PAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAPOTAGES DE JUIN 2014

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Dim 1 Juin - 10:38

PAPOTAGES DE JUIN 2014 06-jui10


Dernière édition par MLD le Mar 1 Juil - 11:35, édité 1 fois
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Lun 2 Juin - 9:33

Au cas où, coucou DRINE !
Petit passage rapide pour dire que j'ai fait un we ww parfait.
Cela dit comme je pense que je vais être toute seule ici cette semaine, je ne vais pas continuer mon monologue et attendre d'avoir une notif pour revenir.

Bonne semaine.
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Lun 2 Juin - 18:58

Bonjour MLD,

pas pris le temps de venir hier.
Nous sommes partis ce matin vers 8h. La formation commençait à 13h. Nous venons d'arriver à l'hôtel. Tout s'est bien passé.

Alors comment va ton papa.

Je ne serais pas très présente cette semaine, plus le soir certainement.
Ce midi, ce fut courtepaille avec du rumsteak (bon pour ww) et pomme au four + h.V. et café gourmand.
Ce soir, à voir ...

Mon week-end s'est aussi bien passé, dans tous les sens du terme. J'y serais bien resté mais c'est toujours la même chose chaque lundi.

a bientôt
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Lun 2 Juin - 20:25

..bon eh bien Papa....Ils l'ont débranché, il n'est plus sous antibio, il sera donc plus libre de ses mouvements.
J'ai parlé avec l'infirmière hier...en fait il ferait de l'arythmie cardiaque, par moment son cœur s'emballe.
Donc il faut réguler tout ça, trouver le bon dosage surtout et c'est pour cela qu'ils le gardent, pour voir comment il réagit au traitement, mais il semble bien y réagir.
Ils creusent aussi pour savoir si tout ceci n'aurait pas été provoqué par un médoc (antibio contre son intox alimentaire ou antibio pour l'inefction urinaire) car ce qui semble curieux c'est qu'il n'ait ressenti aucun trouble avant, pas de palpitations..qu'au mois de février il avait passé un électrocardiogramme qui était bon...
Il a l'air d'etre en bonnes mains et le personnel est très sympa.
Parallèlement il doit voir un urologue pour son pb de prostate.
Sinon, il est cool..il prend son mal en patience et ne râle pas d’être là-bas..ouf !
Par contre hier, ma mère, toujours aussi psy !! lui a sapé le moral en lui disant qu’elle espérait que ça ne les empêcherait pas de partir à la Réunion comme prévu au mois de Juillet..délicat ! j'étais furax et d'ailleurs je lui ai dit 5après) qu'elle manquait un peu de tact.
Heureusement on a demandé à l'infirmière qui nous a dit que son traitement avait largement le temps d’être dosé, et qu’elle même étant tachycarde, avait pris l'avion pour aller à la Réunion cet hiver et qu'il n'y avait pas de pb.

Si ce pb cardiaque n'est pas du aux médocs et s'il devient chronique, il devra faire une prise de sang par mois ...et modifier légèrement son alimentation !
et là tu vas rire...ce sont pas mal de légumes verts qu'il devra éliminer ..salade, choux de toutes sortes, ...
ce n'est pas ca qui le gênera le plus (lol!) , quoique ce midi quand je l'ai appelé il avait eu à manger des haricots rouges en vinaigrette et des petits pois avec sa viande et m'a dit : je vais devoir faire gaffe car si je mange des féculents comme ça, je vais prendre du poids.
Je l'ai rassuré en lui disant que 1 - au contraire, il serait rassasié et serait moins tenter de goûter par ex et que 2 - le pire c'est pas les féculents MAIS le morceau de beurre que Maman ne peut s’empêcher d'y mettre...

Merci de prendre des nouvelles car comme tu me connais, forcément ça me touche...surtout quand hier lorsque je quitte l’hôpital, il me serre dans ses bras plus que d'habitude quand je le quitte et que ce midi il me dit en raccrochant, "bisous..ma fille".
Chez moi on n'est pas très démonstratif, surtout pas ma mère; mon père est plus tendre...et moi dans ces moments là , je fonds !
Rien qu'en l'écrivant, les larmes me viennent..
et alors, je culpabilise en me souvenant qu'il y a 15 jours je râlais pour les impôts !
Me dire qu'il ne sera pas toujours là est bien plus douloureux que de payer des impôts.
Tu es la seule à qui j'en parle d'ailleurs !


Cet après-midi je suis allée en rv extérieur avec mon Boss, ça m'a changé les idées mais j'ai souffert....je l'ai trouvé tellement nul...son arrogance proche du mépris envers ses interlocuteurs, c'est insupportable ! enfin bref !!!

ce soir je cuisine, mon collègue nous a rapporté des huîtres de Bretagne..elles sont grosses et un peu laiteuses je trouve, je vais les faire au four.
Je vais aussi cuisiner d'avance car je vais retourner à l"'hôpital demain soir, même si Papa m'a dit que je ne devais pas me sentir obligée, qu'un coup de fil suffisait...je préfère voir de moi même..je n'ai qu'une confiance limitée dans les interprétations diverses et variées de ma mère....

Ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas poster cette semaine..je pense que le soir tu en auras plein la tête de tout ce que tu vas apprendre.
Et puis t'inquiètes, je n'ai pas dérapé ce we, ce n'est pas en semaine que je vais le faire,même si tu n'es pas là pour me surveiller ! lol !
Bien géré ce repas ce midi....ce soir tu dînes où ,. à l’hôtel ? auras-tu le choix de ce que tu vas mettre dans ton assiette ??

quoiqu'il en soit, profites du fait de n'avoir qu'à te mettre les pieds sous la table, ça fait du bien de temps en temps !

bonne soirée..
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Lun 2 Juin - 22:05

Merci pour ces nouvelles rassurantes tout de même. c'est toujours embêtant de voir ses proches en "petite santé". Mais la tachycardie se traite super bien, j'en ai dans ma famille.

L'endroi où nous sommes est très sympa. Nous sommes à cergy pontoise et il y a un ... port. Nous avons fait une ballade ce soir. C'était très reposant. Avec le soleil en plus et nous avons mangé en terrasse au bord de l'Oise. Il fallait en profiter pendant qu'il faisait beau.
J'ai le choix dans ce que je mange au resto puisque nous choisissons nos restos et mangeons ce que nous voulons Ce soir, j'ai pris pâtes au saumon ... Super bon + café gourmand avec quelques mignardises.

Je verrais bien le soir comment sera mon cerveau..

Je vais regarder si il y a des choses à voir dans les environs pour nous occuper un peu le soir. Les bords de Seine. Mon collègue est un peu comme moi, il aime le calme,ça tombe bien...

je suis devant l'ADP.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mar 3 Juin - 10:32

Eh bien moi, j'ai enregistré l'ADP car j'avais peur que ça me mène trop tard et j'ai regardé la 3..Tapie + Cahuzac ce qui m'a emmenée encore plus tard ! lol !

Aujourd'hui c'est l'anniv de mon "petit frère"..je lui ai envoyé un sms à 7 heures 15 ce matin...si ça se trouve, je l'ai réveillé ! re-lol ! bah au moins il aura une bonne raison d’être de mauvais poil...
C'est aussi l'anniv de mon ex collègue de jogging..j'en ai profité pour lui envoyer un petit sms, histoire de lui montrer que moi, bien qu'on ne court plus ensemble, je ne l'oubliais pas ! on va voir si elle répond !


Coté ww, hier nickel..pour l’instant coté alimentation semaine parfaite...
pas de sport car ce soir je vais probablement aller à l'hosto et hier soir j'avais trop de choses à voir.
J'espère que Gigi sera plus sensible au fait que je respecte mes points , qu'à celui que je ne bouge pas assez.

Je repensais à ton menu d'hier....le hic c'est qu'il n'y a pas de légumes dans tout ça...
attention aux cafés gourmands même si ce sont des petites bouchées, elles s’additionnent ! 2 par jour, c'est beaucoup ...
y a pas de salade de fruits ou compote (à défaut de fruits frais) ou du fromage blanc à prendre en dessert ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Mar 3 Juin - 19:09

Bonjour MLD,

oui, je sais bien pour mes menus. Hier midi, j'avais des h.v en légumes mais en dessert, rien n'étais vraiment léger.

Par contre, ce midi, je me suis un peu rattrapée puisque ça a été, crudités en entrées, ensuite papillote de poisson + riz et carottes vapeur. En dessert, une salade de fruits.
Ce soir, à voir ... ça sera en fonction du resto dans lequel nous allons aller.

as-tu eu des nouvelles de ton ex collègue de jogging ?

finalement, hier soir, je me suis endormie devant l'ADP. je le regarderais en replay.

Nous sommes allés faire une ballade juste après la formation et c'est très reposant car bien que dans la ville, des espaces verts sont très calme et nous avons encore la chance que le temps soit avec nous ce soir encore. Demain risque d'être moins gai.

KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mer 4 Juin - 10:17

Effectivement aujourd'hui c'est moins gai...il a pas mal plu cette nuit, là ça c'est calmé...peut-être que le plus dur est passé..

mon ex collègue de jogging m'a répondu..apparemment très contente de mon sms..elle m'invite à déjeuner à partir de la semaine prochaine , le jour que je veux et où je veux...
J'ai le secret espoir qu'elle ait à nouveau envie de courir car je me rends compte que seule j'ai vraiment du mal à me motiver.

mon frère..il a répondu à mon sms...brièvement.
J'avais déposé à ma mère le cadeau à lui remettre....pas de nouvelles !

ça se passe bien ta formation ? c'est intéressant ?
vous repartez quand ??

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Mer 4 Juin - 22:21

Finalement, côté temps, ça s'est bien passé pour nous puisque le ciel bleu arrivait lorsque nous sommes sortis. Juste 1h dans les bouchons pour faire 15kms et regagner l'hôtel. Nous avons donc fait une petite ballade avant de diner.
Demain, nous prévoyons de faire le tour d'une base de loisir qui à l'air très grande. C'est super sympa ce coin ...

La formation se passe super bien et c'est super intéressant. Nous apprenons à maniper et créer des programmes de robot. Robot que nous avons sur nos lignes. Comme dit le formateur, si nous savons programmer, nous saurons dépanner ...
Nous repartons vendredi en début d'AM et j'espère que la route se passera bien et que ce ne sera pas trop le bazar lorsque nous arriverons sur Caen car le périph est fermé sur une moitié et c'est par là que nous arriverons. Je pense sortir juste avant mais ça va dépendre si l'A13 est bloquée ou non. Tout ça à cause du 70ème du D-Day.

Samedi, mes parents arrivent pour le week-end. Lundi,je ne travaille pas. Et toi ?
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Jeu 5 Juin - 10:54

moi non plus je ne travaille pas lundi....après tout, c'est férié !!!
par contre je devais avoir mon vendredi après-midi qui suit (nos fameux jours de repos compensateur en retard) mais je vais y renoncer; je préfère le garder pour une semaine pleine.

retour vendredi après-midi : entre la sortie de Paris un vendredi + long week-end et l'arrivée sur Caen, en plein day D...ça risque d’être chaud !!!! bon courage ! vous avez intérêt à partir le plus tôt possible....ça tombe effectivement plutôt mal ...

heureusement le we sera plus long..tu rattaques par une semaine du matin ou d'am ???

Je ne connais pas Cergy-Pontoise autrement que de nom et je n'aurais pas imaginé que ce soit aussi sympa que tu le décris ! tant mieux ! Tant qu'à devoir passer une semaine loin des siens autant que ce soit agréable !

L ajournée d'hier a été encore harassante....temps apocalyptique + va et vient incessant à l'agence avec en prime, une réunion hyper bruyante qui a duré quasiment tout l’après-midi...j'avais beaucoup de mal à travailler..surtout que je suis en train de me faire un tableau excel hyper compliqué.....d'un coté j'aime bien faire ça mais c'est ardu et si tu ne fais pas ça dans le calme ça devient vite TRES fatiguant...
hier soir j'étais épuisée et j'avais super mal à la tête.
Heureusement ce matin c'est passé, j'ai bien dormi et en plus...IL FAIT BEAU !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Jeu 5 Juin - 22:10

Je te rassure tout de même, tout CERGY n'est pas super sympa ... Mais les bords de l'Oise sont jolis et tu ne penses pas être en pleine ville. Nous sommes surpris de ce cadre. Nous sommes dans le CERGY huppé...

Nous partons normalement demain vers 13h30, donc ça devrait aller ...

Je rattaque une semaine du matin.

Il doit faire beau ce week-end, tant pis. Ce sera mieux comme mes parents sont là. Je vais m'occuper un peu du jardin qui doit être en piteux état.
Et puis, je crois qu'il va falloir que je rattaque le mode ww. Même si je fais attention, la semaine n'aura pas été sans dégâts je pense ... Je verrais samedi.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Sam 7 Juin - 9:23

Bonjour KIKOUS.
J'espère que ton trajet de retour s'est bien passé.
Tes parents étant là, je pense que tu ne vas pas passer ce we..j'ai quand même mis à jour ma pesée.. je suis contente car même sans post j'ai une perte correcte.

Je comptais aller courir ce matin, ils avaient annoncé du beau temps..hélàs il pleut et le ciel est bien gris.

Je vais toutefois sortir les affaires d'été car ils annoncent quand même plus chaud pour les jours à venir.

Je reste dans le coin au cas où tu posterais mais sinon, t'inquiètes et bon we !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mar 10 Juin - 10:16

Coucou DRINE !
Toujours dans le noir ?
J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts...
Nos, des orages mais pas de dégâts..
J'aimerai avoir ton avis sur un point...ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours...
Les vacances arrivent à grands pas et je sens que coté ww je ne vais pas être au top...
Je me demande si je ne vais pas retourner en réunion.
Bien sur je vais devoir changer de programme alors que celui-ci je le connais pas cœur mais
1 - ça pourrait me faire un éléctro-choc
2 - je pourrais par ex faire ce nouveau programme jusqu'aux vacances et à la rentrée, reprendre fp
ce qui m’arrête c'est le prix..ça a vachement augmenté ! 18 euros d'inscription et 13.50 la séance....mais bon peut-être que ça me motiverait de ne pas vouloir jeter l'argent par les fenêtres ...
ce qui me retient aussi , c'est le fait que la réunion que je vise (à cause de l'animatrice, celle que j'avais eue et que je trouvais top) est à 12h30 le jeudi midi et que ça signifie un peu cavaler et manger sur le pouce mais c'est l'été et prévoir des salades sera assez facile..

et puis cette histoire de ne pas compter et la notion de satiété que je n'ai jamais réussi à appréhender ....

alors tu vois j'y pense et je n'arrive pas à trancher ..qu'en penses-tu ?
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Mar 10 Juin - 14:18

Bonjour MLD,

je ne suis plus dans le noir. reste la carte électronique du portail automatique à changer en espérant que les moteurs ne soient pas atteints.
Nous avons dû changer quelques disjoncteurs, mais rien de plus et c'est pris en charge par l'assurance ...

J'ai aussi profité de mes parents durant ce week-end.

Le retour vendredi c'est super bien passé. Pas un bouchon. Nous avons eu l'avantage de partir de bonne heure. Je reprenais ma voiture à 16h45 et j'ai pas mal trotté après.

Par contre, gigi n'a vraiment pas aimé cette semaine de formation et je ne suis pas sûre non plus qu'elle ait apprécié ce week-end, même si c'était mieux maîtrisé. Disons que je ne pense pas avoir aggravé l'état... Maintenant, objectif, retour au départ d'ici le 20 juin. J'ai mis 1 semaine à prendre, je ne devrais pas mettre plus à perdre.

En ce qui concerne le chgt de méthode, ça ne pourrait être que bon je pense. chgt des habitudes de comptage, nouveau programme. La satiété, je ne suis pas sûre non plus d'y arrivé et je me souvient mon dernier essai catastrophique. Moi, il faut que je mise sur l'hydratation au maximum.
concernant le créneau horaire, c'est à toi de voir. Et concernant le côté coût, c'est aussi à toi de voir ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mar 10 Juin - 14:43

en fait j'ai recherché dans mes papiers et c'était 12 euros avant...il y a 5 ans....tout augmente mais pas tant que ça finalement !
Sur un site SPT, j'ai repéré une fille qui habite à coté de chez moi (son pseudo se terminait par 28 et elle parlait de Chartres de la réunion du jeudi etc..).
Je lui ai envoyé un MP et elle m'a répondue.
Elle aussi avait fait FP avant et est retournée depuis début mai en réunion.
C'est toujours la même animatrice, celle que j'avais trouvée si bien et qu’elle aussi trouve vraiment super.
Je vais donc probablement y aller !
En plus, en surfant sur le site ww officiel, j'ai vu qu'il y avait une promo, les frais d’inscription sont gratuits...je ne risque donc pas grand chose et je vais pouvoir récupérer le nouveau programme..enfin pas en totalité car apparemment, la première fois ils l'expliquent simpl'express et après, deux semaines après, ils t'expliquent propoints2.
La fille que j'ai contactée par MP ne m'a pas proposé de me l'envoyer..et j'ai pas osé lui demander . par contre, je ne manquerai pas de te le transmettre..on pourrait s'y mettre toutes les 2, qu'en penses-tu ?
Coté financier, bah faut savoir ce qu'on veut et je préfère encore dépenser cet argent à ça qu'à me racheter des vêtements plus grands....ce we j'ai ressorti mes affaires d'été et je suis boudinée là-dedans, je ne te dis pas !
Coté emploi du temps, Zhom n'a pas de rv le jeudi après-midi..au cas où il pourra assurer si jamais je ne suis pas revenue à 14 heures pile...et je resterai plus tard le soir vu que je vais devoir partir à midi pile au lieu de 12h30....j'irai directement à la gym.
J'espère que dans simpl'express, les menus du jeudi midi peuvent s'emporter car je mangerai dans ma voiture en sortant de réunion, comme je faisais alors....
Et puis pour la satiété, je vais en parler à l'animatrice ; elle aura surement une solution à ça....je ne dois pas être la seule !

Je crois qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes..surtout que d'y retourner n'est pas pour moi un échec...même si j'ai du plus par rapport au moment où j'ai arrêté d'aller en réunion, j'ai quand même une quinzaine de kgs de moins que quand j'y suis allée la première fois ! et puis ils ne doivent pas se souvenir de moi !
Reste juste à prévoir une tenue qui sera la même toutes les semaines pour que la pesée soit fiable ( c'est ça l'expérience ! lol !)

une semaine pour perdre ce que tu as repris, c'est jouable même si parfois c'est plus facile de reprendre que de perdre......mais on dit aussi que kgs vite pris, vite partis...alors pour le 20, on y croit !
surtout si d'ici là je t'ai convaincue de faire le nouveau programme... Wink ..je plaisante bien sur ! tu fais comme tu veux !


c'est décousu mon message mais pendant que j'y pense .... ce qui me convainc aussi à y retourner en réunion c'est que ça serait bien de trouver un moyen de ne plus avoir à compter...car cet été en Italie pendant 3 semaines je n'aurais pas de balance de cuisine, ne serai pas maître des menus et je devrais  manger comme les autres et faudrait pas que ça tourne à la cata !!!

Je pense que tu dois être du matin et que donc là, tu fais la sieste...alors, bonne sieste !!!!! moi, j'ai pas mal de boulot cet am, enfin disons plutôt cette semaine...

Dernière chose qui me décide à faire ce qu'il faut...... NE PAS FAIRE MA NAPI ! et faire du surplace pendant des années en me disant motivée mais en ne le démontrant pas !
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Mar 10 Juin - 17:42

Je ne pense pas basculer sur simple express. Mais en même temps, je ne connais pas trop le principe mais si tu décides de retourner en réunion, tu m'en fera part.

moi, j'écris souvent comme ça, de façon décousue.

effectivement, je suis du matin, mais l'avantage, c'est que je peux profiter du beau temps cette semaine.

Au fait, pendant que j'y pense, je ne serais pas là samedi matin. J'irais voir gigi mais nous partons de bonne heure chercher une voiture.

Je recommence ww de bon pied. Je vais essayer de terminer mes menus de la semaine et aussi faire ceux de la semaine prochaine, ce sera une chose de faite...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mar 10 Juin - 18:00

depuis ce matin, je pèse le pour et le contre vois-tu !
ce qui m’embête c'est toutes ces recettes que j'ai et qui ne serviraient plus
le temps gagné à compter mes points à la façon FP, la préparation des menus qui se fait "naturellement" tellement j'ai l'habitude..alors je ne sais pas, je ne sais plus !
je navigue sur différents forums......ça n'a pas l'air miraculeux non plus.....avec fp la première semaine j'avais perdu pas mal !
et il m'arrive encore d'avoir de belles pertes quand je fais tout bien..
et qui me dit que c'est le fait d'aller en réunion qui m’empêchera de ne pas faire tout bien ?
quand j'aurais dérapé, je n'irais pas à la pesée et pi c'est tout .....donc rien de nouveau !!!

simpl' express en fait ça doit être du genre démarrage express..des menus tout fait pour démarrer en trombe mais après ???


ça n'est pas dans mon tempérament pourtant, mais tu vois, là ..j'hésite !!!

apparemment, Valli connait le nouveau programme....tu crois que je pourrais lui demander si elle a simpl'express ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Mar 10 Juin - 18:18

Je pense que tu pourrais lui demander à Valli et elle sera peut-être ravie d'avoir de tes nouvelles.

En même temps, on sait très bien que si on se tient au programme ça fonctionne. Nous avons toutes des hauts et des bas. je viens d'avoir mon bas mais le haut revient. Pas envie de gâcher tous mes efforts. Je me sentais tellement bien. Là, je me sens comme une grosse baleine, pourtant, certains de mes jeans "flottent", ça, c'est bon signe alors il ne faut pas perdre de vue l'objectif.

Toi seule sait ce que tu dois faire.

Et puis, tes recettes ne seront pas perdues, il suffira juste de les convertir en point SE.

Moi, je me sens beaucoup mieux avec PP, par rapport à FP. Beaucoup moins frustrée. Il faut juste que j'arrive à gérer comme il faut mes week-end; et c'est le plus dur, mais ce doit être pareil dans tous les programmes ...
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mar 10 Juin - 19:56

Moi aussi c'est le we que c'est dur car je suis souvent seule ou alors là où on ne fait pas ww...et les we sont longs en ce moment...cette semaine 3 jours, je ne te fais pas de dessins !!!

En fait , on ne convertit pas les recettes en SE..
Si j'ai bien tout compris, SE ça ne dure que 2 semaines (comme les top départ ou démarrage express).
Après on passe à PP2 qui diffère de PP1 juste par le fait qu'il y a les JSC.

Je vais contacter VALLI mais avant, par correction, je vais répondre à NAPI car vu qu'elles sont sur le même post si NAPI apprend que je contacte VALLI et pas elle, ça ne serait pas sympa car après tout, elle ne m'a jamais fait de crasse et ce n'est pas parce qu'elle ne m'apportait rien que je dois pour autant la blesser.


Je rentre de courir 30 minutes..c'était dur mais ça fait du bien et c'est surement par là aussi que se trouve la solution !!!!!
Je n'ai pas trop forcé pour pouvoir y retourner demain...l'anti-cyclone se positionne sur la France, il va faire beau pendant un bon moment, plus d'excuses et en plus pas envie de rester enfermée toute la journée et de rentrer m'enfermer à nouveau chez moi.

je dégouline du front sur le clavier !!!
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mer 11 Juin - 10:08

Bonjour, Bonjour !

Eh bien ce petit jogging hier m'a fait un bien fou...j'ai dormi comme un bb ! sans doute le sentiment du devoir accompli et moins de culpabilité !
J'évolue dans ma réflexion...je suis retournée lire un peu sur le fofo où poste la fille dont je te parlais hier....et finalement je trouve ce programme hyper compliqué..
faire attention à ce qu'on mange et en plus devoir se prendre la tête avec ce programme à apprendre, je me demande si ça ne va pas être double peine..
car en fait FP, je le connais tellement bien que je l'applique naturellement .....
et comme tu disais hier, on sait qu'il fonctionne...

ça va je ne te fatigue pas trop en disant tout et son contraire comme ça ????? lol !

bon ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé un mail à NAPI..je crois que ça aussi ça a soulagé ma conscience.
J'ai essayé de lui être agréable sans toutefois lui donner à penser que je voudrais revenir à des échanges réguliers...

sinon, ce matin, je suis mdr..
vendredi, Boss part à 13h40 en nous disant qu'il avait plein de rv l'am....il note même sur l'agenda.
déjà on avait quelques doutes car quand on l'a appelé vers 14h30, il était déjà passé sur le rv de 16 heures...
mais le plus drôle c'est que ce matin un de ses copains envoie sur l'adresse mail de l'agence (c'est donc moi qui reçoit) et non sur l'adresse mail perso de Boss, les photos de leur we..dans le Lot...où après enquête (propriétés des photos) il était dès vendredi début de soirée  !!!! ses rendez-vous c'était donc du pipeau ...c'est un menteur ! et un double menteur car lui qui nous avait dit qu'il bossait pendant le we ...
Je me fous de ce qu'il fait de ces we sauf que ça nous aura encore coûté le gas-oil et l'autoroute puisque dans ces cas là, il utilise la voiture de fonction......mais il ne doit pas être à l'aise quand même pour raconter des conneries comme ça !
Je suis contente car mon collègue avec qui j'ai partagé le fruit de mon enquête a  ENFIN compris à qui on avait affaire !
J'attends avec impatience que Zhom arrive de son chantier pour lui raconter ça....

ce matin en ouvrant mon ordi, j'ai éclaté de rire aux larmes en lisant le mail d'une copine..je ne résiste pas à l'envie de te faire rire aussi !
https://i.servimg.com/u/f39/18/49/73/99/coupe_10.jpg
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Mer 11 Juin - 16:31

Je viens de faire une pause, j'attends après mon collègue pour faire un truc et il est en rv....
j'ai traîné sur le net..la fille dont je te parlais hier a noté ses menus.....bah ça me tente  pas du tout.
Par contre il est beaucoup question de cancoillotte sur la blogosphère et de fil en aiguille je suis tombée sur ça
http://www.dukanaute.com/forum/cancoillotte_a_0-26447.html

vu que j'aime bien la cancoillote et que j'ai toujours eu du mal à en trouver je vais me pencher sur la question...
beaucoup ont du mal à trouver du metton, j'ai fini par en trouver : http://www.dukanaute.com/forum/cancoillotte_a_0-26447.html
je vais peut etre tenter l'expérience, vu que ça se congèle...
http://www.comte-juramonts.com/

car quand on fait une pizza maison par ex, j'ai pris l'habitude de remplacer la mozza même light (qui alors fond mal) par de la cancoillotte , j'en utilise aussi sur les endives, ou les haricots verts et j'aime bien...

sinon...NAPI n'a pas tardé à me répondre..je te transfère notre échange pour info...
elle me demande si j'ai de VOS nouvelles, pour ROLCA ça va être simple (!) mais pour toi ???
MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Mer 11 Juin - 16:54

Coucou,


j'aurais bien voulu dormir aussi bien que toi cette nuit. je me suis réveillée avec une migraine vers 2h du mat. Réveil à 3h40 que j'ai éteint et ouverture des yeux à 4h15 pour me dire que j'étais en retard. Ca l'a fait mais ça a été chaud. J'ai eu la tête dans le coltard toute la matinée. La sieste se termine et je me suis rattrapée.

le truc avec Ribéri, mes collègues en parlait ce matin disant qu'il y avait un truc qui circulait. Le voilà le truc ...

Tu ne m'ennuie pas du tout avec tes réflexions, au contraire et ça peu être bien pour nous deux ....

La concoillote, je ne savais pas. j'en utilise jamais. A chaque fois que j'en achète, elle se trouve perdue. mais c'est bon à savoir et peut-être que j'essaierais de cette façon...

Quant à NAPI, tu peux dire que tu as eu de mes nouvelles récemment et que ça va ... sans en parler plus.
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Ven 13 Juin - 7:54

Bonjour MLD,

Je ne vais pas te dire que tout va bien. Je me sens FATIGUEE et je le suis. Déjà 2 migraines en 3 jours. Ce matin, j'ai l'impression de ne plus avoir de force.
J'ai l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau et je ne tiens pas ww malheureusement. Le début de semaine, ça a été. Je ne compte plus et ce n'est pas bien et comme je suis fatiguée, avec migraine, pas envie de faire à manger alors je fais du rapide et je pense que ce n'est pas bon.

Il faut ABSOLUMENT que je me bouge cet AM et que je fasse mes menus pour la semaine prochaine et que je m'y tienne.

Avec la chaleur qui est arrivée, je n'ai pas envie de manger chaud. je ne sais pas comment tu ressens tout ça.

J'ai eu beaucoup de mal à écrire le message. je suis conenctée depuis 6h et toujours du monde autour de moi

je te laisse
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par MLD Ven 13 Juin - 9:44

Salut !
Je me doutais que quelque chose n'allait pas ....et puis comme en plus hier j'ai eu pas mal à faire....je ne suis pas passée.
En fait tu as enchaîné ta semaine de formation, le we avec tes parents qui même si c'est agréable empêche un peu surement de se reposer et derrière une semaine du matin.....pas étonnant que tu sois fatiguée !
Et en plus demain, cette histoire de voiture...j'espère que ça ne va pas trop prendre sur le we et que tu vas pouvoir te reposer malgré tout.

Ne pas compter certes c'est pas top mais en même temps, on commence à avoir l'habitude de la structure des menus, et peut etre que finalement sans compter tu es quand même dans tes points.

Si tu as du mal à trouver le temps et l’énergie de faire tes menus, pourquoi ne pas piocher dans ceux de semaines passées ???

Moi non plus je n'ai pas envie de manger chaud...disons plutôt que j'ai envie de manger autre chose que ce que j'ai mangé pendant tout l'hiver..

J'avais prévu de faire les semaines de démarrage express et puis finalement hier je me suis dit que les menus ne me plaisaient pas trop et qu'il n'était peut-être pas utile de m'infliger cette contrainte, de manger sans plaisir...qu'il valait mieux me prévoir des menus bien calculés mais à mon gout...que je serai plus sure de respecter alors mon capital point....qu'en penses-tu ?

Et puis j'ai eu une furieuse envie de tarte à la tomate...va comprendre ....sans doute le soleil et le fait que j'ai reçu la newsletter de DORO avec une recette de pâte à tarte light... J'ai résisté hier soir vu que d'autres choses étaient prévues mais j'ai quand même fait
cette pâte, qui sera prête pour ce soir.
Et j'ai fait cuire au four mes tomates coupées en tranches, de manière à ce qu'elles sèchent et que du coup elles ne rendent pas trop d'eau.
J'aurais juste à étaler ma pâte ce soir, la garnir et la cuire.
Ca sera vite fait et tant mieux car mon voisin du rez de chaussée qui vient de reprendre le local commercial (un assureur) nous a invité à l'inauguration ce soir à 18 heures.
Il aurait mieux valu que j'aille courir mais en même temps je pense qu'il serait discourtois de ne pas y aller.


Hier soir je suis passée à monop acheter 2,3 fruits pour finir la semaine et il fallait aussi que je rachète du chocolat noir pour Zhom (avec son café, il aime bien)....je n'achète plus que celui là car si il y a du chocolat au lait, je n'arrive pas à me restreindre, alors qu'avec le chocolat noir, je suis plus raisonnable.
J'ai comparé les valeurs nutritionnelles et là je suis tombée sur le c....eh bien figure-toi que le chocolat à 99 % (c'est pas terrible mais bon quand il faut,il faut) contient plus de calories et de gras que certains chocolats au lait et bien plus que le chocolat noir extra poulain !!!!!! va comprendre !
du coup j'ai pris du noir Poulain...
autre constatation faite dernièrement en ce qui concerne les marques distributeurs...les lardons de bacon de la marque intermarché sont 20 % plus riches que ceux de la marque herta....
et les poissons...j'achète souvent en surgelé du colin façon meunière, eh bien ceux de la marque iglo valent moins de points que ceux de la marque inter...

on ne peut pas économiser surtout ! les points et les euros !!!

voilà mon blabla du matin.....ta journée de boulot est bien entamée....j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu cet am !

et sinon...tu es retournée chez l'étiopathe ? ça t'avait fait bien il me semble ....

MLD
MLD

Messages : 2779
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par KIKOUS Ven 13 Juin - 14:53

Ce n'est pas parce que tu n'es pas passée hier que je ne serais pas passée, mais je n'avais pas la "tête" au PC.

Effectivement, tu dois avoir raison, cette fatigue doit être l'accumulation de tout ça et je n'y avais pas pensé. il y a aussi les premières chaleur qui doivent ma fatiguer, comme d'habitude et la semaine du matin.
Demain, nous partons vers 7h30. ce n'est pas très loin, 2h de route.

Je pense que tu as raison de te faire plaisir en mangeant. car les menus imposés ne peuvent pas donner du plaisir et favorise les craquages.
Ce midi, j'avais envie de thon, alors je me suis fait une salade de thon.

J'ai avancé ce matin, mes menus pour la semaine prochaine sont prêts. il me reste à travailler ceux de la semaine suivante.

Bonne idée la tarte à la tomate ... Il faut que j'y pense.

J'avais déjà remarqué pour les différences de points entre les marques et c'est assez fréquent.

Bon, je vais me faire un petit dodo et te dis à tout à l'heure
KIKOUS
KIKOUS

Messages : 2148
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTAGES DE JUIN 2014 Empty Re: PAPOTAGES DE JUIN 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum