PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PAPOTAGES DE MAI 2014

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Jeu 1 Mai - 11:03

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 74404810
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Sam 24 Mai - 10:18

Tu sais, je ne pars pas perdante non plu et je vais mettre toutes les chances de mon côté avant...
Le resto, le midi, ce sera au centre de formation et je pense que le soir je pourrais gérer. Mais y'a pas, tu manges quand même différemment et plus de mg quand même. Et puis, les petits dej à l'hôtel ...
Enfin, c'est comme ça.

Moi non plus pas de nouvelles de CARO et je trouve aussi dommage. Mais c'est ainsi ...

Certainement que la tarte aux fraises a joué. peut-être samedi prochain aurais-je une bonne surprise.

en tout cas, je ne suis pas démoralisée et je continue.

je ne sais pas si gym direct sera pour ce matin, mais c'est mal parti... D'autant plus que Clara veut que nous fassions un gâteau.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Sam 24 Mai - 10:26

ça y est il pleut......je prépare le repas de ce midi et je file au marché + chercher des chaussures chez le cordonnier, faut que j'y sois avant midi.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Sam 24 Mai - 12:50

bon eh bien je suis fixée..pendant que j'étais sur le marché ma mère m'a appelée.
Il sont à Viller..ils reviennent demain avec un plateau de fruits de mer pour le soir

avantage : pour ww c'est super et je vais pouvoir partir seulement vers 17 heures de manière à arriver au bureau de vote avant la fermeture et ça me laisse toute ma journée de libre
inconvénient : j'aime pas trop "sortir" la vielle d'une journée de boulot + mon frère passe un temps fou à décortiquer ses fruits de mer et ça n'est que quand son assiette est pleine qu'il se met à les manger..nous il y a longtemps qu'on a terminé et il faut l'attendre..et en général ça m'énerve ..

aussi j'ai dit ok, mais on ne mange pas tard car le lendemain, j'ai "école"..
ma mère m'a dit ok mais je ne me fais pas d'illusions, ça dépendra surement de l’humeur du "petit" !!

j'ai faim..mes nems de carottes sont au four.....et après sieste !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Dim 25 Mai - 11:38

Bonjour MLD,

plateau de fruit de mer, pour ww c'est bon.
Moi ce midi, c'est encore resto et je ne sais pas ce que nous allons manger puisque c'est bo papa et belle maman qui ont réservé et nous invitent.
L'avantage effectivement pour toi c'est que tu as la journée de libre. Moi, je file à la douche pour être prête pour 12h pour l'apéro.

Je viens de faire une séance de gym direct de 30 minutes. taille et cuisse du 22/05 en replay. Dans le bureau devant le pc. En tout cas, j'ai bien transpiré. Mais j'ai eu bien du mal à le caser dans mon emploi du temps malgré les 30 minutes. A refaire ...

Tu fais une petite semaine la semaine prochaine ?
Je ne sais pas encore si je travaille jeudi mais mon chef à demander à mon collègue de l'autre équipe ... Tant mieux ... Par contre, vendredi, je travaille du matin.

Bonne journée
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Dim 25 Mai - 15:26

Bonne journée à toi aussi..

moi je suis stressée à l'idée de ce repas de famille..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Lun 26 Mai - 9:58

Bonjour copine,
Bon bah finalement ça s'est plutôt bien passé....même si j'ai dû passer ma soirée à me mordre la langue ..mais bon !
Ma sœur nous a annoncé qu'il y aurait un plan social dans sa boite....
On a donc discuté et je suis rentrée passée 23 heures...
ça + toutes les infos entendues à la radio..j'ai passé une très mauvaise nuit !

heureusement la semaine va être courte car oui je fais le pont..
nous avons encore des congés à prendre.
et n'en déplaise à Boss (c'est à cause de ça que c'est parti en live la semaine passée), il faut bien les prendre !
le plateau de fruits de mer était très bien mais vu qu'il n'y avait que ça à manger, l'apéro était assez copieux (en plus on avait faim, on a attendu mon frère qui travaillait...donc rien à dire bien qu'il ne fasse jamais rien comme tout le monde mais bon ..) et j'ai eu droit moi aussi à la tarte aux fraises...enfin plutôt un mille-feuille frangipane fraises.....donc coté calories j'ai eu amplement mon compte...d'ailleurs ce matin j'ai un bide terrible..

mon livre photos a fait son effet..ils étaient contents...même si il était abîmé.
et ce matin, j'ai reçu le nouveau ! y a pas à dire, aldi photo ils sont bien.


et toi ce we ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Lun 26 Mai - 16:03

Bonjour,

la semaine commence ... fatiguée à ce que je vois.
contente que ta soirée ce soit bien passée.
Ta soeur bosse dans une grosse boite ou c'est une PME ?
Elle sait si elle va être touchée ? Volontariat ou licenciement contraint ?

Mon dimanche c'est bien passé, trop court et pas assez profité de ma petite famille.
Hier, réservation au resto à 13h et nous n'avons été servis qu'à 14h30 et pour ma part et celle de belle maman, le plat était à peine chaud. Il a eu droit à un retour en cuisine avec certainement un petit mot gentil de ma belle mère. Ca a du chauffer. Nous ne sommes pas prêts d'y retourner ...
J'ai eu l'impression de passer mon AM à table.

Sinon, je sens bien aujourd'hui ma séance de gym direct, j'ai un mal aux cuisses terrible... Tout ç pour dire que c'est à refaire et qu'il y en a bien besoin.

Je vais chercher Clara ce soir et ensuite j'emmène mon beau père chercher une voiture. Autant dire que je ne vais pas être beaucoup là ce soir et que pour mon repas prévu ce soir, c'est mort, il va falloir faire rapide.



KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Lun 26 Mai - 17:01

même si tu ne lis pas ce soir, je te réponds..
ma soeur travaille pour un labo pharmaceutique assez important (IPSEN).
En fait dans son service où ils sont 17 ou 18 , il faut qu'une personne passe dans un autre..pas de volontaire car dans son service actuel c'est recherche et développement et dans  l'autre ce n'est qu'un service de contrôle...donc boulot très routinier et sans perspective d'évolution.
Il y aura des licenciements dans d'autres services mais pas là, juste un changement de service mais ce service ne tente personne.
Ma soeur a comme avantage d'avoir de l'ancienneté à ce poste mais comme inconvénient d’être célibataire et sans enfant.
Alors elle ne sait pas... il n'est pas question d’être licenciée mais ça le manque d’intérêt et de perspectives du job  l'inquiètent.
Cela dit, ils avaient beaucoup, beaucoup d'avantages dans cette boite , je comprends qu'ils n'aient pas envie de les perdre mais faudrait aussi qu'ils se rendent compte qu'ils ont été très heureux pendant longtemps et qu'aujourd'hui tout le monde doit faire des efforts.
Hier elle dit, si je change de service, là ce n'est pas 35 euros d’augmentation que j'aurais, c'est rien..
Ce sur quoi, je lui ai gentiment répondu que dans bien des entreprises, en ce moment et depuis longtemps , il n'y avait aucune augmentation . Notre net nous est même inférieur à celui de l'année passé, alors..
Quand même ça doit l'inquiéter pour qu'elle nous en parle car en général elle ne parle jamais de ses problèmes...
J'ai été choquée par l'attitude de mon père....il s'est levé et est allé regarder la télé alors qu'elle nous racontait ça.
Je les trouve bien égoïstes en vieillissant...je ne sais pas si ma sœur a fait attention mais moi ça m'a peinée pour Elle.
C'est une génération qui certes a travaillé mais a connu les années d'avant crise et ne se rend pas compte comme la vie est difficile de nos jours..
Ma mère comptait nous faire "pleurer" en nous disant qu'elle avait fait la déclaration d’impôt de sa belle-soeur veuve et ..vous vous rendez compte, elle payait 400 euros d’impôts, elle va en payer 1100, qu'elle nous dit !
Je dis 1100 euros d’impôts au lieu de 400 mais alors quelle est sa pension ?
et là on apprend qu'elle a 23000 euros de revenus par an...
Tous les 3, on a bondi !
bah encore heureux qu'elle paie des impôts ! en touchant à la retraite presque 2000 euros nets par mois.
Ils ne doivent pas se rendre compte à combien est le smic ma parole !
Ils sont complètement à côté de la plaque et n'ont aucune idée de nos soucis à nous...
Tout ça pour te dire que j'ai hyper mal dormi et qu'ajourd'hui c'est dur !


Et puis..quel temps de m...encore ! ce n'est pas encore ce soir que je vais pouvoir aller courir !


Je ne connais pas ta bm mais j'imagine la scène..cela dit c'est rageant, quand on paye le resto , faudrait au moins que ce soit bon, surtout que j’imagine que ça n'était pas dans le fast-food du coin !

Tu ne vas pas pouvoir te coucher tôt ce soir ? as tu au moins fait une sieste ????

moi je vais enregistrer l'amour est dans le pré car dodo tôt !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Mar 27 Mai - 14:35

COUCOU DRINE !
comment ça va aujourd'hui , avec ce temps toujours aussi exécrable !!! ???
J'ai fait une meilleure nuit, ça va mieux ce matin mais hier c'était vraiment dur.
Hier soir au lit j'ai un peu surfé sur les sites et SASAMIMI parlait d'un site qui apparemment l'aide bien..si tu veux jeter un coup d’œil : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_555975_3510.les_copines_se_mettent_au_rgime.html#9163708

a part ça pas grand chose à raconter..ma petite semaine de 3 jours se déroule, j'essaie de me mettre à jour ...toujours cette sensation de gros bide cette semaine...
faudrait que j'aille courir mais avec ce temps...!! ok je suis fainéante mais faut reconnaître que la météo ne m'aide pas !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Mar 27 Mai - 15:48

Bonjour MLD,

je passe encore en courant d'air. J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de temps cette semaine.
Je suis désolé, j'ai l'impression de te laisser tomber alors que ce n'est pas le cas, je vais essayer de revenir ce soir plus tard.
Je vais chercher la voiture chez le garagiste, ensuite je vais chercher Clara et direction coiffeur pour elle.

ne t'inquiètes pas, j'ai dormi hier AM avant d'aller chercher Clara.

tu as raison, la météo ... J'espère que je ne vais me faire trop tremper en allant chercher la voiture.

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Mar 27 Mai - 16:16

T'inquiètes ! ne te prends pas la tête avec ça ...je comprends tout à fait !!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Mar 27 Mai - 17:48

Finalement, me voilà revenue plus vite que je ne pensais et ça va me faire du bien. je suis claquée.

J'avais fait mes menus pour la semaine, mais je suis en train de tout chambouler. Hier, pas mangé ce qui était prévu, il y avait des restes et hier soir ça a été rapide avec des croque monsieur et aujourd'hui, il me restait du saumon du week-end alors je l'ai fini ce midi avec brocolis et pâtes.

ce soir, je ne sais pas encore ce que je vais me faire. Pour l'instant, je n'ai pas faim du tout.

Tu sais, pour ta soeur, mais ce n'est que mon avis. Ayant déjà vécu des choses dans ce genre ... Il vaut mieux dans un premier temps accepter un travail peu intéressant et peu gratifiant qui permettra certainement de rebondir que quitter l'entreprise. je ne connais pas ses compétences. Mais dans mon entreprise, lors des différentes restructurations, des personnes ne souhaitaient pas du tout changer de service. Et au final, aujourd'hui, quelques années après (et surtout après avoir bien galéré et n'avoir pas toujours eu des postes intéressants) se retrouvent bien dans leur job car elles ont fini par trouver un autre poste qui plaisait et s'épanouissent. Si un jour elle t'en reparle, tu pourras lui dire ça. Car j'imagine que dans une boite comme la sienne, il y a aussi des opportunités d'évolutions assez fréquentes, des gens qui partent ...

Quant à l'attitude de tes parents, elle est certes inadmissible, mais ils sont complètement déconnectés du monde du travail. Quand je vois mes beaux parents qui sont en retraite depuis 10 ans, ils ont l'impression que la vie d'entreprise n'a pas changé alors qu'en 10 ans, ça a pris un tournant vraiment énorme.

Pour te répondre, hier soir, j'étais au lit à 21h. Je n'ai pas regardé l'ADP mais je l'ai enregistré. mais comme je n'avais plus beaucoup de place sur mon DD, je pense qu'il me manque des parties. je regarderais en replay.

En fait, ma BM se fâche rarement et je ne la connais pas comme ça. Mais quand c'est le cas, les tons ne montent pas, mais les mots sont posés et BIEN posés. C'est mieux qu'une engueulade parfois. Ce n'était pas un resto haut de gamme mais nous y allons régulièrement au beau temps puisque c'est au bord de l'eau.

Je vais aller m'activer un peu pour le repas de ce soir.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Mer 28 Mai - 10:00

HELLO !

dernier jour de la semaine pour moi, la veinarde !
hélas la météo est toujours aussi merdique !
à chaque pont je prévois de sortir mes affaires d'été et à chaque pont je me dis que j'ai encore besoin de celles d'hiver.
J'ai bien peur de devoir repousser encore au lundi de Pentecôte !!!
Je vais faire de la couture ce we alors.

Pour ma sœur, je suis sure qu’elle préférera garder son emploi dans cette boite même si c'est dans un service qui ne lui plait pas.
Sans doute que psychologiquement ça ne sera pas facile mais ça sera plus "secure" que de chercher du boulot ailleurs.
En plus elle vient de racheter un appartement plus grand, elle ne voudra pas prendre de risques.

mais tu vois je pensais qu’elle était plus à l'abri que moi et en fait...

hier, j'ai eu ma "jumelle " au téléphone...sa soeur va mieux, encore fatiguée mais elle a repris le boulot..à l’hôpital ils n'ont pas voulu l'arrêter, soi-disant que pour son moral ça aurait été mauvais, il ne faut pas qu'elle se sente diminuée...
y en a qui ont des arrêts maladie pour un cor aux pieds et d'autres...enfin !!! encore un truc qui va bien en France.

on a papoté longuement avec Valérie, chacune avec ses soucis du moment et ça m'a fait du bien.
J'avais pas trop le moral et tendance à manquer d'allant, c'est reparti..et puis on a parlé des vacances car ça commence à approcher...

et ça ça remotive car si je continue comme ça je sens que je vais me sentir bien mal quand il faudra mettre des petites tenues et que je ne pourrais plus me cacher derrière mes pulls !!!

avec cette météo de m..j'ai vraiment du mal à tenir sur la longueur...

Bonne journée et à+.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Mer 28 Mai - 18:05

Bonjour MLD,

je suis en mini week-end pour une journée.
Toi, le tiens approche.
C'est sûr qu'avec ce temps, pas facile de prévoir grand chose. J'ai encore mal aux cuisses de ma gym de dimanche. J'essaierais de refaire une séance vendredi. Ca dépendra si demain zhom tond ou si je le fais vendredi AM.

j'ai du mal cette semaine à tenir ww, je ne compte rien. Je pense que je suis dans les points. Verdict samedi matin.

C'est bizarre pour la soeur de ta "jumelle" qu'elle n'ai pas eu d'arrêt. Il y a des fois où on ne comprends pas le corps médical ...

je serais là demain ... je pense en profiter pour me reposer un peu

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Mer 28 Mai - 19:21

oui je suis en congés, ça y est ! et il pleut des cordes ! c'est déprimant !!!!!
je serai là demain moi aussi...
bonne soirée..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Jeu 29 Mai - 10:30

Bonjour DRINE,

Ce matin, faut que je m'occupe..je vais faire le tri dans mes placards même si la météo c'ets pas encore ça.
Ma mère m'a téléphonée hier soir, elle venait de faire hospitaliser mon père.
J'ai pas tout compris...la semaine dernière il a fait une intox alimentaire, dimanche il allait mieux mais après il a fait une infection urinaire çà, il en est coutumier mais apparemment depuis mardi, il avait du mal à marcher, ses jambes ne le portaient plus.
Et vu que le médecin ne pouvait pas passer et qu'après il faisait le pont, ma mère a préféré le conduire aux urgences.
Ils lui ont passé un scanner hier soir qui apparemment n'a rien décelé mais préfèrent lui faire un examen neurologique aujourd'hui (au cas où ça serait un début d'avc).
Je suis donc dans l'attente de nouvelles....
Ma mère n'avait pas du tout l'air en panique mais quand même ça m'inquiète...

affaire à suivre, donc !

et toi, quoi de prévu aujourd'hui ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Jeu 29 Mai - 10:49

Bonjour MLD,

j'espère que vous aurez vite des nouvelles pour ton père. Ta mère a bien fait de l'emmener à l'hôpital.

Pas grand chose de prévu aujourd'hui. Je vais préparer mes valises pour la semaine prochaine et celle de Clara aussi puisqu'elle part en voyage scolaire.
J'ai aussi du linge à faire, du rangement, comme toujours, des papiers et du repos.
Je vais aussi, si j'ai le temps, continuer l'inventaire et le rangement de mes placards et congel alimentaires.
Mais je suis sûre que je n'aurais pas le temps d'en faire le 1/4. Il en restera pour ce week-end.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Jeu 29 Mai - 11:58

c'est sur qu'une journée pour faire tout ça ne va pas suffire......dans tes priorités, du repos !
Je viens de faire un sac de fringues à mettre au relais mais que j'ai du mal à faire ça !
Me séparer de mes fringues même vieilles, mêmes démodées même trop grandes , c'est une épreuve.
Si j'avais plus de place, je ne m'infligerai pas ça !!!
en y réfléchissant je me dis que ça doit venir du fait que quand on est en surpoids, on a tellement de mal à s'habiller que quelque part dans ma tête doit me rester l’idée que je ne trouverai pas de fringues dans les magasins et qu'il vaut mieux que j'en garde au cas où..

bon je vais aller préparer le repas.....simple ! carottes vapeur et haché de colin..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Jeu 29 Mai - 12:44

bon eh bien mon père reste à l’hôpital encore 48 heures..ils lui font des examens complémentaires..
peut-être que intoxication alimentaire = fièvre = antibio et que l'antibio lui a provoqué l'infection urinaire (il a souvent des problèmes de prostate) et que la fièvre a provoqué cette faiblesse dans les jambes...car ses réflexes soient bons.
Apparemment electro cardiogramme ne serait pas entièrement satisfaisant...mais j'ai pas tout compris...
cela dit, mes parents sortent et reçoivent beaucoup, ils sont très actifs mais mon père a 75 ans et vit comme si'il en avait 30 de moins..
Depuis quelques années il a pris beaucoup de poids, trop à mon avis.....tous ces repas qu'ils font à droite à gauche finissent par cumuler et en plus il est super gourmand et ma mère toujours prête à cuisiner.
Je pense qu'à un moment , à un certain âge, ce n'est pas bon..
mais jusque là , vu qu'ils n’avaient aucun pb de santé, ils ne voulaient rien entendre..ils n'avaient que ce mot à la bouche ; on en profite !
profiter, oui, mais à un moment aussi faut être raisonnable..
ça m'agace un peu ce genre de façon de voir les choses......un médecin qui le dirait serait surement plus entendu que moi mais leur médecin je ne le trouve pas très énergique !!! eux mêmes, en conviennent !

Cet après midi il a pas mal de visites, j'irais donc plutôt demain..
En plus c'est un très mauvais malade, très exigeant envers ma mère et plutôt du genre à plomber le moral de tout le monde en se plaignant et envisageant toujours le pire .......je sens que le we va être sympa...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Ven 30 Mai - 9:56

Bonjour DRINE,
J'ai eu ma soeur au téléphonée hier soir et elle n'avait pas l'air du tout inquiète de la santé de notre père.Sa tension était très faible hier matin mais elle a remonté dans la journée..mais vu qu'il a lutté contre 2 infections, c'est pas trop étonnant.
Il repasse un electro cardiogramme ce matin car ils lui ont trouvé un peu d'arythmie cardiaque mais ça pourrait avoir été provoqué par la fièvre, fièvre qu'il n'avait plus hier soir.
Et comme dit ma soeur même si il fait un peu d'arythmie cardiaque, ça n'est pas très grave, ça se régule.
Il a moins de visites aujourd'hui, je vais donc y aller en début d’après-midi,ce qui va permettre à ma mère de n'y aller qu'en fin d’après midi .

Après un début de semaine pas terrible, ça se passe bien coté ww ces jours ci.
J'ai résisté à l'envie de prendre la tendance auprès de Ginette ce matin, la semaine passée m'ayant servi de leçon.
Je n'ai donc aucune idée de ce qu'elle m'annoncera demain.
Une chose est sure, je ne fais pas assez de sport ...la météo ne me rend pas courageuse.

Mes menus sont prêts pour la semaine prochaine.
Ma liste de courses aussi; je passerai les faire en rentrant de l’hôpital.

La matinée est bien avancée , tu es donc bientôt en we....à tout à l'heure peut-être ou de toutes façons à demain matin.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Ven 30 Mai - 11:42

Merci pour ces nouvelles. c'est toujours plus rassurant.

Ca me fait penser à mon père. je ne comprends pas que me mère ne fasse pas plus attention à ce qu'ils mangent. Le week-end, c'est sorties en tout genre avec extras. Mais ce n'est pas ce qu'il faudrait à mon père (à mon sens). Dommage que ce fichu médecin lui ai dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec le médicament qu'il prenait ...
Y'a pas, mais y'a des médecins qui disent quand même des co....ries.

Je n'ai pas fait grand chose hier, à part un peu de rangement dans les jouets de Clara.
Pas besoin de prévoir des menus pour la semaine prochaine puisque je me mettrais les pieds sous la table.
Je file chez Edouard (drive) préparer l'arrivée de mes parents dans une semaine, ça fera moins de courses à faire le samedi matin.

A tout à l'heure peut-être. Sinon à demain pour le verdict.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Ven 30 Mai - 12:01

encore un point de vue identique entre toi et moi sur l'alimentation de nos parents et l’attitude de certains médecins ! à croire qu'il sont un pourcentage sur les médocs...
ça me fait penser (hélàs) à mon Boss qui a du cholestérol mais vu qu'il a un médoc, mange mal mais mal.
Au resto avant même de commander, si il n'y en a pas (par chez nous ça se fait, va savoir pourquoi ???) il demande un petit pot de beurre et se fait des tartines..après c'est le genre à commander oeufs durs mayo, entrecôte frite et mousse au chocolat !
au père de mon collègue qui est diabétique insulino dépendant et qui mange 2 danettes ou 2 liégeois à la fin de chaque repas avec des petits gâteaux secs !
si on commençait par leur dire de modifier leur alimentation avant de leur filer des medocs.
Moi, mes parents se retranchent derrière le fait qu'ils ont des analyses parfaites..c'est vrai ! mais ils sont tous les 2 traités pour hypertension et je suis sure qu'avec 10 kgs de moins, ils auraient déjà moins de tension...

J'y pars vers 14 heures mais je suis à peu près sure qu'une fois arrivée là-bàs, il regardera rolland garos et que moi je vais me faire ch..mais j'aurais fait mon devoir !!!

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Sam 31 Mai - 9:51

Bonjour DRINE,
Pesée pas terrible pour moi....ça va pas, ça va pas !
Je paie mon début de semaine et mon absence de sport...va vraiment falloir que je me reprenne sérieusement !
sinon, mon papa va mieux...le nouvel éléctrogramme était bon et la tension a remonté.
Les médecins pensent que c'est la fièvre qui a provoqué tout ça.
Je pense qu'il va sortir aujourd'hui, si un médecin peut passer ce matin car avec le pont, il y a moins de monde.
Mais sinon, il va prendre son mal en patience et hier il a été charmant.
Avant Maman voulait que je passe chez elle, et après je devais passer chez une amie déposer un dvd , du coup je suis rentrée à 20 heures chez moi et sans avoir fait les courses.
Donc le programme de ce matin s'impose de lui-même !

Et ta Ginette à toi , qu'est ce qu'elle a dit ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par KIKOUS Sam 31 Mai - 10:51

Bonjour MLD,

bonne nouvelle pour ton papa.
Maintenant, tu DOIS te ressaisir.
Je pensais ma semaine pire que ça. Certes, c'est du +++ mais comme je n'ai quasiment pas bu, et pas compté mes points cette semaine et un peu mangé n'importe comment hier ...
Reste plus qu'à stabiliser les semaines à venir et repartir dans le bon sens après.

D'ailleurs, je dois préparer mes menus pour mon retour.

je ne sais toujours pas si je dois étendre le linge dehors ce matin. le temps est bas et zhom me disait qu'il devait pleuvoir. Heureusement qu'ils annoncaient un week-end extra. En tout cas, c'est pas en Normandie Grrrr
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par MLD Sam 31 Mai - 12:47

nous il fait à peu près beau et même assez chaud !
au moins une bonne nouvelle !
sinon, celles d'hier qui étaient optimistes, ne le sont plus aujourd'hui.
Mon père ne sort pas de l’hôpital, il va même y rester jusqu'à au moins  le milieu de semaine prochaine.
Apparemment l'électrocardiogramme n'était pas si bons que ça, puisqu'il va devoir avoir un traitement à vie ..ça c'est pas un drame !
Ils cherchent aussi "du coté" de la prostate car comme beaucoup d'hommes de son âge, il a des pbs de ce coté là...
Les ennuis commencent ! A les voir jamais malades et toujours en activité on en arrive à oublier que les années s'additionnent et on a du mal à imaginer que dans les prochaines années il va falloir s'habituer à ce genre d'épisodes...à peu près inévitablement !
Je vais donc y retourner demain...et la semaine prochaine surement aussi après le boulot....c'est à 40 kms mine de rien, je sens que la semaine va être un peu rock n roll, sans compter les incertitudes sur ce qu'il a exactement...
Il va donc falloir aujourd'hui en faire un maximum en prévision de tout ça...
Tu pars demain matin, c'est ça ?
On se retrouve samedi  ??
on sera alors en JUIN
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE MAI 2014 - Page 3 Empty Re: PAPOTAGES DE MAI 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum