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mar 11 Fév - 11:59

MLD a écrit:euh..pourquoi tu as créé un nouveau message pour la récap pesée  ? c'est volontaire ?  ça ne vous allait pas d'éditer comme ça l'ancien...?

Pas de panique... c'est juste une erreur de bouton  Very Happy Very Happy 
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 12:03

merci les filles ! je vais penser à vous mais je vais aussi en profiter car je suis :

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Images11



Zhom est revenu sur sa décision !! on y va tous ! et en plus dans un resto sympa :

http://www.leboeufcouronne.com/
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mar 11 Fév - 12:36

MLD, bon resto, mais sur certains points je pense que je suis un peu comme ton Zhom, je ne cèderais pas si facilement que çà et moi aussi je ferais ma tête de cochon.
Car vu comme il est super con toute l'année ton chef, alors même si ce sont ces 60ans, il reste quand même hyper con. Il ne fait aucun effort pour vous et c'est même toi qui a du insister pour avoir vos récups de jours... alors ses 60 ans j'avoue que je ne sais pas du tout si je pourrais y aller ...
mais bon tu as raison, c'est aussi vrai qu'il faut savoir de temps en temps céder un peu et savoir profiter des moments présents.

@+ bon app !
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mar 11 Fév - 12:39

HUM je viens d'aller faire ma curieuse sur le site de ton restaurant... c'est nettement mieux que ma gamelle de midi.... profitez en tous !
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 14:27

ah bah oui...c'est pas mal....mais pas light du tout ! et même en essayant de faire les bons choix !
j'ai mon sucre et mes mg pour la semaine !
ce soir faudrait que non seulement je fasse light mais aussi que je fasse un peu de gym direct.

mais cela dit, ça c'est bien passé...l'ambiance était relativement bonne comparé à ce qu'on connait depuis des jours alors tant pis pour le reste !

ce soir pour faire light ! que me conseillez-vous ?

pour en revenir à Boss, je serai plus nuancée...
1- le repos compensateur il ne savait pas que ça existait
2 - quand il l'a su, certes il proposait que ce soit pour l'avenir mais quand on a dit niet, il a bien voulu entendre nos propositions. Finalement ça représente 25 jours de congés chacun .
Il aurait pu essayer ne serait ce que de couper la poire en deux..on ne serait pas allés aux Prud'hommes pour ça !

Ce midi il aurait pu aller au resto avec n’importe qui d'autres que nous...ses copains archis ou de sport.
Alors si je suis très souvent en désaccord avec lui etq u'alors je ne me prive pas pour le lui dire, j'essaie d’être juste et de reconnaitre quand il fait des efforts.
Et en ce moment, je vosi qu'il en fait et il n'y a pas que ce midi.
D'ailleurs mon autre collègue est venu me féliciter d'avoir réussi à convaincre Zhom....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mar 11 Fév - 15:26

MLD, l'essentiel c'est que vous avez passé un bon moment avec votre boss et aussi entre collègues !

Pour ce soir, je pense qu'une bonne soupe épaisse, du style carottes + un peu d'eau et un peu d'épices, du style cumin pour que ce soit meilleur. ou sinon à la courgette, çà calle pas mal des bonnes soupes maison assez épaisses. (pour zéro FP)
Ensuite si tu as du jambon de dinde ou filet de poisson blanc (1FP) + 1 tr de pain ou 100g de PDT Vapeur (1FP)  et un yaourt (1FP) + 1 banane (1FP), cela ne fait pas trop de points, mais je pense que tu n'auras pas faim avec çà.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 15:42

merci CARO...en fait ce soir ça devait être soupe + roti de porc + tomates prov + vqr + biscottes

je pense que je vais garder la soupe et les tomates prov+ ajouter fromage blanc à satiété +  fruit (banane si faim)

ce midi c'était pour moi :
-Escargots du Perche fricassés, gnocchis maison et girolles
-Caille en croustade, jus de figues et raisin
- Griotines et croustillant d’amandes

les portions ne sont pas très importantes mais il y a pas mal de gras.....je ne vois vraiment pas comment je pourrais compter les points de ce midi ...
au fait pas pris d'apéro et bu de l'eau....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 16:04

AH et si je fais soupe + coeur de palmier + tomate + 1 cac d"huile + vinaigre + 1 danio + 1 pomme j'arrive à 2.5 FP !
+ pas de collation, ce matin j'ai mangé 4.5 fp
pensez-vous que mon menu de ce midi dépasse de combien 14 points ?

mon animatrice disait toujours comptez ! même mal mais comptez !!
essayons...
escargots x6 : 0.5 girolles : 0 gnocchis 2 + creme entière surement , allez disons 2 cas soit 3fp
caille (2) croustade = 2 feuilles de brick 2 + beurre pour dorer 2 + julienne de carottes et poireaux cuits dans encore du beurre surement 2 + figues 2
sorbet cerise 1 + mousse pistache, au hasard 3 + un peu de nougatine allez encore 3
au total : 0.5+0+2+3+2+2+2+2+2+1+3+3 + 20 g de pain 1 = 23.5

23.5+4.5+2.5= 30.5 -21 = 9.5 points à rattraper sur 3 jours ......je fais quoi ? je me limite à 18 fp mercredi, jeudi et vendredi ??????
elle commence mal ma semaine JO !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mar 11 Fév - 16:06

MLD, pour les points j'avoue qu'il est très difficile de compter. La seule chose c'est de rester dans tes points pour les jours suivants, mais de ne pas obligatoirement en prendre moins, histoire de rattraper.
tu peux toujours essayer de compter à la louche...

Par contre j'aime beaucoup tes choix de resto... j'en salive en mangeant ma banane pour 4h...
J'adore les escargots et en lisant l'intitulé cela devait être très bon, je ne parle même pas des cailles... hum miam miam. Tiens d'ailleurs va falloir que j'en fasse des cailles, enfin juste pour moi, car chez moi personne aime.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 16:13

c'est exactement ce sur quoi j'hésite....réduire mes points dans les jours à venir ou juste bien rester dans mes points...

là les cailles étaient désossées; on ne m'a présenté que 2 cuisses..les "blancs" étaient levés et posés sur un lit de carottes poireaux rissolés et le tout dans une brick bien dorée donc bien beurrée !!! avec une sauce sucrée à base de figues et de jus de raisin

peut être que cuisiné comme ça ça plairait chez toi ???
tu fais des trucs comme ça qu'il n'y a que toi qui aime ??? bravo c'est rare les gens qui font ça.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mar 11 Fév - 16:33

MLD, je ne sais pas si c'est bon de réduire trop sur les jours suivants. tu l'avais déjà testé et cela ne t'avait pas réussi.
Par contre, je pense qu'il faudrait que tu prennes plus les viandes maigres et plus de poissons sur tes prochains repas. Mais sans limiter tes points.
Et puis 9,5 points en trop, c'est pas la cata non plus.

Oui je me cuisine parfois des plats rien que pour moi. Déjà je dois en prendre le midi au boulot, donc parfois je me mijote des trucs pour 1 personne que je peux manger au bureau. Comme la caille, je vais m'en cuisiner une, la "dépiotée" (sinon pas très pratique au bureau). comme çà un midi ce sera très bien.
Mais je cuisine aussi des plats que je n'aime pas, mais que les autres aiment, du style les petits pois (dont j'ai horreur) mais Zhom adore, alors j'en fais parfois, bon j'avoue que ce n'est pas souvent au programme quand même.

Avant je me faisais souvent du coeur de boeuf, personne n'aimait çà à la maison, donc je n'en faisais que pour moi et pour eux souvent du foie de veau ou génissse. Mais un jour, j'avais cuisiné ma tranche de coeur de boeuf avec un peu d'ail et du persil et ils ont trouvé que cela sentait bon, ils ont tous goûté (il ne me restait pas grand chose ...) et ont adoré.
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 17:34

Dépiote les cailles et cuisine les comme ct au resto ce midi et tu vas voir ils aimeront !
cela dit, le cœur même avec de l'ail et du persil, moi c'est non ! trop le souvenir à la cantine où c'était raide comme de la semelle de godasse !
par contre j'aime le foie et j'adore la cervelle, les ris, les rognons (surtout de lapin : à la maison gamins, c'était chacun notre tour de les manger..maintenant c'est à chaque fois le tour de Marie...)

et il pleut encore ! c'est dingue ça ! je tourne le dos à la fenêtre mais à chaque fois que je regarde dehors ou il pleut ou il a plu ou il va pleuvoir !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mar 11 Fév - 19:58

Je suis dégoûtée...j'ai mangé plein de points ce midi et ce soir j'ai faim !
Je n'ai pas pris de collation en rentrant comme d'hab faut dire .
En fait, en y réfléchissant bien ce midi j'ai pas mangé "beaucoup" mais j'ai mangé riche !
l'essentiel des points que j'ai évalués consistent en du gras !
quasiment pas de féculent (brick, un tout petit peu de pain et qlq gnochis)
pas beaucoup de protéines : 5 ou 6 escargots et une petite caille
mais par contre de la crème, du beurre et j'en passe !

à vous dégoûter d'aller au resto !

si je me limite trop ce soir, je ne vais pas manger à ma faim...
l'occasion de me faire un truc que j'ai en réserve depuis un moment : du konjac façon riz au lait..
http://www.leanature.com/fr/sous-marques/8/karelea-ligne-control.html
ça devrait me caler après ma salade de coeurs de palmier et tomates.


sinon..je viens de me faire une belle frayeur...
J'avais laissé posé sur la plaque vitro un torchon et quand j'ai fait chauffer le lait pour le konjak, je me suis trompée de bouton.
La plaque qui a chauffé a été celle sur laquelle était posée le torchon et à un moment, je tournais le dos à la scène, je sens une odeur de brûlé...le torchon était en train de prendre feu ! la trouille que j'ai eu ! je l'ai vite fait, balancé dans l'évier dans lequel il y avait heureusement de l'eau !

mais je ne suis pas passée loin de la cata...comme quoi un accident ça arrive vite !!!!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Mer 12 Fév - 8:53

Bonjour les filles,

finalement, pas pu repasser hier et je viens juste de vous lire.

MLD, le principal c'est que tu ai passé un bon moment au resto. Mais effectivement il semble qu'il y ait beaucoup de gras.
C'est bizarre, mais ton menu ne me fait pas du tout envie. Je ne suis pas fan de caille et les escargots, je n'aime que ceux que maman fait, mais c'est psychologique puisque je n'ai jamais goûté au resto.
Ok, tu as des points à rattraper mais je ne suis pas sûre qu'il faille que tu réduise tes points au mini.
A la rigueur, prévois tes menus avec 18 ou 19 points. Si tu n'as plus faim, reste comme ceci, si tu as encore faim, monte jusqu'à 21. Tu en pense quoi ?
Concernant les JO, tu as fait une chute. Il faut repartir, c'est tout.

Hier, finalement, moi, je n'ai pas dû manger tous mes points puisque je ne suis pas allée au café avec mes collègues, j'ai donc gagné 2PP mais je ne pense plus être dans mes points du coup.

Pour moi, le foie, les rognons et tous le reste, beurkkkk. Pourtant, petite, j'en mangeais et de la cervelle aussi. J'adorais ça. Mais rien que de la voir, ça me fait horreur.

Je cuisine aussi des choses que les autres n'aime pas. Et comme je mange quelques repas seule, ça aide aussi.
Par contre, je cuisine rarement des choses que je n'aime pas. Ca ne me tente pas du tout.

Je vais rattraper mon retard et je vais mettre mon menu.

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mer 12 Fév - 9:09

Bonjour les filles !
Je suis remise de ma "chute"...alors ce matin vu qu'il ne pleuvait pas (miracle!) je viens d'aller faire ma marche de 1/2 heure avant le bureau + les 4 étages à pieds.
Au moins ça c'est fait !
si la météo le permet, je remets ça ce midi.

Quant à mes points, en fait je vais juste modifier mes petits déj...prendre plutôt le matin des flocons d'avoine ou des céréales complètes, ce qui me fait des petits déj à 2.5 fp..j'économise ainsi en douceur 1.5 par jour.

Le konjac façon riz au lait hier soir, je n'ai pas trouvé ça mauvais du tout. Je l'avais parfumé avec un peu d’arôme amande et mélangé avec de la purée de fraises nature sortie du congelo.
Ma foi, ça a fait la farce.
Du coup, je décale mon menu de mardi à mercredi..hier soir je n'ai rien eu à préparer !

bonne journée.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Mer 12 Fév - 13:03

MLD, chez moi aussi lorsque ma mère nous faisait du lapin, nous notions qui de mon frère ou moi avait mangé les rognons et la tête... Maintenant c'est cool, car personne ne veut de la tête... Sauf pour les rognons et foie de lapin, on en mange tous et mes enfants adorent le foie de lapin, comme les gésiers ou le coeur.

*C'est bien je vois que tu as trouvé ta solution pour éliminer ton repas "surgras".

KIKOUS, j'ai toujours été habituée à manger des abats chez mes parents, alors j'aime beaucoup. Sauf la cervelle, comme toi étant petite j'amais bien, mais plus maintenant. Les goûts changent.

Zib Zib
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mer 12 Fév - 14:19

J'ai essayé de compenser mon repas surgras mais je ne me fais guère d'illusions pour autant..si ça avait été équilibré ce surplus de points (+ de féculents + de proteines + de gras) que d'habitude, encore.....mais là plus j'y réfléchis plus c'était déséquilibré.
enfin, on verra bien.
et puis de toutes façons les autres options de menus n'étaient pas mieux !
le cabillaud que zhom a pris était avec des petits pois et lentilles..ça ne me disait rien
la pièce de boeuf de boss était avec des pommes de terre sautées
quand à mon collègue il a pris la spécialité du resto : la tête de veau ...beurk ! mais pourtant c'était peut être ce qui aurait été le moins calorique car cuit à l'eau...mais je ne pouvais pas ...vous c'est la cervelle moi c'est la tête de veau qui me dégoûte.
...

pour les entrées Zhom avait pris une roulade de crabe dans une tranche d'aubergines mais fourrée au guacamole...donc bien gras aussi..et froid donc ça ne me tentait pas

pour les desserts sinon c'était délice aux 3 chocolats alors le sorbet cerise-mousse pistache et nougatine était sans doute un moindre mal.

Je me suis fait violence pour ne pas me peser ce matin mais que ça a été dur !!!

pour les rognons (que nous appelons et va savoir pourquoi, chez nous : des bouloutes !!!  Embarassed ) il en existe vendues en barquette..un jour j'en avais acheté et fait en brochette...tout le monde avait ainsi son compte.

c'est rigolo ces traditions d'enfance...peut etre que c'est parce que qu'on est de la même génération ! parce que ce n'est pas la région..

J'ai reçu mon colis..j'ai commandé un pèse bagages car pour la Sardaigne apparemment nous n'avons droit qu'à 15 kg....et vu que dans ces coups de temps là le supplément de bagages coûte très cher, comme ça on pourra vérifier avant de partir et surtout on pourra savoir si ou peut ou non rapporter des choses de là-bàs, le cas échéant.
Pour 10 euros que ça m'a coûté, ça n'est pas un gros investissement et ça resservira à d'autres.
Mes parents partent faire leur voyage de 50 ans de noces à la Réunion en Juillet Aout prochains...1 mois les veinards !
Faut dire qu'ils partent avec des amis qui ont vécu là-bas donc il sont des bons plans pour l’hébergement.

Bon..assez blablaté ! faut bosser maintenant...surtout que ma semaine va être courte ...vendredi après-midi j'ai mon premier repos compensateur !!!!!!!!
Je crois que je vais en profiter pour aller chercher ma petite nièce à l'école..depuis le temps qu'elle me le réclame ! et comme ça je verrais mes parents sans le "petit dernier" à qui je n'ai pas encore pardonné....

cette fois..j'arrête ! bon après-midi.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Mer 12 Fév - 14:47

MLD, arrêtes de te faire des noeuds au cerveau concernant ton repas d'hier. c'est fait. Et puis, finalement, auras-tu une bonne surprise samedi.
Au fait, tu n'as pas dit si tu te pesais pendant ton mois JO ...

Moi la tête de veau, beurkkk aussi.

Moi aussi je commence à regarder pour les vacances. Zhom signe demain son nouveau contrat. Les nouveaux veulent déjà qu'il vienne plus tôt. 3 mois de préavis. Mais entre les deux, il faudrait aussi qu'il prenne des vacances. Alors entre les 2 on va essayer de partir. Le pb, c'est que moi, je n'ai plus de jours. Heureusement que j'ai des réserves.

Et en plus, ils nous demandent de poser nos CP avant le 18/02. Ca va pas être simple de prévoir tout ça avec ce chgt de boulot. Je ne vous ai pas dit mais zhom vient travailler dans ma société. L'avantage, c'est que je connais les dates de fermeture pour lui (car nous ne serons pas dans le même secteur). mais il n'y en aura pas. Donc, on va quand même essayer de prévoir et de trouver un terrain d'entente.

Je me demandais aussi si nous n'allions pas partir en avion, mais je ne sais pas comment ça se passe avec les voitures de loc sur place, car si il faut emmener un siège auto pour Clara, ça change les choses.

Moi, je vais aller bosser mais je vais aussi prévoir mes menus pour la semaine prochaine.
Je suis en formation lundi, mardi, mercredi donc vous ne me verrez certainement pas beaucoup. Et qui dit formation, dit resto... Ca va encore être la galère à gérer.

Sur ce, à plus tard les pipelettes.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Jeu 13 Fév - 8:13

Bonjour les filles,

je passe rapidement ce matin avant d'emmener Clara à l'école et ensuite de vais au marché et faire les courses puisque mes parents arrivent demain soir.

MLD, je ne suis pas allée voir, mais il me semble que ton flan poireau surimi n'est pas dan la récap ? Ca pourrait m'intéresser, notamment pour un soir de la semaine prochaine après mes repas de midi au resto. Je suis en train d'y réfléchir... Mais je n'ai pas attaqué mon menu pour la semaine prochaine.

je vais essayer de revenir plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum