PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MOIS D'AOUT 2015

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Ven 10 Juil - 10:31

Rappel du premier message :

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Odja

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Bvub

en vert foncé : absence totale, connexion wifi ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Ven 21 Aoû - 9:26

Bonjour les filles,

SUZETTE, quel retour !!! Bravo pour cette belle gestion. Continues comme ça.
Et bravo aussi à toi MLD, car tu fais toi aussi des vacances parfaites.

Les filles, je veux bien de votre motivation pour m'aider. Je suis out.
Ma semaine s'est bien passée mais j'ai peur du verdict demain.
J'ai l'impression de ne pas manger plus que d'habitude et au lieu de perdre, je prends. j'en discutais hier soir avec zhom et lui c'est pareil. La balance monte alors qu'il n'y a aucune raisons. Il a même faim me disait-il.

Le 70 d'ici Noël paraît pour moi impossible. C'est bien plus facile à prendre qu'à perdre. Mais j'aimerais bien aussi me retrouver dans une position plus confortable. Enfin, c'est comme ça.

SUZETTE, as-tu eu beau finalement chez tes parents ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Ven 21 Aoû - 9:45

Bonjour les filles !


Prendre du poids en ayant faim CA N'EST PAS NORMAL !
Vous devez ne pas manger assez !
apparemment tu ne manges pas tous tes points quotidien...est-ce que tu touches à ta réserve ?

moi c'est pour cela que je n'aime pas pp, cette réserve c'est pas fait pour moi

avec fp je suis tranquille, je mange mes points tous mes points et rien que mes points et je suis tranquille

et quand je prends du poids c'est rarement une injustice.

quand tu n'atteins pas ton nombre de points, mange un yaourt non allégé ..moi par ex j'ai acheté des kiri, j'adore et quand il me manque des points au lieu de la vache qui rit allégée, je prends ça et ça doit être mieux que de manger du chocolat pour atteindre mes points

je suis en train de répertorier mes menus par catégories..j'ai fait 14 catégories ( 7 déjeuners / 7 dîners) en prévoyant 4 repas poissons dont 1 gras, 1 repas porc, 1 repas boeuf, 1 repas poulet, 1 repas snack etc.....

et comme ça chaque semaine je n'aurais qu'à puiser 1 menu dans chaque catégorie et ça sera équilibré.


DRINE ...fais tes 4 semaines de démarrage très sérieusement et alors on verra ce que ça donne.
et continue de mettre tes menus, je regarde ça de près.

Sinon, je suis en train de faire une compote, j'ai ramassé des pommes tombées hier chez mes parents.
J'ai aussi récupéré des tomates...que c'est bon le stomates du jardin !

sinon bah c'était comme prévu mais je ne vais pas m'étendre et ressasser.
La seule chose que je peux vous dire c'est que je suis tiraillée entre ma culpabilité d’être peut-être jalouse et un sentiment d'injustice : tout est fait en fonction de Marie, on ne parle que de Marie et de ce qui "touche à elle" (sa mère, ses frères....figurez vous que mon ex belle-soeur va passer qlq jours au mobil avec ses marmots la semaine prochaine te moi on ne m'a même pas invitée ni proposé le mobil quand ils n'y sont pas..)

J'essaie de ne pas trop y penser.....c'est comme ça et puis c'est tout mais j'avoue que quand j'y vais ça me révolte mêm si je le cache...quoique hier j'ai quand même dit que Marie prenait beaucoup de place..j'ai vu que ma mère tordait un peu du nez mais mince, elle ne se rend pas compte !
On ne m'a RIEN demandé à propos de mes vacances à moi .....je pense effectivement qu'elle ne se rend pas compte !!!

sinon, aujourd'hui..ja vais aller au lavomatic laver ma couette d'hiver..après un peu de séchage là-bàs , elle devrait finir de sécher à l'appart...il va faire beau !

Et puis je vais continuer mes menus et commencer à mettre tout en ordre pour lundi.
Mais une chose formidable c'est que lundi c'est la reprise MAIS Boss ne reprend lui que mardi (logique...les autres chefs d'entreprise recommencent avant leurs salariés pour planifier, le notre reprend après !)
Du coup, j'appréhende beaucoup moins la reprise !


SUZETTE : lessives et repassage au menu de ce jour c'est ça ? as-tu bien lu pendant ces vacances ???




MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par myosotis Ven 21 Aoû - 10:23

Bonjour les filles,
 
 
T’inquiète pas drine, tu vas y arriver,  je suis d’accord avec mld, vous ne devez pas manger assez et du coup votre corps stock le peu qu’il a, il fait des réserves et donc vous ne perdez pas, pour maigrir le corps a besoin de calorie.
J’avais lu, il me semble que c’est des amandes faudrait que je recherche, en manger une petite poignée par jour, le «  gras «  des amandes ferait perdre notre mauvais gras , pas claire mais un truc comme ça.
 
Et pour le temps ça été mitigé, pas trop de pluie, très souvent soleil mais un ciel très nuageux, du vent, j’avais souvent ma polaire sur le dos lol.
 
 
Mld, et bien dis moi quelle organisation, ça sera beaucoup plus facile par la suite.

oh et bien ça me rend triste de lire ce que tu vis, pas cool en effet tes parents n'avoir que d'yeux pour Marie, ils doivent partir du principe qu'elle est petite mais quand même, ne culpabilise pas j'aurai j'en suis sûre la même réaction.

Et bien j’ai pas trop lu (il y a toujours quelqu’un pour vous parler lol), j’ai lu celui de florence cassez, je suis restée sur ma faim, elle ne parle pas du moment où elle a su qu’elle allait sortir de prison.

Et toi dis moi, j’ai lu que tu trouvais la kobo pas si mal, j’en suis ravie. 
oui tu as vu juste, un peu de lavage et de repassage, ranger tout le bazard que je viens de faire en rentrant.
je te souhaite une bonne reprise, tant mieux si casse pied reprend pas le même jour que toi.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Sam 22 Aoû - 8:00

Bonjour les filles !

Semaine récompensée : - 1 kg pour moi !
Je suis très fière de moi car je termine ces vacances avec au moins 2 kgs de moins que quand je les ai commencées et avoir été à la maison toute cette semaine et avoir fait une' semaine parfaite, c'est à mes yeux une performance....encourageante !
D'ailleurs je me sens bien mieux avec ces 2 kgs de moins...! donc hors de question de les reprendre !

pesée ou pas pesée pour vous ce matin ???

je vais refaire une courbe pour la saison 2015-2016 ...on la redémarre quand ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Sam 22 Aoû - 12:09

Bonjour MLD,

félicitations pour ces vacances PARFAITES.

On pourrait redémarrer la courbe samedi prochain, toutes ensembles, non ?
Myosotis fera sa pesée à son retour et on repart pour une chute vertigineuse. Enfin, je vais essayer d'y croire. Mais y'a pas de raisons, si je suis avec rigueur le démarrage express.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Sam 22 Aoû - 14:02

effectivement y  pas de raisons !
regarde moi ...je suis bien plus âgée que toi, des régimes j'en ai fait plus que toi et là, semaine parfaite récompensée !
donc on peut encore perdre...

mais je crois qu'il faut vraiment faire l'EFFORT pendant un petit moment au moins le temps de démarrer la machine, de faire des semaines PARFAITES.
On se dit que d'ici Noel c'est "sériosité" complète..ok ?
des invitations, anniversaires ou autres  de prévues d'ici là pour toi ???
et ne pas penser qu'en terme de points mais aussi en terme de qualité !!!!!!
2 points de chocolat n'ont surement pas le même impact que 2 points de jambon !
pas un gramme de chocolat ou de gâteau industriel moi cette semaine...ça fait réfléchir !

ok pour démarrer la semaine prochaine si SUZETTE est revenue à temps pour se peser mais sinon on prendra sa pesée du dimanche.

Je prépare ça dans la semaine.

Je rentre du coiffeur..mes cheveux en avaient besoin après le sable, le vent , le soleil et surtout l'eau de mer.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Lun 24 Aoû - 9:49

Bonjour les filles !

Douche froide ce matin car quand on est arrivés....IL était là !
la sale blague !

je reviens plus tard..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Lun 24 Aoû - 16:16

me revoilou...

ce matin ça a passé vite mais cet am c'est pas pareil ! ça me semble interminable !
faut dire qu'avec ce temps !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Lun 24 Aoû - 17:58

Bonjour MLD,

moi aussi ce matin, c'est passé vite.
Clara devait partir avec ses grands parents mais programme annulé pour aujourd'hui car il pleuvait et du coup annulé certainement pour le reste de la semaine car ils ont le tuyau d'alimentation en eau chez eux qui a rendu l'âme. A priori, ils resteraient chez eux cette semaine. mais Clara ira tous les AM.

Il est marrant ton boss Laughing. Au moins tu n'as pas stressé hier à l'idée de le revoir aujourd'hui. Finalement, il t'a rendu un sacré service.

J'ai commencé mon démarrage express ce matin. Il me manque des points. du coup, j'ai ajouté ce midi 30g de baguette.

Sériosité complète jusqu'à Noël, ça va être dur je crois. Déjà repas samedi midi à la maison. Mais je suis à la maison.
Il y aura certainement une virée chez mes parents.
Une soirée d'école à Clara
l'anniv de ma belle mère...
Mais je vais faire de mon mieux
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mar 25 Aoû - 9:35

Coucou,
alors comment ça se passe cette reprise avec "pénible" ?

Journée parfaite pour moi hier pour ma première journée de démarrage express.
Je suis en train de préparer le menu d'aujourd'hui et celui de demain, car demain, pas sûre de pourvoir le faire car rdv chez dentiste.
Voilà le menu d'hier :

petit dej 6PP :
65g pain de seigle 4
2 c.c. confiture ou gelée allégée ou non 1
1 yaourt nature 0% 1
3 pruneaux
prunes 0

midi 12PP:
100g tomates 0
100g poivrons 0
1 c.c. d'huile 1
1 steak de 120g bœuf 0
1 steak de 100g bœuf 3
150g de pdt écrasées nature
210g de pdt écrasées nature 5
2 petits suisses 0% 1
1 pomme
30g baguette 2

soir 9PP :
100g d'asperges 0
1 c.c. mayonnaise allégée
vinaigrette 1
150g thon au naturel 4
5 c.s. de blé dur précuit
100g de semoule
tomates
3 c.s. de sauce tomate cuisinée
1 yaourt nature 0% 1
fraises 0
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Mar 25 Aoû - 9:48

Bonjour,

bah disons que ça s'est passé et que j'essaie de faire comme si il n'était pas là et de ne pas prêter attention à toutes ces petites manies qui reviennent au grand galop !
effectivement j'ai gagné une nuit grâce à sa "bonne" blague et heureusement que je ne suis pas rentrée en premier et que ce n'est pas moi qui me suis trouvée la première face à lui car je devais être décomposée.
et évidemment cette nuit, j'ai super mal dormi !

pour la sériosité jusqu'à Noel bien évidemment qu'il y aura des trucs inévitables ( dimanche moi ça a été pizza de fin de vacances par exemple mais c'est pas toutes les semaines !) .donc objectif de cette semaine, viser la stabilité samedi matin.
quand je dis sériosité complète jusqu'à noël c'est sériosité les jours où on est chez soi.
quand tu fais un repas à la maison, tu peux gérer je pense et rester dans le cadre.
et puis le sport...faut que je retourne courir mais avec ce temps de m..
le matin je dois avouer que maintenant qu'il ne fait pas jour tôt c'est plus difficile de se lever pour pédaler avant d'aller au boulot.

ce qui est barré sur ton menu ça a été remplacé ou pas ?
je vais te mettre mon menu d'hier moi aussi.
je mieux c'est de le mettre le lendemain comme ça c'est vraiment ce qu'on a fait, plutôt que ce qu'on prévoit de faire.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Mar 25 Aoû - 10:20

lundi
matin : muffin complet (2.5) + compote prunes (0.5) + yaourt o nature (1) + thé = 4
midi : + riz 200 g (4) + surimi 100 g (2.5) + tomates (0) + 1 cac huile (1) + entremet ww (0.5) + mirabelles (0) = 8
collation : gâteau aux prunes (2) + thé (0) = 2
soir : potage (0) + 6 tr fines de chorizo (2) + courgettes (0) + 2 càs de cf 4 % (0.5) +pain 50 g (2) + vqr all (0.5) + nectarine (0) = 5
total : 4+8+2+5 = 19/21 + boisson instantanée (1)
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mar 25 Aoû - 11:07

ce qui est barré, c'est ce qui était prévu dans le menu de base de démarrage express et que j'ai remplacé, ou les quantités qui ont changé en fonction de ce qui était cuit.

Moi aussi, je dois me remettre au sport mais je crois que cette semaine, c'est mort.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Mar 25 Aoû - 11:24

Il faut autant que possible maintenir au moins une séance par semaine sinon c'est très dur de reprendre...

une idée peut-être pour tes collations ou petits dej :
http://sagweste.over-blog.com/2015/08/pudding-a-la-cerise-pour-le-matin-0-en-jsc.html
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Mer 26 Aoû - 12:00

Bonjour,

Bon bah ça y est on est repartis dans la routine...je reprends mes marques !

A part ça, hier j'ai voulu faire des yaourts allégés à la yaourtière suivant une recette de Fibie (lait ecreme + agar agar + ferment) ..fiasco total mais peut-être que mon ferment était périmé.
Du coup, j'ai fouiné sur le net et j'ai vu qu'on pouvait faire les yaourt au rice cooker.
J'ai donc testé et ce matin ils m'ont l'air pas mal. Je les ai fait avec du lait 1/2 ecrémé et un yaourt du commerce comme ferment.
Verdict ce midi après passage au frigo comme préconisé.
Mais si ça marche ça serait bien car
1 - ça me permettrait de ranger la yaourtière un peu encombrante
2 - dans le rice cooker je peux mettre 5 ou 6 petits pots (de bébé) alors que dans la yaourtière on en fait 8 gros pots (plus de 125 g donc plus d'un point si faits avec du lait 1/2 écrémé)
3 - je vais pouvoir aromatiser mes yaourt avec des goûts différents...j'ai des arômes, mais aussi je pensais aromatiser avec du sirop genre teisseire sans sucre   voire avec des fruits et comme je n'aime pas manger toujours les mêmes...

il faut que je teste cette fois avec du lait  écrémé auquel cas je pourrais ajouter des trucs un peu plus riche en point pour aromatiser genre noix de coco, figues, confiture, cacao ou autre

tests en cours donc...

sinon, voici mon menu d'hier :

matin : 2 tr pain mie complet ww  (2) + bridelice choco (1) + yaourt o nature (1) + thé  + melon = 4
midi : + pdt 200 g (2) + oeuf (2.5) + carottes (0) + 4 cas de cf 4 % (1) + yaourt 0 (1) + mirabelles (0) = 6.5
collation : gâteau aux prunes (2) + thé (0) = 2
soir : potage (0) + 3 boulettes de veau (4) + tomates/oignons (0) + pain 50 g (2) + vqr all (0.5) + nectarine (0) + entremet ww (0.5) = 7
total : 4+6.5+2+7 = 19.5/21 + boisson instantanée (1)
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mer 26 Aoû - 13:45

Bonjour MLD,

j'ai lu aussi que l'agar agar ne faisait effet que lorsqu'il était à ébulition et gélifiait quand il redescendait à une température de 30° environ.
Je me suis renseignée car le week-end dernier, j'ai fait un bavarois. la recette était avec des feuilles de gélatine mais je préférais mettre de l'agar agar. Au final, ça n'a pas gélifié. je me suis trompée dans le dosage (j'en ai mis 2 fois de trop, j'ai voulu diviser, mais je pense que c'est ) ce moment là que ça a foirré). La bavarois était très coulant, mais bon quand même... Mais pas très présentable.

je reviens plus tard ... je vais prendre la café avec zhom
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Mer 26 Aoû - 14:34

bah mes yaourt sont comme ton bavarois alors !
bons.... mais coulants ! j'ai fait des yop ! à la framboise ! lol !


oui l'agar-agar il faut que ça bout ..du coup j'ai fait bouillir mon lait avec, laissé refroidir..c'était gélifié puis j'ai ajouté le ferment , mélangé et donc "cassé " un peu la gélification et versé dans les pots puis mis en yaourtière mais au final ils étaient plus liquides que quand il n'y avait pas le ferment et que ça n'était pas passé à la yaourtière.
ceci dit peut être le ferment était trop vieux.
je vais en racheter.
et peut être aussi envoyer un mail à Fibie pour lui demander des précisions.


sinon je pensais essayer avec de la gélatine car, elle, je pourrais la dissoudre dans un peu de lait chaud puis mélanger avec le reste de lait froid
avec l'agar-agar il faut tout porter à ébullition et attendre que ça refroidisse ..c'est ch ..!

tu as de la chance de prendre ton café avec ton Zhom ..
moi le mien a repris la clope donc je lui ai dit que tant qu'il ferait ça je ne prendrais plus mon café avec lui pour ne pas respirer ça (et surtout ne pas être tentée) mais ça m'agace !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mer 26 Aoû - 14:53

C'est vrai que depuis que nous sommes dans la même entreprise, on essaie de prendre un café ensemble histoire de se voir un peu, mais il faut que les deux puissent. Ca reste pratique.

Au moins, tu as la recette des yop Laughing

Sinon, mon menu d'hier 27PP:
petit dej 7PP :
50g pain de seigle   3
75g jambon DD (2tr) 2
1 c.c. de margarine allégée à 60% (remplacé par beurre 20% M.G.) 1
1 yaourt nature 0% 1
2 mandarines 0
prunes

MIDI 11PP :
100g carottes 0
100g tomates 0
1 c.c. d'huile d'olive vierge 1
120g rôti de dinde remplacé par 90g escalope de dinde 2
1 c.s. ketchup 1
6 c.s. de haricots blancs cuits (boite moyenne) 5
1 yaourt nature aux fruits ou vanille 0% 1
15g pain campagne 1

SOIR 9PP :
170g de lieu remplacé par 140g de filet de lingue 3
1 c.c. herbes de provence 0
c.f. 50g 1 (en plus)
100g riz cuit 3
100g haricots au beurre verts du jardin 0
1 c.c. d'huile 1
1 yaourt nature 0% 1
1 orange 0
fraises 0
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mer 26 Aoû - 14:54

Je vais travailler mes menus en fonction de ce que je peux avoir et penser aussi au menu de samedi midi pour faire les courses en fonction.
je ne sais pas encore quoi faire comme dessert.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mer 26 Aoû - 17:24

Justement, je me disais que j'allais aller piocher des idées chez Chrissy. je trouve son blog sympa.
Il y a le clafoutis aux prunes par exemple. en ce moment, je peux avoir des fraises fraîches, mûres et framboises. Si je vais au marché demain, je regarderais ce qu'il y a; mais si il tombe des trombes d'eau, ça sera sans moi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Mer 26 Aoû - 17:39

j'ai trouvé ça aussi à faire avec momix
http://www.lesrecetteslegeresdechrissy.fr/2015/05/cake-sale-jambon-emmental-tomate-cerise.html

quoique je trouve qu'elle y met beaucoup d'huile !

si tu as des fraises des mures et des framboises pourquoi t'embêter ..une salade de fruits frais avec tout ça , ça doit être sublime !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par KIKOUS Mer 26 Aoû - 17:48

Merci pour tes recherches.

Justement je pensais éventuellement faire un gâteau au yaourt, (un truc dans le genre) avec une salade de fruits.

A l'apéro, je mettrais des tomates cerises et je ferais un cake jambon j'sais pas quoi et des bruschettas. ca sera pas mal je pense.

En plat grillades de je ne sais quoi et gratin dauphinois + haricots verts pour les légumes.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Jeu 27 Aoû - 9:14

Bonjour,

Je ne sais pas vous, si c'est le temps ou quoi mais moi j'ai le moral dans les chaussettes  (que l'on ne va pas tarder à remettre, en plus !).
Plutôt qu'un "gros" gâteau genre gâteau au yaourth que je trouve toujours très, trop bourratif en fin de repas, mois je ferai plutôt un truc genre chouquettes, langues de chat ou tuiles aux amandes "maison"....on peut en prendre un seul
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312366-tuiles-aux-amandes-sans-beurre
http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/tuiles-aux-amandes/30112

sinon, le gâteau au yaourt le faire dans un moule à toutes petites empreintes, ça fait des tous petits cakes etc'est sympa, je trouve.
sauf si t'as pas ce genre de moule..
http://www.guy-demarle.fr/decouvrez-tous-les-moules-et-plaques-flexipan/36-empreintes-petits-fours-flexipan-de-guy-demarle.html
en plus, tu peux partager ta pâte en plusieurs et les faire à des goûts différents : genre raisins secs, pépites de chocolat, amandes effilées, noix...etc
à l'apéro pour l'avoir testé cet été, pense au chou-fleur cru, éventuellement touts petits champignons de Paris crus aussi, bâtonnets de carottes, de courgettes.....j'ai fait ça cet été, ça a bien plu.
J'avais acheté en grande surface une sauce crudité toute faite, mise dans des petits ramequins, ceux qui veulent trampouilles et nous on mange ça sans rien.

tu comptes faire une entrée ???

je repasse plus tard mettre mon menu d'hier...

malgré le manque de moral, je suis sérieuse !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par MLD Jeu 27 Aoû - 16:16

que les après-midi sont longs !
et en plus avec ce temps ...c'est à se tirer une balle !!!!!!

menu d'hier

matin : 2 tr pain seigle complet ww (2) + lemon curd (1) + yaourt 0 % nature (1) + thé + melon = 4
midi : + pâtes 200 g (4) + thon 93 g (2) + tomates (0) + 1 cas de sauce coktail (1) + "yop maison framboise" (1) + mirabelles (0) = 8
collation : gâteau aux prunes (2) + thé (0) = 2
soir : potage (0) + 2 tr jambon volaille (1.5) + courgettes (0) + cancoillotte ww 3 cas (1) + cf 4 % 2 cas (0.5) + pain 50 g (2) + vqr all (0.5) + nectarines (0) = 5.5
total : 4+8+2+5.5 = 19.5/21 + boisson instantanée (1)
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'AOUT 2015 - Page 2 Empty Re: MOIS D'AOUT 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum