PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MOIS DE JANVIER 2016

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Ven 1 Jan - 11:49



Dernière édition par MLD le Mar 12 Jan - 10:18, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Ven 1 Jan - 11:53

Bonjour les filles !


Petit passage rapide pour vous souhaiter une belle et bonne année 2016 !

Le marathon continue..je pars pour la journée au traditionnel premier janvier avec les oncles et tantes.....coup de grâce à Gigi...

hier soir entre une coupe de champagne et un petit four, on a quand même programmé une marche rapide (ou course selon ce que Stéphanie pourra faire)...dimanche matin...les bonnes résolutions sont à l'ordre du jour !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Ven 1 Jan - 13:29

Bonjour les filles,

Tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !
Passez une bonne journée.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Sam 2 Jan - 12:03

Bonjour les filles,

je vous souhaite également tous mes voeux pour cette nouvelles année qui commence. Que tous vos projets réussissent et que nos projets communs prennent enfin forme.

Passage sur gigi ce matin, heureusement que j'ai vérifié hier car les piles étaient encore H.S. Je devait en avoir une mauvaise dans le lot. Donc ce matin, chgt des piles (que j'avais préparées) avant la pesée et comme je suis allée en course ce matin, j'en ai achetées de nouvelles.

Bonne journée (sous la pluie et le vent pour moi), autant vous dire que je ne vais pas sortir beaucoup aujourd'hui, mais j'ai du pliage de linge à faire, des papiers, du ménage, des cookies pour clara et des gâteaux pour son anniv lundi. il me reste également des blancs d'oeuf, je vais donc en profiter pour essayer des macarons ...

Je file mettre à jour la courbe 2016.
A plus tard les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Sam 2 Jan - 17:26

Bonjour les filles,

Il a fait bien gris ici aujourd'hui
C'est bien joli ces petits sapins enneigés, merci.
Drine, clara est du 4/01 ? Ma soeur du 6.
Moi j'ai presque oublié, j'ai un repas de Noël mercredi soir, je vais dire aux personnes chez qui je vais aller de faire léger, on va commencer à apprécier de manger des choses beaucoup plus légères.
J'ai suggéré à ma soeur de faire une bonne soupe.

À plus tard

myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Dim 3 Jan - 9:05

Bonjour les filles.....

Désolée de ne pas être passée hier mais j'ai eu de la visite hier ça c'est décidé le 01/01) alors hier matin ménage, courses etc...

Je vais moi aussi mettre à jour la courbe...et il y a du boulot pour 2016!
mais en même temps, je ne suis pas surprise....dès que je ne suis pas sous contrôle, ça dérape et vite !

On avait prévu de marcher-courir ce matin mais je ne sais pas, vu la météo...je vais appeler Stéphanie pour voir si en campagne il pleut vraiment, ici j'ai plutôt l'impression d'une bruinasse..

En attendant, je vais préparer mes menus de la semaine à venir...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Dim 3 Jan - 9:06

Je viens de m'apercevoir qu'on recommence à égalité parfaite DRINE...ça devrait nous motiver encore plus ..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Dim 3 Jan - 15:28

bonjour les filles,

il fait vraiment un temps à rester sous la couette, je viens de rentrer chez moi et vu la température je n'ai pas de chauffage, ça va me mettre de bonne humeur ça;
je viens de sortir mes légumes du congélateur en vu d'une bonne soupe. 
Je vais aller voir les courbes.
nouvelle année, nouveau programme pour ww, encore une nouvelle méthode...
j'ai imprimé la liste des différentes pommes, ce sera bien pratique, merci.
a plus tard


Dernière édition par myosotis le Dim 3 Jan - 16:40, édité 2 fois (Raison : i)
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Dim 3 Jan - 16:50

Coucou les filles,

effectivement, quel sale temps. Du coup j'en profite pour bien démarrer l'année et prévoir mes menus.

J'ai rarement l'habitude de manger du filet mignon et j'en ai acheté la semaine dernière. Du coup, j'ai testé cette recette : Filet mignon à la crème et au paprika
et elle a bien plue. Je vais la mettre sur le fofo.

MLD, es-tu allée courir alors ?
Si nous partons à égalité, il n'y aura certainement pas égalité samedi prochain, sachant que tu perds beaucoup plus vite que moi ... Alors top départ ..

SUZETTE, oui Clara est du 4. Demain sera donc le grand jour ...
Bon courage pour le chauffage.
je n'avais pas vu que ww mettais une nouvelle méthode, mais je vais garder celle que j'utilisais.

Bon dimanche les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Dim 3 Jan - 17:25

oui je suis allée courir...sous la pluie et le vent ! 23 minutes de course et une vingtaine de marche rapide (car on était pressées de rentrer au chaud).

moi aussi mes menus sont prêts, le ménage et le repassage sont à jour et j'ai cuisiné pour ce soir (gratin du cantal) et demain midi
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Dim 3 Jan - 22:13

Bonsoir les filles,

Drine, bon anniversaire à Clara.

Mld, bon courage pour la reprise du travail et bravo pour la course car avec ce temps .

Bonne nuit
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Lun 4 Jan - 17:55

Bonjour les filles,

Démarrage sur les chapeaux de roue aujourd'hui...démêlées avec des Trésoreries ce matin (fusion par chez nous de différentes trésorerie et la pagaille qui va avec pour se faire payer de nos honoraires et que les factures des entreprises que l'on supervise....)
Et début d’après-midi avec l'expert comptable pour un souci de tva

Fin d'am plus calme....et plus sympa..d'autant que Boss ne revient que demain (ce qui aide à reprendre en ayant moins le blues)

Du coup à midi j'avais un mal de tête épouvantable..je n'aipas pris de cachet, j'ai mangé et suis allée marcher 1/2 heure et hop , le mal de tête a disparu..et j'ai fait (un peu) d'exercice !

Par contre depuis ce matin on m'a déjà offert 2 boites de chocolat; je vais en laisser une au bureau pour tout le monde mais l'autre je l'embarque (en plus ils ont l'ait top)..à moi de gérer ce stock intelligemment

alors pas de nouvelle "livraison" j'espère (même si ça fait toujours plaisir qu'on vous offre un cadeau et je crois qu'il y en a encore au moins une qui risque d'arriver cette semaine) pas de galette non plus j'espère ! sauf dimanche (et encore va falloir gérer..) où ce sera l'anniv de ma mère, là il faut absolument revenir à la sériosité totale

car là il est hors de question de reprendre du poids....je me sens trop mal dans mes vêtements en particulier et dans ma peau en général...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Lun 4 Jan - 18:12

Coucou les filles,

Pour une reprise en main ww, on fera mieux pour moi aussi.
Avec l'anniv de Clara, gâteau oblige ce soir. Je teste un brookies, elle est en train de le terminer. Je le fais dans mon moule tablette DEMARLE, ce qui est pas mal car les parts peuvent être petites.

Resto vendredi midi avec mes collègues (comme tous les ans). Donc si j'arrive à afficher du moins samedi, ce sera super !!! Je vais tout faire pour.

Ce soir, j'espère avoir le temps de préparer ma soupe.

MLD, en effet, chapeau de roue. Super si le mal de tête est passé avec le repas et la marche, c'est mieux que de prendre des médicaments.

à plus tard les filles.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Lun 4 Jan - 18:59

Il sera où ce resto DRINE ? Penses-tu pouvoir y faire les bons choix ???
car faudrait pas repousser indéfiniment la reprise ..hein !!!
Je te bouscule car j'en attends autant de toi, de vous...
J'y réfléchissais cet après-midi...en ce moment, je n'ai pas de motif de contrariétés......Noel c'est "plutôt" bien passé, côté cadeaux j'ai été gâtée même au-delà de mes espérances (Zhom a fait fort)
je suis en bonne santé, ma famille aussi (l'année dernière on avait très peur pour mon frère)
J'ai des amis sympas (et ceux qui ne le méritaient pas, je les ai rangé dans mon dossier "archives", je vous ai VOUS je n'ai donc AUCUNE excuse pour trouver un quelconque réconfort dans la nourriture .
Il me faut donc pas me trouver d'excuse ni me ménager, les filles...c'est ça les vraies amies ! alors je compte sur vous...

coté menus, ce midi c'était "patates au surimi et tomates"
ce soir endives au jambon et gruyère allégé
demain midi : steak de colin + riz + poivrons
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Lun 4 Jan - 20:04

bonsoir les filles,

en effet mld, une reprise pas de tout repos.
très bien les menus !

drine, ça doit sentir bon dans la cuisine.

moi j'ai été réveillée 3h du matin, tout d'abord par des petits cris chez les voisins, ensuite les pompiers...
j'ai eu du mal à me rendormir.

comme prévu j'ai donc affronté dame balance, et bien le " 9 " a refait son apparition, pas pour longtemps je vous le dis, je croyais bien que celui - ci ne viendrai plus me faire coucou, alors je m'y remets, même si dans notre salle de repos les chocolats sont là, d'ailleurs personne n'a entamé les boîtes.
Je vais avoir à gérer mon repas mercredi soir, l'anniversaire de ma frangine samedi soir avec peut être une sortie entre copines le midi, ça fait beaucoup tout ça ET...
il y aura la galette à la crèche le vendredi 15/01, je suis de fermeture, ça veut dire que je vais rester dans ma salle avec les enfants qui resteront jusqu'à la fermeture, ça me convient très bien, j'espère  qu'une collègue n'aura pas la bonne idée de m'apporter une part mais comme je ne vais pas là manger devant les enfants lol.
d'ailleurs j'ai décidé de ne pas y succomber cette fois, car pendant les vacances ma maman a voulu qu'on en fasse une et bien je ne l'ai même pas apprécié, alors à quoi bon.

alors, oui les filles ce début de mois risque d'être semé d'embûches mais on ne se laisse pas aller pour autant, on fait au mieux et on sera forcément récompensée !!!
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Lun 4 Jan - 20:11

j'ai mis ma courbe à jour
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Mar 5 Jan - 9:48

MLD a écrit:Il sera où ce resto DRINE ? Penses-tu pouvoir y faire les bons choix ???
Je dois pouvoir y faire les bons choix. l'an passé, j'avais dû prendre du poisson (c'est moi qui vais choisir ce que je mange)

MLD a écrit:car faudrait pas repousser indéfiniment la reprise ..hein !!!
Je te bouscule car j'en attends autant de toi, de vous...
Et je ne compte pas du tout repousser la reprise car je compte bien faire une super semaine malgré les écarts d'hier soir faits. le reste de la semaine sera parfait.

Bonjour les filles,

Hier midi, pour moi, ça a été pâtes + h.v. champi + steak
Hier midi, pâtes carbo (enfin pâtes + allumettes de bacon poêlées) + salade

Ce midi, ce sera un bout de filet mignon de ce week-end et ce soir soupe + poisson sauce moutarde


Dernière édition par KIKOUS le Mar 5 Jan - 11:20, édité 1 fois
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Mar 5 Jan - 10:15

Bonjour les filles !
Ah bah me voilà rassurée ! vous ne comptez pas repousser le début d'année à février ! lol ! heureusement car ce sera alors la chandeleur..re-lol !
Alors moi hier soir j'ai fait aussi 30 minutes de vélo et qlq abdos....non mais !
Et le vélo je l'ai fait en regardant "plus belle la vie" et là, mdr ils parlaient des kgs pris au cours de l'année et surtout pendant les fêtes et 3 copains se sont lancés un pari.. chacun a mis 50 euros sur la table celui qui perdra le plus de poids remportera la mise..
Bien sur on ne va pas faire ça mais quand même ça serait bien qu'on trouve un challenge comme çà pour se motiver...qu'en pensez-vous ? toute idée étant bien sur , la bienvenue !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Mar 5 Jan - 11:18

Re-coucou
je n'ai pas pu finir mon message tout à l'heure ...

MLD, comme ça, loin, ce n'est pas facile de trouver un challenge ... L'histoire des 50 euros c'est pas mal, mais c'est impossible.
C'est quand même enrichissant "plus belle la vie" Laughing.

Donc pour moi, ce soir, ce sera soupe + poisson sauce moutarde + brocolis + peut-être riz.

Le gâteau d'hier soir était excellent. Donc oui, SUZETTE, ça sentait bon en cuisine et en plus c'était bon, mais il ne faut pas trop abuser des bonnes choses. Vous connaissez le brookies ? C'est un mélange de brownies et de cookies. dessous le brownie et dessus les cookies. Ca doit pouvoir s'alléger.

SUZETTE, effectivement, tu revois le 9 mais ce doit être une bataille pour le quitter de nouveau.
Moi aussi je vais aussi devoir gérer samedi puisque nous avons rdv le matin et l'AM nous allons essayer des voitures et entre deux, ce sera resto en amoureux ...
Mais la vie est semée d'embuches, aussi faut-il faire de notre mieux pour les éviter ou les gérer au mieux

Quant à nous MLD, nous sommes tout près du 8 et il faudrait s'en éloigner tout de même.

Je repense à cette histoire de pari dans 'plus belle la vie'. On pourrait s'en inspirer. Par exemple, celle qui pert le plus de poids se verrait offrir un cadeau de la part des 2 dernières, ou quelque chose comme ça.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Mar 5 Jan - 14:39

SUPER ! j'avais pensé un peu à un truc comme ça.....mais faudrait alors se donner une échéance, genre à la veille des congés d’été.

Beaucoup se fichent de moi avec "Plus Belle la Vie"....moi c'est ma 1/2 h de détente....je regarde rarement des films qui ne me fassent pas réfléchir, à la radio j'écoute tout ce qui peut me cultiver alors je me dis que j'ai droit aussi de me détendre !
au début j'ai commencé à regarder à cause de Marseille et maintenant c'est un rituel
et puis en y réfléchissant bien, je trouve qu'ils abordent parfois des sujets de société certes de façon ludique mais qui parfois m'ont fait réfléchir, voire changer d'avis...donc tu vois je réfléchis quand même en regardant des "conneries" à la télé .

Concernant le 8 en ce qui me concerne c'est absolument hors de question de le revoir et c'est bien ce qui me motive en ce moment...à aucun prix je ne veux y retourner..c'est un engagement personnel que je tiendrais quoiqu'il m'en coûte..

brookies ça doit être bien mais ......je vais me contenter de te faire confiance, si tu dis que c'est bon, je te crois et pas besoin de vérifier par moi-même.

Boss est revenu et tout à l'heure Patrice vient me voir et me dit....je ne sais pas toi, mais je ne le supporte plus et il y a à peine 2 heures qu'il est là...
et oui, on est 3...3 à ne plus pouvoir l'encadrer !
d'ailleurs il est arrivé le dernier ce matin, n'a souhaité bonne année à personne, nous non plus !
bonjour l'ambiance ...pas drôle de travailler comme ça, je vous le dis..heureusement qu'entre collègues on s'entend bien sinon ce serait l'enfer.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Mar 5 Jan - 14:55

Je pensais plus une échéance à plus court terme pour nous motiver davantage. Car sinon, on repousse toujours.

Sinon, on peut gagner des points mois par mois et à la veille des vacances d'été, on comptabilise et la sera la récompense.
On va attendre de savoir ce qu'en pense SUZETTE.

Justement je voulais te demander ce matin comment s'était passé la rentrée de boss. j'ai la réponse.

Bon, je vais faire un petit dodo mais mon feu ne veut pas démarrer...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD Mar 5 Jan - 17:18

oui c'est sur que les vacances d'été c'est loin..il faut trouver un terme plus court comme le mois mais par contre ton système de points, je ne vois pas..1 point les 100 g perdus par exemple ? et après on les convertit en quoi tes points ?? je sèche là...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Mar 5 Jan - 17:50

Je pensais 1 point pour la gagnante du mois. ET du coup, au bout de la grande période, c'est la gagnante qui remporte quelque chose...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par myosotis Mar 5 Jan - 18:48

Bonsoir les filles,

Je viens de rentrer avec la migraine, toujours pas de chauffage, 16°9 pffff.
Bref tout va bien lol.
Bravo pour vos menus, partante pour trouver un challenge, j'ai pas d'idee la tout de suite, désolée.
jamais vu " plus belle la vie " mais c'est quelque chose qu'une de mes tantes suit et pas question de l'appeler au téléphone pendant.
Hum, en effet ce gâteau doit être top, je donnerai l'idée à ma nièce qui fait cookies, bronwies, mais moi je vais éviter.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par KIKOUS Mar 5 Jan - 18:55

Bon courage pour cette soirée SUZETTE
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2016 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum