PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 30 Aoû - 17:08

Rappel du premier message :

avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Mer 25 Sep - 17:14

Me revoilà !!

KIKOUS, moi non plus SPT ne me manque pas du tout ! j'ai été voir le lien donné par MLD et franchement je comprends très bien Milibulle, car pas grand chose sur leur post.
NAPI devrait rejoindre l'autre post de SASAMIMI, j'ai du coup été voir aussi et il est très actif. Mais est-elle assez motivée pour çà !

MLD, je suis comme toi, je n'ai plus mangé de "vraies frites" depuis des années. Rien que l'idée de l'apport calorique... dès que je vois "frites" sur un menu, j'ai l'impression qu'on amène le litre d'huile avec... c'est fou quand même comment WW nous fait culpabiliser pour certains aliments. Alors qu'on pourrait de temps en temps en manger sans pour autant grossir à vue d'œil.
Mais je me suis aussi bien habituée aux frites WW au four, ou au PDT légèrement soufflées. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dimanche midi pour accompagner mon bar, j'ai juste nettoyées des PDT, que j'ai coupées en deux, j'ai saupoudré de gros sel et qq pschitt d'huile dessus, ensuite au four à chaleur tournante pour 20mn environ ! c'est du rapide à préparer, bien plus vite que les frites Wink 

*Je reviens sur les impôts et je vois que tu as trouvé où il fallait aller pour imprimer ton imposition. Mais comme le disait Kikous, il fallait surtout bien "décocher" les cases au début lorsque tu te connectes, sinon si tu ne l'as pas fait, tu ne recevras plus de papier !

je vous vois préparer vos conserves et moi aussi j'ai encore des poivrons et tomates à congeler, il me reste aussi des aubergines, je vais voir pour les cuire et les congeler aussi pour cette hiver.

Bon au fait mon pied va un peu mieux, j'ai toujours un bleu... mais la douleur est très supportable, je vais donc aller au sport jeudi soir.

Sinon ma fille a vu un nouvel endocrinologue, car celui d'avant n'était franchement pas terrible. Et visiblement ma fille a un problème dans ses résultats sanguins, avec un cortisol trop élevé, ce qui fait prendre du poids et autres problèmes liés aux règles, à la pilosité, aux vergetures... par contre sa thyroïde fonctionne bien, elle est très grosse, donc elle va avoir un traitement pour voir si on peut la stabiliser. Sinon si elle devait encore grossir, il faudrait l'opérer de la thyroïde. Mais pour le moment il faut s'occuper de cette histoire de cortisol, donc analyse de sang et d'urine... puis traitement et encore analyse et ensuite nouvelle visite chez l'endocrinologue et là on en saura un peu plus.
Mais ma fille est ressortie heureuse de l'entretien, car elle avait en face d'elle quelqu'un qui semblait vraiment la prendre au sérieux. Car pour l'autre endocrinologue si ma fille prenait du poids c'était juste un problème d'alimentation, alors que j'avais beau lui dire que ma fille ne s'empiffrait pas, mais elle ne voulait rien entendre.

Bon affaire à suivre...

Sinon en parlant de ma fille, son école lui plait bien pour le moment, elle n'a pas encore eu tous ses cours, mais elle est déjà très contente de ce qu'elle a déjà fait. Pourvu que çà dure Laughing  non je rigole, mais on voit bien qu'elle fait vraiment une école qui lui plait, le soir elle n'arrête pas de parler (signe qu'elle est heureuse...) et même si on a du payer une belle somme, on est super content avec Zhom. bon c'est le début, alors à voir au fur et à mesure des semaines, car je pense qu'elle va vite être fatiguée, surtout avec les transports, mais elle est jeune et à son âge on récupère plus vite.

Le temps change chez moi, fini le beau soleil, il fait chaud, mais c'est de plus en plus gris, comme si il allait pleuvoir.

Biz les filles @+
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Mer 25 Sep - 17:31

finalement je l'ai reçu ce matin mon avis d'imposition..c'est donc que je n'avais pas coché la case ! mais ils ne sont quand même pas très en avance, j'ai eu les fonciers avant !

j'attendais que ta fille ait terminé sa première semaine pour te demander ses impressions..tu m'as devancée ! c'est super si elle se plait là-bàs....
et c'est super d'avoir trouvé un médecin qui l'écoute et voit un peu plus loin que le bout de son nez !
ça me fait penser que j'ai bientôt rv chez mon endocrino moi..il va pas être trop content de moi.
avant, il faut que je passe une échographie du foie, il y a un truc dans mes dernières analyses qui clochait (et c'était AVANT que je goûte le rosé pamplemousse...je vous arrêt tout de suite ! Wink 

quand on aura toutes les 3 atteint notre but et qu'on se retrouvera, pour fêter ça  ON MANGERA DES VRAIES FRITES ! on les aura bien méritées ! lol! 

ces légumes que tu vas congeler ils viennent de l'AMAP ? ton panier contient plus que tes besoins hebdomadaires ?
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Mer 25 Sep - 18:14

CARO; moi aussi je pensais demander des nouvelles de ta fille, mais comme à chaque fois "j'y pense et puis j'oublie"...
Super pour ta fille si son école lui plaît.
Et en plus, si l'endocrino est bien, c'est super aussi. c'est toujours terrible de ne pas se sentir écouté quand on va voir des spécialistes. Et ça traine, ça traine.
C'est un peu comme quand je suis allée chez le neurologue pour mes migraines. A part essayer de refiler des cachetons toute ta vie, il ne sait rien faire d'autre et c'est pour cette raison que j'ai arrêté d'y aller. Et que j'essaye toute seule de nouvelles méthodes... Ce n'est peut-être pas mieux. il faudrait trouver la bonne personne.

Contente que ton pied aille mieux. Ca doit vraiment faire souffrir.

Chez moi aussi le temps change, il tombait des gouttes quand je partais ce midi. Dommage ...

Moi aussi il faut que je congèle des poivrons en lanières pour cet hiver. Les courgettes, ça se garde bien au sous sol. Alors, j'en prends au besoin.

MLD, les poires, je vais les couper et les congeler juste échaudées, histoire de pouvoir les reprendre pour manger comme ça ou faire de desserts.

Super ces 2 nouveaux contrats. Ce mettra un peu de beurre dans les épinards, comme on dit.

Vous voyez, c'est ce que j'aime dans PP, c'est qu'on peu se faire des petits plaisirs hebdomadaires grâce à cette réserve. Et c'est pour cette raison que j'arrive à manger des frites de temps en temps, des fondants au chocolat et autre...

Je suis toujours avec mes ventes sur le net aussi. Ca marche pas mal en ce moment. je vide tous mes placards. mais ça prend aussi du temps de faire des photos, des annonces, envoyer des lettres, des colis ... Mais ça fait du bien au porte monnaie et aux placards.
avatar
KIKOUS

Messages : 1880
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Jeu 26 Sep - 9:24

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8950382#8950382

http://lacuisinedeluna.com/forum/12-forum-prive/60-salon-prive.html

yeeeeesssss !!!!!

je me sens moins "coupable"..... Je vais lui répondre et lui dire de se concentrer sur le post de SASA et VALLI.....et après ce sera affaire classée !

A+
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Jeu 26 Sep - 10:47

et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...ça y est mes parents ont fini la tournée et n'ont pas essuyé de rebuffades ! il y a même beaucoup de gens très heureux d’être invités ...d'autres qui n'ont pas répondu sur le coup mais sans doute ont-il besoin de réfléchir ! (ou de contacter les autres! lol !) enfin c'est pas grave..viendra qui sera le plus intelligent, bouderont les cons ! mais moi je suis fière que mes parents aient accompli ce geste de paix et fière d'y être un peu pour quelque chose !

une bonne semaine...je me sens comment dire..plus légère tout à coup ! même si Ginette me dit le contraire samedi, moi j'ai là quelques soucis en moins....et donc surement moins envie de "compenser" dans les jours à venir !


Eh bien ou je n'ai pas été assez claire (mais je ne voulais pas la blesser) ou bien elle ne veut pas comprendre : http://lacuisinedeluna.com/forum/12-forum-prive/60-salon-prive.html#166....TANT PIS POUR ELLE !
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Jeu 26 Sep - 13:40

Bonjour les filles

je ne viens que maintenant, car j'avais une réunion ce matin et ensuite j'ai été invité pour aller manger, car la réunion s'est finie plus tard que prévue. En plus invitée aux frais de la princesse....
j'ai mangé un couscous et une salade de fruits... sinon c'était steack "frites" et elles avaient l'air assez grasses les frites. Alors je me suis dit qu'une assiette de couscous, cela devrait être mieux que les frites ! et puis en dessert j'ai opté pour une salade de fruits frais (j'ai évité les brownies au chocolat, le flan, le tiramisu aux fraises... enfin vous voyez quoi !)  je n'ai pas pris de pain non plus.

MLD, oui avec mon AMAP j'ai plus de légumes qu'il m'en faut, enfin surtout l'été, car il y a plus de rendement, mais l'hiver on m'a dit qu'il y en aurait moins. Donc du coup je congèle le surplus (courgettes, poivrons, aubergine, tomates) et j'ai aussi fait des sauces tomates maison, ce sera toujours bon avec des pâtes cet hiver.

*C'est super pour tes parents d'avoir réussi à contacter tout le monde. Car cela n'a pas du être facile pour eux de faire cette démarche, car ils ne savaient pas comment ils allaient être reçu ! Alors il leur a aussi fallu du courage. J'espère qu'ils vont tous répondre "présent" ! ce sera une belle fête si tout le monde est là !

*Pour NAPI, maintenant qu'elle est sur le post avec SASAMIMI, elle va pouvoir si vraiment elle veut s'en donner la peine, faire un bon bout de chemin et perdre du poids !
Tu lui a dis ce qu'il fallait, maintenant comme tu ne vas plus y aller, elle va vite comprendre et avec les autres filles sur SPT, elle devrait avoir tout l'appui qu'elle recherche. Surtout qu'elles sont supers motivées.

KIKOUS, c'est certain, pour ma fille rien que le fait d'avoir été écoutée, déjà c'était très important. Et j'ai bien vu en sortant du RDV, qu'elle était contente.
Et comme dans son école cela se passe bien pour le moment.... on verra par la suite.

@+ les filles
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Jeu 26 Sep - 14:19

bravo CARO pour ces choix judicieux..et si en plus c'était aux frais de la Princesse !!! force sur les légumes ce soir et tout ira bien .
Bon tu me rassures en me disant que je lui ai dit ce "qu'il fallait".....ça me conforte dans mon idée qu'elle ne veut pas comprendre !
le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas parano..à sa place je me serai sentie visée par mes allusions...m'enfin !
et puis comment peut elle écrire un truc sur spt (qu'en ce moment elle a besoin de coups de navets, que quand elle est est seule elle retourne à ses démons et en même temps dire que c'est on fil sou son Zhom qui la tente sans cesse !!! ) et sur Luna dire que cette semaine tout va bien....c'est insupportable !

tout comme son mari en or......alors ça ça m'a bien fait marrer !
cela dit, vu que je ne lui veux aucun mal, je ne suis pas sure qu'elle réussisse MAIS j'espère qu'elle trouvera sur ce post de la compagnie car elle est en demande.
Et comme je n'irais plus sur Luna, comme tu dis , elle finira par se lasser.

Pour mon père , oui ça n'a pas du être très facile....j’apprécie car ils savent que ça me tenait à coeur . Après si certains ne veulent pas venir, mes parents n'auront rien à se reprocher ni moi de regrets.

Je me suis achetée ça :


c'est pas tant pour faire des steak hachés que pour faire des galettes...de légumes, de pommes de terre etc...ce soir je teste des galettes merlan-haricots verts...

d'ailleurs faut que j'aille mettre mes menus ...pour l'instant je tiens très bien en ayant réduit mes points au minimum..si Gigi me récompense tant mieux, sinon bah je n'aurais pas de remords..je ne me dirais pas, t'avais qu'à rattraper tes dépassements du we.

le we prochain j'ai rv samedi chez ma gyneco..elle exerce dans la petite ville où vivent les amis avec qui j'étais cet été. Je passe les voir après pour le café...j'ai prévenu par sms ce matin..ils me disent avoir hâte qu'on se revoit !
c'est dingue comme des liens se sont créés entre nous cet été...comme quoi la vie réserve de belles surprises !
Je n'y vais pas manger...j'ai rv à 13h30...je vais en sortir vers 14h30/15h , vu qu'elle est toujours en retard, ce sera donc pour le café !

Il faut que ce soir après la gym, je bosse sur mes menus car samedi je n'aurais pas le temps..

a+ peut-etre....bon après-midi !
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Jeu 26 Sep - 17:53

Bonjour les filles;

ce matin, c'était coupure élec de prévue chez moi de 8h30 à 11h30. A 9h, ce n'était toujours pas coupé mais je suis partie me promener. Quelques mags ...

MLD, elle ne comprend pas, tant pis. Elle fait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle veut... L'important, c'est qu'elle y croit ...Mais ce serait quand même bien qu'elle trouve de la motivation sur l'autre fofo.
Sinon, je suis toujours super motivée. respect des menus à la lettre aussi. D'ailleurs, j'ai faim ...
J'espère que gigi aura de bonnes nouvelles samedi. Enfin, on n'y est pas.
Zhom rentre de formation ce soir, j'en connaît une qui va être contente.

Tu as eu de bonnes nouvelles alors concernant les invit et c'est super. Tu vas pouvoir dormir tranquillement qur tes deux oreilles après avoir fait des compotes.

Je ne vois pas ce que tu t'es acheté car au boulot je ne visualise pas les images, je verrais à la maison.

C'est super d'avoir trouvé des amis proches de chez toi. C'est marrant le destin des fois ... En prenant juste un café, ça devrait aller.

Moi aussi je vais regarder un peu mes menus pour la semaine prochaine, car là, je n'ai pas trop d'avance.

Demain matin, je vais aller courir, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

CARO, bien géré les resto. Et on ne peut pas toujours dire non. Tu as pensé à nous en faisant ces choix ou simplement à toi ?

Bonne soirée, j'ai encore pas mal de boulot.
avatar
KIKOUS

Messages : 1880
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 10:37

Bonjour les filles !
- ménage salle de bain fait ce matin
- menus semaine prochaine et liste de courses faits hier soir...

sérieuse la fille !

à titre d'info la semaine prochaine :
dorade - tomates prov - riz
sh 5 % - frites ww
gratin de fenouil - escalope de dinde
galette pommes de terre chorizo - salade
gratin de cabillaud à la tomate - aubergines à la provençale
boudin antillais - choufleur
chipo à l'espagnol - crevettes épinards lait de coco
endives - steak d'épeautre bio céréales
quiche aux courgettes sans pâte - salade
emincé de saumon - lentilles
croq monsieur - salade

bonne journée !
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Ven 27 Sep - 11:22

Bonjour

MLD, qu'elle organisation !! bravo pour tes menus, aussitôt dit, aussitôt fait.
C'est marrant car je vois dans ta liste de menus, boudins antillais et justement avec Zhom hier on disait que cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas mangé !!

*C'est pas bête ton accessoir pour faire des galettes ou autres, c'est vrai qu'on n'est pas obligé de faire que des steack hachés ! et cela doit aller super vite avec un appareil comme çà.
Moi ce que j'aimerais m'acheter c'est un coupe légumes qui font soient des cubes ou des bâtonnets du style la marque "alligator" mais il y a plein de marques et de modèles différents et je ne sais pas trop lequel choisir... mais je vais m'en offrir un pour mon anniv Wink 

KIKOUS, toujours motivée pour aller courir. C'est super, tu vas vite y prendre goût. Et ton Zhom ? il s'y est mis aussi.

Hier soir j'ai fait des muffins poulet/poivrons verts au cury, c'était pas top top, mais quand même bon. Faudrait que je fasse cuire mes poivrons avant en les passant un peu à la poêle ou sinon que j'enlève la peau avant cuisson au four.

Bon je repasse ce midi @+
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 11:56

Ah oui mon appareil à galettes....ça a donné ça : sont belles mes galettes non ?




conclusion : TRES BON INVESTISSEMENT !

Pour le coupe-légumes...cet été c'était l'article à la mode sur les marchés....
j'en ai un depuis longtemps (acheté sur un salon) mais je m'en sers peu car je trouve ça chiant à nettoyer
cela dit il en existe des mieux...il faut qu'il y ait une bouton poussoir sur la grille..vérifie bien ça !

quand on est arrivés à Marseille, les amis qui nous hébergeaient rentraient d'un we dans les hautes alpes; sur le marché ils en avaient acheté un : 30 euros

la semaine suivante on va sur le marché de la Plaine à MARSEILLE (réputé pour y faire des affaires)....on voit exactement le même à ...20 euros ! mes amis racontent ça au commerçant qui dit...bah la prochaine fois venez me voir, pour 30 euros je veux bien vous le vendre moi ! lol .

l'autre copine dit à son mari : j'en achèterai bien un moi aussi.....il ne répond pas sur le coup; elle laisse tomber

on continue notre tour et là on en voit un à ......12 euros ! toujours le même ! et bien mieux que le mien car plus facile à nettoyer..

pendant les vacances, ils s'en sont servi TOUS LES JOURS...je ne sais pas si ça dure, car souvent : tout nouveau, tout beau et après c'est dans le placard (comme mi) et on n'y pense plus !
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Ven 27 Sep - 13:08

MLD, elles sont chouettes tes "galettes" Very Happy  en tout cas on a envie d'en manger. C'est une belle présentation en plus.

pour mon coupe légumes, merci pour l'info je vais y regarder à deux fois ! car sur les sites internet c'est bien plus cher que 20 €... alors il faudrait peut-être que j'attende l'été prochain pour voir sur le marché.
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 14:05

l'été prochain ou avant...tu ne vas pas en Bretagne aux vacances de Toussaint ?

En parlant de ça, je viens de prendre des rv chez des médecins qui ne consultent pas le samedi pour la semaine où je serai en vacances..j'ai réussi à tout caser le lundi..impec !

une petite question les filles....j'aime bien les calamars à la romaine MAIS c'est frit....si j'essayais de les faire au four comme on fait les frites (avec du blanc d'oeuf ??)
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Ven 27 Sep - 14:28

Bonjour les filles,

pas pris le temps d'aller voir ton nouveau jouet MLD.
C'est dingue ces écarts de prix pour le même ustensile !!!

MLD, tu as bien avancée dans tes menus. Bravo. Je vais essayer d'en faire autant cet AM si le temps le permet. Il manque 2 collègues jusqu'à 17 et 3 jusqu'à ce soir. Ca risque d'être chaud ...
* tu le prends où ton boudin antillais ?
* et ton goulash de dinde, tu le fais comment ?

Tu peux toujours essayé de faire les calamars de cette façon, sur une petite quantité et tu verras bien ce que ça donne. Mais je pense que ça risque d'être sec.

CARO; oui j'y prend goût mais ce matin, super mal dans le devant des tibia et à mon orteil ... Alors, j'ai plus marché que couru, mais le principal est de faire un peu d'exercice, et pas ce beau temps, c'est agréable...
Finalement, zhom ne s'y est pas mis. il terminait tous les soirs vers 19h et il était H.S. Mais lui aussi semble vouloir reprendre une activité.

Au nom de tes muffins, ça fait envie. mais si tu dis que c'est pas top ... L'idée de faire revenir les poivrons avant est certainement bonne.


Je vais aller mettre mon menu à jour et réfléchir à la semaine prochaine...
avatar
KIKOUS

Messages : 1880
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Ven 27 Sep - 14:38

CARO, ton muffin grillé, c'est du fait maison ?

MLD, t'as pas peur d'avoir faim cet AM. Je trouve que tu n'as pas beaucoup de légumes. A moins que le pamplousse et le melon soient considérés légumes ...
Et tes lasagnes, tu as combien de pâtes dedans ?

avatar
KIKOUS

Messages : 1880
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 15:01

pas beaucoup de légumes ? tu plaisantes !!
dans mes lasagnes il y a beaucoup de poivrons + de la ricotta + 2 plaques de lasagne par part...le tout arrosé de jus de tomate pour cuire...d'ailleurs c'était très bon ! et si tu me fais me demander si j'ai faim...à coup sur dans 15 minutes mon ventre crie ! mai sil a l'habitude d'attendre !!!
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Ven 27 Sep - 15:29

alors, je n'ai rien dit.
avatar
KIKOUS

Messages : 1880
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par KIKOUS le Ven 27 Sep - 16:02

MLD a pris de l'avance pour le mois d'octobre. reste plus qu'à penser à aller sur les papotages d'octobre le 1er. c'est une autre paire de manche...
avatar
KIKOUS

Messages : 1880
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Ven 27 Sep - 16:14

KIKOUS, non mes muffins grillé du matin, je les achette en grande surface. mais j'en avais déjà fait des maisons, mais ils étaient un peu secs. faudrait que je refasse une tentative.

MLD, pour les calamars, je pense aussi que cela risque d'être un peu sec, à moins de faire des morceaux un peu plus gros, pour que le calamar reste un peu moelleux au coeur. Si tu testes, tu nous diras Smile 
En été je fais des brochettes de calamars, j'achette de gros morceaux de tentatules que je coupe en gros cubes, je fais mariner dans du citron, un peu d'huile (mais pas trop !!), et parfois je rajoute un peu de ricard (1cs maxi) pour donner un goût anisé. je confectionne mes brochettes que je fais griller au BBQ électrique 20 à 25 mn maxi, en les retournant et ce n'est pas sec du tout. Voilà, cela peut donner une idée.

avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 16:15

je vais peut-être tester ça...

http://lighttome.free.fr/?p=11047
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Ven 27 Sep - 16:17

MLD, en pensant à tes calamars, j'ai eu l'idée de rechercher sur le net une recette "light" et voici ce que j'ai trouvé... vous allez voir le site va vous dire qq chose :

Calamar à la romaine

voilà, tu n'as plus qu'à suivre la recette Very Happy
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Ven 27 Sep - 16:19

MLD, ah ah ah je rigole toute seule devant mon ordi, mon jeune va dire que je perds la tête....

bon tant pis je laisse quand même mon message, même si le lien est identique....Very Happy Very Happy 
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 16:33

C'est ça quand on a les mêmes sources ! merci quand même !
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par CARO le Ven 27 Sep - 16:46

MLD, du coup tu me donnes envie avec tes calamars à la romaine et la recette semble bien sympa....

bon je vous Biz et vous dis  RDV demain matin, et n'oubliez pas ....

Bon pied  ==> pour bien monter sur Gigi !!
Bon oeil ==> pour bien voir les chiffres annoncés par Gigi !!
Bonne pesée ==> pour avoir une belle pesée toute VERTE sur Gigi !!
avatar
CARO

Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 17:14

on va essayer ! de toutes façons maintenant les dés sont jetés ou à peu près...jogging ce soir ..il va faire chaud !

BONNE SOIREE ET A DEMAIN
avatar
MLD

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE SEPTEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum