PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Dim 31 Aoû - 21:13

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Ruxq
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mer 24 Sep - 15:38

moi, j'ai un vélo elliptique super bien mais que je n'utilise pas très souvent car je ne prends pas le temps. Je m'y remets en ce moment, mais quand je veux faire mon programme, il me faut 45 minutes devant moi, mais je pourrais faire moins. Mais c'est une bonne solution pour l'hiver pour se maintenir en forme, mais gym direct peut aussi être très bien en séance de cardio ou autre.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Mer 24 Sep - 15:49

le vélo elliptique ça doit être bien mais trop encombrant ..
oui gym direct c'est bien mais toujours pareil : trouver le temps de s'y mettre
le vélo d'appartement je me dis qu'en regardant la télé une petite demie heure par jour ça serait pas mal..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Mer 24 Sep - 17:40

Pour le vélo elliptique, moi ça va, j'ai de la place.

J'en fait effectivement en regardant la télé, mais c'est comme gym direct, trouver le temps de s'y mettre.
Il faut juste se fixer une plage horaire, comme si on avait un rdv. c'est ce qu'il faut que je fasse dans mes plannings sport, sinon, je ne fais pas, toujours autre chose à faire

souvent, je fais du vélo le dimanche matin, quand le repas est prêt.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 25 Sep - 9:54

bonjour Drine !

ça va pas, ça va pas, ça va pas...
Ce we Valérie était dans le secteur, ils étaient "montés" avec un camion pour venir chercher des trucs de la maison de ses beaux-parents qu'ils ont enfin réussi à vendre....aucune nouvelle !
Je sais que quand ils viennent comme cela ils ne peuvent pas voir tout le monde et qu nous, nous étions vus il y a peu mais d'habitude au moins elle m'appelle..là rien !
ça me mine mais tu ne peux pas savoir...
Je n’arrête pas de demander ce que j'ai pu faire ou dire pour déplaire...
Alors n'y tenant plus, je viens de lui envoyer un mail pour lui demander ce qu'il en est ....au moins je vais être fixée...
mais je ne suis vraiment pas bien et tant que ça me pèsera comme ça sur l'esprit, je ne pourrais pas gérer le reste......
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 25 Sep - 10:27

ah oui,
là, MLD, y'a un malaise et le fait de ne pas savoir, je te comprends...
Effectivement on ne peut pas voir tout le monde sur un week-end, mais une amitié comme la vôtre ...
Moi, si j'avais une jumelle, je m'arrangerais toujours pour la voir, ne serait-ce le temps d'un café ou autre.
Alors tu as eu raison de demander ... Je serais pareil à ta place.

Mais comme tu l'as dit toi même, une distance s'était créée, c'est certainement le suite de tout ceci...
Merci de m'avoir prévenue, je saurais au moins pourquoi je te vois moins et je ne m'inquiéterais pas.

Bonjour quand même.

ce matin, je suis allée au marché faire le plein de fruits et légumes. Les fruits, ça se termine. Bientôt les pommes, les oranges. Déjà des clémentines.

il fait encore beau aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir.

Chez nous, en ce moment, il y a les championnats du monde de Kayak Polo. il se pourrait que j'aille voir des matches demain matin. Ce serait dommage de râter ça alors que ça se passe à 10km de la maison.
Déjà que nous n'avons pas pu aller aux jeux équestres mondiaux quis e déroulaient à Caen mais il n'y avait plus de places et nous étions partis en vacances durant une partie des championnats.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 25 Sep - 11:11

ah oui les fruits d'hiver ! j'aime pas , je trouve que c'est vraiment monotone...
les oranges je n'en mange pas..j'aime pas la peau
les clémentines, 1 fois sur 2 elles sont dégueu..
c'est mon problème l'hiver ...

les jeux équestres ça devait être superbes...c'était retransmis à la télé mais je bossais...dommage ! sinon j'aurais regardé

souvent quand des choses se passent dans notre région, ce sont plus les touristes qui y vont que ceux du cru ...on ne profite pas des trésors que recellent nos régions.
samedi soir c'était ici la fete de la lumièe...cette année je n'étais pas là, ok, mais les autres fois, j'y vais rarement ..trop de foule ! je suis sure que si j'étais en vacances , j'irais .. Rolling Eyes

quoiqu'il arrive avec  Valérie, je ne pense pas que je passerai moins pour autant..au contraire, ça me fait du bien de t'en parler.
Je n'en parle pas à Zhom...en général les mecs n'aiment pas trop ce genre de trucs...
et c'est pour cela que je rumine ça depuis des semaines maintenant.
Je dors super mal, je ne vais pas courir en me disant peut être ce soir elle va appeler....j'ai le goût à RIEN et le reste va à volo cette semaine car là c'était pour moi un cap...j'espérais vraiment avoir de ses nouvelles sinon ce we du moins dès qu'elle serait rentrée en m'expliquant qu'ils avaient été pris à droite à gauche etc etc...Mais là le fait qu'on soit jeudi et toujours rien ...!!!!!

j'ai beau cherché je n'arrive pas à voir ce que j'ai pu faire ou dire qui ait déplu à ce point..
d'un autre côté je 'aimerais pas que notre relation se termine par des reproches...nous avons tant de souvenirs en commun...

alors oui, ça me mine vraiment tout ça.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 25 Sep - 11:42

Pour les jeux équestres, en fait, les places étaient prises des mois avant l'évènement. Alors même si on avait voulu y aller, on aurait eu du mal à trouver des entrées. Dommage.

Là, pour le kayak, les entrées sont gratuites mais il parait qu'il y a beaucoup de monde. Je pensais y aller ce week-end pour les finales mais il va y avoir trop de monde. Et comme Clara y est allée hier avec la nourrice, je me dis que je pourrais aller y faire un tour demain matin.

Pour Valérie, je me disais aussi qu'elle hésitait peut-être aussi à revenir vers toi par rapport au dècés du beau père de Marie, mais elle ne devrait pas, à moins qu'elle ai peur d'affronter le moment où vous en parlerez.
Je pense au fond de moi que tu n'as rien fait piur que ça se passe comme ça. C'est tout simplement l'éloignement durant des années, l'éloignement de classe sociale qui finit par faire ça. Vous n'avez plus les mêmes valeurs et quoi qu'on en dise, ça éloigne les personnes.
Ca n'empêche qu'il ne faut pas renier les souvenirs, ils seront toujours là ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 25 Sep - 11:59

par rapport à Marie, pas une seconde je crois à cela...ça lui est sorti de la tête et elle n'a probablement pas pensé qu'alors ça ait pu me préoccuper.
Je pense que tu as raison concernant la classe sociale..pas l'éloignement géographique car justement on avait réussi malgré cela à maintenir un contact étroit en se téléphonant très souvent..
En y réfléchissant bien je crois que je l'ai perdue il y a quelques années déjà...le jour où elle s'est fait refaire les seins! j'avais eu beaucoup de mal à comprendre ça..
et depuis je me dis que nous n'avons plus les mêmes valeurs...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Jeu 25 Sep - 14:56

tu vois, finalement, tu trouves tout toute seule comme une grande.
Et cette fracture ne date pas d'hier visiblement
Alors tu n'as absolument rien à te reprocher et recentre toi sur les gens qui sont vraiment proches de toi, qui ne t'appellent pas que lorsqu'ils s'ennuient. C'est ça le plus important. Il ne faut pas vivre au travers des autres, mais vivre pour soi et ne pas de poser trop de questions, ça fait toujours mal et ce n'est pas bon pour ce que tu as ...

Aller ma grande, continue ton vrai combat.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Jeu 25 Sep - 15:41

Je sais que tu as raison mais quand même c'est pas facile de se dire qu'il faudra peut-être tirer un trait sur plus de 25 ans de vie !
Je ne sais pas si elle a lu mon mail..pas de réaction en tous cas.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 26 Sep - 11:24

Salut !
matinée de m....que des pbs depuis ce matin et accessoirement...pas de nouvelles !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Ven 26 Sep - 11:43

Salut MLD,

ca va passer. La journée va se terminer et le week-end arrive.
Si pas de nouvelles, tu sais quoi en conclure. Pas de temps pour toi ...

Ce matin, je suis allée voir le kayak polo. c'est vraiment sympa, d'autant plus qu'il fait beau. Quelle ambiance !!!
Je ne connais absolument pas les règles ...
Mais j'aime bien. Les français jouent super bien. Les 2 matches que j'ai vu ce matin, ils ont gagné haut la main.
Ce sont des matches qui durent 2 x 10 min, alors ce n'est pas très long.
Ils sont super musclés.

Côté ww, tout se passe à merveille alors j'espère une nouvelle fois une bonne nouvelle demain matin.

Espérant que ton AM se passe mieux.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 26 Sep - 12:06

ah bah moi aussi ! en fait je suis un peu sur des charbons ardents c'est sur mais il y a aussi que tout le monde fait un peu n'importe quoi et qu'on passe son temps à vérifier et rattraper les bêtises des autres ! c'est usant...

pas de temps pour moi...ou c'est pas ça et elle est vraiment fâchée après moi ou c'est ça et là c'est moi qui vais être très fâchée.

car voici ce que je lui ai écrit :

Bonjour Valérie,
Vu que ça fait pas mal de jours maintenant que ça  m'empêche de dormir, je me lance....
Pas de nouvelles de toi depuis que je suis rentrée ....
Il est arrivé par le passé que tu n'aies envie de parler à personne pendant un moment parce que tu n'étais pas bien.
Ca m'inquiète toujours un peu mais je respecte et en général tu finis par me donner des nouvelles quand même.
J'espère chaque jour que tu vas au moins te connecter pour me dire........"t'inquiète, débordée !"  ....................mais rien !
J'ai l'impression que c'est à moi que tu ne veux pas parler et ça m'inquiète.
Je n'arrête pas de me demander ce que j'ai bien pu faire ou ne pas faire pour te contrarier.
Si c'est le cas, je ne peux que m'en excuser , c'était forcément involontaire de ma part !
Je n'ose pas appeler....je me remets en question en permanence....en quoi n'ai-je pas été à la hauteur de notre amitié ?
Si tu as quelque chose de grave à  me reprocher, tant pis pour moi  et je comprendrais alors que tu garde le silence...
Peut-être es tu simplement débordée ..
Peut-être que je psychote à tort..
Mais ça me perturbe beaucoup ! je ne suis vraiment pas bien...
Quoiqu'il en soit...............................                 le meilleur pour toi !!! très sincèrement !


Si elle l'a reçu (je n'ai pas reçu l'ar demandé) et qu'elle n'y répond pas c'est qu'elle m'en veut car si c'est par "maque de temps" c'est vraiment pas cool....
Après..peut-être qu'elle ne l'a pas reçu.......je cultive encore cet espoir !
Quand on s'est quittés avec l'autre couple avec qui on était en Italie, on a échangé nos adresses..on devait échanger des photos.
Dès mon retour j'ai essayé d'envoyer un mail ..il m'est revenu : adresse invalide.
Je me suis dit, quand ils écriront j'aurais leur bonne adresse...rien.
Je devais aussi leur envoyer des ebook, j'ai fait une clé usb et j'ai posté le tout avec une petite lettre expliquant que je ne pouvais pas envoyer de mail.
J'ai envoyé ça  en début de semaine dernière....
Je m'étonnais de ne pas avoir de réponse ni de remerciement et commençais à faire le lien avec "le reste".
Et puis hier soir, juste comme j'allais aller à la gym, téléphone et c'était ladite copine (Marcelle).
Je n'ai pas pu  rester longtemps mais en fait, elle aussi avait essayé de m'envoyer un mail et ça n'était pas passé mais elle n'avait pas eu de retour et ne comprenait pas que je ne réponde pas.
Bizarre et un peu bête car on aurait pu chacune se faire de drôles d'idées !
Je lui ai dit que  Valérie devait être drôlement oqp vu que j'avais pas de nouvelles depuis mon retour , que ça + le fait que je n'avais pas eu de nouvelles d'eux non plus depuis qu'on s'est quittés au retour d’Italie, je commençais à me demander ce que j'avais fait...
Elle a éclaté de rire en me disant qu'en ce qui la concernait je pouvais être tranquille.
Qu’elle n'avait pas revu Valérie depuis (ce sont plus les hommes qui sont liés) mais qu'ils mangeaient ensemble ce soir..
On verra bien alors acr c'est sur que Marcelle parlera de moi à Valérie et si c'était comme avant, ils m'enverraient un sms ou un mms les montrant à l’apéro....alors on verra mais je sens que la soirée va être bien crispante pour moi..

désolée de t’embêter avec ça mais ça fait du bien d'en parler...

ce sport je ne savais pas que ça existait et encore moins qu'il ya avait des mondiaux...parfois je regarde tout le sport sur france 3 avant plus belle la vie..peut être qu'ils en parleront...
en tous cas de ce temps superbe ça doit être sympa à regarder..en plus je suis allée voir sur le net, le cadre a l'air très agréable.

moi concernant Gigi, je ne me fais guère d'illusions ..entre le we dernier, la semaine sans courir et très angoissée......
J'espère que ça ne sera pas trop cata quand même de manière à pouvoir rattraper ça la semaine prochaine et afficher un résultat mensuel négatif.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Ven 26 Sep - 14:20

C'est dur de se faire des idées.
Une bonne nouvelle quand même, cette amie que vous avez vu en vacances ne t'a pas oubliée, elle. Et si pas de nouvelles de soir, je te conseillerais d'appeler pour enfin être fixée. et finalement passer un meilleur week-end.

Moi non plu je ne connaissais pas ce sport. Nous avions voulu aller voir lors des championnats d'Europe qui s'étaient déroulés au même endroit il y a 2 ans, mais nous étions arrivés après la remise des prix, et cette fois, je voulais y aller. Et de bonne heure le matin comme ça, c'est agréable et il n'y a pas encore trop de monde.
Mais c'est un sport peu connu. Pour que les championnats du monde soit faient dans ce petit village, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroit.
L'hiver, nous allons souvent faire une marche autour de ce petit étang et après, il y a un chemin qui rejoint le ville. Ca fait un bon petit tour et c'est valloné.

J'ai oublié de noter sur ma clé le stock frigo pour finaliser mes menus de la semaine prochaine.
Mais ce week-end, ce cera barbec puisque le beau temps est encore là et qu'il faut en profiter. j'ai pris du faux filet hier chez le boucher et je vais faire de brochettes de poulet avec merguez, poitrine de porc pour dimanche.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Ven 26 Sep - 15:16

AH NON ! hors de question pour moi d'appeler ce soir !
si elle ne répond pas à mon mail, je n'ai pas envie de me prendre un vent au téléphone..

Mes menus de la semaine prochaine je vais les faire en rentrant tout à l'heure car aujourd'hui pas moyen d'y bosser ici..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Sam 27 Sep - 9:35

Bonjour DRINE,
Sans surprise, du rouge ce matin...
Heureusement ce n'est pas trop la cata et je suis bien déterminée à effacer ça dès la semaine prochaine..
Car ce matin, j'ai l'impression d'avoir touché le fond et de remonter.
Je n'ai pas eu de nouvelles mais je n'ai plus trop envie de me torturer avec ça.
J'ai eu beau y réfléchir encore beaucoup hier soir , je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour mériter un tel traitement.
Ce matin je me suis réveillée comme d'hab et j'ai décidé de redormir un peu car je n'avais pas trop bien dormi ces derniers temps et c'est avec surprise que je me suis réveillée à 9h15 passées.
Je viens de voir que la courbe venait d’être mise à jour...c'est surement toi qui est en train de mettre ta pesée.
Je vais préparer mon petit dej..je suis dans le coin.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Sam 27 Sep - 16:06

Bonjour MLD,

pas passée ce matin, rapidement. Car en ce moment, avec Clara, nous allons faire une ballade en poney pendant qu'il fait beau. Encore un peu de footing ce matin, je "trotte" à côté du poney.

Contente de gigi. les efforts finissent finalement par payer.

Quant à toi, le but est de se rattraper la semaine prochaine pour faire un bon mois.
Et pour moi, il faut que je me maintienne à ce niveau, pour une semaine du matin.

Tu as aussi raison de ne pas vouloir te torturer, car ça ne sert à rien.

Il fait vraiment très beau. Il est fort possible que nous partions demain pour la journée en bord de mer, en profiter pendant qu'il est encore temps.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 29 Sep - 5:32

Bonjour MLD,

alors ce week-end,
as-tu profité du beau temps ?

Ce matin, il fait encore 16°. incroyable pour une fin septembre

Samedi, gros ménage dans la maison et hier, comme prévu, comme sommes allées faire un tour à la mer hier mais sommes rentrés de bonne heure car Clara n'était pas en forme.
Un peu de fièvre hier soir. J'espère qu'après un bon gros dodo, un peu de doliprane et du sirop, ça ira ce matin...

Mon week-end a été très bon côté ww, même si hier c'était sandwich, mais pas de dessert, alors pas tentée et hier soir, poisson.

Cette semaine, je vise une stabilisation par rapport à la semaine dernière.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 29 Sep - 9:41

Bonjour Drine,

Je ne suis pas passée depuis samedi car je te savais occupée et ne t'ai donc pas félicitée pour cette belle perte...c'est vraiment bien de ne pas t’être découragée !
oui ce serait bien au moins une stab car fin de semaine on fera le bilan du mois.

J'ai moi aussi fait un bon we ww malgré les conditions. Samedi j'étais hyper motivée à reperdre ce kg et dimanche, j'avais une telle boule à l'estomac que j'ai du me forcer à manger.
Je ne suis pas sortie, envie de me recroqueviller , de ne risquer de provoquer aucune cata de plus.
Valérie a appelé dimanche matin, au début agressive comme jamais avec moi, puis plus calme au fil de la conversation . A la fin elle s'est dite soulagée...tant mieux pour Elle !!!!
Pour ma part ce n'est pas le cas et je ne suis pas sure que le temps suffise à effacer le malaise.
Car même si elle m'a quittée en me disant qu'elle était contente d'avoir eu cette conversation, qu'elle me faisait de "gros bisous" et qu'elle me rappellerait, cette fois c'est moi qui n'ait pas trop envie de l'avoir au téléphone.
Si il faut surveiller tout ce qu'on dit tout ce qu'on fait de peur que ce soit pris de travers....on doit déjà assez le faire dans le cadre familial, professionnel, etc...pas avec ses amis ! et c'est justement ce que j'appréciais dans notre relation, alors....
Le seul point positif de tout ça c'est que ça la minait autant que moi...donc que nous ne sommes pas insensibles l'une à l'autre et surtout que son mari m'a défendue lorsqu'elle lui faisait part de ses griefs à mon encontre...
J'essaie de relativiser car je la connais..je sais qu'en vieillissant elle est devenue vachement véhémente avec tout le monde (un peu marseillaise sur les bords!)..qu'en plus avec sa société c'est pas facile, qu'elle ne s'entend pas avec la secrétaire, qu’elle doit donc toujours être sous pression et que comme elle n'est pas bien , un rien la contrarie. Je crois que la plus parano des deux, en fait ce n'est pas moi.
Tour à tour, elle en a eu après une de ses sœurs, sa belle-sœur, ses grand-parents, ses parents, d'autre amis, ses salariés dans sa sté puis dans celle de son mari (elle enchaîne les prud'hommes) etc.

Sa vie n'est pas toujours facile : son enfance, puis la naissance de son fils dont on a toujours pas aujourd'hui identifié le handicap, qu'elle a tenu à bout de bras et maintenant elle s'aperçoit qu'à 24 ans, il faut se rendre à l'évidence, il ne sera jamais "comme les autres".
Ses soucis professionnels , qui sont ceux des chefs d'entreprise, en plus en temps de crise.

Jusque là je l'écoutais se plaindre de l'un , de l'autre.....si ça lui faisait du bien !
J'étais épargnée mais maintenant c'est mon tour !
Je ne minimise pas mon rôle dans cette histoire et je me remets en question bien sur . Si certains de mes propos l'ont blessés, c'est qu'ils n'étaient pas appropriées, ou que je me suis mal exprimée.
En clair, je suis mal avec elle et mal avec moi-même.

Tu es la seule avec qui j'ai envie d'en parler sans doute parce que tous mes proches savent que nous sommes amies depuis 30 ans et que leur dire qu'il y a de l'eau dans le gaz pour moi c'est m'exposer à leur jugement à mon égard : je n'ai pas été capable d’être à la hauteur de cette amitié.
Et si eux pensaient la même chose qu'elle de moi ??? Voilà où j'en suis ..et j'avais presque hâte ce matin de venir au boulot pour (un peu) penser à autre chose !

Contente que tu aies passé un bon we...c'est vrai qu'il a fait un temps incroyable.
Par contre ce matin, c'es tristounet : gris et pluie chez nous.
Je vais aller noter mes menus du we. a+
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 29 Sep - 14:12

Au moins, te voilà fixée, même si ce n'est pas toujours facile à entendre et que tu n'as visiblement pas vexée Valérie de façon volontaire.
Reste à digérer...
La pluie est chez nous aussi. Mais c'était prévu.

Je vais faire ma tite sieste
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 29 Sep - 14:47

bien sur que je ne l'ai pas fait volontairement (si je l'ai fait) ! rien ne m'obligeait à la fréquenter alors pourquoi irais je la voir pour faire ça ?
En fait elle s'est mis dans la tête que je voulais la rabaisser et donc tout ce que je disais, était pris de travers , même quand c'était de l'humour !
Un jour on regardait des vieilles photos quand elle avait 15-16 ans, toute maigrichonne et un peu garçon manqué.
On en rigole et là son mari dit :eh bah  heureusement que je t'ai rencontrée !
et là moi , mais c'était plutôt dans le sens de dire oh mon gars elle n'a pas eu besoin de toi pour devenir ce qu'elle est, j'ai dit : oh bah ça c'est sur, sans toi elle n'y serait jamais arrivée, tu as fait de la chrysalide un beau papillon ! Lui n es'est pas vexé, d'ailleurs nous nous taclons comme ça souvent lui et moi.
mais pour elle c'était la faire passer pour une godiche qui avait eu de la chance de se faire épouser !
J'ai du lui dire que dire ça n'était pas dirigé méchamment contre elle mais humoristiquement contre lui.

autre exemple , elle n'a jamais trouvé le temps de me graver (à l'époque on n'échangeait pas par internet les fichiers) les photos de la Guadeloupe il y a 10 ans et après elle s'est fait voler l'APN...photos non sauvegardées par elle, donc perdues.
Chaque fois que nous faisons quelque chose ensemble il faut lui réclamer 10 fois les photos: celles de la Sardaigne je les ai récupérés cet été.
Alors avec l'autre couple, je dis : il faut qu'on s'échange les photos tout de suite parce qu'avec Valérie c'est toujours la croix et la bannière pour récupérer les photos. Là elle me balance : comme si j'avais que ça à faire ! j'accuse le coup.
Mais là j’apprends qu'en fait je l'avais vexée car je sous-entendais que ct quelqu'un sur qui on ne peut pas compter, qui n'est pas fichue de transférer des photos et tout et tout.
Il a fallu se justifier en lui disant qu'en fait , l’intérêt c'est d'avoir les photos tout de suite quand on rentre,; qu'après l'envie de faire un album s'estompe, qu'on passe à autre chose...

Autre exemple, elle ne lit jamais sauf des trucs pour le boulot . L'année dernière elles s'est mise dans un bouquin de Musso je crois et l'a dévoré.
Je ne l’avais jamais vu se lever le matin pour aller lire tranquille prés de la piscine.
Je m'en suis donc étonnée plusieurs fois auprès d'elle et quand sa sœur est arrivée je lui ai dit : super nouvelle, Valérie prend le temps de lire.
En fait c'était parce que j'étais contente qu'elle trouve intérêt à autre chose qu'au boulot.
Eh bien pour elle c'était pour souligner qu'elle ne lisait jamais, qu’elle était inculte etc...
Comment pourrais je la penser inculte alors qu'elle est capable de choses que je serai bien incapable de faire professionnellement, que je suis admirative du fait qu'elle ait repris ses études et passé son bac et obtenu à 40 ans ! avec en plus alors deux enfants en bas âge !

Tu vois tout est pris de travers et je me dis que ça ce ne sont que des exemples mais des idées comme ça elle a du s'en faire bien d'autres !
ce que je trouve dommage c'est que quand ça s'est produit , si j'ai été maladroite ou blessante, qu'elle ne me l'ai pas dit..j'aurais  pu m'expliquer et dissiper le malentendu de suite plutôt que d'accumuler comme ça.
Et puis j'aurais pu me corriger.
Alors que maintenant je vais m’autocensurer en permanence et adieu le naturel.

Ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est que j'ai peur de ressembler à ma sœur.
Elle fait souvent des remarques (sur ma façon de m'habiller, sur ce que je dis..idem pour ses amis etc) et trouve qu'il  n'y a que comme elle fait ou comme elle pense que c'est bien.
Je me demande si en fait ce n'est pas ce que je fais ..c'est un trait de son caractère qui m'horripile et comme je ne voudrais pas être comme ça !!! Dans ce doute, je me supporte mal..
et j'ai envie de ne plus voir personne de peur de me montrer sous ce jour !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 29 Sep - 15:56

Effectivement, il s'avère qu'elle prend tout au pied de la lettre et n'accepte aucunement "critique" sur elle. Il ne faut donc pas parler d'elle. mais si c'est pour tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler,et même ne pas être sûre de blesser cette "chère" personne.
Elle doit être beaucoup trop fière d'elle pour accepter ne serait quelques pseudo reproches, qui ne le sont même pas. Il faut voir qu'elle prend tout "au pied de la lettre". Et pas de place à l'humour ..
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 29 Sep - 16:00

eh bien quel bien fou tu me fais là , tu ne peux pas savoir !
je pense qu'elle souffre d'un petit complexe d'infériorité........ou qu'elle se cherche des exutoires à ses échecs.
et maintenant que tu me le dis....effectivement elle est hyper susceptible et elle pète souvent un câble notamment quand son mari dit quelque chose qui ne lui plait pas.
Elle doit être bien mal en ce moment pour être comme ça.
C'est déjà arrivé qu'elle s'en prenne à moi comme ça.
L'année où elle était enceinte de ma filleule.
Elle était exécrable..un jour elle nous a fait une fugue ! elle s'était engueulée avec son mari , nous on était là en vacances chez eux, avec son beau-frère et sa belle-soeur, elle a foutu le camp de colère avec le 4x4 enceinte de 6 mois .
Nous étions très inquiets ..on a insisté pour que son mari parte à sa rencontre, lui disait qu’elle reviendrait quand elle serait calmée, qu'il en avait un peu marre de ses sautes d'humeur.
Par la suite on a fait comme si de rien n'était vis à vis d'elle mais c'est vrai qu'on essayait lui de le distraire, de blaguer avec lui pour dédramatiser.
Quelques temps après une fois rentrés je la trouvais distante vis à vsio de moi...la sachant enceinte je m'inquiétais et un jour je lui ai demandé ce qu'il y avait...elle était jalouse de moi et de la complicité que j'avais avec son mari.
Son mari que je considère vraiment comme un frère et avec qui il n'y a jamais eu le moindre quiproquo ! CA lui avait passé puisqu’après elle m'a demandé d’être la marraine de leur fille !

Cette fois là elle était enceinte...aujourd'hui c'est peut être la ménopause !


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par KIKOUS Lun 29 Sep - 17:13

Laughing

ah les histoire d'hormones, parfois, elles ont bon dos.
si j'ai pu te faire du bien. En tout cas mon analyse, c'est ce qui ressort de ce que tu me dis.

Ce soir, j'ai mal à la tête, je marche au coca et je vais me prendre un ASPEGIC.

Et je vais préparer à manger pour demain car finalement ce soir, ce sera des restes.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par MLD Lun 29 Sep - 17:51

Bah j'aimerais bien pouvoir te soulager moi aussi de tes maux mais l'aspegic sera surement plus efficace.
J'espère juste que tu seras suffisamment en forme pour préparer ton repas de demain car c'est ça qui est important en semaine du matin

En fait en en "parlant" avec toi, je vois plein de trucs et petit à petit je culpabilise moins et j'ai de moins en moins envie que ça s'arrange..tant pis !
de toutes façons je me connais, si elle ne rappelle pas , je ne rappellerai pas et plus elle traînera à le faire plus ce sera dur dépasser outre tout ça.
En principe je ne suis pas rancunière ..par contre que ce soit en amour ou en amitié quand c'est fini, c'est fini...je formate mon disque dur et après les gens je peux les croiser dans la rue sans les voir. Je deviens totalement indifférente.
J'en arrive même à oublier sincèrement ce qu'on a vécu ensemble ..Sans doute une forme de défense !
Ce serait moche d'en arriver là après 29 ans mais en même temps si c'est pour qu'on devienne de simples connaissances après avoir été "meilleures amies" eh bien tant pis!

Le ciel s'assombrit..il va surement encore pleuvoir ce soir. Heureusement ça devrait s'arranger très vite et le beau temps revenir.
Qu'est ce que la nuit tombe vite à présent !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014 - Page 5 Empty Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum