PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PAPOTAGES DE NOVEMBRE

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 1 Nov - 7:29

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 25018610
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 17 Nov - 12:23

effectivement, intéressant ta fondue au TM !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 17 Nov - 17:34

J'ai bien bossé, je n'ai pas bougé le  c...de ma chaise de la journée (sauf besoins naturels) et pas levé mon nez de mon bilan mais là j'en ai marre !
je ne vais pas traîner longtemps ce soir ici et en attendant, je prends mes "pauses"..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Mar 18 Nov - 9:33

Bonjour DRINE,

Alors ce matin, gros cas de conscience : c'est l'anniv de la sœur de Valérie avec qui elle est très proche et que j'aime beaucoup .
Que faire ? ne pas lui souhaiter pour ne pas risquer d’être encore accusée de je ne sais quoi
lui souhaiter car après tout...
j'ai pris la deuxième option ...
Nous venons d'échanger qlq sms...contenu : comme d'hab...elle m'a même dit qu'elle m'appellerait un de ces soirs..on verra !
Déjà je ne me suis pas fait jeter et Valérie ne lui a pas raconté des horreurs sur moi ...
Je ne compte pas trop sur son appel car je sais qu’elle a eu des pbs de santé et qu'elle est pas mal fatiguée mais au moins je suis rassurée sur ce point, elle n' a pas l'air, elle de m'en vouloir.

Quant à Valérie, toujours pas de nouvelle.....ça fait plus d'un mois qu’elle m'avait dit "sous quinze jours"...
le 10 décembre ce sont les 18 ans de sa fille (ma filleule)..... je pense que je vais envoyer une carte (avec un chèque) à la gamine, quoiqu'il arrive .
J'espère que ça ne sera pas mal pris...
Maintenant je doute de tout ce que je fais..
Quant même, si on m'avait dit qu'un jour ça se passerait comme ça ! Je prends cher là !

sinon...hier soir, 30 minutes de vélo ...faut pas se laisser aller !
et moins de pb de faim ..en fait je me suis souvenue que depuis qlq temps j’avais perdu l'habitude de boire mes 2-3 bols de thé dans la journée au bureau.
Hier j'ai recommencé et j'ai moins eu de fringale.
Ça a du me remplir l'estomac.

Je reprends donc le traitement, aujourd'hui ! a+

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Mar 18 Nov - 14:24

Bonjour MLD,

difficile ces violences morales.
Tu as pris la bonne décision de souhaiter l'anniv de la soeur de Valérie. Au départ, je croyais que tu parlais de sa belle soeur, alors je ne comprenais pas puisque tu l'avais eu au tel l'autre jour et était allée chez elle me semble-t-il...

Quant à ta filleule, tu devrais peut-être quand même m'appeler car elle n'est pour rien dans les histoires de "grands".

Ce matin, j'ai fait 40 minutes de vélo elliptique et si je peux demain, je recommence. Ca sera toujours ça de fait. Normalement, une personne doit venir à la maison chercher des vêtements de Clara que j'ai mis en vente.

La fondue de poireau au momix, super. Le goût du poireau est bien fort. C'est beaucoup mieux qu'à la poêle. Je mettrais la recette sur le forum mais je ne l'ai pas sur moi.
J'ai ajouté à la fin de la cuisson des lardons de saumon fumé. Avec du riz, un bon repas du soir.

Jeudi matin, j'ai pris rdv chez le coiffeur. La matinée va donc être bien occupée, car en même temps, il y a le marché et je dois préparer la venue de mes parents.

Moi, j'ai repris la prise de mes géllules "détox" spécial automne et printemps. A voir si cela a de l'effet sur la perte de poids ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Mar 18 Nov - 15:17

ce sont des gélules ??? je croyais que c'était un genre de "sirop" à mélanger à l'eau ..si ça n'a pas de gout ça pourrait m'intéresser ....faudrait que tu me redises ce que c'est et où ça se trouve...de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal !

non, je n'appellerai pas ma filleule...ni aujourd'hui, ni le jour de son anniv ! elle vit encore chez ses parents et je ne veux pas que ce soit pris comme une façon détournée d'insister et ou de m'imposer !

je n'aurais pas mis ces mots là, là-dessus mais en te lisant je me dis que ce sont effectivement des violences morales...je ne sais pas si elle mesure ce qu'elle me fait subir ! depuis presque 3 mois, il se passe rarement 1 heure sans que ça ne me torture ! et je ne sais pas si j'arriverais un jour à oublier...je souhaite vivement que ça s'arrange mais je pense que plus rien ne sera comme avant, je le crains !  car elle me connait...elle doit savoir que son silence me fait de la peine...et même si moi je lui en ai fait, moi c'était involontaire, alors qu'elle, là.....!!!

effectivement pas de soucis du coté de la BS de Valérie qui me soutient sans faille.

les poireaux en général je les fais à la vapeur mais pourquoi pas au TM...à moins qu'on doive y mettre beaucoup de mg ???

effectivement tu vas avoir une fin de semaine bien speed !  organisation obligatoire ! si tu peux planifies ce que tu as à faire, parfois ça aide..une fois que c'est organisé, y a plus qu'à suivre le planning.....comme pour les menus !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Mer 19 Nov - 12:09

Bonjour MLD, excellente idée que cette histoire de planning ...

Quant à la fondue de poireau, pour 2 personnes, j'ai mis 20g de beurre à 41% et 100ml de c.f. à 4%, crème que tu peux enlever d'ailleurs. Alors tu vois, ça va côté m.g.

Je vais la mettre rapidos tout de suite, puisqu'elle est ouverte sur mon pc, je fignolerais plus tard (tout à l'heure en l'occurence).

Ce matin, j'ai refais 40 minutes de vélo elliptique.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Mer 19 Nov - 12:29

Bonjour Miss !

On (enfin....surtout Zhom!) me reproche souvent de vouloir tout planifier, organiser mais si je ne faisais pas comme ça professionnellement alors que je suis sans cesse tenue à des dates fermes à respecter, je me demande bien comment je pourrais y arriver !
eux ne comprennent pas ça, ils ont des délais approximatifs à respecter : ce n'est pas à un jour ou une semaine près parfois..
moi quand il faut envoyer la tva ou les charges c'est le 15 et non le 16 !
pareil pour la compta de chantier , j'ai 10 jours pour la traiter au dessus c'est pénalité..
et je peux me vanter en presque 25 ans de boite de n'avoir jamais fait quoique ce soit en retard
alors, vive l'organisation !

et à la maison quand je suis un peu débordée comme avant les fêtes ou les vacances, eh bien je planifie aussi...
en plus vu je suis un peu obligée car vu que ma voiture est garée à 10 minutes de chez moi, qu'après avoir déchargé les courses, il faut l'y remettre, j'essaie de regrouper les voyages..

effectivement du beurre à 41 % ça va...

moi aussi il faut qu eje mette une recette...celle du poisson au TM dont je t'ai demandé le lien..


sinon, semaine tiptop coté ww...vu que j'ai bien géré mon we, je ne me dis pas "foutue pour foutue" cette fois.
vélo 30 min lundi, pareil hier en essayant d'aller à un rythme un peu plus soutenu, je transpire un peu quand même..moins qu'à courir mais plus que dans le canapé lol !
c'est bien d'avoir trouvé le temps de faire 40 minutes elliptique car c'est quand même intense...

coté boulot, ça avance....mais le soir je suis ko....et le matin je ne sais pas toi mais pour me sortir du lit, il faudrait une grue ! il fait trop bon sous la couette...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Mer 19 Nov - 14:38

Finalement, ce matin, ça s'est tellement bien goupillé, que j'ai eu le temps de faire du vélo. J'ai eu le temps de faire ma soupe (pendant ce temps là un coup d'aspi, un peu de rangement). Ensuite vélo et la dame qui devait venir m'appelle juste au moment où la fin du cycle du vélo sonnait.
Je prends ma douche le temps que la dame fasse la route.
Et ensuite j'ai pu aller chez mes beaux parents mettre en route le tel portable de belle maman.
Et hop, retour à la maison pour manger et aller au boulot. Tout s'est super bien passé sans avoir rien planifié.

Ma semaine aussi se passe bien et j'espère que le week-end n'aura pas eu un effet trop négatif sur gigi.
2 jours de vélo, c'est exceptionnel pour moi. Mais le fait de manger des plats sortis du congelo me laisse du temps.
Demain, coiffeur + marché
et vendredi, il faut que j'aille au drive car je n'aurais pas le temps d'aller faire des courses demain matin, et le drive sera plus rapide que de naviguer dans la magasin.
Pour ce week-end, côté bouffe, il faut que je reboucle avec zhom pour savoir si il veut faire du barbec. Sinon, ce sera faux filet au barbec. Sinon, un rôti de porc je pense.
Et un autre midi, j'ai envie de faire des côtes de porc.
Samedi soir, ce sera gaufres pdt chorizo, comme tu m'y a fais pensé l'autre jour et en dessert, peut-être des gaufres aussi ou des crêpes ...
me reste le dessert de samedi midi et dimanche midi à trouver mais ça ne devrait pas être trop compliqué. je peux faire un invisible aux pommes.

au fait, en ce qui concerne les gellules, ce sont bien des gellules. C'est un ostéopathe qui m'avait conseillé ça ... Ca ne doit effectivement pas faire de mal.
Voici le lien :
gélule DPR
après, il y a aussi d'autres produits qui s'en approchent ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Mer 19 Nov - 15:29

donc en clair, rien ne sert de s'organiser ! pas sur de pouvoir arriver à faire sans, personnellement ...

tes gellules il te l'avait conseillé pour quoi ? je n'ai pas le sentiment de souffrir du foie mais si ça nettoie toute la tuyauterie !

en parlant de ça, pendant le pont j'en avais profité pour faire le test du dépistage colomachin (une des joies de la 50 aine.....à peine as tu soufflé les bougies que tu reçois l'"invit" et 3 mois après, on te le rappelle...) et c'est une sacrée corvée à faire ! mais bon c'est fait !
J'ai reçu un courrier ce matin apparemment c'est bon mais les résultats sont envoyés chez le médecin traitant et comme je la vois tous les 36 du mois...

les gaufres au chorizo dans mes moules silicone cuisson au four c'était vraiment très bien ! j'en referai avec autre chose pour varier : surimi, jambon, bacon...
j'en avis congelé, dimanche soir je les ai ressorti du congelo et repassé un peu au four..impec !
la prochaine fois celle que je congèlerai je les ferai juste précuire et comme ça quand je les referai chauffer en sortant du congelo, elles pourront recuire un peu sans que ce soit sec .

moi je vais refaite ce le carrément pommes car c'était trop trop bon, bien frais...peut etre avec des abricots puisque j'en ai au congelo.

faudrait que j'affine mes menus aussi car on est déjà mercredi !
demain je ne vais pas à  la gym, la copine qui m'y accompagne d'habitude ne peut pas y aller alors pour une fois je n'irais pas non plus (pas en

En ce moment je traîne en ville le soir car le week-end du 30 c'est la saint-André (foire locale) et pendant la quinzaine les commerçants font des promos..je commence à penser aux cadeaux de Noel..
ce soir je passe chez cache-cache, ils font 50 % sur les pulls et giletS à PARTIR DE 16 HEURES et vu que Marie porte maintenant du S..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Mer 19 Nov - 17:04

les gélules m'avaient été conseillées pour les migraine, qui, selon l'ostéopathe venait d'un mauvais fonctionnement du foie, ce que je crois car mes séances d'ostéopathie sont aussi basée là-dessus. Il faut dire aussi que j'oriente vers cette zone, estomac, foie.

Je n'ai pas dit que l'organisation ne servait à rien, mais tout s'est bien enchaine ce matin, mieux que si j'avais organisé. Car je ne savais pas du tout à quel moment de la matinée cette dame allait arrivée et en plus mes beaux parents étaient partis chez le médecin, sinon, j'y serait passée après l'école et auquel cas je n'aurais pas pu faire de vélo ... ou pas aussi longtemps.

Je connais ce dépistage puisque mes bo parents viennent de le faire et les résultats de mon beau père ne sont pas top. Retrait de polypes (donc celioscopie je crois) et un autre qui n'a pas pu être enlevé. Envoie en analyse et résultat : cancéreux. Nous avons appris tout ça la semaine dernière donc je pense que ça n'a pas aidé à ma perte de poids non plu.

il se fait opérer le 3 décembre du polype qu'il reste. Et après à voir si chimio ou pas
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Mer 19 Nov - 17:16

zut ! c'est dingue on entend ça partout !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Jeu 20 Nov - 12:23

bonjour !
pour en revenir à notre discussion d'hier, ça montre que le dépistage n'est pas inutile .

J'ai fait une réclamation igraal pour les timbres en leur expliquant que depuis le nouveau site de la poste, ça merdait ....

Le 07/11/2014 j'ai adressé une demande à la rubrique "technique" pour signaler que j'avais essayé de passer commande à la boutique web du timbre à partir du site igraal comme c'est recommandé et qu'alors j'avais bien été redirigée sur le site marchand, que sur la barre d'outils, le logo "ok" était apparu mais n'était pas resté et que je me demandais si ça ne nuirait pas au versement de la commission.
J'ai reçu un AR de ma demande MAIS PAS DE REPONSE.

Le 12/11/2014 , j'avais besoin de passer commande chez ce marchand et c'est ce que j'ai fait.
Alors que d'habitude dans les heures voire les jours qui suivent avec ce marchand la commission apparait en attente, là ..rien !
J'ai renouvelé ma demande le 17/11 au service technique, j'au reçu un AR mais toujours aucune réponse. (voir ar de ma demande en PJ).

Aujourd'hui je vous signale que ma commande a été livrée, payée, non refusée (vous trouverez l'ar de commande et la facture en pièce jointe) mais que la commission n'apparait toujours pas.

Une de mes "filleules" sur igraal a connu la même mésaventure; il semblerait qu'il y ait un problème avec ce marchand.
A défaut de réponse du service technique, pouvez-vous me préciser ce qu'il va en être pour cette commande et comment procéder à l'avenir pour éviter de tels problèmes car nous avons d'autres commandes à passer.




Ils me répondent que ça doit venir de moi ou qu'alors c'était passager car ils n'ont pas eu d'autres retours que moi !!!
Ils vont me créditer le cashback et m invitent à ne pas m'en faire pour les prochaines commandes...si problème, faire une réclamation !
c'est d'un pratique, je t'assure !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Jeu 20 Nov - 15:18

Bonjour MLD,

la course ce matin, tout est fait.

Je viens de faire ma réclamation pour les timbres. Traitement en cours. C'est quand même pénible de devoir faire des réclamations...

Ce matin, j'ai acheté des kakis, je ne connaissais pas, ils m'ont fait goûté, c'est très bon. Alors hop, dans le panier des fruits. ca changera et je ferais goûter à mes parents.

Je vais travailler mes menus aujourd'hui pour faire les courses ce soir sur le drive et passer à la boucherie demain.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Jeu 20 Nov - 16:42

oui c'est pénible je te l'accorde !

mais rien n'est acquis sans effort dans ce bas monde et des efforts il faut en faire tous les jours et à propos de tout !
plus le temps passe plus je me dis que la vie est une bagarre permanente, contre soi, contre les autres..je rêve de paix et d'harmonie alors qu'en ce moment tout est le contraire de ça pour moi !


les kakis moi j'aime pô....

je sais que je radote mais que veux-tu c'est l'âge! et cette fois ta réponse je vais la noter sur mon téléphone dans mon bloc note.....ta cafetière c'est quelle marque ? pour Noel je commanderais bien ça au Père Noel ...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Ven 21 Nov - 15:10

Bonjour MLD,

alors pour la cafetière, c'est une MALONGO 1.2.3. expresso.

Ce matin courses et pour bien faire, je crois que je me suis fait flashée en revenant. Heureusement que j'avais mis le régulateur, mais comme je pensais à autre chose et que c'était en descente, la voiture s'est un peu emballée. Mais c'est moins pire que si je ne l'avais pas eu. Voilà, reste plus qu'à attendre pour être sure.

Mes parents devaient venir ce week-end. j'attends des nouvelles car la voiture n'a pas démarrée ce matin, batterie et comme je suppose que leur mécano n'a pas alimenté le circuit élec pour changer la batterie, d'autres défauts sont apparus. Donc ils vont peut-être venir, mais finalement, pas sûre.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Ven 21 Nov - 15:33

Bonjour,


Mince alors...pour le flash bah tu ne vas pas être longue à être fixée.....ici mon Boss en reçoit TRES régulièrement mais comme c'est un véhicule de sté il ne perd pas de points ! il paye la contravention et c'est tout ! c'est injuste mais c'est comme ça . Depuis le temps je peux te dire qu'il ne lui resterait surement plus de points.

J'espère que la panne de tes parents va être résolue à temps...c'est toujours quand on en besoin que ça arrive ces trucs là !
Sinon, tout le monde va être déçu, ce serait dommage !


Alors moi là, je n'en reviens pas.....je devais aller chez mes parents demain am et finalement j'avais une info à leur donner donc je viens d'appeler.
Et j'en profite pour commencer à parler de Noel et je dis à ma mère que le 12 après midi, je ne travaille pas et que si elle veut je pourrais venir et qu'on pourrait aller faire les boutiques ensemble.
et là non seulement elle accepte avec enthousiasme mais en plus elle me propose de venir sur Chartres !!!!! je crois que j'ai mon cadeau de Noel avant l'heure moi cette année !!!!
Peut-être a t elle fini par comprendre que je voulais faire des choses seule avec Elle...ou bien encore que ce n'était pas toujours à moi de me déplacer.
Du coup, on s'est longuement parlé au téléphone cet am (je suis seule au bureau, j'en ai profité !) et il me semble moins urgent d'y aller cette semaine surtout que Marie ne sera pas là ...j'irais plutôt samedi prochaine et comme ça cette semaine, je me repose...ma semaine a été éprouvante sur pas mal de plans...mais elle semble vouloir se terminer mieux qu'elle n'a été jusque là...ouf !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Ven 21 Nov - 16:44

c'est bon mes parents sont sur la route, il y aura donc moins de déçu(e)s.

Super concernant ta mère ... Ca va vous faire du bien ce petit moment privilégié.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Sam 22 Nov - 9:14

Bonjour Copine !

Eh bien, nous avons fait une bien belle semaine nous 2 !
Pour ma part, bourrique que je suis, ça prouve bien que we sans dérapage + semaine à manger tous mes points + un petit peu d'exercice et ça marche !

ALORS ON NE LACHE RIEN !!!!!

Je viens d'avoir une idée......Depuis 18 ans, j'ai bien sur ! plein de photos de ma filleule; pour son anniv je vais lui faire un livre photos regroupant les meilleures.
Je lui enverrai pour son anniv avec le chèque.
Revisionner tous ces moments partagés avec elle (mais aussi sa mère) ça m'arrache les tripes.....mais peut-être que ça la ramènera à de meilleurs sentiments à mon égard...

Tes parents sont bien arrivés, j'espère ! je te souhaite un excellent we....n'oublie pas : ON NE LACHE RIEN !!!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 22 Nov - 9:17

salut,

oui, je ne lâche rien et je suis surprise du résultat malgré le week-end dernier. Mais la semaine a été parfaite, avec en plus 2 séances de vélo.

mes parents sont bien arrivés, nous sommes au petit dej.

Bon week-end, car je ne pense pas être très présente ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Lun 24 Nov - 11:17

Coucou,

alors, ce week-end, comment s'est-til passé.
Nous très bien. A part papa qui est tombé malade samedi soir. Décidément, tout était fait pour que le week-end se passe mal.
Sinon, ça a été.

Repas corrects côté ww.
Samedi midi, j'avais fait du rôti de porc miel et romarin et un gratin dauphinois. Super bon.
J'ai aussi fait des crêpes. Alors la pâte à crêpes avec TM, super !!! Plus d'excuses pour ne pas en faire. Super texture.


J'ai aussi fait les gaufres au chorizo samedi soir, mais pas terrible. En fait, j'avais tout mixé ensemble alors que j'aurais peut-être dû garder le chorizo à part. Tu dis que tu fais au four. Tu mets dans un plat à four ?

a plus tard
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 24 Nov - 15:49

Bonjour,

Oui le we s'est bien passé....couture et livre photos ...j'ai été bien occupée.

Pour les gaufres, j'ai des moules à gaufre en silicone et je les fais effectivement cuire au four.
En fait j'avais mis un peu de pâte, puis dessus mes tranches de chorizo de volaille qui sont très fines et à nouveau de la pâte.
Et moi c'était super réussi.

Alors ce midi , ce fut cauchemar en cuisine..j'avais préparé hier , des spaghettis de quinoa avec des moules, de la sauce tomate et des brocolis et en mettant le plat dans le micro-onde, il m'a échappé, et s'est fracassé par terre..en mille morceaux..
Il y en avait partout sur le sol, sur les portes de placard, sur mon écharpe..

Le temps de refaire chauffer de l'eau pour faire cuire d'autres spaghettis de quinoa de faire dégeler des moules et cuire des brocolis, quand Zhom est arrivé j'étais à 4 pattes en train de nettoyer la cuisine !
Mais finalement ça a été quand même le menu prévu ! lol !


Ton Papa va mieux, j'espère ! ils ont pu repartir ?

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 24 Nov - 16:39

c'est lent à se connecter ici aujourd'hui !

ta machine à café, c'est celle-là  ?: http://boutique.malongo.com/machines-oh-expresso-38/machine-expresso-oh-black--4.html

apparemment elle n'accepte que des dosette malongo, si j'ai bien tout compris...

c'est des dosettes ou des capsules ?

elle s’arrête toute seule ou pour faire des cafés courts ou long, tu dois laisser ou non couler l'eau ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Lun 24 Nov - 17:40

C'est effectivement celle là.
Tu peux programmer la longueur de tes cafés. 2 programmations possible.
moi, j'ai un bouton pour le café court et un autre pour le café long (en fait ça dépend de mes tasses).
Ca s'arrête tout seul.

ce sont des dosettes spéciales Malongo mais Casino et Carrefour font leur marque distributeur. c'est ce que je prends la plupart du temps. Je n'en trouve pas chez leclerc.

Moi, aujourd'hui, pas terrible. Début de migraine, je l'ai faite passée en mangeant alors du coup journée pas top. un peu barbouillée.
je vais tenter de compenser ce soir avec de la soupe.

Mes parents l'ont amener des chaillottes. tu connais ?
chaillotte
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 24 Nov - 17:50

non je ne connais pas...ma soeur nous avait fait manger un jour des christophines apparemment c'est pareil...mais ils disent que c'est une sorte de courge alors que dans mon souvenir ça ressemblait à de la pomme de terre mais je peux avoir oublié...

tu vas en faire quoi de tes chaillottes ???

pour ta machine c'est les mêmes dosettes que Georges ????

je m'oriente vers une magimix ou krups (apparemment ce sont les mêmes quasiment) et.nespresso fait des offres de remboursement intéressantes en ce moment que ce soit l'une ou l'autre...
40 euros remboursés pour une machine sup ou égal à 99...


décidément la migraine c'est souvent les semaines du matin, tu n'as pas remarqué ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Lun 24 Nov - 18:20

le message que je viens d'écrire a disparu. Message me disant que la session avait été réactualisée.
Ce matin, le site était en maintenance.

Les migraines, oui, je sais souvent du matin. Car fatigue = migraine et pb d'alimentation = migraine. les semaines du matin, les risques sont donc cumulés.
Mais il m'arrive aussi d'en avoir l'AM mais c'est plus rare.

Mes dosettes ne sont pas les mêmes que celles de Georges...

les chaillottes, je ne sais pas ce que je vais en faire. De la soupe peut-être. faut que j'aille voir ce qu'il se fait.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 4 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum