PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ESSAI28082013

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty ESSAI28082013

Message par Admin Mer 28 Aoû - 12:28

Rappel du premier message :

ESSAI28082013 - Page 3 33953210




POUR FAIRE UN LIEN : https://pause.forumactif.org/t2p60-essai28082013#71

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2013

https://pause.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Jeu 29 Aoû - 16:50

OK CARO fera la courbe des poids Laughing !!

je d'accord avec vous YAPLUKA !! tout me semble très bien. super aussi vos images pour les récaps !!

Juste un sujet qu'il va falloir débattre, c'est celui des recettes. Si on en met beaucoup une récap va vite s'imposer, donc cela dépend un peu de la fréquence à laquelle on va poster. Vous en pensez quoi ?
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par KIKOUS Jeu 29 Aoû - 16:55

tu as raison CARO au sujet des recettes. A réfléchir.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Jeu 29 Aoû - 17:02

En fait j'ai crée le post récap recettes pur voir comment ça fonctionnait mais si on décide de s'organiser autrement, on pourra toujours supprimer celui-là.

même si on met souvent des recettes, vu que nous ne sommes que 3, y aura pas énormément de liens à faire non plus...
et puis vu qu'on peut mettre des liens, on pourra aussi quand on trouve une recette sur le net, mettre le lien, sans avoir la recopier, non ?

pensez-vous que pour les liens ça marche comme spt ? ce serait super , faudrait juste m’apprendre car je suis la seule à pas savoir faire
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 8:48

Bonjour

MLD, pour les liens je ne sais pas encore si c'est la même chose que sur SPT, je vais voir pour essayer de faire un lien, comme çà on sera fixé. Sinon voir comment on peut faire ici.

Alors les filles J-1 ... si je veux bien commencer, il faut à tout prix que je commence à préparer mes menus ce midi, pour la semaine à venir.... Je voulais y travailler hier soir, mais en rentrant j'ai fait un détour par chez mes parents pour leur faire un coucou et du coup j'ai papoté plus que prévu... et quand je suis rentrée, j'ai cuisiné pour le repas du soir et j'ai même fait un clafouti aux prunes... et du coup ensuite plus envie de faire grand chose, faut dire qu'il était déjà 21h00.

bon je vais voir les liens.....
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 8:53

Je viens de faire un essai à la façon "SPT" et cela ne fonctionne pas, car on ne peut pas copier un raccoursi d'un de nos messages ??  va falloir chercher autrement, à moins que ce soient des paramétrages à faire....
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 9:51

CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 9:58

Bonjour les filles,
et oui J-1...
je me  suis tenue à carreau toute la semaine et pourtant ce matin j'ai l'impression d'avoir un bide énorme....demain matin va falloir assumer !


mes menus pour la semaine prochaine sont prêts.
Faudrait que j'en prévois un d'avance pour les semaines où j'ai pas le temps ou pas envie...organisation, organisation !
Je me disais que plutôt que de noter en détail chaque jour notre menu, on pourrait peut-être simplement quand ils sont faits, noter en grandes lignes en quoi ils consistent, pour donner des idées aux autres.
Ça serait moins de boulot que noter chaque jour....on ferait comme en réunion, on ne noterait nos menus que les semaines où ça n'a pas bien marché de manière à ce que les autres nous aident à savoir ce qui cloche éventuellement.
En plus, je trouve que c'est plus facile ainsi d'apprécier l'équilibre sur la semaine, car quand on note au jours le jour, on ne se rappelle pas forcément ce que l'autre a déjà mangé les jours précédents...

pour les recettes :
on pourrait peut-être faire une réponse dans laquelle on mettrait les catégories.
après au fur et à mesure qu'on met une recette, on édite ce message  (puisque nous sommes toutes admin on peut éditer tous les messages) , on vient noter le titre de notre recette dans une des catégories et si on ne peut pas mettre de lien eh bien on met le numéro de la page...
ce qui serait pas mal aussi à coté du titre de la recette ce serait de noter les ingrédients principaux car parfois le titre de la recette ne renseigne pas assez.

qu'en pensez-vous ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 10:19

MLD : Pour les recettes on peut faire des liens, je viens d'essayer et c'est très facile.

il suffit de faire un copié (cliq droit) sur le titre du message sur lequel on veut faire un lien (titre en bleu à côté de la petite croix rouge, d'ailleurs lorsque l'on se positionne sur le titre celui-ci devient rouge)
=> faire clique droit sur le titre
=> copier le raccourci

Se mettre sur notre nouveau message
=> cliquer sur "insérer un lien"
une boîte s'ouvre
* URL = faire clique droit "coller"
* Description : Saisir le nom de la recette

et voilà, il faut ensuite envoyer notre nouveau message

CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 10:30

effectivement je viens d'essayer (voir en page 1).....


donc les recettes on les note d'abord ici ou sur le sujet "recettes" et on crée un autre sujet : récap recettes ????
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 10:51

Il faudrait un poste "RECETTES" et un autre "RECAP RECETTES"

Comme çà au début, on va juste noter nos nouvelles recettes dans "Recettes" et ensuite on verra comment on s'organise pour la Récap... tant qu'on n'a pas encore mis des recettes, on a encore le temps de voir comment on va organiser notre "Récap" ... mais déjà on aura un endroit pour mettre les recettes.

Idem pour les menus, pourquoi ne pas mettre un post spécial "Menus", comme çà on retrouvera aussi plus facilement les idées de chacune et aussi pour pouvoir donner notre avis et idées pour améliorer nos menus....
Par contre tous nos avis sur nos menus, faudra les mettre sur ce post ! et ne saisir dans "Menus" que les menus... je pense qu'ainsi on pourra mieux aller piocher des idées menus, lorsqu'on manque d'idées certaines semaines

Ici ce sera uniquement de la discute !!

Vous en pensez quoi ?
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 10:59

ça me va mais quand on met une recette, faudra juste en parler ici pour prévenir les autres ..

pour les menus, oui on pourrait faire chacune un message par semaine : ou on note pour la semaine, ou on note au jour le jour et à chaque fois on édite notre post de la semaine en complétant..

par contre, je me demande : comment on imprimera les recettes ????
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 11:10

Oui quand on met une recettes, comme ici c'est le sujet de discute, on prévient, comme quoi on a rajouté une recette, un menu, une astuce.... comme çà à chacune d'aller voir sur le post concerné.

Mais au moins on pourra aller directement sur le post et trouver facilement les nouvelles données.

Pour imprimer la recette que tu veux, tu fais une sélection avec ta souris de la partie que tu veux, ensuite clique droit "imprimer"  et là tu imprimes que "la sélection" et non toutes les pages.  comme sur n'importe quel site internet.

Pour les menus, cela me va, on peut ainsi mettre le menu du lundi et le compléter au fur et à mesure, si on n'a pas le temps de tout mettre d'un seul coup, comme tu le dis on a juste à rééditer notre post !
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 11:29

Les filles je suis en train d'affiner les réglages..

apparemment on peut régler le nombre de messages par pages ...vous ne trouvez pas que c'est écrit un peu gros ?

par ailleurs, je suis en train d'ajouter la possibilité de joindre des fichiers.
ça pourrait nous éviter de recopier parfois.


vos menus, vous les faites sous quel format ? quelle taille fait le fichier (je dois autoriser une taille maxi)....

http://www.bridelight.fr/les-recettes/les-plats/aubergines-la-provencale
cette recette me plait bien...mais je ne comprends pas la dernière phrase...les aubergines qui rendent du gras ?????Shocked  que comprenez-vous ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 11:46

MLD a écrit:Les filles je suis en train d'affiner les réglages..

apparemment on peut régler le nombre de messages par pages ...vous ne trouvez pas que c'est écrit un peu gros ?
Perso qui suis un peu "miro" je trouve la taille correcte, mais vous pouvez la diminuer et j'irai augmenter mon zoom, y'a pas de problème !
*Pour le nombre de messages on te laisse juger.
* Par contre on pourrait faire un post de discute par "mois" non ?? vous en pensez quoi ?


par ailleurs, je suis en train d'ajouter la possibilité de joindre des fichiers.
ça pourrait nous éviter de recopier parfois.


vos menus, vous les faites sous quel format ? quelle taille fait le fichier (je dois autoriser une taille maxi)....
*je les fais sous excel

http://www.bridelight.fr/les-recettes/les-plats/aubergines-la-provencale
cette recette me plait bien...mais je ne comprends pas la dernière phrase...les aubergines qui rendent du gras ?????Shocked  que comprenez-vous ?
Les aubergines pour les cuire au four, souvent tu rajoutes de l'huile d'olive dessus, je pense qu'ils parlent de çà !
on les cuisant "entières" pas besoin de mettre de l'huile et ainsi elles ne seront moins grasses


CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 11:48

Je vois que tu as augmenter le nombre de messages par page, car on était à la page 5 et maintenant on est à la 4 !

c'est mieux, cela fera moins de pages....
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par KIKOUS Ven 30 Aoû - 11:57

Bonjour les filles,

et bien, je vois que vous travaillez bien.
Plus trop le temps de papoter, je vais au boulot puisque ça va mieux.

Je vous dit à tout à l'heure, au boulot ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 11:58

bah t'es pas si mro que ça alors !!!!

oui j'ai fait ça avec tact et légèreté ...

ok pour les aubergines et ok pour les discutes mois par mois...après on pourra verrouiller le post de la semaine passée..

c'est super on peut faire plein de choses ici

taille de vos fichiers excell svp ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty ESSAI DE REPONSE AVEC FICHIER JOINT

Message par MLD Ven 30 Aoû - 12:32

ESSAI


CONCLUANT !!!!


je vais aller pouvoir manger ...on n'aura même plus besoin de recopier nos menus ...on n'est pas les meilleures ??????


alors avec autant de ruse , de curiosité, de démerdise, ....osons le dire d'intelligence !!!!!! on DEVRAIT y arriver.....on est "équipées" pour les filles !!

trop contente de vous "connaitre"...fallait que je vous le dise tiens !
Fichiers joints
ESSAI28082013 - Page 3 Attachment
tableau semaine VIERGE.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(278 Ko) Téléchargé 9 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 12:39

mon fichier excel fera environ 28 ou 30 Ko
Est-ce que çà va ?

Quand je dis que je trouve bien la taille des caractères, c'est avec mes lunettes... sinon c'est flou.

Bon je vais manger ! Bon app à toutes

KIKOUS, bon courage pour le boulot ! et oui tu vois on travaille dur Laughing Laughing 
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 13:50

moi aussi sans lunettes c'est flou...sinon, on n'aurait pas besoin de lunettes !!!


sinon, pensez-vous qu'insérer nos fichiers de menus comme ça soit LA solution ? car en fait, ça oblige à les télécharger pour les lire (je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'on puisse les ouvrir sans les télécharger ..)

y voyez vous un inconvénient ? doit-on trouver une autre solution ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 14:11

Sinon il faut les saisir à la main, et dans ce cas là on peut ne mettre que les grandes lignes.

Mais si on ne précise pas tout notre menu, est-ce qu'on pourra s'aider pour voir ce qui cloche certaines semaines. Bien qu'on connait toutes la méthode et on sait aussi ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Je pense qu'au début on peut venir chaque jour saisir notre menu et jour après jour on réédite notre post, afin d'avoir une semaine complète ! ainsi il sera facile pour nous toutes de nous inspirer et imprimer une semaine complète si l'envie nous en dit.

Qu'en pensez-vous ?
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par KIKOUS Ven 30 Aoû - 14:21

Beau travail.
Bon j'ai du boulot cet AM, il faut que je rattrape mon absence ...
Je vais essayer de venir vous voir avant votre week-end.

Pour la taille des caractères, ça me va, je n'ai pas encore besoin de lunettes cyclops lol! .

Pour les menus, je fais sur EXCEL aussi et je pense aussi qu'au début, nous devrions mettre nos menus au jour le jour et et au fur et à mesure de nos "bons" résultats, on pourra s'en affranchir et uniquement insérer notre fichier.
Mon fichier excel fait aussi à peu près la même taille que celui de CARO.

MLD, merci. Moi aussi contente de vous connaitre. On forme quand même une belle équipe!!! cheers cheers Et quelle ténacité, même si je n'ai rien fait aujourd'hui ...

Beau travail les filles, vous êtes super !!!
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par KIKOUS Ven 30 Aoû - 14:23

Vous avez vu, je peux me connecter du boulot ... Elle est pas belle la vie.Razz tongue 
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par MLD Ven 30 Aoû - 14:29

en fait ce que je cherche c'est à ne pas avori à tout recopier et à avoir une vue d'ensemble de la semaine
on peut faire un copier coller d'excell : avec un petit peu de mise en forme, ça le fait.

et je pense qu'alors on pourra effectivement ou tout noter la semaine d'un coup ou au fur et à mesure...comme ça en plus si on a changé quelque chose, on pourra éditer notre post...

d'ailleurs dans ces cas je trouve qu'il serait intéressant de laisser la version prévue et en dessous de mettre d'une autre couleur ou en italique, la version modifiée pour tenir compte d'un imprévu : un croissant qu'on n'a pas pu éviter le matin....un reste de la veille, un ingrédient manquant et on doit changer au dernier moment, des invités surprise etc....etc.....
ça pourrait donner des idées aux autres pour rattraper les coups si besoin

un copier-coller ça pourrait faire ça
SAMEDI
MATIN
50 G PAIN SEIGLE 2
80 G DE JAMBON dd 1,5
YAOURT NAT 0 1
THE 0

MIDI
ROSBEEF ED 80 G 2
200 G DE RIZ COMPLET 4
POIVRONS VAPEUR 0
YAOURT 0 1

SOIR POTAGE 0
240 G CABILLAUD 4
2 CAS CF 4 0,5
265 G PPOIS CAROTTES 2
YAOURT 0 1
BANANE 1

DIVERS BOISSON INSTANTANEE 1

TOT 21
PTS 21
ECO 0,00
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par CARO Ven 30 Aoû - 14:44

MLD, oui moi cela me convient pour les menus.

KIKOUS, bin nous aussi on a du travail lol! Mais comme on vient juste de mettre au monde un nouveau "BB" alors on essaie d'en prendre soin Razz Razz Razz 

Blague à part, faut quand même bosser ... @+ les filles

En tout cas à demain MATIN !! pour la 1ère pesée de notre post
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI28082013 - Page 3 Empty Re: ESSAI28082013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum