PAPOTAGES DE MARS 2014

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGES DE MARS 2014

Message par MLD le Ven 28 Fév - 10:08

Rappel du premier message :

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGES DE MARS 2014

Message par KIKOUS le Lun 3 Mar - 16:28

je n'y avait pas pensé. Je croyais que ça ne pouvait se manger que chaud et non réchauffé.
Avec des raisins secs, c'est super bon, mais c'est des points en plus ...

La sieste est faite et ça fait du bien...
KIKOUS

Message par MLD le Lun 3 Mar - 17:06

l'hiver c'est avec des pommes ou des poires mais l'été je le fais avec des abricots, des fraises, des framboises, de la compote de rhubarbe...
faut pas écouter la radio en ce moment..ces bruits de bottes, ça fait peur..
MLD

Message par KIKOUS le Lun 3 Mar - 17:15

je ne l'écoute pas. C'est quoi cette histoire ?
KIKOUS

Message par MLD le Lun 3 Mar - 17:40

bah l'ultimatum de Poutine....j'espère qu'on ne se dirige pas vers une guerre mondiale..
MLD

Message par KIKOUS le Lun 3 Mar - 18:02

j'avais mal lu. Je ne devais pas être réveillée. J'avais cru lire, ces fruits en bottes. Et je ne voyais aucun fruits en bottes Laughing
KIKOUS

Message par MLD le Lun 3 Mar - 18:29

hé bé...la sieste a dû être reposante ! t'es bien déconnectée...
bon bah moi ma journée se termine et c'est pas un mal..

KIKOUS puisque si j'ai bien compris on va être que toutes les 2 maintenant le plus souvent, je te suggère de se "retrouver" demain après-midi après ta sieste.
Pas la peine que je passe avant pour rien..surtout qu'en plus j'ai moi aussi pas mal de boulot ces temps ci
mais ce n'est pas pour cela que je me passerai de nos petits échanges...ça me manquerait trop !
bonne courte soirée puisque tu vas surement te coucher tot..

moi je vais regarder la fin de broadchurch et vu comme c'est captivant, je ne pense pas m'endormir avant la fin mais par sécurité je mettrais en route le graveur....

à demain à celles qui le voudront bien !!
MLD

Message par KIKOUS le Lun 3 Mar - 18:44

je me disais aussi que broadchurch devait être bien et qu'il aurait fallu que je le récupère car j'ai loupé les 1er épisode. Mais tant pis. Si je ne le regarde pas, je ne saurais pas ce que je loupe.

Alors, encore du monde ce soir à l'apéro. Ca me gave ... je déserte du coup... je vais prendre ma douche et donner celle de Clara, ce sera ça de fait si je veux manger de bonne heure et me coucher de bonne heure. La papillotte est en train de cuire.

A demain alors.
KIKOUS

Message par MLD le Lun 3 Mar - 19:07

je te comprends ..moi aussi ça me gaverait ! les gens pourraient comprendre que toi tu bosses le lendemain !

je suis en train de chercher à acheter de l'agar-agar sur internet car j'ai l'habitude d'acheter des préparations pour flan ww mais les frais de port sont très chers et en regardant la composition en fait c'est juste du gélifiant et de l’arôme....ça me reviendrait bien moins cher si je le faisais avec de l'agar agar et mes arômes (je les achète en bidon de 500 g l'été quand je vais chez Metro à Marseille)...
MLD

Message par CARO le Mar 4 Mar - 16:17

Bonjour

Passage rapide, mais passage quand même. Je suis dans ma formation à fond. Demain pas de RTT pour moi, je vais finir la semaine bien fatiguée. Mais je n'ai pas trop le choix. A part tout envoyer ballader... oui mais après ??

je suis désolée de vous laisser choir comme de vieilles chaussettes.
En plus ce midi, j'avais une personne du Siège qui venait me voir, elle profitait d'être sur Roissy pour voir des trucs avec moi... mais bon elle est super sympa, alors je ne me voyais pas l'envoyer ballader.

Biz les filles et bon courrage à vous également.
CARO

Message par MLD le Mar 4 Mar - 17:24

Ayant reçu une alerte je passais voir si ta sieste était terminée KIKOUS mais en fait surprise, c'est CARO qui a posté !

CARO tu sais, tu viens si tu veux....il ne faut surtout pas te sentir obligée.
Moi je sais que venir est pour moi un plaisir , ça me permet de faire des pauses et de parler d'autre chose avec des filles au cours de la journée ,
idem le soir ou le week-end...aller sur le pc pour venir vous parler n'est pas une corvée.....ça serait pour faire de la compta, ce serait différent ! lol !
il m'arrive aussi de ne pas pouvoir venir mais quand je le peux, je viens car c'est pour moi un plaisir et aussi un soutien .
Si ça me gavait, je ne viendrais pas moi non plus...mais il se trouve que ça ne me coûte pas, au contraire. Ça fait partie de mes rituels.
Avant je venais le matin et je repassais en début d'am car je sais que tu postais le midi, à présent je viendrais suivant les horaires de KIKOUS, car les monologues ça par contre, c'est pas très drôle !

bon bah sinon..j'ai super bien bossé mais c'est dingue les soucis que me cause cette histoire de changement de taux de tva...enfin, faut dire que c'est surtout parec que certains petits malins (des clients) essaient comme ils peuvent de payer à l'ancien taux...et comme il existe des cas où c'est possible on fait en sorte de rentrer dedans...même si c'est au forceps !! et qui sait qui doit gongler avec tout ça ????
en plus ça crée des tensions au bureau..hier Zhom et Boss ça a été chaud !
J'ai été obligée de raisonner un peu Zhom , car il montre un peu trop son agacement ...et même s'il a raison sur le fond, sur la forme , je ne suis pas d'accord..ou ils ont une franche explication ou ils se supportent mais qu'ils arrêtent cette tension très pénible à vivre pour ceux qui sont spectateurs.

Ma quasi jumelle m'a appelée hier soir pour parler non pas de la Sardaigne mais du mois d’août.....on va retourner en Italie....c'est super ! comme ça au moins ils seront loin de chez eux et seront vraiment coupés du boulot.
Depuis qu'on se connait , ça fait plus de 25 ans, on a passé quasiment tous nos étés ensemble..c'est chouette comme amitié je trouve ! et tout cela malgré les 800 kms qui nous séparent !
comme quoi dans la vie on fait de belles rencontres et ça peut durer ...

Toujours est il que c'est une motivation supplémentaire encore pour perdre des kgs d'ci là..car je ne pourrais pas là-bas me cacher sous des pulls à col roulé ! lol !

Ce soir je cuisine car à partir de demain apparemment l'anti-cyclone revient et je vais pouvoir aller courir le soir sans devoir jongler avec la météo...

Je repasserai tout à l'heure kikous voir si tu es réveillée..mais attention! tu ne vas plus pouvoir dormir ce soir !
au fait l'apéro ça a traîné tard ??? et ce soir, rien de prévu ?

MLD

Message par MLD le Mer 5 Mar - 11:02

Bonjour,
Je viens de retrouver dans ma poche la recette du poisson de samedi chez ma copine...je viens de la noter pour ne pas la perdre.
En fait c'est une recette SEB...et du coup je suis allée sur leur site et y a pas mal de recettes intéressantes..
notamment si dans les critères de sélection, on demande des recettes allégées en calories.
KIKOUS, il y a des recettes à faire à l'actIfry..notamment des calamars "frits"
c'est ici : SEB

ce midi, resto japonais avec une ancienne collègue et Zhom...pour moi ce sera le menu végétarien comme la dernière fois...je sais que ça fait 10.5 FP.
Et vu le temps, ce soir, je vais pouvoir aller courir...
MLD

Message par CARO le Mer 5 Mar - 13:30

Bonjour

Non ce n'est pas une corvée, mais c très difficile de venir, le temps passe hyper vite avec la formation de ma nouvelle "collègue" et tout le boulot à faire ensuite.

le soir je m'écroule dans le canapé et je vais me coucher assez tôt, bon je sais qu'au fur et à mesure des semaines cela va aller mieux, car la formation portera ses fruits...mais là c'est KO pour le moment.

Heureusement rien de prévu ce weekend, je vais pouvoir un peu me la couler douce...

Pour info, le lien que tu donnes, n'amème pas à la recette. Mais sur le site de SEB.

j'adore le Japonnais. Quand nous avons été avec ma fille à Paris pour fêter ses 19 ans, nous avons mangé Japonnais et c'est la 1ere fois que je mangeais des  TAKOYAKI à la ciboulette (des boulettes avec du poulpe, comme une pâte à crêpe) et des OKONOMIYAKIS (une sorte d'omelette, avec du chou, des morceaux soit de viandes ou crustacès... moi j'ai pris avec des calamars)

Voilà j'espère vous avoir fait un peu voyager.  

Zib Zib les filles

je vous indique le nom du resto sur Paris (avec le lien) juste pour voir à quoi cela ressemble LOL !!  et franchement je me suis régalée !! une pure merveille, car cela change vraiment de ce que l'on mange habituellement. Je crois

resto HAPPA TEI
CARO

Message par MLD le Mer 5 Mar - 14:10

Effectivement le lien renvoie vers le site de seb mais c'est volontaire car il y a pas mal de recettes à voir autres que le colombo de poisson..par contre sur la page recette de notre fofo, j'ai mis le bon lien..

bon eh bien resto Japonais avec un choix "sérieux" comme prévu .......moment hyper agréable MAIS gros coup de blues au moment de se quitter...c'est hélas quand les gens ne sont plus à coté de vous en permanence qu'on se rend compte à quel point ils comptent pour nous...

bon bah maintenant, je vais bosser..j'ai besoin de m'occuper l'esprit !
MLD

Message par KIKOUS le Mer 5 Mar - 14:43

Bonjour les filles,

MLD, le soleil devrait te réchauffer le coeur.

Je viens d'emmener Clara à l'anniversaire d'une de ses copines. Elle était très contente et énervée. Du coup, je mange un peu plus tard. Mais je vais quand même aller faire ma sieste.

Ce beau soleil donne de l'entrain. j'ai bien envie, si j'ai le temps en sortant de ma sieste, de laver les voitures. Ca ne leur fera pas de mal.

L'apéro l'autre soir a été raisonnable, j'ai pu me coucher tôt finalement.

Pour l'instant mes JSC se passent bien. je me suis régalée ce matin avec une omelette...

J'irais voir ton lien plus tard. Je fini mon repas et je vais faire dodo.

CARO, cette nouvelle collègue a l'air sympa au moins ?
KIKOUS

Message par MLD le Mer 5 Mar - 17:48

le menu végétarien c'est le plus light en points mais ça manque de protéines surement car j'ai faim ! la collation en rentrant est très attendue..
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 6 Mar - 8:45

Bonjour les filles,

que ça fait du bien tout ce soleil !!! Pas eu besoin d'allumer le chauffage hier. Je pensais pourtant l'allumer le soir, mais même pas eu besoin.

J'ai donc lavé les 2 voitures. Il y en avait une, ce n'était vraiment pas du luxe !!!

Je ne connais absolument pas le japonais. Mais visiblement, MLD, tu étais dans tes points mais ça ne tient pas au corps.

Es-tu allée courir ?

Je suis allée mettre dans notre foire aux recettes, la recette de la papillote de thon que je me fait ce midi. je trouve que ça cale bien.

Hier matin, avec mon omelette, j'ai eu faim plus tard que d'habitude. D'ailleurs quand j'ai mangé hier midi (vers 14h30), je ne criais pas famine. C'est bon à savoir pour d'autres fois.
J'ai vraiment hâte de savoir ce que va donner cette semaine sans compter en misant sur les effets de la satiété et sur les aliments "rassasiants". Je me sens bien dans mes jeans. Maintenant, reste la confirmation samedi matin.
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 6 Mar - 10:01

Eh bien non KIKOUS, je ne suis pas allée courir..pas eu le temps hier soir..fallait que je passe en ville + que je refasse de la soupe + préparer le repas de ce midi et ce soir puisque gym.....
mais vu que c'est ma semaine d'avoir du repos compensateur, demain après-midi je vais pouvoir y aller.
avec ce beau temps, ça va être un plaisir..

Je ne pense pas qu'il faille en conclure que le japonais ne tient pas au corps...en fait c'est que pour limiter les points j'ai pris le menu le plus léger en quantité...les autres n'ont pas pris ça....il n'y avait aucune protéine, très peu de gras
coté légumes, les brochettes ça faisait 8 rondelles de petites courgettes et 6 champignons de Paris
la salade de chou il y en a 4 bouchées, la soupe miso c'est que du bouillon
Il y a le petit bol de riz mais à tout cassé il doit y en avoir 100 g + les bouchées au concombre....
je pense que chez moi en quantité je mange davantage notamment + de légumes et toujours des protéines. + laitage + fruit...et que c'est pour cela que j'avais faim hier en fin d'après midi

je vais regarder ta papillote de thon mais en fait depuis que j'achète les steaks de thon grillé, je me régale tellement avec et c'est tellement vite prêt que je ne cherche pas de recettes.

Je fais une semaine bien coté ww..je suis bien dans mes pantalons mais je ne flotte pas dedans...et je vois bien que j'ai sur le ventre et sur les hanches un surplus que je n'ai pas quand je suis sous la barre du 7...donc faut se bagarrer !

surtout que je vais devoir sortir un peu de vêtement d’été assez tôt car je pense qu'en Sardaigne il fera un peu plus chaud qu'ici (enfin je l'espère) et j'aimerai bien rentrer dedans !!!

de l'omelette le matin, je crois que j'aurais du mal mais bon...faudrait essayer...

moi aussi j'ai hâte de voir ce que ta semaine de jsc a donné ! et hâte de voir à quoi ça ressemble !
mais moi j'ai tellement peur de ne pas savoir gérer ma satiété..

bon..à+

MLD

Message par MLD le Jeu 6 Mar - 14:12

KIKOUS je viens d'aller faire un tour chez Nanounette, histoire de voir à quoi ça ressemble ce que tu fais cette semaine, mais je n'ai rien compris..ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit !
je me disais que peut être faire ça une semaine pourrait bousculer mon métabolisme même si au quotidien ça me demanderait trop de réflexion pour compter et faire mes menus, une semaine ça peut valoir le coup..mais encore faut il faire les choses correctement et là je sais pas faire...
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 6 Mar - 14:39

MLD, tu peux aller voir mes menus de la semaine, je les avaient mis samedi dernier, ça te donnera une idée. Mais il y a aussi des recettes, dont celle que j'ai mise ce matin qui est possible en JSC. il faut que j'en répertorie.

menus ici :
menus de kikous S10
info sur les aliments rassasiants ici :
les aliments rassasiants et les principes de repas

compose tes menus comme d'hab et il faut que tu inclus 2 portions de mgv / jour (à ne pas compter)

Je ne me goinfre pas non plus. Et comme je connais à peu près les qté, j'essaie de me maîtriser. Mais ça fait découvrir de nouvelles saveurs par exemple.

L'omelette, je l'ai mangée vers 9h30. tu sais, je me lève vers 3h45, alors ce n'est pas comme si je venais de me lever.
Une omelette au petit dej dès le levé ne me ferais certainement pas très envie contrairement à un oeuf sur le plat ...
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 6 Mar - 15:22

à la coque encore mais au plat ou en omelette......!!!
j'étudierais ça demain ..vu que mon menu de la semaine prochaine n'est pas encore fait
merci KIKOUS ..en fait j'ai peur d'avoir du mal à maîtriser les quantités car comme je vous l'ai souvent dit moi par ex, le matin, je mangerai un bœuf et j'aurais encore faim.
donc en fait je me limite à 50 g de pain ou 30 g de flocons mais si je devais manger à satiété ça serait bien plus et alors pas sure que Gigi apprécie !

j'ai jeté 1 oeil à ton menu : coté qualitatif, si avec çà Gigi ne penche pas à gauche.....il y a tout ce qu'elle aime : poisson, viande blanche....
par contre vu que je ne sais pas dans quelle quantité tout ça.. Rolling Eyes 
par ex dans ton omelette : combien d'oeuf ?

pour les produits laitiers moi mes flocons d'avoine je les faire "cuire" avec du lait..or ça ne fait pas partie de la liste des produits laitiers que tu as noté.....du coup d'après toi ça peut se faire quand même ou pas  Question 
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 6 Mar - 17:02

Justement, c'est ça le truc, ne pas compter et manger à sa faim. Et moi aussi j'ai du mal avec cette notion là. J'essaie d'écouter le plus possible mon corps. Quant à mon omelette, il y avait 4 oeufs dedans.
Ca ressemble aussi aux aliments à satiété.

Pour moi, les flocons d'avoine dans le lait, ce n'est pas 0 points. Tu dois compter le lait et c'est autorisé de s'octroyer des "extras" comme ils disent. Ca ferait parti des extras le lait...
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 6 Mar - 17:13

4 oeufs ! ah oui quand même !!!! moi en fp çà ferait 4x2.5 = 10 fp soit la moitié de mon capital journalier  What a Face 
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 6 Mar - 17:18

il ne faut pas penser capital point, c'est ça qui est super dur à dégager de sa tête.
Mais je ne serais pas surprise non plus si il y a de plus sur gigi. Car mine de rien, ça bouscule un peu nos habitudes quand même. C'est sur les petits dejs que je mange plus je pense, le reste doit être comme d'hab.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 7 Mar - 10:59

Hello !

Le soleil brille ...
Dans une heure et demie je suis en we...
Ce matin j'ai un pantalon qui me serrait il y a quelques temps et dans lequel je suis à l'aise aujourd'hui...

MLD

Message par KIKOUS le Ven 7 Mar - 14:16

Bonjour MLD,

c'est une bien bonne nouvelle ça ...
Moi, je n'ai plu la même impression qu'en milieu de semaine. Verdict demain matin.
D'ailleurs, MLD, je ne pense pas passer demain matin, ou de très bonne heure car nous partons assez tôt chez Leroy Merlin avant qu'il n'y ai trop de monde.

Le soleil brille beaucoup moins chez nous qu'hier, mais c'était prévu. mais ça revient ce week-end ...

Profites bien de ton AM. A demain
KIKOUS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut