MOIS DE JANVIER 2016

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD le Ven 1 Jan - 11:49

Rappel du premier message :

Dernière édition par MLD le Mar 12 Jan - 10:18, édité 1 fois
MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOIS DE JANVIER 2016

Message par MLD le Sam 9 Jan - 11:41

va vraiment falloir faire quelque chose...j'avais lavé mon jean's du we pendant les vacances..là je vais pour le mettre.obligée de l'allonger sur le lit pour fermer la braguette....(il n'a âs de stretch)..

heureusement ça se détend un peu mais là c'est quand même un signe qu'il y a un grave pb ...
je pars en courses.
MLD

Message par myosotis le Sam 9 Jan - 22:12

Bonsoir les filles,

On est pas bien quand on est serré dans  ses vêtements.

J'espère que vous avez passé un bon samedi, moi oui ce midi je voyais des copines pour manger et ensuite on faisait les soldes, elles ont toutes trouvé leur bonheur lol.
Et ce soir en fin de journée je suis allée chez ma soeur pour fêter son anniversaire, et bien vous savez quoi ?
personne ici a prévu le gâteau, peut être que c'était à moi de le prévoir ? et bien même si c'est mieux pour moi, je suis en colère.
Oh bien-sûr j'ai rien dit mais quand même, bref .
Je vais aller me coucher !
Bonne nuit
myosotis

Message par MLD le Sam 9 Jan - 23:07

bah pourquoi ça aurait été à toi ? j'imagine que tu y es allée pour lui souhaiter son anniv voire même déposer un cadeau ou un bouquet et ils n'ont pas prévu de fêter ça..bizarre effectivement
et au fait tu as eu tes cadeaux de Noel ????

demain je ne suis pas là, je vais fêter l'anniv de ma maman et moi je n'ai pas d'inquiétude, il y a aura champagne et gâteau...même si c'est pas bon pour ce que j'ai !

Bonne nuit.
MLD

Message par myosotis le Dim 10 Jan - 9:36

Bonjour les filles,

Tout à fait mld, les cadeaux pour ma soeur étaient déjà chez elle, gardés par ma nièce, d'ailleurs pour  ça ils n'avaient pas besoin de moi, j'aurai pu rentrer chez moi hier soir, j'ai quand même fait remarquer que je m'attendais à un gâteau.
Je ne me sens pas spécialement de bonne humeur ce matin.
Oui pour mes cadeaux de Noël.
Et bien mld, boit une petite coupette pour moi lol.
Passez un bon dimanche.
myosotis

Message par MLD le Lun 11 Jan - 9:50

Bonjour,

Le marathon "bouffe" s'est achevé en beauté hier.....
coupette oui...en plus ma sœur arrosait sa voiture neuve !

accompagnés de toast à la terrine maison...
et après.....roulement de tambour ....cassoulet maison + galette des rois.

Vu qu'on avait offert un gaufrier à ma mère, elle a voulu le tester...
je ne suis pas restée pour voir...

surtout que le midi, j'avais tellement pris sur moi ..
quand je suis arrivée mon ex bs était là avec tous ses gosses (2 + Marie)...elle était venue déposer Marie pour l'anniv de sa mamie ...
elle savait donc que ct l'anniv....mains vides ! pour info, le jour de son anniv, à Elle mon ex bs, ma mère est allée acheter un bouquet et avait convenu d'une planque avec Marie où elle l'a déposé et ainsi la  gamine avait un cadeau pour sa mère.

Evidemment, on l'a invité à l'apéro...
Vu qu’elle aime ça , elle ne levait pas le camp.
Et les mômes qui couraient et braillaient là-dedans , je ne vous dis pas !
Mon frère devait repartir à la chasse..du coup, il a mangé tout seul dans la cuisine pendant que tout le monde (ou presque!) conversait avec son ex et jouaient avec les 1/2 frères de Marie.
Je fulminais.
Vu qu'elle ne partait pas et qu'il était 13h30...ma mère l'a invitée à manger , a fait cuire des pâtes pour les marmots..
Je peux vous dire que j'ai eu énormément de mal à cacher mon agacement (d'ailleurs par moment je n'arrivais pas à le cacher).
Heureusement elle n'avait pas de couche de rechange pour le dernier , donc elle est partie vers 15h30...sinon, je pense qu'elle aurait  goûter les gaufres !!!!!!!!!!

le jour officiel de l'anniv de ma mère c'est le 11 donc aujourd'hui..
J'espère qu'elle va rattraper le coup et passer aujourd'hui lui apporter un bouquet....mais c'est pas parce que c'est ce que moi je ferai ,qu'elle le fera...!!!

Marie est restée.....ça me fout les boules de voir comment ma mère est patiente avec elle, alors qu'elle n’obéit pas du moins jamais du premier coup, 5 fois, 6 fois faut lui répéter les choses et encore elle argumente, et c'est tout juste si elle ne te dit pas que tu as tort, elle répond et parle même parfois à ma mère d'une façon qui me choque. Je me mords la langue car si on s'était comportés comme ça, nous, je peux vous dire que ça ne se serait pas passé comme ça.
Je pense que ma mère ne se rend pas compte ..
J'ai beau me raisonner, c'est quand même très difficile à digérer.
Je pense qu'à l'avenir j'essaierai d'y aller quand Marie ne sera pas là..de toutes façons, vu ce que je partage avec Elle, à part lui donner des cadeaux...

En plus, une semaine pas gaie s'annonce...mardi et mercredi mes collègues sont en formation à Paris et moi seule avec Boss ! j'en suis déjà malade ..
MLD

Message par KIKOUS le Lun 11 Jan - 15:25

Coucou les filles,

SUZETTE, alors, ça va mieux aujourd'hui, tu te sens de meilleure humeur ?
Il y a des jours comme ça ....

MLD, comme je te comprends. Dans ces moments-là ... Quelle goujaterie ...

Pour moi, le week-end est passé vitesse grand V.

Démontage du lave vaisselle et par là-même, nous avons occasionner un dégât des eaux car le tuyau de plomberie était certainement mal collé. Je ne peux plus me servir de l'évier de la cuisine. Non seulement, je n'ai plus de lave vaisselle, mais en plus, je ne peux pas faire la vaisselle dans la cuisine. ce devrait être résolu ce soir, zhom doit acheter de la colle pour coller le tuyau d'évacuation.

Quant au lave vaisselle, je vais aller en acheter un dans la semaine.

MLD, bon courage pour ce milieu de semaine, mais il ne sert à rien de t'en rendre malade à l'avance ...

Pour moi, aujourd'hui :
ce midi : soupe carottes boursin + aile de raie, riz, brocolis sauce curry + pomme
ce soir : poisson surgelé iglo les océanes + semoule + chou fleur + fruits
KIKOUS

Message par myosotis le Lun 11 Jan - 21:44

Bonsoir les filles,

Drine, oui de meilleure humeur, quoi que lol
Ah zut pour vos dégâts, mais à l'heure où j'écris tout doit être réparé.

Mld, il y a des gens sans gêne quand même.
Peut être que boss aura envie d'aller se promener, c'est à souhaiter mais drine à raison ne te rend pas malade pour ça.

Nous en décembre on a travaillé en reunion sur " l'accueil commun ", on était surtout  pas pressé de le mettre en pratique, on commence lundi prochain lol.
Ça consiste à accueillir les enfants de tous les âges dans une même salle, de l'ouverture et  pendant 30 mn ou 45 mn, ensuite tous le monde reintegre sa salle.
Bref en un mot au lieu de faire nos horaires à 4 profs on va les faire à 12.
Et pour le moment on va faire le matin et très vite on fera aussi ce système le soir, j'ai hâte lol.

Hier soir ma maman m'appelle pour connaître mes vacances de cet été, et celles de ma soeur car mon papa va fêter ses 80 ans et ils veulent réserver une salle, et en même temps ce sera les 20 ans de ma nièce, quoi ? Ma nièce va avoir 20 ans ouah....
Depuis déjà 2 ans mon papa appréhende ses 80 printemps, je m'étais imaginée qu'il n'aurait peut être pas envie de les fêter, je me suis trompée.
Va falloir penser à un thème pour la déco.

Bonne nuit
myosotis

Message par MLD le Mar 12 Jan - 10:10

Bonjour les filles !

Super cette perspective SUZETTE..j'ai adoré préparer les 50 ans de mariage de mes parents ; en plus ça nous avait bien unis mon frère, ma soeur et moi.
Et comme la réussite a été totale, ça restera un super souvenir.
Moi qui quand je suis invitée n'aime pas plus que ça,  les grandes réunions de famille, là j'ai adoré.
Faire les menus, les invits etc....le pied !

Si j'ai bien compris, ça ne te plait pas cet accueil commun SUZETTE...j'espère que ça va le faire quand même !

MOI bah ce matin je suis tranquille car le mardi matin il est en rv en région parisienne mais c'est quand même la boule au ventre qu e je suis arrivée ce matin.
Depuis 3 heures du matin, j'ai tourné en rond dans le lit et en arrivant ce matin, me retrouvant seule au bureau et sachant que c'est pour 2 jours, les larmes sont venues.
C'est là que je me rends compte que sans mes collègues, je ne pourrais pas tenir.
En plus hier ils m'ont contrariée....
Pour leur assurer un confort maxi, je me suis démenée pour leur trouver un taxi (ils y vont avec 4 autres chartrains d'autres cabinets) au lieu qu'ils se tapent 1 heure de train +45 minutes de métro et marche à pied....je trouvais ça bien plus confortable et je leur évitais les transports en commun (et moi l'angoisse de les savoir dedans  Wink )
Non seulement ils ne m'ont pas remerciée mais en plus , alors que je devais rendre réponse au taxi dans le 1/4 d'heure (vu que je m'en suis oqp la veille pour le lendemain voyant qu'ils ne s'occupaient de rien), j'ai du me fâcher pour qu'ils appellent l'autre cabinet pour avoir leur accord, ils partaient fumer leur clope et trouvaient que ça pouvait bien attendre.
Je leur au dit que la prochaine fois, je m'occuperai de mes affaires (j'ai dit autre chose) et qu'ils se débrouilleraient tous seuls et je ne leur ai plus adressé la parole.
Ils ont tellement l'habitude que je gère tout qu'ils ne s'en rendent pas compte.
donc humeur de chien, morale en berne , totale déprime !

DRINE : j'ai vu que tu avais adapté la courbe..ça a crée un conflit de fichier, je ne sais pas pourquoi..je supprime celui qui s'affiche en conflit et je complète la pesée de SUZETTE et son challenge.
Je vais aussi ajouter sur un autre onglet, le barème qu'on a fixé , pour mémoire.

Sinon..tu veux que je te prête mes gants MAPA...... lol ! c'est vrai que faire la vaisselle, quelle perte de temps ...mais en même temps moi je n'ai pas le choix vu que je n'ai pas la place de mettre un lave-vaisselle.
MLD

Message par KIKOUS le Mar 12 Jan - 11:02

Coucou les filles,

MLD, je n'ai rien fait sur le fichier depuis samedi. le conflit est resté. Je suis juste allée voir si ça avait changé depuis Wink . Et réfléchir à comment mettre en place le système de point que nous avons mis en place.

Du coup, j'ai passé ma matinée à faire la vaisselle, essuyer ....
J'ai aussi fait de la soupe. Et là, il faut que je me magne pour faire mon repas de ce soir.

SUZETTE, belle perspective effectivement. Tu ne vas pas t'ennuyer.
Mes parents devaient fêter leurs 40 ans de mariage l'an dernier mais ils ont annulés avec le divorce de mon frère. je ne sais pas si ils le feront cette année.

MLD, alors, cette location de vacances pour cet été ?
Profites d'être seule pour décompresser.
KIKOUS

Message par MLD le Mar 12 Jan - 11:21

la location est réservée....

pour la courbe, faudrait trouver la formule de calcul du genre si perte de poids est inférieur à tant, alors tant, sinon etc....mais j'ai pas encore réfléchi à ça..

là je jongle avec les comptes...
Boss n'avait pas intégré qu'au 15/01 on paye les charges ...il se contente de regarder le solde du compte quand on reçoit le relevé une fois par moi mais ce qui est valable un jour, ne l'est plus le lendemain et comme en plus il n'a pas idée de ce qu'on a à sortir ni à rentrer, il est tombé des nues quand je lui ai dit hier que ça ne passait pas pour le 15.
Il a entendu MAIS ne m'a pas donné de solution..
Je sens que pour l'exemple, je vais faire les virements et attendre que le banquier appelle pour lui dire qu'on est à découvert .

A un moment, il va falloir qu'il comprenne que c'est de sa responsabilité et non de la mienne.

pour décompresser, c'est pas vraiment facile dans ce contexte !
MLD

Message par KIKOUS le Mar 12 Jan - 11:59

Je vais regarder cet AM comment on peut faire le calcul en faisant des simulations.

Bon courage alors ...

sinon pour moi aujourd'hui, c'est :
* haricots coco + croq soja curry pavot
* pdt champi surimi
KIKOUS

Message par MLD le Mar 12 Jan - 15:04

petit avant-gout de l'enfer pour moi cet am ....
MLD

Message par myosotis le Mar 12 Jan - 20:24

Bonsoir les filles,

Vous avez raison je vais avoir de quoi m'occuper pour préparer les anniversaires, une fois qu'on aura choisi le thème ce sera déjà une bonne chose.
Pour les noces d'or de mes parents on avait choisi un thème couleur : turquoise/ chocolat.

Pas très eemballée en effet par cet accueil commun mais bon c'est comme ça, y a plus grave lol.

Ma nièce cherche depuis le mois de septembre un stage en laboratoire de recherche, autour de Noël elle avait réussi à obtenir un entretien qu'elle a passé jeudi dernier, elle devait avoir la réponse cette semaine, depuis aujourd'hui elle peut être sereine.

Mld, courage...pense à des choses agréables.
Je suis sûre que tes collègues vont faire ce qu'il faut pour se faire pardonner.

Drine, semaine d'après midi ou du matin ?
J'irai voir votre fichier de calculs, j'ai pas tout compris mais les pro c'est vous .

Bonne soirée
myosotis

Message par MLD le Mer 13 Jan - 8:52

Bonjour les filles...
Mieux dormi..j'avais pris des gélules de passiflore + une tisane nuit calme ..lol !
ils devraient en faire pour "journée calme" ..

SUZETTE : à chaque fois je pense à te demander ce que "devient" ta nièce maintenant qu'elle a eu son bac et à chaque fois, j'oublie..me voilà renseignée.

Drine doit être en semaine d’après-midi.

Concernant le fichier , j'ai tenté hier de trouver la formule MAIS pas réussi....je devrais faire une formation excel ! mdr ! ceci dit il est vrai que tout ce que je sais je l'ai appris sur le tas donc un peu normal que dès que ça se complique un peu....surtout que ce n'est pas le genre de formule que j'utilise fréquemment.

je vous laisse...IL arrive....le calvaire commence.
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 9:20

Bonjour les filles,

Zut, j'ai voulu regarder le fichier excel, et justement tu étais dessus.

Moi, je suis comme toi, j'ai appris sur le tas et je ne connais que le minimum.
J'ai fait des recherches hier et essayer mais je n'ai pas réussi mais j'ai pensé à un truc cette nuit.

Sinon, il faudrait que j'essaye en VBA, certainement plus simple pour moi de part mon métier. Je verrais ça cet AM, au boulot.

Sinon, oui, SUZETTE, je suis d'après midi.

Je vais aller faire à manger pour aujourd'hui et finaliser mes repas. J'ai envie de faire du vélo elliptique ce matin (déjà fait 40 minutes lundi), pour faire une semaine parfaite.

A la grosse aujourd'hui, ce sera :
* soupe - boudin blanc purée pdt + chou fleur + pommes cuites
* poisson au court bouillon + sauce fines herbes + boulghour + endives
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 9:51

oui on était au même moment en train de se pe,cher sur le probleme...

VBA connait pas

en fait il faudrait une formule du type :
si perte de poids =0 alors 0
si perte de poids comprise entre 0 et 0,2 alors +0.5
si perte de poids > 0,21 alors +1
si perte de poids comprise entre 0 et - 0,2 alors -0.5
si perte de poids < - 0,21 alors -1

le problème c'est que je sais formuler chaque ligne mais je ne sais pas comment mettre toutes les conditions dans la même formule

aujourd'hui moi ce sera :
- 1/2 pamplemousse / colin + pdt + aubergines le tout cuits avec un coeur de bouillon / entremet maison à 0.5 fp
- soupe / omelette soufflée au fromage + salade de maches
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 9:59

je sais, laisse moi essayer cet AM, j'ai compris comment faire.
En fait, c'est ça,
SI perte<0,2 alors -1 sinon si perte <0, alors -0,5 sinon si perte =0 alors 0 etc ....

normalement, ça devrait marcher.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 11:32

je ne connaissais pas la condition "sinon"....mais c'est bien on en apprend tous les jours.

oui je te laisse faire ....... peut être sur certaines conditions il faut mettre 0.20 et d'autres 0.21..
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 12:01

OK, c'est pas sinon, c'était pour formuler.
En fait c'est SI, si test vrai =x, si test faux, nouveau test.
Après, on verra si il faut affiner en fonction de ce que l'on veut.

KIKOUS

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 14:19

J'ai trouvé, voilà la formule, comme quoi la nuit porte conseil Laughing  :
=SI(C3<-0,2;1;SI(C3<0;0,5;SI(C3=0;0;SI(C3>1;-2;(SI(C3>0,2;-1;-0,5))))))

C3 étant la cellule du calcul de la perte ou la prise

je mettrais à jour à la maison
Si tu as 5 minutes MLD, tu peux essayer voir si je ne me suis pas trompée.

Il suffit de copier la formule dans une case excel.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 14:36

Oui je vais essayer ..

Il suffit de copier la formule dans une case excel. ah bon ???? Laughing
tu croyais pas que j'allais me la retaper quand même !!
en plus je risque de louper une parenthèse..la fainéantise a parfois du bon !

je cours tester..
MLD

Message par MLD le Mer 13 Jan - 14:46

waouh DRINE t'es "achement baleze" !!!! ça marche !

je suis vener de ne pas avoir trouvé...mais la prochaine fois que j'ai une formule à créer..je t'appelle !!!
MLD

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 15:05

MLD a écrit:Oui je vais essayer ..

Il suffit de copier la formule dans une case excel. ah bon ????   Laughing
tu croyais pas que j'allais me la retaper quand même !!
en plus je risque de louper une parenthèse..la fainéantise a parfois du bon !

je cours tester..

Je ne connais pas ton niveau excel. tu sais, avec mes collègues, je vois de tout Laughing
En même temps, ils ne sont pas très doués en logiciels. Même créer des raccourcis, ils demandent, alors tu vois ...
KIKOUS

Message par KIKOUS le Mer 13 Jan - 15:07

MLD a écrit:waouh DRINE t'es "achement baleze" !!!! ça marche !

je suis vener de ne pas avoir trouvé...mais la prochaine fois que j'ai une formule à créer..je t'appelle !!!

Pour une fois que je peux t'aider...

J'ai quand même fait des recherches sur le net car je ne connaissais pas du tout ces formules. Hier soir, ça ne marchait pas car je me débrouillais comme un pied, et j'ai du y réfléchir inconsciemment cette nuit pour me réveiller avec la solution. ca ne t'arrive jamais ?

Malheureusement, je ne suis pas balèze, loin de là. Juste un esprit logique. mais merci pour les fleurs.

je suis moins balèze en comptage et respect de points Laughing

Ceci dit, j'ai fait du vélo ce matin et j'espère bien avoir un beau résultat samedi matin.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 13 Jan - 15:13

En excel je me débrouille et il le faut quand même un peu quand on fait de la compta...

mais là j'avoue que je séchais..d'ailleurs je suis en train de chercher à comprendre comment ta formule est faite.
et puis parfois je demande de l'aide à Zhom, c'est lui le matheux....moi j'ai un BAC D MAIS après... 4 ans de droit, alors les maths j'avais des bases mais elles commencent à être un peu lointaine
ceci dit bac scientifique + droit = esprit cartésien (parfois trop, parait-il !)

souvent j'ai des soucis avec les parenthèses..il m'en manque toujours

je viens de recevoir un sms de SUZETTE pour me distraire de mon Boss...trop cool !
je vais lui répondre que TU as trouvé la formule ..
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant