MOIS DE JANVIER 2016

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD le Ven 1 Jan - 11:49

Rappel du premier message :

Dernière édition par MLD le Mar 12 Jan - 10:18, édité 1 fois
MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD le Mer 13 Jan - 15:16

en plus, là, demander à Zhom cette formule, je le sentais pas...... Wink
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 15:58

Je t'explique
SI perte <-0.2 valeur = 1
si le test est faux, alors je refais un test sur perte <0, si résultat ok, je mets valeur à 0.5
si test faux, je fais un test sur perte =0, si résultat ok, valeur =0
et ainsi de suite.
Mais l'ordre dans lequel tu effectue tes tests est primordial, c'est pour cette raison qu'après le test du 0, je teste la prise de plus de 1kg.

Tu as compris. c'est pas facile à écrire.

Moi, j'ai un bac S avec option Physique Chimie et ensuite DUT génie électrique et informatique industrielle, alors la logique et les maths, j'en ai bouffé et je continue encore un peu dans mon boulot.

J'aimerais d'ailleurs bien me débrouiller mieux sur excel mais c'est par fainéantise. De temps en temps, je regarde des cours sur le net, bien pratique d'ailleurs maintenant pour tenter de trouver des solutions à tes problèmes.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 16:04

J'ai commencé à vouloir traduire comme ça :

=SI(C3<-0,2;1;SI(C3<0;0,5;SI(C3=0;0;SI(C3>1;-2;(SI(C3>0,2;-1;-0,5))))))
si perte de poids inférieure à -0.2 ALORS 1
SI perte de poids inférieure à 0 ALORS 0.5
SI ...

et là je coince !
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 16:05

j'ai continuer à commenter dans mon message plus haut
KIKOUS

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 16:07

MLD a écrit:J'ai commencé à vouloir traduire comme ça :

=SI(C3<-0,2;1;SI(C3<0;0,5;SI(C3=0;0;SI(C3>1;-2;(SI(C3>0,2;-1;-0,5))))))
si perte de poids inférieure à -0.2  ALORS 1
SI perte de poids inférieure à 0 ALORS 0.5
SI ...

et là je coince !
SI perte =0, alors 0
SI prise >1, alors -2
SI prise >0.2 alors -1
SINON (car il ne reste plus qu'entre 0 et 0.2) alors -0.5
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 16:21

Je jette l'éponge, je n'arrive pas à décortiquer cela de manière à être capable de la refaire...

et pourtant je me donne du mal !!!

tu as commencé comment ?
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 18:04

SI(C3<-0,2;1
SI perte <0.2, ALORS valeur = 1
SINON

;SI(C3<0;0,5
SI perte <0 (soit entre -0.2 et 0) ALORS valeur = 0.5
SINON

;SI(C3=0;0
SI perte = 0 ALORS valeur = 0
SINON

;SI(C3>1;-2;
SI perte >1 ALORS valeur = -2
SINON

(SI(C3>0,2;-1
SI perte > 0.2 (soit entre 0.2 et 1) ALORS valeur = -1
;-0,5))))))
Si toutes ces conditions sont fausses (reste entre 0 et 0.2), ALORS valeur = -0.5

Je ne peux pas faire mieux comme explication
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 18:09

tu avais raison SUZETTE..il y en a qui cherchent à se faire pardonner...!!!
et comme je suis un peu gueularde mais pas du tout rancunière.....

la journée s'achève et ça ne s'est pas trop mal passé...il y a eu beaucoup de rv ici aujourd'hui, il était oqp....
Je vais faire un tour à la fnac voir pour un répétiteur wifi car dans la chambre le signal est faible
plutôt que d'acheter un décodeur tnthd (bientôt indispensable sur cette tv là), on a acheté une chromecast, qui permet avec l'appli sfr tv de pouvoir voir sur cette télé là aussi les chaines incluses dans l'offre
mais pour l'instant ça ne marche pas bien car le signal est trop faible....

merci pour ce détail DRINE.....je pense que tu ne peux pas faire mieux mais pour ce soir je ne vais pas trop chercher...la nuit porte conseil, tu as dit! surement que demain matin tout sera limpide !
MLD

Message par MLD le Mer 13 Jan - 18:10

en fait il faut privilégier une condition et selle n'est pas remplie c'est les autres..je crois avoir compris ça..
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 19:22

MLD a écrit:en fait il faut privilégier une condition et selle n'est pas remplie c'est les autres..je crois avoir compris ça..
C'est tout à fait ça.
Une fois que le test est OK, tu ne regardes pas la suite.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 19:37

ouf ! je ne suis pas trop bête...maintenant reste à essayer de la réécrire moi-m^me..
on verra ça demain , à tête reposée..

à la fnac...mais qu'est ce qu'ils sont nuls....c'est moi qui ai appris au vendeur ce que c'était !
du coup je ne l'ai pas acheté, je cherche sur internet à moins cher et comme ça si ça ne fonctionne pas, je retournerai car à la fnac c'est 10 % de décote + avoir et non remboursement
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 21:35

C'est dingue dans les magasins le nb de vendeurs nuls ... Décote de 10% !!! Incrooyable ...
Tu fais bien de regarder ailleurs
KIKOUS

Message par myosotis le Mer 13 Jan - 22:47

Bonsoir les filles,

Bravo drine pour avoir trouver la formule, bravo à toi mld de comprendre lol
Ne pensez pas trop cette nuit, faut se reposer.

Ma nièce fait cette année un BTS bioanalyse et control.

Il se fait tard je vous dis à demain
myosotis

Message par KIKOUS le Jeu 14 Jan - 15:05

Coucou les filles,

SUZETTE, pas très bavarde Laughing
Ca consiste en quoi le BTs de ta nièce. Sur quels métiers ça peut déboucher ?

Quel sale temps ...

MLD, ça donne quoi alors le footing avec Stéphanie ?
Gym ce soir ?

Ce matin, je suis allée faire un tour au marché pour faire le plein de fruits et légumes. C'est fait, reste plus qu'à prévoir les menus pour la semaine prochaine.

Samedi midi, je mange au resto (mac do certainement avec Clara) car elle va à une initiation roller. il faut qu'on y soit à 13h45 et il y a 1 heure de route. Si jamais le temps est incertain, je préfère que l'on mange là-bas.
Et dimanche midi, nous allons manger chez des amis.
il va falloir gérer au mieux ce week-end.

En fait, nous avons quelque chose tous les week-end du mois de janvier. Mais je suis bien décidée à mettre ces kgs par terre, pour me sentir enfin mieux.
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 14 Jan - 15:12

Bonjour les filles

Ce midi nous sommes allés au nouveau centre commercial leclerc, Zhom voulait s'acheter une veste en soldes et on voulait voir pour le répétiteur wifi...à leclerc on a trouvé le même qu'à la fnac et au moins là-bas on pourra le rapporter si ça ne marche pas !
en plus il y avait un tube néon dans la cuisine qui avait lâché et là-bas il y a du choix, on l'a trouvé.
Du coup, sandwich toasté jambon gruyère

sinon...je vous avais parlé de la pub tv pour des chaussures justfab , offre de bienvenue à 9.95 la paire...
je les ai reçues hier.....
1- elles sont trop petites
2 - elles sont made in china mais vu le prix fallait pas trop espérer...

mais surtout dans la boite, j'ai trouvé un courrier m'informant que j'avais adhéré au club VIP et que du coup tous les mois je serais prélevé de 39.95 euros (ce qui correspond au prix d'une paire de chaussures toutes au même prix chez eux)sauf à penser entre le 1 et le 5 que je ne voulais rien ce mois-ci.
Si tu oublies de le faire, ça te fait un avoir sur prochaine éventuelle commande !
Je suis immédiatement allée sur internet lire les avis sur ce site et là, tout le monde crie à l'arnaque mais apparemment ils n'ont pas encore réussi à faire interdire ce site.
Heureusement que j'ai bien tout lu et qu'on n'est pas à la limite de la fin du mois car j'aurais été prélevée le mois suivant et là, apparemment pour se faire rembourser c'est très difficile.
J'ai donc immédiatement appelé le numéro indiqué pour faire annuler mon adhésion..bien sur ils essaient de te convaincre mais j'ai tenu bon et j'ai reçu le mail de rétractation.
Maintenant il faut que j'appelle pour obtenir le remboursement (et non l'échange) de l'article qui ne va pas.

alors les filles...ATTENTION ARNAQUE !
et que ça me réserve de leçon..la prochaine fois avant de commander sur un site comme ça je vais voir les avis sur le net
car si j'avais lu ça, http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/justfab-chaussure-t2613-360.html?sid=ed383e6dc8655d0b8980eb072e5ea904
je n'aurais bien sur jamais commandé !

le jogging avec Stéphanie..pas pu la semaine passée (dimanche j'étais chez mes parents)...je me rends compte que ça ne va pas être facile, facile...
emplois du temps peu compatibles sauf le dimanche et en plus obligée d'y aller à chaque fois (une dizaine de km)
je pense qu'il va vraiment falloir me motiver pour y aller seule ..déjà demain am , je ne travaille pas, alors si le temps le permet...
et puis Valérie avait l'air de vouloir s'y remettre (c'est plus pratique car elle habite à 2 rues de chez moi) mais entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait....!!!!

sinon gym ce soir mais ça ne suffira pas à gommer cette semaine plutôt chaotique (cassoulet+galette, sandwich ce midi et j'en oublie...)
moi aussi faudrait vraiment que je perde ces kilos avec lesquels je me sens si mal, je n'ose même plus me regarder dans la glace et je suis mal à l'aise dans le peu de vêtements dans lesquels je rentre encore !
MLD

Message par myosotis le Jeu 14 Jan - 22:21

Bonsoir les filles,

Drine, pour ma nièce beaucoup de TP d'analyse, elle aura encore beaucoup d'étapes mais au final elle aimerait être dans la police scientifique, à un moment elle était aussi intéressée par la balistique.

Mld, et bien en effet heureusement que tu as pu te rétracter pour le site.

Moi je suis allée à l'aquagym, ma soeur m'a fait un pull bien chaud comme ça quand je sors je n'ai pas froid,car en général je n'arrive plus après à me réchauffer, en m'habillant ce matin j'avais l'impression de partir à la montagne.lol.
Hier soir j'avais mal aux muscles de mes hanches c'est assez régulier, c'est assez bluffant mais quelques étirements le soir et le lendemain c'est mieux, faut vraiment que je fasse mes series comme me l'a montré mon ostéopathe, dès que ça va mieux j'ai tendance à les oubliers.
Demain c'est vendredi, c'est pas pour me déplaire, mais la journée va être longue, galette des rois avec les familles.

Bonne nuit
myosotis

Message par MLD le Ven 15 Jan - 13:57

Coucou,

la neige tombée drue ce matin vers 9 heures a fondu et le soleil l'a remplacée.
J'aime bien ces temps d'hiver..
On a fini un peu tard ce midi (12h40 au lieu de 30) et comme on reprend à 13h30, que c'est court, Zhom voulait qu'on passe prendre un sandwich..j'ai dit niet ! ça suffit la malbouffe.
Du coup on est rentrés manger vite fait : j'ai ouvert une boite de petits pois et un blister de rôti de poulet.
J'en peux plus de mon gros bide qui même à la gym je gêne ..

Je devais prendre mon am mais Boss est en rv (ce serait gâché) et en plus j'avais un boulot à terminer...je récupérerai ma 1/2 journée de RTT à une autre occasion.

Si le temps se maintient comme ça, ce soir je pars dès 17 heures et je vais essayer d'aller trottiner..les jours rallongent.
MLD

Message par KIKOUS le Ven 15 Jan - 14:48

Coucou,

et bien chez nous, c'est vers 5h qu'il a neigé ... Et quand je suis partie ce midi, c'était encore blanc, malgré la venue du soleil. Mais j'ai eu de la pluie (ou de la neige) en allant au boulot. Et les routes ce matin étaient bien mauvaises car c'était gelé dessous. Patinette obligée.
Ce soir, ça ne risque pas d'être terrible non plus.

Ce temps est certes super, mais il ne faut avoir de voiture à prendre ...

J'ai fait les galettes pour les collègues ce matin. je vais pouvoir y échapper. J'attends une bonne surprise demain, sans quoi je serais déçue.

J'ai mangé un peu comme toi ce midi. escalope de dinde + boite de petit pois. C'est très bon.
KIKOUS

Message par myosotis le Ven 15 Jan - 22:13

Bonsoir les filles,

Moi aussi j'aime bien ce temps froid et sec ça me donne la pêche mais en effet quand la neige est là où le verglas c'est beaucoup beaucoup moins sympa et moi j'aurai la trouille de conduire  la dessus.

Je ne m'attends pas à un bon résultat demain, j'ai pas trop cuisiné par manque de courses la semaine dernière, j'ai quasi fait une pesée clandestine tous les matins, plus le résultat est mauvais plus je me suis dit : aller faut s'y remettre plus j'ai pas réussi à ne pas aller ds les boites de chocolats en section.
J'ai pourtant convaincu mes collègues de faire profiter de nos douceurs aux collègues de la cuisine car elles sont souvent lésées mais il y en a encore.
Faut que je me reprenne mais cette semaine j'ai pas réussi Sad
myosotis

Message par myosotis le Sam 16 Jan - 9:03

Bonjour les filles,

Le verdict est tombé et il n 'est pas bon : 91
+ 900 gr, ça va pas du tout !

Et vous ça donne quoi ce matin ?
myosotis

Message par KIKOUS le Sam 16 Jan - 9:46

Bonjour les filles,

Bon SUZETTE, faut se reprendre. Ne prends surtout pas exemple sur nous ces semaines passées.

Alors, au menu de ce week-end, cuisine pour la semaine. OK ?

Moi, je suis contente de mon résultat. Maintenant, il faut que je le tienne la semaine prochaine. Objectif : pas de prise.

MLD, on se retrouve encore quasi au coude.
Alors pas question de lâcher.

Je ne vais pas être beaucoup là ce week-end.

alors bon week-end
KIKOUS

Message par myosotis le Sam 16 Jan - 10:26

Coucou,

Oui drine il le faut !
J'en déduis que mld a un bon résultat aussi, bravo les filles !

Je pars en courses.

À plus tard
Bon week-end à vous.
myosotis

Message par MLD le Sam 16 Jan - 10:34

Bonjour les filles !

Désolée, il est tard.
J'ai ouvert le 1er oeil à 7 h..trop tôt ! et du coup j'ai ouvert le 2eme, il y a 5 minutes !
et il ne devait pas être bien ouvert car je me pèse ..78.9
Je vais dans le salon, je regarde mon agenda, la semaine passée ct 79.3...je me dis avoit perdu 400 g cette semaine, bizarre..
Je retourne donc me peser et là 79.3 1 fois, 2 fois, 3 fois .
En même temps ça me semble plus logique
Car moi aussi cette semaine , je n'ai pas résisté à toutes les tentations + le cassoulet, le sandwich et les chocolats par ci par là + peu de sport ...!!!

NOUS NE SOMME SPAS AU COUDE A COUDE DRINE !
car en fait la pesée que j'avais notée était un test pour voir si la formule fonctionnait et j'avais oublié de la retirer.
Je te félicite donc chaleureusement ...

quant à toi SUZETTE, je serais bien malvenue de te faire la leçon, ceci dit, comme moi tu dois bien te dire que çe ne peut pas durer comme ça...
alors ce we, tu fais les courses et tu cuisines.
moi aussi !
je serai là en grande partie , donc on se tient au courant de ce qu'on prépare à l'avance.

Je file mettre à jour la pesée et déjeuner.
MLD

Message par MLD le Sam 16 Jan - 10:35

j'ai aussi mis à jour la pesée de SUZETTE.
MLD

Message par myosotis le Sam 16 Jan - 18:41

Coucou,

Mld, petite grasse matinée, c'est que tu en avais besoin.
Merci pour la courbe.
Oui course, cuisine de quoi faire une superbe semaine, il le faut !
myosotis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant