PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Mar 3 Sep - 15:52

MLD, ok c'est une bonne idée que de mettre le lien vers les recettes qu'on rajoute. c'est vrai qu'on pourra ainsi découvrir de nouveaux sites. cheers

je viens de voir ton dernier message, et je pense que tu as raison. Mais elles ont beau essayer de nous tendre la perche... non non non
CARO

Message par MLD le Mar 3 Sep - 16:03

Je pense que SPORTY a compris que pour moi SPT c'était fini et bien fini...d'ailleurs je ne supporte plus l'idée que des gens puissent nous lire comme ça sans nous connaitre ni participer.......comme je le fais en ce moment en allant espionner ! lol ! mais moi c'est pour la bonne cause ...j'espère que spt reparte , de manière à ce qu'on nous lâche les baskets

n’empêche....quand je suis partie, bien peu sont restées et même si ça a été une expérience que je ne renouvellerai pas, je me dis que je devais avoir du bon quand même !
mais je n'y retournerai pas..ni ici ni ailleurs. de "public"...
ça nous a permis de nous rencontrer ....donc pour ça c'est bien mais sur toutes les filles qu'on croises sur ces trucs là, y a un sacré "déchet".....

donc toutes les 3 on est très bien ! et vu qu'on se connait bien maintenant et qu'on n'a pas envie un jour que ce soit l'une de nous qui devienne gonflante pour les autres....je vous suggère si quelque chose de moi vous agace..de me le dire.........
ça évitera 'en arriver où on en est avec elle qu'on ne supporte plus.
de toutes façons si elle se montre insistante, je lui dirais que l'année passée ne m'a pas fait progresser et que donc ce n'est pas la solution qui me convient !
et puis qu'elle se donne un peu plus sur spt, voire même sur son ww dans d'autres salons...quand je lui ai dit, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas trop s'investir de peur d’être déçue...bah alors pourquoi inviter des gens alors ?
comme toujours..avec elle c'est tout et son contraire ! affraid 
MLD

Message par KIKOUS le Mar 3 Sep - 17:02

Je rentre de l'école mais qu'est-ce que j'ai eu du mal m'endormir pour la sieste. Evidemment, c'est quand je dormais bien que le tel a sonné, enfin le réveil.... Clara était super contente. Et tout va bien. Changement de maîtresse et d'ATSEM. Elles ne se sont même pas présentées, alors on ne sait pas laquelle et laquelle. La nourrice attendait qu'elles se présentent ce matin, et rien ... Moi, à la rigueur, normal puisque je ne suis venue que chercher.

Ok pour les liens, mais du coup, il va falloir mettre 2 liens, un lien vers "notre recette" et un lien vers le site sur lequel on l'a pris ...

Et oui, j'espère que notre petit trio durera très longtemps.
Effectivement sur ces fofo, tu rencontre toute sorte de personnes, venant de milieux complètement différents.
C'est tout et son contraire car elle veut coller le plus possible à toi, MLD, et c'est pour cette raison qu'elle dit ça, comme toi tu l'as dit. Je ne suis pas sûre qu'elle ai vraiment un opinion à elle, j'ai l'impression que c'est une personne très influençable. Tout le monde a le droit de penser l'inverse de la personne qui est en face et heureusement ....

Ok, MLD, si un jour tu nous agace, on te le dira et j'espère que ce sera réciproque, qu'on ne vienne pas ici à reculons. SI ça devient comme ça, c'est qu'il y aura un soucis.
Notre but est d'avancer ensemble.
Et surtout, ne pas hésiter à me botter les fesses quand j'en ai besoin.

On a toutes à un moment donné besoin de ça, on a toutes mal quelque part, du moment qu'on ne se plain pas tous les jours.
Tiens, aujourd'hui, je me suis encore tapé une migraine. Maintenant, c'est fini et je ne vais pas vous saouler avec toi mais il peut être intéressant de le savoir. Sachez que lorsque j'ai une crise, en général, j'ai un besoin énorme de manger après. j'ai une faim terrible. Mais aujourd'hui, ça a été. Ca dépend aussi du type de migraine que je peux avoir.

Sur ce , je vais moi aussi aller mettre mon menu en ligne et continuer mes ventes sur le net. Ca à l'air de marcher pas trop mal en ce moment.

Bonne soirée les filles

KIKOUS

Message par MLD le Mar 3 Sep - 17:26

Je pense comme toi à propos des opinions de NAPI et ça m'insupporte ! tu vois ce que j'ai apprécié en vacances c'est d'etre MOI, de pouvoir dire tout ce que je voulais à qui je voulais et que quoiqu'on me dise ne jamais y voir malveillance ou raison de se vexer...quand l'un de nous avait envie de bouquiner peinard et que quelqu'un venait lui parler, on pouvait se dire...attends je lis ! et l'autre ne le prenait pas mal
on n'avait pas envie de manger un truc que l'autre avait acheté ou fait ...on ne se force pas pour faire plaisir ou par politesse
quand on a fait le bilan de nos vacances c'est vraiment ce qui en est sorti de l'avis de tous !

et pourtant il y a eu des sujets de débats sur lesquels on était pas d'accord ...on n'a pas tous et loin delà les mêmes opinions, certains sont plus patrons qu'employés etc...eh bien ça ne nous empêchait pas de débattre et c'est intéressant de confronter les points de vue...les beni-oui-oui m'agacent !

super si la rentrée e Clara s'est bien passée...ça doit être terrible les enfants souffrant de phobie scolaire .

c'est cool aujourd'hui mon collègue bruyant a pris son après-midi ..c'est calme ! ça fait du bien, je peux me concentrer sans peine ..

Pour la source des recettes , pas besoin de faire un lien, tu fais un copier-coller

exemple

TITRE DE LA RECETTE - POUR X PERS - X FP
Source : HTTP://CONTRE-VENTS-ET-MAREES.OVER-BLOG.NET/ARTICLE-GATEAU-POMME-NOIX-DE-COCO-117976492.HTML#PRINTARTICLE
MLD

Message par MLD le Mer 4 Sep - 9:31

Depuis tout à l'heure j''essaie de vous écrire mais mon collègue ne me lâche pas ! quel bavard celui-là...quand il commence à te raconter qlq chose il brode, il brode..et tu ne t'en sors pas !!!
je sens qu'il va me casser les pieds toute la matinée comme ça, Zhom et le boss étant en rv ext , on va être que tous les 2..

Motivée ce matin, j'ai fait de la soupe pour ce soir, et comme avec momix on peut cuire plusieurs trucs en même temps, j'ai aussi cuit des noix de pétoncles à la vapeur pour demain et des courgettes pour ce soir.

Faut dire qu'hier soir j'ai pas fait tout ce que je devais, car j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec une copine...j'e me suis quand même occupée des pommes (j'ai fait de la compote que j'ai congelée) et équeuté les haricots verts mais pas le temps de plus. alors ce matin, fallait bien rattraper le temps perdu...

Je suis invitée le we prochain chez un copain divorcé (donc c'est lui en cuisine et c'est pas toujours light).... je lui avais réclamé du barbecue (pour limiter la casse) mais vu le temps annoncé....
du coup je voulais annuler....il me dit bah alors ce sera cet hiver et ce sera raclette....

bah finalement non, on va y réfléchir...on ne sait jamais, peut-être qu'ils se sont trompés à la météo ! je me dis qu'en cette saison j'ai plus de chance de m'en tirer correctement qu'avec une raclette cet hiver...

D'après vous puisque j'ai le choix, le moins risqué coté alimentation c'est samedi soir ou dimanche midi ?
déjà je vais proposer d'apporter le dessert ....comme ça si je n'en prends pas je ne vexerai personne !

KIKOUS : c'est sur que la migraine n'est pas un bobo comme les autres...j'ai entendu une émission l'autre jour à la radio et les témoignages montraient à quel point c'est handicapant...alors effectivement c'est pas inintéressant de le signaler car ça a une influence.
par contre avoir mal ici ou là....surtout quand tous les jours c'est à un endroit différent....! comme disait l'autre  : passé 40 ans, quand tu n'as pas mal quelque part c'est que tu es mort !

moi ce matin ce sont les courbatures dues au jogging de lundi.....bah voilà c'est comme ça et pi c'est tout !

allez...bonne matinée et à+

je pense que CARO est en RTT aujourd'hui et KIKOUS débordée.....
alors j'édite mon post pour vous mettre un lien vers un site intéressant : http://www.daucy.fr/recettes-plats-de-legumes-3t.html
(je cherche comment manger les haricots verts "autrement" )
et je vais adapter cette recette à ww : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/356171-galettes-de-haricots-verts-et-filets-de-merlan-aux-pignons
...je testerai ça la semaine prochaine et si c'est bon, je partage !

je tenais aussi à vous signaler que je viens de résister aux croissants offerts par un entrepreneur !!!!
MLD

Message par KIKOUS le Mer 4 Sep - 11:21

Bonjour MLD,

oui, tu as certainement raison concernant CARO, car elle a normalement son RTT quand je suis du matin et ça, avec les vacances, j'avais oublié.

J'irais voir ton lien plus tard.
Il faut aussi que j'aille voir ce que tu m'avais filé comme lien pour les prépa menus sur le site de FIBIE.

BRAVO pour avoir résisté aux croissants ...

Et oui, j'ai repris du poil de la bête, alors j'essais de travailler un peu plus, mais je ne m'attends pas à avoir de la gloire. Et puis, je vais peut-être m'essoufler vite. Je sens que je suis dans un bon tempo. Je te dis donc à ce midi.

J'ai chopé une info intéressante sur SPT. Je la mets à la suite.

MLD, alors entre samedi soir ou dimanche midi, je ne sais pas lequel peut-être le mieux. Dimanche midi, comme ça tu peux rattraper dimanche soir ...
De toute façon, on ne peut pas se couper de toute vie sociale si on veut arriver à notre but, alors il faut faire avec.
Prévois la semaine prochaine en fonction de cette invitation en supprimant 1 ou 2 points par jour sur la semaine et privilégie les alimenys rassasiants, les poissons et les viandes blanches ...

A+
KIKOUS

Message par MLD le Mer 4 Sep - 11:25

dimanche midi pour compenser le soir ..j'y avais pensé...et en plus si on peut aller faire un tour à pied l'après-midi...alors que samedi soir..on mange et on se couche !

pour CARO si elle passe par là : http://www.jedism.fr/2010/07/cake-moelleux-la-rhubarbe.html

c'est quoi cette info ? elles ont mal nulle part ?????????
MLD

Ces petits mensonges vous sont étrangement familiers

Message par KIKOUS le Mer 4 Sep - 11:28

Ces petits mensonges vous sont étrangement familiers ? Il est peut-être temps de faire le ménage dans vos idées !

Article de : Perrine Monceval

TirezProfitDeVosExperiencesPassees

Ces petits mensonges qu’on se raconte et ces idées reçues fantaisistes sur la perte de poids ne semblent pas bien méchants. Et pourtant, inconsciemment, ils nous mettent des bâtons dans les roues. Afin d’éviter de saboter vos efforts pour retrouver la ligne, voici quelques-unes des fausses idées reçue les plus courantes, démystifiées par nos soins.

Découvrez la vérité sur les bases d’une vie saine et repartez plus léger, libéré de des fausses idées reçues qui pèsent sur votre moral !

1. « Il faut que je fasse un régime »
«L’idée même du régime nous pousse à concevoir notre vie en deux temps : quand on est au régime et quand on ne l’est pas,» explique Bethany Teachman, professeur de psychologie à l’université de Virgine. Weight Watchers n’est pas un régime, c’est une méthode qui vous apprend à adopter une alimentation saine et à vivre une vie équilibrée. N’envisagez pas le programme comme un régime sur un temps donné, mais profitez de votre expérience avec Weight Watchers pour adopter les nouvelles habitudes d’une vie saine. Ces habitudes vous suivront toute votre vie et vous n’aurez plus de soucis de poids !

2. « Je reprendrai mes bons réflexes lundi / après les vacances / quand je serai moins stressé »
Pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez très bien faire aujourd’hui ? En repoussant tout au lendemain, vous allez juste continuer à vous laisser aller et vous devrez reprendre de plus loin encore ! Notez vos petits abus et recommencez à bien manger, dès maintenant.

3. « Tous mes soucis disparaîtront quand j’aurai perdu du poids. »
En perdant du poids, vous vous sentirez beaucoup mieux, plus heureux et plus en forme, mais cela ne résoudra pas tous vos soucis. Soyez clair avec vous-même à propos des raisons qui vous poussent à perdre du poids et forcez-vous à faire face à vos petits complexes pour les résoudre séparément.

4 « Les gros ne méritent pas de manger »
Vous évitez de manger une pizza au restaurant parce que vous avez peur de ce que les gens vont penser ? «Chercher ou imaginer la désapprobation et la critique dans le regard des autres est la meilleure manière de ruiner vos efforts pour perdre du poids,» explique la psychologue Debra Mandel. Elle suggère au contraire d’essayer de développer une meilleure relation avec son corps. Une étude publiée dans le Journal de Médecine Comportementale1 montre que les gens qui commencent par s’accepter ont deux fois plus de chances de perdre du poids que ceux qui se sentent insatisfaits ou honteux.

5. « Pas de maillot de bain (de jupe ou de débardeur) pour moi tant que je n’ai pas perdu du poids »
Être séduisant ne dépend pas de la taille de ses vêtements. On peut être une bombe dans un 44 et transparent dans un 36 ! Apprenez à vous aimer et osez vous mettre en valeur quelle que soit votre tour de taille. Une jupe est parfois bien plus seyante qu’un pantalon lorsque l’on est un peu ronde. Osez un peu plus au fur et à mesure de votre perte de poids et apprenez à accepter votre corps avec ses qualités et ses petits défauts (tout le monde en a !).

6. « Moins je mange, plus je vais perdre rapidement du poids »
Faux. Si vous réduisez trop votre apport calorique, votre métabolisme va baisser. En clair, votre corps va devenir plus efficace. Il se mettra en mode « survie » et aura donc besoin de moins d’énergie pour effectuer ses tâches quotidiennes. Cela peut ralentir votre perte de poids. De plus, privé de nourriture, votre corps compensera et stockera dès que vous recommencerez à manger normalement. La vraie solution pour perdre du poids, c’est tout simplement de changer votre façon de manger sur le long terme. Adoptez de nouvelles habitudes alimentaires et apprenez à manger mieux.

Dernière édition par KIKOUS le Mer 4 Sep - 11:52, édité 1 fois
KIKOUS

Message par KIKOUS le Mer 4 Sep - 11:29

J'ai pas mis en forme, je ferais ça cet AM car pas beaucoup de temps.
Mal nulle part . Tu rêves la nuit, là ...
KIKOUS

Message par MLD le Mer 4 Sep - 11:47

c'est la newsletter de ww ...t'es pas abonnée ? c'est gratuit...

pour t'inscrire : http://www.weightwatchers.fr/index.aspx

(en bas...juste au dessus du logo fb)
MLD

Message par KIKOUS le Mer 4 Sep - 11:50

Si, je suis abonnée, mais je ne regarde pas ... Je reçois toutes les news ...
KIKOUS

Message par KIKOUS le Mer 4 Sep - 16:48

MLD a écrit:
je pense  que CARO est en RTT aujourd'hui et KIKOUS débordée.....
alors j'édite mon post pour vous mettre un lien vers un site intéressant : http://www.daucy.fr/recettes-plats-de-legumes-3t.html
(je cherche comment manger les haricots verts "autrement" )
et je vais adapter cette recette  à ww :  http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/356171-galettes-de-haricots-verts-et-filets-de-merlan-aux-pignons
...je testerai ça la semaine prochaine et si c'est bon, je partage !

je tenais aussi à vous signaler que je viens de résister aux croissants offerts par un entrepreneur !!!!
Super ces liens ... Ca donne des idées
KIKOUS

Message par CARO le Mer 4 Sep - 17:00

Bonjour les filles

Et oui RTT aujourd'hui, j'ai plus pensé à vous le dire hier soir, faut dire que j'ai eu pas mal de boulot juste avant de partir le soir et d'ailleurs je n'ai même pas mis de message d'absence au bureau... tant pis ils vont bien voir que je ne suis pas là ....

Journée bien chargée pour moi, après 2h30 de repassage ce matin et oui je vous la joue à la "NAPI" et vous dis tout ce que j'ai fait Razz Razz Razz  ensuite préparation du repas, puis courses rapides, ensuite coiffeur (j'en avais vraiment besoin) mais juste une coupe, la couleur je vais la faire ce soir chez moi (je réduis un peu les coûts...), après visite surprise de mes parents, donc papotage et thé, en plus ils sont venus avec un gros sac de mirabelles !! merci papa maman.... et après RDV à la Poste pour ouvrir un compte bancaire pour ma fille, qui va avoir besoin d'un carte de paiement quand elle sera sur Paris.... et me voilà revenue chez moi et du coup je souffle un peu et je viens vous lire....

Car après, je vais faire une compote de mirabelles et aussi une tarte (je sais pas encore comment... je vais sûrement compiler plusieurs idées). Comme çà cela me fera une collation pour la semaine.
Et si je suis encore courageuse, il me reste encore du repassage... et oui j'en avais un bon gros tas de côté.

MLD, merci pour tous ces liens je vais y faire un tour, sauf celui du cake à la rhubarbe, car mon ordi ne veut pas l'ouvrir, il me bloque !
*Bravo pour avoir résister aux croissants !! je suis certaine qu'à ce moment là tu as pensé très fort à nous. Et ensuite tu t'es dis si elles étaient là elles seraient très fières de moi !! Et oui ce sont des petites choses, mais après on est très contente de nous. Je l'ai déjà ressenti en refusant une croissanterie.

KIKOUS, Ah les migraines, je connais aussi, mais heureusement elles sont assez rares chez moi que 5 ou 6 par an, sinon ce sont juste de maux de têtes.
*Cool pour ta fille si tout c'est bien passé. C'est très important les premiers jours. Les maîtresses n'ont peut-être pas eu le temps de se présenter, avec tous les parents, grands-parents et enfants, cela devait faire pas mal de monde. Je pense que les jours suivants seront plus calmes et là elles auront plus de temps pour papoter un peu avec chaque parent.

Mon fils a déjà envoyé plein de CV sur Pôle emploi... à suivre j'espère qu'il va vite trouver qq chose, même si ce n'est pas un CDI, car faut pas trop rêver non plus, mais un CDD de plusieurs mois ce serait déjà un bon début.

Bon, faut que je me bouge maintenant, donc direction cuisine pour ma compote et voir pour faire une tarte.

Biz les filles @+ Si j'ai pas le temps de mettre mon menu du jour, je le ferai demain (mais ne vous inquiétez pas je compte tout et tout est noté !! et rien que du WW)
CARO

Message par MLD le Mer 4 Sep - 17:22

d'autant plus fière que Zhom est venu manger le sien ....à côté de moi !!!!!
je ne pouvais rien dire..il venait passera pause avec moi.
en fait j'ai pensé à vous mais surtout à NAPI...et je me suis dit : tu vas pas faire comme Elle !!!!

bizarre mais quand tu me racontes ta journée CARO, ça ne me fait pas du tout le même effet ! lol !

au fait vous irez faire un tour sur les recettes ...j'ai travaillé
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 5 Sep - 9:17

Bonjour les filles,

CARO, j'espère que ton fils aura de bonnes nouvelles bientôt ...

MLD, ton menu d'hier m'a donné idée pour ce soir ... Patate au surimi. Je vais tenter, je n'ai jamais fait.
Beau travail.

J'ai fait des saint jacques à la plancha l'autre soir, on s'est encore régalé. Bon, hier soir, c'était restes. il faut bien ...
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 5 Sep - 9:38

Hello !
quelle belle journée encore en perspective ! on a l'impression d’être en sursis...on craignait qu'à peine rentrés de vacances il faudrait se faire à la grisaille ! ben non ! et même si ça se gâte un peu ce we apparemment la semaine prochaine ça devrait se rétablir.

j'ai mis à jour mon menu d'aujourd'hui...faudra juste que je note la recette de quiche sans pâte que j'ai utilisée mais faut que je cherche car je la sors du congel

mes menus semaine prochaine sont faits : si vous manquez d'idée, il y aura :
chili con carne / poireaux au bacon et bechamel / maquereau en papillotte + pdt / flan thon brocolis ricotta + salade / crevettes épicées + riz / boudin blanc épinards / pates au surimi et champignons / haché de veau tomates prov / saucisse de volaille lentilles / raviolis de crevettes carottes vichy

voilà ! ....a+
MLD

Message par CARO le Jeu 5 Sep - 10:16

Hello les filles

Je me suis connectée ce matin pour vous faire un petit coucou, mais j'ai du enchaîner sur plusieurs problèmes (et oui une journée de RTT c'est cool, mais le lendemain tu la paies chère....) M'enfin je ne vais pas me plaindre, car je sais que toi par exemple MLD tu n'en as pas.... alors c'est un peu déplacé de ma part je trouve.

Je ne me souvenais plus que les mirabelles cela tâchait autant les mains, j'ai donc fait hier une compote et une tarte et à force de les dénoyauter, j'ai les bouts des doigts tâchés !! C'est fou, car hier j'ai fait ma couleur et le temps que cela fasse effet... je me suis mise sur mes mirabelles ! et du coup c'est les mirabelles qui ont laissées des trace et pas ma couleur !
Au moins j'ai une nouvelle tête et que cela fait du bien.

MLD, c'est vrai que c'est superbe ce temps, on a l'impression de prolonger nos vacances. J'espère que le temps ne va pas se détraquer d'un coup, sinon dur dur les différences de températures.

*Merci pour tes idées menus !

Bon je vous BIZZZZ @+
CARO

Message par CARO le Jeu 5 Sep - 13:34

C'est bon j'ai rattrapé mon retard pour mes menus... je suis à jour Very Happy  en plus j'ai économisé 2,5 points que je vais garder pour le weekend. C'est mieux d'en avoir un peu sous le coude au cas ou !

Je vois que vous êtes aussi débordée et oui ils sont tous revenus maintenant, alors dur dur mais bon tout va vite rentrer dans l'ordre prochainement.

Ce soir je vais faire un gratin de blettes, c'est une première chez moi, j'ai recherché un peu partout et en fait je vais faire çà à ma sauce, cuire mes blettes à l'eau citronnée, puis rajouter une bechamel aux blettes, un peu de gruyère râpé dessus et hop au four !!
CARO

Message par KIKOUS le Jeu 5 Sep - 14:08

CARO, c'est vrai que maintenant que tu le dis, les mirabelles tachent énormément. Je me souviens que je faisais des compotes pour Clara quand elle était petite avec des mirabelles que maman m'avaient ramenées.
Ca veut dire que tu vas changer de poste bientôt ?
Super cette économie pour le week-end ...

C'est vrai que ce temps nous fait du bien. Nous avons mangé dehors presque tous les soirs de la semaine ... on prolonge la saison. Ce matin, quand je suis partie, il faisait 17°.
Ils n'annoncent finalement pas si mauvais que ça pour le week-end... Ca s'arrange.

Ce midi, je mange un plat sorti du congel. Ca vide.

MLD, merci pour tes idées. Ce matin, j'ai eu un peu de temps "libre" et j'en ai profité pour travailler sur mes menus. Je suis arrivée à mercredi prochain. C'est bien, non ? Ce sera simple mais il y aura entre autre du poulet aux carottes, une quiche sans pâte, du boudin blanc chou fleur pdt, saumon poireau, thon quinoa tomates; courgettes farcies.

C'est vrai qu'il fait super beau aujourd'hui.
Et cette sortie prévue ce week-end chez ton ami célibataire, vous avez fixé le jour ?

Ce week-end, ça risque d'être barbecue encore. Nous allons en profiter. Et si il fait vraiment beau, dimanche, ce sera pique nique et zoo. Il y en a une qui sera ravie.

A+ les filles, je fini de manger et je file à la sieste. C'est zhom qui passe au drive ce soir.
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 5 Sep - 14:12

oui CARO çà devrait le faire comme ça ton gratin...perso les blettes moi j'aime pas! et pourtant y a peu de légumes que je n'aime pas mais là....

pas mal de boulot  oui, surtout que je suis obligée de reprendre des trucs laissés en attente avant les vacances, je ne me souviens pas toujours où j'en étais, alors faut se replonger dans les dossiers...quelle perte de temps !

même si je déplore de ne pas avoir droit aux rtt (je trouve ça injuste car on finance par nos impôts les aides aux patrons pour les 35 heures..) , je me doute que quand on travaille un jour de moins dans la semaine, après ça se paye..on le voit bien quand on fait les ponts !
c'est pour cela que je pense que ces 35 heures ont été une vaste connerie..on n'a pas embauché quelqu'un pour faire le boulot que les gens ne font as en RTT, et au final, certes ils ont plus de congés mai sils ont des conditions de travail bien plus dures.

Il fait super chaud aujourd'hui..à revenir à pied, avec la révérbération sur les trottoirs, ça me brûlait.
Ça va pas être facile de courir ce soir mais vu que demain ils annoncent une dégradation, mieux vaut quand même y aller aujourd’hui.
Je vais essayer de bien m'hydrater cet après-midi en prévision.

Je me suis régalée ce midi avec le risotto de mimilie et mes noix de st jacques (cuites à la vapeur et donc 1 fp d'huile économisé...) et je me disais que finalement en ayant ainsi bien préparé mes menus, pris la peine de varier et de cuisiner, bah la semaine ne me semblait pas difficile à suivre sans écart.
Et je trouve en plus que le fait que nous soyons 3 sur la même longueur d'ondes, nous oblige vraiment à ne pas se laisser aller ...

KIKOUS : je me suis décidée pour dimanche ...on croise les doigts pour qu 'il fasse un temps correct car il habite un endroit où il y a de belles ballades à faire l’après-midi.
bonne sieste...au soleil ???

je ne sais pas ce que vous avez comme téléphone mobile mais cet été en vacances, une copine m'a montré un truc super ...grâce à une appli, j'ai pu rentrer dans mon téléphone toutes mes cartes de fidélité.
En caisse tu présentes ton portable, la caissière scanne l'écran et hop plus besoin de trimbaler toutes ces cartes dans ton sac.
si ça vous intéresse...

sinon, toujours pas de nouvelles de mon dégroupage total : c'est dingue cette histoire ! tiens je vais rappeler cet après-midi ...

je vais aller voir  vos menus....

CARO : comment fais-tu une tarte aux mirabelles pour seulement 2 fp la part ???? je ne savais pas que ça tachait, faut dire que je n'en ai jamais dénoyauté et si je devais le faire, je prendrais le dénoyauter à cerises...
J'adore le foie de lapin...comment le fais-tu cuire ? je ne vois pas que tu aies compté la moindre mg ?

KIKOUS : concernant tes menus : r.a.s....
MLD

Message par CARO le Jeu 5 Sep - 15:44

MLD, pour ma tarte aux mirabelles, j'ai pris ma recette de tarte avec petits suisse pour 10,50 FP j'ai étalé ma pâte sur laquelle j'ai mis 20g de poudre d'amande (2FP) ensuite j'ai étalé mes mirabelles et hop au four pour une 20mn environ à chaleur tournante. (Th 6/7). Soit 12,5FP pour 6 pers
Bon le résultat n'est pas comme une tarte bien moelleuse, c'est plutôt un peu sec, mais avec les fruits dessus, je dirais que pour 2FP c'est pas mal.

Pour le foie de lapin je le fais cuire avec du beurre (41%) mais en général je ne mange qu'un seul foie et vue que c'est petit, donc cela ne fait pas les 100g pour 3FP (c'est pourquoi j'ai arrondi à 2,5 FP) et puis je ne vais mettre qu'1cc à 0,5FP dans la poêle pour nous 4 ce qui revient à pratiquement rien par pers, c'est juste histoire de graisser un peu ma poêle, car nous on l'aime bien quand il est bien grillé.

*Pour le tél, mois j'ai pas un truc super moderne, donc je ne peux pas charger d'appli. Mais merci quand même.

KIKOUS, non je ne change pas de poste, mais mon jeune actuel est d'accord pour rester encore qq mois et il travaille assez bien, alors moi cela m'aide beaucoup, donc j'ai moins de trucs à contrôler ensuite.
Bon maintenant faut que je vois avec ma super chef !! pour savoir combien de mois supplémentaires on peut le garder....
CARO

Message par CARO le Jeu 5 Sep - 16:34

MLD, je mange ma tarte aux mirabelles et ma compote de mirabelles et je me dis que la prochaine fois, je mettrais cette compote sur ma tarte, avec des mirabelles en plus dessus et comme çà, le tout sera plus moelleux Idea 

D'ailleurs c'set ce que je fais, je tartine ma tarte avec ma compote... hum pas mal du tout. Surtout que la compte fait "0" point puisque je n'ai pas mis de sucre. les mirabelles sont assez sucrées sans avoir à en rajouter.
CARO

Message par MLD le Jeu 5 Sep - 16:38

oui tu aurais pu faire ça..ta compote aurait humidifié ta pâte à tarte...
on doit m'en donner fin de semaine..j'essaierai
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 5 Sep - 16:46

MLD, moi aussi je me suis régalée ce midi, avec un plat préparé. J'ai même eu l'impression d'avoir mieux mangé que d'habitude ...
Je suis contente d'avoir aussi bien avancé sur mes menus de la semaine prochaine et l'objectif est vidage congel, pour continuer ...
La sieste a été bonne, mais pas au soleil... C'est plus réparateur dans le lit, au frais et dans le noir. Là, je vais aller profiter du soleil dehors.
J'ai un smartphone et ton appli m'intéresse. Why not ?
C'est dingue ton dégroupage total ... J'espère que tu seras dédommagée, depuis le temps que ça traine. J'hésite à faire évoluer mon forfait pour avoir accès à internet ... Mais du coup, si je fais évoluer mon offre, je ne sais pas si j'aurais encore les minutes reportables d'un mois sur l'autre gratuites. Sur le chat SFR on m'a dit que oui, mais je me méfie...
Je suis contente, je suis une bonne élève pour les menus king Wink 

CARO, c'est toujours le fils de ta collègue qui travaille avec toi ?

Le foie de lapin, beurkkk.

KIKOUS

Message par MLD le Jeu 5 Sep - 16:58

l'appli s'appelle Fidme; elle existe aussi bien pour apple que pour android

https://itunes.apple.com/fr/app/fidme-cartes-de-fidelite/id391329324?mt=8

quand tu l’installes tu as besoin de te connecter au net (en wifi par ex si tu n'as pas d'abonnement internet sur ton mobile) mais après quand elles sont enregistrées, dans les magasins, tu n'as pas besoin d’être connectée à internet

attention :en fait avec les nouveaux abonnements red on peut avoir le report des communications mais seulement sur le mois suivant si j'ai bien tout compris...

j'ai appelé sfr à 14h38 et soi-disant que ct fait depuis 14h25 !!!! on verra ce soir...mais quand j'appelle chez moi, je tombe sur mon répondeur, donc FT n'est pas coupé !!!!
elle m'a dit que vu l'attente , elle me faisait 1 mois d'abonnement gratuit...çà voir !
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut