PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 11:05

Rappel du premier message :

OCTOBRE 2013

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Lun 7 Oct - 17:01

si les kilos repris sont plus chers que les kilos perdus, y'a pas intérêt à avoir du rouge, sinon on va pas avoir assez de sous dans le bocal

EFFECTIVEMENT ! j'ai pas bien gambergé ! en fait je voulais pénaliser le rouge mais ça le fait pas t'as raison !

y a du monde plein la salle de réunion...c'est bruyant ! difficile de se concentrer encore, alors j'en ai profité pour mettre mes menus pour la semaine..

faudrait qu'on trouve un truc à acheter avec la cagnotte qui nous motive bien..moi par ex j'ai très envie et depuis longtemps d'un jean's enduit..je ne sais pas si vous voyez ce que c'est mais je trouve ça très beau. mais vu que je ne m'autoriserai à en porter un que si mes cuisses rentrent dans un 42 maxi.....je n'en ai même encore jamais essayé!
j'aurais beaucoup aimé que ce soit possible pour le 16/11...mais au train où je vais, faut pas rêver ! dommage, j'avais un petit haut en soie que j'avais acheté sur le marché à Marseille qui aurait fait merveille avec !

sinon..je réfléchis mais je ne vois pas ce qui me ferait vraiment envie sinon : comme quoi je ne suis pas malheureuse ! (ou pas exigeante...)
et puis risquer de faire les magasins et ne pas renter dans ce qui me plait, je le vivrai trop mal !

et vous ..qu'est ce qui vous ferait plaisir ?

et le tarif alors ? 10 euros le kg ?

pour la boite à cadeaux, je vais peut-être déléguer à ma sœur..après tout ! cela dit, vu que j'aimerai bien garder une certaine homogénéité dans toute la déco, faudrait que je puisse déléguer tout en ayant droit de regard et veto....et là y a danger !!! faut donc que je réfléchisse avant de me précipiter sur le téléphone pour lui dire de le faire..

après le bruit..l'odeur ! mon collègue empeste la sueur, ça me prend au nez ! je viens de dire qu'il faudrait ventiler que ça pue la sueur ici..le seul qui a dit .."la sueur" ??? c'est lui ! plus de 20 ans que ça dure à supporter son hygiène douteuse ! à part ça c'est un super collègue MAIS c'est quand même bien désagréable !
MLD

Message par KIKOUS le Lun 7 Oct - 18:27

J'avais commencé à écrire mon message à 15h...
Me voilà enfin, mais vous devez être parties.

Je me suis dit la même chose que CARO concernant la cagnotte.

10€ le kg, ça peut le faire ...
Honnêtement, je ne sais pas de quoi je pourrais avoir envie. il faut que je refléchisse.
Perte de 10kg = 100€. Il faut que je réfléchisse à ce que je pourrais m'offir à ce tarif là maxi.

Pour POWERPOINT, il y a des aides et des formations en ligne qui ont l'air sympa... Je regardais l'autre jour pour une aide sous excel et notamment en VBA. J'aimerais bien faire une liste déroulante pour mes menus avec un calcul automatique des points mangés et un arrondi systématique...

C'est vrai qu'avoir un collègue sympa mais qui pue, ce n'est pas terrible. Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart du temps, ils ne s'en rende pas compte.

MLD, je me disais aussi pour ton pb de week-end. Et si tu nous mettais, comme je le fait, tes menus du week-end ??? Ca éviterait peut-être le craquage assuré. tu te dirais que nous avons un oeil sur ce que tu manges ... Je trouve pour moi que c'est un garde fou et quand je note, je me dis "tu n'as pas le droit de manger autre chose" ou si, mais il faut que ce soit maitrisé.

MLD, tu me demandais pour zhom. Il y a des hauts et des bas mais c'est toujours pas terrible. il y a un mec qui lui tire dans les pattes mais apparemment, ce dernier est en train de se cramer tout seul auprès de la direction. le seul soucis, c'est qu'il fait parti des syndicats donc quasi intouchable.
Il était parti faire du karting avec un copain. il avait pris sa journée, il a beaucoup d'heures à récupérer et en plus il faut qu'ils prennent tous ses RTT avant la fin de l'année. il y en a au moins 6. Ca lui fera du bien.
Tu sais, la plupart des collègues avec qui il s'entend bien, ce sont des anciens de son anciennes boite qu'il a fait rentrer. Alors, les liens sont déjà là...

Comme j'ai des brugnons et des poires et des pêches, je suis en train de faire des gâteaux invisibles à congeler (enfin, quand je suis à la maison).Comme ça, j'en aurais sous la main.

A+ les filles
bonne soirée
KIKOUS

Message par CARO le Mar 8 Oct - 9:17

MLD, J'avoue que je n'ai pas encore d'idée sur ce que je pourrais m'acheter avec la cagnotte. Mais je pense que cela ne pourra que nous motiver d'avantage.
J'avais aussi vu un petit pantalon enduit noir chez CACHE CACHE, qui coûtait dans les 40€ alors avec une cagnotte plus grosse je pourrais même me prendre un petit haut qui va avec Wink 

Tu disais 10€ le kilo, alors je pensais que vu que le kilo, il nous faut du temps pour y arriver... pourquoi ne pas déjà penser en gramme et dire 5€ les 500g ou même 1€ les 100g !! comme çà on pourrait "jouer" toutes les semaines.

Car ne nous voilons pas la face, perdre des kilos ne va pas être si facile que çà, surtout pour nous deux MLD, car nous approchons de la cinquantaine, je ne dis pas que c'est pas faisable, car on PEUT LE FAIRE, mais je vois bien qu'il est beaucoup plus difficile de perdre aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans, alors pouvoir déjà se féliciter de perdre 500g ou même 300g, c'est déjà un pas en avant.

Alors une cagnotte à 1€ les 100g perdu, cela nous permettrait de voir plus facilement gonfler notre cagnotte, tout doucement, mais sûrement et idem 1€ en moins par tranche de 100g.

Vous en pensez quoi ? est-ce que cela pourrait vous motiver ou vous préférez quand même attendre de perdre un kilo ?

KIKOUS, des listes déroulantes, des liaisons de fichiers, des arrondis de formules, je faisais tout çà avant sur excel, enfin il y a une dizaine d'années quand je participais aux résultats et budgets de la société. J'avoue avoir un peu oublié, surtout que je une nouvelle version d'excel que je n'avais pas avant. Mais j'aimais bien faire tout çà, créer de nouveaux formulaires, de nouveaux tableaux avec liaison.
Mais tu as raison sur internet, il doit y avoir plein d'aides gratuites qui permettent de trouver son bonheur.

*C'est dur pour ton Zhom, mais aujourd'hui nous vivons dans une drôle de société, autant j'amais venir travailler il y a quelques années, autant aujourd'hui j'y vais presque à reculons, l'ambiance n'est plus du tout ce qu'elle était.

*c'est pour cela que nous avons un RTT imposé tous les 15 jours, afin d'éviter de trop en garder et que tout le monde se retrouve avec plein de journée à devoir solder en même temps. Dans d'autres services où les RTT peuvent être pris comme ils veulent, cela pose des problèmes tous les ans.
CARO

Message par MLD le Mar 8 Oct - 9:50

Bonjour les filles...
Ça me rassure, quoique ! je ne suis pas la seule à aller au boulot quasi à reculons ! peut-être aussi que ça fait pas mal de temps qu'on bosse maintenant..puisque tu nous rappelles notre âge CARO !Razz 
et effectivement faudrait que je me mette dans la tête que ça ne va pas être aussi "facile" cette fois !

Quand je disais 10 euros le kg, c'était pour fixer un tarif mais bien sur que je comptais jouer par tranche de 1 euro !!!
que fait-on on la commence à zero ou est-ce qu'on met ce qu'on a déja perdu ??

manquerait plus que KIKOUS aime bien aussi les pantalons enduits et ce serrait àq ui aura le sien le premier ! et ma tête si vous en avez un et moi pas ...ça ça risque de me motiver.
Je crois qu'autour de 67 kgs, je pourrais y penser sérieusement sans ressembler à un gros boudin dedans !

KIKOUS..je mettrais mes menus aussi le we..je veux bien tout essayer !
c'est pas une excuse mais j'angoisse un peu..demain matin je passe mon échographie du foie et quand on passe ce genre d'examen on a toujours peur de le réussir ! lol !
cela dit, pas de bêtise hier et un jogging d'1 heure...

Déjà si ton Zhom a d'anciens collègues qu'il aime bien avec lui, ça lui permet de se sentir un peu moins en milieu hostile...
Pas de soucis avec les RTT mais avec les congés..nous...Le collègue dont je vous parlais hier ne prend jamais tous ses congés, au fur et à mesure , je lui reconduis d'une année sur l'autre, bien que ça ne soit pas "légal"....et j'ai beau râler..il prend 1/2 journée par demi journée et ça fait pas le compte.
C'est pour cela aussi que moi j'ai posé des congés fin octobre car je ne voulais pas qu'on me dise : "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".

donc demain matin, échographie à jeun (quelle horreur!) et jeudi rv chez mon endocrino avec le résultat de l'examen..Je pense qu'il ne va pas me féliciter pour ma pesée ..décidément c'est une sale semaine !!!

mais bon, faut assumer à présent !!! et si je ne m'étais pas dit : foutue pour foutue samedi, eh bien, la note serait moins salée, je pense ....pig 

bon , assez parlé de moi....comment allez-vous ?

MLD

Message par CARO le Mar 8 Oct - 11:49

MLD, je pense que pou la cagnotte, on peut déjà tenir compte de ce que l'on a perdu et mettre la somme selon le poids déjà perdu. Puisqu'on a déjà fait notre reprise en main, autant nous féliciter de ce qui a déjà été fait.
Moi j'ai bien moins que vous à mettre dans mon bocal Razz Razz 

En te lisant, je nous imaginais toutes les trois défilant dans la rue avec nos superbes jeans enduits sur les fesses, en train de se la péter grave !! et çà le faisait bien !!

Alors on n'a qu'à bien se tenir réglo dans les semaines et mois qui suivent, il y aura qq rouges bien entendu, mais on sera toutes les trois fières de notre parcours. Le plus dur ensuite sera de maintenir et de réussir une STAB !
je sais je me projette un peu loin en parlant de STAB, mais au vu des kilos qu'il nous reste à perdre, je pense qu'on peut quand même envisager cette stab, même si c'est pour dans plusieurs mois.
On n'est quand même pas "obèse" donc le chemin est plus court pour y arriver, certe pas facile, mais néanmoins faisable.

*On n'aime pas passer des examens, mais c'est mieux que de faire l'autruche et de voir trop tard les problèmes. Et puis ton endocrino te connait bien, alors c'est pas parce qu'il va voir qq kilos de plus qu'il va être furibond.

On devrait se payer un voyage aux USA et là vous veriez comment on se trouverait toutes minces Laughing Laughing  (mais là faudrait mettre bien plus que 10€ par kilo perdu Razz Razz cyclops )

Bon petite pause finie, j'y retourne (pas envie, mais bon...)
CARO

Message par KIKOUS le Mar 8 Oct - 12:05

Bonjour les filles,

encore une matinée passée à une vive allure. Malgré tout, je m'estime heureuse, j'étais chez moi, contrairement à vous.

Un jean enduit, why not ... J'aime bien aussi.

Evidemment, 10€ le kg, je pensais évidemment aussi à 1€/100g, c'est juste une façon de dire, c'est comme les fruits et légumes.

MLD, j'espère que ton exam sera bon demain ...
et comme le dis CARO, c'est mieux de se faire suivre que de s'en apercevoir trop tard ..

aile de raie en promo à 8€50 chez inter cette semaine. je vais essayer d'y aller dans la semaine et j'espère qu'il y en aura encore.

c'est vrai que les ambiances au travail changent, même moi je m'en rend compte et je travaille depuis moins longtemps que vous. Mais je ne dois pas me plaindre, je suis avec une super équipe (enfin ce sont quelques personne que j'apprécie beaucoup qui font cet effet).

A+ les filles

KIKOUS

Message par MLD le Mar 8 Oct - 12:15

Effectivement, aux USA on pourrait paraître minces..
à défaut de défiler toutes les 3 dans la rue en jean's enduit..quand on aura chacune le  sien, on se prend en photo devant un mur blanc..et moi je vous fais le montage et on sera toutes les 3 sur la photo à se la péter grave !
en allant à la poste cet après-midi, je vais faire de la monnaie..comme ça je vais mettre dans la tirelire que des pièces..ça sera plus visuel
le contenant ? un bocal à confiture ????

dis donc  KIKOUS, tu vas prendre cher toi !!!!!! va falloir économiser sur les boissons instant à la machine à café ! lol !

sinon.. à part le jean's mais c'est pas facile car je ne vous connais pas assez, je ne connais pas vos goûts ni si vous portez des bijoux..je pensais à un petit bijou genre un petit bracelet ..on aurait toutes le même et en le portant ça nous rappellerait à tout moment le chemin à parcourir et duquel ne pas s'écarter..
MLD

Message par KIKOUS le Mar 8 Oct - 14:29

MLD, je ne comprends rien. Pourquoi je vais prendre cher ?

Pour le contenant, il faut un truc visible qui augmente au fur et à mesure, oui style gros pot à confiture...

Côté bijoux, j'en mets très peu. Pas autorisé de part mon métier et du coup, le week-end je n'en mets pas non plus. Sinon, l'idée peut-être sympa.

Vous vous faites de gros délires ... J'Allucine !!!

je retourne au boulot, mais je vais tenter de mettre à jour mon menu et je vais aller voir les vôtres, même si j'ai déjà jeté un oeil sur celui de MLD.

CARO, j'ai pensé à toi sur la route du boulot. A la radio, ils faisaient la pub des mini éclairs de chez Picard.

Au fait, ton fils a-t-il eu des nouvelles de la boite d'intérim ?
KIKOUS

Message par MLD le Mar 8 Oct - 15:01

ah oui cette pub ! elle passe SANS ARRET !!!!

tu vas prendre cher car faut déjà que tu mettes 16 euros dans la tirelire !!!

qui pourrait être un gros pot de nutella mais faudrait en acheter et le vider avant et là je crains de ne pas avoir votre autorisation...
MLD

Message par KIKOUS le Mar 8 Oct - 15:06

Moi je vais en avoir un gros pot de nut nut mais je ne vais pas de désigner pour le finir, j'en ai qui s'en charge à la maison . D'ailleurs, il ne faut pas que je plonge la cuillère dedans, sinon, c'est no control.

16 euros ... que ça !!! Je sens que mes collègues vont me payer le café pendant un long moment alors Laughing . les pauvres.
KIKOUS

Message par KIKOUS le Mar 8 Oct - 15:07

MLD, toi aussi tu vas y mettre une belle somme ... Et puis, on n'est pas à 5€ prêt ?
KIKOUS

Message par CARO le Mar 8 Oct - 16:16

MLD pour le pot de nutnut, va falloir trouver mieux comme excuse pour vider tout un gros pot Laughing Laughing  !! Surtout qu'il existe des pots de 5 KGS !! alors là ok on va pouvoir en mettre des pièces dedans, sauf qu'avec tout le rouge qu'on aura pour avoir manger tout le pot de nutnut !!

Ce midi j'ai refait les courbes et j'ai mis le total pour le mois de septembre pour nous trois. Et si on regarde sur le mois de Septembre, c'est toi MLD qui a fait le plus beau résultat !! suivi de très près par Kikous et un peu plus loin c'est moi ...

Sinon à ce jour pour notre cagnotte nous avons Kikous est à 16 € , MLD à 13 € suivi par CARO à 10€50 bon je ne pense pas que je vais mettre les centimes.... Razz Razz 

Alors pour le moment nous n'avons qu'un morceau du pantalon !!

KIKOUS, j'avais oublié de te répondre, non mon fils n'a pas réussi à avoir la personne qui s'est occupée de lui à l'intérim. Je pense qu'elle s'est trompée dans ses candidatures... mais elle pourrait au moins appeler mon fils, c'est la moindre des corrections !
mon fils a appelé 3 ou 4 fois mais à chaque fois elle est en réunion ou absente... bizarre non ??What a Face 
Mon fils commence a en avoir marre de ne rien trouver... c'est vrai que c'est long, au moins comme il est à la maison il en profite pour réviser ses cours, comme il veut repasser des épreuves en candidat libre l'année prochaine, c'est toujours çà de fait !
CARO

Message par CARO le Mar 8 Oct - 16:30

KIKOUS a écrit:MLD, toi aussi tu vas y mettre une belle somme ... Et puis, on n'est pas à 5€ prêt ?
Ah bah faut voir, car 5€ c'est quand même 500g Razz Razz Razz lol! lol! 
CARO

Message par CARO le Mar 8 Oct - 16:59

MLD, au fait, voici le petit jean enduit que je voulais m'offrir, j'aime bien car la taille est haute, bon il n'est pas trop brillant, d'ailleurs ils en ont d'autres, j'irai faire ma curieuse chez CACHE CACHE, durant mes vacances...

Jean Cache Cache
CARO

Message par MLD le Mar 8 Oct - 17:10

Moi c'est celui-là que j'avais vu.... à part le prix....ça se ressemble bien ! mais chez cache-cache, faut pas un chausse-pieds pour rentrer dans leur jean's ??? je n'en ai jamais acheté chez eux....
JEAN'S BREAL

sinon..j'avais vu celui-là aussi..plus classique !
JEAN'S CELAIA

Et admirez le commentaire !
Star de tous les podiums cette saison, le pantalon enduit est carrément incontournable !
Un pantalon droit qui s'associe à tous nos looks, des plus glamour aux plus rocks...

avec ça, on va pouvoir se la péter grave !!!!

faut que je passe à monop ce soir acheter des filets de maquereau au vin blanc pour demain midi ...c'est la semaine anniv et y a des gros pots de nut nut en promo.....dommage ! mais vous avez dit non ! alors je vais prendre autre chose comme contenant...une bouteille de contrex ??????
MLD

Message par KIKOUS le Mar 8 Oct - 17:36

la bouteille de contrex serait efectivement plus sage. mais on aura du mal à retirer des pièces Laughing
KIKOUS

Message par MLD le Mar 8 Oct - 17:49

OUI mais le but c'est que ce soit compliqué d'en retirer....
MLD

Message par KIKOUS le Mar 8 Oct - 18:12

Il ne faut pas non plus vouloir mettre de trop grosses pièces ...

CARO, bizarre cette histoire d'intérim ...

Merci pour avoir remis les courbes à jour. je suis la winneuse pour le moment. C'est moi qui ai le plus de sousous dans ma tirelire cheers (bon pour le moment, elle n'est que virtuel).
Le but n'étant pas d'en avoir le plus, mais surtout de ne pas en retirer trop souvent ...

BREAL, je n'y ai jamais mis les pieds ... Ce n'est pas de mon âge Laughing

L'autre de CELAIA est un peu trop classique à mon goût. C'est celui de cache cache qui me plait le mieux. Mais sait-on jamais, d'ici à ce que l'objectif soit atteint, la mode aura changé et ça ne m'ira pas du tout ...

Mon idée aussi est de pouvoir mettre un haut assez moulant pour l'été. Why not ? Mais pour l'instant, il va faire froid, alors les hauts moulants ... Ce sera pour plus tard.

Bonne soirée les filles, mais que le pantalon enduit ne vous empêche pas de dormir Laughing
KIKOUS

Message par CARO le Mer 9 Oct - 9:13

flower Bonjour les filles

MLD, tu sais BREAL, CACHE CACHE font partie du même groupe, alors c'est peut-être pour cela qu'ils ont des modèles qui se ressemblent un peu. D'ailleurs tu as aussi BONOBO et MORGAN qui eux aussi en font partie ....
Car en Bretagne, j'avais été dans une boutique et il n'y avait qu'une seule caisse centrale et autour 3 boutiques, Cache-Cache, Breal et Bonobo, mais tu règlais tout au même endroit !! c'est comme çà que j'ai su.

*Je préfère le pantalon de cache cache (les poches arrières semblent plus hautes car j'aime moins les poches basses) par contre j'aime bien le haut qui va avec le pantalon que tu nous a montrer sur BREAL avec des petits pois ... comme çà j'aurai le bas et le haut ! chouette, chouette, enfin faudra essayer avant, faut que cela aille sur la fille...

*T'as vu la petite "jeune" comment elle nous vanne avec son "c'est pas de mon âge"  on va lui montrer nous les .... non non je ne le dirai pas car moi aussi je me sens jeune... et pas que dans ma tête bounce  nan mais!!

KIKOUS, tu m'as fait sourire quand tu dis que la mode aura changé d'ici que tu puisses atteindre ton objectif !! Laughing   faut quand même pas pousser mamie dans les orties !! il ne va pas se passer tant de temps que çà, tu vas voir, il va arriver le "6" et déjà là tu pourras te permettre de mettre un truc assez sympa !  OUI OUI J'Y CROIS cheers cheers 

Bon alors vous avez trouvé votre "BOCAL"  facile pour y mettre des pièce ou des billets... mais difficile pour en retirer....  vous donnez votre langue au chat lol!

et la réponse est "la tirelire"  mais faudrait qu'elle soit transparente, qu'on voit bien notre progression, c'est plus motivant.

Bon j'arrête là mon petit délire et je retourne bosser @+
CARO

Message par MLD le Mer 9 Oct - 10:29

Bonjour les fashion victims !

Commençons par ce qui me tracassait depuis quelques temps : rien à l'échographie ! ouf !
J'avais rv à 8h40...j'y suis allée à pieds (20 bonnes minutes) . Il fallait être à jeun, je déteste!
J'étais à l'heure mais je ne suis passée qu'à 9 heures ! je crevais la dalle !!!!
Je ne me suis pas arrêtée à la boulangerie au retour...j'avais pris soin de me préparer un petit pain tartiné de vache qui rit + 1 pomme..admirez l'effort !

Je n'ai pas acheté non plus de gros pot de nutella...et pas encore rempli ma tirelire..on verra ça samedi.
Une tirelire transparente ça serait bien, mais où la trouver ? ça va se terminer avec un bocal à confiture je crois en attendant mieux.

J'ai moi aussi failli m'étrangler en lisant KIKOUS hier soir..la vache !

"BREAL, je n'y ai jamais mis les pieds ... Ce n'est pas de mon âge "
moi non plus je n'y ai jamais acheté quoique ce soit , il n'y en a pas à Chartres mais on m'a dit que la coupe de leur jean's était bien pour celle qui comme moi ont la taille assez marquée et les cuisses rondes.
Cela dit j'ai une amie qui a 40 ans et qui s'y habille souvent et je ne trouve pas qu'elle fasse mémé !

C'est fou comme tant qu'on a pas atteint 40 ans on s'imagine à l'abri du temps qui passe !
Avant de travailler à l'agence, j'avais 24 ans et une collègue qui avait 12 ans de plus que moi...je la trouvais super bien pour son âge ! elle avait 36 ans ! encore heureux qu’elle était bien ! qu'est ce que je m'imaginais ? qu'à 36 ans on était vieille !
Quand ma mère a eu 50 ans , moi qui n'en avais pourtant que 18 de moins, je trouvais que c'était un âge avancé.
et aujourd'hui que c'est mon tour d'en avoir quasi 50, je ne me sens pas vieille du tout !

J'espère KIKOUS, qu'on sera là encore longtemps à discuter de tout et de rien..et tu verras alors que le temps passe plus vite sur le calendrier que dans nos têtes..

cela dit, je ne t'en veux pas...j'ai pensé comme toi ! il fut un temps......

si j'ai un faible pour le jean's Célaia ou Bréal plutôt que celui à "moustaches" c'est parce que je me suis toujours habillée assez classique...quand on a des rondeurs, mieux vaut éviter le taille basse par exemple.
Rien n’empêche d'égayer un bas un peu classique par un accessoire ou un haut un peu plus fun !
Et puis j'aime bien avoir des basiques qui selon ce avec quoi tu le portes, apparaîtront classe ou décontract.
Pour aller au boulot, à mon âge (et oui!) mieux vaut éviter de vouloir ressembler à une trop jeune...surtout que même jeune, ça n'était pas mon style !
Je trouve rien de plus laid voire ridicule qu'une femme d'un certain âge (50 ans et + lol !) qui s'habille comme une minette...mais ça c'est mon point de vue .....de vieille ! lol !

Et je me marrais toute seule hier soir dans mon canapé en pensant à KIKOUS..je me disais : si elle me voyait ! la panoplie serait complète..j'ai ressorti mon tricot ! bah oui, le soir devant la télé, je tricote..ça m'évite de m'endormir ou de grignoter pour me tenir éveillée !!
D'ailleurs hier soir, je suis allée faire un tour sur des forums de loisirs créatifs et j'ai plein d'idées de cadeaux à faire pour Noel....je vais profiter de mes prochaines vacances pour m'y mettre.
Je sais par expérience que quand je pense à ça, j'ai moins tendance à penser à manger..

Concernant nos objectifs, même si il faut être réalistes, j'espère bien qu'au printemps nous serons autour de 67..
Je veux bien aller doucement mais je veux quand même voir le bout du tunnel à terme raisonnable !
Pas pu m’empêcher de consulter Gigi ce matin...désolée....72.9.....rien que 100 g en dessous du 7.3, mais voir ce 2 m'a rassérénée...

J'ai du mal à me mettre au boult moi ce matin.....modifier sa petite routine comme çà dès le matin, ça perturbe ! on a ses petites manies de vielle !Wink 

allez...bonne journée et ..sans rancune !I love you 

MLD

Message par CARO le Mer 9 Oct - 10:46

MLD, super pour tes résultats, au moins un truc de fait et qui ne tracassera plus pour le moment !
*Cool pour la pesée aussi, mais parfois comme le disait KIKOUS, le poids peut varier presque d'une kilo du jour au lendemain, sans avoir fait d'excès pour autant. Alors ta pesée de samedi n'était pas très bonne, mais si tu t'étais pesée le lendemain, tu aurais aussi bien pû avoir du vert !!
Moi je vois samedi dernier j'étais hyper ballonnée, alors c'est possible que ma pesée n'était pas vraiment le reflet de ma semaine. Mais bon on verra samedi prochain, je préfère attendre et voir ce que va m'annoncer Gigi !

* Moi aussi pour le moment je vais prendre un pot de confiture et j'irai voir si par la suite je trouve des tirelires transparentes (Gifi ou la Foirfouille...)

CARO

Message par KIKOUS le Mer 9 Oct - 11:41

Coucou les filles,

MLD, super bonne nouvelle. un poids en moins.

Dites les filles, j'espère que vous ne l'avez pas mal pris mon histoire de "vieille", parce que c'était de l'ironie et je sais bien que le temps passe plus vite sur le calendrier que dans la tête. J'ai plus de 36 ans aujourd'hui ... j'approche des 40 ...
Quand je dis que ce n'est pas un magasin pour moi, c'est que ma mère s'y habille ... Et puis, c'est un magasin qui ne m'attire pas du tout mais peut-être qu'il y a des choses très bien.
Et puis, les magasins de jeun's ce n'est plus pour moi non plus. d'ailleurs, j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent et surtout qui me vont ...

En tout cas, vous avez réagit, c'est bien. Vous savez, mes collègues ont presque tous autour de 50 ans, bon, j'ai aussi des collègues de mon âge, voire un peu plus jeunes ... Mais je m'entends super bien avec les plus vieux aussi et je ne les trouve pas vieux du tout.

MLD, l'image de ton tricot devant la télé, là, oui, ...lol! Mais l'important c'est que ça te plaise et que ça évite le grignotage ...

je vous laisse, je repasse cet AM
KIKOUS

Message par MLD le Mer 9 Oct - 12:07

T'inquiètes KIKOUS....je ne suis pas fâchée mais il est vrai que quand t'entends à longueur de journée des trucs du genre, "les seniors : 50 ans et +", ou bien "la ménagère de moins de 50 ans" et que tu te sens en sursis de passer bientôt dans la catégorie supérieure, ça fout les boules !
et puis comme dit une de mes copines, 50 ans..l'age où on commence à avoir tous les pbs de" bonne-femme" ...
alors c'est vrai que ce cap ne me réjouit guère..mais va bien falloir y passer !
quant au tricot, j'ai été élevée comme ça...j'ai toujours vu ma mère, mes tantes, mes grand-mères avec un ouvrage de "dame" en cours...et dès que ça a été possible, on a commencé à former Marie à ce genre de trucs !
car mine de rien, quand je fais moi-même mes ourlets ou mes rideaux, je suis bien contente de savoir faire tout ça..
on ne trouve pas qu'un mec qui bricole soit un papy ringard, alors pourquoi une femme qui joue des aiguilles le serait ???

ma mère ne regardait jamais la télé sans faire quelque chose et j'avoue que c'est un peu ancré en moi.
De toutes façons sinon, je m'endors ou je m'ennuie..j'ai beaucoup de mal à rester sans rien faire et fixer mon attention sur un film.
Et puis j'y prends du plaisir....alors !!!

On prend du plaisir où on peut non ? mdr !!!! "ceci" n’empêchant pas "cela"....Wink 

bon courage.. cette fois c'est nous qui avons déjà 1/2 journée de faite!
ce soir, re-marche à pieds..je retourne chercher le CR de mon écho de ce matin, sinon il fallait attendre et j'étais déjà suffisamment en retard comme ça..
J'aurais fait mon quota de marche à pieds aujourd'hui !

J'oubliais...hier soir je suis passée à la médiathèque; j'ai pris "powerpoint pour les nuls" et "Excel pour les nuls" MAIS dans excel, je n'ai rien trouvé sur les courbes...KIKOUS, tu parlais de tutos pour excel...t'en avais vu un sur les courbes ??
MLD

Message par CARO le Mer 9 Oct - 13:31

KIKOUS, non je l'ai pris à la rigolade, c'est pour çà d'ailleurs que j'ai dit "la petite jeune" pour accentuer un peu la chose.
Mais t'inquiétes, moi l'âge c'est celui que j'ai dans la tête comme on dit, et je ne me vois pas vraiment vieille, alors tout va bien ! et je n'ai d'ailleurs aucun problème avec çà. Il y a des femmes mûres (dirons nous, c'est mieux que vieilles je trouve) et franchement j'aimerais bien être comme çà quand j'aurai leur âge.
Il faut surtout savoir évoluer avec son âge, c'est çà l'important.
Nous n'en sommes plus au temps des mamies "chigons" et "tablier"...

MLD, le tricot devant la télé, tu vas rire, mais moi je tricotais avant quand mes enfants étaient bébés, et là j'étais jeune ! alors qu'aujourd'hui je ne tricotte plus du tout. Comme quoi le tricot n'est plus une question d'âge.
et c'est bien que ce soit fini le vieux cliché, "mémé tricot", c'est une activité comme une autre et qui touche tous les âges.

Hier soir après avoir fait mon sport, je me douche à la salle et je vois qu'il n'y a plus de sèche-cheveux, j'en fais part à l'accueil et ils me disent qu'on leur a volé !! franchement dans qu'elle société vinons-nous ???? bin j'suis rentrée la tête mouillée, heureusement qu'il ne fait pas froid le soir, mais cela va vite changer car ils annoncent du froid pour demain.

* J'ai aussi été chercher les résultats sanguins de ma fille et son problème de "cortisol" est bien confirmé. on va revoir l'endocrinologue et voir ce qu'il faut faire maintenant.

@+
CARO

Message par MLD le Mer 9 Oct - 14:44

Identifier le problème c'est déjà le résoudre en partie..avec le bon traitement, cela devrait aller beaucoup mieux..et cela expliquera bien des choses ..
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut