PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

PAPOTAGES DE AVRIL 2015

3 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Mer 1 Avr - 10:18

Rappel du premier message :

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 B572
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Sam 18 Avr - 15:18

Coucou,

Drine, du moins bravo.
Oui au programme : de la marche, mes parents sont dans les cotes d'amor entre rennes et st brieuc, j'ai envie d'aller voir la mer !

Mld, tu as acheté des tuniques moi un pantalon.

En effet on va noter nos dates, si vous êtes d'accord je me pèserais vendredi, car le samedi matin pour partir je serai sûrement déjà chez ma soeur, je ne sais pas encore comment on va s'organiser.
A plus mes belles
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Sam 18 Avr - 17:50

Voilà mes absences :
DRINE
du 30 avril au 3 mai inclus
du 24 au 31 mai inclus

Suzette
Du 25 avril au 3 mai

MLD
8, 9 et peut etre 10 mai absente
semaine de l'Ascension : congés mais là quand même.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Dim 19 Avr - 16:20

Bonjour les filles,

J'espère que vous passez un bon dimanche, courage drine pour le boulot, mld plutôt beau temps pour un barbecue, mais ici il y a beaucoup de vent.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre mes congés à la suite des tiens drine, vous me direz.
J'ai noté tout ça dans mon carnet de menus.
Aujourd'hui ma soeur était seule, on a fait un peu de shopping, un truc de plantes, chaussures, Leroy merl**.
on a mangé ensemble, puis on a établi un plan de menus pour la semaine des vacances, du jamais vu lol.
Je crois qu'elle a pas envie que je me relâche, elle a bien raison moi non plus. Wink
Je vous dis à plus tard, je reviens voir si j'ai de la lecture.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Dim 19 Avr - 19:07

Bonjour !
SUZETTE
C'est super ce que fait ta soeur, là ,tu as beaucoup de chances ! ne la laisse pas passer !
et si en plus votre MaMan vous laisse faire la cuisine   !!!
La mienne, c'est son domaine et de toutes façons, mon mère n'aime que la cuisine de sa femme alors !

Combien de tailles en moins le pantalon SUZETTE ?

DRINE : en fait ma mère a été plus précoce que la tienne finalement..19 ans quand je suis née !
Je pensais que c'était ton frère l’aîné....mais c'est logique, lui aussi c'est le petit dernier et c'est pour cela qu'il a tous les droits..comme chez moi !

Je viens de rentrer et j'ai passé un excellent dimanche.
Barbecue mais mangé à l'intérieur car effectivement trop de vent.
Par contre on est allés faire une grande ballade à pieds et c'était très , très sympa .


Bonne idée d'avoir noté vos dates de congés. C'est ICI
Je mets les miennes et je créerai  un lien sur le premier message de ce mois ci, de manière à ce qu'on retrouve plus facilement.

Maintenant, je vais faire un peu de repassage....
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Dim 19 Avr - 20:33

coucou mld,

bonne idée le lien pour avoir nos congés à porté de mains.
le pantalon une taille de moins, je pense que je mettais un bon 46 et là c'est du 44.
vendredi j'avais mis un pantalon, mais ça y est je ne peux plus le mettre, je ne suis pas partie bosser avec. Wink
mon père aussi n'est pas toujours convaincu parce que l'on peut faire mais tant pis lol, sa femme est contente du moment qu'elle ne cuisine pas mdr.
moi je viens de changer mon abattant wc.
bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Lun 20 Avr - 9:34

Bonjour les filles,

le boulot, hier ça a été. Et à 13h, j'avais terminé, c'est pour cette raison que je l'ai fait, ça ne m'a pas trop bloqu" mon dimanche. Je suis rentrée et j'ai mangé et ensuite un petit dodo avant que l'on aille se promener. Effectivement, avec ce vent, les t° sont bonnes mais c'est quand même très frais.

SUZETTE, pourquoi dis-tu que ce n'est pas une bonne idée d'avoir mis tes vacances après les miennes ? Je ne vois pas le rapport. Heureusement qu'on ne s'occupe pas les unes des autres pour prendre nos vacances. Déjà que ce n'est pas facile, alors là, ce serait opération impossible Laughing
Super l'idée de ta soeur. C'est bien parti pour faire une bonne semaine en Bretagne alors ...

Aujourd'hui, je vais commencer à faire du ménage de printemps et aussi certainement faire un peu de jardin mais avant, menus.
Par curiosité, je suis allée voir gigi ce matin car j'ai fait un super week-end. Si ça continue comme ça, ce sera une très bonne semaine, alors je ne dois pas me laisser aller.

Bon courage pour cette journée, moi, je termine de déjeuner Wink
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Lun 20 Avr - 16:01

Bonjour les filles !

C'est calme aujourd’hui ici....Boss n'est pas là ..j'en profite ! .......pour travailler ! quel bonheur de pouvoir faire de la compta sans être tout le temps dérangée !
On parle vacances ici et je commence à me dire qu'il est temps : qu'est-ce que j'ai comme mal à me lever le matin !
ces we de 3 jours vont faire un bien fou ..en plus moi en posant 4 jours j'en ai 10 de suite...pas mal !

Le ménage de printemps pour moi ce sera à ce moment là..
Hier soir j'avais fait cuire mon poisson au court bouillon (pavé de lieu ) et ce midi je l'ai mangé froid avec un peu de sauce cocktail..pas mauvais du tout.
J'ai cherché au rayon frais samedi des sauces au yaourth, j'ai pas trouvé.
Pourtant il me semble qu'avant j'achetais ça..peut- être que ça n'existe plus ...
Je regarderais dans un autre hyper....sinon, faudrait que je me replonge dans mes recettes de sauces...

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Lun 20 Avr - 20:14

Bonsoir les filles,

Drine, je voulais juste dire que peut être c'était pas une bonne idée de mettre mes congés sur ton post.
Je ne pensais pas du tout au fait de s'occuper des unes des autres pour nos vacances.



Mld, moi aussi c'était plus calme au boulot, 10 enfants de moins, les parents ont prévenu ce matin pour la plupart.

Je vous souhaite une bonne soirée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Mar 21 Avr - 16:58

Bonjour les filles !

pas de doute, c'était mieux hier !
Heureusement que je vais courir ce soir, j'ai besoin de me défouler.......

sinon, pas grand chose à dire sinon que je me traîne et que je crois que je vais commencer à compter les dodos d'ici les vacances !

par contre je viens de m'apercevoir que pendant ces vacances là, va falloir que je revienne au moins une journée au bureau...elles tombent en plein dans la période où j'ai des trucs impératifs à faire.....je ne me suis pas méfiée quand mes collègues ont posé leur congé, j'ai pris ce qui restait et ça ne colle pas du tout avec mon boulot.
Je n'aime pas ces vacances là ...les autres Noel et été on ferme, il ne se passe rien .
Par contre celles là, on est obligés de les prendre chacun son tour et à chaque fois c'est la m..car pendant 3 semaines il en manque toujours un et les autres ou doivent l'attendre ou faire son boulot..sauf que moi il y a certains trucs qu’ils ne peuvent pas faire à ma place !

du coup, je ne suis pas de très bonne humeur car eux ce genre de considérations, ils s'en foutent ! moi ma conscience professionnelle prend toujours le pas..qui a raison ? je me le demande mais en même temps, on ne se refait pas !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Mar 21 Avr - 17:23

Bonjour les filles,

SUZETTE, je n'avais pas vu que vous aviez mis vos congés à la suite des miens Embarassed , du coup, je n'avais pas compris ce que tu avais dit.

MLD, pas cool quand il faut retourner au boulot pendant ses vacances ... Ca casse le rythme. Tu peux peut-être y aller sans garder les horaires habituels ? Tu as besoin d'une journée entière pour faire ton boulot ? En tout cas, vraiment pas cool, car du coup, on perd le bénéfice d'une semaine de vacances.

Pour l'instant, mes vacances se passent bien mais je suis persuadée que je ne ferais pas tout ce qui était prévu.

Nous sommes allées acheté des trucs à planter dans le jardin, aussi, pendant qu'il fait beau, je vais aller m'en occuper.

sinon, hier soir, j'ai fait du jambon sauce madère au Thermomix. Très apprécié par zhom qui m'a dit que c'était meilleur que d'habitude. Perso, je n'ai pas trouvé, mais bon. C'est mis dans nos recettes en tout cas.

A plus tard les filles
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Mar 21 Avr - 19:40

Bonsoir les filles,

Mld, ah zut pour les congés, c'est sûr que c'est toujours les personnes qui ont de la conscience prof qui subissent les désagréments, comme tu dis les autres s'en foutent.tu ne peux pas prévoir de faire ça chez toi ? ce serait peut être moins gênant.

Drine, tu ne feras pas tout...pense aussi à te reposer, c'est fait pour ça les vacances.

Moi cette semaine je suis pas bien courageuse, pas envie de faire à manger, mais je reste raisonnable, j'aime bien faire un peu plus de ménage quand je pars et bien pas envie non plus lol.
J'aimerai mettre des livres dans mon livre numérique, je recule tous les soirs.

Je vous souhaite une bonne soirée.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Mar 21 Avr - 19:53

SUZETTE, ne t'inquiètes pas, je me repose aussi et ce qui sera fait ne sera plus à faire comme on dit...
Je me la joue cool aussi, je prends le temps.

J'ai planté mes 12 salades,après avoir bêcher et enlever les racines du sol. Elles n'ont plus qu'à pousser.
j'ai aussi acheté 2 pieds de tomates cerises qu'il va falloir que je bichonne et mette à l'abri.

En ce qui concerne les repas, je fais simple aussi. Ce soir, ce sera tartine bacon fromage avec salade verte pour moi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Mar 21 Avr - 20:45

Drine, en parlant de tartine, j'ai mangé dimanche une tartine, pain du monde, bruschetta la boulangère, j'ai opté pour les ingredients façon pizza, un vrai régal, la tartine 4.5 flexi point après on met ce que l'on veut.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Mer 22 Avr - 9:10

Bonjour les filles !

Rien de tel qu'un bon jogging pour effacer les tensions de la journée! après tout te semble moins important ...
En plus, hier c'était beaucoup moins pénible que lors des dernières séances et nous avons couru 55 minutes...
ça revient ! j'espère juste que la météo calamiteuse qu'on nous annonce semaine prochaine ne va pas nous stopper dans notre élan ...


SUZETTE : non je ne pourrais pas faire ça de chez moi, c'est le logiciel de compta de chantier qu'il faudra que j'utilise et il n'est pas installé chez moi...en plus, il faudrait emporter tous les dossiers..trop compliqué !
par contre je vais m'arranger pour venir le jour où Boss ne sera pas là car sinon, pour le coup, ça annulerait le bénéfice de mes vacances.
car ce qui me fait du bien pendant les vacances, c'est de ne pas le voir ! lol !
Et puis de toutes façons, je récupérerai ma journée ou demie-journée selon le cas.
J'ai prévu d'aller à l'expo Jean-Paul Gaultier à Paris le 12 juin...

Tu parles de livre numérique...avec quoi les lis-tu ? car selon les fichiers que ta liseuse accepte, et si ça t'intéresse, je pourrais avoir des choses pour toi. En effet, une amie de ma sœur avait trouvé un site sur lequel elle a téléchargé un nombre incroyable de livres (toutes sortes) ..je pourrais te les mettre sur un cd et te les envoyer (par dropbox ça ne marche pas..pb de droits car bien sur ça n'a pas été récupéré de façon très très "nette"...

DRINE ..le jambon sauce madère, j'adore ! d'ailleurs j'ai acheté du jambon à braiser samedi dernier mais comme toi je ne le mettrai pas dans le varoma, je préfère poëlé !
on n'arrive jamais à faire tout ce qu'on espère quand on est en congés mais tu as bien raison de profiter de faire ce qui peut être fait dehors pendant qu'il fait beau car je sens qu'après avoir eu une période sympa, alors qu'on bossait, au moment des fériés de mai, il va faire un temps pourri ! comme souvent !
Il sera temps alors de "bricoler" à la maison !!

ça y est BOSS arrive....ça va commencer !!!!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Mer 22 Avr - 20:57

Bonjour ou plutôt bonsoir les filles,

Toujours aussi beau, il faut en profiter pendant que c'est là, car comme tu le dis MLD. la semaine prochaine, ça ne va pas être pareil. C'est surtout qu'il va faire beaucoup moins chaud.

Nous pensions aller à l'ïle de ré durant notre séjour chez mes parents si le temps le permettait. A mon avis, si ça ne s'arrange pas, on restera chez eux ...

Semaine parfaite pour l'instant pour moi, à part que je n'ai pas fait de sport, mais bon, je jardine, ça compense peut-être ...

Ce midi, j'ai cuisiné des courgettes que j'avais acheté surgelée nature chez Edouard. Elles ne sont pas bonnes du tout et pourtant, j'ai fait cuire avec oignons et poivrons. Déjà, cet hiver, j'avais fait une soupe de courgettes et elle avait un goût bizarre et je soupçonnais les courgettes surgelées. Maintenant , j'en suis sûre. je vais faire une réclamation et je ne vais plus en acheter chez eux. De mémoire les autres, c'était la marque Inter .. Il faudra que j'en congèle quand j'en aurais dans la jardin. Ca tombe bien, je vide le congel, il y aura donc de la place...

Zhom arrive, nous allons manger.

A demain
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Mer 22 Avr - 21:53

Bonsoir les filles,

C'est vrai qu'il faut profiter du beau soleil, les anciens disent que tant que les ste glace ne sont pas passées...

Mld, merci de la proposition pourquoi pas.
Ma liseuse est la kobo, je telecharge en epub mais je crois qu'elle accepte d'autres formats.

Drine, c'est sûr que tu brûles des calories en jardinant

Bonne nuit
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Jeu 23 Avr - 17:13

Bonjour les filles ! ou plutôt bonsoir !

Pas eu le temps de venir avant ..
ce matin j'étais en déplacement et cet après-midi, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps au téléphone ! mais du coup ça a passé super vite cette journée ...

DRINE : je n'achète jamais de courgettes surgelées , je trouve que ça sent la "flotte"...pourtant l'hiver pour mettre dans la soupe, je devrais car c'est quand même moins cher.
Ce matin j'étais bien contente d'avoir internet sur mon portable...j'ai utilisé la fonction GPS....
Toi aussi tu dois avoir maintenant l'internet...
T'as installé des applis sympas ????

SUZETTE : epub, c'est bon alors ! ma sœur doit me filer leurs derniers chargements, quand je les aurais, on verra comment on procède..ou tu m’envoies une clé usb vide et je te les mets dessus ou je t'en envoie une à moi et tu me la renvoies.  Je te tiens au courant.
Je vais déjà essayer par mail de t'envoyer 1 fichier pour voir si tu les lis avec ta liseuse. (j'en prends un au hasard, pas trop gros pour que ça passe par mail)
sinon t'aimes quoi comme style de livres ?

T'en es contente de ta kobo ? moi j'utilise la tablette en liseuse mais niveau confort de lecture, je crois que c'est moins bien.
mais comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, je n'ai jamais franchi le pas .
C'est quel modèle exactement que tu as ? tu as une liseuse + une tablette ou ça fait les 2 ?

Gym ce soir...et à pieds puisqu'il fait encore beau....
J'espère que ça va tenir encore demain, pour pouvoir aller courir....2 fois cette semaine ça serait bien.
Pour le reste, je suis sage ...j'ai fait ma curieuse ce matin et j'étais déçue car + 400 par rapport à samedi (le barbec de dimanche ?) mais bon, en même temps, la semaine n'est pas finie....et c'est samedi qui compte !
J'aimerais vraiment redescendre en dessous de 74 car y a pas mais à ce poids je ne me sens pas bien et surtout je me trouve moche.
Faut vraiment que j'y arrive ! et vite !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Jeu 23 Avr - 19:19

Bonsoir les filles,


Mld, super ! Tu me diras. J'irai voir demain si je peux mettre ce que tu m'as envoyé.
alors j'aime tout, les sagas familliales, policier, suspens, témoignages...
Et toi tu lis quoi ?
Celle que j'ai c'est la kobo touche, oui j'en suite contente, quand je m'étais renseignée au début, en comparaison avec une tablette, c'est qu'il n'y a pas de reflet ,je crois que c'est ça qui m'a convaincu, mais c'est sûr qu'on peut que lire avec, j'ai donc la kobo et une tablette.
au niveau batterie ça dur beaucoup beaucoup plus longtemps que ma tablette.
On peut grossir les caractères, j'apprécie la lumière, c'est assez pratique quand on veut lire et qu'on ne peut pas allumer autre chose. En plus, moi j'étais chi****, je ne voulais pas abîmée mes livres papiers, dans un sac par exemple alors je les sortais pas de la maison lol.
Le premier livre que j'ai téléchargé c'est la couleur des sentiments.

Drine, très occupée ?
Lis tu ?

Bon mld, tu seras la seule à te lever pour aller bosser, c'était pas prévu mais je suis en vacances...

Moi aussi j'ai fait ma curieuse après le wk, et bien j'ai pas compris, presque plus 1 alors que j'ai été sage, je le suis toujours
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Jeu 23 Avr - 19:48

En parlant de pesée je pourrai passer samedi, ils viennent me chercher, le départ est prévu pour 8h30.
Va falloir que je m'occupe de compter les points de ce qu'il y a chez mc do.
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Jeu 23 Avr - 19:58

Coucou les filles,

il a fait super beau aujourd'hui ... La plus belle journée de la semaine. Une bonne partie de l'AM dans le jardin.
Ce matin, au marché et ce midi, nous avons mangé avec zhom au marché. Ce soir, ce sera des petites araignées; donc très léger.
J'ai aussi acheté des moules, ce sera pour demain soir, mais je vais les cuisiner dès maintenant.

SUZETTE, je vous lis juste, c'est déjà pas mal. Etant plus jeune, je lisais énormément, mais depuis que je suis dans la vie active, j'ai laissé tombé cette activité. Je fais autre chose. Le week-end, je préfère me vautrer dans la canapé dans un moment d'acalmie avec zhom et nous regardons un film.

Et puis nous avons de l'espace dehors ... ENfin voilà, chacun ses occupations.

J'espère avoir fait une bonne semaine et que samedi me donnera satisfaction avec une perte ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Jeu 23 Avr - 21:59

KIKOUS a écrit:Coucou les filles,

Et puis nous avons de l'espace dehors ... ENfin voilà, chacun ses occupations.

Tout à fait drine Wink


Bonne nuit les filles
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par KIKOUS Ven 24 Avr - 9:07

Bonjour les filles,

Bonne nouvelle SUZETTE, des vacances anticipées ...
J'ai un fichier MACDO, si ça peut t'intéresser.
Je te l'envoi.

Je ne lis pas mais j'aimerais avoir le temps de m'y remettre. J'adorais les policiers. On verra ça plus tard, quand j'aurais plus de temps...

Aujourd'hui, il va faire beaucoup moins beau.

MLD, oui j'ai maintenant accès au net sur mon portable mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je reçois mes mails, c'est sûr. Mais depuis, la batterie se vide très rapidement, je suis obligée de recharger mon portable tous les jours.
Je dois paramétrer les accès pour la 4G.
Je voulais installer une appli SFR pour avoir accès au WIFI extérieur, mais l'installation plante lors de la demande d'authentification. En même temps, je n'ai pas trop regardé puisque je suis à la maison cette semaine.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par MLD Ven 24 Avr - 9:26

Bonjour les filles !

Très mauvaise nuit ....et la gym n'a pas suffi à me rendre les choses "moins importantes".
Prise de tête encore avec Boss hier soir...
D'habitude en début d'année, notre indice augmente..cette année soi-disant que les partenaires sociaux n'ont pas réussi à s'entendre.
Vu l'augmentation des charges, on se retrouve à gagner moins en net que l'année dernière....alors que tout augmente, je ne trouve pas ça très normal.
Je lui ai dit...surtout parce qu'on travaille pour des amis à lui pour quasiment rien, que j'en avais marre qu'on fasse des cadeaux à tout le monde et que ce soit nous qui trinquions.
Déjà il avait l'air de mettre en doute mes paroles.....alors ce matin j'ai sorti les chiffres..depuis le début d'année, je perds par mois en net 30 euros....sur une année...je vous dis pas.
Pas de prime à Noel ni aux vacances...même pas de repas de fin d'année...même pas une boite de chocolats !
Après il me sort : mais vous avez déjà de bons salaires..
ah oui c'est quoi un bon salaire ? par rapport à quoi ? à qui ?
au bout de 25 ans d'ancienneté, encore heureux qu'on ne gagne pas le smic
et quand je vois que mon salaire + celui d'un de mes collègues font moins que le sien.....!!!!!

alors faire des efforts quand la conjoncture est mauvaise ok...mais le voir ne rien changer à la gestion ni aux façons de travailler (1 heure de lecture de journal par jour x 5 jours = plus d'une demie journée de boulot qu'il est payé à rien foutre !)...y'en a marre !

donc aujourd'hui je vais lui mettre les chiffres sous le nez !
qu'il voit qu'on n'est pas les nantis qu'il croit !



à part ça....
DRINE..effectivement les smartphones, il faut les recharger plus souvent que les autres mais tous les jours ça me semble beaucoup...
moi déjà il est programmé pour s'éteindre tous les soirs à 22h30 jusqu'à 7 h le lendemain
en plus l'écran s'éteint au bout d'une minute d'inactivité..


la lecture....eh bien moi je suis à la fois une intermittent de la lecture et une boulimique de la lecture !
- intermittente : je passe des périodes où je ne lis quasiment pas (surtout l'hiver : télé) et des périodes comme en ce moment où je lis tous les soirs car quand je rentre de la gym ou du jogging, il est tard, les programmes sont déjà commencés
- boulimique : c'est comme pour le chocolat..quand la tablette est entamée difficile de se limiter à un carré par jour, quand un livre est entamé, difficile de se limiter à une vingtaine de pages.
Souvent quand je commence un livre, je n'ai d'autre obsession que de le terminer ! il m'est arrivé d'en lire un dans la journée ...ou alors de finir très très tard le soir alors qu'en général je suis une couche assez tot !

sinon SUZETTE comme toi, j'aime les sagas familiales, les romans terroir, historiques aussi (mais plutôt la petite histoire, la vie des gens au temps jadis, plus que la grande Histoire), et puis des essais plus récents biographies ou à caractère politique ou sociologique.
Dernièrement, j'ai lu celui de Marc Lavoine...quand on est fan ! lol !
Romans policiers, non ..quand j'étais jeune oui ! mais je trouve qu'il y a assez de séries policières à la télé et faits divers horribles comme ça...

bon bah les veinardes qui sont en  vacances, je vais vous laisser......il vient d'arriver ! (9h25...+1 heure de journal)....je vous laisse imaginer la productivité de la matinée ENCORE !


j'ai voulu inverser l'ordre des messages que la dernière page arrive en dernier , car plus facile à visualiser du smartphone ou de la tablette, j'ai pas réussi ! pourtant je sais que c'est possible... Crying or Very sad
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Ven 24 Avr - 11:56

bonjour les filles,


merci à toutes les deux !

moi c'est pareil je vais être plusieurs mois sans lire et puis une période de vacances va me permettre de recommencer,ou comme en ce moment à la sieste des enfants où une collègue raconte à chaque siestes ses problèmes, d' argent, d'enfant difficile avec convocations toutes les semaines, sans compter qu'elle part quasi à chaque fois plus tôt.
je veux bien l'écouter un peu mais au bout d'un moment c'est fatiguant alors j'ai trouvé cette solution lol.


je ne sais pas mais je n'avance à rien ce matin...
je ne sais pas par quel bout commencer, et pourtant si je m'y mettais j'en aurais pas pour longtemps dans mon super méga grand  appart lol
bonne journée
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par myosotis Ven 24 Avr - 12:06

Vous m avez donné envie d essayer de mon téléphone en wifi de chez moi, ça marche lol
myosotis
myosotis

Messages : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE AVRIL 2015 - Page 7 Empty Re: PAPOTAGES DE AVRIL 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum