PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD le Mer 31 Déc - 19:04

Rappel du premier message :

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE JANVIER 2015

Message par MLD le Jeu 15 Jan - 14:27

Grosse boulette ce midi...je voulais prendre de l'avance pour ce soir et faire cuite des lentilles pour demain midi au TM....j'ai oublié de mettre en fonction inverse..ce sera donc purée de lentilles aux carottes ! lol !
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 15 Jan - 14:45

Laughing
le menu est tout de même respecté

ce midi, j'ai mangé du chou de choucroute que j'avais congelé. Je me demandais ce que ça donnerai. Je suis surprise, c'est bien ...

félicitations pour tenir bon devant les chocolats ...
KIKOUS

Message par MLD le Ven 16 Jan - 10:38

Bonjour Miss..
Puisque tu parles de choucroute...il y a un truc dont je dois toujours te parler......elle était cuisinée ?
car dans ww ils disent choucroute zero point mais dans ce cas il ne faut pas qu'elle soit cuisinée.
Trouver de la choucroute non cuisinée n'est pas simple et en plus après je ne sais pas comment la préparer...

galette des rois hier soir à la gym ! en même temps au point où j'en suis !  mais cette fois je crois que j'ai fait le tour de tous les pièges......donc la semaine qui commence demain se devra d’être parfaite !
mon menu est prêt..
ma liste de courses aussi..allégée vu qu'a part les produits frais, je vais taper dans le congela et l'épicerie.......je tiens mon stock à jour depuis les vacances et il y a encore de quoi faire !

je vais pouvoir aller faire les courses en sortant du bureau ce midi... et cet am ménage .
MLD

Message par KIKOUS le Ven 16 Jan - 14:21

Salut,

en ce qui concerne la choucroute, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'elle était cuisinée ou peu ... j'ai jeté pas mal de liquide de la boîte (congelée). donc pas mal de gras si il y en avait... Mais ça ne semblait pas gras.
Hier soir après l'école, nous sommes allés chez le médecin pour Clara, encore ... et je lui acheté une frangipane qu'elle a mangé là-bas. J'ai mangé une miette de feuilleté. Rien qu'à mangé cette miette, j'avais l'impression d'avaler une plaquette de beurre. Incroyable !!!

Ce matin, je suis allée acheté un truc que j'ai trouvé sur leboncoin et j'ai aussi fait les magasins. Du coup je mange tard et du coup, la migraine est là. Grrr ...

C'est vrai, tu ne travailles pas cet AM. Moi, les courses, c'est zhom qui passe les chercher ce soir.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 16 Jan - 17:54

oui je ne travaille pas ! et finalement je n'ai pas fait de ménage ! j'ai fait une sieste et bouquiné !!!!
MLD

Message par MLD le Ven 16 Jan - 19:09

je viens de recevoir un mail de Suzette...toi aussi surement !
tu comprends quelque chose ?
MLD

Message par KIKOUS le Ven 16 Jan - 19:14

Tu as bien fait de bouquiné et de prendre du repos. Ca doit servir à ça les jours comme ceux ci.

J'ai aussi reçu un mail de Suzette. oui, j'ai compris qu'avant de s'engager avec nous, elle voulait se prouver à elle-même qu'elle était capable de de bien faire et donc de ne pas nous décevoir.
ceci dit, je ne me sens pas dans le même esprit qu'elle, soit le dégonflement, je ne le sens vraiment pas. pourtant la semaine a encore été parfaite. On verra demain.
Sinon, ce soir, elle a une soirée pizza, et elle veut voir si elle arrive a se maîtriser. c'est ça que t'as pas compris ?
KIKOUS

Message par MLD le Ven 16 Jan - 19:23

Bah j'ai rien compris du tout en fait !!
juste qu'elle ne serait pas au rv de la pesée demain, et encore...pas sure !

ha bah moi la semaine a été loin d être parfaite et je me sens "à pleine peau" quelle désagréable sensations ! ça annonce rien de bien pour demain !
je n'ose même pas aller prendre la tendance..
MLD

Message par KIKOUS le Ven 16 Jan - 19:41

tu sais, je ne me sens pas mieux que vendredi dernier ... si ça peut te rassurer...
KIKOUS

Message par MLD le Sam 17 Jan - 7:50

Bonjour DRINE....
Sensations confirmées !
Je suis horrifiée par le verdict de Gigi mais en même temps, je ne peux pas dire que ce n'est pas juste.
Il y a vraiment urgence à se reprendre !
Réveillée comme d'habitude, ça m'a tellement fichu un coup que je ne me recouche pas : ça serait encore faire du gras !

Valérie a envoyé un sms hier soir....on court demain matin .
A part ça je suis là tout le we.
MLD

Message par KIKOUS le Sam 17 Jan - 9:12

Bonjour,
je vois que tu étais bien matinale en effet ... Moi, j'étais dans les bras de morphée. Et tu sais que le sommeil favorise aussi la perte de poids ... Je n'ai pas dû assez dormir alors...

Moi aussi les sensations d'hier étaient vraies, guère de changement. Un petit moins tout de même qui me permet de passer en tête. En tout cas, un challenge pour la semaine prochaine sera de descendre l'une et l'autre. Et nous partons en gros du même point ...
Le semaine prochaine, on se tient au menu prévu, ok ? Sinon, on fait au mieux
Hier soir, comme j'avais 5 minutes, j'ai commencé à travailler mes menus pour la semaine 5.

J'avais fait des abdos jeudi, hier je le sentais.
Aujourd'hui, je vais tenter de faire du vélo, à moins que je fasse une séance de cardio.

moi pareil, je ne bouge pas. Ce matin, c'est bien gelé, c'est tout blanc.
KIKOUS

Message par MLD le Sam 17 Jan - 9:26

La semaine prochaine, on se tient au menu prévu, ok ? Sinon, on fait au mieux

pour ma part c'est : je me tiens au menu prévu ! là , la cote d'alerte est atteinte..si je ne me reprends pas c'est le 8 que je vais voir et non le 6 !!!
je ne m'autorise aucun écart !

pour la même semaine en 2010 j'étais à 68.2 en 2011 à 74.4 en 2012 à 70.00 en 2014 à 72.9 !

ça remet les idées en place.

Je suis en cuisine.....ce midi gratin de thon à la tomate ..ce soir escalope de poulet pommes de terre au four.

j'ai aussi préparé un carrément pommes...j'avais bien aimé et ça fait des desserts à 1.5 fp
car je compte bien miser sur la qualité des points et non seulement sur la quantité

car 2 fp de pommes de terre ne doit pas faire le même effet que 2 fp de chocolat !

de toutes façons il n'y a ici ni chocolats ni gâteaux.
Si Zhom veut du chocolat, y en a à l’agence !

tant que je ne serai pas redescendue en dessous de 74, je ne m'autorise AUCUNE cochonnerie même comptée...je mangerai mes points mais qu'avec des trucs "sains".

j'ai aussi fait une sorte de gelée de pommes, une recette que j'avais trouvé sur SPT.....ça permet, en cas d'envie de grignoter de le faire sans incidence....si ça t'intéresse !

soigne bien ta semaine du matin, tu sais que c'est là qu'il faut concentrer tes efforts.

Puisqu'on court demain, je n'y vais pas aujourd'hui...je vais essayer de faire une séance de gym direct ou au moins 30 minutes de vélo .

là je me répète mais ça ne rigole plus !
MLD

Message par MLD le Sam 17 Jan - 10:02

c'est le we que souvent je dérape ...je vais donc m'imposer une pesée intermédiaire le lundi matin...je compte sur toi pour me réclamer le verdict ce jour là......que j'ai à rendre des comptes sur mon we !
MLD

Message par KIKOUS le Sam 17 Jan - 10:16

Déjà, il va falloir pour moi, cette semaine, continuer la descente et toi inverser la tendance mais vu là où nous sommes arrivées, il ne devrait pas y avoir de mal.
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour en arriver là, honnêtement. Je ne sais pas où j'ai pris ce poids là.... Et très difficile à perdre en plus car ça fait 2 semaines que je m'en occupe. D'accord, je n'ai pas d'activité, mais quand même ...

ok pour les comptes le lundi matin ...
KIKOUS

Message par MLD le Sam 17 Jan - 10:28

J'ai un avantage sur toi...moi je sais comment j'en suis arrivée là !
par contre , pourquoi je me suis laissée ainsi aller...mystère ! sa,ns doute envie de me faire du mal !!!

On verra la semaine prochaine avec la reprise du rythme pro mais je pense que ton arrêt maladie y est pour quelque chose!

cela dit cette semaine tu as eu du moins, toi ! donc c'est que tes efforts ont quand même été utiles .
Alors on y croit ! on sait que ça marche quand on fait tout bien....les résultats ne se voient peut être pas à la semaine mais au mois et il faut qu'on vise 2 kgs de moins par mois .......dans les premiers temps au moins.

qu'en penses-tu ?
MLD

Message par KIKOUS le Sam 17 Jan - 10:40

que pense qu'il ne faut rien viser et faire au mieux. 2kg par mois, ça me semble beaucoup, mais à l'inverse, on a pu prendre plus de 2kg par mois, alors ça me semble logique aussi.
Il faut faire bien et ne pas se fixer d'objectif, si ce n'est perdre toutes les semaines.

Voilà ce que j'en pense.
KIKOUS

Message par MLD le Sam 17 Jan - 10:51

je ne sais pas si on peut parler de logique car l'expérience montrer qu'on reprend plus vite qu'on ne perd !
certes, il ne faut pas se fixer des objectifs trop grands mais il faut aussi avoir de l'ambition...on a eu un peu tendance à se contenter de peu ces derniers temps et à s'autoriser des écarts , pas seulement pendant les fêtes mai stout au long de l'année, qui nous ont conduits là où on en est...
en tous cas c'est mon cas !

certes, il faut bien vivre et ne pas tout s'interdire MAIS il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut.
si WW m'a si bien réussi quand je l'ai commencé c'est parce que les premiers mois, je ne me suis rien passé.
et là c'est ce que je vais faire tant que je ne suis pas revenue à un poids correct..à savoir bien en dessous de 74.
MLD

Message par KIKOUS le Sam 17 Jan - 16:26

En tout cas, j'ai commencé cet AM par faire un renfort taille abdos fessiers, ce sera ça de fait et demain, peut-^tre un peu de vélo, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Je suis en train de faire pousser un pain mélange céréales et farine complète et un autre avec de la farine de seigle.

KIKOUS

Message par MLD le Sam 17 Jan - 16:41

et moi je prépare la soupe pour ce soir avec des poireaux à cuire au varoma pour lundi soir.
quand ce sera fini je vais faire une béchamel et j'en congélerai une partie.

j'ai coupé et épluché les légumes pour faire le risotto de mimilie pour demain midi

je vais faire cuire aussi mon colombo de poisson aux aubergines pour lundi midi
MLD

Message par KIKOUS le Sam 17 Jan - 17:11

et bien, nous voilà toutes les 2 en pleine action et préparation de la semaine prochaine ...
KIKOUS

Message par MLD le Sam 17 Jan - 17:15

et oui...ça passe par là!

il est 17h30 passés et il fait encore jour .......on tient le bon bout !
MLD

Message par MLD le Dim 18 Jan - 16:49

Bonjour DRINE...
Je pense que Suzette va nous rejoindre......

Jogging fait ce matin...que ça a été dur !
le matin c'est toujours plus dur pour moi.
En plus il faisait froid..
Et puis Valérie n'avait pas couru depuis presque un an, alors on a repris doucement...juste 25 minutes mais j'ai déjà pas mal transpiré...
Et NORMALEMENT on recourt ensemble cette semaine...elle doit juste regarder son planning et me dire quel soir...j'attends !.... j'essaie d'y croire.

Sinon le we se passe bien..et toi ?
MLD

Message par myosotis le Dim 18 Jan - 18:50

Bonjour toutes deux !

c'est bon de vous retrouver !
myosotis

Message par MLD le Dim 18 Jan - 18:51

ah bah oui....effectivement ça y est !
je t'ai mis comme administrateur, ça devait venir de là...
je ne rappelle plus comment on avait paramétré tout ça...

reste maintenant à installer la drop box..
MLD

Message par myosotis le Dim 18 Jan - 18:55

vous avez bien papoté toutes deux,
c'est beau chez vous !
myosotis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé