PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 11:05

Rappel du premier message :

OCTOBRE 2013

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par CARO le Ven 4 Oct - 16:39

MLD !! ah oui j'espère bien qu'on aura perdu le "7" en 2014. Bon il y aura le passage difficile des fêtes, mais bon d'ici là on peut encore perdre... et puis on verra bien, mais il faut surtout rester positives !

*tu as raison pour le resto, mais des resto poissons vers chez moi ???? faudrait que je cherche un peu sur le net, ou sinon un bon resto avec des menus variés où je pourrais choisir plus de poissons ou crustacés.

En fait j'avais pensé nous faire des brochettes de coquilles St Jacques, vu qu'on adore tous çà accompagnées d'une petite fondue de poireaux et du riz... donc rien de bien compliquer, pour ce qui est dessert ou entrées, voir chez Picard des trucs tout fait.

Bon à demain si je ne reviens pas d'ici là !!
CARO

Message par KIKOUS le Ven 4 Oct - 16:47

CARO, dis donc, si le frigo n'est pas droit ... ca commence bien. Tu as raison de dire à zhom de ne toucher à rien. c'est dingue comme on a tendance à vouloir faire soi même alors qu'il y a des recours. Nous sommes pareils...

Tu t'es levée tôt ce matin, mais c'est toujours ça de fait pour ce week-end. tu as pris de l'avance.

Je suis de l'avis de ton zhom et de MLD pour votre anniv de mariage.
Un petit resto, ça fait toujours du bien pour ces occasions. Et comme tu dis, pas besoin de passer des heures en cuisine. tu peux profiter sans exploser tous tes points. Et puis, il ne faut pas s'arrêter de vivre ... Alors si on te propose, accepte, ce n'est pas tous les jours ni tous les week-ends.

Je suis allée faire un tour ce matin sur le site de lolo et sa tambouille. Il y en a des idées à prendre et tout fait envie.

Je suis contente, j'ai fini mes menus pour les 2 prochaines semaines à venir. Quelques trucs encore à peaufiner mais le principal y est avec ma liste frigo, congel ...

MLD, concernant l'inventaire du congel, l'an dernier j'avais commencé un truc pas bête. A chaque fois que je mettais un plat, de la viande ou du poisson dans le congel, je préparais des post-it que je collais sur le congel et que j'enlevais lorsque j'avais pris. Mais les post-it tombaient par terre. Sinon, je pense que c'était aussi une bonne solution. Ou alors, il aurait fallu les coller sur l'agenda, mais comme je ne l'utilise pas et que j'utilise excel ... Alors maintenant, je mets ça sous mon fichier de menu et je grise ce que je dois manger ... et quand je l'ai effectivement mangé, je le supprime.

Moi aussi j'ai commencé mes achats de Noël ce midi en faisant quelques courses. J'ai acheté une tablette à mon papa. Il en parlait... Un truc de fait, c'est déjà ça.

Je suis un peu comme toi à cette saison. je profite de faire des machines quand il fait beau dehors car sinon, ça a du mal a sécher quand je n'ai pas de chauffage. mais l'avantage que j'ai par rapport à toi, c'est que je peux mettre pas mal dehors, un peu comme CARO.
CARO, l'hiver, je ne mets pas tout au sèche linge non plus car tous les textiles ne supportent pas. D'abord, tous les vêtements de Clara sont séchés à l'intérieur ainsi que nos plus beaux vêtements. Mais nous avons eu la bonne idée de faire une sortie de la cheminée dans le bureau et j'y mets mon Tancarville l'hiver. Et ça sèche super bien.

MLD, je me suis fait le même réflexion que toi quand j'ai lu NAPI ce matin. Elle n'a vraiment pas honte d'écrire tout ça sur le net.
Quand je vois aussi ce que faisais faire notre ancienne nourrice aux enfants, on était sûrs qu'elle s'en occupaient. Et je pense que ça a bien développé l'éveil de Clara pour tous les travaux manuels...
Merci pour l'info du site de la nounou, j'irais prendre des idées car j'essais de faire quelques travaux avec Clara puisque ça lui plait.

En ce qui concerne NAPI, ne te sens pas responsable ni coupable. Elle ne veut pas comprendre ... Pourtant, il n'y avait pas de faux espoir je trouve.

Bonne nouvelle pour ton amie. Mais je suis surprise qu'elle ai été des années avec des anti dépresseurs. les médecins ....

Moi, je me disais tout à l'heure qu'il faudrait que je demande de refaire un trou à ma ceinture car elle va commencer à ne plus servir à grand chose. ceci dit, c'est une bonne nouvelle. Alors moi aussi j'espère que gigi ne me décevra pas demain matin, mais sinon, ce n'est que partie remise et je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre, non ?

J'espère aussi que le 7 aura disparu de notre vie en 2014. C'est possible, reste qu'à faire le nécessaire. Et je pense que le dynamique est bonne. Pas de pessimiste ... et de craquage incontrôlés.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 4 Oct - 20:03

J'ai pas repasser ni mettre mon menu..je me suis retrouvée coincée au bureau avec un technicien pour mon imprimante...au lieu de quitter à 17h30, j'ai quitté à 18h30 et le problème n'est pas réglé !!!
Du coup , je ne suis pas allée courir....on y va demain matin !
Je suis HS .....je crois que je ne vais pas faire long feu !
heureusement qu'au menu de ce soir, rien de compliqué de prévu : croque-monsieur salade !

CARO....si, si la photo est bien sur le site !!!! mdr

à CHARTRES, on a un resto de poissons ...ça s'appelle la criée et c'est une chaîne....peut-être qu'il y en a un prés de chez toi : http://www.lacriee.com/
KIKOUS...on t'expliquera !

le blog de la nounou c'est là : http://nounoudunord.centerblog.net/

bonne soirée et à demain...je cours vers 10h30....je passerai probablement avant mettre mon poids .

MLD

Message par KIKOUS le Sam 5 Oct - 9:19

Bonjour les filles,

Bon, sans surprise, un petit plus sur gigi... La semaine prochaine sera mieux.

MLD, oui, je veux bien que tu m'explique. Moi, rien comprendre de la photo.

Moi aussi je connais la criée mais la dernière fois que nous avons voulu y aller, nous n'avions rien trouvé qui nous plaisait. On doit devenir un peu difficile car on mange de bonnes choses et de bons produits à la maison.

Aujourd'hui, toutes les activités du week-end ... ménage, rangement, cuisine.

A+ les filles, le devoir m'appelle.
KIKOUS

Message par MLD le Sam 5 Oct - 9:36

Bonjour les filles !
Le malheur des unes ne fait pas le bonheur des autres maison va pouvoir se consoler mutuellement KIKOUS et moi...j'ai failli défaillir quand j'ai vu Gigi ce matin..73.3....soit + 0.600
Dur à digérer !
J'avais cru remarquer qu'une semaine par mois ça arrive mais je n'en étais pas sure car alors j'avais fait d'autres écarts donc le doute était permis...il va falloir que j'étudie ça de près.
Autre explication possible...avoir réduit mes points au mini toute la semaine dernière n'a t il pas fait que mon corps stocke maintenant redoutant la prochaine "privation" ?
affaire à suivre...
Je crois qu'il va être difficile de ne pas consulter Gigi avant vendredi prochain...

concernant la photo......on avait parlé avec CARO des blogs de cuisine et elle m'avait dit que celui de LUNA n'était pas très attirant, peu de photos, présentation bof-bof
et hier apres-midi, étant coincée pour travailler sur mon poste car l etechnicien était dessus, je suis allée sur SPT ...et là il y avait une photo :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8958478#8958478

j'ai envoyé par mail le lien à CARO ..en lui disant qu'effectivement ça donnait envie !

d'ailleurs SASA à sa façon doit etre de notre avis : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8958990#8958990

bon ma mauvaise langue s'est assez bougé aujourd'hui..je déjeune, j'épluche quelques légumes, les mets à cuire et je pars courir.

à tout à l'heure peut-etre !
MLD

Message par KIKOUS le Sam 5 Oct - 10:16

MLD, moi je m'y attendais malgré une semaine sans écart, parce que semaine du matin. Mais toi ... Effectivement, il se peu que le corps rattrape.
Mais ne lâche pas les bras, on a dit que c'était le résultat sur plusieurs semaines qui comptait. Alors pas besoin de monter sur gigi avant samedi. Ca ne sert à rien. Il faut juste que tu suives ta ligne et tout ira bien. Ok ??? Aller, tope là.

Effectivement, je comprends mieux.
Moi non plus, je n'ai jamais trouvé très attirant la présentation de LUNA mais ça nous permettait de nous retrouver. D'ailleurs, je ne vais pas y regarder les recettes.
Concernant la photo qu'elle a mis sur SPT, je me suis fait la même réflexion que vous. Et me suis dit, "ça ne fait vraiment pas envie". Elle aurait pu soigner la présentation quand même pour mettre sur son site.
Ca ressemble à tout ce qu'elle fait. A la va vite pour aller le plus vite possible sur le PC Laughing.

Moi aussi ma langue est fatiguée Wink .

Je n'ai encore rien fait.

Si, une demande de remboursement pour la nouvelle imprimante que j'ai acheté, en wifi. C'est super ...

Et j'ai aussi fait un achat dans la semaine. Une cafetière expresso MALONGO. Elle me revient à 29€. Dans notre location à La baule cet été, il y en avait une et zhom avait envie d'en acheter une. Je lui ai dit qu'on en achèterait une d'occas ... Et puis cette offre. 49€ au lieu de 99€ et si tu achetais 10 paquets de dosettes, tu avait encore 20€ de réduction. Et comme il faut des dosettes pour la faire fonctionner, c'est tout benef. Et puis je me suis dit, au pire, si ça ne nous plaît pas, on le revend plus cher que l'achat.
On avait un expresso. C'était bien quand nous n'étions que tous les 2 mais quand nous avions du monde, pour jeter le café coulé, ce n'était pas pratique car il restait plein d'eau. Alors investissement.

Voilà pour ma vie de la semaine.

J'ai ramassé des brugnons hier et les pêches ne vont pas tarder non plus à tomber.

Bonne journée
KIKOUS

Message par MLD le Sam 5 Oct - 10:23

finalement..pas de jogging ! Valérie est débordée et moi aussi j'avais mal évalué tout ce que j'avais à faire ce we...pas fait les courses hier...et puis ce matin j’enchaîne les machines pour les porter à sécher..la pile de repassage augmente de manière effrayante

et puis la semaine prochaine va être chargée coté boulot...j'ai rv pour mon échographie et puis après chez le médecin pendant mes heures de travail, donc il va falloir que je récupère mes heures le soir...donc ce n'est pas en rentrant que je pourrais en faire beaucoup !
et puis c'est mon mois d'entretenir les communs(petite copro, on fait ça à tour de rôle) alors si je veux avoir un peu de temps pour me poser un peu.....!!!
je vais essayer néanmoins de faire une petite séance de gym direct

et pour le reste KIKOUS , t'inquiètes, je ne lâche rien...si c'est ce que je pense, la semaine prochaine devrait être bien meilleure..

tu l'as eu où ta cafetière ?. intéressant ! et le café malongo je le trouve très bon.

pour la criée, peut être que ça vient du fait que pour le poisson vous , vous avez beaucoup plus de choix que nous, étant plus près des côtes, alors tu as l'habitude de te régaler..

momix a fini de cuir mes légumes...il sonne et ça m'agace !! mais y a pas que ça ! depuis ce matin il y a un chien dans le voisinage qui n’arrête pas de gueuler ! je ne sais pas si je vais tenir tout le we ...bah oui! Gigi m'a mise de mauvais poil !
MLD

Message par KIKOUS le Sam 5 Oct - 10:41

mauvais poil ... chien ...

La cafetière, je l'ai eu chez Inter. T'en veux une ?
KIKOUS

Message par MLD le Sam 5 Oct - 12:08

non merci..c'était juste une question comme ça car je pensais que c'était par internet et vu mes soucis avec la théiere pour mes amis...

je viens de passer presque une heure au téléphone avec maman.....je suis toujours en robe d'intérieur ! la honte ! va falloir que j'aille à la douche quand même..
MLD

Message par CARO le Sam 5 Oct - 13:08

Bonjour les filles

moi qui pensais avoir le bonnet d'âne ce matin, je vois qu'en fait on a toutes du rouge. bon pas énormément donc rien de dramatique. Mais c'est fou d'avoir du rouge en même temps ! quand je suis venue mettre mon poids, j'avais un peu honte de devoir mettre mes 100g de plus, parce que j'étais certaine que vous aviez du vert, alors je me sentais un peu mal d'annoncer un petit plus.
Je pense donc que le corps doit réagir car nous avons eu beaucoup de vert, du coup il fait une petite pause et je crois que comme nous avons toutes les trois du rouge et comme nous avons commencé ensemble notre reprise en main, c'est donc que c'est bien pour tout le monde la même chose, un petit palier nécessaire pour que notre corps reparte de plus belle.

Alors il faut juste qu'on continue et les résultats vont continuer, c'est certain.

Bon sinon ce matin, ma centrale vapeur a fait des siennes et le bouton vapeur reste coincé et ne veut rien savoir.... y'en a marre de tout cet électroménager qui ne fonctionne pas longtemps. je vais voir si je peux essayer de le décoincer, sinon y'a pas, faudra bien en acheter une autre. J'avais un petit fer de voyage, mais je l'ai emmener en Bretagne pour dépanner.

Enfin c'est pas le plus rageant en ce moment chez moi, le pire c'est que mon fils a été contacté par une agence d'intérim pour commencer une mission à partir de lundi et l'agence devait lui envoyer les coordonnées de la société, mais RIEN !! l'agence a oublié, alors hier il a appelé plusieurs fois, et ils lui ont dit qu'ils enverraient tout par mail... et toujours RIEN !!! ce matin il a essayé d'appeler, mais voilà ils ne travaillent pas le samedi.
Donc lundi il est attendu dans une société sur ST DENIS.... mais où, il l'ignore, quelle société, il l'ignore aussi.... pas mal pour un 1er RDV !!
Cela m'énerve au plus haut point, de nos jours les gens ne sont plus professionnels, ils ne contrôlent pas leur travail. Sinon ils auraient vu qu'ils avaient oublié d'adresser les coordonnées à mon fils !

C'est déjà dur de trouver des missions de travail, alors quand en plus c'est la société d'intérim qui ne fait pas ce qu'il faut, c'est encore pire.

Bon faut que je me calme, car ce matin déjà j'étais ballonnée avec un super mal de ventre, j'ai beau essayer de prendre du recul, mais de voir mon fils sans travail, alors qu'il passe beaucoup de son temps à chercher, j'ai du mal à ne pas stresser. Il a souvent des refus car "pas assez d'expérience" , maintenant beaucoup de sociétés demandent au moins 5 ans d'expérience, des diplômes alors qu'en plus ils payent le SMIC. M'enfin même le SMIC m'on fils accepte des missions d'intérim, cela lui fait toujours un peu plus d'expérience.

Enfin, il va bien finir par trouver qq chose, mais bon le temps passe et mon fils est un peu pessimiste, on a beau essayé de lui remonter le moral, en lui disant qu'avec toutes les démarches qu'il fait, tous les CV qu'il envoie, cela va bien payer un jour ou l'autre.

MLD, non je n'ai pas de restaurant LA CRIEE près de chez moi (j'ai été voir sur ton lien), sinon c'est en région parisienne, dans le "93" et pas trop envie d'aller manger là-bas.

On va manger à la maison, en entrée, je vais faire une assiette de la mer (bulot, crevettes, pince de crabe et huîtres) puis mes brochettes de St Jacques, fondue de poireaux et en dessert je vais aller voir chez Picard. Pas trop de cuisine à faire !!

Voilà aussi pour ma journée... Biz les filles, passez un bon Weekend !
CARO

Message par MLD le Sam 5 Oct - 13:21

bon bah semaine rouge pour toutes!
on a toutes eu honte en descendant de GInette ce matin et moi je suis encore la championne Crying or Very sad 
on peut pleurer ensemble mais aussi se motiver encore plus..tous en vert la semaine prochaine !

pour 2 euros et en 2 fois 9 minutes, j eviens de réscher tout mon linge...je n'ai mêm pas été partie 30 minutes en tout et pour tout....je crois que je vais renouveler l'experience, c'est top pour le linge qui n'est pas fragile..pour le reste, je continuerai à l'étendre mais le linge fragile en gl seche assez vite.

bravo la boite d'interim...vraiment ! je comprends votre rage !
cela dit ton fils ne doit pas se décourager...hélàs il est très rare de trouver du boulot tout de suite et c'est sur que ça finira par payer...

concernant ta centrale, c'était arrivé à une copine..elle est incroyable ! elle a démonté tout ça, commandé la pièce sur internet et tout re-fonctionne...alors si ton Zhom est privé de bricolage sur le frigo, il peut peut-être se pencher sur la centrale..

bon maintenant à table..j'ai préféré aller à la laverie pendant midi pour être sure d'avoir un séchoir de libre...mais là, j'ai faim !
MLD

Message par KIKOUS le Sam 5 Oct - 16:24

MLD, j'espère que tu as fini de manger.

Moi, je me suis fait une tite sieste. Je suis complètement naze aujourd'hui ...
Je viens in extremis de rentrer le linge avant une averse.

Bon, nous sommes dans le même bateau et samedi prochain, nous serons aussi dans le même. Tu as peut-être raison CARO, mais moi, j'ai une explication à ma prise qui est toujours la même. Enormément de mal à perdre les semaines du matin et ça se confirme...

CARO, ne t'inquiètes pas pour ton fils. Et puis lundi, il ira à Saint Denis et appellera le boite d'interim pour lui donner le reste. Mais ce manque de professionnalisme est incroyable, surtout pour des boites d'interim.
Tu sais, de nos jours, si il accepte l'intérim, il finira certainement pas trouver un employeur qui le gardera. J'ai l'impression que beaucoup d'employeurs passent par l'intérim et ensuite embauche. C'est mon ressenti mais je me trompe peut-être...
Et il n'y a pas si longtemps que ça qu'il est au chômage en même temps et le fait qu'il fasse des missions ne peut être que bien pour lui et son expérience.

Je pense qu'effectivement démonter ton fer serait une bonne idée. Et puis pourquoi ne pas shunter ce bouton ? C'est le bouton marche / arrêt. Au lieu de l'utiliser, du branches et tu débranches.
Je le souviens avoir acheté un interrupteur pour mon petit four d'étudiante. C'était super cher, bientôt aussi cher qu'un four neuf. Alors, j'avais shunté et branché sur une multiprise avec interrupteur. Ca coutait beaucoup moins cher.

Bon, MLD, je suis désolée mais finalement, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un peu la même chose que toi. Tant pis, mais ça veut dire que les grands esprits se rencontrent.

Assez blablater, je retourne à mes occupations. je viens de faire du tri dans l'armoire de Clara avec les vêtements d'hiver et d'été. Elle en a à essayer pour voir si elle range encore dedans et ensuite, sur le coincoin ou ebay. Y'a encore du boulot ... L'important est de vider les armoires.
J'ai trouvé un autre site qui s'appelle "mondebarras". Il y a aussi secondemain mais je n'arrive pas à mettre d'annonces dessus et videdressing, ça à l'air un peu compliquer...

bon week-end si on ne se revoit pas ...
KIKOUS

Message par MLD le Dim 6 Oct - 15:52

Bonjour les filles !

Je sais que vous n’êtes pas là mais j'avais besoin de soulager ma conscience !
Hier je vous ai dit que j'étais de mauvais poil à cause de l'injustice de Gigi eh bien je me suis lâchée ! c'est idiot mais je me suis dit après tout, puisque se priver ne produit pas d'effet
Quand j'ai vu en remplissant ma coure que j'en étais au même point qu'il y a un mois!!!!!
Je ne vous raconte surtout pas pour ça pour que vous m'imitiez ! au contraire ! foutez moi la honte !!!! je ne suis pas maso MAIS là je crois que j'ai besoin d'une bonne soufflante !!!

...........Aujourd'hui je m'en mords les doigts et pour l'instant je me tiens à carreau......car ce qui me fout le plus les boules c'est de me dire que ça me va bien de me foutre des autres.....

Bonne fin de we.........
MLD

Message par KIKOUS le Lun 7 Oct - 8:53

Bonjour les filles,

Alors là, MLD, je ne vais surtout pas te féliciter. Bien au contraire ...
La courbe, c'est mois par mois, du 1er au 30 et il ne faut surtout pas regarder en arrière. il faut essayer d'avancer. Et il est hors de question de faire un pas en avant et un pas en arrière.
La prochaine fois, avant de craquer, poses-toi les bonnes questions. Gigi, c'est une chose. Le ressenti dans les vêtements en est une autre et celle-ci elle, ne ment pas en général. Parce que gigi, elle peut varier d'un kg du jour au lendemain.
Alors veux-tu continuer à faire la route avec nous ? Si c'est le cas, pas de craquage autorisé.
Tu aurais mieux fait de te tourner vers le rosé pamplemousse qui t'aurait peut-être rendu malade après coup.
Tu te reprends dès maintenant, et tu nous suit CARO et moi. Pas question de craquage. Heureusement que je ne craques pas à chaque fois que j'ai du + car finalement je reculerais au lieu d'avancer. Du rouge une semaine sur 2, je suis habituée et toi aussi il faut que tu t'habitues à avoir du rouge, même si il n'y a pas de raison, la semaine suivante n'en sera que plus favorable et il fait que tu te mettes ça dans la tête.

Maintenant, il faut aussi que tu enlèves cette fixette "poids" de ta tête et manger ce qui est prévu comme si tu étais en mode "normal" et pas en mode perte de poids. Ce qui est pris est pris, et c'est ça qu'il faut s'encrer dans la tête.

Regardes, tu arrives maintenant à te peser qu'une fois par semaine. Peut-être faudrait-il que tu t'accordes une pesée tous les 15 jours maintenant, pour éviter de flancher à chaque mauvaise nouvelle.

Alors maintenant, je ne veux plus une NAPI avec nous, mais une battante ... Nous devons arriver à notre objectif ensemble et le premier et de perdre le "7" pour 2014. Mais il ne faut pas non plus se mettre la pression.

Quand tu es rentrée de vacances, tu étais en mode zen. Alors gardes le ce mode pour cotre challenge aussi. Et si ça ne va pas, il y a les SMS au pire, si tu sais que nous ne sommes pas là.

Alors hier, nous sommes allés à la mer. Que ça fait du bien... J'étais complètement H.S. et je serais bien restée là-bas.

CARO, alors ce petit anniversaire. Tout s'est bien passé ? un bon moment en famille ?

A+ les filles, je suis en mode congélation des fruits et légumes pour l'hiver.
J'ai ramassé mes tomates hier et je crois bien que ça sent la fin.
KIKOUS

Message par MLD le Lun 7 Oct - 9:23

Bonjour les filles...

Vous avouer mes pêchés aura eu au moins un avantage : je n'ai pas continué mes âneries hier..
Je vous admire vous qui arrivez à vous fixer des buts à long terme....la patience n'est pas ma vertu principale !
Tu as raison sur tous les points DRINE ...notamment sur le passage concernant la fixette poids.....c'est vrai que j'ai le sentiment que depuis que j'ai commencé ww mais en fait depuis bientôt 40 ans, chaque fois que je mange j'y pense.......c'est un peu lassant ...
j'y pense quand je fais attention..j'y pense aussi quand je lâche prise car alors je culpabilise...

ceux qui n'ont pas à faire attention ne savent pas quelle chance ils ont !

ne se peser que tous les 15 jours......à réfléchir mais vu que c'est souvent le we que je lâche prise, mieux vaudrait au contraire que j'ai des comptes à rendre le lundi matin....

bon...assez de se lamenter sur son sort ! c'est comme ça et puis c'est tout...et j'aurais pu avoir d'autres handicaps !
Moi ce we je me suis surtout mise à jour coté cuisine ménage et repassage...
Hier matin je suis allée faire les courses à pied (les fruits ça commence à se restreindre niveau choix...) et puis j'ai fait les escaliers de l'immeuble.
et hier après-midi , j'ai pu buller un peu malgré tout.
La semaine prochaine, samedi après-midi je ne suis pas là..je suis invitée à une réunion de vente de bijoux Victoria...je ne sais pas si vous connaissez...moi non ! en principe je suis contre ce genre de réunions de "bonnes femmes" mais ...après tout..on verra bien !

KIKOUS : c'est quand même sympa d'habiter si près de la mer...on ne se lasse jamais je trouve de ballades en bord de mer.

CARO : as-tu bien profité de ton we ? ton fils a t il pu joindre la boite d'intérim ce matin ?

il faut que je fasse des étiquettes à vin personnalisées pour les 50 ans de mariage.....powerpoint fait-il ça?

bon, je vous laisse..le devoir m'appelle et la semaine s'annonce chargée et compliquée, alors autant ne pas prendre de retard dès le lundi matin !
MLD

Message par CARO le Lun 7 Oct - 9:43

Bonjour les filles

J'ai super bien maîtrisé mon repas de dimanche, vu que je l'ai fait à la maison, c'est vrai que c'était plus facile.
Entrée : assiette de la mer : 9 huîtres, 6 crevettes roses, 6 bulots, une dizaine de crevettes grises + pain + vinaigrette à l'échalotte
Repas : coquille St jacques revenues à la poêle (juste un noix de beurre et 2CS de crème pour la totalité) avec une fondue de poireaux (idem juste un peu de crème fraîche et une noix de beurre)
1 verre de rosé
Dessert : 2 petits éclairs (pas très gros, faut dire que j'aime pas trop...) qui font 1,5 FP (en comptant avec les indications de la boîte !)

Donc j'étais assez contente de moi, car pratiquement pas de cuisine à faire, en plus l'assiette de fruits de mer, cela faisait longtemps qu'on avait pas mangé d'huîtres, alors tout le monde était ravis de mon choix.
Comme çà j'ai pu m'avancer et cuisiner pour cette semaine, un lapin aux pruneaux, un filet mignon pdt +carottes et une soupe de courgettes !! efficace la CARO Very Happy  Sauf que je suis tombée en panne de gaz.... faut toujours qu'il y ait un HIC qq part. Et nous n'avons qu'une seule bouteille !! faut vraiment qu'on en trouver une nouvelle de secours. Heureusement nous avons une station Total qui est ouverte le dimanche.

Avec mon beau frigo tout neuf... je peux enfin stocker de la nourriture et cuisiner sans avoir peur que tout soit congelé !! bon nous attendons quand même un réparateur et oui, la porte du frigo n'étant pas droite du tout, je préfère qu'ils voient par eux-même.

Sinon pour ma centrale vapeur c'est le bouton qui permet d'avoir de la vapeur qui ne fonctionne plus. J'ai voulu démonté mon fer, mais les vis sont spéciales et bien entendu nous n'avons pas ce style de tournevis pour démonter. alors on va devoir trouver le bon outillage avant de tout démonter. Car je me dis que si ce n'est un bouton de cassé ou coincé, cela vaut le coup de réparer nous-même, je ne vais pas l'envoyer en réparation cela me coûtera plus cher. Et puis si on n'y arrive pas ou bien qu'on ne trouve pas de pièce de rechange, au moins on aura essayer et il sera toujours temps d'en racheter une nouvelle.

Je vais lire vos derniers messages et je reviens de suite Very Happy 
CARO

Message par CARO le Lun 7 Oct - 10:16

MLD, je viens de lire et comme KIKOUS, je ne peux que te dire que c'est bête d'avoir flancher juste pour avoir eu du "rouge" sur Gigi !!
Du rouge tu vas sûrement encore en avoir et nous aussi, mais heureusement la plupart du temps c'est du VERT ! et c'est comme çà qu'on va avancer, tout doucement, mais on avance et SURTOUT, SURTOUT, on avance TOUTES LES TROIS ENSEMBLE !!

Si tu dois faire un gros craquage, je te l'ai déjà dit il me semble : "appelles moi !" le weekend je ne suis que rarement sur l'ordi, donc un message serait superflux, mais un petit coup de téléphone.... penses-y !! et comme çà avec mes mots ou simplement le fait de m'avoir parler, aura suffit à calmer ton inquiétude et ainsi ne pas craquer.

Il faudrait qu'on trouve un "TRUC" pour que chacune si on devait craquer, on puisse penser très fort à ce "truc" et ainsi ne pas flancher.
je ne sais pas, peut-être une tirelire, on mettant qq euros quand on perd du poids !! un bocal bien visible et si on a du rouge.... on devra enlever de l'argent de ce bocal, ce qui je pense nous culpabilisera déjà assez !! déjà on aura du rouge, il faudra l'annoncer ici et en plus mettre la main dans notre bocal pour enlever des euros... une raison suppémentaire pour ne pas renouveler l'opération, et donc être bien sérieuse pour la semaine à venir...
Vous en pensez quoi ? bon on ouvre une boîte à idée :

Je vous laisse imaginer d'autres "trucs" et ensuite on pourrait voter et prendre l'idée qui nous convient le mieux à toutes. Mais bon si vous trouver que ce n'est pas une bonne idée, no problème, vous me le dites.

TROUVER UN TRUC qui nous ferions toutes les trois, pour nous aider à ne pas CRAQUER : idées :

1- Mettre des pièces à chaque pesée "verte" (en enlever si pesée "rouge")

MLD, oui avec Powerpoint tu peux faire des étiquettes ! tous les formats que tu veux, tu peux coller des images, les faire pivoter, les encadrer.... idem avec des textes...
*Non je ne connais pas les bijoux Victoria ? et comme toi je ne suis pas très attirée par ce genre de ventes.

KIKOUS, c'est vrai que c'est top d'avoir la mer à côté, C'est pour cela qu'avec Zhom on aimerait bien partir en Bretagne.
*Pour mon fils, j'ai bien l'impression que sa mission est tombée à l'eau... il n'a toujours pas eu d'appel ce matin. Je lui ai dit d'appeler.. mais mon fils n'aime pas devoir relancer les gens, moi je suis du style "rentre dedans" alors cela m'énerve aussi de voir mon fils attendre, y'a bien longtemps que je les aurais appelé et même soufflé un peu ma gueulante !
Mais bon c'est comme çà mon fils est beaucoup plus modéré que moi.
CARO

Message par MLD le Lun 7 Oct - 10:46

TOUT A FAIT POUR CETTE IDÉE DE CAGNOTTE !
il faut juste qu'on trouve ce qu'on aimerait faire de ces sous!
et fixer le tarif..

d'autres idées...pour l'instant je n'en ai pas d'autre que d’être obligée de me peser le lundi matin et de vous annoncer mon poids , mais je vais y songer....

les bijoux Victoria c'est chez une amie qui en principe n'aime pas ce type de réunions mais là elle m'a dit qu'elle avait trouvé ce qui était vendu sympa, qu'il y en a à tous les prix et puis je me dis que ça pourrait faire des idées de cadeaux de noel.
En plus, elle est étonnée car elle n'a pas besoin de recruter des participantes, dans son village, les filles lui demandent si elles peuvent venir car elles ont appris qu'elle faisait une réunion et sont intéressées.
Donc si moi rien ne me tente, eh bien je ne me sentirais aucunement obligée d'acheter ....

C'est bien ce bouton là de la centrale que ma copine a changé...

Effectivement, à laplace de ton fils, dès l'ouverture de l'agence d'interim moi j'aurais été là par téléphone au moins..en plus, l'employeur qui attend quelqu'un doit être ravi....c'est encore un coup à ce qu'on dise que les jeunes cherchent du travail en priant de ne pas en trouver...alors qu'il n'y est pour rien ! ce qu'il faudrait c'est qu'au moins il obtienne les coordonnées de l'entreprise, quitte à court-circuiter ces incapables de la boite d'intérim.

Tes éclairs je pense que j'aurais facilement pu y résister..j'ai du mal avec les couleurs flashy sur les gâteaux...à Villerville il y a une pâtisserie où les gâteaux sont vert pré, bleu turquoise, jaune citron, rose fuchsia etc...je peux passer devant, aucune tentation !!!
d'ailleurs je n'ai jamais succombé à la mode des cup-cakes...j'ai passé l'age de jouer à la dînette..
MLD

Message par CARO le Lun 7 Oct - 11:27

MLD, C'est Zhom qui a acheté ces mini-éclairs, lui il est beaucoup plus sucré que moi et il raffole des éclairs ! Mais je lui avais dit de ne pas prendre qq chose de trop gros et bouratif pour le dessert. Il a donc bien choisi en prenant ces mini-éclairs, car comme je ne suis pas fan, j'ai pas été tentée Laughing Laughing 

*c'est vrai que NOEL va vite arriver et que toutes les idées cadeaux sont bonnes à prendre. Et puis une réunion entre filles, c'est pas mal non plus de temps en temps.

*Pour ma centrale, j'ai eu mes parents au téléphone et j'ai parlé de mon problème de central vapeur et mon père m'a dit qu'il avait peut-être ce genre de tournevis, donc affaire à suivre...
CARO

Message par MLD le Lun 7 Oct - 12:13

CARO j'ai un petit service à te demander...j'ai powerpoint mais je ne sais pas du tout m'en servir.
Tu m'avais fait des encadrements des photos de mes parents à titre d'exemple..ça me plaisait bien.
Pourrais-tu me dire comment tu avais fait (m'indiquer les commandes)..merci d'avance..
MLD

Message par CARO le Lun 7 Oct - 13:39

MLD, sur POWERPOINT, tu ajoutes une photo, ou image, tu doubles clic droit sur cette photo et tu vas voir le menu "outils image" qui se mettre avec toutes les posibilités qui te sont offertes.
tu auras déjà le styles d'images avec différents encadrés,
Puis à côté tu as : *forme de l'image, *bord de l'image (changer la couleur, ou l'épaisseur ....), *effet de l'image (relief, 3D ....)
Après tu as les notions pour mettre au premier plan... ou rotation
puis tu peux aussi "rogner" la photo ou l'image

J'espère que c'est assez clair, pas facile d'expliquer.

Biz amuses toi bien Laughing 

CARO

Message par MLD le Lun 7 Oct - 14:00

Je te remercie...je ne vais pas regarder ça ici ni tout de suite mais ça va déjà me débrouiller..je suis sure que je pourrais faire tout un tas de truc avec ça que je ne fais pas faute de ne pas savoir m'en servir...

faudrait que je trouve un bouquin genre "powerpoint pour les nuls"...

je crois que je vais trouver mon bonheur à la médiathèque située juste à coté du bureau..j'y passerai demain car le lundi c fermé :
http://www.bm-chartres.fr/clientBookline/recherche/NoticesDetaillees.asp?INSTANCE=EXPLOITATION&iNotice=1&ldebut=&chkckbox23=off&chk0=off&chk1=on&chk2=off&chk3=off&chk4=off&chk5=off&chk6=off&chk7=off&chk8=off&chk9=off&DISPLAYMENU=&IDTEZO=&IDTEZOBASE=&IDTEZOFORM=
MLD

Message par KIKOUS le Lun 7 Oct - 14:40

CARO, beau menu.
Et puis, moi, la photo des petits éclairs, ça me fait envie ...
Quand j'irais chez Picard, je regarderais mais en voyant les parfums, ça me plait déjà un peu moins.

C'est la rage la bouteille de gaz. J'ai un iverseur à la maison, mais je peux, j'ai un sous sol. Je crois que ça va m'arriver bientôt car la bouteille de gaz en plus n'est pas encore branchée et évidemment, ça va m'arriver quand je serais pressée. Alors il faut que je pense à la brancher et il ne faut pas que je compte sur zhom (je lui au déjà demandé une bonne dizaine de fois) et finalement, je serais mieux servie par moi-même. il faut juste que je trouve les outils nécessaires dans son bazar.

Le truc de la tirelire peut-être une bonne idée mais il faut trouver un but final, sans quoi, ça ne sert à rien.

C'est incroyable ces agences d'intérim ... C'est le demandeur qui doit être content, si il attendait quelqu'un ce matin, c'est foutu.

C'est vrai que c'est super agréable d'avoir la mer près de chez nous. En moins d'une heure, nous y sommes... Et ça ressource vraiment bien. un rayon de soleil, et on y va. Bien aussi pour les produits frais de la mer.
J'étais habituée aussi quand j'étais chez mes parents a être près de la mer. et dès les premiers rayons du soleil, j'étais sur la plage ou en ballade.

MLD, ça ne me dérange pas de décaler ma pesée au lundi. Je me pèserais le samedi et je garderais le suspens jusqu'au lundi ...

Je ne connais pas les bijoux VICTORIA, mais au moins tu ne les mangeras pas Wink . C'est mieux qu'une réunion TUPP.
Moi non plus, vraiment pas adepte de ces réunions.

Tu me fais penser qu'il faut que je regarde où se situe villerville. je ne connais pas.
Avec zhom, on a envie de se refaire un week-end détente et il faut que je trouve un endroit où aller que nous ne connaissions pas, pour se ressourcer.

Il fait encore super beau aujourd'hui. Dommage d'être enfermée. Quand je pense que zhom est au karting...

KIKOUS

Message par MLD le Lun 7 Oct - 15:05

Villerville c'est juste à côté de Trouville..

Pour la pesée..je ne demande pas à ce qu'on change le jour alors que vous n'y êtes pour rien..non, non
c'est juste que si j'avais une petite "interro-surprise" le lundi matin , peut-être que je ferai mieux mes devoirs le we !!!!

oui pour la cagnotte, il nous faut un but : chacun le sien ou toute le même..à voir..et un tarif !
au mieux on va perdre 10 kgs..alors à combien estimez-vous le kg ??? et puis les grammes repris coûteront-ils le même prix que les grammes perdus ????????

faut que j'aille vous mettre mes menus...je crois que je vais mettre tous ceux de cette semaine, quitte à les modifier si il y a des changements, car sinon, j'oublie...

ah oui c'est vrai qu'aux réunion tupp, on déguste (je ne sais pas je n'y suis jamais allée...)..là pas de risque !

Zhom au karting ? avec son boulot ? au fait, il a l'air de s'y plaire mieux..l'autre jour tu disais qu'il avait invité un de ses collègues..c'est plutôt bon signe !

oui il fait beau..mais apparemment on a intérêt à en profiter car la fin de semaine s'annonce nettement moins belle et moins chaude..

moi c'est mon programmateur pour faire tourner les machines la nuit qui a lâché...j'en ai trouvé un à monop ce midi...je l'ai sans doute payé plus cher que si j'étais allée en grande surface ou dans un magasin de bricolage, mais je n'ai pas eu à prendre la voiture.
Plus ça va, plus je fais les courses à pied...

je n'y connais rien en vin..d'après vous, les étiquettes de rosé et de vin rouge, c'est le même format ou c'est selon le type de vin , genre horizontale pour l'un et verticale pour l'autre ???

il faut que je trouve aussi une idée pour que les gens déposent leur enveloppe car tous me demandent ce qu'on offre à mes parents et à part une participation à un voyage, je ne vois pas...
mais faudrait trouver un "contenant" sympa autre qu'une boite à chaussure...
MLD

Message par CARO le Lun 7 Oct - 16:04

KIKOUS, oui il faudrait se donner un but pour avoir mis de côté des sous selon notre poids, ce serait un bon investissement !! mais autre chose que des gâteaux !!  un cadeau plaisir, un vêtement par exemple ? avec des kilos en moins on pourrait se faire plaisir avec une petite tenue !

MLD, si les kilos repris sont plus chers que les kilos perdus, y'a pas intérêt à avoir du rouge, sinon on va pas avoir assez de sous dans le bocal Laughing Laughing 
*Oui en général les bouteilles ont toutes la même forme et  taille selon leur contenance.

*Pour leur 50 ans de mariage, ma mère avait garder une belle boîte de coffret Parfum d'un beau rouge brillant, mon père avait juste fait une fente sur le dessus et ils aussi mis un ruban autour je crois (j'avoue que je ne me souviens plus trop de la boîte), car les gens me demandaient aussi ce qu'ils voulaient et mes parents veulent faire un voyage du style en train avec l'orient express, ou transibérien....
Si tu prends une boite à chaussures, tu peux aussi la décorer à ton goût ! bon cela va encore te faire faire des préparatifs, mais quand on aime....
CARO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut