PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 11:05

Rappel du premier message :

OCTOBRE 2013

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Ven 18 Oct - 12:00

Bah vous non plus vous n’êtes pas bavardes ce matin !

CARO : pas trop dure la route ce matin avec tout ce brouillard ?

KIKOUS : tu connais candy crush ? depuis que j'ai installé ça sur ma tablette, je suis devenue accro....j'ai converti Zhom et on est au même stade ; on arrive pas à passer le 22.
Et le petit stagiaire lui est à 119....la honte pour nous !

Je commence à réfléchir à ce que je vais porter pour les 50 ans..je bloque sur le pantalon noir enduit !
ou je l'achète tout de suite et je me trouve un autre truc à acheter avec la cagnotte ou j'attends de l'avoir "mérité" !
qu'en pensez-vous ?

un truc qui me passe par la tête ...ce matin je me suis inscrite sur un site pour l'agence et la question secrète pour retrouver le mdp était : votre couleur préférée ! j'étais incapable de répondre..
et après, j'ai réfléchi aux gens qui m'entourent en me disant si ils avaient une couleur préférée, si tout le monde a une couleur préférée, sauf moi ! comme vous voyez, je m'en poses des questions ! lol !

et vous...vous avez une couleur préférée ?

sinon , à la gym hier on a bien rigolé...notre prof a acheté des gros ballons avec lesquels on fait des exercices..on s'assoit dessus, on s'allonge dessus ....et faut faire les mouvement en équilibre..on a bien travaillé mais surtout bien rigolé ! c'est vraiment super sympa ce cours...dommage qu'il soit si tard le soir mais changer de groupe serait changer de "copines" et je les apprécié trop !
MLD

Message par CARO le Ven 18 Oct - 12:11

bonjour

semaine très longue et très difficile aussi pour moi. En plus des problèmes dans les transports ... hier soir plus de trains ne pouvaient circuler vers chez moi, car un arbre était couché sur les voies. Il semblerait que ce soient des Roms qui coupaient des arbres pour en faire du bois de chauffage....
et ce matin, ma fille elle a eu son train vers 6h24 mais mon fils qui lui prenait celui de 7h16 n'en a pas eu... pas de train, dans ce cas là tu dois attendre, car en gare ils te disent juste "du retard"... après 20 bonnes minutes d'attente, mon Zhom a décidé d'emmener mon fils à une gare RER afin que mon fils n'arrive pas trop en retard à son boulot !! il est arrivé 5 minutes en retard quand même... dur dur pour un 2ème jour ! Lui qui justement avait pris le train de 7h16 pour arriver au moins 30 mn avant... cela n'a pas servi à grand chose qu'il se lève plus tôt !

MLD, oui la recette de gâteau à la courge et raisins c'est bien moi qui l'avait donné, voici le lien (je vais aussi le rajouter dans nos recettes !!)
Gâteau à la courge Butternut

je repasse ce midi @+
CARO

Message par CARO le Ven 18 Oct - 12:17

MLD, et bien que de questions qui te trottent dans la tête Laughing 
ma couleur préférée, si je devais n'en prendre qu'une ce serait le vert, car moi j'aime bien aussi le bleu, le rouge... bref beaucoup de couleurs.

Les gros ballons c'est pour faire des "pilates" gym douce ! je me suis aussi achetée un gros ballon, mais à la maison j'ai pas assez de place pour en faire. Mais j'aimerais bien, car c'est tout en douceur, voici ce que tu peux faire avec (je vous rajoute un lien)

Pilates
CARO

Message par MLD le Ven 18 Oct - 12:32

merci CARO..grace à toi ENCORE ! je vais pouvoir me la péter..je dirais : je fais des pilates ! lol !
c'est Zhom qui va en faire une tête !
MLD

Message par CARO le Ven 18 Oct - 12:39

MLD, mon Zhom aime bien aussi Candy Crush, mais je ne saurais te dire à quel niveau il en est !

Pour ton pantalon enduit, si vraiment il te fait envie, achette le !! tu trouveras bien autre chose à acheter avec ta cagnotte. Il faut savoir profiter des choses au fur et à mesure, car on ne sait jamais de quoi sera fait demain, çà c'est la devise de mon Zhom !

Alors va chez BREAL et fais toi plaisir !! c'est mon avis.

tiens d'ailleur faut que je regarde, car je crois que j'ai reçu des promos chez BREAL... je te dis
CARO

Message par CARO le Ven 18 Oct - 12:41

Il y a des promos chez BREAL, 50% sur le 2ème haut !  j'ai reçu un mail le 15 octobre, donc je pense que la promo est encore valable.

en cherchant des recettes sur la courge Butternut je suis tombée sur cette recette Crème de Butternut au safran

je vais la tester et si approuvée, je la mettrai dans notre récap !!

Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez son blog, mais moi j'y vais me promener de temps en temps, alors en allant sur la recette de crème butternut, allez aussi faire une tour sur les autres recettes Laughing 
CARO

Message par MLD le Ven 18 Oct - 15:20

les filles, là je suis fière de moi !
notre petit stagiaire termine ce soir et fête aujourd'hui ses 18 ans !
Il avait apporté un brownie au chocolat qu'il a fait lui-même hier soir !
Impossible d'y échapper !

j'ai dit..on le mangera avec le café en début d’après-midi.

Et vite fait bien fait, j'ai changé mon menu..ce midi, j'ai mangé un bol de soupe, j'ai fait une grosse salade  tomates-thon-coeur de palmier vinaigrette + 1 faisselle 0 % et 1 pomme total 3 FP...

J'ai demandé à Valentin sa recette, calculé les points et vu que je lui avais demandé de couper en petits morceaux (gâteau carré coupé en 16)..j'ai pu calculer...4.5 FP la part que j'ai mangée.
Les autres en ont repris une deuxième..pas moi !
Et je vais faire une journée de 21/21 FP malgré tout !!!!!!!!!

Pour le pantalon , je me tâte car je voudrais mettre un haut tout neuf acheté cet été..c'est un petit chemisier en soie kaki clair forme perfecto très joli et avec ce genre de pantalon ça ferait sympa...
et j'ai reçu hier une promo pour le celaia à 50 %...avec les frais de port, je le paierai même pas 30 euros..j'ai envie de le faire venir pour voir comment je suis là-dedans...car Bréal c'est à Dreux et non à Chartres et ne plus si je fais une fixette sur celui-là et que ça me va pas, je sens que je vais me faire un gros coup de déprime...
en plus celui de célaia a l'air très classique et peut être que pour l'occasion ça serait plus habillé et donc approprié...

je vais aller voir tes recettes...je ne suis pas très courageuse pour autre chose cet après-midi ! bien contente que la semaine se termine...je suis KO.

Aussi..je voulais vous dire..je suis contente de vous "avoir" !!!
.
MLD

Message par KIKOUS le Ven 18 Oct - 15:38

Bonjour les filles,

il me semble ne pas être venue ce matin ...

Moi aussi, la semaine a été dure et le levé ce matin aussi. Tant mieux, le week-end est là et le soleil aussi. Je viens de faire ma petite sieste car j'étais vraiment naze.
zhom aussi est en week-end depuis hier soir. et la semaine prochaine, il est parti toute la semaine en formation. Heureusement que je suis d'AM pour Clara.

MLD, dis donc, ça cogite. Ma couleur préférée ... je dirais le bleu comme ça...

Je connaissais les gros ballons mais c'était pour les cours d'accouchement.

Je ne connais pas CANDY CRUSH, mais pour paraître moins bête, j'irais voir et je jouerais peut-être ... En fait, je joue très peu, mais j'aime ça pourtant...

Bravo pour avoir résisté et anticiper le brownie ... Je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant. Alors super.

Je suis de l'avis de CARO. Si tu as vraiment envie de ce pantalon, vas-y. Je pense aussi que quand on a envie de quelque chose et qu'on peu se l'offrir, il ne faut pas hésiter car on ne sait de quoi demain sera fait.

Je ne vous ai pas dit, mais mon collègue le plus proche avait son beau-père qui était malade (atteint d'un cancer) depuis des 5-6ans et l'an dernier, les médecins lui ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Il y a 2 semaines, il a fait une TS. Sa femme l'a décroché. Ils ne savaient pas a ce moment là si le cerveau était atteint ou pas. Mais il n'avait pas de séquelles. Du coup, il voulait l'opérer de la vésicule car il avait beaucoup trop de bile. Opération faite, mais ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient et il est repassé sur le billard 1 semaine après. L'opération a réussi. L'hôpital a appelé toute la famille dimanche matin pour qu'ils viennent le voir car c'était la fin. Il est décédé mercredi soir. 58 ans... Alors tu vois, il faut en profiter ...

CARO, pas de bol pour ton fils, surtout pour son second jour. Alors, ça c'est passé comment la 1ère journée ?

Moi non plus pas très courageuse mais je crois que je vais aller faire un tour dehors.

A plus tard les filles

MLD, moi aussi contente que vous soyez là...
KIKOUS

Message par CARO le Ven 18 Oct - 16:46

MLD, Tu as bien joué le coup pour le brownies !! comme çà tu as pu faire plaisir au jeune en prenant un morceau, tout en étant dans tes points !! vraiment bien anticipé.

KIKOUS, c'est vrai que si on peut, il faut en profiter !

*Mon fils était content de sa 1ère journée, un peu mal à la tête le soir, mais c'est normal les premiers jours il faut tout apprendre.
En fait ils sont 3 intérimaires, car la société va récupérer plusieurs comptabilités qui étaient traitées dans d'autres agences sur la France, et leur site a besoin de plus de personnel pour tout absorber. C'est un groupe important dans tout ce qui est hygiène, pressing pour restaurants, hotels... leur chef leur a un peu mis la pression en leur disant qu'il fallait travailler vite et bien... comme d'hab !

Bon vivement 18h00, j'ai super mal aux yeux, je pense que la fatigue est là et c'est vraiment dur dur.

bonne soirée les filles !
CARO

Message par MLD le Ven 18 Oct - 16:47

bah pour moi c'est vivement 17h30...je n'arrête pas de bâiller !
MLD

Message par KIKOUS le Ven 18 Oct - 17:08

Et bien moi, malgré ma petite sieste, je suis H.S. et je ne pense pas être très productive ce soir.
Je vais donc rester un peu sur le pc à faire des papiers et des comptes.

Et puis je vais aller voir CANDY...

Au pays de CANDY ... je ne sais pas si vous connaissez lol! .
KIKOUS

Message par MLD le Ven 18 Oct - 17:12

Méfie-toi...moi je n'aime pas jouer ...et là je suis accro ! c'est un jeu très addictif !!!!

Heureusement..au bout d'un moment si tu ne franchis pas l'étape, tu n'as plus de vie et il faut attendre pour pouvoir rejouer (souvent 25-30 minutes)..
MLD

Message par KIKOUS le Ven 18 Oct - 17:22

en parlant d'addiction, un collègue ce matin disait qu'ils avaient découvert que dans les biscuits OREO, il y était mis une substance pour être accro ... Alors je ne sais pas si vous en mangez ou si dans votre entourage c'est le cas, mais il parait que c'est impressionnant ....

Moi, je n'en ai jamais goûté ni acheté d'ailleurs.
KIKOUS

Message par MLD le Sam 19 Oct - 10:18

Bonjour les filles !

Gigi est vraiment INJUSTE ! je résiste au fondant au chocolat, je suis dans mes points, hier soir je monte la cote 2 fois, je cours plus d'1 heure et ce matin...+400 G !

OREO..j'ai e,tendu cette info...je n'ai jamais goûté et sachant cela, ce n'est pas maintenant que je vais commencer ! en plus ça ne m'a jamais vraiment attiré et il parait que c'est hyper gras et hyper sucré.

Couchée relativement tôt pour un vendredi, levée tard et pourtant j'ai du mal à démarrer ce matin.....

et vous ça va ?
MLD

Message par KIKOUS le Sam 19 Oct - 10:36

Bonjour les filles,

malheureusement, je suis dans le même cas que toi MLD. Sauf que moi, c'est pas +400g mais c'est +900g. Alors que je ne pensais pas avoir repris cette semaine. Mais samedi, ce sera différent, c'est ce qu'il faut se dire.

Moi aussi couchée de bonne heure mais debout à 5h30 car je n'arrivais plus à dormir. Je me serais bien recouchée à 7h mais zhom dormait et je ne voulais pas le réveiller. J'ai essayer un some dans le canapé mais j'avais froid.
Du coup, j'ai découvert candy crush et j'avoue que c'est pas mal.
Alors vu l'heure de levé, ce sera sieste obligatoire cet AM.

Pour l'instant, ménage et préparation du repas. Je ne vais pas me casser la tête, je vais sortir une boîte de langue de boeuf.

MLD, pas de craquage, hein ??? Ca ira mieux samedi prochain.

A+ si besoin, je suis dans les parages.

Il fait un temps de chien ce matin.
KIKOUS

Message par MLD le Sam 19 Oct - 10:42

non ..t'inquiètes, j'ai retenu la leçon !
mais ça m'a fait mal aux tripes de transvaser du gros bocal 4 euros vers le petit bocal !!!
MLD

Message par KIKOUS le Sam 19 Oct - 10:45

et moi donc, faut que j'enlève 9 euros. Je me demandais d'ailleurs si c'était bien ça ...
KIKOUS

Message par MLD le Sam 19 Oct - 11:10

Hélas oui ! j ete confirme ! mais dis-moi on est encore à égalité !!!!!
MLD

Message par KIKOUS le Sam 19 Oct - 11:15

quand j'ai mis mon poids, tu n'avais pas encore mis le tiens, mais de de mémoire, c'est possible. On se tient une égalité parfaite alors il va falloir faire une semaine irréprochable ...
KIKOUS

Message par KIKOUS le Sam 19 Oct - 11:17

ah ben oui, pile poil à égalité Wink . On sait ce qu'il nous reste à faire alors
KIKOUS

Message par MLD le Sam 19 Oct - 11:29

ça motive !! en plus tu es de semaine de l’après-midi .

Je vais chez mes parents demain..Maman vient de m'appeler pour me proposer de venir pour déjeuner..j'ai décliné ! j'arriverais pour le café lui ai-je dit (j’ai du mentir et dire que je courrais ne fin de matinée et que ça serait trop juste)......mensonge pieux !

attention avec candy crush..j'y ai joué hier soir et toute la nuit, j'ai vu des bonbons dégringoler !!!!
MLD

Message par CARO le Sam 19 Oct - 11:38

Et les filles vous avez les mêmes GIGI ou quoi !! lol! lol!  une égalité parfaite.

Mais je pense que dès que vous avez une très belle perte comme la semaine passée, alors votre corps doit faire un blocage et du coup vous perdez moins ou même vous reprenez du poids. C'est une sorte de compensation, d'un côté trop de perte, donc il faut stabiliser. Dans un sens si vous perdiez 1kg par semaine ce ne serait pas bon non plus pour votre organisme. Mais vous avez toujours une bonne moyenne. Au fait je suis en retard sur la mise à jour des courbes... va falloir y remédier aujourd'hui.

Ma Gigi à moi a été bien plus gentille que la votre, car elle m'annonce une belle perte !! -500g oui oui je sais c'est pas 1kg en moins, mais vous savez bien que chez moi c'est doucement... m'enfin j'étais bien contente ce matin, car très déçue la semaine passée.

Bon ce qui me fait un peu peur maintenant c'est ma semaine de vacances... et oui j'ai toujours du mal a rester bien dans mes points. On se fait un peu plus plaisir en vacances avec qq restos et en plus je vais aussi avoir un an de plus bientôt... on va donc fêter çà en Bretagne.
Je vais donc bosser un maximum, sur mes menus pour la Bretagne, prévoir plus de poissons aussi. Il faut vraiment que je ne prenne pas de poids durant cette semaine là.

MLD, alors le pantalon enduit, tu vas te faire plaisir ou pas ?

Moi aussi hier soir très fatiguée, je me suis couchée assez tôt et levée vers 9h00 !! je me suis bien entendu réveillée vers 6h00 et oui l'habitude du réveil, mais j'ai réussi à me rendormir. Faut dire qu'on est tous fatigué à la maison, alors une bonne nuit cela fait du bien.

Bon c'est pas le tout, mais j'ai encore plein de trucs à faire, comme vous je pense.

Alors Bisous et bon Weekend
CARO

Message par KIKOUS le Lun 21 Oct - 8:58

Bonjour les filles,

alors ce week-end c'est bien passé ?
Nous, nous nous sommes reposés. Au calme, ça fait du bien.

CARO, je suis super contente pour cette perte. Tu dois être fière de toi. Alors toi, tu as dpu trouver 5 euros, alors que nous, nous en avons enlever (en même temps, c'est plus facile à faire puisque les sousous sont déjà là).

Comme tu le dis, reste à bien gérer ta semaine de vacances, ce serait dommage de devoir tout enlever de la cagnotte. On sait que tu es capable.
Tu pars quand ?

MLD, tu as menti pour ne pas manger chez tes parents mais c'est pour la bonne cause.
Prête pour une bonne semaine ?
J'ai terminé mon menu pour cette semaine. Va falloir que je programme le menu de la semaine prochaine.

Zhom est parti en formation, il vient d'arriver à Nantes. heureusement que je suis d'AM pour m'occuper de Clara.

Bonne journée les filles
KIKOUS

Message par MLD le Lun 21 Oct - 9:35

Bonjour les filles !

Le mensonge ne sert à rien ..j'ai échappé au déjeuner mais pas pu échapper à la tarte aux prunes à 17 heures ni au dîner !
On avait plein de choses à voir tous ensemble et ça s'est éternisé..du coup il était l'heure de dîner et ma mère avait préparé une blanquette de veau...(pas ww) .
Là au moins Gigi va avoir de bonnes raisons !
Je commence à désespérer les filles..le 16 novembre arrive à grands pas..moi qui voulais être à mon avantage, c'est très mal barré.
Alors le pantalon enduit si c'est pour me trouver moche dedans...

Par contre je ne lâche pas l'affaire...celui de célaia je peux l'avoir à 50 % de réduc...il me coûterait même pas 30 euros fp compris.
et j'ai regardé la taille des pantalons que j'ai de cette marque et c'est du 42 mais vu qu'il y a du stretch ils se détendent et à l afin de l ajournée sont grands..
je vais donc le commander en 40 ...et il faudra que je rentre dedans !!!!
si ça n'est pas le 16/11, ça sera plus tard..

mais là j'avoue que je suis un peu démotivée....les vacances vont être bienvenues car ce we je n'ai pas eu vraiment l'impression de me reposer et je me rends compte que j'ai besoin de me poser le we..

Belle perte effectivement CARO !...j'admire ta régularité .....
moi c'est vraiment en dents de scie.....je commence à me dire que ce qui a marché une fois ne marchera peut être plus...que mon corps est habitué à ww et que du coup il doit bien se trouver autour de 73...
je ne sais plus trop à quel saint me vouer à vrai dire !
J’arrête là mes jérémiades car je ne voudrais pas vous plomber le moral...
MLD

Message par KIKOUS le Lun 21 Oct - 11:13

MLD, effectivement, il ne faut pas lâcher, sinon, ce ne pourrais être que pire.
Et surtout, il ne faut pas se prendre la tête avec la méthode puisque tu arrive à perdre. Et il ne faut surtout pas espérer de grosses pertes par semaine.

Petit à petit ...
KIKOUS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut