MOIS DE JUILLET 2015

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOIS DE JUILLET 2015

Message par MLD le Mer 1 Juil - 9:16

Rappel du premier message :

en vert foncé : absence totale, connexion wifi ?

Dernière édition par MLD le Ven 10 Juil - 10:23, édité 2 fois
MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOIS DE JUILLET 2015

Message par MLD le Sam 11 Juil - 18:38

avant de te retirer attends d'avoir récupéré tes "cadeaux" et va dans chacune de nos fermes et en haut du nom de nos fermes,tu cliques sur le petit ticket à droite du niveau de la ferme considérée....ainsi la ferme sera dans tes amis même si tu n'appartiens pas à son voisinage
MLD

Message par KIKOUS le Sam 11 Juil - 18:45

c ce que j'ai commencé à faire pour les "amis", et toi, tu peux faire pareil si tu veux que je t'aide quand tu as besoin Wink . En tandem, quelquefois, ça peut être mieux.

KIKOUS

Message par MLD le Sam 11 Juil - 18:51

c déjà fait Wink
MLD

Message par myosotis le Sam 11 Juil - 23:33

Bonsoir les filles,

Drine, quand tu fais des tartes, tu fais ta pâte toi même ? Je suis souvent tenter d'en faire mais rien que la pâte je trouve que ça monté vite en point.
Tu veux te mettre à la course bravo ! Mais peut être que tu pratiques déjà, ou tu en as déjà fait ?

Mld, moi  aussi je travail lundi, je ne réalise pas qu'on soit déjà au 14 juillet.
J'ai pas regardé ce qu'il y avait dans la clé USB, j'ai tenté ce matin mais parfois mon ordi est très longtemps et capricieux quand je l'allume, demain c'est sûr, j'ai hâte.
alors...as tu fait ton achat ?

Pour hay d'Ay, je viens tout juste de commencer les travaux du bateau de pêche, niveau 28

Bonne nuit les filles
myosotis

Message par myosotis le Dim 12 Juil - 17:33

bonjour les filles,

je suis entrain de voir ce que j'ai sur la clé usb, une vraie mine d'or, quel boulot !
bonne fin de journée
myosotis

Message par MLD le Lun 13 Juil - 9:12

Bonjour les filles !

Alors SUZETTE as-tu trouvé ton bonheur dans tout ça ?
Parfois quand on a l'embarras du choix, c'est difficile ! lol !

Hier jogging à jeun le matin (il parait qu'on brule plus) et après-midi lecture...sur papier ; un livre que Zhom a lu et q'il voulait que je lise

ce matin levée tôt encore pour retourner au labo pour mon analyse, samedi je n'avais pas respecté le "protocole" mais le pharmacien ne m'avait rien dit en me donnant le flacon

cet am, je vais aller à la fnac puis en courses ..surtout fruits et légumes car pour le reste je suis en mode vidage congelo

ce matin , un peu de ménage (pour changer !)

MLD

Message par KIKOUS le Lun 13 Juil - 9:31

Bonjour les filles,

Et bien moi, mode vidage congelo et récap des aliments dans congel et frigo ce matin pour préparer les menus de la semaine. Paraît qu'il va faire chaud en fin de semaine, alors je vais prévoir des salades.
Petite semaine d'AM avant les vacances. Zhom ne travaille pas aujourd'hui.
J'espère que le temps sera mieux ce soir que ce matin (il pleut) pour aller voir le feu d'artifice.

Pas très bien dormi cette nuit, je me suis levée plusieurs fois dans la nuit pour finir mes tâches avant ce matin. Chose faite, contrat respecté et nous sommes 4ème. Avoir le bronze aurait quand même été dur je pense ...
Je vais aller mettre un petit mot à tous nos amis fermiers et je quitterais le voisinage ce soir certainement.

Je discutais hier soir avec zhom en lui disant qu'il fallait que je fasse un peu de sport et il veut s'y mettre aussi. Il pensait profiter des vacances pour aller aussi courir. On a eu la même idée. Je pense que la semaine prochaine, nous irons courir ensemble, avec Clara en trottinette, en bord de mer. C'est sympa les vacances comme ça.
KIKOUS

Message par MLD le Lun 13 Juil - 9:37

super idée effectivement !
quant à se lever la nuit pour les commandes...ça va pas non ?????
il y a vouloir faire les choses bien mais à ce point....non ! franchement DRINE !

MLD

Message par myosotis le Lun 13 Juil - 21:10

Bonsoir les filles,

C'est le générique de l'ADP , je viens vous saluer rapidement bien que je regarde ça d'un œil.

Mld, oui j'en ai mis un sur mon bureau en vu du prochain à lire.

Bonne soirée
myosotis

Message par MLD le Mar 14 Juil - 10:27

Bonjour les filles !

Me voilà de retour de mon jogging à jeûn....46 minutes, ça revient ! c'est encore un peu dur mais les progrès sont là.
Du coup, j'ai pris une décision..je vais profiter de mes vcanaces pour me refaire une santé physique et une silhouette.
Je vais pouvoir courir très souvent.
Avant je partais toujours à Marseille et ces dernières années je ne pouvais pas courir car je ne pouvais pas y aller seule et que personne ne courrait (ils préféraient l’apéro alors moi qui ne boit pas !!!)
Donc cet été quand je serai à Chartres, pas de pb pour aller courir et en vacances là où est située la location je vais pouvoir aller rejoindre le bord de mer et y courir.

DRINE..je pensais..si tu comptes te mettre à la course sérieusement, surtout investis dans de bonnes chaussures si tu n'en as pas...c'est la seule dépense que nécessite ce sport mais il ne faut pas la négliger.
Je pensais aussi Karine Lemarchand a fait une appli pour les gens qui veulent se mettre à la course..c'est un programme d'entrainement suivant ton profil...ça m'a eu l'air bien foutu d'après ce qu'elle en disait.

SUZETTE : un seul livre pour toutes tes vacances ? si tu trouves un livre super bien, dis le moi car moi je trouve que j'ai un peu trop l'embarras du choix ! je voudrais ne lire tant mais je ne sais pas par quoi commencer !

Je suis allée hier chez Darty, à la Fnac et à Carrefour..pas moyen de voir la liseuse que j'ai sélectionnée...à Carrefour ils ne font que celle de leur marque, à la Fnac et chez Darty c'est la kobo aura, je préférerais celle qui la remplace.
Même pas moyen de les manipuler..à la Fnac elle était en espagnol et chez Darty encore mieux, elle n'était pas paramétrée donc aucun livre chargée dedans !

Je te jure..je demande des infos au vendeur, il va vers son ordi et va sur le site de Darty...bah ça je pouvais le faire toute seule !
Comme toujours à Chartres, c'est encore quand tu n'as besoin de rien que tu es le mieux servi !
Du coup je ne sais pas..j'aurais bien aimé en avoir une en mains..
Car je trouve que c'est petit quand même..
Tu en penses quoi Suzette ?

Bon je vais aller prendre mon petit déjeuner et repasser devant le défile à la télé.
MLD

Message par myosotis le Mar 14 Juil - 11:08

Bonjour les filles,

Mld, 46 mn bravo !
Un seul livre ? Non  du tout mais en effet comme il y en a beaucoup il faut faire une sélection.
Il me semble que chez boulanger ils la font la kobo, j'ai regardé la kobo aura je pense que la taille de l'écran est la même que moi, c'est laquelle que tu veux ?
Quel dommage que tu ne puisses pas manipuler la mienne !
myosotis

Message par KIKOUS le Mar 14 Juil - 15:59

Bonjour les filles,

SUZETTE, j'ai oublié de te répondre concernant les pâtes. En fait, je n'ai pas l'habitude de faire mes pates, mais plutôt de les acheter. Mais depuis que j'ai le MOMIX, je n'en ai pas acheté (car la plupart du temps, elles se perdent). J'en fait avec le MOMIX. Je n'en ai pas encore fait assez pour avoir ma recette préférée.
Par contre, celle du commerce aussi sont hyper cher en points quand tu regarde. Une astuce que j'avais trouvé, c'est qu'avant de les utiliser, tu les appalti et ainsi, le nombre de point par part est diminuer. Reste à calculer à peu près ce qu'il reste sur ta tarte. Tu vois ce que je veux dire ?
J'ai déjà fait des pâtes à tarte à base de petits suisses. C'est léger.

J'avais commencé à courir un peu il y a 2 ans, au moment où j'avais pas trop mal perdu. Donc, du coup, MLD, j'ai de bonnes chaussures. C'est zhom qui va devoir investir. D'ailleurs, pas que dans des chaussures de course Laughing. Les chaussures, il a bien du mal à en trouver et comme il n'a pas trop envie de faire les magasins, c'est dur. Je ne vais pas les acheter à sa place. Les pulls et les polos, c'est ce que je fais. Pour les jeans et les chaussures, c'est autre chose.

C'est vrai que de ne pas pouvoir toucher quelque chose que tu veux acheter, ce n'est pas terrible. De plus en plus, tu remarque que les produits ne sont pas spécialement visibles en magasin.
Quand je cherchais ma télé, le vendeur chez DARTY m'a fait exactement la même démonstration. Et moi aussi, je suis capable de la faire.
C'est comme quand tu veux des renseignements et qu'ils te lisent l'étiquette qui est devant le produit. On sait lire !!! Ce n'est pas ça que le client cherche... Malheureusement, ça devient de plus en plus le cas puisque ce sont quasiment des intérimaires qui ne connaissent pas la marchandise.

MLD, l'appli de Karine Lemarchand, faut que je regarde, ça pourrait être sympa.

J'ai regardé un peu l'endroit où nous allons aller en vacances. A priori, il y a du wifi à l'office de tourisme et l'immeuble est juste à côté. Normalement, je pourrais me connecter.

Bonne résolution pour tes vacances d'été ...
Ce soir, je vais faire un peu de vélo après le jardin et peut être du repassage.
Je suis en pleine préparation pour le départ de samedi.
KIKOUS

Message par myosotis le Mar 14 Juil - 18:15

Coucou,

Drine, oui je vois bien ce que tu veux dire, je les achète.
Le départ approche en effet
myosotis

Message par KIKOUS le Mar 14 Juil - 18:59

J'ai fait 40 minutes de vélo elliptique. Ca fait du bien, il y avait longtemps. Faut que je redonnes un rythme ... Et un objectif.

MLD, justement, j'ai lu des avis sur l'appli de Karine, à priori, ça ne donne pas spécialement envie de télécharger. Beaucoup de bugs déjà.
A voir. Mais je vais recommencer doucement et à mon rythme.
Mais le fait de partir, ça donne plus de temps pour faire ces choses là. A la maison pas toujours facile et de chez moi, je n'ai pas de chemins supers...
KIKOUS

Message par MLD le Mar 14 Juil - 19:34

DRINE :
ça pourrait sembler bizarre mais en fait il est plus facile de courir en ville qu'à la campagne..à Chartres pour ça on a de la chance , on a un super parcours.
TE lire me motive encore plus pour courir un max cet été car tu vois tu le dis toi même quand tu courais....pas de doute il y a un lien ! et souvenez-vous je sais même plus comment elle s'appelait mais la québécoise sur SPT, comment elle perdait quand elle courait !
sans être aussi excessive qu'elle, je pense que ça nous aiderait quand même à nous faire repartir sur le bon chemin.

SUZETTE : c'est celle-là qui me tente
http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-glo-hd-p25585/test.html

tu me diras si c'est la même taille et si tu ne trouves pas que c'est petit.

après-midi chez ma "petite" cousine (fille de mon cousin germain) à la ferme, celle qu'on va retrouver en vacances...on a donc parlé de nos futures vacances ...je n'arrive pas à réaliser que ça approche autant.
MLD

Message par KIKOUS le Mar 14 Juil - 19:54

C'est sûr, il y a un lien ...
J'ai un collègue qui s'est mis à courir et il avait pour objectif de participer à une course contre le cancer du sein de 10km. Il a perdu plus de 6kg, sans changer ses habitudes alimentaires. Et ça commence à se voir ... Sa femme, d'ailleurs commence aussi.

Je dis que c'est dommage qu'on habite aussi loin... On aurait des choses certainement à faire ensemble, malgré des horaires différents...

J'ai repris un peu de poil de la bête pour cette perte. Je pense qu'à un moment donné, ça refait tilt et il faut se reprendre.

Je suis d'accord avec toi, ça doit être plus facile en ville qu'à la campagne. Quand je vois en ville les parcs qu'il peut y avoir. Sur Caen , le dimanche, tu as un endroit (autour de l'hippodrome), il y a énormément de coureurs, de marcheurs, de vélos ... et en plus tu longue une rivière et tu peux aller loin car une piste cyclable longe. Après, toujours le même soucis, quand tu es seul, le courage il faut l'avoir.
KIKOUS

Message par myosotis le Mar 14 Juil - 20:00

Bravo drine !

Moi j'ai fait du ménage, ça compte pas lol

Mld, je suis allée voir ta kobo, elle fait la même taille que la mienne, je n'ai jamais trouvé qu'elle était trop petite, surtout que tu peux grossir les caractères, ça m'arrive de le faire.
myosotis

Message par MLD le Mar 14 Juil - 21:50

ah oui alors quel dommage que nous n'habitions pas plus près !!!!

bizarre, moi aussi je trouve que j'ai un relan de motivation ces derniers temps !
mais l'été c'est plus facile..en plus moi ça me donne l’occasion d’être dehors alors que sinon je suis enfermée toute la journée + le soir dans l'appart , alors courir c'est prendre l'air.
et puis finalement en ce moment seule, ça m'arrange..au moins j'y vais quand je suis prête et non quand Valérie l'est ! lol !

si le ménage ça compte mais bon...un peu de gym direct peut-être ?? et en vacances de la marche à pieds au moins ...c'est prévu ???

par rapport à la kobo ce qui me gène un peu c'est que j'avais commencé à lire sur la tablette et c'est plus grand, là j'ai l'impression qu'on doit passer son temps à "tourner" les pages..non ?

J'attends ma facture EDF et si elle ne me réserve pas de trop mauvaises surprises (il parait qu'ils font des régul de plusieurs années en arrière ) je vais me lancer .
MLD

Message par MLD le Mer 15 Juil - 10:16

Bonjour les filles !

ça y est ma facture EDF est en ligne et finalement mes calculs étaient justes..j'avais prévu suffisamment même si on a consommé plus que l'an passé alors qu'il n'a pas fait très froid cet hiver mais il est vrai que le printemps n'a pas été terrible et que du coup on a laissé le chauffage plus longtemps.

Et autre bonne nouvelle....j'ai un remboursement d'avance de charges de copro, 150 euros environ : je vais pouvoir RAISONNABLEMENT m'offrir ma liseuse sans taper dans l'épargne.
En plus elle coûte 129 alors que igraal va me verser 169 de cashback. Pas de scrupules à avoir !
Quand les achats ne sont pas indispensables j'ai besoin qu'ils se fassent sans taper dans l’épargne de précaution : on ne se refait pas !
Si je la commande aujourd'hui elle ne sera dispo au magasin de Chartres que lundi et ça me gave d'y aller lundi soir.
Je vais donc la commander avec livraison sur mon lieu de travail puisque les frais de port sont gratuits.
Mais je ne la commanderai que lundi pour qu'il y ait toute la semaine pour qu'elle arrive car si je la commande aujourd'hui et qu'elle arrive samedi ça va encore être toute une histoire avec Boss qui ouvre alors nos colis ! bah oui ! il considère qu'il est chez lui !

petite semaine à faire mais pas du tout envie de bosser ..c'est dur de s'y remettre après ce "pont" !
et y a pas que pour moi, pour l'instant il est encore au ralenti ! que ça m'agace ! il est parti depuis jeudi quand même et ce matin il récupère la lecture des journaux depuis !
comme si il n'y avait rien d'autre à faire ...pff !
MLD

Message par myosotis le Mer 15 Juil - 23:41

Bonsoir les filles,

Peut être êtes vous au lit, par cette chaleur j'ai pas envie de dormir...
Je suis rentrée plus tard, resto qui n'était pas prévu.
Je suis aussi allée chez l'orl, en effet le bouchon était important.

Mld, d un simple doigt tu tourneras les pages ça va super vite, j'espère que tu seras satisfaite de ton achat.
À un moment je me suis dit, le jour de mon départ pour la Bretagne, tu fais chartres /  dreux : 28 km et on se retrouve sur un parking, mc do par exemple et tu fais connaissance avec ma kobo lol.
Pas très courageuse en ce moment pour gym direct, mais oui cet été j'ai envie d'aller marcher.

Drine, j'aurai pas penser que se soit plus facile de courir en ville qu'à la campagne, ceci dit en campagne j'ai assez peur des bords de route où les voitures circulent parfois vite avec des virages comme il'y à chez mes parents.

Bonne nuit
myosotis

Message par KIKOUS le Jeu 16 Juil - 8:06

Bonjour les filles,

A mon avis, plus facile à courir en ville. Il y a souvent des pistes cyclable, des parcs .. Alors que comme tu le dis, en campagne, soit des chemin pas toujours très propre (surtout quand il a plu), des routes pas très larges où les gens roulent très vite ...
Par contre, chez mes parents, c'est super. Derrière, tu as la plaine et tu as juste un peu de risque de croiser un tracteur (et encore). Des petites routes bitumées et si tu veux, tu peux en faire des kms, mais ça doit être quand même assez rare une configuration comme celle ci.

Ce matin, je vais enfin chercher la TV, elle est arrivée hier soir. Et en plus, mon aspi robot est aussi de retour de réparation. je ne vais pas aller chez BOULANGER pour rien ...

Niveau repas, tout se passe bien, j'espère un bon résultat samedi. Par contre, je ne mettrais certainement pas mon poids à jour car nous partons samedi matin assez tôt je pense pour éviter les bouchons à Saint Brieuc. Je t'enverrais peut-être un SMS MLD. T'es ok ?

bonne journée les filles, je reviendrais peut-être en fin de matinée ou cet AM.
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 16 Juil - 9:35

Bonjour les filles !

Alors cet hiver il faisait nuit..au printemps il pleuvait et maintenant il fait trop chaud pour courir ! grrr !
alors même en ville pas toujours facile.
en fait il faudrait y aller le matin mais j'avoue que là je bloque....rentrer se doucher faire le brushing : ça coince niveau timing !
du coup ce matin, vélo 30 minutes...avec Hay Day ça passe tout seul ! et c'est mieux que rien. et puis y a gym ce soir, mais ça me soucie ..il fait une chaleur dans cette salle !

SUZETTE :
bizarrement je ne souffre pas de la chaleur pour dormir en ce moment..je crois que le fait d’être à la clim toute l ajournée fait qu'on est moins fatigués physiquement ...par contre moralement, je ne vous dis pas ! je compte les jours pour ne plus voir Boss : je ne le supporte mais alors plus du tout ! là à tout ce que je lui demande il me répond : on verra ça à la rentrée ! mais la rentrée c'est pas tout de suite ! et la fin du mois va être difficile coté banque...il me répond oui mais on n'a pas le temps ! et il file dans son bureau lire le journal ou jouer ..hier il devait avoir un nouveau jeu dont il ne sait pas couper le son, j'entendais par moment un bruit genre casino !
d'ici qu'on le retrouve sur hay day ! lol !

tu passes par Dreux pour aller en Bretagne ? délicate attention mais je crois que j'aurais sauté le pas d'ici là pour la kobo.
et puis on ne va pas enquiquiner toute ta famille à s’arrêter sur un parking .

hier soir j'ai commencé à sélectionner les livres que j'allais y mettre..pas facile de choisir , il y en a tant ! tout me fait envie (enfin sauf les polars, la science-fiction, les livres érotiques..lol !)
mais il y a les classiques que je voudrais lire voire relire pour ma culture générale !
il y a les livres que je qualifierais "de plage" genre livres de people, les essais un peu politiques, et puis les romans !
la saga : "les filles de Caleb" me tente bien.

DRINE : dans le fait de courir à la campagne moi ce n'est pas trop la circulation qui me ferait peur mais plutôt le fait de courir seule ....avec tous les détraqués dans la nature !!!
Pas de pb pour les sms..d'ailleurs Suzette, tu vois on peut s'envoyer des "cartes postales" ou plutôt se donner des news par sms cet été vu qu'on a nos numéros respectifs..enfin faut que je vérifie si je les ai bien dans mon portable.
Tu as bien le mien ?
L'aspi robot était ENCORE en réparation ????
Vous n'allez pas avoir beaucoup le temps de profiter de la télé...au moins ça vous donnera moins de blues de rentrer à la maison après les vacances : il y aura la nouvelle télé à tester !

coté menus ça va aussi très très bien..je suis dans mes points nickel chrome..seul bémol, je mange beaucoup de fruits en ce moment mais c'est tellement tentant ! c'est super en cette saison le choix qu'il y a : les pêches plates, les melons, les pastèques....j'adore ! sans parler des abricots..Patrice en a à profusion et m'en apporte une barquette chaque matin ! difficile de résister !

bon enecore une matinée difficile..cet am IL a un rv extérieur..on devrait avoir la paix au moins 2 heures.

MLD

Message par MLD le Jeu 16 Juil - 14:22

Résultat d'analyses : il y a bien infection urinaire
Je comprends mieux cet inconfort permanent que je ressens .
anti-bio pour 8 jours mais le pire c'est que pendant 8 jours + 10 à 12 jours après le traitement : pas d'exposition au soleil , écran total pour marcher dans la rue à cause des risques de photosensibilisation et surtout...surtout : pas de sport ! mon médecin a écrit sur ordonnance : SURTOUT PAS DE COURSE A PIED ! et le vélo d'appart elle m'a dit : molo, molo...
je suis dégoûtée !
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 16 Juil - 18:27

Et bien MLD, pas cool tout ça ... Finalement, heureusement que tu n'es pas en vacances.
Dans un peu plus de 2h30, ce sera les vacances pour moi.

La TV est arrivée à la maison (elle est resté dans la voiture). J'ai contrôlé l'écran avant de charger dans la voiture et c'est ok.
Oui l'aspi robot était encore en panne. A vrai dire, depuis qu'il était de retour. il fonctionnait très mal. Quand il était dans une pièce, il ne réussissait pas à en sortir. De temps en temps, il commençait le nettoyait, faisait environ 5m² et puis disait qu'il avait terminé, enfin une vraie galère. Ils avaient fait une MAJ. Elle n'était vraiment pas réussi.
Ils ont changé les capteur cette fois ci et refait une mise à jour WINDOWS etc etc et ont mis en commentaire que c'était une aspi d'intérieur. Non mais, j'ai bien compris ça ... Je n'ai pas essayé de le passer dehors ... Je verrais demain peut-être, mais surtout au retour des vacances, la semaine où nous serons chez nous.

C'est
KIKOUS

Message par KIKOUS le Jeu 16 Juil - 18:29

j'oubliais effectivement le fait de courir seule en campagne, j'y pense aussi, à tous ces détraqués, d'autant plus qu'il y en a pas chez nous. Enfin des personnes à qui je ne ferais pas confiance ...

Moi aussi je vais avoir des abricots mais je pense qu'ils vont tomber quand nous allons être partis, j'espère pas tous. Ils sont beaux cette année.

J'ai vérifié, j'ai bien ton tel ...
KIKOUS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut