PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE JANVIER 2015

3 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mer 31 Déc - 19:04

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 P1rr
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 7:01

Salut MYOSOTIS,
dis donc, tu es debout aux aurores. Moi, si j'avais pu rester au lit ...
Je ne sais pas si c'est le bon plan ton truc de faire la fermeture, car ça peut aussi être l'inverse car il y a des restes.

En tout cas, ma journée d'hier a été parfaite.
Je pensais travailler un peu sur mes menus ce matin, et j'ai oublié ma clé USB à la maison. Tant pis; ce sera cet AM. ce matin, je travaille Laughing

A+ les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mar 20 Jan - 9:24

Bonjour les filles !

Vous êtes bien matinales, dites-moi !
Remarquez moi aussi..j'étais au boulot à 8h30 ce matin.....plus tôt arrivée, plus tôt partie !

SUZETTE....(eh oui moi MYOSOTIS et KIKOUS, je ne m'y fais pas ! lol !)
Quand tu fais ouverture et fermeture et ça doit te faire de sacrées journées...je suppose qu'en contre partie tu ne travailles pas certains jours...comment ça se passe ?
Je ne me souviens plus tu déjeunes à la crèche ? tu apportes ton déjeuner ?
Pour la galette c'est toi qui vois mais si tu peux l'éviter, trouver n'importe quel prétexte, fais le ! c'est une horreur en FP ce truc.
Ce n'est pas moi qui te dirai qu'il ne fait pas toujours dire ce qu'on a à dire...pour m’être (trop) retenue ces derniers temps, j'en ai payé les frais ! et il ne sert à rien d'attende que le vase déborde car alors c'est souvent trop tard ...et ce qui n'était pas méchant devient irrattrapable !

Il n'y a pas que le sujet : recettes à tester..on a aussi d'autres sujets....tu les trouveras dans "sujets en cours".......maintenant que tu es un peu plus familiarisée avec le forum, peut-être le vois tu ??

D'ailleurs DRINE, je ne sais pas si tu as vu mais hier j'ai fait un peu de ménage....j'ai archivé les sujets des anciens mois.
Bah oui va falloir travailler sur tes menus cet am car jedi matin JE TE LES RECLAME !!!!!
Moi aussi journée d'hier parfaite, comme les 2 précédentes d'ailleurs !
Comment as tu compensé tes 4 points ???...je vais aller voir ton menu ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 10:23

Du coup, je ne sais pas si j'ai mis mon menu à jour dans la DROPBOX, car il est à la fois sur ma clé USB et ensuite je copie sur DROPBOX.
Mais hier soir, j'ai mangé de la soupe deshydraté que Clara n'a pas mangé à 2.5PP, et un peu plus de poireau saumon que prévu...

Je viens de m'acheter un nouveau tel portable qui est sous ANDROID. Eh oui, faut bien évoluer ... J'ai donc accès à la dropbox depuis ce mobile mais je ne sais pas si je peux la consulter dans accès internet ...

Non, je n'avais pas vu que tu avais fait du ménage, mais c'est SUPER. Merci.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mar 20 Jan - 11:01

t'as pris quoi comme portable ?
et t'as quoi comme forfait car qui dit accès à internet dit forfait en conséquence...et sur ce plan, je me tâte...

je ne me souviens plus..tu ne peux pas accéder à la dropbox de ton bureau, c'est ça ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 11:46

j'ai acheté un samsung ACE 3, mais pas d'accès internet avec mon forfait et je n'en prendrais pas ...

Non, je n'ai pas accès à la dropbox depuis le bureau
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mar 20 Jan - 11:58

bah si t'as pas d'accès internet , tu fais comment pour aller sur la dropbox avec ?????
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 12:15

justement, je vais sur la dropbox à la maison, via mon réseau box, je pourrais y aller si accès wifi dans les parages mais au boulot, niet, nada.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mar 20 Jan - 14:40

Je comprends mieux !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par myosotis Mar 20 Jan - 18:01

Bonsoir les copines,

Moi aussi mes journées sont parfaites !

mld, t'inquiète pas myosotis ou suzette c'est pareil;
je vais aller remplir les cases pour mes menus.
alors ce soir jogging ou pas ?


kikou, alors sympa le nouveau joujou ?
moi je suis chez free depuis peu 2 euros pas internet non plus.


la galette, en fait si je ne fais pas la fermeture, je vais aller dès 17h au "buffet galette " jusqu'à que tout ce petit monde soit parti lol

j'ai décidé que je n'en mangerai pas !!!
ma collègue n'est pas venue aujourd'hui, pas grave on a fait sans
je viens de sortir des filets de poisson du congélateur;
si j'ai bien vu vous mettez vos menus sur un post à part ou alors c'est droplox qui fait le boulot ( pas sûre d' être claire)

oh fait avez vous des nouvelles de quelques toinettes?
toujours pas eu de réponse de rolca, elle a peut être changé d'adresse mail ou tout simplement pas envie.

bises
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 18:09

Coucou,

Au fait, MLD, j'y pense et puis j'oublie. As-tu des nouvelles de ton frère ?

Tiens, je vois que SUZETTE a écrit. Déjà à rentrée ?
Moi aussi j'ai du mal avec MYOSOTIS... alors, si ça ne te dérange pas, je vais continuer avec SUZETTE.
Je vais voir ce que tu as de beau à nous dire.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 18:17

Oui, SUZETTE, le nouveau joujou à l'air sympa, il faut juste que je l'apprivoise.
On ne voyait plus très bien sur mon ancien, faut dire que ça faisait à peu près 4 ans que je l'avais. Alors j'ai décidé d'en changer et de passer sous ANDROID. Je vais pouvoir y mettre des jeux, au moins. Et dans les salles d'attente ou autres, ça pourra être sympa.

Je suis chez SFR depuis un bon moment avec un forfait à 5€. Ca me suffit et comme on a du mal à capter chez nous... Mon beau père a voulu changer il y a quelque temps et est allé chez FREE mais ne capte pas chez lui (on est voisin ...)

En fait, la dropbox, c'est un espace de stockage que l'on peut partager avec des amis. Ca n'a donc rien à voir avec notre petit forum privé.
Nous mettons donc nos menus dans la DROPBOX pour éviter de venir copier dans le forum et ainsi ne pas trop l'alourdir.

J'ai investi moi aussi dans un nouvel appareil : le THERMOMIX, que j'ai acheté d'occasion. Du coup, beaucoup de mes recettes seront maintenant faites à partir de là. Je suis en train de faire des lentilles carottes dedans pour demain et en même temps, je cuis du poisson et des légumes pour ce soir.

Pas de nouvelles des toinettes pour ma part.

J'ai un mal de tête (enfin une migraine) qui menace, je crois même que je vais devoir prendre un médoc.

Je vais tenter de travailler un peu mes menus pour la semaine prochaine, afin de rendre mes comptes jeudi matin et que MLD ait de la lecture en prenant son café Laughing

Demain, ils annoncent de la neige chez nous, j'espère qu'il n'y en aura pas de trop quand même, que je puisse rentrer à la maison.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par myosotis Mar 20 Jan - 18:18

bon, je suis allée vous mettre mon menu d' hier, j'ai pas tout fait bien car certains chiffres ne se mettent pas où il faudrait, du coup excel ne rajoute pas tous les points.
ah lalala, pas simple avec suzette, euh...myosotis !
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 18:24

Je suis allée voir.
MLD t'avais fait un fichier spécial "basique" à prendre pour chaque mois.
je t'ai donc créé le même fichier pour le mois de janvier, afin que tu gardes des traces de tes menus passés.
Et si le calcul automatique ne fonctionne pas, c'est à cause de la virgule. Tu as mis un point dans le format numérique alors qu'il faudrait que tu mettes une virgule. Et ça marche ... Je suis assez claire ?
Au fait, tu es en Flexi ou en Propoints ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par myosotis Mar 20 Jan - 18:25

kikou, pas de soucis pour suzette, même moi je m'y perd !
ah zut pour la migraine, j'en ai un peu moins moi depuis que je bois un peu plus, conseil de mon ostéopathe.
Je te laisse travailler sur tes menus, moi je vais aller préparer une machine à laver.
j’espère que tu ne seras pas embêter par la neige.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par myosotis Mar 20 Jan - 18:26

ok !
oui tout à fait claire, merci ;
je ne sais pas comment je ferai si je devais travailler sur ordi, mais bon ça s'apprend Very Happy
flexi, j'y retourne !
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mar 20 Jan - 19:26

SUZETTE :
1 - chacun son métier
2 - tout s'apprend !
pour le reste je crois que DRINE a répondu à tes questions...
comme chaque mardi, am très pénible !
en ce moment et jusqu'au 6/02, Boss travaille (enfin surtout les autres! lol!)  tous les mardis am sur un concours avec 3 confrères jeunes dynamiques et fort sympathiques MAIS hyper bruyants et un peu AGITES....ils sont jeunes ! c'est agréable un peu de vie dans cette agence mais au bout d'un moment c'est épuisant car on n'est pas au spectacle non plus !
vive les open spaces ! je ne sais pas qui est le c.. qui a inventé ça mais il devait pas trop savoir ce que travailler dans ces conditions veut dire !
J'ai essayé les boules quies mais pour le tél..pas pratique !  
enfin ! l ajournée est terminée !

alors le jogging ce sera pour demain soir..18h30....avec Valérie ....enfin en principe ! lol ! et sinon bah ce sera seule Crying or Very sad

hier soir j'ai fait 30 min de vélo...ce soir je vais essayer mais pas sur car il faut que je cuisine pour l afin de la semaine vu que demain soir je cours et que jeudi j'ai gym....

je suis en train de cuire du chou-fleur...c'est bon mais qu'est ce que ça pue !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mar 20 Jan - 19:30

MLD a écrit:
je suis en train de cuire du chou-fleur...c'est bon mais qu'est ce que ça pue !!!!

Laughing
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par myosotis Mar 20 Jan - 20:22

Re- coucou,

Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à quelques unes de  vos questions, oup’s.
J’ai dû mal m’exprimer hier, il m’arrive de temps en temps en effet de faire ouverture/ fermeture, mais c’est rare.
Ce que je voulais vous dire c’est que la soirée passe vite quand je rentre de fermeture et que le lendemain matin je suis d’ouverture.( j'aime pas ) :
Oui je déjeune à la crèche, je peux manger s’il y a des restes, mais je préfère apporter mon repas plus facile pour savoir ce que j’y mets pour compter.
Kikou, drine, moi aussi je réfléchi avant d’écrire.
Beau joujou aussi le thermomix, moi j’ai eu à Noël cookéo, je l’apprivoise tout doucement.
Va falloir que je me mette un avatar, j’ai pas encore d’idée.
Bon je n’ai pas encore mangé, les amandes à 17h m’ont calés, c’était le but.
Je vous souhaite une bonne soirée, je ne sais pas si demain matin je repasse, sinon ce sera en soirée.
reposez vous bien !
bises flower
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mar 20 Jan - 20:28

Quelles amandes ? j'ai du rater qlq chose

cookeo connais pas.....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mer 21 Jan - 6:20

Bonjour les filles,

un peu blanc ce matin, mais ça va, ça roule.
Toujours une migraine en attente derrière ma tête. Je crois que je vais être obligée de prendre un VRAi médoc.

SUZETTE, tu sais, il ne faut pas se forcer à venir nous voir. Il faut que ce soit une visite plaisir plutôt qu'une visite "obligée".

MLD, du coup, tu as eu des nouvelles de Valérie. il ne faut pas perdre espoir ...

Moi, le sport, cette semaine, je ne pense pas en faire. Je suis tellement out sur toute la journée que je n'ai pas envie du tout d'en faire. ce sera donc peut-être pour vendredi AM, si j'en ai le courage ou alors ce week-end où je vais essayer comme le week-end passé de faire 2 séances de gym. Et la semaine prochaine quelques séances aussi, comme je serais moins fatiguée normalement ...

Cookeo, c'est un peu comme le thermomix, mais sans le varoma. tu ne dois pas pouvoir faire de sens inverse. Et surtout, c'est moins cher... J'avais un moment donné hésité à l'acheter.

SUZETTE, Tu peux manger à la crèche uniquement si il y a des restes ? Pas tout compris là.

Je vous laisse vous réveiller un peu, à plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mer 21 Jan - 9:30

Bonjour !

Je suis réveillée....depuis longtemps d'ailleurs !
bah moi finalement j'ai quand même fait 30 min de vélo hier soir....sait-on jamais , si ce soir Valérie avait une empêchement confused
Si Ginette ne me récompense pas à la fin de la semaine avec tout ça !

moi non plus j'ai pas trop compris l'histoire des restes....

je suis allée voir ton menu DRINE...0.5 PP de pommes de terre...ça fait quoi ça ? une bouchée ? lol !

SUZETTE, pour tes menus, si c'est trop compliqué pour toi de remplir les tableaux excel, on peut t'ouvrir un sujet ici sur lequel tu les notes..
comment procèdes-tu , tu prépares tes menus pour la semaine ou tu fais au feeling ?
tu notes , tu comptes ?

moi aussi les soirées sont courtes et si mes menus n'étaient pas prévus à l'avance, si je ne cuisinais pas pour la semaine le we, jamais je n'y arriverai.
J'ai déjà jeté les bases des menus de la semaine prochaine sur mon agenda..reste à fignoler...je verrais ça vendredi am..je suis seule à l'agence.


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mer 21 Jan - 10:28

MLD, 0.5PP de PDT, ça fait 50g. Effectivement, pas beaucoup, mais c'était pour compléter ma purée beurkk. Et du coup, je n'avais que ça de correct sous la main, mais finalement, ça l'a fait sur la journée, et c'est le principal.

Justement, moi, mon gros soucis, c'est la préparation des repas les semaines où je suis du matin. c'est pour ça qu'une bonne semaine passe d'abord par la prévision des menus sur papier et ensuite par l'anticipation de préparation des repas. En ce moment, je note sur mon agenda ce que je dois faire après ma sieste pour réussir ma semaine.
Ce soir, ce sera préparation d'un potage à 0PP + préparation du menu de ce soir qui est presque prêt car mon mix de chou et carottes et fini. Et comme demain je mange au sandwich, pas besoin de préparer mon repas de demain midi.
Finalement, ces petits mots dans mon agenda m'aide bien car depuis un bon moment (enfin quand mes menus étaient prêts pour la semaine) il manquait toujours un truc que j'avais oublié de faire, ou oublié de sortir du congel pour préparer le repas.
Alors, je me reprends en main et espère, mais si c'est une semaine du matin, avoir une bonne surprise...

J'ai quasi fini mon menu pour la semaine prochaine. Reste quelques trucs à voir dans mon placard car je ne pense pas avoir la version de mes placards à jour que ma clé USB, elle serait plutôt sur la dropbox.

Quelle recette as-tu essayée cette semaine ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mer 21 Jan - 11:00

DRINE....

c'est pour cela que moi depuis DES années (5) je note mes menus d'abord sur un agenda style banque grand format...
comme ça je peux corriger facilement à la main, recalculer et d'un coup d'oeil voir effectivement ce qu'il faut sortir pour le soir ou le lendemain voire commencer à préparer...
comme ce n'est pas facile à scanner pour te le diffuser, après je recopie sur excel..en plus ça revérifie mes calculs ! mais je ne pourrais pas me passer du papier...
et quand une idée de plat me vient, je la note dans la rubrique "notes" de la semaine suivante et si je ne la fais pas cette semaine là, je reporte sur la suivante.
En plus j'y note mes pesées et c'est comme ça que pendant les vacances, j'ai pu comparer où j'en étais à la même période chaque année

et puis, en plus, en cas de manque de temps pour établir ma semaine, je peux toujours reprendre celle de l'an ou des années passées à la même époque ou à une autre d'ailleurs !

je n'ai pas testé de nouvelle recette cette semaine..c'est justement ce que me disais hier..qu'il fallait que j'en prévois une pour la semaine à venir..

toi, tu as testé quoi ?


Dernière édition par MLD le Mer 21 Jan - 12:04, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD Mer 21 Jan - 12:03

j'en ai ras la casquette aujourd'hui !
depuis ce matin rien ne va..toujours un truc pour enquiquiner quand ce n'est pas le matériel c'est autre chose !

J'espère que ça sera plus calme cet am..et de toutes façons il le faut ! j'ai ma tva à faire !


Je ne t'ai pas répondu SUZETTE à propos des Toinettes...non pas de nouvelles d'aucune à part SPORTY qui m'a gentiment adressé ses voeux.

Du coup je suis allée les lire tout à l'heure, de toutes façons vu le cirque qu'il y avait encore ici, je ne pouvais pas me concentrer...

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=9332725#9332725

apparemment NAPI a l'air d'avoir décroché point de vue ww....ses gamins apparemment la soucient encore ! là c'est un des grands qui a eu des jumeaux mais dont un des 2 a été malade .....c'est triste mais ce qui m'a fait bondir c'est de lire que ce dernier n'a aucune ressource ! et dans ce cas là moi désolée mais je ne peux pas compatir ! faire des gosses quand on a pas de ressources c'est donc qu'on a pas de boulot ...eh bien on se retient ! comme a dit le Pape dernièrement, "on est pas des lapins" !
moi j'appelle ça des cas soc !

désolée du coup de gueule mais ça fait partie des trucs qui m'agacent prodigieusement car quel avenir pour ses enfants qui n'ont pas demandé à naître ???????
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par KIKOUS Mer 21 Jan - 14:54

Je suis de ton avis aussi concernant les enfants. Surtout de nos jours où on peut réguler...

Pour les menus, moi, je les imprimais et ils étaient collés sur le côté du frigo pour que je puisse préparer ce qui était prévu, mais j'oubliais la plupart du temps de regarder à l'avance pour préparer ... Alors à la dernière minute, il me manquait des choses que j'aurais dû préparer.

Je suis d'accord, moi aussi plus à l'aise avec le papier, mais j'ai plus de mal à emmener un agenda au boulot et le regarder que prendre une clé USB et regarder ce qu'il y a dessus et préparer le cas échéant mes menus pour les semaines suivantes.
Ceci dit, je garde également les menus des années passées. J'ai même imprimé et mis dans un lutin pour me donner des idées de temps à autre.
Et à un moment donné, je notais aussi mon poids sur les feuilles de menu, mais j'ai arrêter quand nous avons commencé à partager sur la DROPBOX.

J'ai testé quelques recettes. la dernière, ce sont les lentilles que je viens de manger au TM. Super bon...
J'ai aussi fait plusieurs type de pain, l'invisible aux pommes nouvelle version, une nouvelle pâte à crêpe.

La nouvelle recette à tester sera pour le week-end prochain certainement. Il faut que je pioche dans mes idées en fonction de mes aliments au congel.

je vais faire un dodo
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015 - Page 6 Empty Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum