PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

2 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Lun 29 Sep - 10:11

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 42sm


Dernière édition par MLD le Jeu 27 Nov - 11:11, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 21 Oct - 14:10

J'ai regardé ta recette sur youtube ce midi....ta pâte avait doublé de volume ? après le façonnage, tu ne fais pas de deuxième levée ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mar 21 Oct - 18:16

je t'ai écrit tout à l'heure mais comme il a fallu que je ferme rapidos et que tu avais posté, tout a disparu.

Je te disais que finalement moi aussi je me souviens que je n'aimais pas ce goût de levure dans les pains. Et finalement cette levure est très bien pour ça, mais je ne m'en souvenais plus

je te disais aussi que la pâte avait bien gonflée, peut-être pas au point de doubler mais pas mal.

Pas de seconde levée. Donc pas de perte de temps à étaler et tout le tatouion. Et c'est ça qui me plaît.
Et surtout très surprise du résultat ....
A refaire.
Il existe aussi des recettes de baguettes. Faut que j'essaye le week-end prochain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mar 21 Oct - 18:48

je comprends mieux !
je susipassée chez gamm vert (c'est à 2 pas de chez moi) et j'ai trouvé !
Vu que ce soir je n'aurais pas le temps de laisser lever la pâte, je vais tester autrement..
apparemment tu peux laisser lever au frigo tout une nuit....je tente avec seulement 250 g de farine !

que c'est bon de rentrer au calme !
je t'ai dit que j'ai un collègue qui n’arrête pas de parler ! aujourd'hui ct infernal ! pas 5 minutes sans qu'on l'entende, éventuellement parler tout seul ! il m'a usée !

Je prépare le dîner et j'attaque un nouveau tricot ....faut que je sorte un peu de ma léthargie !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 22 Oct - 10:27

Bonjour DRINE,

Flûte ! je viens d'écrire un message et au moment de faire "envoyer" ça a planté ! et après je n'arrivais plus à me reconnecter...
je reviens plus tard..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 22 Oct - 11:19

Me revoilà !
alors je te disais...

- que j'ai commencé mon tricot
- que finalement je n'ai pas fait lever ma pate au frigo mais à l'air ambiant (car je l'aurais fait cuire quand ce matin ? et il parait qu'il ne faut pas laisser gonfler trop longtemps, qu'après le pain est acide).
En tous cas cette levure est vraiment super (j'en ai trouvé en paquet de 125 g) et pas cher du tout (1.40!). merci de l'info !!!
Je vais filer le tuyau à ma mère qui trouve que son pain en map a trop le gout de levure
et à mon frère qui adore faire son pain...il faut qu'il teste la cuisson en cocotte.
J'ai fait le mien dans un moule rectangulaire en pyrex (j'en ai 2 identiques, le second a servi de couvercle) et c'est top.
J'ai pu surveiller la cuisson puisque transparent et en plus ça me fait un pain plus facile à trancher qu'une boule.
J'avais fait seulement 250 g de farine, impeccable , ça ne fait pas un trop gros pain.
Prochain test ...pain de seigle. J'ai trouvé une recette cocotte et thermomix au seigle.
A moins que je le fasse comme le pain blanc mais ne mettant 2/3 de farine de seigle et 1/3 de farine blanche.

A ce propos la démonstratrice tm nous recommandait d'utiliser de la farine type 55....

Pour nettoyer le couteau, après avoir sorti ma pâte, j'ai mis de l'eau jusqu'au niveau des couteaux et 2 ou 3 coups de turbo..y avait plus qu'à rincer et bien moins chiant qu'à la brosse.

Un petit conseil au passage..après avoir lavé le bol pour être sure que les contacts du dessous sont bien secs, je le laisse sécher tête en bas....il m'est arrive une ou 2 fois sinon qu'il se mette en erreur.
Ce problème ne doit toutefois pas arriver si on le lave au lave-vaisselle puisque ça sèche.

Avec tous ces changements de temps et de température, je crois bien que j'ai choppé un rhume..ce midi je vais ressortir de la pharmacie, mon spray aux huiles essentielles qui avait si bien fait l'an passé.
Ce serait dommage qu'alors que je sors un peu la tête hors de l'eau, ce soit la crève qui maintenant me prenne !



MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 22 Oct - 11:49

Bonjour MLD,

super pour la levure, moi je l'avait achetée par hasard car j'en avait marre des petits sachets et ça défilait vitesse grand V (c'est ce que je te disais hier, mais oublié du coup). Et depuis, comme c'est super pratique en grande contenance, je n'utilise plus que ça.

Je voulais moi aussi testé le pain de seigle ce week-end avec une recette que j'ai glaner sur le net avec thermomix et cocotte.

Merci pour le tuyau du nettoyage du bol.
Dimanche, j'avais passé les couteaux sous l'eau chaude et c'était bien parti, mais ce sera plus simple comme cela.

Ce matin, j'ai fait ça :http://www.espace-recettes.fr/poissons-recettes/filet-de-cabillaud-et-ses-carottes-vichy-cr%C3%A8me-au-curry/309667

je te dirais ce soir, mais ça sentait bon (surtout la sauce). J'adore le curry. Ca me fait 5,5PP pour me repas de ce soir avec 100g de pdt que j'ai fait cuire à la vapeur avec le poisson.

Il y a des choses comme le bol du thermomix, le bol de mon robot et autres que je laisse sécher sur mon égouttoir car c'est pas toujours sec. Je fais comme ça pour le bol du thermomix aussi
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 22 Oct - 11:58

au fait , aujourd'hui c'est l'anniv de ROLCA....je ne vais pas lui souhaiter..je ne voudrais pas qu'elle pense que j'insiste...

J'ai mis ta recette dans ma liste de recettes à tester....ce sera au menu la semaine prochaine ! moi aussi j'adore le curry !

toutes les épices en général..hier soir j'ai fait des aubergines au colombo...tout bête et très bon ...ça change de la ratatouille.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Mer 22 Oct - 14:22

Moi aussi j'adore toutes les épices.

Je suis en train de réfléchir à mon pb de répartition des repas pour la semaine prochaine... Ca fume un peu. Il va falloir que je mette à plat tout ça.

Demain matin, je vais au marché si le temps le permet. Je vais me faire une liste de ce qu'il faut que j'achète en viande. En poisson, il y a ce qu'il faut au congel.
Je suis en train de le vider. Je transvase d'un à l'autre et le second, j'essaye de ne plus le remplir, à part du strict nécessaire.
J'ai trouvé une poche de fruits de mer pour paella. Il faut que je trouve une recette à faire au momix pour ce week-end par exemple ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Mer 22 Oct - 15:10

Je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir effectivement..
car pour l'instant nos 2 mois sur 4 d'ici noël ne sont pas brillants brillants...
(à propos de Noel , hier les catalogues de jouets dans les boites à lettres, ce midi ils installent les décos de Noel en ville ...!!!!)

côté menu moi ça a fini de fumer...j'étais une petite heure tranquille...mes menus de la semaine prochaine sont faits!!! dans le détail !
et ceux de la semaine suivante et celle d'après ! en grande ligne mais c'est déjà ça...!!
ils sont sur mon agenda, y a plus qu'à les recopier sur excel !!!
et je vais tester plein de recettes !!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 23 Oct - 15:02

Bonjour MLD,

Je pense que c'est bien pour le corps de faire des recettes qui nous font plaisir mais pas toujours facile malheureusement.
Déjà les décos de Noël. Je crois que cette année, ça frôle la folie, ou alors c'est notre été indien que nous a décalé ... Je trouve qu'il fait encore bon aujourd'hui. je travaille en T-shirt, j'ai fait tombé la veste.

Ce matin, petit tour de marché, boucher ... petit achat de fenouil, poireau, carottes pour bien commencer l"hiver.
Pour ce midi, je me suis fait ce matin une purée de pdt et de chou fleur, évidemment au thermomix. Je l'ai trouvé très bonne.
J'ai acheté également de la paëlla pour Clara et zhom ce soir, elle en voulait. Donc, quand c'est comme ça, elle mange comme un ogre. c'est comme le steak haché de ce midi.

Pour compléter ta bibliothèque thermomix, voici un lien intéressant :
thermomix et vous et livres
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 23 Oct - 15:08

Eh bien dis donc, je suis allée voir ta liste de recettes à tester. Y'en a ... Et tu as bien raison.
Moi, je suis toujours en pleine réflection sur la semaine prochaine et je ne sais vraiment pas comment faire.
Je fais, j'efface et je recommence.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Jeu 23 Oct - 15:36

euh bonjour, je crois...

En fait je suis abonnée à pas mal de newsletter et je reçois des recettes tous les jours ou presque, alors maintenant je parcours et si ça me semble intéressant, je sais où la mettre.
Une fois testée je la noterai ailleurs.

et ton poisson aux carottes curry d'hier ct comment ? j'ai mis la recette au menu de la semaine prochaine ...

tu ne devais pas déjà faire une paella ce we ???

Pour Noel, l'été indien a dû jouer effectivement .
moi j'ai ressorti les pulls et je ne trouve pas qu'il fasse si chaud que ça..12°C en plein am c'est ...de saison !
Avant ils attendaient que la Toussaint (et Halloween) soit passé mais vu que Halloween, ça ne fonctionne plus trop ...
Et puis vu la baisse du pouvoir d'achat ils se disent que les gens vont peut être ainsi étaler leurs dépenses.
D'ailleurs moi j'ai déjà commencé...j'ai déjà acheté 3 cadeaux .
Maintenant quand au cours de l'année j'ai une idée, j'achète...c'est toujours ça de fait !
J'avais trouvé sur le marché un gilet super sympa pour ma sœur...je l'ai montré à ma mère pour avis ..elle l'a trouvé super et m'a dit : surtout si elle n'en veut pas, moi je le veux bien !
du coup je ne sais pas si ce n'est pas à Elle que je vais l'offrir...au moins je suis sure qu'il lui plait !

Je vais être toute seule tout l'après-midi ...c'est long quand c'est comme ça ! le matin ça va mais l'am....

Pas de gym ce soir, le kiné est en congé.....une semaine de vraie feignasse côté sport !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Jeu 23 Oct - 17:50

si je devais faire une paëlla mais du coup, ce sera pour plus tard.
Quand Clara a envie de quelque chose, il ne faut pas louper l'occasion, on es sûrs qu'elle en mangera.

Le poisson carottes curry, très bon. Très rassasiant avec les carottes. Moi, j'ai bien aimé. il en reste alors peut-être que demain soir ... Car pour demain, pas de menus de prévu. En général, le vendredi, j'en profite pour terminer les restes.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 24 Oct - 10:03

Bonjour DRINE

Je maintiens donc la recette au menu...dans les avis certaines disaient d'ajouter de la maïzena car sinon sauce liquide..t'en dis quoi ?

une petite matinée pour moi et week-end ! c'est mon tour d'avoir le vendredi am..
pas mal de trucs au programme : courses ce midi, puis aller à la laverie ne bas de chez moi(il sont une grosse machine spécial couette) pour y laver mon dessus de lit et ma tête de lit....je n'arrête pas d’éternuer, ça doit être un peu poussiéreux et comme je ne peux pas secouer ça dehors !!
le temps de la lessive + du séchage au séche-linge, j'en ai pour une bonne heure..ça tombe bien j'ai un bouquin à finir pour le rendre à la médiathèque.
Ensuite ménage des communs (c'est mon mois) et avec ce temps le hall est tout dégueu..
Coté ménage, j'avais fait la salle de bains à fond la semaine dernière, donc demain ce sera juste un petit coup partout, puis cuisine pour la semaine à venir.
Et comme ça dimanche je vais pouvoir aller chez mes parents..en plus avec le décalage horaire, je n'aurais pas besoin de me presser le matin.
Je vais y aller après le déjeuner, il faut que je fasse une semaine impeccable car je continue un peu trop comme l'année dernière à faire le yo-yo....il faut que d'ici Noel, j'ai vraiment perdu ..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 24 Oct - 10:25

Bonjour MLD,

effectivement, la sauce est liquide mais c'est beaucoup plus pratique pour mélanger. Chacun ses avis.
Il m'en reste, je vais donc en remanger ce midi.
J'ai un peu bricoler ce matin matin,du coup, pas finalisé ma journée côté ww. Je vais me mettre au comptage.
Moi aussi il faut que je change ce yoyo incessant.
j'en suis arrivée à ne plus savoir quoi faire.
Peut-être que je ne mange au final pas assez certaines semaines et trop d'autres. Je ne sais pas, je ne sais plus.

Profites bien de ton AM "farniente".

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 24 Oct - 10:54

Pas assez certaines semaines probablement...je pense qu'alors le corps est en privation et qu'alors il se rattrape quand tu lui en donnes plus et stocke au cas où...
Je te disais que je suis sur spt le parcours d'une fille qui habite près de chez moi...cette semaine elle avait consommé sa réserve petit à petit au cours de la semaine, elle l'avait même dépassé et surtout avec un resto mercredi midi où à mon gout elle s'était un peu lâché..eh bien finalement elle avait quand même du moins.

Je crois que le secret réside dans la régularité...
Pas sure que consommer la réserve uniquement sur le we soit bien....
Et ne pas l'utiliser encore moins..
d’ailleurs c'est pour cela que je préfère FP et d'ailleurs en cas de dérapage, à chaque fois que pour avoir bonne conscience, je réduits mes points les jours suivants, ça ne rattrape pas !

courses, lessive, escaliers...bonjour le farniente ! lol !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Ven 24 Oct - 11:44

Je crois effectivement que mon pb réside principalement dans conflit.
Toujours peur de manger de trop, alors on limite un max. C'est comme tu dis, "la bonne conscience"
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Ven 24 Oct - 18:50

C’est vraiment une bénédiction cet après midi non travaillée de temps en temps...sans cela il y a des choses qu eje me mettrais pas à faire, faute de temps.
Là ça y est tout est lavé, séché, remis en place...un gros coup d'aspirateur après avoir déplacé les meubles, aspiration des bouquins dans la bibliothèque...etc
J'ai aussi recousu les 8 boutons de mon manteau que j'avais pris le soin de retirer avant de le porter au pressing.
l'imperméable commençait à être un peu léger..

maintenant je vais préparer le repas de ce soir...boudin noir chou fleur ça va être vite prêt !

bon courage pour terminer ta journée et à demain si on ne se revoit pas.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Sam 25 Oct - 9:22

Bonjour DRINE !
un week-end à ruminer mes angoisses (et pas seulement mes angoisses) + une semaine à réduire ses points au minimum pour la bonne conscience + pas de sport du tout , ni jogging, ni vélo, ni gym = semaine avec un gros rouge, mois avec du rouge, bilan des 2 deux mois écoulés très, trop léger....

savoir que ça marche quand on fait ce qu'il faut...et ne pas le faire...
savoir ce qu' il ne faut pas faire et le faire....

manquerait plus que je me plaigne de mon sort !

toi au moins, c'est le changement de rythme qui freine ta perte...moi ...?????? aucune excuse !
et pourtant je ne me sens pas bien à ce poids
pourtant je n'aime pas le reflet du miroir
pourtant je sais comme je me sentais quand j'avais 6 kgs de moins...

6 kgs à perdre, à reperdre alors que j'en avais perdu 20.....je suis vraiment nulle !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 25 Oct - 9:23

Bonjour MLD,
déçue ce matin. Je pensais avoir plus.
C'est déjà bien.
Nous sommes a égalité parfaite ce matin ...
Je te laisse, nous filons ce matin, choisir le carrelage pour la terrasse. Ce n'est ouvert que la samedi matin.

A cet AM.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 25 Oct - 9:25

MLD, il ne faut pas penser ça, il faut reprendre la course. Moi aussi, je stagne. Et là, cette semaine aurait dû être tellement meilleure. Aussi, je revois mes points à la hausse et on verra ce qu'il arrivera. J'inclus une partie de ma réserve dans mes menus de la semaine. Il faut que j'arrive à intégrer que ce n'est pas mal...

Il ne faut pas penser ça de toi, il faut juste prendre le taureau par les cornes et tout faire bien, comme tu sais le faire et se faire plaisir aussi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Sam 25 Oct - 11:50

Me revoilà.
Je comprends que le vendredi AM ça fasse du bien. Du temps en plus pour faire des choses que l'on n'a pas le temps de faire en semaine, et ça rallonge un peu le week-end.

Changement d'heure cette nuit. Ca me fera une heure en plus à dormir lundi matin, impression de se lever moins tôt ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 9:43

Bonjour DRINE !

Oui cette heure supplémentaire, c'est vraiment chouette..c’est dingue une heure de plus dans une journée ce que ça permet de faire..
en plus ce décalage horaire pour moi qui suis plutôt une couche-tôt, ça convient mieux à mon biorythme..je vais peut-être mieux dormir...

autre bonne chose, ce we je n'attends pas l'appel de Valérie..je suis moins stressée.
Maintenant, qu'elle se manifeste ou pas dans la quinzaine comme convenu, peu importe...ce n'a pas été une fin de non-recevoir ...le temps fera son oeuvre...

Cette égalité parfaite va , j'espère nous permettre une saine émulation..
moi pour ne pas me faire distancer , je vais surement plus y réfléchir avant de déraper en me disant qu'il reste la semaine pour se rattraper
et toi, tu vas essayer de te priver comme tu te prives en pensant faire bien, mais en faisant trop en fait.

Je pense aussi qu'il n'y a pas que les points et que quand on n'a pas consommé tous ses points, il vaut mieux reprendre une tranche de jambon plutôt que de prendre un carré de chocolat en plus....

Hier j'ai bien bossé, j'ai refait les coussins du salon (j'aime bien changer de couleur régulièrement)..
maintenant tout est en camaieu de beige et taupe très clair...
ça me plait.
Ce matin, aspirateur, serpillière , un peu de cuisine pour demain et à part le repassage je serai à jour .
Je vais donc aller chez mes parents cet am.

au fait, hier soir j'ai fait des gaufres au chorizo, je crois que c'est une recette à toi...
très bon !
en plus je les ai faites dans mes moules à gaufre silicone qui cuisent au four..impeccable !




MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par KIKOUS Dim 26 Oct - 9:58

Salut MLD,
oui, c'est dingue ce qu'on peut faire en plus avec cette heure en plus. j'ai l'impression d'être levée depuis un bon moment.

Je vais tester lapin à la moutarde ce midi et je vais faire une mousse au chocolat.
J'ai testé une recette de pain de seigle cocotte hier, c'est pas très réussi. très tassé.
Et le pain que j'avais la semaine dernière et cette fois-ci bien moins réussi. Est-ce dû à la chaleur différente ???
A refaire et voir.
Hier, j'ai fait des muffins poire choco à 2,2PP/muffin.
Il est possible que cette recette de gaufre soit de moi, ça me dit quelque chose et comme souvent, pas mis de côté.
J'ai trouvé des recettes sympas moi aussi ce week-end, à tester.

Je fini de faire à manger et ensuite un peu de vélo elliptique, ça me fera un peu d'avance pour la semaine prochaine ...

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par MLD Dim 26 Oct - 11:14

je te l'envoie car vraiment sympa...

quand tu fais ton pain de sigle d'habitude, il est mieux ?

ceci dit, le pain de seigle c'est toujours plus tassé je crois..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE OCTOBRE 14 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE OCTOBRE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum