PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 29 Sep - 10:11

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 42sm


Dernière édition par MLD le Jeu 27 Nov - 11:11, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 14 Oct - 14:49

Pourquoi ils nous font alterner ? Bonne question et je ne saurais te répondre.
Il y a des usines où ils alternent les 3 cycles : matin, AM, nuit chaque semaine. Ca je n'aimerais pas du tout. D'autres ( ce qui s'appelle les (5x8) les 3 cycles dans la semaine me semble-t-il, alors là, encore pire je pense, mais je ne connais pas d'usine où les gens restent soit d'AM, soit du matin. Tout le temps du matin, ça doit être dur aussi. Et tout le temps d'AM, moins dur, mais plus trop de vie en dehors.
Dans notre entreprise, il y a ceux comme moi qui alternent matin et AM. Une équipe de nuit et 2 équipes de week-end. Le week-end, ça doit être aussi super dur. Tu fais 3 séquences de 8 heures dans ton week-end, à partir de 5h le samedi matin. Si tu commences la samedi matin, tu fais la matin du samedi 5h-13h, la nuit du samedi au dimanche 21h-5h et l'AM du dimanche 13h-21h. Imagines le rythme. Bon d'accord après tu as ta semaine pour te reposer.

Alors là, il va falloir que je commence à prendre des honoraires pour te faire réfléchir Laughing

Super cette idée de muscu sur les appareils du kiné, a 2 en plus. Il est vraiment sympa ce kiné. Dommage que j'habite trop loin, je me joindrais bien à vous, 1 semaine sur 2. Faut pas que je dise ça, je serais bien incapable d'y aller le mardi soir.
Mais, l'idée est bien.
Ca te sortira un peu avec cette copine de gym.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 14 Oct - 15:39

pas moyen de faire mes déclarations de charges....le serveur est indisponible ! et c'est pour le 15 ...grrrr....


Avant qu'elle ne ferme il y a quelques années, à Dreux, l'usine Philips tournait avec 2 équipes : 1 du matin et 1 de l’après-midi.
Il y avait vraiment les inconditionnelles du matin et d'autres de l’après-midi et pour rien au monde ils auraient échangé...
quant à alterner , ils n'auraient pas aimé du tout car c'est épuisant !

le mari de ma coiffeuse quand leurs enfants étaient petits travaillait le we, ça lui permettait d’être là pour les enfants la semaine.
Maintenant ils sont grands et il a changé d'usine...il fait les nuits...et il a beaucoup grossi !
sa femme me dit qu'elle pense que c'est parce qu'il mange et se couche...

oui il est très sympa ce kiné et très pro ....me faire sortir je ne sais pas si c'est bien le terme mais il est vrai qu'après mes journées au bureau où parfois je trouve que ça manque de filles avec qui parler, ces soirées là font du bien.

et pour les consult, tu m'enverras ta note....
si j'avais envoyé la mienne chaque fois que Valérie m'appelait pour me faire part de ses problèmes....!!!! je serai riche !
à l'époque quand le téléphone sonnait ça me gonflait et là je l'espère ..je te jure ! j'ai vraiment la mémoire courte !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 14 Oct - 16:14

je ne sais pas ce qui peut être le mieux dans ces horaires "bizarres". Le mieux, j'en suis persuadée, est la journée. Mais quand tu as été habitué à ces horaires là, tu n'aimes pas la journée car tu as beaucoup moins de temps pour toi, même si c'est moins fatiguant.
Les gens qui font la nuit chez nous ont l'air très fatigués et beaucoup font double journée. Ceux qui sont de nuit, ne voudraient pas revenir en équipe et ceux qui sont de week-end veulent y rester. En même temps, quand tu es de week-end;, c'est très dur de revenir en équipe ou en journée car les postes sont très faibles.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 15 Oct - 14:08

Bonjour DRINE !
J'espère que ça n'a pas été trop dur de se lever ce matin et surtout que Clara va mieux..
J'ai un peu mieux dormi cette nuit, j'avais pris un truc .
Je ne vais pas en prendre l'habitude mais de temps en temps ça fait du bien.
Ce midi j'ai mangé vite fait dans ma voiture care je suis allée chercher chez aldi un petit meuble que j'avais prévu d'acheter.
Chez but il coûtait 89.90, chez aldi 29.90 ! je ne voulais pas le rater ! et je pense que j'ai bien fait d'y aller ce midi car il n'y en avait que 3 !
Le pire c'est que c'est exactement le même que chez but, c'est sur car j'en avais déjà un, acheté lui chez but !!!
Après je suis retournée à Leclerc chercher mon manteau au pressing que j'avais déposé samedi.
Samedi avec les courses ils distribuaient des tickets à gratter (3) , 2 perdants et 1 de 5 euros.
Je suis donc rentrée dans le magasin pour le dépenser...non mais !
J'ai trouvé de la farine de seigle.
Je vais essayer de faire du pain de seigle.
Hier soir pour m'occuper j'ai fait du pain cocotte.
Tu fais ton pain comme d'habitude (à la main, au robot ou à la machine à pain) et après tu le fais cuire au four dans une cocotte fermée (fonte ou pyrex, moi pyrex) . Tu le mets dans le four froid que tu règles sur 240 pendant 1 heure.
Et franchement le résultat est top !
Sorti du four il était tentant mais j'ai résisté, j'ai juste goûté.
Ce matin il était bien sur moins croustillant mais tant mieux on en mange moins.

voilà...pour le moment !


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 15 Oct - 17:20

Bonjour MLD,
Clara, ça allait déjà mieux hier AM.
Ce matin, pas de fièvre donc demain, école.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du pain en cocotte... j'aurais pensé que qu'était humide.

C'est dingue ces différences de prix entre objets identiques. Tu me diras, c'est comme les salaires en fonction du même métier. Il y a parfois des disparités ééééénormes.

en tout cas, j'ai fait un gros dodo en Clara y est encore.
La cheminée est allumée et elle chauffe déjà.

Les ventes de vêtements, en ce moment, ça fonctionne bien.

Je pense que demain, j'irais faire des courses et je mangerais au sandwich. Report de mon repas de demain à vendredi.
Il y a des promos sur les croquettes pour chiens et c'est très intéressant. Je regarde toujours les promos car tu as de la marque à moitié prix et c'est très intéressant. Je stocke car ces promos là, ce sont 2 ou 3 fois pas an maxi. J'irais chez inter et carrefour certainement.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 15 Oct - 18:05

quelles conso futées nous faisons toutes les 2 ! (c'est quand même plus gentil que "radines" lol !

le pain cocotte n'est pas humide du tout et bien plus croustillant qu'au four où alors il est plutôt sec !
tu ne fais jamais de pain ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 15 Oct - 18:41

Et oui, il y a certaines choses, pas la peine de les payer plein pot quand on peut stocker à des prix intéressant. Le rapport qualité/prix est pour moi très important. Même à mes chiens, je ne leur achète pas de "bas de gamme". je prends des marques "correctes".

le pain, j'en fait en machine, mais il y a un petit moment que je n'en ai pas fait. En ce moment, j'achète des baguettes que je coupe en moitié et que je mes au congel. Moi, ne mangeant très peu, le pain que je faisais se perdait car zhom n'en mange qu'au petit dej. Alors, je lui sors sa 1/2baguette tous les matins, et comme ça, pas de perte non plus. Mais j'essaierait en cocotte, tiens...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 15 Oct - 19:08

et personne ne t’empêche de le couper et le congeler !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 15 Oct - 19:19

ça, c'est vrai. Je le fais pour mon pain de seigle d'ailleurs que je fais moi même ..
enfin, en ce moment, zhom est plus baguette ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 15 Oct - 19:47

à propos du pain de seigle...tu fais seigle seul ou mélange seigle+farine de blé ?
J'ai coupé mon pain en tranches et congelé par petits paquets de 50 g..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 15 Oct - 20:07

Si tu vas en courses demain, je te conseille ça
apparemment c'est nouveau .
moi je trouve ça super bon et en plus ça doit pouvoir se cuisiner, genre se faire fondre sur un poisson
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 16 Oct - 7:58

Bonjour MLD,

mon pain de seigle, je le fais uniquement à partie de farine de seigle. Il est super noir.
Moi, je fais des tranches de 25g. Elles ne sont pas très épaisses mais j'aime bien. Avec ma trancheuse, c'est pratique, tu fais des tranches régulières.
D'ailleurs, il va falloir que j'en refasse car mon stock arrive à épuisement.

Je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'as envoyé.
C'est quoi cette nouveauté ?

Je vais en course et je vais y regarder rapidement, car j'ai fait ma commande au drive.
J'irais aussi voir au inter si je vous du chorizo de volaille (je vais dans un autre que l'autre jour aujourd'hui), plus grand.


KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Jeu 16 Oct - 9:21

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 L3hq
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Jeu 16 Oct - 14:08

Coucou DRINE,
Pas eu le temps de t'en dire plus ce matin, je t'ai mis ça vite fait avant que tu n'ailles en courses.
Je ne comprends pas pourquoi le lien ne marche pas, avec moi oui...peut être qu'à ton boulot il y a un blocage.

Voilà encore une semaine de bien avancée...je n'ai aucune idée de ce que va dire Gigi samedi, ça passe un peu au second plan de mes préoccupations..pourtant à l afin du mois je voudrais que la courbe au mois soit en descente....continuer à faire du sur place cette année encore serait vraiment un échec....et des échecs j'en ai assez comme ça en ce moment.
Dans ce domaine, ça ne tient qu'à moi, alors il sera difficile de ne pas m'en vouloir à moi !

j'ai jeté quelques idées de menus pour la semaine prochaine..je comptais y travailler cet am un pue vu que je suis toute seule et que ce matin j'ai pas arrêté MAIS j'ai oublié mon agenda à la maison ce midi...quelle gourde !
alors ou je recommence à zéro ou je vois ça ce soir en rentrant de la gym...je ne sais pas encore !

dans tous les cas je vais aller piocher dans les idées derecettes que j'ai notées sur le post adéquat....histoire de varier un peu les plaisirs !

ok pour le pain de seigle alors, j'essaierai..j'avais un doute car j'avais lu quelque part que la panification ne se faisait pas bien qu'avec de la farine de seigle
PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 4q6x

mais si toi tu réussis avec seulement de la farine de seigle.....
Je n'ai pas de trancheuse (pas la place) mais je l'ai coupé au couteau électrique, ça a été.
La prochaine fois, j'en ferai un moins gros (je diviserai les proportions par 2) et je le ferai cuire dans un plat rectangulaire.
J'en ai en pyrex et j'ai regardé hier soir, je peux en utiliser un comme couvercle par dessus l'autre.
Ce sera plus facile à trancher.

Mon frère fait souvent du pain, je vais lui filer le truc.
En parlant de ça...mes parents..toujours très occupés ! si je n'appelle pas , on ne m'appelle pas.
Ma mère m'a appelé en car il y a 15 jours un mercredi après midi car elle ne comprenait pas un pb de maths de Marie, je lui ai filé le renseignement
et samedi soir car ils partaient en soirée avec des amis, amis qui avaient oublié de programmer leur magnétoscope (ou autre) sur Mireille Mathieu..il fallait donc que j'enregistre...je te jure!

j'avais décidé que si ils ne faisaient pas l'effort d'appeler ou de chercher à me voir, j'attendrai.
mais je crois que je vais céder et y aller ce we car finalement ils me manquent.....sans doute dimanche am....
en plus il parait qu'il va faire beau, alors autant profiter de la campagne.

Tu dois être en coures, donc pas de sieste..tu vas surement encore faire une sacrée journée, toi !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 16 Oct - 16:06

SI, si, j'ai eu le temps de faire une sieste de 30 minutes.
Le stock de croquettes pour les chiens est fait, le coffre en était plein... 9 sacs de 15kg.
Je suis allée faire un tour dans les rayons d'inter et j'ai trouvé du chorizo saint agaune en "long" et du st mathurin de Monique Ranou aussi. Il va falloir que je compte les PP mais ils ne doivent pas être si élevés que ça. Quant à tonchorizo de volaille, pas vu. Il va falloir que tu me fasses une photo de l'emballage que je vois à quoi ça ressemble.

Il va falloir que je regarde la composition de ma farine de seigle. Je croyais que ce n'était que ça.

Au boulot, je ne voyais pas non plu la photo que tu m'as mise. Je suis un peu bloquée. et je peux te dire que je ne me suis pas attardée. Je voulais rentrer dormir.

Un tour chez inter, un tour chez LIDL, un tour au leclerc drive et un tour chez carrefour et pour finir un tous chez peugeot pour prendre rdv pour la révision de la voiture. Bien occupée l'AM et de retour à la maison à 15h05, rangement de quelques produits frais et dodo.

Me revoilà. Quel sale temps ... Je vais aller chercher Clara, soigner les chiens chez mes beau parents, revenir à la maison pour le goûter et en profiter pour décharger les sacs de croquettes et nous repartons chez le coiffeur pour Clara et photo d'identité.
Effectivement, aujourd'hui, je fais une grosse journée, comme tu dis. Demain, je me reposerais plus.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Jeu 16 Oct - 17:54

waouh ! quelle journée ! rien qu'à te lire, je suis épuisée !

Je pense que tu vas bien dormir !

ok je te ferai une photo de l'emballage car je n'en trouve pas sur le net.

c'est quoi su st mathurin ??

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 16 Oct - 18:46

En fait, ce n'est pas du st mathurin, c'est le mathurin.
le voilà :
http://www.shoptimise.fr/p/2926153330280/le+mathurin+chorizo+le+paquet+de+200+gr
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 17 Oct - 8:08

Bonjour MLD,

je voulais avoir un avis.
Je sais que tu as un thermomix et je me tâte pour en acheter un.
Qu'en penses-tu ?
Tu as le TM31 ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 17 Oct - 10:26

Salut DRINE

Alors le momix ...pour moi c'était un rêve...moi c'était pas si à 50 ans t'as pas une rollex t'as raté ta vie, c'était plutôt si t'as pas de momix.
Alors quand j'ai touché ma prime de 20 ans de boite, c'était l'occasion .
Sans cette rentrée d'argent exceptionnelle je pense que ça serait resté un rêve.
J'ai une cousine qui est fan absolue...elle fait énormément de choses avec ....elle reçoit beaucoup mais ne cuisine pas ww.
Une fois j'avais été invitée chez une fille qui en avait un . Elle avait fait un apéritif dînatoire..tout était fait avec momix et c'était super : pains, pâté, rillettes de poisson, verrines salés sucrés.....le top.

Alors si on s'en sert c'est TRES bien mais il faut accepter de modifier ses habitudes et des habitudes on en a en cuisine !!!!
Personnellement je fais avec de la soupe tous les 3, 4 jours et c'est super.
En même temps je fais cuire à la vapeur des légumes.
J'ai fait ma pâte à pain.
Je fais les compotes.
Je pourrais faire les entremets mais souvent je n'y pense pas et je le fais à la casserole..alors que dans ce cas il faut rester au pied du fourneau et tourner sans cesse alors que tout se ferait sans surveillance.....mais les habitudes sont ancrées !
Pour les pâtes (pain, pâte à choux,pâte brisée..), et les crèmes (béchamel, crème anglaise, crème pâtissière...) c'est génial MAIS vu que ça n'est pas trop compatible avec WW je n'en fais pas souvent.
Ceci dit, il y a pas mal de sites où les filles font ww avec momix..c'est donc possible.
En clair, si je ne l'avaisi plus il me manquerait mais je ne l'utilise pas autant que je devrais.
Par contre, une chose est sure c'est qu'il faut qu'il reste sur le plan de travail car s'il est dans un placard on ne doit pas le sortir souvent.

Il sen sortent un nouveau, donc le tm 31 est apparemment en vente d'occas ..il y a surement des affaires à faire.
J'ai une copine qui en rachète un comme ça à une animatrice qui vend celui qu'elle utilisait en démo.
Si tu franchis le cap, j'ai une bonne dizaine de livres thermomix d recettes que je pourrais te faire passer.

le mathurin il a quoi de différent par rapport au chorizo "normal" ???

à plus tard

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 17 Oct - 11:09

Le mathurin est moins gras visiblement et se rapproche du st agaune.
C'est pour cette raison que je dois calculer les points.

En ce qui concerne le thermomix, il y a un moment que j'aimerais en avoir mais ... le budget.
Et justement, le fait qu'ils changent et qu'un nouveau modèle sorte fait qu'il y en a beaucoup sur le marché de l'occas.
Il y en a un à côté de chez moi à 580 euros. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais visiblement, il a peu servi et il est dans les moins cher du boncoin.
Tu ne penses quoi ?

Ca le lave bien ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 17 Oct - 11:30

Neuf il valait 1000 euros et il semble que ce soit costaud...ma cousine a le sien depuis longtemps.
Il est possible qu'il ait peu servi...sais tu si la personne s'en sépare parce qu'elle ne s'en sert pas assez à son gout ou si c'est parce qu'elle veut le nouveau.??
car dans ce cas c'est que c'est une accro et donc qu'il a du pas mal servir.
cela dit, dans les occas il y a souvent des gens qui ont craqué ou se les ont fait offrir et n'ont pas modifié leurs habitudes et du coup ne s'en servent pas.

En fait pour le laver c'est simple car il y a assez peu d'éléments..pas comme tous ces robots où tu as un nombre incroyable de trucs à laver quand tu t'en sers !
quand ma mère fait une purée avec son robot, quand je vois le nombre de trucs à laver après, ça me tue !
là il y a juste le bol (il passe au lave-vaisselle), le couteau (parfois un un peu chiant à nettoyer mais avec une brosse à vaisselle voire une brosse à dents voire même un peu de liquide vaisselle et d'eau dans le bol et un coup de turbot mais ça j'y pense rarement).
Sinon, il y a le panier vapeur et les éléments du varoma (plats supplémentaires qu'on pose sur le bol quand on cuit en plus d'autres trucs à la vapeur) et ça, ça se nettoie bien...au lave-vaisselle dans doute aussi mais c'est assez grand donc à mon avis, plus vite fait à la main.
Personnellement ce n'est pas ce que je lui reprocherais.

Par contre on lui reproche d’être bruyant mais vu la force que ça a (exemple ma mère fait du guignolet, apéritif à base de cerises...dedans on y met des noyaux de cerises écrasés et bien avec on peut broyer les noyaux, c'est dire !!!) .
La démonstratrice nous avait qu'au broyage au maxi, ça avait la même puissance qu'une machine à laver à l'essorage ! donc c'est bruyant !
mais on ne broie pas pendant 10 minutes et en cuisson, je trouve ça supportable comme bruit même si c'est moins silencieux qu'une cocotte sur le gaz !!

c'est un investissement c'est sur mais comme m'avait dit Zhom à l'époque..tu travailles ! tu peux aussi te faire plaisir de temsp en temps !

par contre le nouveau ne me tente pas...apparemment le bol est un peu plus grand ce qui moi ne me serait pas utile et toi non plus à 3 personnes et surtout il a l'air bourré d'électronique...commandes digitale et non mécaniques comme celui-ci et moi ce genre de trucs je trouve que c'est assez vite en panne.
en tous cas si je devais en acheter un aujourd'hui j'attendrais qu'il ait fait ses preuves..là il vient juste de sortir !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 17 Oct - 11:39

la personne s'en sépare car elle ne s'en sert pas et s'en ai très peu servi, donc il doit être en parfait état.
Ceci dit, je vais aller le voir, c'est à 3km de la maison et si ça ne me convient pas, je reviens sans.
faut aussi que j'en parle à zhom, mais je pense qu'il me dira que je fais comme je veux.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 17 Oct - 11:57

si c'est à 3 kms, effectivement..ça vaut le coup de tenter !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 17 Oct - 13:40

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 6urn
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 17 Oct - 15:54

Ok pour le chorizo, je vois à quoi ça ressemble mais hier, je n'en ai pas vu.
ca y est, thermomix acheté. Restera un coup de nettoyage et je pourrais essayer quelques trucs ce week-end.
Du coup, pas fait de sieste, je vais me reposer après être allée chercher Clara.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum