PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Lun 3 Fév - 12:04

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 02-fev10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Mer 5 Fév - 19:17

Peut-être as-tu besoin de changer de lunettes ...

Jambon au Porto 6 PP - 3,5 FP

Jambon braisé sauce madère  5PP
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Mer 5 Fév - 19:21

elles sont neuves !!!! il va falloir chercher ailleurs....

oups...merci !!!!!!! et bonne nuit !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Jeu 6 Fév - 13:35

hello !

et oui RTT hier et je suis contente car j'ai fait pas mal de repassage près de 4h !! ma centrale a bien chauffé, j'avais bien fait d'en acheter une qui peut fonctionner plusieurs heures d'affilées. Faut dire que j'avais plusieurs chemises et que moi les chemises j'ai horreur de les repasser, j''ai donc souvent tendance à les mettre un peu de côté... Sauf que là j'en avais plusieurs à mon fils et vu qu'il a déménagé, il est temps aussi de lui donner tout son linge.

Hier aussi chez moi j'ai eu alternance d'un beau soleil et pluie.

MLD, C'est bien ta réflexion, car c'est vrai que si on fait tout ce qu'il faut, le résultat sera là, y'a pas à tortiller. Je vais donc moi aussi faire germer ton idée dans ma tête et ainsi sur une durée d'un mois "faire tout ce qu'il faut" !!
J'ai hélàs perdu tout ce que j'avais sur mon DD, mes menus de l'année passée... et autres , mais j'avais conservé des calepins d'il y a plusieurs années sur lesquels je notais mes repas à l'époque. Je vais donc les ressortir pour m'en inspirer.

Mais déjà il faut que nous terminions nos recherches d'écoles avec ma fille, car en ce moment cela me prend beaucoup de mon temps libre, la semaine ou le weekend. D'ailleurs Samedi nous allons visiter d'autres écoles sur Paris qui font des portes ouvertes. Et nous aurons ainsi vu plusieurs écoles, il en restera d'autres mais leurs portes ouvertures sont sur le mois de Mars.

KIKOUS, Bon bricolage...
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Jeu 6 Fév - 14:15

Bonjour,
Eh bien contente que mon idée ne germe pas que dans ma tête !
Je sors du resto japonais et je suis fière moi ...j'ai fait les bons choix !
Je n'ai pas trouvé la valeur en FP des différents trucs MAIS j'ai trouvé quelque part leur valeur en calories.
J'ai don, hier soir, étudié le menu qui serait le moins pire*
et entre le menu que je prends d'habitude à savoir
- soupe miso + salade  de chou + 4 raviolis japonais + 6 maki saumon et 2 sushis saumon
menu qui me semblait déjà raisonnable
et celui que j'ai pris (le menu végétarien) à savoir
- soupe miso + salade de chou + un bol de riz riz + 6 makis concombre + 2 brochettes de courgettes + 2 brochettes de champignons
eh bien le premier faisait 622 kcal
et le second 421

je me souviens qu'on m'avait dit un jour en réunion que quand on ne connait pas la valeur exactes des aliments, quand on divise par 40 pour les FP et par 36 pour les PP, on est à peu près dans les clous
eh bien pour le premier menu ça faisait 16 FP alors que dans le second "seulement" 10.5

J'ai donc pris le second !
et vu que ce soir ça va être endives vapeur roulées dans 2 tranches de jambon et parsemées d'un peu de gruyere râpé allégé

malgré ce "resto" je vais être dans mes points !

Je suis assez contente de moi...surtout qu'en plus j'ai passé un moment agréable.
J'aurais juste du prévoir prendre une pomme car je dois avouer que j'ai du mal à terminer un repas sans une petite note sucrée.....

Depuis ce matin je suis sur une note d'honoraires d'une complexité hallucinante avec cette histoire de TVA ...
je jongle avec 5 taux différents selon que les travaux ont été commencés ou pas au 01/01, qu'ils sont au taux plein ou au taux réduit, qu'ils seront ou non terminés au 31/03....l'horreur !!
et comment faire pour que le client comprenne mes calculs ?
j'ai adopté un code couleur..en espérant que ce soit aussi clair pour lui que ça ne l'est pour moi !!
mais quelle galère ce truc !!!
incroyable le nombre de soucis que cela pose ....
parce qu'il y a la règle mais c'est surtout les exceptions qui sont dures à gérer.

CARO..si tu as besoin de trucs (valeur des points, menus démarrage, recettes etc) n'hésite pas, moi tout est numérisé y compris mes livres de recettes ww.

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment me lever le matin que c'est dur !
Le we prochain, je devrais avoir moins de trucs à faire que les précédents et je vais essayer d'en profiter pour dormir un peu plus tard le matin .

Si j'ai bien compris, CARO , ton fils va te manquer à la maison mais pas ses chemises ! elle en a de la chance sa copine ! lol !

et oui....bon bricolage KIKOUS !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Jeu 6 Fév - 17:59

MLD, Oui pour mon fiston tu as tout compris ! lol !! surtout qu'en plus il avait des chemises en coton noires qu'il fallait prendre toutes les précautions pour ne pas faire de plis et repasser sur l'envers pour éviter les marques de fer... c'est bien simple le temps de repasser cette chemise, je pouvais en contre-partie repasser au moins 4 T-shirts !!

Mais bon c'est certain qu'il va nous manquer. Déjà hier soir j'avais un petit pincement en pensant à lui, c'est marrant car je suis hyper contente pour lui, il a un boulot en CDI, sa copine, son appart, mais le soir à table nous échangeons beaucoup sur nos journées, les infos... et c'est là que cela me manque aussi. Et les petits calins certes rares vu qu'il est grand maintenant, mais j'avais quand même droit à qq petites étreintes avec "ma petite maman"... et çà aussi çà va manquer.

Biz
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Ven 7 Fév - 9:42

Bonjour les filles !
Z'avez bien dormi avec cette tempête ?? au moins on ne sent pas le renfermé ! lol !
Dernier jour de la semaine...yeees !!!

Semaine réussie pour l'instant côté ww...j'ai même des points d'avance...espérons que ça ne fasse pas effet inverse !
Demain pesée et après je démarre mon marathon de 4 semaines d'efforts ...ce sera mes JO à moi !
et pour que le temps passe plus vite, je cocherai les jours sur le calendrier...et chaque jour il y en aura un de moins.
J'hésite...ou je continue à me peser toutes les semaines ou j’attends la divine surprise au bout du marathon...
J'ai encore le temps d'y réfléchir car demain je me pèse de toutes façons.

J'ai, hier soir, préparé mes menus pour la semaine prochaine avec priorité au piochage dans le congelo...je ne devrais pas avoir trop de courses à faire ce we..j'irais à pied...si l temps le permet .


bon et vous ? quelle est l'humeur du jour ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par CARO Ven 7 Fév - 11:47

hello

moi j'ai très très mal dormi, cela a bien soufflé vers 4h00 du matin en me réveillant tellement cela faisait du vacarme avec les tuiles qui s'entrechoquaient. Et puis ensuite le réveil qui sonne a 5h45 car ma fille commence assez tôt le vendredi, donc un train vers 6h30... alors j'ai un bon mal de tête par manque de sommeil et je sens que j'ai les yeux très lourds.

MLD, alors je vois que toi aussi tu vas commencer tes "JO" !! Je pense que je vais attendre encore un peu avant de me lancer, car je veux d'abord réussir à programmer au minimum 2 semaines de menus, afin de contrôler le maximum de choses, sinon j'ai peur d'être déçue si je n'arrive pas à m'organiser comme je le veux.

Et puis je suis assez fatiguée en ce moment, le boulot, les petits problèmes de santé qu'avaient rencontrés ma fille, les écoles à rechercher, le boulot de mon fils... tout çà m'a complètement épuisée, je me sens assez vide en ce moment, je ne suis donc pas assez "motivée" pour entreprendre çà maintenant.

Je vous laisse toutes les deux comme je vous sens bien pour le moment coude à coude.

Mais bon je précise que je continue mon petit WW !!
CARO
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Ven 7 Fév - 13:47

comme tu veux CARO...personnellement je trouve que ça fait trop longtemps que je ne m'astreins pas à tenir sur la longueur..or, je sais bien que là est la clé de la réussite.
Je vais encore me réveiller à l'arrivée des beaux jours en me disant : zut! si j'avais su !
et puis il y a les sensations et je sais que ces qlq kgs que j'ai de trop en ce moment je les assume mal..aussi bien physiquement que moralement.
Je me sens bien mieux dans ma peau autour du 7, plus dynamique, même paradoxalement moins fatiguée car la fatigue morale...!!! ;
C'est assez euphorisant quand on voit que ça marche.
Assez plombant quand on stagne voire pire.
Revenir à un poids où je me sens mieux est tout à fait possible à disons moyen terme si j’arrête de me trouver toujours une bonne raison pour repousser à plus tard.

Le fait que KIKOUS et moi soyions au coude à coude n'a pas à entrer en ligne de compte...c'est le hasard .
en plus pour moi il est le résultat d'une, voire 2 années à faire du sur place voire même à reprendre du poids
pour Elle c'est au contraire le résultat d'une belle perte l'année passée..elle pourrait s'en contenter mais elle ne veut pas en rester là.
Et c'est cette dynamique que je crois qu'on peut s'apporter mutuellement l'une l'autre que je recherche et celle(s) qui voudra(ont) bien faire le chemin avec moi seront les bienvenues quel que soit notre écart de poids.


Ce midi c'était jambon poëlé au madère....absolutly délicious !
Sur les conseils de Kikous dans la recette, j'avais ajouté des champignons et des pommes de terre vapeur..et franchement je n'avais pas l'impression de manger "régime".

Plus que 3 heures à faire...et ça va être calme. Boss n'est pas là et Zhom inaugure les "repos compensateurs"...c'est lui qui a pris son am..la semaine prochaine ce sera moi et la suivante notre collègue.
Je vais rentrer vite fait à la maison et faire mon repassage en regardant la cérémonie d'ouverture des JO.
Ca joindra l'utile à l'agréable et ça promet d’être un spectacle grandiose.

si on ne se revoit pas..bon week-end CARO et à demain KIKOUS.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Ven 7 Fév - 17:04

Bonjour les filles,

j'arrive un peu tard, tout le monde est en week-end...

Contente que le jambon au madère t'ai plu. C'est vrai que c'est bon. moi j'adore, mais j'y pense rarement en fait. Là, je pense que je vais être un petit moment à en faire de temps et temps et puis je vais oublier.

C'est comme la tarte au thon que j'ai vu l'autre jour dans le menu de CARO, super bon, rapide à faire mais j'y pense rarement. Je voulais mettre ça au menu prochainement, mais ce n'est pas encore programmé.

CARO, c'est rageant de perdre toutes ses données. Ils n'ont rien pu sauvegarder à l'informatique ?
Tu pourrais peut-être essayé à partir de ton ordi portable via LINUX UBUNTU. je sais que je récupère pas mal de choses avec ça.

J'ai passé une semaine assez chargée au boulot, mais intéressante pour quelqu'un qui veut apprendre. Ca me plaît. J'ai fait du sport mine de rien !!!
Avec mon collègue, nous avons passé 2 jours sur une machine en panne à essayer de la faire redémarrer. Ouf, c'est fait et c'est le week-end. C'est bien à 2, surtout quand on s'entend bien et ça fait aussi dédramatiser beaucoup de choses...

CARO, moi, pour bien repasser, je me suis rachetée une housse. La mienne ne tenait plus. Alors moi qui n'aime déjà pas repasser, si en plus, je n'ai pas de matériel en "forme", ça ne va pas m'aider.

MLD, tu parles de 4 semaines d'efforts et tu m'as fait penser au démarrage express. Je vais peut-être me faire des menus de ces semaines là.
Félicitation pour ce gérage du resto. Tu t'en es bien sortie.
Oui, nous avons de la chance d'être au coude à coude mais c'est un pur hasard. Et c'est vrai que peu importe le poids, il faut aller vers notre objectif. Le soleil va bientôt arrivé.

Je vais laisser le bricolage à zhom. Moi, je vais m'occuper du rangement.
Nous avons trouvé ce que nous voulions mais le compte en banque a encore pris une claque. Ca monte vite les travaux...

Eh bien, je ne vais pas continuer à blablater toute seule, je te dis à demain MLD et bon week-end CARO.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 8:21

Bonjour les filles,

et voilà le verdict de gigi qui n'est pas sympa... Mais vraiment pas. Avec les efforts que j'ai fait et une semaine super, aucune récompense.

C'est comme ça, il ne faut pas toujours chercher une raison, la semaine prochaine sera certainement mieux. Mais il ne faudrait pas que je reparte dans mon cycle une semaine je perds, l'autre semaine je reprends ce que j'ai perdu la semaine d'avant.

Alors en route pour une nouvelle semaine 0 défauts.

A+ pour celles qui seront là. je ne suis pas loin aujourd'hui. Au planning, ménage, rangement, avec les quelques week-end ou nous n'avons pas été là, il y a de quoi faire... Et en plus avec les meubles que zhom va monter dans la chambre de Clara, rangement des jouets.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Sam 8 Fév - 9:37

Eh bien c'est général ! moi aussi je suis dégoûtée ! je n'ai pas vu ta pesée mais moi c'est +500 g et comme toi je reprends ce que j'ai perdu la semaine d'avant : grrrrrrr

moi aussi je reste dans le secteur, vu le temps , on est bien au chaud !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 10:27

Je n'étais tellement pas en forme ce matin que je me suis recouchée. Un migraine, un médoc un petit dodo et ça va mieux.

Décidément, nous avons les mêmes tendances. Mais ce serait mieux dans un autre sens.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Sam 8 Fév - 10:47

bah mince, je n'ai pas reçu de notif, je n'avais pas vu que tu avais posté.
Finalement je vais aller faire 2 ou 3 courses (à pieds) tant qu'il ne pleut pas trop...on ne sait pas ce que sera cet am.
Pour en revenir à ma pesée pour moi c'est une (mauvaise) surprise car ce n'est pas du tout ce que me laissait penser ma ceinture...
quant à toi...c'était une semaine du matin, faut pas l'oublier....

cela dit, ça me motive encore plus pour mon mois JO ! lol !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 11:01

Oui, il ne faut pas lâcher, ce serait dommage. On sait que les efforts finissent pas payer. C'est peut-être le temps de laisser au corps une habitude à la restriction...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 11:38

Voilà ce que je fais pour ce midi :
Cuisses de poulet aux raisins et au miel
Avec 1 cuisse de poulet pour Clara et 2 blancs de poulet pour nous.
Il me semble l'avoir déjà fait et nous avions bien aime.

Je vais faire cuire des champignons avec dans le four. Accompagné de semoule orientale.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Sam 8 Fév - 12:43

bon eh bien finalement je ne me suis pas trop fait sausser et ça c'est fait ! les courses sont rangées.
Moi ce midi c'est choucroute (light pour moi avec des saucisses de jambon).


pourquoi une cuisse pour Clara ? pourtant c'est moins facile à manger que du blanc....

Je crois effectivement qu'il est temps d'apprendre à nos corps les restrictions..qu'ils arrêtent de se dire : t'inquiètes, demain elle m'en donnera plus et je me rattraperais....et à force on va bien finir par puiser dans nos réserves.

ça va mieux la migraine ? petite sieste tantôt ? moi oui !!!! y a longtemps que je n'en ai pas fait une et ce we j'essaie de me la couler douce.
Après, dans l’après midi, je cuisinerai pour la semaine..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 13:34

une cuisse pour clara parce que c'est mieux pour moi, et elle aime bien "manger les os". en tout cas, elle a super bien manger.

je file à la sieste.
la migraine va mieux.
j'ai commencé à faire le gratin de fenouil pour ce soir.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 15:00

Voici les nouveautés que je souhaitais partager avec vous :

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Svelte11

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Svelte10

Les 2 sont à 1,5PP et 1FP. Si ça peut vous intéresser. Je préfère l'ananas cannelle. L'association de ce mélange est surprenante.


Dernière édition par KIKOUS le Sam 8 Fév - 16:22, édité 3 fois
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Sam 8 Fév - 15:36

Ou je suis pas bien réveillée ou c'est toi mais c'est quoi ces nouveautés ?????
Je file en ville prendre un café avec un copain pendant qu'il attend sa fille au cours de dessin.
IL n'a pas voulu venir le prendre ici , il dit que c'est toujours lui qui s'invite ........
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Sam 8 Fév - 16:23

Effectivement, pas encore bien réveillée, mais c'est venu. je n'avais pas mis le bon lien.

Et bien moi, j'ai pris un café à la maison. Même si le soleil a l'air sympa, le vent m'inspire beaucoup moins. je suis allée chercher du thym dans le jardin, ça m'a suffit... Ca souffle super fort.

Bon, je vais m'attaquer au rangement par le vide.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Sam 8 Fév - 17:21

De retour d'un café à la macaronerie ! je n'ai pris qu'un café ! je n'ai même pas mangé le mini cake servi avec ..je l'ai glissé discretos dans mon sac.

Et au retour je me suis pris une méga nuée de grêle, obligée de me changer des pieds à la tête !
Je file en cuisine...ce soir c'est poulet et pommes de terre...j'hésite entre poulet tikka et pommes de terre cuites au rice cooker ou cuisson dans une papillotte maggi.....
mais avant je vais éplucher les légumes pour la soupe, y'en a plus de faite et préparer des lasagnes aux épinards pour lundi...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Dim 9 Fév - 12:25

Bonjour KIKOUS !
J'ai cuisiné toute la matinée...pour demain lasagnes philadelphia épinards / flan poireaux-surimi
endives à la cancoillotte pour ce soir avec des gaufres (je teste la recette de LUNA)
ce midi ce sera plus simple : steak tartare et haricots verts + invisible pomme poires.

Une petite question...en réunion je n'ai jamais entendu parler de ça mais il semble que dans le programme avant FP , j'ai lu sur des forums, qu'on devait par semaine ne pas dépasser un certain nombre de points en cochonneries. Ce qui peut se comprendre car les points de jambon ne doivent pas avoir le même impact sur gigi que ceux consacrés au chocolat comme je le disais la semaine passée.

Le tout est de savoir ce que sont des cochonneries.
Car hier en fait je me suis aperçue en fin de journée que j'étais loin de mes 21 points et j'ai eu peur en ne mangeant que 17, que le lendemain mon corps stocke...
Et comme c'est un beau luxe d'avoir des points à "manger", je me suis fait plaisir raisonnablement hier soir devant la télé..
j'ai fait des petits fondants au chocolat aux courgettes.
J'en ai mangé pour 3 FP.
Je te mets le lien vers la recette...penses-tu qu'on puisse classer ça dans la catégorie "cochonneries" sachant qu'il y a du chocolat dedans ?

fondants chocolats courgettes

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 20140211
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par KIKOUS Dim 9 Fév - 13:06

Salut MLD,

quel boulot ca matin.
En ce qui concerne FP et les cochonneries, je ne m'en souviens pas, mais ça semblerait logique... Tout comme PP.

Pour tes gourmandises, je mettrais dans les desserts au chocolat. Alors en ce qui concerne la catégorie, tu me poses une colle. Cette alliance est originale même si j'ai déjà vu des recette avec du chocolat en plats.
Je te laisse décider car je n'y ai pas goûté.

Pour ce midi, j'ai fait des muffins aux pommes et j'ai ajouté des fraises que j'avais au congel. C'était normalement une recette de moelleux aux pommes. Ca sentait bon.

Je me suis régalée hier soir avec le gratin au fenouil.

A+

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Dim 9 Fév - 13:42

Ah oui le gratin de fenouil c'est un régal ! je l'ai mis au menu de cette semaine, j'en ai au congelo.
en fait , mes fondants en y réfléchissant bien, ça ne doit pas être des cochonneries car dans les livres de recettes ww il y a bien des desserts au chocolat ! et puis ce n'est pas comme si j'avais mangé que ça toute la journée..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par MLD Lun 10 Fév - 9:47

Bonjour les filles !
Prêtes pour cette nouvelle semaine ?
Moi oui ..
Je suis à jour, à la maison comme sur le post : mon menu de la semaine passée est noté et les courbes sont à jour...avec les données dont je dispose.

Je vous souhaite un bon début de semaine..


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE FEVRIER 2014 - Page 2 Empty Re: PAPOTAGES DE FEVRIER 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum