PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MOIS D'OCTOBRE 2017

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Lun 2 Oct - 14:20

Rappel du premier message :

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Oct10
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par myosotis Lun 23 Oct - 20:06

Bonsoir les filles,

Mld, çaaaa i- ra mieux demain !
Tu seras ravie des résultats.
Moi le citron ne m emballait pas mais j'ai testé ce wk et ça va.

Drine , non pas fait la pâte, c'était une pâte feuilletée.

Tout le monde au lit tôt alors lol
Bonne nuit
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Lun 23 Oct - 20:37

Comment s'est passée ta journée ?

J'ai fait potage au brocolis ce soir.

Ce midi, j'ai mangé du saumon que j'avais acheté jeudi au marché. C'est du saumon fumé mariné fumé. Super bon.

J'ai fait cuire des carottes blanches, des panais, du fenouil. Sorti de la poêlée de tomates du congel.
Mon menu pour demain est noté.

Bonne nuit
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par myosotis Lun 23 Oct - 20:56

Très bien , il y avait ce matin des cookies en salle de repos quand je suis arrivée, je n'ai pas eu à lutter pour ne pas me servir, pourtant on m'a rappelé quand on a vu que je partais travailler sans en prendre lol.

Hier j'ai testé une recette de courgette tomate feta mais je ne suis pas sûre de la refaire.

J'ai noté sur une feuille la semaine type pour l'avoir toujours sous les yeux.
J'ai juste un peu de mal avec les petits déjeuners salé sinon tout va bien.

Mld doit être au lit
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Lun 23 Oct - 21:02

non...n'exagérez pas non plus !
en fait, en sortant du bureau, je suis allée faire un tour en ville du léche-vitrines...ça , ça n'apporte pas de calories
et après en rentrant j'ai préparé le repas...
et ça y est le dîner est passé
mais qu'est ce que c'est dur de s’arrêter sans une note sucrée !
je vais me faire une tisane fruitée et me plonger dans un bon bouquin.......

ah , j'ai fait de la soupe (carottes-courgettes) en guise de collation quand je rentre du bureau et en attendant l'heure du diner je pense que c'est permis ..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Mar 24 Oct - 10:44

Bonjour,
MLD, alors les impressions de cette première journée ?

Je pense que la soupe n'est pas interdite mais il faudrait, à mon avis, enlever la carote car cuite, elle présente un IG assez élevé.

Je suis d'accord avec toi pour la note sucrée de fin de repas. Maintenant, je reprends une pomme, c'est mieux.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Mar 24 Oct - 11:50

Bonjour les filles,

ah mince pour la soupe....bon bah Zhom la mangera : il parait que ça donne les fesses roses ! Wink
Je vais en refaire une : courgette / haricots verts

Quant à mes impressions, bah disons qu'hier ça a été assez dur quand même ...mais j'étais au lit à 22 heures et ça fait du bien une grande nuit.

ce matin, j'y pense moins, même si j'ai faim.
par contre, le yaourt au soja est bien passé...j'avais mis dedans une cuillère à café de poudre de noisettes.

terminer les repas sur la salade, c'est pas facile mais 5 jours, je devrais pouvoir tenir..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Mar 24 Oct - 14:10

ce midi j'ai entendu une émission à la radio sur le thème : nous mangeons trop de sucre ! très intéressant
je vous mettrai le lien vers le podcast si ça vous intéresse.
une journaliste témoignait ...elle a passé un an sans manger de sucres cachés ; sans faire autre chose et sans se priver de gras, bien au contraire , elle a perdu 10 % de son poids, 10 cm de tour de taille et 10 cm de tour de hanches
son livre est paru en poche : https://livre.fnac.com/a10136983/Daniele-Gerkens-Zero-sucre?omnsearchpos=1

le seul truc que je trouve difficile pour le long terme c'est de savoir quels sont les aliments bons et les mauvais..par exemple coté gras, je savais que quand il y avait sur l'étiquette plus de 9 g de lipides pour 100g, fallait passer son chemin mais pour le sucre ???
quelque part dans le livre ils disent qu'on peut manger des petits beurre par ex...pourquoi ???


sinon, bah ce midi c'était : salade de tomates (j'ai gardé la suce pour ce soir) , filet mignon, épinards, café + 3 amandes .....et dentifrice : trop bon ! lol !

j'ai cherché des recettes ig bas et j'ai trouvé ça si ça vous intéresse : https://www.decitre.fr/media/pdf/feuilletage/9/7/9/1/0/2/8/5/9791028501013.pdf
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Mar 24 Oct - 20:29

J'étais en train de te répondre cet AM mais mon PC a planté.
Après, il a fallu que j'aille chez le médecin car Clara est malade. Pharyngite. Et faire différentes pharmacies pour trouver le médicament prescrit dans différentes communes ...

Maintenant, il faut penser IG, aliments complets, les plus naturels possible. Ce sera une nouvelle façon de s'alimenter.
Par contre, on va pouvoir remanger des viandes plus grasses, comme du faux filet (hummm) ...

Et toi FLO, comment ça va ?

Bonne nuit
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Mar 24 Oct - 21:09

Bonjour les filles !

ET de 2....un peu moins dur ce matin et ce midi, mais ce soir, y a pas, la note sucrée me manque !
alors tisane infusion du soir : je pense que je vais apprécier le petit gout de réglisse...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Mer 25 Oct - 12:11

Bonjour les filles,

Ce matin, gros petit dej :
* omelette champignons ciboulette
* 2 tranches de pain + margarine
* thé
* pomme

Je n'y comprend rien sur la phase de destockage. Ils disent qu'il faut prendre 1 c.s. de céréales par repas. Et quand je regarde les menus, il y a des pâtes, du riz ...

FLO, je t'ai envoyé la liste jaune, au cas où...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Mer 25 Oct - 12:17

bonjour,

bah justement j'allais te poser la même question...
à part le fruit en dessert qu'est ce qui change entre la 1ere et la 2eme phase ?

quel petit dej !
à quelle heure tu as mangé ça ?
sauf si je ne travaille pas après ,je ne me vois pas me faire une omelette aux champignons à 7 heures le matin...chapeau bas ! ça c'est de la motivation !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Mer 25 Oct - 14:32

Qu'est ce qui change.
Tu peux de nouveau manger des fruits, du pain mais complet ou de seigle de très bonne qualité.
Tu peux ajouter des céréales à ton repas (on peut ajouter des pâtes complètes, du riz complet ou basmati, des yaourt nature, lentilles, flageolets ...).
Tu peux aussi manger de la soupe

J'ai aussi lu que le vinaigre en début de repas ainsi que la cannelle faisaient baisse l'index glycémique du bol alimentaire.

Alors pour le petit dej, déjà, je me lève à 3h30. Je bois un grand verre d'eau à ce moment et je ne déjeune qu'à partir de 9h30. Ca ne me dérange pas du tout les oeufs le matin. Par contre à 3h30, à part du pain ou du café, je pense que je ne pourrais rien avaler d'autre.

Ce AM, nous allons au cinéma voir le petit spirou.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Mer 25 Oct - 14:43

Vu tes horaires, je comprends mieux car moi une demie heure après le lever, les oeufs durs ça va, le jambon c'est plus diffcile et le jambn de volaille ce matin : c'était bien parce qu'il le fallait.

j'avais vu pour le vinaigre mais je ne savais pas que c'était en début de repas...ouf ! car ce midi , après mes champignons crus en salade et ma courgette farcie au sh, je n'avais plus faim pour la salade ...et ça a été moins difficile de s'arrêter juste sur un carré de fromage fondu bridelight et un café.
Il faut dire que je suis partie tout de suite acheter du maquereau pour ce soir..j'ai pas pris au naturel, j'ai pas pris grillé , je préfère et ça ne doit pas changer grand chose !

après je suis passée à la médiathèque chercher ce livre : https://www.amazon.fr/Ma-Bible-IG-Pierre-Nys/dp/2848996714

Je vous dirai si j'y lis qlq chose d'interessant...


MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Mer 25 Oct - 14:51

Oui, tu nous diras.
J'ai trouvé des articles intéressants sur le net. Je vous mettrais les liens.

Autre bonne nouvelle : j'ai gagné un cran de ceinture ... ce midi en m'habillant.
Plutôt une bonne nouvelle.

Il va aussi falloir que je me mette un peu au sport. Il paraît que le burpee, c'est super. Je vais essayer, pas besoin de beaucoup de temps.

Je vais me faire une sieste

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par myosotis Mer 25 Oct - 18:27

Bonsoir les filles,
Mld, presque 3 ! Tu tiens le bon bout, tu fais 5 jours ?

Drine, merci pour la liste jaune je vais aller étudier ça.
Je ne connaissais pas le burpee.

Sinon ça va , j'espère que je fais bien les choses pour sucrer mon café j ai acheté sirop d agave, j'ai essayé sans sucre je ne peux pas.
Ce matin au petit déjeuner muesli fruit sans sucre ajouté.
En rentrant ce soir je me suis surprise à avoir envie de courgettes lol
Bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Jeu 26 Oct - 6:43

Bonjour les filles,

MLD, merci pour le pdf.

Voici quelques sites intéressants que je trouve sympa pour nous renouveller :
Healthy and home
La ligne gourmande
Saines gourmandises
Megalowfood
Passion nutrition
Liste IG


Dernière édition par KIKOUS le Jeu 26 Oct - 10:54, édité 1 fois
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Jeu 26 Oct - 9:36

Bonjour les filles ,

Alors ce bouquin , je vous le recommande ! je pense même que je vais l'acheter car pour 23 euros, ça vaut le coup ! il y a 200 recettes et beaucoup sont vraiment sympas et ça répond à mes inquiétudes..j'avais peur de me lasser très vite de préparations aussi simples que celles indiquées dans les menus....
c'est ce qui m'avait séduite chez ww : les recettes et la variété !

Le sucre dans le café je ne me souviens plus quand j'ai arrêté mais ce que je peux dire c'est que je n'aime plus du tout le café sucré.....essaie FLO de réduire petit à petit la qté de sirop d'agave et tu verras tu vas t'y faire ! je me suis bien fait au yaourt au soja !!

Si vous ne souhaitez pas acheter le livre, dites le moi, j'essaierai de vous photographier au moins les recettes.

DRINE : il faudrait qu'on ouvre un "sujet" dans lequel on mettrait nos références de sites, livres et autres au sujet de l'ig...C'EST FAIT !....à compléter plus tard, pas le temps de chercher plus en amont dans le post

FLO : oui je fais 5 jours et effectivement c'est le premier le plus dur....le seul écart que je me suis autorisée c'est le soir hier et avant-hier, un carré de chocolat noir à 81 % (je n'avais pas de 85 %)

par contre, je bouquine, j'étudie, je fais les courses qui manquent et du coup, pas de sport ! je vais à la gym ce soir, quand même mais vu que c'est les vacances, y aura pas piscine...si Zhom me propose d'aller marcher, cette fois je dirai oui (mais lui marche plus vite et plus longtemps que moi, je ne voudrais pas le ralentir)...sinon, j'irais courir !
le burpee  je ne connaissais pas....pas sur que mes bras arrivent  à soulever mon gros c.......
j'essaierai mais discrètement ! lol !

DRINE : je ne me souviens plus, la phase de destockage elle dure jusqu'à ce que tu aies perdu le poids souhaité ??

sur la couverture du livre que tu as, il est noté que l'une des auteurs participe au site : https://www.lanutrition.fr/recherche-aliments?operation=asc&indice=index_glycemique

bon, maintenant BOULOT ! à plus tard les filles !


Dernière édition par MLD le Jeu 26 Oct - 10:17, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Jeu 26 Oct - 9:39

[quote="KIKOUS"] J'affiche donc une perte de 2,9kgs. /quote]

peux tu  noter ton poids de départ IG et le poids de samedi dernier sur le sujet "pesées hebdos" car y a qlq chose qui cloche .merci.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Jeu 26 Oct - 11:08

Moi aussi, j'ai un oeil sur plusieurs bouquins qui me paraissent sympas. Les liens que j'ai mis ce matin viennent pour la plupart, des auteurs de ces livres.

FLO, je suis comme MLD. Je m'étais mise à boire du café sans sucre lors d'un régime il y a plus de 20 ans. J'avais commencé par du café frappé sans sucre. Au début, beurkkk. Mais aujourd'hui, je dis ça du café sucré dont je n'aime vraiment plus le goût. C'est effectivement très dur de s'y mettre, mais une fois que le sucre est retiré, ce n'est que du bonheur. De plus, tu apprécie mieux je pense le bon café.

MLD, merci pour l'ouverture d'un sujet spécial.
Le lien que tu as donné est top également.
La phase de destockage dure jusqu'à ce que tu ais atteint le poids désiré.

Pourquoi ne pourrais tu pas soulever ton gros c.... D'ailleurs, avec les bras ce n'est pas ça que tu soulèves Laughing Il se tient normalement tout seul avec la contraction des abdos.

Je me suis également acheté du chocolat pour contrer mes envies de fin de repas. J'ai pris mon premier carré hier soir, et un seul.
C'est vrai que je n'ai pas de frustration pour le moment.

Ce matin, petit dej :
* 150ml de lait d'amande
* son d'avoine + flocons d'avoine + cannelle + pomme + 3 noisettes + 3 pruneaux
* 1 pomme

Samedi, il fait beau, je pense que j'irais faire une marche. Comme Clara est malade, on ne va pas trop sortir aujourd'hui, elle avait encore de la fièvre ce matin.
Cet AM je vais essayer de me faire une séance de gym direct. Il faudrait aussi que j'aille dans le jardin.
Je dois aussi préparer mes menus pour la semaine prochaine afin d'être au top, car cette semaine a été plutôt anarchique, même si la trame des menus est ok. Mais ce n'était pas structuré comme je l'aurais souhaité.
D'ailleurs, je ne sais pas encore ce que je vais manger ce midi. Heureusement que j'ai beaucoup de légumes de cuits.
Ce sera sûrement
* tomates vinaigrette thon
* poêlée fenouil carottes + poêlée tomates + céréales
* 1 pomme
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Sam 28 Oct - 8:38

Bonjour les filles !
- 1.9 pour moi par rapport à samedi dernier (malheureusement je ne m'étais pas pesée lundi matin !, donc ça doit faire plus car je ne m'étais pas du tout privée le we dernier)
et je n'ai pas fait de sport à part la gym jeudi
et j'ai pas mal tapé dans les amandes et autres car ça a quand même été diffcile

conclusion : je continue !

et vous ????   pesée à compléter
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Sam 28 Oct - 8:51

Bonjour les filles,

C'est un bon début MLD. Moi aussi j'avais pas mal tapé dans les noix de cajou et amande (surtout le soir en rentrant du boulot).

Je suis déçu du verdict de ginette ce matin, mais je positive. Les résultats se font sur le long terme et si je n'ai pas perdu cette semaine, je sais que j'ai bien fait, donc pas de raisons que ça ne continue pas si je fais tout bien ce week-end et la semaine prochaine. Il se peut que j'ai fondu sans que ça se voit sur la balance.

FLO ?

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Sam 28 Oct - 9:14

tu n'as pas perdu MAIS semaine du matin et tu n'as pas repris !!!!!!

je vais marcher avec Zhom ...

au fait, DRINE, quelle farine achètes tu maintenant ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par myosotis Sam 28 Oct - 9:20

Bonjour les filles,

Bravo Mld et drine on ne se décourage pas tu as raison ça va finir par se voir sur la balance et aussi avec la ceinture.
Je passe vite fait je devrai déjà être sur la route pour la Bretagne.
Moi aussi il y a un truc qui cloche pour les pessees je prends pas le risque de corriger j'ai peur de tout effacer.
Si vous voulez bien corriger sinon à mon retour
Le 16/10 95.4
Le 20/10 93.1
Le 28/10 92.2
-900 gr cette semaine
Maintenant y a plus qu'à gérer les vacances.
Bonne semaine à vous Merci de tout ce que vous faites sur le poste
Portez vous bien
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD Sam 28 Oct - 9:29

bonne route, bonnes vacances FLO et Bravo !


DRINE : autre question ..en phase déstockage quand il y a des féculents : quelle quantité ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par KIKOUS Sam 28 Oct - 9:36

MLD a écrit:
au fait, DRINE, quelle farine achètes tu maintenant ?

Justement, je suis en train de regarder.
J'ai déjà chez moi de la farine de petit épéautre, farine de coco, farine de blé T110. Je suis en pleine étude ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS D'OCTOBRE 2017 - Page 4 Empty Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum