PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Ven 27 Sep - 17:35

Et bien dites-moi, ça fait bien envie ces calamars ...

Bonne soirée et à demain.
KIKOUS

Message par MLD le Sam 28 Sep - 9:45

Bonjour les filles !
J'ouvre le bal avec un petit vert mais du vert quand même ! après le we passé ; je suis TRES fière de moi.......et de vous car c'est en grande partie grâce à vous si j'ai tenu comme ça...hier en courant, on a pris une mega cote...je pensais jamais arriver en haut et alors je pensais à vous et à la pesée de ce matin..ne pas vous décevoir ! c'était là mon leit-motiv et ça m'a monté jusqu'en haut !

je repasse plus tard...je vais prendre mon petit déj maintenant
MLD

Message par KIKOUS le Sam 28 Sep - 9:55

Bonjour les filles,

MLD, super, après le week-end dernier. Bravo. On se retrouve encore au coude à coude. Reste à me faire une super semaine pour rester dans ton coude (sans rosé pamplemousse Rolling Eyes )

Je suis moi aussi contente, même si j'avais espéré mieux.

CARO, j'ai oublié de te remercier d'avoir refait les courbes cette semaine. J'ai regardé ce matin sur cette courbe et c'est bien pour ma part. Reste à continuer sur le chemin, mais motivée comme nous le sommes ....

Vous savez quoi ? Je crois que moi aussi je vais me faire des calamars la semaine prochaine puisque j'en ai dans le congel ...

A+, moi je vais faire du ménage Evil or Very Mad .
KIKOUS

Message par CARO le Sam 28 Sep - 14:37

Bonjour

Désolée pour l'attente les filles, mais ce matin ma fille avait une prise de sang à faire à 8h00 et ensuite nous avions des courses à faire, des fournitures pour son école, aller à la pharmacie, à la gare pour renouveler sa carte de transport... bref des dépenses encore des dépenses. Et en revenant à la maison Zhom était sur les toilettes de l'étage... non pas malade, mais un problème avec la chasse d'eau.

Alors me voilà seulement maintenant. Mais bon j'annonce du vert... malgré mon couscous de jeudi, j'en ai un peu marre de ces petites pertes, mais sur le mois j'ai quand même 1,15 Kg donc c'est pas si mal que çà. Pas autant que vous, car vous avez eu une meilleure perte mensuelle, mais après tout à chacune son rythme et si je perds 1kg par mois... au moins c'est une perte qui me rapproche déjà du "6".

Moi des calamars j'en ai au congèlo !! alors je pense en faire pour dimanche midi avec des frites au four WW !!

Bon weekend les filles
CARO

Message par KIKOUS le Lun 30 Sep - 8:57

Bonjour les filles,

j'espère que votre week-end s'est bien passé.

CARO, tu sais, je pense que le samedi on a toutes nos occupations, alors même si une a un peu de retard pour la récap, on ne lui en voudra pas. Enfin, moi, je n'en voudrais à personne.
L'important est de venir ou si impossible du week-end, comme ça risque de m'arriver quand je serais en week-end chez mes parents, sans gigi, prévenir.

L'important est d'avoir du vert. Petit à petit, l'oiseau fait non nid comme on dit. Et plus on ira doucement, plus on sera sûre de tenir sur la longueur. A mes dépends, j'ai appris que perdre vite n'est pas spécialement bon pour l'organisme, car la stab est très dure à faire et en plus pour l'image qu'on a de soi qui est complètement faussée.
1kg par mois, ça fait 12kg par an et moi, perso ça m'irait et j'aurais atteint mon objectif.
Avec MLD, nous avons un meilleur résultat que toi tout simplement parce que nous avions des kgs pris en vacances plus faciles à perdre.
Perso, ça m'étonnerais que je continues à perdre autant sur un mois. Mais il ne faut pas désespérer, même si ça fait globalement 1 an que je suis au même poids. Alors maintenant, il faudrait que la stab cesse.
Finalement, as-tu fait les calamars ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
Je prévois de faire des calamars vendredi, si je n'ai pas trop de restes évidemment.

MLD, tu vois, penser aux copines fait franchir des barrières.
Alors ce rdv ? Rien d'alarmant ?

Je vais compter les points d'une recette que j'ai faite hier. je sais, c'est pas bien pas compté (enfin si, à vue de nez). je vais tenter d'être plus précise dans mes calculs et ensuite je vous la suggérerais.

A+ les filles

KIKOUS

Message par MLD le Lun 30 Sep - 9:39

Bonjour les filles !

Très bon we pour moi aussi mais pas eu vraiment le temps de me poser car quand j'étais chez moi, il fallait tout faire à vitesse grand V.
Samedi :  partie de chez moi à 12h45 pour mon rv...en retard comme d'hab ! j'en suis donc sortie à 14h15...après je suis passée chez ma copine; petit café, causette avec ses enfants et puis on est allés toutes les 2 faire un tour à pieds...juste avant l'orage. Après on est allées traîner dans une solderie près de chez elle...j'ai trouvé un super sweat marque UMBRO pour mon frère à 19.95 euros...et hop! un cadeau de Noel de fait !
Je me suis aussi acheté un foulard (ma marotte)..on a chiné, c'était vraiment sympa..
Mais il fallait quand même que j'aille faire les courses au supermarché, j'ai roulé sous l'orage et  je me suis pris la pluie sur le parking du supermarché, le temps d'aller chercher le caddie j'étais mouillée.
Les courses, décharges...etc..j'étais à 19h15 à la maison ..
Dimanche matin, cuisine, faire les lessives, un peu de rangement par ci par là puis je suis allée chez une autre copine qui est en train de nous faire un petit burn-out...Je lui ai dit que je passais la voir et que je l'emmenais prendre l'air..on a marché une heure et demie et elle m'a ainsi racontée ce  qui la chagrine.
Un petit thé (sans rien d'autre) avec son mari en rentrant et de retour à la maison à 18h30.....aspirateur, serpillière , repas du soir.....et je me suis enfin posée dans le canapé !

coté ww...un week-end PAR-FAIT ! aucun débordement...samedi , pendant qu'on était parties se balader la fille de ma copine avait préparé pour le soir des petites verrines poires chocolat...elle a voulu qu'on y goûte...difficile de refuser mais vu la taille des verrines c'était pas trop grave...j'ai compté 2 FP, je n'ai pas pris de collation et du coup j'étais largement dans mes points.
Hier j'avais apporté un flan pâtissier que j'avais fait le matin..je sais qu'ils en sont friands...je leur ai dit de le mettre au frais, qu'il serait meilleur ainsi le soir...et hop, j'ai échappé au "goûter" !

comme je vous disais...côté we : rien à dire ce we : de la marche à pieds, pas d'écart..nickel !
côté "repos" ...j'en manque un peu .....mais bon c'est comme ça !

concernant notre récap...bha c'est pas mal du tout notre premier mois ensemble !
CARO ...depuis que je te connais, tu as toujours affiché ce rythme de perte....mais au final c'est toi qui arrive le mieux à te maintenir et qui a le poids le plus bas.....alors ça ne doit pas t’inquiéter : qui va piano, va bene, comme on dit.

KIKOUS..nos écarts sont plus grands : on perd plus vite mais on reprend plus vite aussi....alors si on veut du résultat, faut éviter les fois où on reprend car sinon on va stagner.

mais on est toutes les trois dans un "mouchoir de poche" et ça c'est vraiment motivant car je suis sure qu'aucune de nous ne veut se laisser distancer....ce n'est pas de la compétition...juste une saine émulation comme on dit !

mais en tous cas ça fait plaisir, qu'au bout d'un mois , nous soyions TOUTES toujours autant déterminées et qu'aucune n'ait encore perdu de vue son objectif, entraînant les autres dans sa "chute" !

cette fois, à nous 3, ça va le faire ! je vous le dis les filles !

quant aux we..eh bien si on peut venir tant mieux, ça permet aussi de ne pas s'"oublier" au propre comme au figuré et donc de maintenir la motivation en éveil, mais faut pas non plus que ça devienne une obligation : on en a déjà assez comme ça !

dernier jour du mois mais aussi de notre exercice fiscal...au programme d'aujourd'hui : une réunion pour voir où en sont toutes les affaires + inventaire du stock de fournitures, relevé des compteurs des machines..etc...
va y avoir de quoi s'occuper !

Bonne journée à toutes les 2 et à+
MLD

Message par CARO le Lun 30 Sep - 10:42

Bonjour les filles.

KIKOUS, non je n'ai pas tester les calamars, pas encore, mais j'ai prévu d'en faire dans la semaine.

MLD, c'est vrai qu'on est toutes les 3 dans un mouchoir de poche et comme tu le dis c'est très motivant ! Cela permet aussi de ne pas craquer, enfin "craquer" est un bien grand mot, surtout de ne pas "grignoter" n'importe quoi.
*C'est vrai que je perds doucement et cela depuis des années, mais parfois une belle perte me ferait plaisir. Enfin Kikous a raison au bout d'un an cela me ferait 12 kgs et moi j'en demande pas autant.

Vivement mercredi, car je vais avoir mon nouveau frigo "tout neuf". J'en ai marre de ne pas pouvoir acheter ce que je veux, quand je veux. Difficile de faire des menus sur la semaine. Car avec mon frigo actuel, je ne peux pas trop le charger sinon il congèle tout à l'intérieur... il faut donc ne mettre que des demi-charges pour que la température soit supérieure à zéro et encore, je l'ai mis sur la fonction "mode vacances" pour diminuer la température.

Pas beaucoup dormi non plus ce weekend, avec la prise de sang de ma fille du samedi matin léve à 7h30 pour attendre l'infermière et le dimanche il fallait que ma fille collecte ses urines sur 24h donc levée encore vers 7h30.

Bonne journée les filles à+
CARO

Message par KIKOUS le Lun 30 Sep - 15:48

Alors les filles, ça bosse ?

MLD, au moins tu n'auras pas de retard pour les cadeaux de Noël et c'est aussi un bon moyen d'étaler les dépenses.
En parlant de Noël, hier, nous sommes allés dans une jardinerie et ils sont déjà en train d'installer les déco de Noël. Bon, ce n'est pas encore ouvert et une chance ... En tout cas, ça va arriver très vite ça encore ...

Je ne vous ai pas dit, mais vendredi, ma fille est revenue avec un gilet jaune et des gants de jardinage. En fait, ils ont nettoyés le chemin qui se trouve à côté de l'école grâce au week-end "nettoyons la nature" de chez E.Leclerc. Je trouve ça très bien car ça les sensibilise au tri et au respect de l'environnement. A cette occasion ces établissements devaient donner (je pense), le matériel nécessaire et c'est pour cette raison qu'elle est revenue avec tous ces éléments.

CARO, effectivement, tu dois avoir hâte d'être à mercredi, car pas toujours facile quand on ne peut pas avoir de stock dans le frigo.

Effectivement, je trouve ça très stimulant que nous soyons toutes à peu près au même poids.

Alors finalement, je suis allée faire ma curieuse et j'ai pu voir les exploits de NAPI. On peut dire qu'elle n'est pas allée dans le bon sens depuis un certain temps. Quand je me souviens que l'an dernier j'essayais de la rattraper. Finalement, c'est elle qui l'a fait, je n'ai pas eu besoin de faire d'efforts ...

A+ les filles.
KIKOUS

Message par MLD le Lun 30 Sep - 16:06

T'as mangé du clown à midi toi KIKOUS ! trop drôle !
quand on pense qu'elle disait qu'elle dépasserait CARO !!! effectivement, elle n'a pas pris la bonne direction !

et je ne suis même pas sure que son poids soit bien celui qu’elle ait indiqué...vendredi elle devait le mettre samedi..et finalement elle ne l'a mis que quand toutes les autres ont donné le leur ! comme elle faisait avec nous....

ce qui me fait marrer c'est quand elle écrit qu'elle y arrivera, qu'elle sait qu'elle est capable de le faire, etc...sauf que je demande des preuves !
m'enfin ! elle semble avoir trouvé sur le post de VALLI  chaussure à son pied, des nanas très présentes et à qui,  ne la connaissant pas, elle peut prodiguer des conseils...qu'elle ne s'applique pas à elle-même.

en tous cas elle a l'air remontée à bloc...en plus là-bas elle peut parler ragnagna...elles ont l'air d'adorer !

ceci dit si elle est heureuse là-bas et qu'en prime ça la motive.....eh bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et nous on a la paix !

Pour une fois il n'a pas fallu batailler ce matin pour faire la réunion..je l'avais notée sur le carnet de rv et tout le monde s'y est plié....
Maintenant que je sais où on en est, je facture ! ce qui est de nature à me mettre d'excellente humeur ! lol !

CARO Justement j'y pensais ce we à ton frigo..tu ne nous en avais pas reparlé..as-tu fini par en trouver un de la bonne taille ?
Je pense que pendant mes vacances de Toussaint je vais me renseigner moi aussi, de manière à ce que le jour où il me lâche,je sache où aller en chercher un de cette taille...

car on peut commencer à parler vacances...dans 4 semaines, CARO nous y serons !!!

et toi KIKOUS, des congés à la Toussaint ?....

je vais mettre mon menu du jour.
MLD

Message par CARO le Lun 30 Sep - 16:25

KIKOUS, que je suis curieuse aussi Laughing ... en te lisant j'ai fait comme toi et j'ai été les lire et je comprends ce que tu viens de dire... effectivement elle est repassée au dessus de ton poids !! Il faut prendre cela comme une motivation supplémentaire !!

Tu as raison c'est bien de faire prendre conscience aux enfants très tôt qu'il faut préserver la nature. Comme çà plus tard, ils ne jetteront plus de papier ou autres choses dans la nature. Je suis éffarée quand je rentre de vacances et que j'arrive sur les Périph ou dans le "93" de voir tous ces détritus partout. d'ailleurs j'ai même vu des pancartes qui disaient "NE JETER PLUS" !! ils devraient dire "NE JETER PAS !!"

@+
CARO

Message par KIKOUS le Lun 30 Sep - 16:49

MLD, pas de vacances pour moi ... juste des week-end à rallonges.
Je préfère nettement prendre mes vacances quand il fait beau. l'an dernier, j'ai été obligée.
Normalement, je prends 2/3 jours pour Noël pour aller chez mes parents.

CARO, moi, je suis effarée quand je vois près de chez moi les organismes de collectes d'ordures et de tri. Quand ils transportant les déchets que nous trions soigneusement, ils en mettent partout sur la route par flemme de mettre le filet sur le camion. Je suis verte !!! Et en plus le stockage est proche de la rivière, ce qui fait qu'avec le vent ou quand il y a des inondations, l'eau est polluée... Croyez-vous que c'est normal tout ça ?

J'ai été surprise en lisant le feuillet de Clara. un chewing gum met entre 10 à 100 ans pour être éliminé. Incroyable, non ?
KIKOUS

Message par CARO le Lun 30 Sep - 17:04

MLD, Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié les petites vacances de fin octobre, je pensais que c'était bien plus tard que çà !! YES YES

*Pour mon frigo, je n'en ai trouvé qu'un seul qui pouvait tenir à la place de celui que j'ai actuellement !! dur dur, car maintenant tu as une multitude de frigo américains et très peu de choix en frigo "à la française" !! mais bon on a trouvé c'est l'essentiel. En plus on l'a pris de couleur blanche, sinon si on le voulait de couleur "alu" c'était 200€ de plus pour exactement le même frigo, juste une couleur plus "tendance" alors blanc nous ira très bien, vu qu'ils ne durent pas très longtemps de nos jours, autant mettre mes 200€ d'en autre chose.

*C'est vrai que sur SPT; elle donne de bons conseils la NAPI, alors qu'elle ne peut même pas les appliquer elle-même.
Mais je suis comme toi, je doute de son poids et je pense qu'elle l'adapte fonction des résultats des autres. Mais bon c'est un sujet sur lequel nous n'avons plus besoin de nous préoccuper.
CARO

Message par MLD le Lun 30 Sep - 17:30

c vrai CARO..maison peut faire un peu nos curieuses et nos langues de vipères de temps en temps......on serait pas des filles sans cela ! lol !

200 euros pour lacouleur..j'aurais fait le même choix que toi surtout qu'en ce moment c'est très mode mais dans 5 ans ????

le frigo américain quand on a la place c'est le rêve..mon amie à Marseille en a un..ce que j'adore c'est la petite fontaine à eau fraîche et glaçons mais c'est tellement grand qu'à chaque fois qu'on y va (ma copine n'est pas très femme d'intérieur) on commence par virer tout ce qui est périmé depuis des semaines et des semaines !!!
mais c'est quand même très cher et en plus ça en prend une place !!!

Chez nous aussi ça se fait ces journées de nettoyage mais je ne pense pas si petits..Clara est en maternelle encore, je crois...

en allant mettre mes menus, je viens de m'apercevoir que ce we en fait j'étais plutôt en dessous de mes points qu'au dessus..vu que la semaine passée j'ai tourné pendant 5 jours au minimum va peut être falloir que je me remette à mon nombre de points exact pour ne pas risquer de faire l'effet inverse de ce que je veux...
MLD

Message par MLD le Mar 1 Oct - 9:28

***** LE MOIS EST TERMINE : ON SE RETROUVE  ICI :       *****
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10