PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

MOIS DE DECEMBRE 2016

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Jeu 1 Déc - 10:58

MOIS DE DECEMBRE 2016 Dec310
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Jeu 1 Déc - 11:00

Sucette, c'est mignon ça !!!! moi je dirais : BONNE FETE Florence !

et sinon BONJOUR !

que j'aime ce temps d'hiver froid sec et ensoleillé !
moi aussi j'ai l'impression que je mange +.d'ailleurs j'ai du mal à consommer l'huile , j'ai tellement l'habitude de consommer sans rien et en plus je trouve que ça n'apporte pas grand chose coté gustatif....alors j'ai acheté de l'huile de sésame toasté...ça donner du pep's au moindre légume vapeur.
en yaourt 0 % nature, je suis passée aux yaourts de brebis....je trouve ça beaucoup plus doux comme goût.

sinon je me demandais....dans ces menus "démarrage express", on tient  compte ou pas  de la réserve ? les points de la RH sont inclus ou pourraient venir en plus (sachant que je ne compte pas plus que ça les utiliser mais au cas où..)

Je trouve sympa  et motivant qu'on fasse ça ensemble !
ma liste de courses semaine 2 est faite.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par KIKOUS Jeu 1 Déc - 12:08

Bonjour les filles,

Ce matin, j'étais sur la tablette, et du coup je m'y suis reprise à plusieurs fois pour écrire mon message !!! pourtant pas très long ...
Alors SUCETTE, bonne fête du coup .... Laughing
Bonne fête Florence.

MLD, tu as été plus rapide que moi pour DECEMBRE. C'est ce que je venais faire avant d'écrire un petit mot.

MLD, pour te répondre, dans ce menus démarrage express, on ne tient pas compte de la réserve, ce qui veut dire que tu as de la marge pour la semaine. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut manger n'importe quoi à côté.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais normalement, les journées doivent faire 29PP et la plupart sont à 27 ou 28, ce qui laisse 1 ou 2 points pour manger autrement, ou ajouter une collation. Ce midi, je mange une côte de porc car il fallait la finir. Ca va passer dans la réserve. Mais à l'inverse, ce soir à la place de l'escalope de veau, j'ai mis des lardons, ça me fait gagner 2PP.

C'est vrai que c'est pas mal de le faire ensemble, on se laisse moins aller ...
Moi, je remplace les yaourt nature 0% par des natures classiques. D'ailleurs je voulais en prendre ce matin, stock 0. Il y a dû y avoir des petites souris Laughing

J'aime bien aussi ce temps. Je n'ai pas eu le temps ce matin, mais je serais bien allée marcher. Par contre, chez nous ce matin, ça glissait dur, déjà hier soir quand je suis rentrée, j'ai glissé un peu. Du coup j'ai fait attention et dans le village il y avait déjà pas mal d'endroits qui étaient blancs.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Jeu 1 Déc - 12:34

En fait je ne fais guère attention aux points vu que c'est des propoints et qu'une fois cette "cure" terminée, je repasserais à FP et je ne veux pas tout mélanger.
je suis le menu du démarrage express purement et simplement ...et je regarde dans la liste les équivalences si je n'aime pas ou que je n'ai pas sous la main.
je n'ai pas l'intention de taper dans la réserve mais ct juste pour ne pas être totalement déstabilisée si il me manquait un ingrédient par ex (comme ton histoire de côte)

des souris qui mangent des yaourt ....pourquoi pas des mouches ?*
je dis ça parce que ça me rappelle une anecdote très connue dans ma famille.

quand nous étions petites on allait en caravane. ma soeur devait avoir 3 ou 4 ans. ma mère avait préparé un saladier de fraises et elle avait remarqué que ma soeur n’arrêtait pas de faire des allers et venues dans la caravane.
au moment de se mettre à table, le saladier avait sérieusement fondu
ma mère nous dit : quelqu'un a mangé des fraises ? moi je réponds non.. ma sœur ne dit rien alors ma mère l'interroge et là elle répond : je sais pas maman, c'est peut-être les mouches !
je peux vous dire que c'est resté dans la famille et dès qu'il manque quelque chose on se demande si ce ne sont pas les mouches qui sont responsables !

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Jeu 1 Déc - 21:27

Bonsoir les filles,

Un grand  merci à toutes les deux !

Cool pour le jambon c'est ce que j'avais.
Oui de faire ce démarrage c'est très bien, on avait besoin d'une force et on l'a trouvé ensemble, c'est une très bonne idée.
J'espère  qu'on sera bien récompensé  samedi.
Je suis nulle moi j'ai pas vu la semaine 2.
Comme vous j'aime ce temps, froid sec, bien couverte ça va, par contre j'ai renoncé à aller à la piscine.

Bonne soirée*

* tous les soir quand j'écris ça ou bonne nuit, je me dis que ça doit être bizarre de lire ça le matin, alors...

Bonjour les filles bonne journée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Sam 3 Déc - 8:14

Bonjour les filles !

Comme vous pouvez le constater je suis très matinale ce matin !
La journée d'hier avait été harassante : au bureau déjà, puis au retour ...on a passé je nesais combien de temps au téléphone avec ma soeur pour commander le cadeau de NOEL des parents (une tablette) ...déjà comparer, puis en trouver une..on a fait je ne sais combien de sites, on trouvait et au moment de valider la commande : article indisponible !
ma soeur voulait absolument la commander Elle car sa cb fournit une assurance anti-casse,mais vu qu'elle n'est pas très douée avec les achats en ligne, je ne vous dis pas la galère ! je n'en pouvais plus !
après j'ai eu mon frère qui m'a raconté pendant presque une heure ses histoires avec mes parents....le mal de tête montait, montait...
Je me suis écroulée au lit ...j'ai du dormir profondément car j'ai fait plein de "rêves" avec tout ça !
mais du coup ce matin, réveillée à 7h20, je me suis levée.
Je vais aller en courses de bonne heure, je vais éviter la foule des samedis am de décembre (je me suis faite avoir la semaine dernière).

Je me suis pesée : je ne savais pas si on se pesait aujourd'hui ou lundi, alors dans le doute.

Démarrage express porte bien son nom pour moi : 79.7 lundi (j'avais fait très très fort !) ...77.5 ce matin !
ça donne envie de poursuivre !

je serai de retour en fin de matinée.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Sam 3 Déc - 9:36

Bonjour les filles,

Beau résultat en effet bravo !

Moi aussi je vais aller en course ce matin, et moi aussi je me suis pesée ce matin ce qui donne lundi 93,5 et aujourd'hui 92.4 
Je suis contente également.

Je reviens plus tard
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par KIKOUS Mar 6 Déc - 6:10

Bonjour les filles,

Bravo les filles.
Pas trop eu le temps de passer, c'est la grosse période vente de sapins de Noël ...

Je crois que c'est du - moi aussi par rapport au 19 novembre ... Mais beaucoup moins que vous ...

Les jours se suivent et sont très chargés. un peu plus de mal à suivre démarrage express d'autant plus que j'ai des rdv en début d'AM après le boulot... Je remplace par ce qui est possible.

Je vais regarder ce matin les menus suivants pour préparer à l'avance les repas et sortir ce qu'il faut du congel si besoin. Il y a aussi une nouvelle organisation à mettre en place à la maison avec les nouveaux horaires de zhom ...
Je récap pour les courses.

Sinon, ça se passe toujours bien pour vous ?

Bonne journée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Mar 6 Déc - 20:04

Bonsoir les fille s!

que c'est compliqué cette semaine !
entre l'agence (préparation du bilan pour lundi prochain ) et les achats de Noel (la galère des commandes par internet !) j'ai du mal..
je n'ai pas préparé le dîner et pourtant je suis rentrée tôt pour faire mes achats sur internet !
alors adieu la ratatouille prévue pour ce soir, ça va être une boite d'haricots verts à la place !

qu'est ce que ça me gonfle cette course aux cadeaux tous les ans ...trouver des idées, puis après trouver l'article, passer son temps au téléphone avec la famille , puis après sur internet : que de corvées !!!! mais je commence à en voire le bout ! Zhom c'est fait. Les parents c'est fait. ma soeur c'est fait....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Mer 7 Déc - 17:57

Bonsoir les filles,

Moi aussi  la course aux cadeaux me fatigue, aller dans la foule après le boulot.
Je suis rentrée  tôt  et c'est ménage .

Sinon démarrage express toujours  à fond, je lutte un peu plus aux envie de sucré mais je tiens bon !

À demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par KIKOUS Mer 7 Déc - 20:26

Bonsoir les filles,

Je n'ai pas trop commencé les cadeaux. Nous, on est en plein dans la vente de sapins.

Je ne suis pas trop démarrage express, je m'en inspire pour les repas à la maison. Sinon, le midi, c'est beaucoup sandwich, mais j'ai l'impression de mieux gérer que lorsque je mange le midi à la maison.
J'ai fait cuire du poireau pour le mettre en salade ce soir. Du coup ce soir, comme il restait du maïs de la semaine dernière, c'était maïs endive jambon vinaigrette avec vinaigre balsamique.

Bravo SUZETTE et MLD, courage. Tiens bon. Je ne lâche pas non plus ...

Dimanche, c'est arbre de noël de l'école.

Bonne soirée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Ven 9 Déc - 23:08

Bonsoir les filles,

Contente que la semaine soit terminée, je travaille sur un étage, le reste des collègues  sont au rdc, on  râle  un peu parfois car on se sent un peu isolées, mais quand on voit ce qui s est passé  aujourd'hui  pour des histoires d horaires et bien on se dit qu'on est bien mieux là  lol, les portes ont claquées, les larmes ont coulées, ouh la la .

Les fêtes de fin d année approchent, quand êtes vous en vacances ?
Moi vendredi qui arrivent pour deux semaines.

À demain ?
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Sam 10 Déc - 9:18

Bonjour les filles !

C'était la semaine des larmes on dirait ....!
Fin de semaine difficile pour moi aussi  :  j'ai eu beaucoup de ma à suivre D.E. à la lettre : je n'ai pas dérapé mais j'ai souvent pas réussi à manger tout !
Trop de choses à faire , trop de stress MAIS  -400 G quand même pour moi ! (77.1)
J'ai dû travailler de chez moi le soir, commencer à 7 heures hier matin et je m’apprêtais à devoir travailler dimanche et finalement l'expert-comptable a décalé le rv de lundi matin à lundi après-midi : je pourrais donc terminer lundi matin et pas besoin d'y aller dimanche ! quel soulagement !

Alors aujourd'hui, je reste tranquilou à la maison , j'aurais peut-être juste à sortir chercher un colis si il arrive.
J'irais faire les courses demain après la piscine...l'avantage des magasins ouverts le dimanche !

Je suis donc dans le coin aujourd'hui pour voir où vous en êtes !

et pour te  répondre Suzette : je suis en congé la semaine entre Noel et le 1er Janvier....ça va faire du bien même si ça va encore vite passer.
J'aurais eu assez de congés à poser pour prendre 2 semaines, mais le travail à faire ne me le permet pas....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Sam 10 Déc - 9:36

Bonjour les filles,

Mld, en effet les journées sont plus que longues, si en plus il aurait fallu y aller le dimanche.
Bravo pour ta perte !


Depuis une semaine je vérifie  ma tension elle est toujours un peu haute avec un pic le midi en semaine, je consulte mardi je ne sais pas ce qu'elle va me dire...

91.3 pour moi ce matin si je ne me trompe pas ça fait - 1.1 je suis contente, il fallait ça pour me re booster.

Là  je vais aller au cimetière  mettre des fleurs artificielles sur la tombe de mes grands parents maternels et peut être aller en course en même  temps .

Et toi drine  ?

À plus tard
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Sam 10 Déc - 10:42

ça fait bien 1.1 kg ! bravo !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Sam 10 Déc - 15:20

Ah super ! Lol

Bon et bien je trouve qu'il ne fait pas chaud du tout, c'est tout brumeux ici, humide.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Sam 10 Déc - 16:22

je ne sais pas..je n'ai pas mis le nez dehors !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par KIKOUS Lun 12 Déc - 15:39

Bonjour les filles,

SUZETTE !!! Bravo. Comme quoi ... Un DE express et ça repart.

MLD, à cette heure ci, tu dois être avec l'expert comptable.

La semaine dernière, démarrage express n'a pas fonctionné pour moi. Je me suis juste inspirée des petits dejs.
La plupart des midis, ça a été sandwich et le soir des restes dans le frigo mais c'est resté équilibré.
Vendredi, je ne travaillais pas. Ca fait du bien une journée à la maison. j'en ai profité pour faire pleins de choses, mais pas de cadeaux de Noël ... Et l'AM, c'était livraison de sapins et tout le week-end.
Hier, marché de noël de l'école avec clara.
je n'ai pas non plu suivi le DE ce week-end, mais les repas ont été top.
Samedi midi, pintade rapide en cocotte avec pdt et carottes. Un essai mais ce fût excellent.
Dimanche midi, pigeon frites actifry.

Je reprends DE cette semaine à la 2ème semaine. Tous mes menus sont écrits et prêts. il ne me manque pas grand chose. Par contre, je vais avoir beaucoup de mal avec "à satiété"...

Comme tu dis SUZETTE, le temps a bien changé.

J'ai pris 3 jours les 2-3 et 4 janvier.

a plus tard les filles.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Mar 13 Déc - 15:48

Bonjour les filles !

eh bien finalement non, il n'est pas venu le comptable ! il voulait venir à 15h30 alors qu'il en a pour une journée de boulot !
j'ai dit non, pas envie de le voir 2 heures par ci, deux heures par là et d’être ainsi bloquée pendant je ne sais combien de temps !
il viendra donc jeudi .
et qu'il ne compte pas sur moi pour finir à 20 h le soir, j'ai gym !
non mais !
qui est ce qui doit être au service de l'autre !!!!

vivement les vacances je vous le dis !
entre l'hyper activité ici et la course aux achats de Noel : ras le bol !
et ces livraisons qui n'arrivent pas..ou plus tard ou pas à l abonne adresse ...quel stress !
enfin, il ne me manque plus qu'un colis et normalement c'est à partir du 15/12 que je le reçois, donc pas de panique pour le moment !!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Jeu 15 Déc - 11:31

Bonjour les fille s!

petit passage rapide car je n'aurais pas le temps de revenir sans doute plus tard et je tenais à te souhaiter avant ton départ, de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'Année, SUZETTE !

DRINE, à plus tard, j'espère que ça va se calmer un peu !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par KIKOUS Jeu 15 Déc - 14:53

Coucou,

je pensais vous avoir répondu, mais non ...

MLD, ça va se calmer un peu. Ca devrait aller mieux début d'année, une fois les fêtes passées.

Je ne sais pas comment je me débrouille, ou si je suis mal organisée, mais j'ai vraiment l'impression de manquer de temps pour tout ...

SUZETTE, passes de bonnes vacances et profites pour te reposer.

Je me sens bien fatiguée aussi. Vivement un peu de repos.

Moi, j'espère terminer mes cadeaux de Noël demain. Un colis est arrivé ce matin. J'ai commandé des dosettes pour la nespresso que le père noël va nous amener ...
Il reste quelques babioles pour clara. et pour mes parents et mes bo parents, je ne sais pas trop ... On verra demain matin.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par MLD Jeu 15 Déc - 14:58

Je ne parlais pas pour toi DRINE...mais pour moi en disant : j'espère que ça va se calmer !!
car là, je n'arrive plus à faire face !
en plus je subis une attaque en règle des boites de chocolat qui déferlent !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Ven 16 Déc - 23:30

Bonsoir les filles,

Désolée je vous ai un peu abandonné cette semaine, c'était la course, et pas en forme, je suis allée chez le médecin elle dit que mes " montages en pression" c'est à cause de l' hyperémotivité , que ma tension est bonne au repos.
J'avais une toux sèche, ne m'a pas occulté et m'a dit d acheter un sirop toux sèche, mais j'ai l'impression qu'à part me faire tousser... à  chaque fois ça  me résonne  dans la tête .
Re sirop ce soir à la pharmacie, on change de marque lol ça fait marcher le commerce, j'ai plus de voix.
Aujourd'hui je suis restée coincé ds l'ascenseur de la crèche 50 mn.
Et après ça deux collègues ce sont pris la tête en salle de repos, l'une d'elle a lâché qu'il y avait des langues de vipère, j'ai pas voulu pendant ma pause réagir mais je trouve que cette personne va trop loin.
Les parents nous ont gâte en chocolats et biscuits de Noël, j'ai été  sage.

Merci,  bonnes vacances pour toi mld, bon quelques  jours drine
Passez de bonnes fêtes .
Peut-être  que je repasse demain matin pour donner mon résultat 
Portez vous bien
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par KIKOUS Mar 27 Déc - 16:19

Bonjour les filles,

je prends un peu de temps pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.
j'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées et que le réveillon pour cette nouvel année se passera bien.

Bonnes vacances les filles, profitez bien, d'autant plus que cette semaine d'annonce belle.

on se retrouve l'année prochaine, pleines de bonnes résolutions ...

A bientôt

Drine
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par myosotis Ven 30 Déc - 15:20

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël.
Je suis rentrée hier, toujours en vacances.
À plus tard
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE DECEMBRE 2016 Empty Re: MOIS DE DECEMBRE 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum