PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PAPOTAGES DE NOVEMBRE

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 1 Nov - 7:29

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 25018610
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Jeu 13 Nov - 18:06

Ici il n'y a RIEN à béqueter, même pas un sucre ! on achète le sucre en dosette poudre !
cela dit...j'ai survécu, la preuve ! il set 18 heures ! à demain...je rentre, je me change et direction la gym.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Ven 14 Nov - 11:35

Bonjour !

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai tout le temps faim...pas envie de manger puisque je suis au bureau, mais FAIM ! mon estomac gargouille en permanence !
hier soir à la gym, c'était terrible et pourtant j'avais mangé ma collation avant d'y aller.
Et le soir j'ai résisté, je n'ai mangé que ce qui était prévu, mais..
et ce matin, rebelotte !
pourtant j'ai mangé des flocons d'avoine, en général ça cale .....
Je me demande s il existe des trucs pour calmer l'appétit genre homéopathie ou autre car c'est pénible !

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Ven 14 Nov - 13:50

Bonjour MLD,

concernant cette faim, je ne sais pas ce que je peux te conseiller, car rien ne marche sur moi.
J'avais lu quelque part l'agar agar, qui remplirait l'estomac ...

Ou alors augmenter tes portions de légumes, et éventuellement de féculents le matin et le midi. Dans mon cas, je trouve qu'une purée me tient mieux au corps que des pâtes, ou du riz.

J'ai beaucoup de mal cette semaine. J'ai aussi souvent faim, alors pour ne pas avoir de migraine, je suis un peu obligée de manger plus que ce qui est prévu et je limite le soir à une soupe et u yaourt ou fromage blanc...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Ven 14 Nov - 15:18

ça doit être le temps peut être !!!!!

je viens de noter les recettes testées qui me plaisaient.
Je voulais noter celle du poisson carotte au tm qu'on a fait il y a quelques temps...je ne retrouve pas le lien d'origine; j'aime bien le mettre comme ça si on modifie la recette, celle d'origine y est toujours.....pourrais tu me le redonner s'il te plait ?

depuis ce matin, mal de crane....j'imagine ce que tu dois vivre avec tes migraines !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 8:31

CE MATIN, catastrophe, pas la grande forme.

on part
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Sam 15 Nov - 9:12

oui c'est décidément une bien mauvaise semaine...on va se dire qu'elle est finie !

moi je suis là....toute la journée...
les courses ont été faites hier, ce matin je cuisine pour la semaine prochaine.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 12:01

Me revoilà.

Finalement, hier soir, au lieu d'apéro, ça a été aussi repas. Même si je n'ai pas trop mangé, j'ai forcément mangé beaucoup plus qu'une soupe et un yaourt.
Couché à minuit. Ce matin, pas la forme avec un début de migraine, chose à laquelle je m'attendais car gros décalage et je suis dans le coltar...
J'en ai marre... aujourd'hui un peu la déprime et cette fatigue qui ne me quitte pas. ça me bouffe.

Moi aussi j'ai commencé à mettre des recettes testées et adoptées jeudi me semble-t-il. Je vais continuer mais avant, je m'attaque aux menus de la semaine.

Finalement, toi ta semaine n'est pas si mauvaise que ça. Tu redresseras tout ça samedi prochain, j'en suis sure. Et tu n'as pas le choix.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Sam 15 Nov - 12:43

effectivement, je n'ai pas le choix ! j'ai regardé, l'année dernière à pareille époque (ct les 50 ans de mariage de mes parents) j'avais plus de 2 kgs de moins !!!! triste constat !
en plus je m'en veux énormément car en fait je l'en tire bien avec ces +300 g car je pensais qu'à cause de la raclette tout était foutu et j'ai fait un peu n'importe quoi pendant le pont alors que si j'avais été sérieuse, si ça se trouve.....!!!


concernant ton moral, en ce moment, c'est ainsi pour beaucoup de gens : on appelle ça la dépression saisonnière ...
moi-même..... !! j'essaie de lutter mais si je m'écoutais je resterai au fond de mon lit à l'abri de tous et de tout ! à tout bout de champs, les larmes me viennent aux yeux et l'approche des fêtes n'est pas pour arranger les choses !!!!
mais bon faut se dire que c'est un dur moment à passer et qu'il y en a eu d'autres....

apéro + repas le tout sans doute pas ww ( rien que pour voir, essaie même approximativement d'estimer en point ce que tu as mangé..) la veille de la pesée , ct un peu fatal, hélàs.
en  plus c'était une semaine du matin mais avec un jour férié...bonjour la désorganisation du rythme !
il ne faudrait pas que ta semaine du matin te plombe le moral à chaque fois..veux tu qu'on ne se pèse que tous les 15 jours ???
l’année passée quand tu perdais bien, as tu toujours tes menus ? pourquoi ne pas les reprendre ? ce qui a marché une fois...


Penses-tu pouvoir gérer le we malgré ce qui est prévu ??? le jambon à l'os c'est gras ça ? c'est cuisiné comment ? et il y aura quoi d'autre à manger ???


je reste dans le secteur (juste le temps d'une bonne sieste..)
ce midi c'est steak tartare (de la viande rouge devrait me faire du bien en ce moment) et haricots verts + j'ai fait du riz au lait de konjac pour être bien calée tout l'après-midi et ne pas risquer de dérapage...!!!

si tu pouvais retrouver le lien vers la recette de poisson carottes curry avec momix .....merci d'avance.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 13:40

moi aussi je vais à la sieste.

Je te retrouve le lien tout à l'heure ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 15:40

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 15:43

Je pensais effectivement reprendre les menus que j'ai suivi l'an dernier mais à cette période, je stagnais déjà.

Quant à la pesée tous les 15 jours, je ne suis pas pour car au moins la semaine du matin, ça me "cadre", sinon, ce serait pire je pense. Je me force à ne pas manger.

Ce soir, bah, je ne sais pas trop. Je sais qu'il y a gratin dauphinois avec le jambon à l'os, pas ww, donc ...
en entrée, je ne sais plus et en dessert, il semble qu'il y ai tarte poire amandine.
Ce qui sera le plus facile à gérer je pense, ce sera demain midi et demain soir.

je reviens
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 16:01

je me dois de faire une semaine irréprochable et surtout ne pas diminuer mes points du reste de la semaine pour me punir ... Je vais faire 29PP par jour, ni plus, et surtout ni moins. et inclure un peu de sport dans cette semaine pour tenter de limiter la casse. Et si ça se trouve, j'aurais une belle surprise.

Je sors de la sieste, mais je ne suis pas très patiente, alors je reste dans mon coin. Sinon, je sens que ça va vite partir. Je n'ai vraiment pas envie d'aller à la soirée ce soir, déjà, que je n'aime pas ce genre de soirée, mais en plus avec cette humeur... je crains.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Sam 15 Nov - 16:09

merci. je vais la noter

il est 16 heures et déjà le jour baisse...brrrr !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Sam 15 Nov - 18:25

je te conseille vivement le "carrément pommes"

https://www.zupimages.net/up/14/46/9o4d.jpg

https://www.zupimages.net/up/14/46/hkkg.jpg

recette : http://maleneauxfourneaux.blogspot.fr/2010/09/tarte-aux-pommes-25fp-3pp.html

j'irais la copier dans nos recettes..

pour le we prochain, elle pourrait te faire un dessert sympa et pas cher en points
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Sam 15 Nov - 18:38

MERCI POUR l'info.
je vais peut-être même essayer demain du coup ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Sam 15 Nov - 18:49

pour info j'ai "rapé" les pommes avec Momix...3 sec à vitesse 5

et j'y ai goûté en collation..super bon ! la mettre au frais avant de déguster je pense.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Dim 16 Nov - 10:24

bonjour MLD,

bon, soirée faite. Je n'aime pas ces soirées là, mais Clara s'est bien amusée. Côté repas, boff.

J'ai fait mes menus pour la semaine prochaine, et j'en profite pour ne pas trop cuisiner et sortir des plats du congel.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Dim 16 Nov - 10:35

bonjour,

eh oui il y a comme ça des corvées et en plus on a vraiment les boules dans ces moments là car on sait que coté bouf c'est pas facile à gérer !
c'est une drôle de période pour faire une fête d'école, en général c'est en fin d'année..
peut être est ce pour financer la coopérative de l'école ??

tu cuisineras la semaine prochaine pour tes parents.
moi j'ai cuisiné hier, aujourd'hui je suis à peu près tranquille..ce midi ce sera gigot grillé (tranche) flageolets haricots verts et ce soir jambon de volaille et gratin de fenouil (fait hier, juste à réchauffer).

le carrément pommes, après passage ua frigo est encore meilleur je trouve....je pense qu'on pourrait le faire avec d' autres fruits..j'ai des abricots au congel..la base avec des pommes râpées et le dessus avec d'autres fruits, ça pourrait être bien.

le nappage me semble apporter vraiment un plus pour donner l'effet "tarte"

je termine un peu de ménage te cet am je serai tranquille coté corvée..je pourrais coudre


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Dim 16 Nov - 10:51

c'est une soirée pour remplir les caisses de l'APE.
Ensuite il y a l'arbre de Noël au mois de décembre.

effectivement, je cuisinerais pour le week-end prochain mais je vais faire simple pour profiter de mes parents.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Dim 16 Nov - 15:31

Je viens de faire la recette de la tarte aux pommes. Par contre au niveau cuisson, tu l'as mise le temps indiqué dans la recette. Parce que moi, ça n'était pas assez cuit je pense.
Comme je n'ai pas eu assez de temps pour le servir froid, il était encore tiède et il ne se tenait pas. J'avais prolongé la cuisson au four.
C'est à refaire car c'est bon et léger mais la prochaine fois, je mettrais du papier sulfurisé dans le fond du moule.
J'ai aussi fait tombé le pot de cannelle dedans. j'ai réussi à en enlever un peu mais il y en avait beaucoup trop et finalement, c'était super bon.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Dim 16 Nov - 17:44

J'ai effectivement laissé un peu plus longtemps peut etre que prévu mais comme ça dépend des fours..
Je n'avais pas mis de cannelle, j'aime pas trop

Je pense que ton problème de démoulage vient du fait qu'il n'était pas assez froid.
Moi je l'ai fait dans un moule silicone... je n'utilise quasiment que ça.

Alors, cette raclette, t'as géré...
moi le we se passe nickel..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 17 Nov - 9:16

Bonjour DRINE,

et c'est reparti pour une semaine ....
week-end bien géré pour ma part, il faudrait essayer de bouger un peu cette semaine mais avec cette météo .....

et toi ce we ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Lun 17 Nov - 9:55

Bonjour MLD,

week-end terminé, sale temps ...
j'ai géré du mieux que j'ai pu. Hier, ça a été.J'estime pour repas de midi à 15PP, hier soir léger, ça le fait.
je voulais commencer ma matinée par du vélo elliptique et la nourrice de Clara(celle qui est en congé mat) est passée récupérer un colis que je lui avais pris. Elle vient juste de partir.
Je prépare donc mon repas de ce soir rapidos et j'essaie de faire un peu de vélo.
je voulais aussi appeler maman, mais ce sera pour demain.

je reviens te voir à l'heure de manger je pense.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par MLD Lun 17 Nov - 10:16

et oui c'est pas toujours si simple d'avoir du temps pour se bouger, je sais ce qu'il en est !
le soir quand j'ai préparé pour le lendemain midi et pour le soir même, il me reste peu de temps..et parfois de courage !
il faudrait que je m'astreigne au moins à aller marcher 1/2 heure par jour soit le matin, soit le midi , mais la météo n'est pas toujours favorable et aussi, je trouve toujours autre chose à faire....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par KIKOUS Lun 17 Nov - 12:00

Effectivement, on trouve toujours autre chose à faire, alors que si on avait des rdv ou des cours, on serait obligée d'y aller. A part se créer des créneaux et se dire qu'on n'est pas là et qu'on ne fait pas autre chose serait la solution, mais il faut y arriver.

J'ai commencé à faire du vélo et j'ai été interrompue par la factrice qui m'amenait des colis. C'était des plantes alors j'ai dû les déballer. Donc, 3 minutes de vélo... ce sera pour demain.

Ce matin, j'ai fait une fondue de poireau au TM. C'est facile et ça à l'air bon. Je pourrais en dire plus ce soir, c'est mon repas.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE NOVEMBRE - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE NOVEMBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum