MOIS D'OCTOBRE 2017

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par MLD le Lun 2 Oct - 14:20

Rappel du premier message :

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOIS D'OCTOBRE 2017

Message par myosotis le Mar 17 Oct - 21:29

Bonsoir les filles,
Drine, en vacances une semaine, je pars en bretagne les tienne sont loin ça va être dur non ?
Indice glycémique, je ne connaissais pas.

Mld, c'est vrai que c'est vraiment un certains avantages de ne pas avoir de travaille qui t'attend après les congés.

Tout le monde est prêt pour une petite pesée samedi ?
Bonne soirée

myosotis

Message par MLD le Jeu 19 Oct - 10:27

Bonjour les filles ,
Je ne me sens pas l’énergie actuellement de me plonger dans la lecture et d'étudier comme tu l'as fait les règles du régime IG.
Chez le médecin ce matin, je n'ai pas voulu voir le chiffre qu'indiquait la balance.
Je me sens suffisamment mal dans ma peau pour savoir que c'est la cata.
Il voulait m'arrêter (je lui ai dit que c'était impossible), me proposait une cure dans sa clinique de nutrition : j'ai aussi refusé.
Je ne veux pas médicaliser le problème.
Mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir seule ... je me sens bien seule.
Peut etre retourner chez ww...je ne sais pas ! je suis un peu perdue en fait.
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 19 Oct - 10:49

Coucou les filles,

SUZETTE, Je ne sais pas si le fait d'avoir les prochaines vacances au mois d'avril sera dur. En général, c'est ce que nous faisons, préférant le beau temps aux sports d'hivers, ou rester enfermer à la maison en hiver si il ne fait pas beau ...

MLD, je comprends ton mal être car je peux dire aussi que je suis comme ça depuis un bon moment.
Le fait d'avoir écouté ce que m'a dit l'ostéo l'autre jour m'a fait réfléchir, beaucoup réfléchir d'ailleurs. Il m'a même dit que chez moi, si je suivais les préconisations qu'il me donnait, je pourrais perdre 5kgs très rapidement, en 1 ou 2 mois. Il est persuadé que mon alimentation était mauvaise, et je veux bien le croire. A vouloir perdre du poids, on élimine toutes les graisses, le gras qui est visiblement très utile à notre organisme.
En sortant, il m'a dit, "il faut manger gras, le plus gras possible" mais de bonnes graisses.
Il me disait que comme le corps n'avait plus de gras, dès qu'il en avait, il le stockait et ce stockage est très mauvais puisqu'il se trouve au niveau abdominal. Le terrain inflammatoire que je peux avoir est aussi très mauvais pour les maladies cardio vasculaires et il y a plus de risques de déclencher ALZHEIMER. Alors, je dis "STOP".
Le fait de commencer un nouveau "régime" me boost. je suis hyper motivée. Pourtant, je peux te dire que lundi a été très dur. Mais je n'ai pas craqué.
D'ailleurs, hier midi, je me suis surprise à ne plus avoir faim en milieu de repas.
J'ai mangé mon bol de crudité avec de la vinaigrette, ma boite de sardine. J'avais préparé des champignons avec des épinards, et bien, je n'en ai mangé que très peu car je n'avais plus faim.
J'ai tout de même terminé mon repas comme préconisé par un bol de salade verte et un bout de fromage à 5%.
Mais je n'ai pas ressenti de faim de l'après midi et j'appréhendais.
Au pire, je me dis que si je n'y arrive pas seule, je pourrais aller le voir afin qu'il me donne des conseils.

On verra samedi ce que me dira la balance mais je pressens que le résultat sera beau.

Si tu te sens la courage de m'accompagner, pas de problème. C'est un régime relativement simple. Il faut juste modifier nos habitudes alimentaires et miser sur de "bons" produits.

Moi aussi j'étais perdue depuis un bon momemt, car je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai essayé de m'alimenter autrement. Enlever les produits laitiers, j'avais eu des cours de nutrition par le net ... Je m'étais intéressée à beaucoup de choses mais sans vraiment appliquer ce que je lisais, car ce n'était peut-être pas le bon moment...
Là, il faut que je tienne et que je me sente de nouveau bien dans ma peau et pouvoir m'habiller correctement. Je n'achète plus de vêtements et ça commence à devenir compliqué quand je sors ...

J'espère t'avoir redonné un peu le moral.
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 19 Oct - 11:49

OUI , merci..je me sens un peu moins seule...
tu as fait des menus, tu peux me montrer à quoi ça ressemble ?

je veux bien croire qu'à supprimer le gras notre corps stocke...ce qui explique d'ailleurs qu'au moindre relâchement je reprends dans des proportions énormes
dans ce régime, tu prends combien de mg parjour ?
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 19 Oct - 12:09

Non, je n'ai pas fait mes menus, c'est au jour le jour.

Comme je veux perdre 15kgs environ, je fais une phase d'attaque (de boost, destockage) pendant 5 jours, mais cette durée dépend du poids que tu veux perdre.

Voici un article sur ce qui est autorisé. Cette semaine, c'est aliments avec IG < 20.

http://www.reussirmaigrir.com/regime-ig-bas/

J'ai pris des photos des premières pages intéressantes du livre, si ça t'intéresse.

Je t'envoi mon menu d'hier dans l'après midi, car là, je n'ai plus le temps
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 19 Oct - 12:26

merci, c'est vraiment gentil de ta part.
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 19 Oct - 14:38

Je t'ai envoyé par mail les photos des pages du livre avec les 1ers conseils

Je reviens plus tard, car c'est chaud au boulot ...
KIKOUS

Message par myosotis le Jeu 19 Oct - 19:34

Bonsoir les filles,
Alors comme quoi venir ici ça fait du bien mais ça fait aussi réfléchir. ...
Depuis drine que tu a parlé ig je suis allée voir ce que c'était et ds les témoignages que j'ai lu je me suis reconnue....
Le fait de manger trop d aliments à ig élevé tel que le pain blanc pomme de terre en plus du reste et bien je dois stocker.
Et aussi sur le fait d'avoir très souvent envie de sucre, faim.
Parfois je me dit on mange pas grand chose et au premier écart bin c'est le coup de m'assue.
Alors j'ai essayé moi aussi de manger des aliments à ig bas, et de voir ce que ça donne...

On va y arriver les filles !
myosotis

Message par myosotis le Jeu 19 Oct - 19:47

Merci drine pour tout ça
myosotis

Message par myosotis le Jeu 19 Oct - 21:11

myosotis

Message par KIKOUS le Jeu 19 Oct - 22:14

SUZETTE, c'est exactement ça, ton lien.
Si tu veux plus d'infos, je peux t'en donner toi aussi.

MLD, je n'ai pas regardé ce que je t'ai envoyé. J'espère que tu as tout, j'irais voir tout à l'heure.

Bon l'après midi a été chaud, pendant 8 heures... Pendant ce temps là, je n'ai pas pensé que j'avais faim. Mais je n'avais pas faim non plu...

Voilà mon repas d'hier :
Petit dej :
* citron pressé avec de l'eau tiède
* café
* omelette avec 2 oeufs
* yaourt soja avec 1 c.c. de pignons de pin + 1 c.s. de son d'avoine + de la canelle en poudre (ça efface le goût du soja que je n'aime pas particulièrement)

déjeuner :
* crudités (carottes râpées, céleri) avec vinaigrette réalisée avec de l'huile de colza (riche en oméga 3)
* sardines en boîte grillées (riches en oméga 3).
* j'avais fait champignons épinards mais je n'ai picoré que quelques champi car je n'avais plus faim
* salade verte + vinaigrette
* 1 part de camembert bridelight à 5%

dîner :
* céleri + carottes râpées + tomtes + vinaigrette + allumettes de jambon (et j'avais prévu en plus des betteraves cuites mais je me suis paerçue hier AM que leur IG était très élevé... Alors je ne les aies pas mangées)
* salade verte + vinaigrette + carré frais

Et quelques noix de cajou et amande entières comme collation.

Il n'est mentionné nulle pas les quantités. L'ostéo me parlait d'au moins 3 c.s. d'huile contenant de l'oméga 3. Il ne faut pas hésiter à consommer des omégas 3, c'est le meilleur gras.
Je me sus remis à manger des avocats, alors que je me l'interdisais, mais c'est un fruit qui fait partie des plus faible en IG...

Le palier 1, il faut absolument éviter tout ce qui est sucré, même les fruits...

Bonne soirée

à demain après quelques réflexions.
KIKOUS

Message par myosotis le Ven 20 Oct - 6:22

Bonjour les filles,

Une petite visite matinale ça change.

Drine oui je veux bien tes infos Merci.

Moi aussi je ne sais pas ce que dira la balance mais j'ai l'impression d avoir dégonflée surtout que je n'ai pas du faire tout bien car moi j'ai pris des fruits igb.
Moi aussi je ne mangeais JAMAIS d avocat pour les mêmes raisons mais quand on sait qu il est aussi bon pour la santé.
Dans la petite liste que j'ai trouvé ce genre d aliments on un * comme le fromage qu il faut juste savoir qu ils sont un peu plus gras.
Bonne journée j'espère que votre morale va revenir !
myosotis

Message par MLD le Ven 20 Oct - 9:13

Bonjour les filles,

Merci les filles pour vos avis et infos.
Je pourrais essayer de suivre tes journées DRINE, ne me sentant pas l'enrgie de faire autre chose que de "copier" pour le moment mais moi les yaourt au soja, ça ne va pas être facile ! quant au camembert, je n'en ai jamais mangé de ma vie : j'espère que du bridelight genre vache qui rit pourrait faire l'affaire.
et l'omelette le matin hou la la ! à la limite des oeufs durs mais je ne suis pas assez documentée pour savoir si ça pourrait le faire.
Je vais essayer d'étudier tout ça ce we...ou au plus tard à l afin du mois puisque j'ai posé comme congé les 2 et 3/11 .

Moi je ne risque pas de me sentir moins gonflée..... d'ailleurs le médecin a trouvé le qualificatif juste : il me dit , coté alimentaire , c'est quoi , l'anarchie ? eh ben c'est exactement ça !
Sur ce je lui réponds : et le pire c'est que je sais ce qu'il ne faut pas faire !
Il me dit bien sur que vous le savez mais entre savoir et vouloir ! et dans votre cas, vouloir et pouvoir !
commencer par "pouvoir", et vous verrez que "vouloir" suivra et comme "savoir" vous l'avez depuis le temps : c'est juste un mauvais moment à passer et vous en avez connu d'autres desquels vous vous êtes toujours sortie. Je suis là pour vous aider.
Il est pas merveilleux mon doc ???
MLD

Message par MLD le Ven 20 Oct - 9:29

MLD

Message par KIKOUS le Ven 20 Oct - 10:06

Bonjour les filles,

SUZETTE, tu as commencé aussi alors ?
Tu trouves comment ?
Tu pars quand en Bretagne ?

MLD, On n'est pas obligé de mangé du camembert, c'est parce que moi, j'aime ça... On peut remplacer par du carré frais 0% ou un yaourt soja. Mais ça, c'est seulement pendant la phase d'attaque.

Voilà, en gros les principes.
Il faut commencer par une phase d'attaque (appelée Palier 1). La durée de cette phase dépend du poids que tu veux perdre. Pour ma part, 15kgs, ça fait 5 jours et c'est parfait pour le caler sur une semaine où je suis seule. C'est ma dernière journée aujourd'hui.
1 jour = perte < 2kgs
2 jours = 3 à 4 kgs
3 jours = 5 à 7 kgs
4 jours = 8 à 11 kgs
5 jours = 12 à 15kgs
6 jours = 16 à 19kgs
7 jours > 20kgs et dans ce cas, il est conseillé de consulter un médecin nutritionniste, mais ça c'est pas obligatoire.

Pendant ces journées, seuls les aliments de la liste verte sont autorisés (IG<20)

Petit déjeuner type :
1 verre d'eau citronné
1 boisson chaude à IG 0 (café, ricoré, infusion, thé noir ou vert) sans sucre évidemment
1 aliment à IG 0
* 2 oeufs à la coquen sur le plat, brouillés ou en omelette
* 5 oeufs de caille
* 2 tranches de jambon, de blanc de dinde, de blanc de poulet
* 3 tranches de viande des grisons ou de bacon
* 2 carré frais 0%
* 1 tranche de saumon fumé et quelques olives
1 à 2 aliments à IG très bas
* 1 yaourt soja nature avec
- 1 c.c. de pignon de pin
- 1 c.s. de son d'avoine ou germe de blé
- 1 à 2 gouttes d'extrait d'arôme naturel au choix (vanille, fleur d'oranger, citron, café)
- 1/2 c.c. de canelle ou de cacao sans sucre type van houten
* 1 compote cassis rhubarbe cannelle (si besoin adoucie au stevia)
* 5 amandes ou 5 noix ou 5 noisettes
KIKOUS

Message par MLD le Ven 20 Oct - 10:54

DRINE , c'est gentil mais ne t'embetes pas à tout écrire..je vais acheter le livre
sinon moi la phase d'attaque de 5 jours je pense suffirait et c'est vrai que le faire en semaine serait plus facile (sans être à la maison toute la journée).
je vais donc devoir essayer les yaourt soja nature (beurk) mais en essayant de les améliorer avec du cacao par ex
reste à trouver du cassis ( des mûres ça n'irait pas ?) et de la rhubarbe : ça il y en a chez thiriet...
MLD

Message par KIKOUS le Ven 20 Oct - 11:07

Je t'ai envoyé les extraits d'hier et la liste des aliments verts.
SUZETTE aussi, tu les as dans ta boite mail.

Le soja, moi pareil. Et en fait, avec un peu d'extrait de vanille et de la cannelle en poudre, le vilain goût disparaît.
Et après, tu as droit à du fromage blanc, c'est mieux, non ?

En tout cas, il ne reste plus qu'une journée et j'aurais le verdict de ma semaine. Par contre, vilaine fille, je n'ai pas fait d'activité physique et ça aurait certainement aussi été profitable.

Le livre, c'est bien celui là, chez AMAZONE. En fait, j'ai pris avec le guide des index glycémiques, et 100 aliments IG à index bas à volonté. Mais je ne suis pas spure que ce soit très utile...
Je vous ferais des photos.

Je vais finir de nettoyer mes vitres et ensuite faire à manger.

Je vais essayer de venir cet AM.

Quant à la mûre, elle ne fait malheureusement pas partie des IG > 20. Elle est à 25.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 20 Oct - 11:33

il semblerait qu'il y ait des mures et de la rhubarbe chez thiriet
quant à au yaourt au soja, si on peut le remplacer par du fromage blanc, pas de pb
et dans l'article dont SUZETTE nous a mis le lien, la fille dit que les yaourths au lait de brebis ont aussi un IG bas et que ça pourrait aller..
MLD

Message par MLD le Ven 20 Oct - 11:43

merci pour tous ces envois DRINE...je suis seule au bureau ce matin, ça tombe bien, je vais pouvoir imprimer tout ça..

c'est bon c'est imprimé et parcouru..

juste une question :
crudites + salade à chaque repas donc ça va faire 2x2 portions de MG ça .....
ou bien il faut manger 'un des deux sans crudités (1/2 avocat, concombre à la croque, tomates cerise, etc..)

hum..pouvoir manger à nouveau des avocats ! merci les filles !
et merci de m'avoir ainsi donné envie de me battre à nouveau !

Dernière édition par MLD le Ven 20 Oct - 12:12, édité 1 fois
MLD

Message par KIKOUS le Ven 20 Oct - 12:05

Le fromage blanc, c'est la 2ème phase normalement, mais chacun peut faire ce qu'il veut. Moi, j'avais décidé de suivre SCRUPULEUSEMENT la 1ère phase. Je ne pense pas que ce soit gênant de prendre du fromage blanc ou du yaourt de brebis ..

Je trouve super de se retrouver motivées toutes, ilnous fallait peut-être toutes un déclencheur nouveau pour engendrer une reprise dans le combat.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 20 Oct - 12:15

je viens de voir que le livre est dispo à la fnac....je vais aller le chercher pendant midi bounce
MLD

Message par KIKOUS le Ven 20 Oct - 13:58

MLD a écrit:
juste une question :
crudites + salade à chaque repas donc ça va faire 2x2 portions de MG ça .....
ou bien il faut manger 'un des deux sans crudités (1/2 avocat, concombre à la croque, tomates cerise, etc..)

hum..pouvoir manger à nouveau des avocats ! merci les filles !
et merci de m'avoir ainsi donné envie de me battre à nouveau !

Perso, je mange les 2 avec de l'assaisonnement.
Mais j'ai une ruse en ce moment. Comme je mets des tomates dans ma salade, il me reste souvent de la sauce. Donc le reste de sauce part dans la salade Wink

Je suis très heureuse que tout le monde revienne se battre à nouveau.

Et je réfléchissait ce midi en prenant mon poste. je crois bien que mon ventre a fondu. Et si le ventre a fondu, il n'y a pas que lui. Le verdict ne peut être que bon demain. Je flotte un petit peu dans ma cote de travail (moi qui pensais demander une taille de plus ...)

Y'a plus qu'à prendre les bonnes habitudes...

Et je me suis habituée à moins manger du coup. Et j'arrive à tenir.
La semaine prochaine sera décisive. Aussi, il faut que j'élabore mes menus à l'avance (au moins une journée)

Alors les filles, Y'A PLUS QU'A....
KIKOUS

Message par MLD le Ven 20 Oct - 14:18

oui yapluka !

lire au coin de la cheminée ce we...car ça y est j'ai le bouquin ! sitôt dit, sitôt fait ...ça c'est tout moi ! lol !
pas mal ta ruse...je la retiens !!

si seulement ça pouvait m'éviter d'avoir tout le temps faim comme en ce moment !

ceci dit d'après ce que je viens de lire vu la façon que je mange en ce moment, çà parait normal que j'aie tout le temps faim.....bonjour les pics d'insuline !

par contre j'ai parcouru le carnet de bord vite fait et coté activité physique ça me semble quand même très exigeant !

DRINE : je t'interdis de demander une taille de plus de cote...non mais !
MLD

Message par KIKOUS le Ven 20 Oct - 16:06

Ne t'inquiètes pas, je ne demande pas de taille au-dessus. d'ailleurs, j'avais trop la honte ... surtout que j'avais demandé une taille en dessous il y a quelques années, quand j'avais 10kgs de moins.

Pour l'activité physique, je n'en ai pas tenu compte car je n'ai pas eu le temps. C'est peut-être une erreur... Mais je ne suis pas inactive non plus.

Par contre, le premier jour, j'ai eu super faim. Peut-être à cause de mon petit dej qui n'a pas été le même que les autres jours car il me manquait des ingrédients. Du coup, lundi matin, j'étais allée faire des courses pour avoir ce qu'il fallait dans mes placards et mon frigo. La journée avait été super dure. Malgré tout, c'est un gros changement tout ça ...
Mais je me suis habituée au final et ça se passe bien. Surtout, ne pas craquer dès le début, il faut ABSOLUMENT TENIR. Boire, manger des noix, noisettes, amandes au cas où...

C'est clair, moi c'était un peu pareil. Je comprends aussi pourquoi une bonne assiette de pâte ne me tenait pas au corps et je trouvais que j'avais faim de bonne heure.
J'avais commencé à intégrer des aliments complets dans mes repas, mais pas suffisamment, et surtout, il y avait le pain du petit dej qui, finalement, n'était pas adapté.
Je crois que je vais recommencer à me faire du pain de seigle ou autre. je vais regarder ce que je pourrais faire avec du levain naturel.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 20 Oct - 16:45

Vu que la première journée est la plus dure, je vais attendre lundi
et je vais faire en sorte d'avoir tout ce qu'il faut....sauf que je me suis trompée, il n'y a pas de cassis chez thiriet mais en même temps, je crois avoir vu aussi que la compote rhubarbe cassis ce n'était qu'en phase 2.

Zhom voulait qu'on aille marcher ce soir....je suis fatiguée...je me demande si étudier mon nouveau livre ne serait pas plus bénéfique à long terme...
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant