PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MOIS DE MAI 2018

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Mer 2 Mai - 16:18

Rappel du premier message :

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Mois_d11
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Mer 30 Mai - 20:27

Coucou

je t'ai lu ce midi mais pas eu le temps de te répondre et cet AM, ça a été ... un peu débordée

Si je peu te rassurer concernant ton moral de ce matin, moi aussi j'ai des repas de prévus dans les week-end à venir. Pas toujours simple.
Le week-end dernier chez mes parents ...
Samedi soir, chez des amis

Il y a quelques chose aussi le week-end d'après, mais je ne sais plus quoi...

Effectivement, la semaine prochaine risque d'être dure à cause de mes horaires du matin. Mon gros problème, c'est le midi. Je mange ce que j'ai prévu mais je n'ai toujours pas trouvé la satiété à la fin du repas, alors je me prends un bout de fromage, du pain en plus. C'est exaspérant. Il paraît que ce sont les décalages qui ne donnent plus la sensation de sasiété. Alors, j'ai peur ...

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Mer 30 Mai - 22:16

Je reviens, car j'ai été dérangée au bureau quand j'écrivais alors j'ai envoyé mon message rapidos...

Belle motivation que de refuser de manger avec ta copine, mais du coup, ça fait cher l'eau aromatisée. Le problème dans ces eaux, c'est qu'il y a toujours du sucre ... Il ne peuvent pas s'en empêcher.
Ce soir, je suis à 22 points, donc 1 point dans la réserve.
C'est quoi le mieux ? Manger sa réserve ou pas ?
J'ai compris ta façon de fonctionner.

En ce moment, avec mon le scanne, je scanne ce que j'ai dans mes placards un peu chaque matin, et je note dessus. c'est super pratique, ça va bien plus vite qu'avant Laughing

Demain, je vais me faire un régal du matin et demain midi, ce sera rumsteak + petits pois carottes
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Jeu 31 Mai - 9:23

ravie de ne pas t'avoir poussée à prendre online pour rien !

je vais à la réunion ce midi mais je m'attends à une déception...je me suis pesée chez moi ce matin et je suis au même poids que la semaine passée chez moi..merci la fête des mères ..et faudrait peut être que je me remette sérieusement au sport

concernant la réserve : il a été dit et redit qu'on peut tout à fait la consommer sans avoir peur de perdre mais il faut que ce soit en produits sains (sauf bien sur quand elle te sert à éponger une repas à l’extérieur que tu n'as pas pu gérer).
tu peux donc tout à fait augmenter tes points chaque jour de ta réserve divisée par 7 par ex..mais dans ce cas là tu n'auras rien pour les imprévus

il faudrait que tu me dises comment s'organise une journée quand tu es du matin, à quelle heure tu te lèves, tu manges et tu dors.
l'idéal serait d'essayer si possible de respecter quand même un rythme de repas normal
est ce que tu fais alors la sieste après le repas du midi ...si oui, arrêter après le plat principal, aller se coucher (quand on dort , on ne mange pas !) et prendre le dessert et le laitage au réveil...
sinon il y a le brossage de dent qui décourage de manger quelque chose de plus après..
et puis si c'est un problème de satiété, augmente les aliments à zero...par ex en entrée fais toi des légumineuses (pois chiche, haricots, mais...) en salade : ça devrait te "boucher un coin" lol !

je dis ça , mais les petits grignotages moi c'est le soir que je les connais...alors hier , je suis allée me coucher et j'ai regardé la télé dans mon lit mais bon il va falloir que je trouve le moyen d'éviter ça.....ce qu'il faudrait c'est que je sois bien occupée mais le problème c'est que le soir, après ma journée , je n'ai pas vraiment le courage de faire autre chose que du canapé !

concernant dimanche, je cherche comment passer le cap de la fondue bourguignonne car là c'est quand même l'horreur ! si encore ça me faisait plaisir de manger ça mais la viande frite, c'est pas mon truc..je l'a préférerai presque crue !  la semaine passée maman avait fait de la salade du jardin, je me suis dit, ça va te faire des légumes....beurk, sa vinaigrette, trop d'huile ! je ne suis plus habituée !
en plus, je ne serai pas du tout surprise que ma mère fasse avec la fondue ...des frites ! quant au dessert, le dessert de mon frère préféré et quasiment le seul qu'il mange étant le paris-brest...tu vois le massacre !

et puis je ne veux pas leur dire que j'ai recommencé WW..ils ricaneraient trop de ma "récidive"....

heureusement cette fois je t'ai, j'ai Stéphanie avec qui on échange chaque semaine après notre réunion hebdo et j'ai Zhom que j'ai mis dans la confidence
mais du coté de ma famille...enfin....c'est l'été, plus d'anniversaire en vue, ils vont être souvent à Viller...je devrais pas trop avoir ce problème encore longtemps


bon bah résultat de la réunion en début d'am...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Jeu 31 Mai - 12:15

Une fondue bourguignonne, pas facile de feinter... ET en plus si il y a des frites, bonjour l'huile !!!
Tu ne peux pas prétexter un genre de gastro, barbouillée .. Tu manges un peu avant d'y aller ...

J'espère que ça va aller ta pesée. Au pire, ce sera stable, au mieux, il y aura un tout petit moins . Mais avec un repas chez les parents ... Ouille.

Je garde ma pesée le samedi, plus simple pour moi. Ensuite, en fonction du week-end, je peux adapter ma semaine en fonction des points qu'il me reste ...

Pas mal l'idée de manger le dessert après la sieste ... Car souvent au levé, j'ai faim ...

Alors voilà mon planning typique d'une semaine du matin :
levé : 3h45. Je bois un verre d'eau
7h30 environ : pause avec un café
9h30 : petit déjeuner
14h : déjeuner à la maison
puis petite sieste dans le canapé
16h15 : je vais chercher Clara à l'école
entre 19h et 20h : je commence à dîner, ça dépend de ce que j'ai à faire
21h : dodo

Je te laisse, je fini de manger et je file au boulot

Bon courage, j'attends le résultat
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Jeu 31 Mai - 14:07

- 200 G...l'animatrice a dit : ça descend,
moi je dis : doit mieux faire !
je viens de voir ton planning, en fait ce n'est pas des heures "anormales" pour prendre les repas...
par contre là tu es de l'am, tu m'écris que tu finis de manger et que tu files au boulot...tu manges (repas du midi) à 10 h ?

je sens que vais encore être plus curieuse...quel est ton emploi du temps les jours où tu es d'am  ?

si au lever de ta sieste tu as faim comme tu dis, pourquoi ne pas prendre une collation ? salée ou sucrée.
depuis que je fais ww je n'y ai jamais dérogé
toutes les semaines je me prépare un gateau que je mange en rentrant du bureau pour préparer le dîner "en paix"

mon gateau :
- 1 yaourt nature (0 sp)
- 80 g de farine ( 8 sp )
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf (0 sp)
- 1 càc d'édulcorant liquide
je mélange oeuf + yaourt, j'ajoute la farine + la levure + l'edulcorant
et enfin les fruits
et hop au four pour je ne sais même plus combien de temps (je pourrais te le redire à 160 -170°)

selon la saison des pommes (4 u), des fraises, des framboises, des abricots  ou des prunes (8u) , de la rhubarbe....etc
coupé en 4 ça fait de belles portions à 2sp la part

pour une collation salée tu pourrais essayer ça (moi aussi je vais essayer)
https://www.platetrecette.com/pain-nuage-0-sp/
avec du jambon de poulet, voire un morceau de fromage allégé..ça devrait caler aussi
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Jeu 31 Mai - 15:37

Eh bien, c'est pas mal, pour quelqu'un qui partait vaincue. Alors ne rien lâcher.

En fait, je ne suis pas habituée à prendre des collations. Comme je mange très tard quand je suis du matin, ça ne me vient pas à l'idée de faire collation. J'ai fais un moment des invisibles que je faisais avec différents fruits.
Il faut que j'y réfléchisse. Mais je suis plus sucrée que salé, un peu comme toi...

Alors voilà mon planning quand je suis d'AM

7h environ : réveil, levé
7h30-8h : petit dej
11h30 : déjeuner
18h30 : diner
21h: je quitte le boulot
22h-22h30 : au lit


KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Jeu 31 Mai - 16:17

si je récapitule :

petit dej :
semaine du matin 9h30
semaine de l'apres midi 7h30-8h
écart : 1h30 - 2 h

dejeuner
semaine du matin 14 h
semaine de l'apres midi 11h30
écart : 2h30

diner
semaine du matin 19 h
semaine de l'apres midi 18h30
écart : 0h30


si certes, il est surement mieux de manger et se coucher à heures fixes,  on ne peut pas pour autant dire que ton emploi du temps entraîne une déstabilisation à ce point ...là va falloir que tu trouves une autre excuse ma cocotte !
ce n'est ni le petit déj ni le diner qui posent problème...n'importe qui peut sans travailler en décalé avoir ce genre de différence d'heure de repas.. le samedi et le dimanche moi il m'arrive de manger à 14h30 alors que tous les jours je mange à 12h30-12h45 et le vendredi soir ou le samedi soir pareil alors qu'en semaine c'est en regardant "plus belle la vie !' lol ! idem pour les petits dej

il faut donc gérer ce problème du repas dit de midi....
- semaine du matin : prendre le dessert au retour de la sieste; faire en sorte que ton déjeuner soit prêt pour manger le plus tôt possible..pas de collation car distance avec le repas du soir raisonnable ; par contre en prévoir une entre le petit dej et le dejeuner ou alors muscler le petit dej et par contre alléger le diner ..

par ex , j'ai moi qui mange et dors à heures normales, j'ai droit à 23 sp
ils sont répartis grosso merdo comme ça :
matin : 4
midi 9
collation 2
soir 8

toi en semaine d'am tu pourrais faire pareil
en semaine du matin par contre
petit dej : 8
dejeuner : 9 ( ou 7 si collation de 2 dans la matinée)
diner : 6

- semaine de l’après-midi : collation impérative dans l'après midi  car là, tes repas sont distants de 7 h soit quasiment une nuit !
le sommeil a son importance et là , par contre,  c'est plus difficile à gérer..je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu dépasses 21 h en semaine du matin car ça te fait des nuits de seulement 6h45 contre 8h30 sinon.
certes,  il y a la sieste mais une sieste il parait que c'est réparateur si ça dure 20  30 minutes, au delà ça "prend" sur le sommeil nocturne

enfin voilà ce que MOI j'en déduis, mais je ne prétends pas détenir la vérité

par contre, pour t'avoir connue réussir parfois des semaines du matin, je pense qu'à l'avenir je serai moins "tolérante" quand ce sera l'"excuse"

tu voulais que je te secoue ! tu es servie ! lol !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Jeu 31 Mai - 16:35

j'oubliais..ne change pas ton jour de pesée c'est vrai que vu qu etu ne te leves pas à la même heure ça ne serait pas significatif

par contre moi je passe au jeudi mais si tu préfères que j'attende le samedi pour te dire, pas de pb...


et enfin :
"Je garde ma pesée le samedi, plus simple pour moi. Ensuite, en fonction du week-end, je peux adapter ma semaine en fonction des points qu'il me reste ..."

ok mais à condition que tu ne manges pas toute ta réserve en cochonneries le we et qu'après tu te restreignes trop ...ne jamais descendre en dessous de 17 sp, rappel !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Jeu 31 Mai - 17:11

Justement, je me suis calé ces horaires là la semaine du matin pour coller au mieux au horaires de l’après-midi ou aux horaires de journée, pour ne pas faire un trop gros décalage. Dans l’histoire, c’est la fatigue qui entraîne tout ça. Et maintenant, ma sieste n’est pas très longue (30 minutes Max) devant la tv dans le canap.
Justement, c’est ce que j’attends de toi, que tu me secoues Laughing
Donc je ne t’en voudrais pas et ça ne peux me faire que du bien.
Bizarrement je ne ressens pas le besoin de prendre une collation dans l’après midi. J’oubliais, en général, on prend une pause vers 16h et on boit un café.

Je te rassure, la réserve ne sert pas à manger des cochonneries le week-end Laughing c d’ailleurs plus la semaine que je dérape
Merci pour tes conseils, coach

Sinon, ce matin, je suis allée au marché :
Tomates, asperges, carottes, pdt nouvelles, courgettes
Rumsteck, steak, escalope dinde, veau rôti et escalope, Colin et lieu
Il me reste des fruits à la maison et je commence à avoir des fraises



KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Jeu 31 Mai - 17:12

Aujourd’hui, je suis à 19Sp. Je ne vois pas trop ce que j’aurais pu mettre en plus, à part un peu de pain ce midi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Jeu 31 Mai - 17:22

19 SP c'est bien , tu ne vas pas te forcer non plus ! y avait bien tes 3 portions de mg dans la journée ?
moi là par contre, heureusement que je ne suis pas chez moi..j'ai mangé une salade composée de ma confection ce midi dans la voiture + une pomme...je ne sais pas pourquoi mais je crève la dalle...et ce soir je ne rentre pas avant 21 h (gym !)
je vais me faire un thé ça trompera peut être l'ennemi
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par KIKOUS Jeu 31 Mai - 17:35

3 portions de mg dans la journée, je ne me souvenais plus mais elles y sont.
Si tu crèves la dalle justement, ce n’est pas parce que tu t’es restreinte pour la pesée ?
Prends un thé et ne penses plus que tu as faim
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par MLD Ven 1 Juin - 13:58

rdv ICI !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE MAI 2018 - Page 2 Empty Re: MOIS DE MAI 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum