PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Sam 7 Sep - 12:49

C'est le total de 4 jours de repas à 22FP. C'est clair que c'est ENOOORME et on ne rend pas compte. En même temps, tu ne manges pas le fondant entier ... Mais même divisé par 8, ça fait encore beaucoup.

Bon AM
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Lun 9 Sep - 9:04

Bonjour les filles

MLD, tu m'étonnes pour un fondant au chocolat, c'est un fondant... je pense que la part de matière grasse doit être très importante !!

KIKOUS, je te le recommande le poulet miel chèvre, franchement super bon !! je viens de rajouter la recette que je fais dans notre récap.
*Je ne connaissais l'hétiopathe ? mais je te comprends, car même si ce n'est pas remboursé, ce qu'il faut voir c'est surtout le résultat.

J'ai mon frigo qui fait des siennes, il se met à gelé !!! dur dur car j'ai un peu recherché sur internet et il semblerait que ce soit la sonde qui ne fonctionne plus ou bien qu'elle s'est déplacée. Et le hic, c'est qu'elle est très mal placée, donc il faut découper une partie du dos du frigo pour l'atteindre !!
Beaucoup de personne ont fait appel à un réparateur et visiblement, il ne font pas cette réparation car justement la sonde n'est pas accéssible.
Donc on va voir, mais je pense qu'il va nous falloir investir dans un nouveau frigo.

Du coup je n'ai pas fait toutes les courses que je voulais par rapport à mes menus. Va falloir que je m'organise un peu le temps d'avoir un nouveau frigo.

Bonne journée les filles.
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Lun 9 Sep - 9:43

Bonjour les filles !

J'avais écrit mon message et l'avait laissé en attente le temps de répondre au téléphone et puis comme une andouille, j'ai fermé l'onglet sans envoyer...

faut que je recommence mais pas tout de suite ! à tout à l'heure alors..


ET VOICI LE RETOUR !

Eh bien ce matin c'est dur, très dur !
J'ai eu beaucoup de mal à me lever et puis là je n'arrête pas de bailler, j'ai mal au bide....vivement ce soir qu'on se couche !
J'ai passé un excellent dimanche, mais pas ww du tout, puisque j'ai déjeuné et dîner là-bàs...mais les filles de mon ami étaient là et il y avait longtemps que je ne les avais pas vues...on était contentes de se voir .
Du coup, c'est en rentrant hier soir que j'ai fait cuire le riz pour ce midi et préparé les crevettes....couchée trop tard la fille !!!

Sans frigo on est mal; cela dit vaut mieux qu'il fasse trop de froid plutôt que pas assez et perdre des choses.
Quant on achète ce genre de truc, on ne regarde pas où est la sonde !!!
moi c'est à la taille à laquelle je n'ai pas fait assez attention..il a une cote peu répandue et les meubles de cuisine ont été faits autour...ce qui fait que pour en retrouver un de cette taille, ce n'est pas simple du tout.
pour l'instant il marche mais je ferai bien de m'y prendre à l'avance car il a 10 ans et le jour où il va me lâcher...

on m'appelle....bon cette fois, je fais "envoi"


Dernière édition par MLD le Lun 9 Sep - 12:18, édité 1 fois
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Lun 9 Sep - 11:50

Bonjour les filles,

CARO, mauvaise nouvelle tout ça. Si il faut ouvrir le frigo à la meuleuse pour changer la sonde, je doute du résultat ensuite ...
Bon courage.
Merci pour la recette du poulet au miel et chèvre, mais ce ne sera finalement pas pour cette semaine mais je vais la programmer pour l'avenir.

Samedi soir, j'ai fait une tarte à la tomate à ma façon pour 5PP/personne. Ca suffisait pour un soir.

En fait un éthiopathe, c'est un peu comme un ostéopathe. Honnêtement, pour avoir eu recours aux 2, je ne vois pas de différence, à part le tarif. Mais elle ne me paraît pas très chère ... Tant mieux.

Hier, nous sommes allés au zoo donc mangé au snack. Mais bien géré puisque le soir était light ... J'ai encore une bonne partie de ma réserve. Et puis, nous avons beaucoup marché.

MLD, alors ce repas hier midi ?
Tu as pu profiter du beau temps ?
Je n'avais pas vu ton message de samedi matin. En effet, je peux bien faire, mais je peux t'assurer qu'il y a des semaines où je faisais bien, tout et qu'il n'y avait pas de résultats. Je pense réellement que ces kilos étaient faciles à partir. les prochains seront certainement plus durs, mais il suffit d'un déclic et le fait des vacances pour peut-être pouvoir repartir vers une perte réelle.

J'ai du mal à avoir mes points pour aujourd'hui. On verra en fin de repas ce que je peux ajouter. Pour ce soir, j'ai trouvé Wink Wink .

A plus tard les filles
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Lun 9 Sep - 13:48

MLD, oui mieux vaut qu'il fasse plus de froid que pas du tout ! le mien à 8 ans je trouve que c'est pas si vieux que çà. Mais de nos jours tout ce qui est électro-ménager cela ne dure plus très longtemps !
Moi aussi mes meubles ont un peu été mis autour du frigo... alors idem que toi je dois faire super attention à la taille avant d'en acheter un nouveau.

KIKOUS, merci pour l'explication de l'éthiopathe, car on te lisant j'avais compris en gros ce qu'il faisait, mais je ne connaissais pas du tout ce nom.

Je vois que vous avez bien géré votre weekend, et bien moi aussi ! pas de "débordage" Laughing  j'espère quand même avoir mieux que ma pesée de samedi.
c'est vrai qu'au début on perd facile, c'est pourquoi j'ai déjà perdu 2kgs depuis mon retour de congés.

J'ai rajouté nos courbes sur la récap poids !! je vais aussi vous adresser mon fichier excel, comme çà vous l'aurez aussi sous la main. j'y ai passé une bonne partie de mon heure de déjeuner, mais c'est fait ! sur ma courbe vous ne verez pas grand chose, mais bon 150g de perte c'est pas non plus très visible sur ma grande carcasse Razz Razz Razz 

@+


avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Lun 9 Sep - 14:09

merci CARO pour ce travail mais ça n'urgeait pas....
je ne peux pas dire que j'ai bien géré mon week-end..mon dimanche était totalement ingérable ! mais je n'avais pas le choix..d'ailleurs je le sens aujourd'hui, je ne suis pas bien .
Espérons qu'il ne tombe pas des cordes ce soir et que je puisse aller courir..
et pour le reste, j'hésitais entre réduire au minimum tous mes points ou ne rien changer...je n'ai rien changé finalement car déjà ce matin en ayant pris un petit déj normal, j'ai eu faim toute la matinée alors si je réduis trop me spoints, je ne vais pas tenir.
J'ai remaqr&éu que quand je mangeais mal un jour, le lendemain c'est toujours comme ça..le sucre doita ppeler le sucre et le gras le gras.
On verra comment je vaispouvoir rattraper tout ça mais la semaienpassée m'a montrée que si je me tiens à carreau je peux encore perdre, alors si cette semaien ce n'est aps terrible, la semaien prochaine ça sera mieux...les inviatations et sorties de tous ordres je pense que ça va se tasser avec l'arrivée de l'automne.
et puis jeudi, la gym recommence, je vais reprendre un certain rythme..

ce qui est fait est fait de toutes façons...comme dit KIKOUS on ne peut pas se couper de toute vie social et là j'avais l'occasion de passer du temps avec les filles, ce qui est rare car quand elles sont chez leur mère, je ne les vois plus ...et de plus, la grande est étudiante maintenant et ne rentrera plus tous les week-end....donc c'était une occasion à ne pas rater.

mais force est de constater que ww doit vraiment être sain et équilibré car je me sens bien mieux quand je pratique ce type d'alimentation..


bon..faut se recoller aux chiffres...c'est dur aujourd'hui, surtout avec ce temps....on serait mieux sous la couette tiens !
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Lun 9 Sep - 15:00

MLD, je sais bien que cela n'urgeait pas, mais j'aime bien faire ce genre de trucs, alors y passer mon déjeuner ne m'a pas du tout posé problème... bien au contraire.

Et oui le temps est tout gris et la pluie n'arrête pas de tomber.

Moi c'est dimanche qu'on a des invités, mais là c'est moi qui invite donc je peux mieux gérer. Nous allons recevoir pour la 1ère fois les parents de la copine de mon fils... Grande première... à part le plat principal "risotto cêpes et coquilles St Jacques" sinon le reste je ne sais pas trop encore. Car je veux faire plaisir, mais je ne veux pas non plus exploser mes points !!!
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Lun 9 Sep - 15:05

CARO, je rejoins MLD. merci pour ce super boulot et ça donne envie de regarder et aussi de se projeter. Je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre cette courbe sur le côté du frigo avec mes recettes ww ...
Quelle grande étape pour vous dimanche prochain !!! Il y a moyen de faire bon sans trop exploser les points...
Dimanche prochain, j'ai certainement évité à un déjeuner chez mes beau-parents. Zom m'ayant demandé si il pouvait aller manger les tripes chez son père le matin (ouverture de la chasse, traditionnellement c'est tripes et vin blanc, beurkkk pour moi). je lui ai dit qu'il faisait comme il voulait ... Et puis à lui de me dire, si je vais manger les tripes, il faudra certainement qu'on aille y manger le midi. Et là, je lui ai dit que ça m'embêter, que si il faisait beau, on serait mieux à aller se ballader. Il y aura bien d'autres occasions dans l'hiver d'aller y manger. Donc, voilà comment j'ai échappé au repas "normand" de dimanche prochain...

MLD, je pense que tu as raison de ne pas t'affamer cette semaine... Tu sais ce que tu as fais hier et si samedi tu n'as pas un joli vert, tu sauras pourquoi mais tu sais aussi que descendre au mini tes points n'est pas bon non plus par expérience ...
 
Moi, c'est demain boudin. D'ailleurs, ce matin, j'ai bien travaillé puisque j'ai préparé mon repas de demain midi, parce que demain matin, c'est rdv chez le dentiste donc très peu de temps pour cuisiner demain matin. D'ailleurs, en écrivant ça, je m'aperçoit que je n'ai pas préparé pour demain soir. Je vais tenter d'en faire le plus possible ce soir.
 
Tu as raison aussi sur un point, avec ce temps, on serait beaucoup mieux sous la couette...
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Lun 9 Sep - 15:28

OH QUE OUI ! j'ai vraiment du mal aujourd'hui et je ne suis pas la seule ! Boss n'a pas quitté son bureau de la journée ou presque et vu que ça n'est pas là qu'il travaille.....
je vous jure, c'est motivant tiens !
cette journée me semble interminable..courir ce soir va peut-être me redonner un peu d’énergie..j'espère !

des tripes..quelle horreur ! c'est l'ouverture de la chasse la semaine prochaine ?
tu fais bien de me le dire....je vais éviter soigneusement d'aller chez mes parents car en général ce jour là c'est repas avec les copains chez mes parents et outre le fait que ça n'est pas light, faut en plus faire la serveuse si on se trouve là...des clous !

effectivement CARO...ça devient sérieux là ! depuis combien de temps se fréquentent-ils ? ils doivent avoir un peu le trac ?
l'avantage quand on reçoit c'est que même si on dépasse ses points, on peut calculer alors que lorsque l'on est invités ...!!!

Je suis revenue hier soir avec d'autres mirabelles, aussi je pense que je vais tester ça : tarte kroustyfine à la mirabelle
je teste et selon le cas je mets la recette dans la récap..


Dernière édition par MLD le Mar 10 Sep - 17:48, édité 1 fois
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Lun 9 Sep - 17:55

et voilà une journée qui m'a parue interminable qui s'achève........que ça a été long !
bonne soirée les filles ! ce soir, toutes sur M6 ! lol !
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Mar 10 Sep - 8:48

Bonjour

MLD, Oui je pense que tout le monde a un peu le trac... pour dimanche prochain. Cela fait plus d'un an qu'ils se fréquentent et ils parlent de plus en plus de se chercher un appart.... (snif, snif, là encore ce sera une grande étape !!), mais bon dans un 1er temps nous rencontrer tous et une bonne chose.

*A moi hier soir j'ai un peu abandonner ADP, car je regarde CASTLE sur la 2. mais je regarder en replay la 6 en faisant mon repassage...

*Je suis aussi de l'avis de KIKOUS, je ne pense pas que faire trop light soit une bonne chose, par contre bien rester dans tes points, quitte à juste à en enlever 1 ou 2 maxi par jour, ou sinon privilégier le poisson, les viandes blanches... et avec ta reprise du sport, tout çà devrait bien vite te permettre de perdre le surplus que tu auras pris ce dimanche.

KIKOUS, Hum les tripes moi j'adore.... cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé. D'ailleurs je vais aller voir combien çà coûte en point ??? car j'imagine que cela doit être assez calorique.

*C'est certain que d'afficher sa courbe, permet aussi de mieux respecter son menu, car tu vois ta courbe et comme çà tu te dis "non je ne vais craquer !! regardes cette belle courbe, ce serait dommage de tout gâcher !!" je crois que c'est une motivation supplémentaire !!

Bon ce soir c'est décidé, je vais faire du sport sur les machines !! même si j'aime pas trop ces engins, mais vu que les cours ne reprennent que la semaine prochaine, je ne vais pas encore attendre tout ce temps.

Biz les filles @+
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Mar 10 Sep - 9:51

Bonjour les filles !

Bref passage car je risque de ne pas être très disponible aujourd'hui, vu que l'expert comptable est là toute la journée !

J'ai horreur des tripes mais je ne pense pas me tromper en te disant qu esi tu aimes ça, tu ne devrais pas t'en priver ...je crois que ça n'est pas calorique du tout..

d'ailleurs, la preuve : http://www.infocharcuteries.fr/Tripes-et-tripoux/tripes/La-nutrition.html


Je suis bien restée dans mes points hier ...de là à descendre de toutes façons j'en suis incapable car c'est la semaine où j'ai toujours faim....alors ça + ça + ça, je ne me fais pas trop d'illusions.
En plus pas de jogging hier soir, il pleuvait...

J'en ai profité pour cuisiner un peu...je ne l'avais pas fait ce week-end.
J'ai testé la tarte aux mirabelles.....approuvé !
je vous note la recette dès que possible.
voici déjà la photo (le téléphone a sonné et du coup je l'ai laissée un peu trop longtemps au four..)


je repasse dès que je peux....bonne journée !
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Mar 10 Sep - 11:07

MLD, comme quoi on se fait des idées !! je pensais que les tripes c'était très gras et du coup j'avoue que je m'en privais. Faut dire qu'à la maison je suis un peu la seule à adorer.
Je vais m'en acheter et prévoir pour un futur menu !! MERKIIII

*Bien jolie tarte, mais oui on voit qu'elle a été un peu oubliée. Mais je vais me la noter, car j'ai pas mal de mirabelles. faudrait aussi que je fasse des confitures...

Bon courage avec ton expert comptable.
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mar 10 Sep - 15:57

Bonjour les filles,
Comme prévu dentiste ce matin et pas eu le temps de passer.

MLD, oui ouverture de la chasse dimanche, enfin chez moi. je ne sais pas si c'est pareil sur tout les départements.
Si tu sens qu'il faut que tu mange tes points sans faire d'économies, vas-y. C'est ton corps qui te dit et rien ne sert de t'affamer, si ce n'est pour craquer. Alors, comme on a dit, pas de prise de tête et tout ira bien. C'est ta nouvelle philosophie, non ?
J'aimerais bien aussi me mettre à courir, ça me trotte de plus en plus dans la tête. cette semaine j'aurais pu, mais demain j'ai ma fille, jeudi coiffeur et vendredi zhom est normalement à la maison. Je crois que c'est foutu pour cette semaine et la semaine prochaine. Mais y'à pas, il faut que je me mette à un sport qui me plaise, en dehors de la maison.

CARO, comme quoi un sujet presque divers peut donner des idée de menu.
Moi, les tripes, rien que l'odeur, ça m'écoeure. Alors en manger ... ce serait encore une autre histoire.
C'est une belle avancée si ils parlent de vivre ensemble. Ca fait toujours mal à une maman de voir partir son fils mais ça ne pourra lui faire que du bien ...
Où en est-il dans sa recherche de boulot ?
Quand j'avais changé mon ancien frigo, je ne suis même pas spure qu'il avait huit ans (enfin je crois qu'il s'en approchait quand même).

Mes menus pour aujourd'hui sont maintenus avec un petit chgt. Normalement, ma semaine va bien se passer.

Bon courage MLD avec ce comptable.

Je vous laisse, je vais au café et comme il y a une bonne partie du personnel qui va à la manif contre le projet de loi pour les retraites (enfin, ils rentrent plutôt chez eux, donc je trouve que ça ne sert à rien)... il ne va pas y avoir beaucoup d'activité dans l'atelier, je vais avoir un peu de boulot tranquille.

A+
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Mar 10 Sep - 16:36

KIKOUS, et oui cela va me faire tout drôle quand il va partir, mon fiston. Mais c'est la vie, on les élève le mieux qu'on peut et après c'est à eux de prendre leurs propres décisions.
Ils parlent de vivre ensemble, mais pas tant que mon fils n'a pas trouvé de boulot. il s'est inscrit dans plusieurs agences d'intérim, dont une spécialisée dans la finance et aussi sur pôle emploi... mais rien pour le moment.
Il est allé à un forum pour l'emploi pour un nouveau gros centre commercial sur l'aéroport de Roissy (Aéroville, je vous en avais déjà parlé), mais rien non plus car ils ne recherchent pas de comptables. Jeudi il va aussi voir un autre forum pour l'emploi à la porte de Versailles.
Sinon il recherche sur internet des sociétés qui l'intéresse et ensuite il va sur Paris et il distribue des CV...
Je pense qu'à force tout cela va bien payer. Mais bon il ne recherche du boulot que depuis le 03 septembre alors cela ne fait pas très longtemps non plus.

*Tu as raison d'envisager un sport en dehors de chez toi, franchement cela fait super du bien. si tu arrives bien entendu à te trouver un créneau horaire. Car avec un enfant en bas âge c'est pas toujours évident.
Moi avant quand mes enfants étaient petits, j'allais au sport le midi ! mais le soir je ne pouvais pas car il fallait récupérer les enfants chez la nounou, les faire manger.... donc le midi c'était mon seul moment où je pouvais bouger. MAis après quand je revenais de mon sport, j'étais toute rouge et je devais manger en 4ème vitesse pour reprendre le boulot...

*C'est vrai que les frigos de nos jours ne durent franchement pas longtemps. Avec Zhom on a été voir un peu sur internet hier soir, mais on ne sait pas encore quel modèle prendre. En plus il ne doit pas être trop large et pas trop haut non plus... enfin pas un mini-bar tout de même Laughing Laughing 

Moi je vous ai rajouté mon menu d'hier soir et celui d'aujourd'hui ! toujours dans mes points, comme la semaine dernière d'ailleurs, j'espère qu'au moins cette semaine j'aurai un vert un peu plus important.... car 150g par 150g cela va me prendre du temps pour y arriver Shocked 

Biz les filles, moi cette semaine c'est 17h00 alors il ne me reste plus trop de temps à faire...
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Mar 10 Sep - 17:40

coucou !
bah finalement ça a été vite et il est parti ...j'avais bien travaillé semble-t'il !

CARO si ton fils ne cherche que depuis le 03, effectivement y a rien de perdu ! et puis vous êtes quand même dans une région où il ne manque pas d'entreprises...
je ne vous mets pas mon menu d'aujourd'hui car ce soir faut que je change..j'ai oublié de sortir du congelo ce qu'il fallait... je vous mettrai ça demain quand je me serai décidée...

KIKOUS : faire grève...ça se comprend.....mais si c'est pour rester chez soi....tu perds ta journée et puis voilà...pas sur que ça arrange bien les choses au final...m'enfin ! heureusement que certains se sont battus à une époque,mais maintenant...est-ce le bon moment ????!!!!
par contre quand j'ai vu que certains syndicats enseignants faisaient grève, je me suis dit que quand même....vis à vis des gamins ! même pas une semaine qu'il sont repris...c'est bizarre mais ils ne font jamais grève quand c'est les vacances !!!
Tu ne choisis pas trop ton moment pour commencer à courir...entre les jours qui raccourcissent et la météo qui forcément n'est pas toujours de la partie, ce n'est pas la période de l'année où je suis la plus motivée !
faut dire qu'en ce moment, je ne suis vraiment pas motivée.....avoir arrêté pendant les vacances m'a complètement démobilisée ...quand je cours, c'est tellement dur que c'est une corvée alors que ça peut être, quand je suis bien entraînée, un plaisir ..

Et puis je ne sais pas vous mais avec ce refroidissement soudain, moi j'ai l'impression d'entrer en hibernation....mon lit m'attire et me retient plus que de raison ! et je suis plus tentée par un bouquin que par mes baskets !
faut dire qu'hier soir avec ces âneries d'ADP je ne me suis pas endormie tôt encore...surtout qu'avec mes copines de vacances, on avait décidé de passer la soirée ensemble à distance....alors on s'envoyait par sms nos commentaires sur l'épisode ! la boite à vannes était grande ouverte ! on a bien rigolé !

Boss vient de nous confirmer qu'il partait 4 semaines au Népal au mois de novembre...et 1 mois de vacances encore ! elle est pas belle la vie ?
je serai en congé la semaine juste avant son départ..5 semaines sans se voir ! ....rassurez-vous, je vais survivre ! lol !
je crois même bien que ma tension va se porter beaucoup mieux...
Je dois revoir le comptable à cette période là pour boucler notre bilan qui se termine le 30/09.....quand on a voulu fixer un rv, ça tombait la semaine du retour de Boss..eh bien il a pas voulu car il serait surement fatigué !!!! donc ça n'est pas 4 mais 5 semaines de vacances ! elle est très belle la vie....!! (pour lui!)

mais j'y pense ! si je vous saoule avec lui...dites-le surtout !

bon allez, je vais me faire un thé, j'ai pas chaud...à demain sans soute !
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mar 10 Sep - 18:22

Voilà, l'atelier est bien calme... Les gens sont pour la plupart rentrés chez eux.

Quant aux enseignants, les fonctionnaires en général, qu'il fassent grève ok, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont ENCORE beaucoup plus d'avantages que nous.
J'irais éventuellement quand ce sera en dehors de mes horaires de travail. Je n'ai pas envie de perdre 5h sur mon salaire.

CARO, ce n'est pas vraiment le fait d'avoir un enfant en bas âge qui me bloque pour faire du sport, c'est surtout mes horaires. Quand je suis du matin, en sortant du boulot, je pourrais aller en salle de sport. Mais je suis tellement crevé que je n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi. Et puis, pour me motiver, il me faudrait quelqu'un avec qui y aller. Mais je ne vois pas. J'avais une amie avec qui j'allais à l'aquagym mais maintenant elle a 3 enfants, et en plus, elle a changé d'équipe donc nous faisons équipe inverse... J'ai un collègue aussi qui a envie de s'y mettre et on habite pas si loin l'un de l'autre. Peut-être voir cette solution...

Alors c'est vrai que ce n'est pas la bonne saison pour commencer à courir ... D'ailleurs je ne sais pas si ça me plairait. Mais il faut que je me bouge, je suis sûre que ça me ferai le plus grand bien.

MLD, Et bien dis donc, ton boss, il ne se refuse rien ... Ca te fera des vacances à toi aussi.
J'ai juste vu une petite partie de l'ADP hier soir. Et d'ailleurs, je m'endormais devant.
Pour l'instant, le froid ne m'embête pas trop. A part hier, mais aujourd'hui, ça va mieux je troyve. Et puis, on peut encore avoir de belles journées devant nous.

Sur ce, bonne soirée. A demain.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mar 10 Sep - 20:32

Pendant que ça me trotte dans la tête.
Je ne sais pas si vous avez les mêmes promos que chez moi, mais depuis aujourd'hui, aile de raie en promo à Inter à 8€90 le kilos. Avis aux amatrices. J'ai fait un petit stock ce matin (3 ailes)...

Bonne soirée.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Mer 11 Sep - 9:18

Bonjour les filles !

Au lot à 21 heures hier soir....ça fait du bien ! à renouveler....
Concernant les ailes de raie KIKOUS nous c'était la semaine dernière et justement je voulais te demander si ce prix était intéressant et puis ça m'est sorti de la tête ! ça sera pour la prochaine fois..

C'est vrai que courir avec quelqu'un quand on n'est pas très motivée ça oblige mais sinon moi j'aime bien aussi courir seule....avec mes écouteurs ! j'écoute en podcast des émissions qui m'intéressent et que je n'ai pas le temps d'écouter sinon. C'est vrai qu'avec tes horaires c'est pas évident car après ta sieste, tu récupères Clara, je suppose...

Je vous ai mis la recette de la tarte aux mirabelles.
Finalement hier soir, j'ai interverti le repas de mercredi et de mardi, comme ça je ne me suis pas trop cassée la tête.
Je vous note ça..
Quel casse-tête le matin pour s'habiller....trop léger, trop chaud...je ne sais jamais quoi mettre !
J'ai bien peur que pour les robes et les jupes, ce soit râpé pour cette année.. vu que je n'ai pas l'intention de commencer à mettre des collants..

déjà mercredi ! va falloir commencer à réfléchir aux menus de la semaine car maintenant, reprise de la gym oblige, je ne vais pas pouvoir faire ça le jeudi...

bon je repasse tout à l'heure..je mets mes menus et lis les vôtres !
en principe CARO est là aujourd'hui, c'est la semaine sans RTT si je ne me trompe pas.

KIKOUS....j'ai besoin d'envoyer une étiquette d'affranchissement pré-payée...peux-tu me redire comment il faut faire ? merci d'avance.
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Mer 11 Sep - 10:23

Bonjour

MLD, oui je suis là !! semaine de 17h00 donc pas de RTT.
*Moi aussi je ne sais pas comment m'habiller !! pas envie de mettre mes chaussures fermées d'hivers et chaussettes, mais avec ce temps, dur dur.
Heureusement j'ai trouvé des mini socquettes chez H&M, comme çà je peux encore mettre des chaussures plus légères !
Mais ce matin au bureau, il faisait trop froid, alors j'ai allumé un peu mon radiateur. Vu que je ne bouge pratiquement pas de mon ordi, j'avais les doigts gelés.

KIKOUS, pas facile le sport. Tu sais je pense que MLD et moi-même lorsque l'on rentre du boulot le soir on est aussi assez fatiguée (enfin cela dépend des périodes, il y en a de plus difficiles que d'autres), mais si on ne fait pas un peu violence, on n'y arrive pas. Et puis après le sport, on a bien transpiré et on est assez contente de nous.
Surtout qu'après ton sport, tu rentres chez toi et tu fais ta sieste. Tu n'es pas obligée de faire une longue séance de sport, surtout au début, mieux vaut y aller doucement. Mais tu as raison trouver un collègue de sport c'est plus motivant.

*Vous parliez de grêves, je trouve qu'aujourd'hui c'est inadmissible ! je suis contre la SNCF, RATP ou les enseignants. C'est justement à cause des fonctionnaires aujourd'hui que "NOUS" nous devons travailler plus. Car leurs caisses de retraite est dans le rouge !! Ils touchent à nos retraites et nous nous devons travailler jusqu'à 62 ans, alors qu'eux partent toujours à 55 ans !!
Notre retraite est calculée nos 25 meilleures années et eux sur les 6 derniers mois !! trouver l'erreur. Et ils osent se plaindre. Quelle bande de feignasse !
Comme tu le dis MLD, les profs ne font jamais grêves durant les vacances, comme c'est bizarre.

Bon j'arrête là !

Au fait MLD, non tu ne me saoûle pas avec ton chef, au contraire tu me fais souvent sourire.

avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Mer 11 Sep - 12:19

bon je vois que concernant les fonctionnaires grévistes, nos avis se rejoignent !

c'est vrai que quand on rentre du boulot on est fatiguées et qu'aller au sport n'est pas toujours "réjouissant" mais c'est vrai aussi, qu'après cet ultime effort on se sent bien.
Je pense que ce qui doit fatiguer encore plus que nos journées ce sont les horaires décalés auxquels doit se soumettre KIKOUS...je me suis toujours dit que pour le corps, il vaudrait mieux, même si ce sont des horaires décalée, être toujours du matin ou toujours d’après-midi....mais apparemment ça ne se fait pas partout.
Le pire ...j'avais un cousin, il faisait les 4/6.......toutes les semaines il changeait ...l'horreur pour arriver à se caler.
Quant aux sage-femmes chez nous, elles doivent faire des gardes de 24 heures.....bah c'est pareil, pas facile non plus ...
ça doit être ce qu'on peut qualifier de pénibilité de l'emploi ça aussi.


mais c'est une notion tellement vaste que parfois je me dis qu'avoir un Boss comme le mien......bah ça aussi c'est la pénibilité de l'emploi ! HI HI HI !

ce midi c'est steak haché haricots rouges, un peu à la façon chili con carne....je vais me régaler je sens.
ET ça va me réchauffer car je suis gelée...comme toi, CARO je crois bien que je vais remettre les soquettes...
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mer 11 Sep - 15:29

Bonjour les filles;

MLD, je pense que des ailes de raie à ce prix là fraîches, c'est intéressant. je les achète toujours à peu près à ce tarif. Sinon, je trouve que c'est trop cher.

Effectivement, après ma sieste, je vais récupérer Clara à l'école. Alors pas de temps à perdre ...

Tu veux envoyer quoi comme étiquette prépayée ?
Tu vas sur le site la poste et tu devrais trouver ce que tu veux.

CARO, ce n'est pas tant d'être fatiguée par le travail. Quand je dit fatigue, c'est surtout la fatigue de se lever tous les jours une semaine à 3h45. Bien que j'ai plus de temps chez moi que vous grâce à ces horaires, c'est plus fatiguant aussi au niveau du rythme. Alors je comprends que vous soyiez fatiguées en rentrant chez vous aussi mais ce n'est pas la même fatigue. Quand je suis à la journée, je ne suis pas dans cet état là. Et je me connais, si je ne dors pas l'AM, je ne finis pas la semaine car migraine sur migraine et là, ce n'est plus bon.
Il faut trouver ses marques pour intégrer une activité mais ce n'est pas facile.
Mine de rien, on ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de métiers avec des horaires décalés. Je m'estime déjà heureuse de ne pas travailler de nuit et pas de week-end non plus.

je suis totalement d'accord avec vous sur les fonctionnaires ...

MLD, dis-moi si tu as réussi avec ton étiquette d'affranchissement ...
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Mer 11 Sep - 15:51

KIKOUS ...je viens de regarder vite fait mais j'hésite à le faire...en fait je t'explique.
J'ai offert à mes amis du Sud une théière électrique que j'ai fait livrer directement là-bas..or, elle fuit.
J'ai appelé le sav de là où je l'ai eue et il faut que mes amis leur retourne pour échange.
Mais vu que je ne voudrais pas qu'ils payent les frais de port, je voudrais leur envoyer l'étiquette d'affranchissement comme tu avais fait avec moi.
si je vais sur l aposte.fr et que je fais affranchissement de colis...la vignette je peux l'envoyer par mail à mes amis ? y a t'il un délai pour l'utiliser ?
avatar
MLD

Messages : 2498
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mer 11 Sep - 15:56

Oui, tu peux envoyer la vignette à tes amis. c'est ce que j'avais fait avec toi.
Quant à l'utilisation, il y a un délai mais je ne sais plis lequel. C'est 8 jours je crois, mais il faudrait vérifier sur leur site. Je vais regarder et te redire.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mer 11 Sep - 15:59

MLD, je viens de regarder et tu as 7 jours pour envoyer le colis après l'achat de l'envoi.
Tu peux le faire sans soucis ...
Tu peux aussi te faire rembourser si le colis n'a pas été envoyé ...

Je fonctionne aussi beaucoup avec Mondial Relay, moins cher et plus simple pour déposer ou recueilli un colis car pas besoin d'attendre les horaires d'ouvertures de LA POSTE.
avatar
KIKOUS

Messages : 1897
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum