PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

MOIS DE JANVIER 2017

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Lun 2 Jan - 18:38

MOIS DE JANVIER 2017 Fond-e11
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Lun 2 Jan - 18:42

Bonjour les filles,

Je vous souhaite une excellente année 2017 pour vous et vos proches. Que tout ce que vous souhaitez puisse arriver et surtout, garder la ligne (ou la retrouver).

SUZETTE, j'espère que tes vacances ce sont bien passées. Comment va ton papa ?
+1kg durant ces fêtes, ce n'est pas si mal ...

Maintenant, il faut se retrousser les manches. Je suis dans le même cas que toi aussi, y'a plus qu'à ....

Bonne soirée

à bientôt

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Lun 2 Jan - 22:01

Bonsoir les filles,

Merci drine, sympa l'image !
Mes vacances se sont bien passées, c'est toujours un peu tendu entre ma soeur et ma mère, elles ont un peu de mal à se supporter mais bon faut faire avec.
Je me suis bien reposée, j'ai laissé tomber le portable, ça fait du bien.
On a eu presque toutes les saisons, du brouillard du matin au soir plusieurs jours, plusieurs jours de printemps avec de beaux couchés de soleil, le ciel en était bleu et rose et puis avec le froid des paysages tout givrés.
Mon papa va bien le 19/12 il est allé faire une nuit à l'hôpital avec son appareil pour les apnées,  ça va bien il continue avec.
Je trouve qu'il a bon moral, je l'ai trouvé bon visage, il accroche toujours un peu sur les mots, il fait de grands progrès pour écrire, avec des devoirs à faire, elle lui fait faire le mini baccalauréat.
Il avait toujours des difficultés avec son portable, que je ne trouve pas pratique non plus je lui en ai proposé un, qu'il a accepté, plus facile et plus lisible, l'écran étant un peu plus grand.
Le 25 décembre justement ça fait 6 mois ça passe vite 1/2 année.

Aujourd'hui la reprise à été rude, panne de chauffage, 11°6 on a eu la chance que ds 2 salles ça fonctionnait et peu d enfants, on s est tous regroupé, ce soir les températures avaient du mal à grimper, demain ça risque d être juste j'en ai bien peur, les radiateurs chauffaient peu en plus de grandes baies vitrées.
Ma responsable s est posée la question d accueillir ou pas au dessus on lui a dit si si vous laissez les manteaux ! Honteux.

Aller au lit à demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Mar 3 Jan - 10:35

Bonjour les filles,

A mon tour de vous adresser une année douce et légère (dans tous les sens du mot) !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Mer 4 Jan - 16:36

Bonjour les filles,

SUZETTE, pas cool de recevoir des enfants dans ces conditions là. Ce n'est même pas normal.
Qu'en disent les parents ?

Super si ton père va mieux. Ce sont de bonnes nouvelles...

La semaine s'avance. Je reprends le travail demain après quelques jours de repos (enfin si on peut dire, car je n'ai pas fait beaucoup de choses pour moi). Et la suite du mois de janvier ne s'annonce pas non plus de tout repos.
Samedi prochain, anniversaire avec les copains et les copines de Clara (9 enfants), le week-end d'après, nous allons chez mes parents. Ensuite une copine de Clara vient passer le week-end à la maison.
Début février, je me fais opérer et ensuite, ce sont les vacances de février. Ca passe à une vitesse folle...

A bientôt les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Mer 4 Jan - 17:06

Bonjour ou plutôt Bonsoir,

ça y est les filles, la routine s'est réinstallée...
J'ai eu beaucoup de mal à l'admettre , avec un gros, gros spleen en ce début d'année mais là je crois que j'ai touché le fond et que je remonte.
coté ww, depuis lundi je me suis remise à noter, compter, etc.
je ne sais pas du tout où en est Gigi, on verra ça samedi MAIS de toutes façons, je compte bien perdre quelques kgs avant l'été !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Mer 4 Jan - 23:44

Bonsoir les filles,

Mld, merci !

Drine, en effet janvier est bien chargé.
Et bien pour le coup les parents n'ont rien dit, ils râlent parfois pour pas grand chose, moi lundi matin je n'aurai pas laissé mon enfant et j'aurai gueulé à la mairie.

À demain
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Sam 7 Jan - 10:25

Bonjour les filles,

Je ne sais pas ce que vous faites aujourd'hui, à par toi drine qui doit être dans les préparatifs de l'anniversaire de Clara mais moi c est cocooning, j'ai fait un peu de course hier soir pour ne pas à avoir à bouger aujourd'hui.
Je devais aller chez ma soeur pour fêter son anniv mais vu ce que la météo à annonce j'ai pas trop eu envie de risquer bien que  les routes seront salées.

Pas encore montée sur la balance et vous ?

Je ne suis pas très loin  si vous passez par là  à plus tard
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Lun 9 Jan - 14:47

Bonjour les filles !

Désolée de vous avoir un peu délaissée mais j'étais mal fichue en fin de semaine.
Samedi matin , pas de connexion internet (je ne sais pas quand elle est revenue car après-midi en ville et ciné le soir) et dimanche, ben pas eu le temps (cuisine, ménage, lessive et même pas de repassage !)
Reprise de l'aquagym pour moi hier matin quand même.
Avec tout ça, je me suis quand même pesée dimanche matin et c'est pas joli, joli : + 2 kg en un mois !
va falloir dégommer ça et vite !
légumes cuits et menus prêts pour la semaine, déjà !
et vous ????
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Mar 10 Jan - 11:56

Bonjour les filles,

Un peu débordée aussi ce week-end.Hier, formation.
Pas prévu mes menus, pourtant, j'avais prévu de le faire.
Contrairement à vous, je n'ai pas pris le risque de monter sur la balance (j'avais prévu de le faire et finalement, j'ai oublié...) J'irais faire un tour vendredi matin, car normalement, nous allons chez mes parents le week-end prochain (en fonction de la météo).

Bravo MLD. pour la préparation des menus.
Je me suis racheter un cahier, pour les menus et les idées, ce sera plus pratique que le pc.

Comme je disais au mois de décembre, je ne sais pas comment je me débrouille mais j'ai l'impression d'être mal organisée et de me trouver débordée pour un rien. je n'ai pourtant pas l'impression de faire plus de choses qu'avant ...

Bonne nouvelle, je viens de prendre les billets d'avion pour les vacances d'avril : direction la Corse. Je pensais aller aux canaries ou en Andalousie ou encore sur la côte d'Algavre au Portugal, mais je pense qu'il est déjà tard pour avoir de bons tarifs et zhom trouve qu'il y a trop d'avion (2h voire 2h30...) on verra pour l'année prochaine, je vais me renseigner entre 2.

SUZETTE, alors la balance ?
As-tu finalement pu aller chez ta soeur ?

Pour moi ce midi :
endives braisées + pdt vapeur + chorizo (quelques tranches de St Agaune) + jambon
yaourt

ce soir :
poêlée de saint jacques + julienne de légumes + pdt vapeur
fromage blanc + ananas
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Mar 10 Jan - 14:24

Bonjour !

Je te rejoins Drine, j'ai cette sensation aussi de ne jamais avoir le temps de rien ! les we passent à une vitesse folle, et le soir moi je n'ai plus le courage de grand chose, juste de cuisiner et encore c'est parce qu'il le faut bien !
pourtant j'en aurais des choses à faire !

toi tu as réservé tes vacances d'avril, moi j'ai envoyé l'acompte pour celles d’août, en Vendée comme l'an passé : je m'y trouve bien et comme on a apprécié la location, fallait pas la laisser filer.

Pour moi
ce matin : pain de seigle + bridelight 15%+ yaourt 0 % nature + kiwi
ce midi :
1/2 pamplemousse + pommes de terre vapeur + chou frisé + cabillaud + yaourt 0 + clémentine
collation
gateau pomme rhubarbe maison + thé
ce soir
potage + chou-fleur + boudin noir (j'aime bien les deux ensemble même si ça peut paraître bizarre ! j'écrase le chou-fleur et j'y même le boudin ) + wasa + vqr allégée + fruit

quant tu écris "poêlée de st jacques" c'est une poêlée toute prête ? ma sœur a pu en avoir à pas cher , elle m'en a revendue, alors je cherche comme accommoder les miennes.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Mar 10 Jan - 15:10

Pour les saint jacques, c'est du fait maison que j'avais congelé (car il m'en restait d'un soir).
En général voilà comment je fais mes saint jacques fraîches, pour ne pas trop dénaturer le goût.
Je fais revenir de l'échalote dans de l'huile d'olive et ensuite je poêle mes saint jacques.

Et après, en fonction de ce que je veux, soit je poêle des champignons pour accompagner, ou de la julienne de légumes comme ce soir.
Je peux aussi faire revenir l'échalote dans de l"huile d'olive et ensuite ajouter un peu de vin blanc et faire cuire mes saint jacques.
Voilà mes recettes toutes simples ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Sam 14 Jan - 10:12

Bonjour les filles,

Je croyais avoir mis un message jeudi au bureau mais j'ai l'impression que j'ai du le taper et fermer sans enregistrer...

sinon, eh bien hier soir j'étais un peu inquiète car anniversaire de Maman, donc encore manger et puis c'était pas light, alors ce matin : divine surprise !
Je suis montée 2 fois sur la balance, vérifié que j'avais bien mes lunettes.
Trop content, j'ai dégommé les kgs des fêtes malgré cela ...
Inutile de vous dire que je suis motivée à fond.
Et j'ai pris une décision pour l'avenir...maintenant au quotidien, je fais ww et quand il y a un imprévu , eh bien tant pis, je continue sur la même lancée.
Ceci dit, cette semaine dimanche dernier piscine, lundi mardi mercredi 30 min de vélo, jeudi gym : ça a peut-être un lien !
et puis je suis soulagée que les fêtes soient passées....ça m'angoissait beaucoup

bon et vous ? Drine doit être chez ses parents mais toi Suzette, tu n'as pas attrapé la grippe à travailler dans des conditions aussi extrêmes, j'espère !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Sam 14 Jan - 10:34

Bonjour les filles,

Y a de la motivation dans l'air lol
Désolée de vous avoir abandonné cette semaine, non mld, pas de grippe pour moi mais bien présente chez les bébés, étonnant ? Non.
Non drine, je ne suis pas allée chez ma soeur le wk dernier, on va fêter son anniversaire ce wk.
C'est marrant que vous ayez toutes les deux ce sentiment d'être vite débordée ou de n'avoir le temps de rien, et moi aussi le soir j'ai vraiment envie de rien même pas cuisiner surtout quand je rentre à 19h30.
Pour vous dire que cette semaine j'ai mis mon réveil à sonner tous les jours à 6h , que je sois de tôt ou de tard, j'ai besoin je crois d un réveil régulier pourtant le décalage n'ai au maximum que de 2h mais je ne sais pas...
Du coup certains matins ça me laisse du temps pour faire soit un peu de ménage ou préparer , m'avancer ds les repas.
Je vais voir ce que ça donne.

Pour la balance  ce matin c'est 92.8 

Bon samedi
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Mar 17 Jan - 22:07

Bonsoir les filles

J'ai pas grand chose à  vous raconter, juste un p'tit coucou, il va faire froid mais vous le savez déjà lol.
Ah si pour faire court ma tante me demande début décembre si je ne veux pas acheter sa voiture, une clio qui a peu rouler.
Je lui avais demandé combien elle m'avais dit je te dirai.
Dimanche elle dit à ma mère qu' elle va là vendre, j'appelle ce matin le garagiste la voiture est vendue depuis le début de  la semaine dernière...
Moi je ne lui avais rien demander, à croire que ce n'était que des paroles en l'air...

Bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Mer 18 Jan - 9:43

Bonjour, Bonjour

Pas cool en effet SUZETTE ...c'était pas la peine de t'en parler dans ce cas là ..je te jure, les gens parfois !!!!

Pas grand chose non plus à raconter.

Je crois qu'on a "perdu" Drine ... Smile
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Mer 18 Jan - 10:38

Coucou les filles

je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles.

Je suis effectivement allée chez mes parents le week-end dernier mais nous ne savions pas encore le vendredi matin si nous partions.
Suite à la tempête de jeudi, coupure d'électricité qui n'a été rétablie que vendredi à 12h.
Nous sommes dons partis.

Et depuis notre retour, je n'ai guère de temps. Clara est malade, elle a la grippe.
J'étais à la recherche d'une location pour les vacances d'avril, ça se termine.
Des soucis avec SFR suite à ma résiliation... Ils n'ont soi-disant pas reçu ma box. Le suivi du colis dit l'inverse...

J'ai préparé mes menus pour le reste de la semaine. Il faut que je prenne le taureau par les cornes à ce niveau là. La préparation des menus va m'aider.

SUZETTE, comment c'est alors de se lever toujours à la même heure. A mon avis, c'est mieux, le corps est moins déréglé. Du coup, si tu as du temps le matin, tu as plus le courage que le soir après une journée de boulot.

je reviens j'espère cet AM
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Mer 18 Jan - 11:56

la grippe, mince ! comment fais tu alors Drine, tu n'as plus de nounou il me semble...
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Mer 18 Jan - 15:01

Si, j'ai une nounou.
Zhom la dépose en partant au boulot vers 12h et je la récupère en rentrant ... C'est indispensable une nounou, sinon, c'est la galère...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Ven 20 Jan - 13:54

Bonjour les filles...
personne ici.....?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Ven 20 Jan - 18:23

Bonjour les filles,
La disposition des choses ici ont changés ou c'est que chez moi ?
Ah zut la grippe, faites attention à vous drine.
Oui c'est mieux le réveil à la même heure, c'est ma deuxième semaine je vais continuer.
Mld, comment va Stéphanie ? Ça fait un p'tit moment que je voulais te demander.
J'ai passé mon écho pour surveiller la taille d un nodule à la thyroïde, l'endocrinologue m'avait dit l'année dernière s'il continait à grossir il faudrait le retirer en le ponctionner j'étais pas peu fière, mais bonne nouvelle il a diminuer, je dois prendre rdv endocrino, mais y a pas de raison de s inquiète à priori.

myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par myosotis Ven 20 Jan - 18:25

Ouh la là j'ai mangé des lettres, fait des fautes, pas réussi à reprendre le message pour corriger, vous fermé les yeux, hein ? Lol
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Ven 20 Jan - 19:17

Bonsoir les filles,

Enfin, la semaine se termine. Ouf !!!
Ce midi, c'était le repas avec les collègues. On est sortis de table à 16h !!! Le service a été d'une longueur ... D'habitude, j'ai le temps de faire une partie de bowling avant d'aller chercher Clara, mais là ... Heureusement qu'elle était chez la nourrice.
Je l'ai récupérer, suis rentrée à la maison rapide le temps de déposer des affaires et prendre un siège auto pour aller chercher la copine de Clara qui dort à la maison ce week-end. Là, elles sont en train de s'amuser.
La loc que nous avions trouvé en Corse a été annulée car des travaux vont avoir lieu pour la construction de la seconde tranche de la résidence => nuisance liée aux travaux alors on a préfère ne pas prendre la loc. Du coup, on en prend une qui sera un peu plus loin de la mer, mais je pense que ce sera plus calme et du coup, c'est une maison. Mais on hésitait entre les deux ... On avait privilégier la proximité de la mer à 200m et des commerces.

SUZETTE, tant mieux pour la thyroïde. C'est toujours bon à prendre dans ce cas là.

Je suis repartie à refaire mes menus. Je suis motivée pour revenir dans les clous ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par KIKOUS Sam 21 Jan - 11:27

Bonjour les filles,

grand soleil ce matin, mais pas chaud. Mais ça reste agréable.

Alors, àa donne quoi gigi ?
Moi je repars les pesées tous les 15 jours samedi prochain.
Mes menus sont presque prêts.

Ce midi,
pamplemousse
rôti de boeuf, frites actifry + h.v.
salade de fruits

ce soir, certainement repas crêpes avec les filles ....

A+
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par MLD Sam 21 Jan - 11:47

Bonjour les filles !

Ce matin je me suis levée comme d'habitude, j'ai pris un café et je me suis recouchée !
Il y a encore eu un clash hier au bureau entre Boss et moi et je ne me sens jamais très bien après.
Je rumine.
Toute l asemaine j'ai appréhendé ce moment ( un avenant à la convention collective est entrée en vigueur, je l'ai appris par hasard, il s'était bien gardé de le dire, et cet avenant modifie nos classements de poste...et potentiellement nos rémunérations..sauf qu'il ne veut rien entendre !) alors qu'on ne me parle pas de négociation dans l’entreprise car dans les petites boites,tu n'as qu'un droit : partir si tu n'es pas content ! Je ne savais pas encore pour qui j'allais voter au printemps, mais là je commence à avoir une petite idée ! lol !
J'ai une copine qui est DRH, hélàs pas dans l'architecture, mais je vais lui demander ce qu'elle en pense...elle doit savoir comment se situe mon salaire dans la moyenne .
Parce que ma grande g...., je ne suis pas si sure de moi ...peut-être que je suis déjà TRES bien payée Rolling Eyes

Je suis quand même passée sur Gigi et c'est pas bon ...je me demande si la semaine dernière, je n'ai pas rêvé ...

Alors si vous avez de la motivation à partager, ou la volonté qu'on s’entraîne : elles sont les bienvenues car moi là........
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOIS DE JANVIER 2017 Empty Re: MOIS DE JANVIER 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum